Le meilleur compresseur vertical

Dernière mise à jour: 19.10.17

Compresseurs verticaux ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un compresseur vertical peut très bien vous être utile pour plusieurs travaux. Il peut, entre autres, vous aider à gonfler vos pneus ou à peindre une voiture. Comme il se présente comme un investissement assez important, il y a quelques critères d’achat à ne pas négliger, tels que la puissance, le débit d’air, le volume de la cuve et la pression. Vous pouvez vous fier aux nombreux conseils prodigués dans ce guide d’achat si vous avez du mal à vous fixer. Vous aurez aussi la chance de connaître les caractéristiques de plusieurs modèles de qualité. Par contre, si vous avez hâte de passer commande, vous pouvez acheter le Mecafer 425100. Ce compresseur de 100 l est assez polyvalent. Facile à déplacer grâce à ses roues et son large guidon, il peut nettoyer, pulvériser, gonfler, buriner, agrafer, etc. L’Einhell BT-AC 240/50/10 OF de 50 l est aussi un modèle de premier choix. Il dispose d’une puissance d’aspiration de 240 l/min avec une pression maximale de 10 bars.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs compresseurs verticaux de 2017 ?

 

Guide d’achat

Pour peindre votre voiture ou votre bateau, gonfler vos pneus ou tout simplement faire de l’aérographie, disposer d’un compresseur d’air serait bien pratique. Cependant, pour en choisir, il vous faut connaître les critères essentiels qui vous permettraient de décider à coup sûr. Ce guide est destiné à vous y aider.

compreseur-dair

Tout d’abord, il convient de bien définir les tâches pour lesquelles vous le destinez. Cela ne se fait pas au pifomètre et vous devez impérativement consulter la notice fournie par les constructeurs pour vous mettre au courant des exigences des outils que vous avez l’intention d’utiliser avec votre compresseur. Cela concerne notamment le débit d’air et la pression minimale nécessaires à son bon fonctionnement.

Le débit d’air délivré par le compresseur est l’une des caractéristiques primordiales dont il faut tenir compte avant de décider pour tel ou tel modèle. Il se chiffre en litre par minute (l/mn) ou en centimètre cube par heure (1 cm3/h équivalant à 16,67 l/mn) et peut aller de 10 à plus de plus de 300 l/mn voire 500 l/mn pour les compresseurs à usage professionnel. Ce débit est fortement dépendant du volume de la cuve mesuré en litre allant de 25 à 250 litres.

Votre outil pneumatique peut également exiger une pression minimale pour son fonctionnement, par exemple 4 ou 8 bars.

La puissance du moteur de votre compresseur détermine son aptitude à compresser l’air et à remplir rapidement la cuve. Vous pouvez trouver sur le marché des compresseurs verticaux d’une puissance allant de 1,5 CV à plus de 5,5 CV (1 CV = 745 Watts). Ce moteur peut avoir un seul cylindre ou 2, généralement disposés en V. Ce dernier type offre évidemment plus de compression. Il peut être fabriqué en aluminium ou en fonte. Avec ce dernier, le refroidissement est beaucoup plus rapide, vous évitant des arrêts de refroidissement fréquents. Il est également plus silencieux et plus robuste que l’aluminium.

Certains moteurs de compresseurs peuvent fonctionner sans huile tandis que d’autres nécessitent une vidange et une lubrification environ toutes les 100 heures.

 

Produits recommandés

 

Mecafer 425100

 

1-mecafer-425100Le 425100 de Mecafer est un compresseur vertical très compact et pratique qui peut vous servir dans de nombreux cas. Ses utilisations sont multiples et il vous suffit de lui raccorder l’outil adéquat pour réaliser vos travaux de nettoyage (lavage, soufflage), le gonflage vos pneus, la pulvérisation d’insecticides ou encore pour peindre, agrafer ou clouer, visser ou dévisser, buriner etc.

Il est doté d’une nouvelle tête de compression très performante à entraînement coaxiale. Son moteur monocylindre de 1.800 Watts (2,5 CV) fonctionne sans huile et tourne à 2.850 tours par minute. Il ne lui faut pas plus de 4 minutes pour se remplir et restituer jusqu’à 135 litres par minute avec une pression de 7 bars. Sa réserve d’air est de 100 litres et la pression maximale qu’il peut délivrer atteint les 10 bars.

Pour faciliter son déplacement et le rendre très maniable, il a été doté de deux roues et d’un grand guidon.

Où acheter le meilleur compresseur vertical ? Il n’est pas évident de fixer son choix avec une multitude de possibilités. Si cet achat relève d’un vrai parcours du combattant pour vous, n’hésitez pas à considérer les spécificités du Mecafer 425100 qui pourrait vous convenir.

 

Les pour

Pratique à utiliser : Quel compresseur vertical choisir ? Le Mecafer 425100 peut répondre à vos besoins si vous êtes en quête d’un appareillage de ce type qui soit maniable. Muni d’un large guidon et de deux grandes roues avant, il est facile à transporter et à mettre en place.

Polyvalent : Si vous désirez avoir le plus performant des compresseurs, orientez votre choix vers le Mecafer 425100. Étant polyvalent, il est à même de vous aider à gonfler, à clouer, à pulvériser, à souffler, à visser/dévisser, à peindre, à laver, à agrafer, etc.

 

Les contre

Bruyant : Un client qui a déjà réalisé un test avec ce compresseur vertical Mecafer 425100 affirme qu’il est assez bruyant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€359)

 

 

 

Einhell BT-AC 240/50/10 OF

 

2-einhell-bt-acLe compresseur vertical Einhell BT-AC 240/50/10 OF offre dans un encombrement relativement réduit une capacité d’air de 50 litres et fournit une pression atteignant les 10 bars.

Il est doté d’un puissant moteur de 1.500 Watts tournant à 4.000 tours par minute pour accélérer son remplissage. Ce moteur fonctionne sans huile et ne nécessite aucun entretien. Pour lui assurer une grande longévité, il a été équipé d’un filtre d’admission d’air très facile d’accès. Son robinet de purge est également à portée de main.

Son débit d’air à 0 bar est de 182 l/min, 116 l/min à 4 bars, 85 l/min à 7 bars. Pour vous permettre de régler et surveiller la pression, il est équipé d’un manomètre très lisible.

Pour faciliter son déplacement, ce compresseur dispose de deux roues et d’un guidon. Pour lui conférer une meilleure stabilité, son pied est pourvu d’un amortisseur en caoutchouc. Quant à son rangement, il n’occupe que 36 x 34,5 cm au sol et sa hauteur n’est que de 84 cm.

Pour un compresseur vertical moins cher, l’Einhell BT-AC 240/50/10 OF remplit parfaitement son rôle. Si vous n’êtes pas encore résolu à choisir l’appareil adapté à vos besoins, vous pouvez très bien étudier toutes les spécificités de celui-ci. Son réservoir est de 50 litres.

 

Les pour

La puissance : Si nous avions eu la possibilité de mettre le compresseur vertical Einhell BT-AC 240/50/10 OF dans un classement, il figurerait parmi les plus puissants. Il comporte en effet un moteur d’une puissance de 1.500 Watts dont la puissance d’aspiration est de 240 l/min.

Maniable : En plus d’être fiable, l’Einhell BT-AC 240/50/10 OF est également maniable grâce à un robinet de purge accessible, un manomètre, un réducteur de pression, une poignée de transport et deux grandes roues.

 

Les contre

Le bruit : Bon nombre de clients sont d’avis que le compresseur vertical Einhell BT-AC 240/50/10 OF produit un bruit considérable lorsqu’il est en marche.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

PRODIF BU 20011 1003MVLC

 

3-prodif-1003mvlcCe compresseur BU 1003MVLC de PRODIF est un modèle de 100 litres à entraînement par courroie équipé d’un moteur à deux cylindres en V de 3 CV entièrement en fonte, ce qui lui assure une grande fiabilité, un haut rendement et un niveau de bruit relativement faible.

Même pour un usage continu, le risque de surchauffe est minime puisque la fonte dissipe mieux la chaleur et de plus, il est refroidi par un large ventilateur. Il s’alimente sur secteur 230 Volts monophasé.

Il peut délivrer une pression maximale de 9 bars pour vous permettre les tâches courantes comme le gonflage, la peinture, le soufflage, l’agrafage, le meulage et le burinage. Il peut aussi vous servir occasionnellement pour le ponçage ou le sablage et même l’utiliser pour actionner votre clé à choc. Le débit d’air restitué atteint les 270 litres par minute pour 347 litres aspirés.

Ce matériel de qualité professionnelle est d’une grande robustesse et bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Vous pouvez prendre en compte les spécificités du PRODIF- 1003MVLC si vous souhaitez avoir en votre possession la meilleure marque de compresseurs verticaux. Cette firme dispose en effet d’environ 38 ans d’expérience dans le domaine.

 

Les pour

Performant : Par comparaison avec d’autres modèles de compresseurs, le PRODIF- 1003MVLC est particulièrement performant. Il est notamment muni d’un nouveau système de régulation et d’une filtration d’air pour optimiser sa fiabilité.

La capacité de son réservoir : Le PRODIF- 1003MVLC possède un réservoir d’une capacité de 100 litres. Il est conçu pour divers usage, pour ne citer que le gonflage, l’agrafage, le meulage, le soufflage et le burinage léger.

 

Les contre

Le prix : Bien que le PRODIF- 1003MVLC soit efficace et doté d’une grande longévité, il n’en demeure pas moins qu’il est assez cher et nécessite un investissement conséquent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€660.7)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...