fbpx

La meilleure platine vinyle Lenco

Dernière mise à jour: 20.06.19

 

Platines vinyles Lenco – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Que ce soit pour écouter ou numériser vos platines et vos disques noirs comportant toutes vos chansons préférées, vous aurez indéniablement besoin d’une platine vinyle adaptée. La marque Lenco propose des modèles aussi épurés les uns des autres. Cela dit, malgré leur qualité et leur performance, il convient de se fixer des critères de choix afin d’acquérir un équipement pouvant répondre à vos exigences. Nous allons vous aider à vous retrouver à travers ce guide d’achat qui vous présentera également trois produits soigneusement sélectionnés. Il se peut que le temps vous fasse défaut, nous vous recommandons donc d’étudier directement les spécificités du Lenco L-90. Confectionné avec un matériau de haute qualité, il peut séduire par son design, en plus d’être performant et d’offrir une très bonne qualité sonore. Le Lenco L-3808 est aussi un modèle à prendre. Il est doté d’une connexion USB pour effectuer un enregistrement facile et dispose d’un amplificateur stéréo intégré.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes platines vinyles Lenco ?

 

Compte tenu du nombre de platines vinyles Lenco proposé, il n’est pas facile de trouver l’article qui convient à ses besoins. Le mieux serait de se concentrer sur des critères d’achat importants pour y voir un peu plus clair. Cela permettrait également d’écarter toutes les mauvaises surprises.

Tel le choix de n’importe quelle platine vinyle, celui des produits proposés par Lenco ne fait pas exception et répond aux mêmes principes. Vous pouvez sélectionner une platine avec un moteur à entraînement par courroie ou avec un entraînement direct. Le premier modèle est plus adapté à un usage domestique, car il est plus léger et plus simple à manipuler, tandis que le second type convient mieux à une utilisation plutôt professionnelle, notamment en étant plus lourd et plus sophistiqué.

Vous devez aussi déterminer si la platine vinyle Lenco que vous vous apprêtez à commander comporte un préamplificateur ou des haut-parleurs. Généralement, la majorité des produits proposés par cette marque sont dotés d’une fonction d’enregistrement par une connexion USB, mais il est toujours plus avisé de le vérifier. Cela vous permettra de numériser vos vinyles.

Le design est aussi important, car comme nous le savons tous, en plus d’être un instrument permettant d’écouter de la bonne musique, la platine vinyle peut aussi faire office de décoration d’intérieur et apporter une touche rétro.

Nous ne manquerons pas d’apporter quelques précisions à propos de la marque Lenco. Depuis environ 70 ans, elle œuvre afin de fournir des appareils électroniques (platines, haut-parleurs, caméras de sport, tablettes, etc.) d’une grande qualité, mais accessibles au grand public. Chaque modèle de platine vinyle proposé n’échappe pas à la règle.

Enfin, le prix d’une platine vinyle Lenco peut varier d’un modèle à un autre, suivant les fonctionnalités qui les composent, le type de matériau avec lequel il a été fabriqué et d’autres détails plus importants encore. Afin de ne pas vous égarer et tomber dans des arnaques, n’hésitez pas à passer par un comparatif.

 

Quelles sont les meilleures platines vinyles Lenco de 2019 ?

 

Produits recommandés

 

Lenco L-90

 

Le châssis de cette platine vinyle est fabriqué en bois qui, en plus d’aspirer efficacement les vibrations, fournit également un aspect élégant et épuré. Le plateau destiné à placer le vinyle est en aluminium et le bouton de modification de la vitesse comporte aussi un peu d’aluminium.

Il est doté d’un couvercle en plastique d’une haute qualité qui le préserve des poussières. Dans son ensemble, cette platine vinyle Lenco L-90 aspire à la robustesse, sans compter les détails esthétiques.

Compatible avec les disques de 33 et 45 tours, il est possible de la connecter à des enceintes ou à un home cinéma. Cela vous permet d’écouter vos musiques dans le plus grand confort et en toute simplicité. Quant au son, il n’y a rien à redire. Il est excellent. De plus, il est possible de régler légèrement le contrepoids du bras pour être parfaitement adapté aux disques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€280.63)

 

 

 

Lenco L-3808

 

Cette platine vinyle de Lenco dispose d’un entraînement direct et offre la possibilité d’enregistrer les tubes des disques via USB. C’est l’article qu’il vous faut si vous souhaitez numériser vos vinyles.

Comme elle est livrée avec un câble USB et un câble RCA, vous pouvez écouter directement votre musique, en plus de les enregistrer. Le manuel d’utilisation peut vous aider à réaliser les enregistrements, étape par étape.

Elle est destinée aux disques de 33 et de 45 tours. Disposant d’un bras mécanique et d’un préamplificateur stéréo intégré, elle fournit un confort de lecture unique. Pour apporter un mot à son design, il arbore une forme simple, mais épurée avec une finition remarquable. D’une couleur grise, elle est idéale pour les styles de décoration d’intérieur contemporains.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179.9)

 

 

 

Lenco L-3867

 

Si vous avez besoin d’une platine peu encombrante, ce modèle est fait pour vous avec ses 420 mm de large.

Elle est dotée d’un entraînement par courroie et propose deux vitesses de lecture (33 et 45 tours). Simple à utiliser, elle répond à un retour et à un arrêt automatique. Grâce à un design sobre, elle est capable de se fondre dans tout type de décor.

Disposant d’une connexion USB, le Lenco L-3867 vous permet d’enregistrer directement votre collection de disques sur PC ou sur Mac. De plus, il est doté d’un préamplificateur intégré pour une utilisation simplifiée et une très bonne qualité sonore. Il est la référence si vous souhaitez archiver vos vinyles en format MP3.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4.50 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status