fbpx

Le meilleur synthétiseur Yamaha

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Synthétiseur Yamaha – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Que vous excelliez déjà en musique ou vous étiez en plein cursus scolaire dans le domaine, il convient de détenir des instruments musicaux de bonne qualité. Si vous désirez investir dans un synthétiseur, nous vous conseillons de faire très attention lors de l’achat. Ne vous basez pas juste sur un coup de cœur. Effectivement, il est primordial de prendre en compte différents critères. Dans ce sens, il faut délimiter l’utilisation du produit, vérifiez les caractéristiques de chaque synthétiseur ainsi que les options supplémentaires. Afin d’orienter votre choix, nous avons dressé ce guide d’achat détaillé avec un classement de quelques articles. Sinon, nous vous présentons nos favoris dans la fameuse gamme de synthétiseurs Yamaha. Celui qui apparaît en tête de notre comparatif est le Yamaha PSR-F51 avec 32 notes de polyphonie et la présence de chansons. Vient ensuite le Yamaha YPT-255 doté de 372 sonorités avec une formation musicale complète à l’appui.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un synthétiseur Yamaha de bonne qualité ?

 

Lorsqu’il est question de musique, la présence d’un piano ou d’un synthétiseur est obligatoire afin d’obtenir une base solide et un rythme original. Un pianiste sera de ce fait fréquemment appelé à la rescousse dans une troupe musicale. À ce jour, un grand nombre de fabricants se focalisent sur la conception d’un synthétiseur. De ce fait, le marché affiche un tas d’offres intéressantes. Design, fonctionnalité, options, chaque détail est élaboré avec soin dans le but d’offrir un produit conforme et haut de gamme. Effectivement, une foule de marques présente leur article dans le domaine musical, pourtant YAMAHA demeure le leader sur le marché international. 

Reconnue depuis fort longtemps dans ce secteur, YAMAHA ne cesse pas d’apporter des innovations. Elle prodigue des produits fonctionnels, ludiques, à des prix variables tout en respectant les normes et les tendances actuelles. Nous tenons quand même à souligner que même si le fabricant est ingénieux, il est immanquable de se reposer sur des facteurs essentiels lors de l’achat. Ceci étant fait pour identifier le synthétiseur qui convient aux besoins de chacun.

Le premier point colossal est l’utilisation. Même si cette phase semble simple, sachez que c’est le plus important. Dans quel but souhaitez-vous opter pour un synthétiseur Yamaha ? Est-ce pour des exercices simples à domicile ou bien pour des besoins professionnels dans un studio ou d’autres ? Avez-vous déjà une certaine maîtrise dans le domaine? Êtes-vous intégré dans un cursus d’apprentissage du matériel ? Ou n’avez-vous aucune connaissance sur un synthétiseur, mais vous trouvez qu’il s’agit d’un produit fascinant ? C’est en répondant à toutes ces questions que vous allez repérer l’article adapté à vos exigence

Professionnel ou amateur, un synthétiseur performant et digne de ce nom devrait être muni de différentes caractéristiques. Pour commencer, informez-vous sur la polyphonie, car elle est importante pour la qualité du son dégagé. Ne vous fiez pas juste à la doigtée. La pluralité de la polyphonie garantit l’accessibilité à un répertoire musical large. Donc, tournez-vous vers un synthétiseur présentant 32 ou 64 notes polyphoniques.

D’autre part, la timbralité du synthétiseur est aussi un facteur crucial. Si auparavant, les fabricants ne misaient que sur des articles monophoniques, ils se font rares actuellement. En effet, pour répondre aux besoins des clients et de l’ère moderne, le synthétiseur polytimbral est apparu. Or, si vous comptez entamer une orchestration, priorisez les synthétiseurs multitimbraux avec 8 canaux minimum. Vous aurez un son à couper le souffle.

Les effets permettent d’optimiser la qualité et la splendeur d’un son. Donc, adoptez un synthétiseur avec des effets intégrés pour éviter les dépenses en surplus sur l’expandeur. D’autre part, le dynamisme, la solidité ainsi que la sensibilité du clavier sont des facteurs majeurs pour un synthétiseur. La norme recommande un clavier à 60 touches minimum.

Par rapport aux options facultatives, débutez votre quête par la modalité d’enregistrement. Est-ce un modèle qui est accompagné d’une sauvegarde interne via une mémoire ROM? Ou une sauvegarde externe avec une cartouche RAM et ROM ? Est-ce que le synthétiseur comporte une implémentation MIDI pour le transfert de données ou pas ? Si c’est bien le cas, combien de bornes MIDI sont disponibles sur le corps de l’appareil ?

 

Quels sont les meilleurs synthétiseurs Yamaha de 2019 ?

 

 

1. Yamaha PSR-F51 Clavier Electronique 61 Touches

 

Yamaha est un fabricant qui se soucie énormément de l’aisance de ses clients. Ainsi, si vous débutez en tant que pianiste, le PSR-F51 est l’article qui vous convient pour avancer rapidement dans votre apprentissage. En effet, celui-ci est muni d’un écran LED avec un mode DUO dans le but de pouvoir entamer un morceau à deux si vous êtes accompagné par votre encadreur. De plus, 30 morceaux sont déjà enregistrés à l’intérieur avec une option “part mute” pour tenter de jouer la mélodie avec vos acquis personnels.

Étant un clavier numérique à 61 touches, ce modèle propose une polyphonie de 32 notes, avec 120 sonorités et 114 styles d’accompagnement. En moins de temps qu’il ne faut, vous maîtriserez tous les genres de musique. Avec une dimension totale de 940 x 306 x 109 mm, ce synthétiseur mobile est également transportable. Une sortie casque est visible sur le corps de l’appareil sans oublier la présence d’un ampli.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89)

 

 

 

2. Yamaha YPT260 Clavier électronique

 

Toujours dans la gamme transportable, ce synthétiseur Yamaha est un des meilleurs sur le marché. Ce modèle est doté d’une polyvalence remarquable pouvant grandement satisfaire un expert, mais aussi un débutant motivé. Son aspect est agréable, simple et moderne. De couleur noire, il est passe-partout, peu importe l’utilisateur. Quant au clavier, Yamaha suit les normes en proposant un arrangeur de 61 touches pour jouer des notes magnifiques.

372 sonorités avec 13 kits de percussions, rien de tel pour se baigner dans l’ambiance et dégager une mélodie hors du commun. Avec en plus 100 Styles de musique déjà intégrés pour que vous puissiez avoir une large connaissance, le choix est vaste alors que l’apprentissage est facile. Il y aura notamment 100 morceaux, y compris 12 études d’accords. C’est un outil incomparable pour une carrière promettant en tant que pianiste. D’ailleurs, il est envisageable d’enregistrer des phrases musicales.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.86)

 

 

 

3. Yamaha YPT-240

 

Il est clair que vous êtes passionné de musique et d’art, mais pas question de vous ruiner pour l’achat d’un synthétiseur. Nous vous proposons alors le Yamaha-YPT-240, un produit à un prix raisonnable avec une qualité satisfaisante. Avec une polyphonie de 32 notes, celui-ci vous ouvre la porte à 385 sonorités. Pour ceux qui sont encore en phase d’apprentissage, sachez que ce Yamaha regroupe un système d’éducation musicale complet. Avec 102 morceaux intégrés et 100 styles d’accompagnement, vous obtiendrez une base solide pour élargir votre horizon artistique. Pesant seulement 4 kg, le transport est facile et ne requiert aucune aide extérieure.

Pour les effets, vous aurez à votre disposition le reverb, master EQ, chorus, sans oublier l’ultra Wide capable d’étendre le champ stéréo. Vous garantissez la beauté des sons avec ces effets internes. Par ailleurs, ce modèle est doté de 2 amplificateurs préinstallés de 2.5 watts chacun. Au niveau des options supplémentaires, vous serez largement comblé d’apprendre que cet appareil propose une connectivité USB. Pratique, fonctionnel, facilement maniable, ce produit serait un investissement à ne pas rater.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status