fbpx

La meilleure antenne satellite pour camping car

Dernière mise à jour: 12.11.19

Quelle est la meilleure antenne satellite pour camping-car de 2019 ?

 

La technologie a révolutionné le monde, et la vision du bien-être et du confort. Désormais, on équipe nos voitures de télé, afin de pouvoir suivre nos émissions préférées, même lorsqu’on est en déplacement. D’où l’abandon de nos vieilles paraboles pour des antennes satellites pour camping-car, compactes, légères et portables.

Le marché des antennes satellites pour camping-car a vu naître de nombreux modèles et marques. Comme ils ne se valent pas tous, notre comparatif vous aidera à affiner vos critères et faire un choix intelligent.

Pour bénéficier d’une meilleure qualité d’image et de son, optez pour un modèle compatible avec la HD. Vous pourrez profiter de votre émission sans subir des désagréments comme les grains sur les images.

Lorsque vous êtes en mobilité, l’antenne doit détecter la source du signal, selon la zone où vous êtes situé. Choisissez un modèle omnidirectionnel, capable de capter automatiquement l’émetteur source, sans que vous ayez à effectuer des réglages en permanence. Pour un camping-car, cette fonction est primordiale.

Soyez également attentif au gain de l’antenne, exprimé en DB. Plus la valeur est élevée, plus le signal capté est important. Même lorsque votre voiture s’éloigne de l’émetteur, la réception reste bonne. Le seuil minimal de gain toléré est de 20 DB, en deçà de cette valeur, l’antenne aura une mauvaise réception.

Comme il s’agit d’antenne portable, optez pour un modèle facile d’installation. Et n’oubliez pas de penser à l’alimentation, car il s’agit d’un appareil électrique.

 

 

Selfsat Snipe

Principal avantage 

La Selfsat Snipe est une antenne satellite robuste et fiable. Elle résiste au grand air, et assure une bonne qualité de réception malgré le vent en contresens, lorsque la voiture est en pleine vitesse.

 

Principal inconvénient 

Il arrive que la Selfsat Snipe ait des problèmes de réception lorsqu’elle n’est pas axée correctement. Mais comme il s’agit d’une antenne automatique, il n’est pas alors possible de l’orienter manuellement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€659)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un système automatique

La Selfsat Snipe est une antenne compacte et discrète, qui ne risque pas de jurer avec l’esthétique de votre extérieur, si vous l’utilisez à la maison. Cette antenne plate est très pratique et simple d’installation. Elle vous est livrée avec un kit d’installation, un mode d’emploi et une télécommande. Vous pouvez l’acheter et l’installer vous-même, sans faire appel aux services d’un antenniste.

Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour la mettre en marche, et vous recevrez les satellites de manière automatique, sans le moindre effort. Sur un tableau de commande, vous pourrez tout simplement visualiser vos paramètres de recherche.

Grâce à la fonction recherche automatique, vos chaînes apparaîtront machinalement, sans que vous n’ayez à effectuer de fastidieuses orientations. La Selfsat Snipe est conçue pour simplifier l’utilisation de l’antenne et la réception de vos chaînes préférées. Sur votre camping-car, cette praticité est d’une grande utilité.

Une antenne nomade

Avec ses 18 cm et ses 7 kg, vous pouvez fixer solidement votre Selfsat Snipe sur le toit de votre camping-car. Elle est dotée de fixations solides et d’un système d’étanchéité qui garantissent un signal de qualité malgré le vent et la pluie. Même en temps pluvieux, la réception n’est pas altérée. Vos chaînes préférées vous suivront dans tous vos déplacements. La Selfsat Snipe est d’ailleurs spécialement conçue pour être posée sur une caravane.

Elle résiste à la violence du vent, et reste performante, même lorsque votre camping-car roule à vive allure. La réception reste stable et les passagers peuvent continuer à bénéficier de la HD. Toutefois, en hiver, vous devez désinstaller la petite antenne, car elle craint le gel. Vous serez donc dispensé de télé durant le froid. Ce qui est peu pratique, surtout qu’en temps de froid, l’une des principales activités est de regarder un bon film, bien au chaud.

 

Technologie avancée

La Selfsat Snipe est une antenne performante, intégrant la technologie du guidage d’onde. Les ondes radio sont directement absorbées, sans aucune réflexion. Ce qui contribue à améliorer nettement le signal reçu, et la qualité de l’image. La Selfsat Snipe vous permet de bénéficier du SD, de la HD, mais également de la technologie 4K en Ultra Full HD. Vous pourrez pleinement profiter des programmes 4K sur votre télévision, à condition qu’elle soit adaptée également.

Grâce à son système de polarisation linéaire vertical et horizontal, cette antenne plate peut capter sans difficulté tous les satellites européens. Les deux têtes LNB peuvent travailler en alternance, au cas où la réception d’un satellite est brouillée. La Selfsat Snipe a la performance de réception d’une antenne miroir classique de 60 cm. Même en temps pluvieux, les performances restent accrues. Ce qui n’est pas toujours le cas pour toutes les antennes satellites pour camping-car.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€659)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (31 votes, moyenne: 4.52 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status