La meilleure plaque de cuisson mixte blanche

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Quelle est la meilleure plaque de cuisson mixte blanche de 2018 ?

 

Dans la cuisine, une plaque de cuisson mixte recèle de grands avantages si ce n’est seulement un gain de temps pratique et plusieurs possibilités de préparations culinaires. Mais encore faut-il choisir l’équipement qui saura répondre à vos attentes. Dans ce cas, nous vous invitons à suivre ce comparatif dans lequel vous trouverez quelques conseils judicieux pour la sélection de votre matériel.

Ce type d’accessoire domestique regroupe généralement plusieurs plaques d’où son nom. Vu qu’il en existe plusieurs variantes sur le marché, il est important d’identifier lequel serait le plus approprié à vos usages. Dans votre quête, vous tomberez sur des modèles à induction. Ils sont habituellement sélectifs sur les ustensiles. Il vous faudra utiliser ceux avec les mentions spéciales et qui sont capables de supporter ce type de feux. Les spécimens en vitrocéramique quant à eux proposent des fonctionnalités similaires aux foyers à induction, mais se distinguent par leur polyvalence. Ils ne requièrent pas l’usage de récipient spécifique.

Les références à gaz sont également présentes dans le commerce et se démarquent par leur simplicité d’emploi. Les plaques électriques complètent le lot. Elles sont les plus fréquentes et les plus accessibles sur le marché du fait de la lenteur de chauffage. Dans tous les cas, veillez à assortir le nombre de foyers sur votre future acquisition à la nature de vos utilisations au quotidien. La meilleure alternative serait de tabler sur un modèle disposant au moins d’un bruleur à gaz. Ainsi, il reste opérationnel en cas de coupure de courant.

La réalisation de vos préparations en un temps record dépendra en grande partie de la puissance de votre appareil. De ce fait, il est primordial de ne pas la négliger. Cependant, ayez en tête que si vous vous tournez vers un spécimen avoisinant les 3500 W, votre facture d’électricité en pâtira tôt ou tard si vous ne gérez pas bien votre consommation.

 

 

Whirlpool AKM261WH

Principal avantage

Bien que cet article se classe parmi les plaques de cuisson mixte, son atout majeur réside dans son nombre de feux. Le Whirlpool AKM261WH compte un foyer électrique et 4 à gaz. Il reste pratique si vous avez plusieurs préparations à réaliser en même temps « sur le feu ».  

 

Principal inconvénient

Pendant les premiers usages, le processus d’allumage peut sembler difficile. La manipulation requiert une certaine technique qui ne nécessite pas de précipitation. Un utilisateur a constaté qu’il fallait attendre environ 2 à 3 secondes avant de relâcher le bouton.

 

Verdict : 9.1/10

Il s’agit là d’un must-have pour les amateurs de cuisine qui sont à la recherche d’un équipement à la fois performant et polyvalent. Et si vous vous penchez sur son prix, vous constaterez un rapport qualité-prix imbattable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€187.04)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design et simple d’installation

À la différence des autres plaques de cuisson mixte blanches, ce modèle de Whirlpool se fond rapidement dans une pièce aux couleurs claires. Sa teinte s’accommode facilement à son environnement pour offrir un visuel agréable.

Ce dispositif est à encastrer dans le plan de travail. Il fait 41*59*50 cm de hauteur, de large et de profondeur, ce qui s’avère des dimensions standards en matière de plaque. Il s’intègre ainsi dans la plupart des cuisines européennes et américaines.

Pratique et performant

Cet équipement combine 4 foyers au total dont trois feux à gaz et un réchaud électrique. Ils fonctionnent indépendamment, mais peuvent être allumés en simultané en cas de besoin. De plus, ce matériel reste pratique durant une panne de courant, car vous pouvez compter sur les 3 autres qui ne requièrent pas de branchement sur secteur.

En termes de performances, les brûleurs à gaz sont répartis selon leur efficacité. Le premier destiné au mijotage développe une puissance de 1000 W, le classique dispose de 1650 W et le type large atteint les 3000 W à plein régime. Cette intensité de 5650 W est combinée avec les 1500 W de la plaque électrique. Cet assemblage vous assure une cuisson de vos préparations dans les brefs délais.

 

Sécuritaire et facile à manipuler

Le concepteur n’a pas laissé de côté la question de sécurité d’usage. Il a doté ce modèle d’un système de détection de fuite de gaz par thermocouple. C’est-à-dire que la diffusion de gaz est automatiquement coupée en cas d’extinction de la flamme.

La simplicité d’emploi a également été optimisée par le fabricant. Les boutons de commande présentent une disposition latérale. Ces derniers sont pourvus d’indications imagées afin de vous diriger facilement sur le feu à allumer. Contrairement aux modèles standards de foyers à gaz, le Whirlpool AKM261WH ne requiert pas l’utilisation d’allumettes. Doté d’une bougie de combustion, il vous suffit de tourner la manette pour faire jaillir la flamme.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€187.04)

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...