fbpx

Les 3 Meilleurs Disques Durs Externes pour Mac de 2019

Dernière mise à jour: 24.08.19

Disques Durs Externes pour Mac: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

L’achat d’un disque dur externe pour Mac relève d’un vrai parcours de combattant, même pour les connaisseurs. D’ailleurs ce ne sont pas les modèles de plus en plus sophistiqués qui manquent. Mais, si vous avez envie d’augmenter la capacité de stockage de votre Mac ou pouvoir transporter vos données n’importe où en toute sécurité, c’est la meilleure solution. Pour faire simple, il faut repérer certaines caractéristiques fondamentales, telles que la capacité, le format, l’interface et la protection. Notre guide d’achat peut vous éclairer à ce sujet et vous présente même quelques modèles performants. Si par contre vous voulez tout de suite passer à l’achat, vous pouvez opter pour le WD My Passport . D’une capacité de stockage mémoire de 1 TB, il arbore un design moderne. Il est doté d’une connectivité USB 3.0. CalDigit Tuff est quant à lui un équipement très pratique qui vous fait bénéficier d’une vitesse de transfert de 130 Mb/s.

 

 

Nos 3 Disques Durs Externes pour Mac Favoris

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Disque Dur Externe pour Mac?

Avec l’avancée technologique constatée ces dernières années, vous avez de plus en plus accès à des fichiers volumineux et le disque dur interne de votre Mac est vite saturé, faisant baisser considérablement ses performances. Heureusement, les disques durs externes pour mac s’offrent comme une solution idéale pour palier à ce problème mais lequel choisir ? Ce guide vous donne les éléments essentiels pour vous aider.

disque-dur-externe

En consultant un comparatif, vous vous serez certainement aperçu qu’ils sont proposés avec une large gamme de capacité, allant de 500 Go à 16 To. Vous aimeriez bien sûr avoir le maximum mais il faut également tenir compte de votre budget car leur prix est pratiquement proportionnel à leur capacité, aussi faut-il être raisonnable.

Son encombrement doit également être pris en compte. Si vous voulez un disque dur qui puisse être transporté facilement, optez pour un modèle 2,5 pouces très compact et très léger qui tient dans la paume de votre main. Si vous ne voulez pas vous encombrer d’un adaptateur secteur, choisissez un modèle alimenté par le câble USB. Vous pourrez ainsi en jouir même dans les endroits où le secteur n’est pas présent.

Un disque dur lent peut être frustrant si vous avez de gros volumes à transférer. La plupart des disques durs actuels peut vous offrir une interface USB 3.0 conçue pour les stockages de masse permettant un débit atteignant les 5 Gbits par seconde. Si vous avez l’intention d’exploiter vos fichiers sur d’autres appareils plus anciens, veillez à ce que votre futur disque externe puisse assurer une rétrocompatibilité vers USB 2.0.

Vos données sont précieuses et vous ne voulez certainement pas que n’importe qui puisse y accéder sans autorisation. Assurez-vous qu’elles puissent être protégées par mot de passe. Préférez le cryptage matériel au cryptage logiciel car ce dernier demande des ressources supplémentaires à votre Mac et pourrait dégrader ses performances et ralentir l’accès à vos fichiers.

En informatique, une sauvegarde régulière est toujours fortement recommandée. Que votre future acquisition soit compatible Time Machine vous évitera des tâches manuelles supplémentaires sans compter les risques d’oubli.

 

Les 3 Meilleurs Disques Durs Externes pour Mac (Avis & Tests) de 2019

 

1. WD My Passport pour Mac Disque Dur Externe Portable 1 To

Principal avantage

Spécialement créé pour le système d’exploitation Mac, ce disque dur externe a ravi tous ses acquéreurs au niveau de la rapidité des transferts. Même les fichiers les plus lourds ne prennent que quelques minutes seulement pour être copiés.

 

Principal inconvénient

Quelques utilisateurs ont rencontré des problèmes à l’installation. Cela a empêché certains d’utiliser le produit comme il se doit.

 

Verdict : 9.7/10

Bien que l’installation ait été quelque peu difficile pour certains, une fois cela résolu, le WD My Passport pour MAC remplit toutes les fonctionnalités que l’on attend de lui. Nous lui attribuons donc la note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.5)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un transfert rapide

De tous les disques durs externes pour Mac, ce modèle figure parmi les plus performants. Le premier facteur de performance réside dans la capacité de copies des données. Il atteint jusqu’à 5000 Mbit/s en taux de transfert. Cela assure une grande rapidité, même si vous copiez des fichiers de plusieurs Gb, et ceci, grâce à son port USB 3.1 génération 1. À souligner que le WD My Passport peut stocker jusqu’à 3000 Go de données. Le mieux serait de le connecter à un autre appareil doté d’au moins  cette même version de port USB. Plus les ports se ressemblent, plus le transfert est rapide. Si vous travaillez sur PC, le produit ne perd point ses performances.

Cependant, il faudra que vous le formatiez sous NTFS avant de pouvoir l’utiliser correctement sur ce système d’exploitation.  Bref, ce disque dur remplit parfaitement tous les critères attendus de ce type d’appareil.

Un design adapté à tout le monde

Comme pour les autres produits adaptés pour MAC, le WD My Passport bénéficie d’un look élégant et attrayant. Avec ses 8.2 x 2.1 x 11 cm et ses 231 grammes, il est facilement portable, même dans les sacs pour femmes. Son plus : c’est un dispositif sans fil. À part sa taille, sa couleur contribue nettement à son charme. Ses deux faces en noir, agrémenté par le long de son côté argenté font qu’il est tout ce qu’il y a d’élégant et gracieux.

Ces deux couleurs neutres s’adaptent à tous les styles de tout utilisateur. Bien évidemment, ce look a été créé de manière à se marier très bien à la beauté d’un MAC. N’oublions pas ses bords arrondis, un détail qui fait toute la différence en matière de design. Pour résumer, le WD My Passport est un disque dur classe, à l’image de son acquéreur.

 

Un produit fiable et sûr

Un chiffrement matériel AES 256 bits optionnel est disponible si besoin est. Afin d’assurer sa spécificité en tant que disque dur externe pour MAC, le modèle est compatible avec Apple Time Machine. Il s’agit d’un programme de sauvegarde des fichiers sur MAC sur un périphérique externe, comme ce disque dur par exemple. La garantie fournie par le fabricant est de 3 ans. En plus, même si vous formatez l’appareil pour une utilisation sur Windows, cette garantie demeure valable.

Pour précision, dans ce cas, le formatage doit s’effectuer sous NTFS. Les utilisateurs n’ont pas eu besoin d’utiliser cette garantie, certains ont utilisé le modèle depuis une dizaine d’années sans rencontrer des problèmes. Il n’y a aucun risque d’endommagement ou de perte de fichiers. Vous pouvez stocker vos données sans souci, que ce soit sur MAC ou sur Windows.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.5)

 

 

 

2. CalDigit Tuff Disque Dur Externe 2 to

 

Ce disque dur externe sort du lot par sa grande capacité de 2 To. Il adopte une interface de Type-C jusqu’à 10 Gb/s. Prenant en charge un USB et le Thunderbolt 3, il fonctionne avec les versions antérieures USB 3.0 et 2.0. Le matériel est déjà prêt à l’utilisation, car un câble de Type-A à Type-C est déjà fourni.

Sachez aussi que son indice IP57 indique qu’il est utilisable dans des endroits humides, même sous l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur et durant une trentaine de minutes. Ce modèle est également connu pour sa grande résistance aux chocs ainsi qu’à la poussière. Ce disque dur agit avec une grande vitesse de transfert de 130 Mb/s, ce qui vous fera gagner du temps à chaque utilisation.

De 14,3 cm x 9,3 cm x 2,3 cm de dimensions pour un poids total de 272 grammes, ce matériel vous permet d’enregistrer rapidement des fichiers. Ce matériel portable peut fonctionner avec de nombreux types de PC et d’ordinateurs portables. Il vous secondera dans toutes vos tâches de sauvegarde, notamment le stockage des vidéos à haute résolution, des photos… . Il peut être utilisé partout pour protéger vos données des facteurs météorologiques extrêmes, comme les intempéries.      

Points positifs
Grande capacité :

De 2 To, il vous permet de sauvegarder un grand volume de données.

Légèreté :

D’un poids total de 272 grammes, cet appareil est léger. Vous pouvez l’emporter partout pour sauvegarder tous types de fichiers.

Prêt à l’usage :

Les accessoires pour son bon fonctionnement sont déjà fournis, dont le câble compatible.

Étanchéité:

Il s’agit d’un disque dur externe étanche avec IP57. Il peut ainsi résister à toutes les conditions météorologiques. Il peut aussi garder son état malgré une immersion jusqu’à 3,28 pieds.

Efficacité:

Il se met en œuvre pour vous permettre d’enregistrer vos données partout et à tout moment. Mieux encore, étant étanche, il leur offre une meilleure protection face à certaines conditions météorologiques.

Grande compatibilité:

Ce matériel peut s’utiliser avec tous les ordinateurs portables et PC d’aujourd’hui.

Points négatifs
Appareil cher:

Il n’est accessible qu’à un prix correspondant au triple de celui d’un modèle basique.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3. Proking Disque Dur Externe 2To USB 3.0 HDD Stockage pour PC, Mac

 

La grande capacité de 2 To que propose ce matériel est largement suffisante pour la sauvegarde de tous vos fichiers, quel que soit le type. Ce disque dur pour Mac de 2,5 pouces garde son efficacité avec divers types de systèmes, notamment Windows, Androïd, Linux et Mac.

Avec le système plug and play, il est facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin de procéder à l’installation de drivers ni de pilotes quelconques. Vous n’aurez qu’à brancher l’appareil et le tour est joué. Ce disque dur vous fait aussi profiter d’un gain de temps optimal, sachant que les transferts de données s’effectuent rapidement. D’ailleurs, votre matériel est compatible avec des ports USB 3.0 et 2.0, ce qui vous promet des transferts en temps record.

De petite taille et léger à la fois, il peut être emporté là où vous êtes, sans être encombrant. Il peut ainsi trouver sa place dans une poche ou un petit sac. Il vous permet de stocker des fichiers dans des conditions parfaites, même en cas d’usage à l’extérieur. C’est surtout grâce à sa technologie antichoc. Il bénéficie encore d’une bonne résistance aux éventuelles conditions extérieures, comme la poussière, l’eau et la pression.

Points positifs
Prêt à l’utilisation :

Avec le système plug and play, l’utilisateur peut l’utiliser directement. Une fois branché à un ordinateur, il peut assurer ses rôles.

Grande capacité (2 To) :

Vous pouvez sauvegarder un volume important de données avec ce disque dur externe pour Mac.

Non encombrant:

Ce petit matériel de 2,5 pouces peut être emporté facilement partout. Vous pouvez le glisser dans votre poche ou dans votre sac à main.

Étanchéité:

L’outil est utilisable dans des endroits humides, étant étanche.

Technologie antichoc:

L’appareil résiste aux chocs et peut fonctionner dans tous types d’endroits, quelles que soient les conditions météorologiques.

Rapidité :

Il assure les transferts en un rien de temps des fichiers. Il vous permet ainsi de profiter d’un gain de temps à chaque usage.

Points négatifs
Niveau d’étanchéité insuffisant:

L’appareil risque de ne plus fonctionner après une immersion sous l’eau.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

WD My Passport

 

1-wdbjbs0010bsl-eesnLe WDBJBS0010BSL-EESN alias « My Passport » de la fameuse marque Western Digital est un disque dur portable pour MAC d’un design très élégant de couleur noire agrémenté d’inscriptions argentées. Très compact et léger, il se glissera facilement dans votre poche ou la mallette de votre Macbook.

Il dispose d’une fonction matérielle de cryptage des données AES sur 256 bits pour protéger par mot de passe d’une manière sûre et fiable toutes vos données confidentielles. Cette fonction étant entièrement prise en charge par le disque dur, elle n’aura aucun impact ni sur la performance de votre Mac, ni sur la vitesse de transfert.

Il est doté d’une interface USB 3.0 avec un taux de transfert de 5 Gbits par seconde pour vous permettre d’écrire ou de lire vos fichiers en un rien de temps mais reste toutefois compatible avec USB 2.0. Il ne nécessite aucune alimentation externe car il est alimenté par le port USB.

A noter que ce disque d’une capacité de 1 téraoctet est entièrement compatible avec le logiciel de sauvegarde et de restauration Apple Time Machine.

Si vous ne savez pas quel disque dur externe pour mac choisir, alors ce Western Digital WDBJBS0010BSL-EESN pourrait vous intéresser dans la mesure où la majorité de ses utilisateurs jugeraient qu’il est le plus performant sur le marché.  Compact et doté d’une grande capacité, il est promis pratique sur bien des points.

Points positifs
Grande capacité :

Avec sa mémoire de stockage de 1 To, vous avez la possibilité de sauvegarder un grand nombre de données et de fichiers.

Rapidité du transfert :

Son port USB  3.0 vous permet de transférer et lire rapidement vos fichiers. D’ailleurs, la vitesse du transfert peut atteindre les 5 GB par seconde. De ce fait, vous n’avez plus à attendre un long moment pour copier des données de grande capacité.

Compact :

Cet article ne mesure que 8.2 mm de longueur, 11 mm de largeur et 16 mm de hauteur. Ainsi, il se glisse aisément dans votre poche ou dans votre sac pour faciliter son transport. De plus, il  est très léger et ne pèse que 160 grammes.

Points négatifs
Nécessite un reformatage pour Windows :

Selon les dire de ceux qui l’ont déjà testé, il serait nécessaire reformater ce disque dur externe pour pouvoir l’utiliser avec Windows.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.5)

 

 

 

Comment utiliser un disque dur externe pour Mac ?

 

Votre ordinateur de la célèbre enseigne Apple commence à ne plus supporter vos fichiers lourds. Il commence alors à ralentir. En guise de solution, vous pouvez toujours vous procurer un disque dur externe dans lequel vous pourrez organiser vos fichiers pesants. Toutefois, son utilisation peut poser des problèmes si l’on n’y est pas familier. Pour vous guider efficacement, voici quelques précautions d’usage.

Jetez un œil aux indications d’utilisation

Après l’achat de votre bien, commencez par bien le connaître. Pour ce faire, lisez les détails concernant votre article, ainsi que les conseils d’utilisation de celui-ci. Vous y trouverez, par exemple, les informations relatives à la taille de mémoire qu’il peut contenir. Par ailleurs, ces indications vous feront savoir quelles manipulations sont à effectuer et lesquelles sont à éviter. Cela afin de prolonger au maximum sa durée de vie et de préserver vos données correctement.

 

Vérifiez les éléments nécessaires au transfert

Une fois que vous avez pris connaissance des caractéristiques de votre bien, il s’agit maintenant de l’utiliser de façon correcte. Mais là encore, il est essentiel de vérifier les éléments nécessaires au transfert des données. Concrètement, veillez à ce que les composants utiles au transfert soient à votre disposition. Il y a déjà votre disque dur externe qui contiendra prochainement vos données. Par la suite, il vous faut éventuellement disposer d’un câble USB pour pouvoir connecter votre disque dur à votre ordinateur Mac.

 

Branchez-le à votre Mac

Lorsque vous avez fini de vérifier les éléments utiles au transfert, il s’agit maintenant de brancher le disque dur amovible à votre ordinateur. Pour cela, commencez par allumer ce dernier. En effet, le transfert s’opère depuis votre Mac, donc il est primordial qu’il soit allumé. Ceci fait, branchez le câble USB au disque dur. Pour que le branchement soit correct, prenez la tête du câble et introduisez-le dans le disque dur de manière à ce qu’il s’emboîte bien. Pour continuer, effectuez la même opération entre votre câble et votre ordinateur.

Transférez vos données

Une fois votre disque dur connecté à votre ordinateur, il est maintenant possible de transférer vos données. Une icône apparaîtra sur votre bureau. Il s’agit de votre disque dur. Pour plus d’assurance, vérifiez la mémoire libre qu’il possède en regardant ses propriétés. La vérification faite, ouvrez l’icône. Par la suite, faites un glisser-déposer des documents que vous souhaitez transférer pour libérer la mémoire de votre ordinateur. Sachez que plus tard, vous pourrez remettre certaines de vos données dans votre Mac, en répétant les mêmes opérations, mais à l’inverse.

 

Formatez-le si aucun fichier ne peut être transféré

Il se peut que le transfert ne veuille pas se faire. Ce cas arrive quand le disque dur n’est pas compatible avec votre Mac. Pour pallier cela, il faut alors formater votre disque dur externe. Pour cela, allez dans “Application”, puis cliquez sur “Utilitaires” et, ensuite, sélectionnez “Utilitaire de disque”. Vous y verrez alors le nom de votre disque dur externe que vous sélectionnerez. Par la suite, allez dans l’onglet “Effacer” et optez pour le format “MS-DOS FAT” ou “Mac OS étendu”. Ceci fait, cliquez sur “Effacer”. Le formatage fait, vous pouvez maintenant transférer vos fichiers.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

A un moment ou à un autre, l’espace du disque de tout ordinateur se sature. Il est donc quasi impossible d’y insérer un fichier. Eh bien, cela arrive aussi aux Macintosh. Pour obtenir un espace de mémoire supplémentaire, il est essentiel d’utiliser un disque dur externe adapté. Mais là encore, le choix de la marque est important pour avoir un bien durable et efficace. Lisez alors les lignes ci-après pour découvrir les meilleurs dans le domaine.

 

La contraction WD signifie en réalité Western Digital. Sa raison d’être est de créer un environnement sécurisé pour vos données. De même, la marque s’attelle à mettre ces informations à votre disposition en tout temps. Concrètement, elle conçoit et fabrique des appareils ayant un espace de stockage élevé afin de vous permettre de réaliser toutes vos tâches et d’accéder à toutes vos informations à tout moment. WD a également mis en place un cloud qui vous permet d’accéder à toutes vos informations à tout instant et en tout lieu où une connexion Internet est disponible. Ces idées découlent de la passion qui anime la marque : l’innovation.

 

Cette marque japonaise occupe plusieurs secteurs d’activité. Si les produits sur lesquels vous l’avez souvent vu se rapportent au monde professionnel, sachez qu’elle appartient à bien d’autres encore. Citons par exemple le secteur de l’énergie, de l’électronique ou encore des infrastructures responsables. Mais ce ne sont pas les seuls domaines dans lesquels la marque œuvre. Leur point commun à tous c’est qu’ils ont pour but d’améliorer l’environnement de chaque personne dans le monde. Quant au domaine de la mémoire de données, Toshiba est l’un des leaders. Dans ce sens, il propose différentes solutions de stockage et vous fournit même des composants qui accélèrent la réception de données en plus de sa grande capacité.

 

Le stockage d’informations est l’activité principale de la marque Maxtor. En effet, le but de sa création était de représenter les premiers modèles de disques durs pour ordinateur dans le monde. Au début, ses ventes connurent un engouement important. Mais au fur et à mesure que le temps passait, sa notoriété baissait progressivement. Cela s’explique par le manque de renouveau apporté dans ses produits. C’est seulement en 2005 que les choses commencent à aller mieux. Il a été racheté par Seagate qui lui a permis de retravailler toute la marque. Actuellement, vous pourrez trouver des disques durs pouvant atteindre les 4 ou 5 To parmi ses produits.

 

Cette marque représente l’un des meilleurs spécialistes de produits technologiques. Son but principal est de mettre à la disposition de sa clientèle des solutions de stockage tant internes qu’externes. Ils sont compatibles avec plusieurs sortes de systèmes d’exploitation tels que Windows, Apple Mac, Xbox one ou encore CCTV. D’autres systèmes lui sont également compatibles. En ce qui se rapporte aux disques durs de Sonnics, ils sont simples à configurer et sont abordables. Concrètement, il suffit de les brancher à votre appareil pour qu’ils soient installés. Ce processus très pratique se nomme Plug and Play.

 

La marque Transcend a vu le jour en 1988. Il s’agit d’une marque taiwanaise spécialisée dans la production d’appareils informatiques. Ces derniers visent différents objectifs. Certains servent de stockages numériques, d’autres peuvent être utilisés dans le domaine industriel et d’autres encore ont des fonctions multimédias. Le secret de la réussite de Transcend est qu’elle est à l’écoute des besoins en perpétuelle évolution du marché. Face à cela, elle fait preuve d’innovation afin de répondre à ces exigences. De là, découlent les solutions d’upgrade pour Mac, les caméras pour véhicules ainsi que les SSD pour optimiser les systèmes informatiques. Ce dernier est plus performant qu’un disque dur mécanique dans bien des domaines.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Sonnics 13-JO9B-GYWD

 

2-sonnics-750-goLe disque dur externe Sonnics 13-JO9B-GYWD au look argenté très chic sera le compagnon idéal pour votre Macbook. D’un format de 2,5 pouces, il est très compact et son transport n’offre aucune difficulté car il est livré avec une pochette de protection. Son corps en aluminium assure une dissipation optimale de la chaleur et lui confère une grande fiabilité.

Ce disque dur Plug & Play ne nécessite pas l’installation d’un pilote quelconque et est opérationnel dès son branchement au port USB de votre ordinateur à l’aide du câble USB 2.0 fourni. Il est alimenté via ce même câble et ne requiert pas un adaptateur externe. Étant formaté FAT32, il est compatible Mac et PC mais également avec bien d’autres appareils tels que Home Cinema, autoradio, console de jeu etc.

Avec ce disque dur d’une capacité de 750 giga-octets, offrez-vous un moyen peu onéreux de sauvegarder vos données et de toujours les avoir à portée de main, où que vous soyez.

Comparer la majorité des modèles sur le marché nous a rapidement fait déduire que ce produit est le moins cher de sa génération. D’autant plus que ses fabricants lui énoncent plusieurs avantages qui ont font sa particularité.

Points positifs
Compacité :

Avec son format 2,5 pouces et ses dimensions 7,49 cm de long, 12,5 cm de large et 0,99 cm de haut, ce modèle se montre particulièrement nomade et ne présente aucun encombrement à son utilisateur.

Compatibilité :

Cet article présente l’avantage d’être pratique. Grâce à son formatage FAT32, il peut être utilisé sur Mac et PC ainsi que d’autres dispositifs comme les consoles de jeu ou un Home Cinema.

Fiabilité :

Disposant d’un corps en aluminium, ce disque dur externe permet à la chaleur de se dissiper. Il ne risque donc pas de chauffer lors de son utilisation.

Points négatifs
Vitesse de transfert lente :

Si l’on devait le comparer à ses autres confrères sur le marché, on remarquerait  que ce dispositif affiche une vitesse de transfert plus lente avec ses 60 MB par seconde.

 

 

WD My Book

 

3-wdbycc0040hbk-eesnLe WDBYCC0040HBK-EESN baptisé « My Book » par Western Digital est un disque dur externe de bureau de grande capacité (4 téraoctets !) destiné à stocker vos fichiers d’une manière sûre et fiable. Avec son système de cryptage matériel AES 256 bits, vous pouvez avoir l’esprit tranquille sachant que vos données confidentielles seront hors de portée des personnes mal intentionnées. Il est même doté d’un dispositif qui vous permettra de l’attacher avec une chaîne antivol Kensington.

Déjà formaté HFS+, il est fin prêt pour sa connexion avec votre Mac sous OS X. Il vous suffit de le raccorder avec le câble USB et de l’alimenter avec son adaptateur, tous deux fournis.

Grâce à son interface USB 3.0, My Book bénéficie d’un taux de transfert ultra-rapide de 5 gigabits par seconde, vous permettant d’accéder à vos fichiers sans attente, même pour ceux de grand volume. Ce disque dur dédié Mac est compatible Time Machine et vous assure une sauvegarde régulière de vos précieux fichiers.

Si vous chercher à savoir où acheter le meilleur disque dur externe pour Mac, alors  ce modèle pourrait répondre à votre question. Non seulement, il figure parmi les plus prisés de ce classement mais il est également garantit pour être d’une grande fiabilité

Points positifs
Grande capacité :

D’après les divers tests effectués par ses utilisateurs, Western Digital serait la meilleure marque de disque dur externe pour mac du fait de sa grande capacité de 4 To.

Sécuritaire :

Ce modèle est doté d’un système de cryptage matériel AES 256 bits pour assurer une protection optimale à vos données personnelles.

Compatibilité avec Time Machine :

Etant conforme avec Time Machine, vos fichiers seront toujours sauvegardés. De ce fait, vous n’avez plus besoin de faire la sauvegarde manuellement.

Points négatifs
Manque d’un bouton on/off :

D’après l’avis de certains utilisateurs,  il ne lui manquerait qu’un interrupteur pour compléter ses fonctionnements.

 

» Vérifiez les articles des années passées

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, moyenne: 4.63 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status