Le meilleur compresseur vertical

Dernière mise à jour: 19.09.18

Compresseurs verticaux ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un compresseur vertical peut très bien vous être utile pour plusieurs travaux. Il peut, entre autres, vous aider à gonfler vos pneus ou à peindre une voiture. Comme il se présente comme un investissement assez important, il y a quelques critères d’achat à ne pas négliger, tels que la puissance, le débit d’air, le volume de la cuve et la pression. Vous pouvez vous fier aux nombreux conseils prodigués dans ce guide d’achat si vous avez du mal à vous fixer. Vous aurez aussi la chance de connaître les caractéristiques de plusieurs modèles de qualité. Par contre, si vous avez hâte de passer commande, vous pouvez acheter le Mecafer 425100. Ce compresseur de 100 l est assez polyvalent. Facile à déplacer grâce à ses roues et son large guidon, il peut nettoyer, pulvériser, gonfler, buriner, agrafer, etc. L’Einhell BT-AC 240/50/10 OF de 50 l est aussi un modèle de premier choix. Il dispose d’une puissance d’aspiration de 240 l/min avec une pression maximale de 10 bars.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs compresseurs verticaux de 2018 ?

 

Guide d’achat

Pour peindre votre voiture ou votre bateau, gonfler vos pneus ou tout simplement faire de l’aérographie, disposer d’un compresseur d’air serait bien pratique. Cependant, pour en choisir, il vous faut connaître les critères essentiels qui vous permettraient de décider à coup sûr. Ce guide est destiné à vous y aider.

compreseur-dair

Tout d’abord, il convient de bien définir les tâches pour lesquelles vous le destinez. Cela ne se fait pas au pifomètre et vous devez impérativement consulter la notice fournie par les constructeurs pour vous mettre au courant des exigences des outils que vous avez l’intention d’utiliser avec votre compresseur. Cela concerne notamment le débit d’air et la pression minimale nécessaires à son bon fonctionnement.

Le débit d’air délivré par le compresseur est l’une des caractéristiques primordiales dont il faut tenir compte avant de décider pour tel ou tel modèle. Il se chiffre en litre par minute (l/mn) ou en centimètre cube par heure (1 cm3/h équivalant à 16,67 l/mn) et peut aller de 10 à plus de plus de 300 l/mn voire 500 l/mn pour les compresseurs à usage professionnel. Ce débit est fortement dépendant du volume de la cuve mesuré en litre allant de 25 à 250 litres.

Votre outil pneumatique peut également exiger une pression minimale pour son fonctionnement, par exemple 4 ou 8 bars.

La puissance du moteur de votre compresseur détermine son aptitude à compresser l’air et à remplir rapidement la cuve. Vous pouvez trouver sur le marché des compresseurs verticaux d’une puissance allant de 1,5 CV à plus de 5,5 CV (1 CV = 745 Watts). Ce moteur peut avoir un seul cylindre ou 2, généralement disposés en V. Ce dernier type offre évidemment plus de compression. Il peut être fabriqué en aluminium ou en fonte. Avec ce dernier, le refroidissement est beaucoup plus rapide, vous évitant des arrêts de refroidissement fréquents. Il est également plus silencieux et plus robuste que l’aluminium.

Certains moteurs de compresseurs peuvent fonctionner sans huile tandis que d’autres nécessitent une vidange et une lubrification environ toutes les 100 heures.

 

Produits recommandés

 

Mecafer 425100

 

 

Principal avantage

Les 1800 Watts de puissance de ce modèle permettent un usage rapide. Mecafer 425100 accélère vos travaux et vous permet d’effectuer rapidement différentes tâches.

 

Principal inconvénient

Quelques utilisateurs ont remarqué que l’appareil était assez bruyant. Il ne peut donc s’utiliser qu’en plein jour. Ce qui n’enchante pas ceux qui préfèrent travailler tôt le matin ou assez tard le soir.

 

Verdict : 9.7/10

Malgré les quelques désagréments qui peuvent arriver lors de l’utilisation de ce modèle, il offre une rapidité d’exécution satisfaisante. D’où la note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€409.4)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performant

Les amateurs de bricolage et d’entretien veulent toujours avoir un appareil capable d’exécuter ce que l’on attend de lui. Ce qui est le cas de ce modèle. Parmi les compresseurs verticaux disponibles sur le marché, il figure dans la liste des plus performants. Son plus par rapport à ses semblables : sa toute nouvelle tête de compression. Cette dernière s’alimente directement par le moteur grâce à l’entraînement coaxial.

C’est de là que le produit tient toute sa performance. Avec ses 1800 Watts, soient 2,5 CV, additionnés aux 2850 tours par minute, toutes vos tâches s’exécutent très vite. A souligner que le moteur fonctionne sans huile. Il lui faut moins de 4 minutes pour se remplir. 135 litres par minute avec 7 bars de pression sont restitués en même temps. En tout, le Mecafer 425100 peut contenir jusqu’à 100 litres de réserve d’air et délivrer une pression de 10 bars au maximum.

 

 

Multitâches

Les vrais passionnés attendent de ce modèle plus que l’exécution de petits travaux. En effet, gonfler les pneus, pomper la graisse… sont des options de base, mais le Mecafer 425100 propose d’achever des tâches plus importantes pour des travaux de plus grande envergure. Parmi les actions qu’elle peut remplir figurent les suivantes : lavage, soufflage, gonflage, pulvérisation, agrafage, peinture, clouage, burinage, nettoyage, vissage, dévissage, … .

Ce compresseur d’air accompagne la majorité des étapes de vos bricolages. De plus, il vous offre un mode de travail moderne et vous évite d’acheter plusieurs matériaux à la fois. Fini les soucis de place dans les placards du garage ou la perte de fournitures toutes les semaines. Le Mecafer 425100 est un véritable tout-en-un qui est un des gadgets préférés des bricoleurs. Pour couronner le tout, son moteur sans huile vous évitera les entretiens compliqués.

 

Design pratique

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un compresseur vertical. Cette position lui permet d’être rangé dans un coin, sans gaspiller de l’espace dans vos rangements. Doté d’un large guidon et de grandes roues motrices en avant, le Mecafer 425100 se manie facilement et partout où vous le voulez. Cela est un aspect essentiel lorsque vous travaillez sur une grande surface et avez besoin de déplacer le compresseur assez souvent. Poussez ou tirez l’appareil selon vos besoins.

De plus, cela ne vous demandera que très peu d’efforts. Lorsque vous le déplacerez, vous n’aurez pas à vous soucier de sa stabilité. Avec ses matériaux de conception lourds, ce modèle demeure stable en toutes circonstances. Enfin, il se colore en rouge. Même les non-adeptes de cette couleur n’y verront aucun inconvénient en remarquant que celle-ci apporte une certaine élégance dans l’aspect extérieur du compresseur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€409.4)

 

 

 

Einhell BT-AC 240/50/10 OF

 

2-einhell-bt-acLe compresseur vertical Einhell BT-AC 240/50/10 OF offre dans un encombrement relativement réduit une capacité d’air de 50 litres et fournit une pression atteignant les 10 bars.

Il est doté d’un puissant moteur de 1.500 Watts tournant à 4.000 tours par minute pour accélérer son remplissage. Ce moteur fonctionne sans huile et ne nécessite aucun entretien. Pour lui assurer une grande longévité, il a été équipé d’un filtre d’admission d’air très facile d’accès. Son robinet de purge est également à portée de main.

Son débit d’air à 0 bar est de 182 l/min, 116 l/min à 4 bars, 85 l/min à 7 bars. Pour vous permettre de régler et surveiller la pression, il est équipé d’un manomètre très lisible.

Pour faciliter son déplacement, ce compresseur dispose de deux roues et d’un guidon. Pour lui conférer une meilleure stabilité, son pied est pourvu d’un amortisseur en caoutchouc. Quant à son rangement, il n’occupe que 36 x 34,5 cm au sol et sa hauteur n’est que de 84 cm.

Pour un compresseur vertical moins cher, l’Einhell BT-AC 240/50/10 OF remplit parfaitement son rôle. Si vous n’êtes pas encore résolu à choisir l’appareil adapté à vos besoins, vous pouvez très bien étudier toutes les spécificités de celui-ci. Son réservoir est de 50 litres.

Les pour
La puissance :

Si nous avions eu la possibilité de mettre le compresseur vertical Einhell BT-AC 240/50/10 OF dans un classement, il figurerait parmi les plus puissants. Il comporte en effet un moteur d’une puissance de 1.500 Watts dont la puissance d’aspiration est de 240 l/min.

Maniable :

En plus d’être fiable, l’Einhell BT-AC 240/50/10 OF est également maniable grâce à un robinet de purge accessible, un manomètre, un réducteur de pression, une poignée de transport et deux grandes roues.

Les contre
Le bruit :

Bon nombre de clients sont d’avis que le compresseur vertical Einhell BT-AC 240/50/10 OF produit un bruit considérable lorsqu’il est en marche.

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

PRODIF BU 20011 1003MVLC

 

3-prodif-1003mvlcCe compresseur BU 1003MVLC de PRODIF est un modèle de 100 litres à entraînement par courroie équipé d’un moteur à deux cylindres en V de 3 CV entièrement en fonte, ce qui lui assure une grande fiabilité, un haut rendement et un niveau de bruit relativement faible.

Même pour un usage continu, le risque de surchauffe est minime puisque la fonte dissipe mieux la chaleur et de plus, il est refroidi par un large ventilateur. Il s’alimente sur secteur 230 Volts monophasé.

Il peut délivrer une pression maximale de 9 bars pour vous permettre les tâches courantes comme le gonflage, la peinture, le soufflage, l’agrafage, le meulage et le burinage. Il peut aussi vous servir occasionnellement pour le ponçage ou le sablage et même l’utiliser pour actionner votre clé à choc. Le débit d’air restitué atteint les 270 litres par minute pour 347 litres aspirés.

Ce matériel de qualité professionnelle est d’une grande robustesse et bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Vous pouvez prendre en compte les spécificités du PRODIF- 1003MVLC si vous souhaitez avoir en votre possession la meilleure marque de compresseurs verticaux. Cette firme dispose en effet d’environ 38 ans d’expérience dans le domaine.

Les pour
Performant :

Par comparaison avec d’autres modèles de compresseurs, le PRODIF- 1003MVLC est particulièrement performant. Il est notamment muni d’un nouveau système de régulation et d’une filtration d’air pour optimiser sa fiabilité.

La capacité de son réservoir :

Le PRODIF- 1003MVLC possède un réservoir d’une capacité de 100 litres. Il est conçu pour divers usage, pour ne citer que le gonflage, l’agrafage, le meulage, le soufflage et le burinage léger.

Les contre
Le prix :

Bien que le PRODIF- 1003MVLC soit efficace et doté d’une grande longévité, il n’en demeure pas moins qu’il est assez cher et nécessite un investissement conséquent.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€649.24)

 

 

 

Mecafer 425100

 

1-mecafer-425100Le 425100 de Mecafer est un compresseur vertical très compact et pratique qui peut vous servir dans de nombreux cas. Ses utilisations sont multiples et il vous suffit de lui raccorder l’outil adéquat pour réaliser vos travaux de nettoyage (lavage, soufflage), le gonflage vos pneus, la pulvérisation d’insecticides ou encore pour peindre, agrafer ou clouer, visser ou dévisser, buriner etc.

Il est doté d’une nouvelle tête de compression très performante à entraînement coaxiale. Son moteur monocylindre de 1.800 Watts (2,5 CV) fonctionne sans huile et tourne à 2.850 tours par minute. Il ne lui faut pas plus de 4 minutes pour se remplir et restituer jusqu’à 135 litres par minute avec une pression de 7 bars. Sa réserve d’air est de 100 litres et la pression maximale qu’il peut délivrer atteint les 10 bars.

Pour faciliter son déplacement et le rendre très maniable, il a été doté de deux roues et d’un grand guidon.

Où acheter le meilleur compresseur vertical ? Il n’est pas évident de fixer son choix avec une multitude de possibilités. Si cet achat relève d’un vrai parcours du combattant pour vous, n’hésitez pas à considérer les spécificités du Mecafer 425100 qui pourrait vous convenir.

Les pour
Pratique à utiliser :

Quel compresseur vertical choisir ? Le Mecafer 425100 peut répondre à vos besoins si vous êtes en quête d’un appareillage de ce type qui soit maniable. Muni d’un large guidon et de deux grandes roues avant, il est facile à transporter et à mettre en place.

Polyvalent :

Si vous désirez avoir le plus performant des compresseurs, orientez votre choix vers le Mecafer 425100. Étant polyvalent, il est à même de vous aider à gonfler, à clouer, à pulvériser, à souffler, à visser/dévisser, à peindre, à laver, à agrafer, etc.

Les contre
Bruyant :

Un client qui a déjà réalisé un test avec ce compresseur vertical Mecafer 425100 affirme qu’il est assez bruyant.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€409.4)

 

 

 

Comment utiliser un compresseur vertical ?

 

Gonfler, pulvériser ou nettoyer. Toutes ces opérations peuvent être effectuées à l’aide du compresseur d’air portatif. Grâce à ce dernier, vous n’aurez plus besoin de vous munir d’une multitude d’équipements pour réaliser de différents travaux. Vous allez donc économiser en termes de place, mais également de budget. Afin de vous guider dans son utilisation, nous avons rédigé quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

 

 

Familiarisez-vous à ses avantages

Le compresseur vertical est l’accessoire idéal pour vous accompagner dans tous vos travaux de garage, de dépannage et même d’entretien. Facile à transporter, il ne vous encombre pas. C’est donc un outil multifonction : il peut gonfler vos pneus, le ballon de votre fils ou également servir à peindre votre véhicule. Si vous avez le modèle portable, vous bénéficierez d’une combinaison d’efficacité et de simplicité. Au cas où, par contre, vous possédez les modèles monocylindre et bicylindre, vous allez pouvoir réaliser des travaux à longue durée et plus conséquents.

 

Comprenez son fonctionnement

Son fonctionnement est facile : un groupe de compression va comprimer l’air dans un récipient étanche pour obtenir de l’air sous pression. C’est le moteur électrique ou thermique qui exerce une action sur le cylindre. Ensuite, l’air qui en résulte pourra être utilisé via des outillages tels que la soufflette ou le pistolet à peinture. Ainsi, la puissance de votre machine dépendra de la taille de la cuve et du débit d’air. Seul le type portable ne possède pas de cuve et, dans ce cas, c’est le moteur qui va tourner constamment pour produire l’air.

 

Commencez par les manipulations de base

Vérifiez le modèle de votre compresseur vertical qu’il soit portatif ou monocylindre, ainsi que son type d’alimentation : batterie ou électricité. Ceci fait, vissez la petite valve qui se trouve sous votre compresseur. Ensuite, commencez à monter les filtres à air. Puis, mettez le modèle sous tension et attendez que la cuve se remplisse. Branchez le tuyau à l’accessoire adapté à votre travail sur l’embout du compresseur. Après, réglez le débit de pression. Pour ce qui est du modèle portatif, il suffit tout simplement de mettre la machine en marche et d’utiliser l’équipement intégré.

 

 

Travaillez avec précaution

Afin de ne risquer aucun accident, veillez à ne jamais dépasser la pression maximale d’air. Si vous l’utilisez pour pulvériser de la peinture, faites en sorte que votre espace de travail soit ventilé. Et, surtout, évitez tout contact avec un feu ouvert ou une surface chaude puisque la pulvérisation risque de s’enflammer. D’un autre côté, n’introduisez pas de dioxygène ou d’autres gaz inflammables dans votre compresseur vertical. Cette action peut être réellement dangereuse aussi bien pour vous que pour votre entourage. Enfin, consultez aussi souvent que possible la notice qui accompagne votre appareil, dès que vous vous perdez dans son utilisation.

 

Entretenez votre appareil

La longévité de votre compresseur dépend de votre volonté à l’entretenir. Par conséquent, voici quelques astuces pour assurer le bon fonctionnement de votre machine. Mettez tout d’abord votre machine hors tension. Purgez l’eau stagnante, s’il y en a, ensuite, nettoyez le filtre à air. Pour ce faire, pulvérisez-le de l’air comprimé pour éliminer toutes formes de saleté. Puis, surveillez le niveau d’huile du carter qui doit être au-dessus du repère indiqué. Après, effectuez une vidange et remplacez l’huile usée par une huile neuve.   

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Un compresseur vertical permet d’effectuer plusieurs tâches. En dehors du fait qu’il vous permet de gonfler les pneus de votre voiture, il sert également à peindre ou à nettoyer ainsi que pour plusieurs autres fonctionnalités. C’est d’ailleurs ce qui fait que ce matériel ait un coût élevé. Le choix de la marque ne doit donc pas se faire à la légère. Pour vous aider, nous avons détaillé les marques de référence dans le domaine à travers ces quelques lignes ci-après.

 

Cela fera bientôt 40 ans que Mecafer est le leader dans le domaine de l’air comprimé. Il se positionne même en tant que multi-spécialiste de l’air comprimé. Pour garder sa place de numéro 1, la marque n’hésite pas sur les moyens afin de proposer des produits de bricolage innovants à sa clientèle. A ce propos, sachez que Mecafer est le premier à avoir introduit les compresseurs verticaux sur le marché. En faisant cela, il a pu répondre aux besoins d’espace et de facilité de transport recherchés par ses cibles. Il met également à leur disposition des compresseurs puissants ayant une grande capacité qui vous permettent de venir à bout des travaux laborieux.

 

Il s’agit d’une marque allemande spécialisée dans les outils de bricolage et les outils électroportatifs pour le jardinage. Son objectif est de proposer des produits de bonne qualité avec des fonctionnalités pratiques et modernes. En effet, le but de Scheppach est de permettre aux utilisateurs d’avoir d’excellents résultats en peu de temps. Quelque part, ce slogan est aussi le moyen pour la marque d’exprimer ses réalisations de ces 90 ans d’existence. Concernant ses compresseurs verticaux, différents modèles sont disponibles et tous peuvent fournir jusqu’à 10 bars de pression.

 

Ce qui fait la renommée de Stanley, c’est l’excellence de ses produits. Pour atteindre ce niveau, la marque a mis en place tout un processus comprenant la conception, le test et l’amélioration continue de ces biens. Ainsi, ses utilisateurs disposeront de produits de bonne qualité. D’ailleurs, la marque veut et met tout en œuvre pour maintenir son statut de meilleur fabricant d’outillages. A ce propos, Stanley s’est même associé à une marque pour élargir ses gammes de produits pour satisfaire une plus grande clientèle. Concernant ses compresseurs verticaux, ils ont la particularité de fonctionner sans huile et de posséder une capacité atteignant les 100 litres.

 

Depuis sa création en 1964, la marque allemande Einhell s’est affirmée en tant que spécialiste du bricolage et du jardinage. Depuis, Einhell a fait son chemin et est actuellement présente dans plus de 90 pays. Pour y arriver, la marque a investi dans la recherche pour offrir des outils de qualité et empreints d’innovation. Vous avez notamment la batterie qui est plus écologique et plus économique fonctionnant avec divers appareils. En effet, l’objectif de la marque allemande est d’offrir une autonomie et une liberté à sa clientèle dans la réalisation des tâches. Dans ce sens, elle propose des compresseurs verticaux efficaces avec une puissance d’aspiration élevée.

 


Le défi de Wiltec est de mettre à jour des techniques et des technologies dernier cri pour répondre aux besoins de sa clientèle. C’est là d’ailleurs le secret de la notoriété de la marque. Plus clairement, elle a pour quête de s’améliorer continuellement, car son but est d’assurer une avancée palpable dans ses produits. A titre d’information, l’enseigne est spécialisée dans la conception et la distribution d’outils d’entretien, de vêtements professionnels et d’accessoires liés à la sécurité. Parmi ces biens, vous avez notamment des compresseurs verticaux munis de pistolet qui facilitera son utilisation. De plus, leur cuve a une capacité importante.

 

 

Ce n’est pas tout ! Consultez les articles ci-dessous:

Le meilleur compresseur abac

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.89 out of 5)
Loading...