La meilleure râpe à fromage

Râpes à fromage ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Élément indispensable en cuisine, vous n’avez même pas idée du nombre de modèles de râpe à fromage proposés sur le marché. Du plus simple au plus sophistiqué, il y en a pour tous les goûts. Les grands chefs, les amateurs de cuisine et les particulières ont tous la possibilité de dénicher une râpe à fromage adaptée à leurs besoins. Lors de l’achat, plusieurs critères doivent être considérés, comme la finesse des lamelles et le matériau, afin d’avoir le meilleur ustensile. Ce guide d’achat peut vous aider à ce sujet et vous expose quelques modèles de qualité. Si vous avez hâte d’avoir en main votre râpe à fromage pour concocter vos plats préférés, vous pouvez déjà choisir l’Orblue BCM37559. Cette râpe est faite d’un tambour réseau en acier inoxydable résistant à la rouille et d’un boîtier en plastique. Polyvalente, elle est capable de laminer différents ingrédients en un temps record. Le Newcomdigi 134462 permet aussi de râper finement plusieurs aliments. Sa poignée en TPU fournit une bonne prise en main.

 

 

Comment choisir une bonne râpe à fromage ?

 

Comment acheter une râpe à fromage d’un meilleur rapport qualité-prix ? Cet accessoire étant proposé en nombre incalculable sur le marché, pour vous aider à trouver de réponse à cette question, nous allons vous donner les critères de choix de ce produit. Il s’agit principalement de son type, le confort et le matériau.

 

1-rape-a-fromage

 

Guide d’achat

 

Le type

Afin de vous donner des conseils sur la manière de bien choisir le modèle qui vous convient, ce guide d’achat pour les meilleures râpes à fromage va vous indiquer les types de ce produit existant actuellement sur le marché. La considération de cette caractéristique vous permet de faire votre choix en fonction de vos besoins.

Sur le carrefour de l’offre et de la demande, on peut trouver une râpe plate. Elle implique de réaliser le râpage manuellement. Elle peut comporter une ou plusieurs faces permettant d’avoir des résultats variés. Son usage est simple et ne demande pas d’avoir une connaissance particulière dans ce domaine. Parmi les produits offerts, on peut également citer la râpe moulin. Ce dispositif utilise un système de cylindre et s’accompagne d’un manche à faire tourner en vue d’écraser le fromage traité. Sa manipulation est plus compliquée que celle du modèle précédent.

Les dispositifs mis à la disposition du grand public comportent aussi un modèle électrique. Il s’agit d’un système qui fonctionne d’une façon automatique pour réaliser le râpage. Son utilisateur n’a à faire que peu d’effort pour avoir le résultat escompté en comparaison avec un équipement manuel. Par ailleurs, il permet d’avoir un résultat en quantité rapidement.

 

Le confort

Le confort offert par cet accessoire figure parmi les principaux critères en fonction desquels cet article devrait être choisi avant que vous vous demandiez où acheter une nouvelle râpe à fromage. Lorsque ce dispositif est confortable à utiliser, il donne du plaisir à râper cet élément pour l’utiliser dans vos préparations.

Un article qui offre cette commodité est celui qui ne fatigue pas facilement au cours de sa manipulation. C’est également le modèle qui ne tend pas à glisser de vos doigts durant son emploi. Par ailleurs, cet équipement permet de profiter d’un confort, s’il est simple à entretenir. Pour les dispositifs manuels accompagnés de manche ou de poignée, assurez-vous que cette composante est facile à saisir. Veillez à ce qu’elle ne glisse pas à la moindre pression.

2-rape-a-fromage

Le matériau

Un comparateur de prix donne accès à des râpes à fromage à coûts variés, mais également à caractéristiques diversifiées. Le matériau qui constitue ce produit n’est pas forcément pareil. Le mieux est de prendre connaissance de cette matière si vous aimeriez utiliser ce dispositif dans le confort, en toute sécurité et dans une condition hygiénique.

Un modèle donné peut comporter sur lui un ou plusieurs matériaux. Assurez-vous que l’ensemble soit suffisamment robuste pour garantir un usage durable. Vous devriez aussi prendre connaissance de la possibilité de l’entretenir sans faire beaucoup d’effort. Vérifiez si les composants de l’article choisi permettent un entretien à l’aide d’un lave-vaisselle. La plupart des temps, c’est l’inox, certains composants métalliques et le plastique qui constituent ce produit. L’ensemble est plus solide.

 

 

Les meilleures râpes à fromage de 2017

 

Comment choisir les meilleures râpes à fromage de 2017 ? La robustesse et la performance doivent être mises en valeur lors de l’achat de ce produit si vous souhaitez faire un bon investissement. L’acquisition d’un article de basse qualité et bon marché peut conduire à une dépense inutile.

 

Produits recommandés

 

Orblue BCM37559

 

1-orblueOrblue BCM37559 est un dispositif qui permet de râper du parmesan, de l’asiago, des noix et du chocolat dur. Sa polyvalence vous permet de vous adapter à des variétés de préparations que vous pourriez envisager de faire. Son tambour est en acier inoxydable. La robustesse de cette matière lui permet de conserver son état pendant très longtemps. Pour ce qui est de son boîtier, il est en plastique solide. Cette composante ne risque donc pas de se briser facilement non plus.

Par rapport à des lames à plat couramment utilisées dans ce domaine, cet équipement est plus sûr. En l’utilisant, vous ne risquez pas de vous blesser facilement. Le design de ce produit permet de réaliser le râpage sans salir votre plan de travail. À l’issue de son emploi, vous n’aurez pas à faire un travail de nettoyage ardu.

En outre, sa capacité à se décomposer en 3 éléments rend l’entretien de ce matériel particulièrement simple. Ils peuvent se nettoyer au lave-vaisselle pour ne pas que vous ayez à faire des efforts afin de l’utiliser dans une condition hygiénique. Le fait d’acheter ce modèle a permis à certains individus d’avoir la réponse à la question : quelle est la meilleure râpe à fromage du marché ?

Cette râpe d’Orblue, s’imposant comme la meilleure marque de râpes fromage de sa génération, réunit plusieurs caractéristiques intéressantes, dont la solidité, la propreté, et surtout la sécurité. C’est la première qui vient à l’esprit lorsqu’on se pose la question : « Quelle râpe à fromage choisir ? »

 

Les pour :

Polyvalence et entretien facile : son design vous laisse œuvrer en toute propreté sans salir votre plan de travail. Il est plus sûr avec son dispositif à manivelle. Cet article peut se décomposer en 3 parties. Vous pourrez alors le passer au lave-vaisselle.

Robustesse : en acier inoxydable et en plastique solide, vous pourrez conserver ce produit longtemps.

Une cuisine variée : cet accessoire vous permettra de traiter du parmesan, des noix, de l’asiago ou encore du chocolat. Vous pourrez ainsi préparer divers plats délicieux. Il s’agit d’une râpe à moulin.

 

Les contre :

Une taille petite : avec sa dimension réduite, cette râpe est destinée à un usage domestique. Une utilisation dans la restauration est déconseillée, car il faut beaucoup de temps pour mettre en menu des morceaux de quantités importantes de fromage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.79)

 

 

 

Newcomdigi 134462

 

2-newcomdigi-zesteurNewcomdigi 134462 est en même temps ergonomique et performant. En effet, cette meilleure râpe à fromage se démarque par la présence d’une poignée en TPU à haute qualité qui l’accompagne. Cette composante se tient bien à la main rendant confortable sa manipulation. Même si vous le maniez pendant un long moment, elle ne devrait pas vous fatiguer.

En plus, son poids est réduit à 126 grammes seulement contribuant également à rendre moins fatigant le fait de le tenir pendant des heures. La partie destinée à être en contact avec l’élément à râper est très coupante. C’est ce qui vous donne un large choix sur le type de nourritures à traiter que vous aimeriez râper finement ou plus grossièrement. Le matériau qui le constitue est robuste et est capable de conserver cet état durablement.

La râpe à fromage professionnelle s’adapte aux besoins des utilisateurs expérimentés. Néanmoins, de simples amateurs d’art culinaire peuvent également très bien l’employer. Mis à votre disposition avec un étui de protection, ce modèle ne risque pas de rayer rapidement. Son rangement et simple et vous pouvez même l’amener avec vous au moment où vous vous déplacez lorsque vous souhaitez être toujours bien équipé dans une cuisine. Il est simple à nettoyer, il est facile de le maintenir propre.

Son design simplet explique que cette série soit la moins chère de notre classement. Et si les professionnels s’interrogent sur où acheter la meilleure râpe à fromage, ils en seront bien satisfaits : rapidité et confort seront au rendez-vous.

 

Les pour :

Légèreté et ergonomie : avec ses 126 grammes, une utilisation prolongée ne fatiguera pas vos mains. Le matériau qui le constitue est d’une robustesse remarquable. La poignée en TPU renforce le confort.

Polyvalence et praticité : la partie destinée à écorcher est très coupante. On pourra donc y racler d’autres aliments en dehors du fromage.

Prise en main agréable : cette râpe manuelle est équipée d’une poignée haute qualité qui la rend très maniable.

 

Les contre :

Tranchante : avec sa lame acérée, il faut tout de même faire attention à ne pas se blesser.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

iNeibo Fine

 

3-ineiboDans ce comparatif, iNeibo propose une râpe à fromage manuelle. L’acier inoxydable entre dans la composition de cet équipement pour cuisine. En plus d’être saine, cette matière est connue par sa robustesse et sa capacité à résister à la corrosion. Le manche de ce dispositif est doux au contact de la main et il est simple à tenir. Il offre du confort au cours de sa manipulation. D’ailleurs, les gens l’apprécient par sa légèreté rendant commode son maniement lorsque vous l’employez.  

Concernant son entretien, vous avez le choix de le rincer en utilisant de l’eau ou de le nettoyer à travers un lave-vaisselle. Son usage devrait donc se faire en permanence dans une condition propre et la saleté ne risque pas de l’abîmer rapidement lorsque vous n’avez pas à faire une corvée pour le laver. La lame de ce modèle est tranchante et est bien affilée vous permettant de prévoir un usage professionnel de celui-ci.

Cet article s’adapte à plusieurs variétés d’aliments qu’ils soient très durs ou plus tendres. Il peut s’utiliser pour râper du fromage, du citron, de la noix de coco ou du gingembre. Il est donc simple d’expérimenter divers types de recettes en utilisant l’un ces éléments comme ingrédient.   

Nombre de particuliers voient cette iNeibo Fine comme la plus performante et la plus pratique des râpes pour un grand nombre de raisons. Outre le grand nombre d’aliments qui peuvent y passer, peu importe la consistance, elle allège côté entretien.

 

Les pour :

Pratique : elle est légère et le manche est douce au contact. Grâce à sa lame affûtée, vous n’aurez pas à faire beaucoup d’efforts.

Lavage aisé : vous avez le choix entre un rinçage à l’eau ou la faire passer au lave-vaisselle. Ainsi, vous pourrez vous assurer d’avoir un outil sain et hygiénique.

Polyvalence : elle s’adapte à plusieurs variétés d’aliments dures ou tendres.

 

Les contre :

Ne convient pas à tous les ingrédients : la noix de muscade beaucoup trop fine est à déconseiller au risque d’y laisser vos doigts ou vos ongles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.98)

 

 

 

Ariete AR447-OR

 

4-ariete-447Ariete AR447-OR est pratique à utiliser. Il s’agit d’une râpe à fromage électrique. Cette caractéristique indique tout d’abord qu’il est confortable à employer dans la mesure où il ne demande pas à ce que vous fassiez des efforts pour réaliser le râpage. Ensuite, sachez que ce modèle est rechargeable et s’utilise sans fil. Ce qui optimise la commodité de l’utiliser, car il n’implique pas d’avoir à faire à un cordon gênant au cours de sa manipulation.

Ce produit convient à des aliments variés incluant le fromage, le chocolat, les fruits secs et le pain sec repoussant ainsi toute limite à votre capacité à essayer un grand nombre de recettes. Son démontage est simple rendant facile son entretien tout comme son rangement. En outre, sa compatibilité avec le lave-vaisselle vous permet de supprimer les résidus de nourritures qui se trouvent sur celui-ci en un rien de temps sans dépenser votre énergie.

Par ailleurs, fonctionnant à une puissance de 120 watts, ce modèle est performant et est en mesure de râper rapidement pour ne pas vous faire perdre du temps. Pourtant, son usage ne devrait pas accroitre d’une manière significative l’électricité que vous consommez au quotidien. C’est ce qui indique son efficacité.

Après test, beaucoup s’accordent à dire que cet article d’Ariete regroupe de nombreux avantages non négligeables en matière d’ergonomie et de puissance. Il facilite largement le quotidien des professionnels et des amateurs de cuisine que ce soit côté recettes, nettoyage ou heure de cuisson à respecter.

 

Les pour :

Praticité : grâce à sa puissance de 120 W, vous viendrez à bout de votre tâche en un rien de temps.

Variété de nourritures : vous pouvez repousser vos limites en matière de cuisines avec le AR447-OR. Le fromage, les fruits secs, le chocolat peuvent tous être émincés en toute aisance.

Efforts amoindris : aucun effort de votre part n’est requis pour une découpe en menu morceau parfaite avec cette râpe électrique.

 

Les contre :

Bruyant : le son généré par son moteur peut se montrer agaçant pour l’utilisateur, surtout pour des usages à longue durée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.95)

 

 

 

La Bonne Graine N3009X-2

 

5-la-bonne-graineLa Bonne Graine N3009X-2 est une râpe à fromage. Ce modèle pas cher est fait majoritairement d’inox qui est un matériau dont le caractère distinctif est marqué par sa robustesse. Vous pouvez profiter de l’investissement dans l’achat de cet article sur une durée considérablement longue grâce à cette solidité.

Son design est également élégant grâce à la brillance de cette matière. Son insertion dans une cuisine ou son intégration parmi les ustensiles qui décorent cette pièce est simple. Ce modèle vous est livré avec 2 tambours. Vous avez la liberté de les utiliser pour traiter des ingrédients différents et pour avoir des résultats variés. Vous êtes de ce fait libre de l’employer pour diverses préparations.

Pour un poids réduit à 422 grammes seulement, le déplacement ou le rangement de cet équipement ne devrait pas constituer une tâche ardue. Cependant, cette mesure montre également que par rapport à certains de ces matériels, il est suffisamment lourd pour se tenir bien en place au cours de sa manipulation. Ce produit est facile à entretenir. L’effort à faire est réduit si vous souhaitez l’avoir propre tout de suite après chaque usage ou à chaque fois que vous aimeriez l’utiliser pour avoir l’ingrédient de votre plat fraîchement râpé.

La Bonne Graine N3009X-2 n’est pas en reste à comparer avec les autres râpes manuelles et électriques de son temps. C’est un article qui vous tiendra des années, et vous permettra de varier la consistance de vos ingrédients.

 

Les pour :

Design et élégance : la matière avec laquelle elle a été conçue brille pour apporter plus d’esthétisme. Entièrement fabriqué en inox, cet accessoire est robuste et s’intègre aisément parmi vos ustensiles de cuisine.

Polyvalence : ce produit est fourni avec 2 tambours pour râper finement ou grossièrement selon vos préférences.

Durée de vie longue : Vous pourrez faire un investissement sur le long terme avec cette râpe à moulin des plus solides.

 

Les contre :

Un peu lourd : avec ses 422 g, le produit se montre stable durant l’opération, mais un usage trop prolongé pourrait finir par fatiguer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.17)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...