fbpx

La meilleure boite de mise sous vide

Dernière mise à jour: 14.11.19

Boîtes de mise sous vide – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Afin de conserver au mieux vos aliments à réfrigérer et les produits secs, il est préférable de les mettre dans une boîte de mise sous vide, mais encore faut-il savoir comment en choisir une de bonne qualité. Tout au long de ce guide d’achat, nous allons vous exposer tous les points très importants à repérer lors de votre achat, comme le matériau. Vous aurez aussi la possibilité de connaître les caractéristiques de quelques modèles de boîte de mise sous vide de qualité. Vous pouvez déjà choisir le Vacuumsaver FLS0A, si vous n’avez besoin que d’acquérir un produit performant. Ce lot de 3 boîtes de différentes tailles vous permet de conserver plusieurs types de nourriture. Il est doté d’un système manuel. Le FoodSaver – T020-00024-I peut aussi répondre à vos besoins. C’est un lot de 3 boîtes de mise sous vide hermétiques avec couvercle d’une contenance de 0.7 litre conçu avec du polypropylène.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures boites de mise sous vide de 2019?

 

Guide d’achat

Si les sacs de mise sous vide sont plus répandus que les boites, il faut savoir que certains types d’aliments ne se conservent pas convenablement dans les sacs. Les sauces, tout comme les marinades ainsi que certains fruits se conservent nettement mieux dans des boites sous vides. Afin de vous guider dans votre choix de boites de mise sous vide, nous vous révélons quelques astuces et conseils à travers notre guide comparatif de sorte à ce que vous puissiez gagner du temps à l’achat.

A.1 La meilleure boite mise sous vide

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsqu’on choisit une boite sous vide. En règle générale, il n’existe pas forcément d’ordre de priorité pour ces critères. En revanche, vous pouvez orienter vos recherches vers la capacité des boîtes. Si vous prévoyez de conserver une grande quantité de plats ou de liquides, le mieux serait d’opter pour des boites à grande contenance.

La capacité peut aller de 0.25 à 1 litre selon le modèle. Comme, vous n’aurez pas toujours la même quantité à conserver, l’idéal est de choisir des lots de boites sous vide qui vont en pack de 2, 3 ou plusieurs pots de différentes contenances. La forme de votre boîte a aussi toute son importance. Son utilité est en effet à considérer lorsque vient le temps d’aborder les questions de rangement.

Que la boite soit carrée, ronde, ou rectangulaire, assurez-vous d’avoir de la place pour vos boîtes dans votre congélateur. Un point qu’il est important d’évoquer concerne aussi le matériau avec lequel votre boite est réalisée.

Malgré leurs prix élevés, les machines en verre sont considérées comme les plus solides, moins rétentrices d’odeurs et plus faciles à laver. Néanmoins, si vous penchez pour les matières en plastique, tournez-vous vers les modèles de plastiques garantis sans Bisphénol (BPA). Mettez un point d’honneur à bien vérifier le système de scellement de la boîte afin que celle-ci reste entièrement étanche pour un usage sans risque de fuites. Aussi, vous trouverez sur le marché, plusieurs types de systèmes de mise sous vide. Certaines machines sont munies d’une pompe séparée pour aspirer l’air, tandis que d’autres sont dotées d’une pompe manuelle intégrée ou encore de pompe mécanique selon les modèles.

 

Produits recommandés

 

Vacuumsaver FLS0A

 

1.Vacuumsaver FLS0ASi vous cherchez des comparatifs de machines sous vide, celui-ci propose plusieurs produits de renom. Le Vacuumsaver FLS0A Flavia consiste ainsi en un assortiment de trois boîtes rondes de différents volumes. La taille de ces boîtes va du plus petit au plus grand récipient en plastique qui passe sans difficultés dans le lave-vaisselle.

Grâce à son lot de boites de différentes grandeurs, vous pourrez aisément conserver plusieurs types de plats mais aussi des quantités différentes d’aliments dans chacune des boîtes. Inutilisées, les boîtes s’encastrent l’une sur l’autre de sorte à vous faire gagner de la place dans votre espace de rangement.

Son système de mise sous vide est manuel. Les boîtes qui s’accompagnent d’une pompe manuelle s’avèrent vraiment efficaces lorsqu’elles sont combinées avec le couvercle entièrement hermétique des boîtes. Si vous souhaitez conserver vos préparations liquides, ce produit vous ravira probablement de par sa grande efficacité.

Très souvent, la question « quelle boite de mise sous vide choisir ? »  se pose au sein des divers foyers. Pour accélérer vos recherches, nous vous conseiller de vous fier aux expériences des acheteurs qui s’orienteraient vers le Vacuumsaver FLS0A. Selon eux, il figurerait parmi les plus performants du marché en plus d’être très pratique.

Points positifs
Facile à ranger :

Ces boites de mise sous vide de différentes tailles sont aptes à s’encastrer entre elles pour occuper moins de place. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à les ranger.

Étanchéité :

Cet article possède des couvercles parfaitement hermétiques qui ne laissent passer aucun fluide. Vous pouvez ainsi y conserver des préparations liquides sans aucun risque de fuites.

Grande contenance :

Avec ce pack de 3 boîtes, vous pouvez y déposer une énorme quantité d’aliments. De plus, chaque récipient peut comporter de différentes sortes de nourritures.

Points négatifs
Mode d’emploi incompréhensible :

Ce modèle est livré avec une notice qui n’est pas rédigée en français. Par conséquent, certains utilisateurs auraient du mal à l’appréhender.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.72)

 

 

 

FoodSaver T020-00024-IU

 

2.FoodSaver - T020-00024-ICe modèle FoodSaver T020-00024-IUK est un assortiment de trois pots de contenance identique. Une boite Foodsaver peut contenir environ 0,75 litres de préparation liquide, ce qui est assez suffisant pour conserver le plat d’une personne ou deux.

Si vous avez déjà un appareil Foodsaver avec vous, ce produit complémentera votre collection.

Fabriqué à partir de plastique PP (Propylène) garanti sans Bisphénol, ce lot de trois boites passent facilement au lave-vaisselle et est même compatible avec au micro-onde.

Vous pourrez ainsi préparer votre repas, le conserver puis le réchauffer tout de suite au micro-onde quand vous le voulez. Pour parfaire votre rangement dans la cuisine, ce lot de boites est superposable pour faire gagner de l’espace.

Vous voulez savoir où acheter la meilleure boite de mise sous vide ? Ce modèle de chez FoodSaver pourrait vous convaincre à l’aide de ses nombreux avantages notamment sa capacité et sa praticité. D’autant plus qu’elle serait la moins chère de cette liste.

Points positifs
Praticité :

Avec sa conception en plastique PP sans Bisphénol, cet équipement est sain et peut être décrassé sans aucun problème au lave-vaisselle. Vous pouvez aussi l’utiliser dans le micro-ondes.

Bonne capacité :

Cet ustensile est un lot de 3 pots avec un même volume de 0,75 L. Chaque boîte peut contenir un plat de deux personnes à la fois.

Composants superposables :

Les récipients qui constituent cet article peuvent se chevaucher. De ce fait, ils ne sont pas encombrants.

Points négatifs
Incompatible avec d’autres marques de machines sous vide :

Les tests effectués par les acheteurs démontrent que l’ensemble ne serait compatible qu’avec les machines sous vide FoodSaver. L’utilisation de ce produit est donc limitée.

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Vacuumsaver FLS10

 

3.Vacuumsaver FLS10Voici ce qu’on peut appeler un lot complet de boîtes mises sous vide. La marque Vacuumsaver offre avec ce modèle un set de dix boites de différentes grandeurs et de formes pour tous les goûts (rectangle, carrée, grandes ou petites), quelle que soit la quantité des préparations que vous aurez à conserver, vous trouverez comment les conserver avec ce set.

Par ailleurs, pour faciliter votre vie pour le nettoyage de toutes ces boites, sachez qu’elles sont compatibles au lave-vaisselle. En outre, il est possible de réchauffer aux micro-ondes vos plats dans ces boîtes.

Par conséquent, il n’y a plus de temps à perdre à transvaser les préparations pour les chauffer. Livrées avec une pompe manuelle, ces boîtes mises sous vide sont hermétiques et conservent bien les nourritures à condition de bien acquérir le geste d’aspiration de l’air. La manipulation de la pompe nécessite un peu de temps pour s’y accommoder mais le geste vient naturellement après quelques essais.

Vacummsaver figure dans le classement des meilleures marques de boite de mise sous vide. En vous fiant aux avis de ses plus grands fidèles, vous serez forcément tenté par le modèle FLS10 qui présente bien des avantages même si on devait le comparer à ses concurrents.

Points positifs
Lot complet :

Avec ses 10 boîtes de tailles et formes différentes, il vous est possible de conserver plusieurs types d’aliments. Vous pouvez aussi avoir une grande et variable quantité de préparations.

Conservation optimale :

Accompagnées d’une pompe manuelle, ces boites de mise sous vide sont bien fermées. De ce fait, vos aliments seront aussi bien à l’abri de l’air que de l’eau.

Facile à entretenir :

Simple à nettoyer, ce pack de boîtes de mise sous vide est compatible avec le lave-vaisselle.

Points négatifs
Prix élevé :

Son prix serait un tantinet supérieur à celui de ses confrères.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52)

 

 

 

Comment utiliser une boîte de mise sous vide ?

 

Une boîte de mise sous vide est un équipement qui vous permettra de conserver vos aliments dans votre réfrigérateur ou votre congélateur pendant plusieurs jours, voire des semaines sans qu’ils s’abîment. À l’aide de ces matériels, vous retrouverez la fraîcheur ainsi que la texture initiale de vos produits une fois que vous les aurez sortis de la boîte. Voici quelques conseils pour assurer une bonne prise en main de votre spécimen.

 

 

Vérifiez la capacité de votre boîte

Lorsque vous utilisez ce type de matériel, il est important que vous vérifiiez sa capacité. Essayez de ne pas surcharger votre équipement. N’hésitez pas à user de plusieurs boîtes pour répartir vos aliments méthodiquement. Ainsi, vous pourrez les retrouver facilement en cas de besoin, mais aussi, cela vous permettra de bénéficier d’un gain de temps pratique.

 

Entretenez votre équipement entre deux utilisations

En général, ce genre de matériel passe dans le lave-vaisselle ou se nettoie à la façon traditionnelle. Vous pouvez utiliser les détergents habituels de lavage. Cependant, veillez à ne pas employer des types de tissus rugueux si vous envisagez de les astiquer. Évitez également de frotter les joints d’étanchéité, mais aussi les bords du récipient. Cela risque de les endommager rapidement.

 

Positionnez-la dans un compartiment non confiné

Lorsque vous entreposez votre boîte dans votre frigo ou dans votre congélateur, veillez à ne pas les empiler les unes sur les autres. Si vous les disposez côte à côte, laissez un peu d’espace entre elles.

 

Choisissez les aliments à mettre sous vide

Tous les aliments peuvent être conditionnés avec le processus de mise sous vide. Cependant, ils ne présentent pas les mêmes critères de conservation. Ainsi, regroupez les nourritures de la même catégorie dans les boîtes pour plus de praticité. Veillez à ne pas dépasser les temps de traitement propre à chaque vivre pour éviter les soucis d’intoxication alimentaire.

 

Ajustez la température du frigo

Sachez que la plupart des microbes pathogènes n’arrivent pas à se multiplier avec une température en dessous de +5 °C. Ajustez donc votre réfrigérateur entre 1 °C à 4 °C si vous envisagez d’y accueillir des boîtes sous vide. Vous ne devrez également pas oublier d’entretenir votre frigo. Dégivrez et nettoyez régulièrement. Mais aussi, rangez bien votre équipement pour assurer un passage optimal de l’air.

 

 

Vérifiez l’étanchéité de la boîte

Votre équipement doit proposer des caractéristiques d’étanchéité pratique. En effet, aucun élément ne doit sortir de la boîte ni y entrer lorsque vous commencez à utiliser votre matériel. Pour remédier à cela, vérifiez son imperméabilité en versant de l’eau par-dessus ou bien en le plongeant dans une cuvette d’eau. S’il y a infiltration, changez d’ustensile.

 

Inspectez la compatibilité avec les machines sous vide

Une fois que vous avez acheté votre équipement, veillez à ne pas perdre la notice d’emploi. Vous pourrez probablement y trouver une liste des appareils compatibles avec votre boîte. L’utilisation de ces dispositifs vous permettra d’accroître les performances de votre matériel. Il est nécessaire de vérifier cette donnée avant la transaction.

 

4
Leave a Reply

avatar
2 Suivi des commentaires
2 Réponses à la discussion
0 Abonnés
 
Les discussions les plus vives
La discussion la plus chaude
3 Auteurs des commentaires
La Jolie Maisoncaroline DEMEUZOYJal Auteurs des commentaires récents
  S'abonner  
Le plus récent Le plus ancien Le plus voté
Notifier
Jal
Visiteur
Jal

Bonjour,
est-ce que la pompe d’une marque fonctionne pour les boites d’une autre marque? Merci.

La Jolie Maison
Admin
La Jolie Maison

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

En général, les boîtes sont compatibles avec les pompes de la même marque (sauf si le fabricant spécifie autre chose).

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

caroline DEMEUZOY
Visiteur
caroline DEMEUZOY

bonjour dommage que votre étude ne tienne pas compte du Be Save de guy demarle qui a le merite d etre francais je vous conseille de vous renseigner

La Jolie Maison
Admin
La Jolie Maison

Bonjour Caroline,

Nous apprécions grandement les commentaires de nos visiteurs et nous vous remercions pour votre suggestion. Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles collaborations et les personnes intéressées peuvent nous contacter à tout moment dans le cas où notre équipe n’a pas encore découvert leur produit/s.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (20 votes, moyenne: 4.65 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status