Le meilleur lave-linge frontal petite largeur

Dernière mise à jour: 22.03.19

 

Quel est le meilleur lave-linge frontal petite largeur de 2019 ?

 

Les nouveaux lave-linge frontaux petite largeur sont maintenant disponibles sur le marché. Les acheteurs commencent à s’intéresser à cet électroménager un peu spécial et cherchent par tous les moyens à en trouver de qualité-prix raisonnable vu l’espace qu’il permet de gagner, surtout dans un appartement confiné. Le comparatif ci-après vous aidera à dénicher la perle rare.

 

Le terme « petite largeur » en dit déjà long sur les mensurations de l’électroménager. La largeur varie généralement entre 40 à 60 cm. Ces versions s’avèrent moins encombrantes que les traditionnelles sans pour autant faiblir en performance.

Maintenant vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place dans votre studio ou appartement.

On remarque l’arrivée de nouveaux modèles dans certains magasins comme les « slims » bénéficiant d’une profondeur limitée d’environ 33 et 45 cm et mesurant 60 cm de large. Ces spécimens nettoient 4 à 6 kg de lessive à chaque tournée. Les lave-linge compacts mesurent encore moins.

Il y a dix ans de cela, les consommateurs préféraient avoir une machine à laver top de 40 à 45 cm de largeur. Ils se sont ensuite petit à petit tournés vers les appareils frontaux, plus pratiques. Ces modèles peuvent par exemple s’installer dans une salle de bains ou dans une cuisine.

Les versions intégrales sont largement plus intéressantes permettant à l’usager de fixer une porte décorative sur la partie avant. Ce spécimen se fondera rapidement parmi les autres électroménagers dans la pièce où il a été placé.  

Les modèles discrets doivent être priorisés puisqu’ils peuvent fonctionner dans le silence, mais l’idéal serait de trouver un appareil classé A +++ en efficacité énergétique, car plus économique.

 

 

INDESIT EWC 61252 W FR

Principal avantage

C’est une machine à laver de haute qualité présentant une capacité de lavage de 6 kilogrammes. Elle est munie de nombreux programmes facilitant son utilisation. Son niveau sonore pendant l’essorage est seulement de 75 dB.

 

Principal inconvénient

Malgré sa performance, cette machine n’est pas très stable et bouge à l’essorage. En plus, les petits articles restent coincés dans le joint près de son hublot.

 

Verdict : 9.8/10

Cette machine Indesit est un appareil de grande qualité avec un excellent rapport qualité-prix en dépit de son instabilité pendant l’essorage. Elle mérite grandement sa note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269.49)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performant

Ce lave-linge est doté d’une vitesse d’essorage pouvant aller jusqu’à 1200 tours par minute. Ce qui vous permet d’extraire rapidement et efficacement toute l’eau contenue dans les fibres textiles. Résultat, vos vêtements seront moins humides lorsqu’ils sortiront du tambour. Vous pouvez ensuite les sécher rapidement et facilement.

La rapidité de l’essorage présente un autre intérêt, celui de faire plus d’économie et de réduire les dépenses énergétiques pour le séchage. En effet, plus vite vos linges sortent de la machine, plus courte sera la durée de fonctionnement de votre machine.

Par conséquent, votre consommation électrique diminuera. Pensez donc à bien essorer vos vêtements pour ne plus avoir à les sécher dans votre sèche-linge trop longtemps. Tout cela en faisant attention aux types de textiles comme la laine ou la soie. Pour ne pas les abîmer durant l’essorage, évitez de mettre la vitesse au maximum.

Un modèle très économique à utiliser au quotidien

C’est une machine qui fait partie des lave-linge frontaux à petite largeur ayant une efficacité énergétique de classe A++, tandis que son efficacité d’essorage est de classe B. Elle est dans la catégorie des meilleurs modèles en vente sur le commerce. C’est un appareil doté d’un chargement frontal et son tambour a une capacité maximale de six kilogrammes.

En effet, sa consommation annuelle est hautement satisfaisante. Concernant la dépense en eau, ce matériel ne vous fait consommer que 2400 litres par an. Quant à l’électricité, cette machine a une consommation d’énergie de seulement 173 kWh par an. Elle est équipée d’une minuterie et d’un départ différé vous permettant de surveiller son utilisation. À noter que le présent modèle est une machine facile à entretenir. Côté entretien, c’est un appareil qui ne vous encombrera pas du tout. Il est autonettoyant.

 

Divers programmes pour une facilité d’utilisation

Cette machine à laver Indesit est un modèle conçu pour alléger votre quotidien. En effet, elle est munie de différents programmes inscrits sur le lave-linge rendant facile son utilisation. Les instructions d’usage de cet appareil sont très simples et faciles à comprendre. Il se commande grâce à un bouton rotatif.

Vous y trouverez le “Quotidien Express” qui vous propose six programmes quotidiens en moins de soixante minutes. Cette fonction vous permet de réduire le temps attribué aux contraintes ménagères. Avec le “ lavage intense” ou “Extra wash”, vous pouvez augmenter la performance de lavage de votre lave-linge en augmentant la durée de celui-ci.

En outre, ladite machine est équipée d’une touche économie, d’une minuterie, d’un départ différé et d’un programme anti-allergie. C’est un produit de qualité facile à installer et qui ne prend pas beaucoup de place.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269.49)

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Electrolux EWC1350

Principal avantage

Ce lave-linge compact et aux faibles dimensions se glissera dans n’importe quelle pièce de votre habitation sans peine.

 

Principal inconvénient

Cet article léger s’avère plus pratique grâce à sa petite taille et sa discrétion, certes, mais le mode nuit n’inclut pas d’essorage. Par conséquent, on se retrouve avec des vêtements trempés et une cuve pleine d’eau au réveil.

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Efficacité énergétique

Sa petite taille est trompeuse, car si on le juge de l’extérieur on croirait une machine ordinaire. Le vrai produit montre son nez lorsqu’on commence à l’utiliser régulièrement. Il contient une charge maximale de 3 kg. Avec une classe énergétique A, vous n’aurez aucun problème majeur côté consommation énergétique de l’appareil.

Il a besoin de 0,57 kWh/an pour un cycle complet standard. Les modèles économes et autonomes sont privilégiés par les acheteurs, car ils représentent des investissements intéressants. Celui-ci en est un exemple concret, donc c’est normal si les clients préfèrent opter pour ce genre de dispositif.

Rappelons que l’un des critères de choix de cet électroménager, c’est son efficacité énergétique. L’Electrolux EWC 1350 n’y fait pas défaut puisqu’il a été classé A. Ce qui veut dire qu’il permet d’économiser jusqu’à 44 % en électricité et 50 % en eau.

Consommation et performance

Ce type d’électroménager a été spécialement conçu pour faciliter la vie de l’utilisateur. Il nettoie vos linges sales avec une puissance de 1 600 W. Le résultat obtenu reste impeccable, des vêtements éclatants dont les couleurs n’ont pas été effacées par le moteur de l’appareil.

Il porte l’étiquette énergétique classe A, ce qui signifie que l’achat de cet article vous permettra d’économiser votre consommation d’électricité. L’idéal pour ceux qui se soucient de leur facture d’électricité. Avec une consommation annuelle de 126 kWh pour l’électricité et 8 299 l en eau.

Ce modèle compact peut rivaliser en performance avec les appareils de tailles standard. Il se caractérise par sa discrétion à l’usage. L’utilisateur pourra ainsi garder le calme dans sa maison à chaque lessive.  

 

Programmes et fonctionnalités

Grâce aux programmes intégrés, ce modèle peut fonctionner intelligemment selon les besoins de l’usager. Appuyer sur un bouton suffit pour déclencher une fonction spéciale permettant d’avoir un résultat optimal. Pressez sur la touche ON/OFF pour mettre en marche son programme de lavage. Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour laver votre linge le jour, vous apprécierez l’option nuit silence plus de cet exemplaire.

Il s’adapte rapidement à votre décoration grâce au design de sa caisse autonome. Ses dimensions de 49,5 x 51,5 x 67 cm prouvent qu’il n’est pas du tout encombrant. Il reste d’ailleurs l’idéal pour les espaces réduits comme les petits appartements. Sa taille ne compte pas pour grand-chose, car le vrai produit se dissimule à l’intérieur, avec une capacité de charge maximale de 3 kg.

 

 

 

Cet article a été à votre goût ? Consultez ci-dessous les sujets les plus récents:

Le meilleur lave-linge frontal

Lave linge encastrable

Le meilleur lave linge sechant

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (62 votes, moyenne: 4.61 de 5)
Loading...