Le meilleur lave linge de 10 kg

Dernière mise à jour: 17.10.18

Lave-linges 10 kg – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Il faut bien avouer qu’utiliser un lave-linge est une manière ingénieuse de faire sa lessive plus facilement et rapidement. De plus, les fabricants ne cessent de créer des machines de plus en plus sophistiquées. De ce fait, il devient parfois difficile de choisir un modèle de machine à laver de qualité. Pour ne pas perdre encore plus de temps, nous vous invitons à lire attentivement ce guide d’achat jusqu’à la fin. Il va, entre autres, vous développer quelques critères d’achat à ne pas négliger et vous présenter des modèles de lave-linge 10 kg parmi les meilleurs. Si vous manquez de temps pour la lecture, vous pouvez vous fixer avec le Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU. Sa vitesse d’essorage est de 1600 tours par minutes. Son tambour est confectionné en inox, tandis que sa cuve est en plastique. Un affichage LCD vous permet de le programmer. Le Hoover VT 1012D2-30 est également en mesure de retenir votre attention. Particulièrement silencieux avec son niveau sonore de 60 dB, il arbore un design très épuré.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs lave-linge de 10 kg de 2018 ?

 

Si autrefois la lessive se faisait à la main, de nos jours la plupart des ménages utilisent désormais le lave-linge pour se faciliter la tâche. Ceci de côté, ce type d’électroménager permet également de garder l’éclat des vêtements en limitant au maximum les frottements qui pourraient détériorer la fibre des tissus. Mais pour assurer un résultat optimal, il est nécessaire d’observer certains points avant de réaliser un choix adapté.

a-1-le-meilleur-lave-linge-10-kg-singura-varianta

Le premier critère à prendre en compte est la vitesse à laquelle la machine travaille le linge avant le séchage. Ce détail est déterminant en ce qui concerne la performance de la machine.

En effet, plus elle sera rapide plus elle donnera de bons résultats. D’autant plus qu’un linge bien essoré mettra moins de temps à sécher. Actuellement, les meilleures machines à laver ont une vitesse d’essorage à plus de 1 000 tours par minute. Autre élément à considérer, la capacité de la machine.

Cela dépendra de la fréquence à laquelle vous effectuez votre lessive et également de la quantité habituelle de linge à laver. Si vous n’êtes que deux à la maison, il est préférable de choisir un modèle assez réduit.

Les familles nombreuses qui remplissent leur bac à linge dès le début de la semaine devraient opter pour les machines de 12 kg. Pour veiller à la qualité des vêtements, il sera tout aussi nécessaire de penser à examiner le programme de lavage de l’appareil. Ce point est plus que délicat puisqu’à chaque type de tissus correspond un traitement spécial qui évite d’en altérer la qualité.

Ainsi, il existe différents modes de lavage en fonction du textile. Pour laver avec attention vos linges les plus doux, une commande pour les vêtements « délicats » serait des plus appréciées, la fonction « voilages » est quant à elle destinée aux tissus de la même qualité que les rideaux, le mode « chemise » aura pour rôle de restaurer l’éclat de ce type de linge , « jeans » et « vêtements de sport » sera mieux adapté aux accessoires synthétiques.

Pour vous aider à faire attention à tous ces détails, ce comparatif des meilleurs lave-linge 10 kg a été réalisé en fonction des commentaires laissés par les consommateurs sur différents sites d’achat.

 

Produits recommandés

 

Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU

 

 

Principal avantage

Cet article figure parmi les lave-linges 10 kg les plus performants grâce à sa vitesse d’essorage de 1600 tours par minute. De plus, il peut contenir une grande quantité de linge, équivalent à celui de plus de 5 personnes.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs trouvent que ce modèle est assez difficile à programmer et prend beaucoup de temps à travailler.

 

Verdict : 9.8/10

Même si Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU est un peu complexe et lent, sa grande capacité et ses performances suffisent à couvrir ces imperfections. D’où la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€509)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une performance assurée

Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU peut contenir jusqu’à 10 kg de linges. Cela le classe parmi les lave-linges préférés des familles nombreuses composées de 5 personnes ou plus. Sa vitesse d’essorage fait partie des meilleures qui existent. Elle affiche 1600 tours par minute. Cela assure entièrement le lavage de vos 10 kg de linge sans problème. Puis, il ne dépense qu’environ 108 litres d’eau. Ce qui représente un atout considérable en matière d’économie.

En un an, cette machine ne consommera que 21 600 litres d’eau. Côté électricité, elle aura besoin de 1224 kWh en tout. Tous ces chiffres sont relativement bas pour un appareil de ce type. Qui plus est, ce dispositif ne s’assure pas uniquement de laver votre linge, il le sèche aussi. Pour cette fonction, il a une capacité de 7 kg. Il faudra alors procéder petit à petit pour le séchage.

 

 

Un design moderne

Cet article fait partie de ceux qui charment les futurs acheteurs au premier coup d’œil. Présenté sous sa couleur blanche immaculée, le Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU s’adaptera facilement à votre décoration d’intérieur. Il apportera plus d’élégance dans votre buanderie. De plus, ses dimensions moyennes éviteront l’encombrement. Cela vous évitera d’avoir une grosse machine au milieu d’une pièce.

Celle-ci a juste besoin d’un minimum d’espace. Vous pouvez même la placer avec les autres appareils électroménagers. Introduisez facilement vos linges grâce à l’ouverture frontale disponible sur l’appareil. Contrairement à ses pairs, ce modèle est doté de plusieurs fonctions additionnelles qui s’avèrent être importantes et utiles : sécurité anti fuite, séchage, arrêt de remplissage, mode d’affichage du temps restant … . Toutes ces fonctionnalités vous éviteront les accidents et les gênes occasionnels.

 

Pratique

Cet appareil s’adapte à vos besoins. Vous avez la possibilité de le programmer selon le type de tissu de linge que vous souhaitez laver. Vous ne risquez pas alors de retrouver votre chemise préférée rétrécie ou votre pantalon fétiche totalement délavé. Les programmes électroniques donnent lieu à diverses possibilités à utiliser selon les résultats voulus et les actions à appliquer.

Sa praticité se fait aussi remarquer par sa forme compacte qui lui permet d’être placé dans un coin, sans avoir à encombrer n’importe quelle pièce. Son niveau sonore s’étendant de 51 dB à 78 dB pendant l’essorage ne dérangera point votre entourage. Ainsi, vous pourrez l’utiliser à n’importe quel moment, même pendant la nuit. Le tambour de la machine est conçu à partir d’inox et la cuve est en plastique. Tous les deux possèdent une longue durée de vie et une grande robustesse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€509)

 

 

 

Hoover VT 1012D2-30

 

2-hoover-vt-1012d2-30Ce modèle se distingue des autres de sa catégorie par la simplicité et la sobriété de son design. Sa coloration blanche le rend discret et surtout passe-partout.

Votre décoration n’aura donc pas à en pâtir. Peu encombrant grâce à ses dimensions de 60 x 60 x 85 cm, cet appareil trouvera facilement sa place au sein de votre domicile surtout si l’espace manque. Nul besoin alors d’investir une salle uniquement pour l’installer.

Avec ses soixantaines de décibels, cet appareil est particulièrement silencieux. Ce qui est d’ailleurs l’une des caractéristiques les plus estimées par les utilisateurs l’ayant déjà testé. De ce fait, vous pourrez vous adonner à votre lessive en toute heure de la journée de jour comme de nuit sans pour autant risquer de gêner vos voisins.

Contrairement à certains lave-linge vendus sur le commerce actuel, ce modèle se montre particulièrement silencieux. Il vous sera possible de l’utiliser pendant la nuit, car il ne risque pas de réveiller vos voisins et encore moins les membres de votre famille. Raison pour laquelle il est autant prisé sur le marché.

Les pour
Peu encombrant :

Avec ses dimensions de 60 cm de longueur, 60 cm de largeur et 85 cm de hauteur, cette machine n’occupera pas beaucoup de place dans la pièce où vous l’installez.

Silencieux :

Si vous cherchez la meilleure marque de lave-linge qui n’émet pas beaucoup de bruits alors celui-ci va pouvoir vous convenir. Il affiche en effet une sonorité de 60 décibels.

Design :

Grâce à ce matériel, vous n’aurez plus besoin de vous demander quel lave-linge choisir. La couleur blanche de cet exemplaire lui confère un design sobre et discret.

Les contre
Poids :

D’après les avis de certains usagers, cet équipement est particulièrement lourd, ce qui ne facilite pas son déplacement.

 

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Candy GV 1510 D2/1

 

3-candy-gv-1510Ce modèle pour sa part a conquis les utilisateurs avec ses seize programmes de lavage. Ce critère donne à son propriétaire une assurance certaine quant à la qualité du lavage et le respect de la qualité de chaque tissu.

De plus, cette machine possède en option un traitement contre les bactéries s’incrustant parfois sur les parois. La commande automatisée antidébordement vous permettra quant à elle de jouer sur la sécurité et d’éviter tout incident malencontreux.

Pour ceux qui ont un emploi du temps chargé qui leur contraint à faire plusieurs corvées en même temps, ce modèle a été conçu pour vous. En effet, la machine à laver Candy GV 1510 est équipée d’un écran qui affiche le temps restant pour leur permettre de réaliser sereinement d’autres occupations en parallèle.

Cette machine permet de réaliser un lavage dans de bonnes conditions d’hygiène. Si elle intègre le classement des meilleurs produits, c’est aussi grâce aux divers systèmes de sécurité dont elle est dotée.

Les pour
Respecte le tissu :

Vous avez ici un modèle qui intègre 16 programmes. Ces options garantissent un nettoyage de qualité et surtout le respect de la nature de chaque textile.

Usage hygiénique et sécurisé :

Cette machine est conçue avec un traitement antibactérien ainsi qu’un système anti débordement.

Prix :

Cet article pourrait vous convenir si vous êtes à la recherche du lave-linge le moins cher.

Praticité :

Son écran affiche le temps restant du lavage, ceci vous permettra de vous adonner à d’autres activités pendant le processus.

Les contre
Poids :

Si vous essayez de comparer cet exemplaire, vous saurez qu’il se montre particulièrement lourd avec ses 73,5 kg.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU

 

1-hotpoint-ariston-aqd1070d69euCe modèle a eu des échos positifs de la part des utilisateurs puisqu’il affiche une vitesse d’essorage des plus satisfaisantes.

En effet, celle-ci est largement supérieure à ce qui est moyennement recommandé avec ses 1 600 tours par minute. Ce modèle est également apprécié pour sa facilité d’usage. Le lavage peut être programmé en fonction du type de textile à traiter.

Ce qui vous apportera un total respect de votre linge. Le paramétrage se fera par l’intermédiaire de l’écran LCD dont la machine est équipée. Sa capacité de 10 kg sera amplement suffisante pour le traitement d’une quantité de linge considérable, quelle que soit la fréquence.

En adoptant cette machine, vous n’allez plus vous demander où acheter le meilleur lave-linge. Parmi ses plus grands atouts, son usage qui s’adapte à tous les types de linge en respectant leur nature. Si le modèle venait à vous intéresser, voici ces plus grandes caractéristiques.

Les pour
Rapidité :

Si vous souhaitez acquérir le lave-linge le plus performant alors ce modèle pourrait vous satisfaire. Il affiche une vitesse d’essorage qui répondra à vos besoins d’utilisation avec ses 1600 tours par minute.

Praticité :

Si ce produit figure en tête de la liste, c’est aussi grâce à sa facilité d’usage. En effet, il est possible de le programmer selon le type de tissu des linges que vous comptez nettoyer.

Contenance :

Avec sa capacité de 10 kg, cette machine vous permettra de traiter une grande quantité de linge.

Les contre
Programmation :

Selon les tests effectués par certains usagers sur ce modèle, il est difficile de maîtriser les programmations.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€509)

 

 

 

Comment utiliser un lave-linge de 10 kg ?

 

Le lave-linge comme le lave-vaisselle sont les emblèmes de la vie urbaine moderne et du progrès. Sauf pour des tissus vraiment délicats qui requièrent d’être nettoyés à la main, comme le maillot de bain, cette machine s’avère bien utile au quotidien. Les modèles de 6 à 7 kg sont particulièrement pratiques pour ceux qui vivent seuls ou dans un minuscule appartement. Pour une famille de 3 à 4 personnes, ceux de 10 kg font davantage l’affaire en matière de capacité. Si vous aussi vous envisagez de vous en procurer un, apprenez d’abord ici comment vous en servir correctement.

 

 

Procéder par ordre

Avant tout, il faut que vous sachiez que peu importe l’article acheté, un lave-linge lave à chaud ou à froid, puis rince et essore toujours. Commencez alors par régler la machine sur lavage chaud ou froid, mettez le linge dans le tambour en faisant bien attention de mettre à part les couleurs qui déteignent. Versez la lessive liquide ou en poudre, sélectionnez le programme et mettez l’appareil en marche.

 

Déterminer quand enlever le linge du tambour

Le tambour se vide et se remplit de nouveau plusieurs fois jusqu’à la fin du cycle, au moment du rinçage et de l’essorage. Quand vous verrez que l’eau a été entièrement évacuée et que le tambour tourne à grande vitesse, cela voudra dire que la machine en est à l’essorage. Cela fini, vous pourrez retirer vos vêtements.

 

Connaître les mesures de sécurité domestique

Ne recourez jamais à une rallonge pour votre lave-linge de 10 kg. Il doit être directement branché à une prise de terre. Aménagez-lui donc une place avec une prise pour lui tout seul dans la cuisine, la buanderie, le garage à proximité d’une prise. Assurez-vous que l’espace soit assez aéré et qu’il n’y ait pas de tapis ou de moquette en dessous. Cela risque d’entraver la circulation de l’air.

 

Économiser sur la facture d’électricité l’eau et les consommables

Sauf si votre linge est vraiment très sale, si vous revenez par exemple de camping, ou d’un terrain de rugby, ou d’un chantier, réglez toujours le thermostat au niveau le plus bas. La machine consomme moins d’énergie dans ce cas. Remplissez toujours le tambour de manière optimale et évitez de laver plusieurs fois de suite dans la journée ou la semaine. Lavez votre linge la nuit si besoin et s’il ne fait pas beaucoup de bruit.

 

 

Essorer sans se ruiner

Vous pouvez également épargner quelques euros en adoptant la meilleure attitude au moment de l’essorage. Opter pour la vitesse maximale réduira considérablement le temps mis par la machine à cette opération et l’énergie. D’un autre côté, cela risque de rapidement user vos vêtements aussi. Donc, trouvez un juste milieu entre les deux.

 

Choisir le bon programme et la bonne température

Il vous faut faire attention si vous avez toutes sortes de vêtements en coton, en laine, et de nombreuses autres matières. Si vous mettez la mauvaise température, certains peuvent rétrécir au lavage, se détendre, perdre leurs couleurs. D’autres ne sont tout simplement pas lavables en machine. Consultez alors toujours l’étiquette du vêtement en question avant de décider de son sort et triez en fonction.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Aller au pressing ou dans une laverie occasionnellement est idéal pour dépenser le moins possible. Mais sur le long terme, il est préférable d’avoir son propre lave-linge. Tant qu’à s’en procurer, il est plus avisé de chercher parmi les meilleurs produits du moment.

 

Cette entreprise est née en 1911. Le nom a été choisi en hommage au premier fer électrique. Quelques années après sa fondation, la firme se lance dans les cuisinières électriques. En outre, elle s’est démarquée pour la commercialisation de réfrigérateurs et de congélateurs parmi ses concurrentes directes.

Le lave-linge 10 kg tient une place importante dans le carnet de ventes de Hotpoint-Ariston. Selon le modèle choisi, il est possible d’avoir une vitesse d’essorage de 1600 tours par minute environ. Le niveau sonore se situe en moyenne entre 51 et 78 dB, mais cela dépend de la puissance du spécimen. Chacun est doté d’une fonction séchage et d’un arrêt à cuve pleine pour plus de praticité.

 

Société américaine, Whirlpool est reconnue pour ses appareils électroménagers. Elle a été créée en 1911 et est aujourd’hui sous la direction de Jeff M. Fettig. Depuis ses débuts, cette firme a su s’imposer sur le marché grâce à des articles de qualité supérieure. À ce jour, elle distribue ses produits dans de nombreux pays du monde.

Parmi ses francs succès, on peut citer le lave-linge 10 kg. La capacité des modèles de ce genre est d’environ 64 l et le niveau sonore varie entre 49 dB et 69 dB. Certains sont pourvus d’un écran pour permettre un réglage facile. La vitesse d’essorage est généralement à 1400 tours/minute et la consommation annuelle va de 165 à 191 kWh.

 

Cette marque représente un conglomérat d’entreprise qui a été basé à Séoul, Corée du Sud. Le père fondateur de la firme, Lee Byung-Chul, a créé la société en 1938. Durant les quelques années suivant sa naissance, elle proposait une multitude de produits dans différents secteurs, dont les valeurs mobilières ou encore l’assurance. Aujourd’hui, elle est surtout reconnue pour la fabrication et la commercialisation de smartphones et autres produits high-tech.

Cette entreprise vend aussi des lave-linge 10 kg. Ce type d’électroménager dispose en général d’un dosage automatique de la lessive. Les modèles disponibles sont dotés d’un système de séchage intégré. Et la vitesse d’essorage de spécimens est à 1400 tours/minute pour la plupart.

 

Cette firme a vu le jour en 1906 en Amérique du Nord. Elle a œuvré sur le plan régional à ses débuts et tient aujourd’hui une excellente place mondiale. Ses domaines d’activités varient entre les articles pour la maison, des produits pour les professionnels, ainsi que l’automobile. Cette dernière lui a valu une reconnaissance internationale, quel que soit le type de marché.

Les appareils électroménagers sont aussi une force de cette entreprise. Elle propose par exemple différents types de lave-live de 10 kg. Les modèles sont équipés d’un système de sécurité antifuite et anti-débordements. Bien sûr, certains disposent même d’un écran pour faciliter la commande.

 

Multinational ayant ses origines en Suède, Electrolux figure parmi les fabricants d’électroménagers les plus appréciés au monde. Elle a été fondée en 1919, suite à la fusion de deux firmes, dont Lux AB et Svenka Électron AB. À ce jour, cette entreprise vend des climatiseurs, des aspirateurs et de nombreux autres articles.

Elle met aussi au point des lave-linges de 10 kg d’une consommation d’énergie dans les alentours de 190 kWh annuels. La vitesse d’essorage est généralement à 1400 tours/min pour chaque modèle. Ce type de produits est aussi autonome. Il est donc nécessaire de le charger avant.

 

 

Si vous avez aimé celui-ci, nous considérons que vous ne devez pas rater les suivants:

Le meilleur lave linge 9 kg

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...