La meilleure mini machine à laver camping

Dernière mise à jour: 16.12.18

 

Mini machine à laver pour camping – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Ce qu’il y a de bien avec le camping, c’est qu’avec l’évolution de la technologie, vous n’aurez pas à négliger votre confort. Vous pourrez notamment prendre votre douche à l’eau chaude ou même continuer de faire votre lessive à la machine. Dans ce dernier cas de figure, c’est la mini machine à laver pour camping qui vous sera utile. Mais comme il s’agit d’un équipement très prisé actuellement, les modèles ne cessent de se multiplier. Vous aurez donc besoin de vous concentrer sur la puissance, les programmes de lavage, la capacité et le design. Sinon, vous pouvez considérer le Think Gizmos TG23 qui comporte un compartiment pour le lavage et un autre pour l’essorage. C’est un modèle conçu avec des matériaux solides afin d’optimiser sa durabilité. Figurant parmi les exemplaires les plus vendus, OneConcept DB003 est aussi recommandé pour sa capacité de 2 kg et sa qualité de construction.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes mini machines à laver pour camping ?

 

Pour vous aider à faire le tri parmi les mini machines à laver pour camping, nous conseillons en premier lieu de vous pencher sur la puissance de l’appareil à commander. C’est l’un des critères essentiels qui ne devrait pas être négligé puisqu’il détermine l’efficacité de l’équipement. Ce paramètre varie souvent entre 100 et 300 W selon l’exemplaire sélectionné. Par conséquent, si vous prévoyez d’utiliser quotidiennement l’équipement, il est préférable d’opter pour un modèle plus puissant. Dans le cas contraire, vous pouvez investir dans un produit à faible puissance.

Lorsque vous avez réussi à déterminer cette première caractéristique, il est temps de définir la capacité de l’appareil. Il s’agit aussi d’un point essentiel qui permet d’avoir une idée sur la performance du dispositif qui a attiré votre attention. Pour faire le bon choix par rapport à ce critère, vous devez prendre en compte vos réels besoins au quotidien. Sachez alors que cette contenance se situe généralement entre 1 et 3 kg selon la marque que vous privilégiez. Ceci dit, une capacité importante est requise si vous lavez régulièrement une grande quantité de vêtements.

Il est également recommandé de vous informer concernant les programmes présents sur l’appareil que vous convoitez. Ces fonctionnalités peuvent changer d’un équipement à un autre. Quoi qu’il en soit, le choix de ces critères devrait dépendre du type de linge que vous envisagez de laver dans ce matériel.

Au cas où vous comptez laver une large possibilité d’habits avec le lave-linge, préférez les modèles capables d’entretenir tous les types de tissus, qu’ils soient fragiles ou épais. Dans le cas contraire, nous recommandons un dispositif intégrant un programme unique de nettoyage.

Vous devez également vérifier la consommation d’eau de l’équipement pour vous assurer que vous n’allez pas faire beaucoup de gaspillages. En même temps, informez-vous au sujet des fonctions de programmation qui sont proposées.

Le design du produit est le dernier critère à considérer avant de consulter un comparatif. Éventuellement, nous conseillons de choisir un modèle présentant une belle apparence. En plus de cela, vous devriez privilégier les dispositifs compacts si l’espace est restreint.

 

Quelles sont les meilleures mini machines à laver camping de 2018 ?

 

Produits recommandés

 

Think Gizmos TG23

 

Ce Think Gizmos TG23 est idéal si vous cherchez un appareil qui soit adapté à un petit espace de vie. Il est conçu avec deux baignoires qui servent pour le lavage et l’essorage. Le premier compartiment offre une capacité de 3,6 kg, tandis que le second présente 2 kg.

La minuterie du lavage peut durer jusqu’à 15 min tandis que celle de l’essorage est de 5 min. En dehors du côté portatif de cette machine, elle fait également preuve d’une grande durabilité. En effet, les matériaux de fabrication sont de bonne qualité. En plus, vous allez apprécier son usage pour sa simplicité d’utilisation.

Pour que son installation soit accessible à tous, le constructeur fournit le tuyau pour la circulation de l’eau et celui pour le drainage ainsi que la notice. En plus de ses petites dimensions, cet appareil est aussi très léger puisqu’il pèse 11 kg seulement. Ceci dit, vous pouvez facilement le déplacer en cas de besoin.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

OneConcept DB003

 

Il n’est pas nécessaire de vous encombrer avec une grande machine à laver si vous vivez seul, et surtout si vous le prévoyez pour un usage en camping. Cet appareil est justement recommandé pour les usagers célibataires grâce à sa capacité de 2 kg. Face à la charge qu’il peut accueillir, cet équipement vous aidera à faciliter vos lessives. Il procure d’ailleurs une puissance de 250 W au lavage et 120W à l’essorage.

Cette machine dont le chargement se fait sur le dessus est munie d’une minuterie de 0 à 15 min pour le lavage et 0 à 5 min pour l’essorage. Elle comporte aussi 2 programmes qui sont destinés pour les linges normaux et sensibles. Pour renforcer la fiabilité d’utilisation, le compartiment d’essorage est doté d’un couvercle de sécurité.

En choisissant ce modèle, vous ferez l’acquisition d’un appareil qui peut durer sur le long terme. En effet, il est fabriqué avec du plastique incassable. De plus, cet article bénéficie de la norme IPX4 qui démontre son étanchéité. Vous pouvez également remarquer que le tuyau de sortie d’eau est solidement fixé pour garantir la sécurisation d’usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€94.99)

 

 

 

Syntrox Germany 3,8 kg A+

 

Doté d’une puissance de 200 W, ce dispositif peut contenir jusqu’à 3,8 kg de linge mouillé et 3 kg secs. L’emplacement destiné pour le lavage fonctionne avec une minuterie entre 0 et 15 minutes tout comme celui de l’essorage. Ce dernier fonctionne d’ailleurs avec une vitesse de 300 tours/min et offre une capacité de 2 kg.

L’usage de cet équipement est idéal pour réaliser des économies puisqu’il intègre la classe énergétique A+. Il marche avec une alimentation électrique AC 220-230 V. De plus, il est très apprécié pour son faible bruit. Face à sa conformité à la norme IPX4, cette mini machine profite d’une étanchéité optimale.

Le design de ce matériel est aussi privilégié face à son corps transparent qui permet à son intérieur de rester visible. Il comporte également un filtre à peluches ainsi qu’un tuyau pour les eaux usées afin de compléter l’utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€114.95)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...