fbpx

La meilleure râpe à légumes

Dernière mise à jour: 20.07.19

Râpes à légumes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Dans chaque maison, il est impensable de ne pas avoir de râpe à légumes et chaque dispositif a ses spécificités. Celle que vous aurez chez vous doit répondre exactement à vos besoins et ainsi vous servir de façon optimale. Les critères à considérer lors de votre achat concernent donc l’usage prévu, les lames et l’entretien nécessaire. Vous souhaitez acquérir le modèle approprié, mais vous n’avez pas le temps de lire notre guide d’achat ainsi que la liste des produits, nous vous présentons les deux choix les plus plébiscités du moment. Tout d’abord, le Cuisipro 1610 est un modèle très intéressant du fait qu’il est extrêmement tranchant. C’est la râpe idéale si vous voulez des tranches très fines. Par ailleurs, TOPELEK – Multifonctionnelle-5 Lames en Acier est un modèle compact que vous pouvez déplacer aisément. Il est aussi léger, car est fabriqué en plastique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne râpe à légumes ?

 

Comment acheter une râpe à légumes d’un meilleur rapport qualité-prix ? Les râpes à légumes existent sur le marché en plusieurs variétés. De nos jours, chaque famille devrait en avoir une dans leur cuisine, mais il reste à savoir si celle-ci convient ou peut répondre à leurs besoins. Pour vous aider à mieux choisir ce produit, nous allons vous donner quelques conseils sur 3 critères de choix à savoir l’usage prévu, les lames et l’entretien.

 

Guide d’achat

 

L’usage prévu

L’usage prévu de cet outil constitue l’un des principaux critères de choix que nous allons aborder dans ce guide d’achat pour les meilleures râpes à légumes. Ce produit existe sous des designs variés sur le marché. Chaque modèle peut répondre au besoin spécifique de chaque foyer selon les nourritures que ses membres ont l’habitude de préparer. La définition de l’usage prévu de cet équipement de cuisine avant son achat vous évite d’investir pour un produit qui ne correspond pas à l’utilisation envisagée.

Les râpes classiques à plusieurs faces permettent de travailler sur différents types de fruits et légumes étant donné la variété de lames qu’elles proposent. Elles permettent notamment de traiter les légumes durs et ceux dont la chair est épaisse. Les râpes verticales permettent d’avoir des coupes précises de légumes variés, mais la lame proposée par unité est unique. Les râpes électriques sont souvent livrées avec plusieurs lames. L’intérêt de les utiliser se situe au niveau du fait qu’elles offrent un large choix de résultats, en traitant divers types légumes pour s’adapter à plusieurs variétés de préparations. L’effort à faire et l’énergie à dépenser sont limités avec ces modèles rendant plus confortable leur usage.    

 

Les lames

Où acheter une nouvelle râpe à légumes ? Nous avons quelques conseils sur les lames de cet outil avant que vous passiez à cette question. Dans un premier temps, si vous souhaitez repousser les limites à la possibilité de vous adapter à différentes recettes, il est préférable d’opter pour un modèle qui propose plus de deux lames. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter différents types de râpes pour parvenir à satisfaire vos besoins.

Les râpes polyvalentes doivent cette caractéristique à la variété de lames qui les accompagnent donnant des résultats plus fins, plus épais, lisses, ondulés ou en forme de bâtonnet. Il y a des  modèles qui permettent aussi bien de traiter des légumes que des fruits, des fromages ou des chocolats pour vous donner des résultats bien structurés.  

2.Leifheit 22138 Family

 

L’entretien

L’entretien d’une râpe à légumes constitue également un critère de choix important. L’idéal est d’opter pour un modèle facile à nettoyer afin de toujours prévoir une utilisation dans une bonne condition hygiénique de ce produit. Certains modèles sont compatibles avec le lave-vaisselle alors que d’autres non. Il y a des râpes qui peuvent se laver facilement à la main, comme le cas des modèles ayant un boîtier en plastique. D’autres ont besoin d’être nettoyés manuellement et être rapidement essuyés afin d’éviter la rouille. Dans tous les cas, veillez à ce que le nettoyage n’implique pas de faire beaucoup d’effort sinon vous n’aurez pas l’enthousiasme de le faire après chaque usage de ce produit. Pour finir votre recherche, vous pouvez passer à un comparateur de prix.

 

Les meilleures râpes à légume de 2019

 

Afin de savoir comment choisir les meilleures râpes à légumes de 2019, il est souvent nécessaire de distinguer à travers un comparatif le modèle suffisamment performant, robuste et qui présente toutes les options pouvant vous être utiles pour vos préparations.

 

Produits recommandés

 

Cuisipro 1610

Principal avantage

C’est un outil de grande qualité vous assurant un râpage très fin de vos fruits, légumes et d’autres aliments encore. Sa lame tranchante vous assure un travail rapide. Il se lave très facilement.

 

Principal inconvénient

Son côté tranchant est à la fois un point fort et un point faible. En effet, vous devez faire attention lorsque vous l’utilisez au risque d’avoir les doigts râpés également. L’usage de ce matériel requiert le port de gants de protection.

 

Verdict : 9.9/10

Cette râpe fait le bonheur de ses utilisateurs. Elle est parfaite pour garnir la cuisine d’un particulier et d’un professionnel. Sa note de 9.9 sur 10 est méritée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.99)

 

 

LES Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une râpe aux lames tranchantes

Si vous êtes un amateur de cuisine et que vous aimez garnir votre placard des meilleurs ustensiles de cuisine sur le commerce, pensez à vous offrir une râpe Cuisipro. C’est un accessoire très pratique à la fois robuste et productif.

C’est un modèle de qualité vous assurant une excellente coupe de tous types d’aliments. Qu’il s’agisse de fruits, de légumes, de fromages…, cet appareil est votre meilleur allié pour un coupage fin et rapide.

Cet article est muni de la technologie Surface Glide qui vous permet de faire passer la lame de votre râpe à un niveau un peu plus élevé. Cette technologie vous permet de rendre l’outil encore plus tranchant et donc plus productif et efficace. Vous pourriez alors râper plus avec un minimum d’efforts.

Un modèle à cinq surfaces de râpage

À la différence des modèles de râpes en vente actuellement, cet article vous promet une grande satisfaction d’usage. Si la plupart des produits actuels ne nous offrent qu’une ou deux surfaces de râpage pour amincir nos aliments, ce modèle de chez CuisiPro en propose cinq.

Vous trouverez d’une part une surface vous permettant de trancher vos légumes en petit morceau. Quel que soit ce que vous souhaitez râper, cet outil vous garantit des morceaux bien fins. Cet article dispose également d’une surface spéciale pour les gingembres. Lorsque vous les râpez avec cet appareil, les fibres inutiles sont mises automatiquement de côté et les autres éléments sont recueillis dans la base.

Vous trouverez aussi une surface pour râper les zestes de citron. Vous pouvez également y trancher finement vos parmesans. La surface à lame grossière est parfaite pour venir à bout de la plupart de vos légumes et de vos fromages.

 

Un matériel facile à utiliser

C’est une râpe qui vous garantit une grande satisfaction d’usage, mais n’oubliez pas de vous munir d’une paire de gants de protection ou de faire attention pendant votre râpage. Nous vous recommandons de la ranger dans un endroit inaccessible à vos enfants.

Sa lame est en acier inoxydable vous assurant de sa robustesse et sa facilité d’entretien. Pour la nettoyer, vous la faites juste passer sous l’eau. Ce modèle est équipé d’un manche amovible, mais également d’une base amovible et antidérapante vous assurant un usage stable et confortable de cette râpe. Vous pourrez collecter les morceaux avec la base.

Sur le côté, vous trouverez une unité de mesure à matière sèche optimisant sa facilité et son confort d’usage. C’est un article de 24 centimètres de haut et de forme verticale. Vous n’aurez aucune difficulté à prendre en main cette râpe.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.99)

 

 

 

TOPELEK – Multifonctionnelle-5 Lames en Acier

 

C’est un modèle de coupeur multifonctionnel proposé par la marque TOPELEK. Cet appareil est d’une polyvalence remarquable. En effet, il possède 5 lames différentes qui peuvent faire respectivement office de râpe-légumes, de coupe-frites, de presse-ail, de presse-citrons et de jucier manuel. Avec cet appareil, vous pouvez trancher des légumes et presser des agrumes facilement avec un minimum d’effort. Pour plus de praticité, il vous est livré avec un bol de collecte. Placé en dessous, celui-ci vous permet entre autres de récupérer les légumes découpés ou encore les jus de fruits que vous pressez.

Fabriqué en matière plastique, il est compact et léger. Ce qui le rend très facile à ranger et à transporter. Vous pouvez l’emmener partout où vous allez. En ce qui concerne son entretien, il est très facile à nettoyer. Tous les éléments de ce coupeur multifonctionnel peuvent être lavés au lave-vaisselle. Il a également été conçu pour être facile à démonter. Comme nous l’avons déjà évoqué, sa coque est en matière plastique, tandis que les lames sont en acier inoxydable. En parlant de celles-ci, faites bien attention lorsque vous les manipulez. Elles sont extrêmement tranchantes. La prudence est donc de mise.

Points positifs
Une utilisation facile:

Ce modèle vous permet de râper finement vos légumes rapidement et efficacement. Il est muni de ventouses stabilisant son installation. Il est démontable et passe au lave-vaisselle.

Un modèle multifonctionnel :

Ce cutter est composé d’un coupeur légume en spirale, d’un cutter avec 5 pales et d’un squelette de jus de fruits manuel.

Un accessoire complémentaire:

Vous recevrez cette râpe-légumes avec son bol de collecte vous permettant de recueillir vos produits fraîchement râpés et une notice d’utilisation.

Une bonne prise en main :

Sa compacité et sa légèreté vous permettent de la ranger discrètement dans votre cuisine ou l’emporter partout.

Un cutter design:

Il apportera une touche décorative à votre cuisine. Il convient aux hommes comme aux femmes, mais aussi aux amateurs de cuisine comme aux professionnels.

Points négatifs
Une râpe-légumes manuelle:

Vous devez tourner la manivelle de ce coupe-légumes pour avoir des légumes finement râpés.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Moulinex DJ753500 Fresh Express 3 en 1

 

3.Moulinex DJ753500Moulinex DJ753500 Fresh Express 3 en 1 a une forme ergonomique pour assurer une utilisation confortable et est fait de matériaux solides afin de garantir une utilisation en bon état sur longue période. L’appareil est livré avec 3 accessoires permettant de trancher, de râper et de gratter. Leur installation est très simple et ils se présentent sous forme de trois cônes correspondant à trois couleurs différentes. Leur retrait est également simple et se fait en seul mouvement pour assurer votre sécurité en les manipulant.

L’ensemble est compact pour que vous lui trouviez facilement de la place dans une cuisine. En effet, ses dimensions comprennent 16 cm de long, 28 cm de large et 26,2 cm de haut. En outre, les cônes sont amovibles et ce modèle est pourvu d’un système qui permet de ranger le cordon. Ce qui vous permet de gagner davantage de place lorsque vous le rangez. La puissance de ce modèle atteint jusqu’à 200 W pour arriver à bout de différents types de légumes à niveau de résistance variable. Elle vous permet d’avoir un bon résultat dans un bref délai.  

Le service direct que ce dispositif vous fait profiter assure à ce que vos préparations tombent tout de suite dans un saladier.

Si vous désirez avoir notre avis sur le modèle Moulinex DJ753500 Fresh Express 3 en 1 alors sachez que pour nous, c’est la réponse à la question « Quelle râpe à légumes choisir si l’on est intéressé par la marque Moulinex ». Selon nous, c’est la meilleure marque de râpes à légumes du moment.

Points positifs
Un modèle électrique :

La râpe à légumes Moulinex DJ753500 Fresh Express 3 en 1 fonctionne avec un moteur d’une puissance de 200W.

Modèle polyvalent :

Avec lui, vous pourrez traiter les fruits en plus des légumes et donc, vous pourrez gagner du temps.

Utilisation confortable et facile :

Tout ce que vous aurez à faire avec ce modèle, c’est de placer les fruits et les légumes dans sa cheminée, de choisir la râpe adéquate et de laisser l’appareil faire son travail.

Points négatifs
L’accessoire fin n’est pas vraiment fin :

L’appareil est livré avec un accessoire fin, mais il ne tranche pas aussi finement que cette la marque annonce.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

TV Top Ventes 08268 Gourmetmaxx Pro

 

4.Moulinex DJ753500TV Top Ventes 08268 Gourmetmaxx Pro est une râpe à légume pas chère dont la puissance est égale à 150 W pour une utilisation plus rapide et sans nécessiter d’effort de votre part. La polyvalence de ce modèle fait qu’il soit adapté à des fruits et légumes destinés à la préparation de plat varié. En effet, l’appareil permet de râper, d’émincer ou de couper des aliments rien qu’en un tour de main.

4 paires de lames interchangeables sont livrées avec lui pour que vous parveniez à avoir le résultat escompté tout en profitant d’un bon niveau de confort en l’utilisant.  Ses dimensions comprenant 22 cm de longueur, 11 cm de largeur et 29 cm de hauteur, ce produit est compact et peut trouver facilement sa place dans une cuisine. Pour ce qui est de son poids, cet article est léger pesant 1,2 kg seulement pour rester confortable même pour ceux qui prévoient de le déplacer fréquemment. En outre, son cordon est suffisamment long mesurant 65 cm pour rendre plus facile la recherche d’un emplacement par rapport à l’endroit où se trouve la prise de courant.

En dessous de ce dispositif se trouvent des ventouses qui permettent de le maintenir bien stable lorsque vous le mettez en marche.

Si vous tenez à comparer des modèles, n’hésitez pas à inclure celui qui porte le nom de TV Top Ventes 08268 Gourmetmaxx Pro. Il est le moins cher de notre liste et pourtant, il est vraiment intéressant.

Points positifs
Un moteur assez puissant :

Ce modèle a un moteur de 200W et avec lui, vous pourrez donc découper et trancher tous vos aliments.

Livré avec 4 paires de lames interchangeables :

Le modèle TV Top Ventes 08268 Gourmetmaxx Pro peut vous aider à mettre en forme tous vos aliments.

Entretien facile :

Certains éléments de cette râpe à légumes passent dans le lave-vaisselle pour vous faire gagner du temps.

Points négatifs
Le démontage est assez difficile :

Certaines personnes ont rapporté le fait que le démontage de l’appareil se fait assez difficilement.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.75)

 

 

 

Kuuk Tambour

 

5.Kuuk TambourKuuk Tambour est un produit polyvalent que vous devriez acheter si vous souhaitez râper du fromage, des légumes, des noix ou des oignons en quantité variée. Pour ce faire, ce dispositif utilise une râpe rotative que vous devriez actionner à la main. Ce qui indique la simplicité de sa manipulation qui n’implique pas de gérer différentes fonctionnalités. Tout en étant ainsi, son maniement ne vous fatiguera pas facilement.

Deux tambours interchangeables l’accompagnent pour permettre de réussir des préparations variées. Leurs lames sont rotatives et sont faites d’acier inoxydable qui est un matériau résistant et robuste pour que vous prévoyiez un usage en bon état sur le long terme. Elles vous permettent d’avoir le choix entre des tranches plus fines ou des lamelles plus grosses selon vos besoins. Ce modèle se trouve à une hauteur suffisante pour que vous puissiez mettre directement votre saladier en dessous.

Le système de ventouse dont elle est pourvue permet à cette râpe d’être bien stable lors de son utilisation. Le poussoir qui se trouve sur cet article vous permet de l’utiliser avec un risque très réduit de vous couper les doigts. L’ensemble est facile à nettoyer étant fait majoritairement de plastique pour assurer une utilisation dans une bonne condition hygiénique pendant longtemps.   

Les personnes qui cherchent un modèle manuel et à manivelle trouveront peut-être leur bonheur si elles optent pour le modèle Kuuk Tambour.

Points positifs
Une râpe à légumes polyvalente :

La polyvalence de cette râpe à légumes vous comblerait si vous aimez mettre vos aliments en forme.

Modèle stable et confortable :

Il est vrai que vous devrez utiliser vos mains, mais rassurez-vous, ce modèle est tout de même bien stable et rapide dans l’exécution de ses tâches.

Points négatifs
Une râpe à légumes en plastique :

Le matériau de cette râpe à légumes peut céder à l’usure.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Klarstein Carrot & Rock

 

1. Klarstein Carrot & RockKlarstein Carrot & Rock est une râpe à légume électrique. Elle est idéale pour trancher uniformément et pour râper des légumes, des noix et du fromage. Ce modèle constitue une réponse à la question « quelle est la meilleure râpe à légume du marché ? », car 5 sets de lames l’accompagnent pour vous permettre d’avoir des tranches fines et lisses, des tranches épaisses et ondulées, des bâtonnets épais et fins et pour le râpage. D’où la possibilité de l’utiliser pour diverses préparations. Le raccordement de ce modèle est simple afin que le changement de lames s’effectue rapidement.

La puissance de son moteur est égale à 150 W pour que vous puissiez avoir un résultat uniforme dans un bref délai sans pour autant voir votre facture en consommation électrique montée considérablement.

Les dimensions de cet article sont réduites et se limitent à 26,4 x 24,2 x 22 cm seulement pour que vous puissiez lui trouver facilement une place dans votre cuisine et ses pieds sont antidérapants pour assurer un maintien stable. Son boîtier est en plastique pour simplifier son entretien. La partie qui fait sortir les éléments râpés ou tranchés se trouve à une hauteur suffisamment élevée afin que les ingrédients puissent atterrir tout de suite dans un saladier.     

Selon un test objectif effectué sur le Klarstein Carrot & Rock, c’est le plus performant du moment. D’ailleurs, avant de chercher à savoir où acheter la meilleure râpe à légumes, penchez-vous sur ce modèle.

Points positifs
Une râpe à légumes électrique :

Avec ce modèle, vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’énergie étant donné qu’il est doté d’un moteur.

Râpe à légumes polyvalente :

Étant donné que ce modèle est livré avec 5 sets de lames, vous pourrez donc l’utiliser pour traiter tous vos aliments.

Un modèle pratique :

Avec sa puissance de 150W, vous pourrez vous en sortir facilement et rapidement lorsque vous traiterez vos légumes.

Utilisation aisée et confortable :

Si vous tablez sur ce modèle, vous pourrez l’utiliser de la manière la plus simple qui soit et en plus, il n’émet que très peu de bruit.

Entretien facile :

Les accessoires passent sans problème dans le lave-vaisselle et donc, vous gagnerez du temps et de l’énergie avec lui.

Points négatifs
Il faut éviter de traiter des aliments durs :

Cette machine a du mal à traiter les aliments durs, ses lames deviennent fragiles avec le temps.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une râpe légume ?

 

La râpe légume constitue depuis quelque temps un ustensile de cuisine des plus indispensables pour préparer les bons mets à base de ce dernier. Elle s’avère bien convoitée par presque toutes les mères voulant faire plaisir à leurs familles. Cet accessoire existe sur le marché sous plusieurs types et formes. Chacune de ces variétés dispose d’une fonctionnalité et d’une performance propre à elle.

Mais la plupart se révèlent exposées et vendues par pack et sont accompagnées de diverses pièces complémentaires pour couper et râper vos fruits et légumes avec perfection. Vous devez donc choisir le modèle qui vous convient selon vos besoins. Cependant, il est essentiel que vous maîtrisez son fonctionnement ainsi que les étapes à suivre pour pouvoir râper vos ingrédients convenablement.

Choisir la meilleure râpe légume

Lorsque vous projetez de vous acheter une râpe légume, vous devriez choisir un dispositif qui vous aidera à faciliter votre tâche et qui se dote de diverses variantes de coupes différentes. Optez ainsi pour un ustensile qui vous donnera l’avantage de cuisiner plus rapidement avec le maximum de précision et de vitesse. Préférez des modèles offrant des plaques de coupe réglables.

 

Adopter un ensemble de quatre produits

Pour une fonctionnalité plus que pratique, choisissez un ensemble de quatre produits pour une préparation rapide et simple. Cet article se compose d’un bol en acier inoxydable avec un couvercle à vide, d’une passoire pour les liquides et d’un plateau multi-usage. Utilisez celui-ci pour maintenir votre véritable râpe à légumes stable. Coupez vos fruits et légumes directement dans le bol.

 

Utiliser une râpe gaufrette

Il ne faut pas oublier que dans la préparation d’un repas, la présentation des plats demeure un point crucial. Pour cela, n’hésitez pas d’opter pour une râpe gaufrette pour la coupe de vos fruits et légumes fermes en tranches ondulées en trois épaisseurs différentes.

Mijotez des gaufrettes de pommes de terre frites, des carottes ou autres accompagnements pour vos invités ou vos enfants à l’aide de cet ustensile pour les enthousiasmer.

 

Acheter une râpe à quatre côtés

Pour couper et râper vos fruits et légumes avec plus de praticité et de confort, préférez une râpe à quatre côtés. Elle vous permet de trancher parfaitement vos ingrédients en rondelles, en fines lamelles juliennes ou râpé grossièrement ou finement.

Elle dispose d’un bac récupérateur intégré qui sert à récupérer les produits râpés sans en faire tomber. Rassurez-vous, car elle présente un poussoir de sécurité donc vous ne risquez pas de vous blesser même avec ses lames tranchantes.

Râper des carottes

Une fois que vous avez choisi l’ustensile qui vous convient le mieux, vous pouvez réaliser votre préparation. Si vous souhaitez cuisiner un plat ou une salade à base de carottes, commencez par bien sélectionner vos légumes.

Ensuite, lavez-les correctement et épluchez-les avec un éplucheur dédié à cet effet puis utilisez une râpe carrée. Si vous voulez des carottes finement râpées, optez pour le côté dont les trous sont les plus petits. Pour des carottes râpées plus épaisses, choisissez la face avec des orifices plus gros.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pour pouvoir concocter un bon plat, il semble important de se munir de tous les équipements dont vous aurez besoin. Une râpe à légume figure justement sur cette liste d’accessoires culinaires. Certes, il s’agit d’un petit ustensile, pourtant elle s’avère d’une grande utilité dans la préparation des potagères, des crudités et d’autres nourritures. Etant donné pourtant les milliers de modèles qui se trouvent sur le marché, il reste à savoir si la qualité y est. Pour vous guider dans cette acquisition, voici quelques marques qui garantiront qualité et efficacité.

 

Moulinex est une ancienne entreprise française qui a été rachetée par la société appelée SEB en 2001. Elle a été fondée à Alençon en 1937 sous le nom de Moulin-Légume. L’usine a toujours travaillé dans la production des appareils à rotation d’un disque pivotant sur un axe utilisés pour écraser toutes sortes de nourritures. C’est en 1957 qu’elle a commencé à employer le nom de Moulinex. Sa gamme de râpes à légumes est l’une des meilleures dans le monde d’ustensiles de cuisine. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’un équipement à même de faciliter vos préparations, vous serez bien servi avec celle de la marque Moulinex.

 

Ayant existé depuis déjà 60 ans, Lacor est un fabricant d’articles dans le domaine ménager pour le plus grand plaisir des foyers. Sa gamme de produits est en permanente évolution afin de ne jamais rater les dernières avancées technologiques. En mariant qualité et fiabilité, la marque a su concevoir de petits ustensiles de cuisine hautement pratiques dans la vie quotidienne.

D’ailleurs, la majorité de ses modèles sont conçus à partir d’une matière robuste qui est l’acier inoxydable pour vous être utiles pendant plusieurs années. La râpe à légumes  est notamment disponible sous plusieurs designs et budgets pour cibler un bon nombre d’utilisateurs.

 

Ibili est un fabricant d’appareils électroménagers dont l’origine remonte aux années 1942. Ne se limitant pas seulement au commerce local, il distribue ces articles également au niveau international. Leader sur le marché espagnol, la compagnie a mis la barre haute sur l’échelle mondiale en s’imposant dans plus de 60 pays. Sachez aussi que leurs créations se basent sur la philosophie de l’innovation. L’enseigne est donc caractérisée par l’esprit moderne, si cela est dans votre ligne de mire. 2000 références se retrouvent dans son catalogue, tout en respectant des normes concernant la qualité. Ibili utilise de l’acier inoxydable dans la fabrication de ses râpe à légumes, mais vous y retrouverez également d’autres modèles en aluminium ou en acier émaillé.

 

Spécialisée dans les ustensiles et les accessoires de cuisine premium, Twinzee ne fournit que des mécanismes de haute efficacité. Elle distribue ses marchandises, depuis la France, à travers l’Europe. Avec des prix assez compétitifs à côté d’une qualité fiable, ses articles figurent parmi les plus demandés sur le marché. Ils assurent en même temps un confort de maniement optimal.

La société est dirigée par une fratrie associant Max et Ben. Ses productions, y compris les râpes à légumes, sont bien soignées pour ce qui est du design. Elles se caractérisent également par une facilité d’utilisation et surtout un bon rapport qualité-prix.

 

Victorinox est une entreprise d’origine suisse, fondée par Karl Elsener en 1884. Elle est devenue célèbre pour sa fabrication des couteaux suisses. Toutefois, la fabrique s’impose également dans d’autres domaines notamment celui des petits électroménagers. Pour faciliter vos préparations culinaires, elle propose donc des modèles de râpes à légumes très pratiques. A cela s’ajoutent des prix jugés fort accessibles selon les dires des acheteurs. C’est donc sans surprise que la marque intègre la sélection des meilleures fabriques de râpes à légumes sur le marché.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Klarstein Carrot & Rock

Principal avantage

Le principal avantage de cette râpe à légumes est le fait qu’elle puisse faire plusieurs découpes grâce à ses différentes lames. On peut alors avoir des tranches fines ou épaisses en plus du râpé.

 

Principal inconvénient

On ressent un peu de résistance avec les morceaux durs de légumes. Mais, il suffit de découper un peu les légumes pour faciliter la tâche à l’appareil.

 

Verdict : 9.6/10

Pour une râpe à légume électrique, c’est un bon appareil qui donne toutes les épaisseurs qu’on demande sans avoir besoin d’un ustensile en plus.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Utilisation et nettoyage rapides

Cette râpe est facile à utiliser. Avant de la brancher, il faut choisir la lame dont on a besoin pour découper les légumes. Il y en a plusieurs et qui offrent différents types d’épaisseurs. Tout dépendra donc du plat que vous voulez préparer. Une fois la lame en place, il suffit de la bloquer à l’embout de la râpe en un tour de main, de brancher l’appareil à une source d’électricité et de mettre l’aliment que vous voulez râper. Vous pouvez utiliser le poussoir inclus pour les légumes durs ou longs.

Cette facilité de montage est la même qu’au démontage. Ainsi, vous pouvez avoir toutes les pièces séparées pour un nettoyage facile et rapide. D’ailleurs, vous pouvez même tout mettre au lave-vaisselle. Les lames sont faites en inox lisse, ce qui ne laisse rien collé même du fromage. C’est donc un appareil aussi facile à utiliser qu’à nettoyer.

Un set de lames complet

Comme on l’a déjà expliqué quand on parlait de l’utilisation, cette râpe à légume comporte un set de lames plus que complet. On parle de pas moins de 5 lames différentes avec chacune une fonction bien particulière.

En effet, la première fait des tranches ondulées assez fines pour faire des chips à la maison à partir de pommes de terre naturelles. La deuxième est une lame à tranches lisses pour découper du concombre ou des tomates afin d’avoir une salade. La troisième est une râpe à fromage avec des trous assez larges et la cinquième est une râpe à trous moyens. Ces deux-là on peut les utiliser pour râper toute sorte de légumes ou fromages. Pour le parmesan, il y a une lame à râper avec des trous très fins. Vous pouvez même mettre le plat sur lequel vous voulez parsemer le fromage directement sous la râpe.

 

Un moteur puissant

Souvenez-vous qu’on parle tout de même d’une râpe à légumes électrique. C’est toujours mieux qu’une râpe manuelle avec tous les inconvénients et surtout les risques de se couper les doigts avec. Du coup, la puissance de son moteur est quelque chose de primordial dedans. La puissance du moteur de cet appareil de Klarstein est assez importante vu qu’on parle de 150 W.

En d’autres termes beaucoup plus simples, ce moteur fait tourner les lames plus rapidement. Ceci n’est pas uniquement une question de temps. À  part le fait que ça découpe les légumes en un temps record, la rapidité offre des découpes plus précises et plus nettes. On aura donc quelque chose d’esthétiquement joli. Pour les perfectionnistes, on ne peut pas espérer mieux. Le dressage deviendra un travail de pro avec cette râpe à légume.

 

 

 

Leifheit 22138 Family

 

2.Leifheit 22138 FamilyLeifheit 22138 Family est un produit universel qui vous permet de râper, de trancher et de découper de la nourriture. Ce modèle s’accompagne de 4 grilles amovibles pour vous donner 4 résultats différents adaptés à des préparations très variées. Ainsi,  ce dispositif est livré avec une râpe à légumes fine et grossière, une râpe à pommes de terre et un robot destiné à la réalisation de rondelles. Ce dernier permet de choisir l’épaisseur de tranchage à travers un système de levier. L’ensemble peut être mis directement à l’intérieur de ce produit lors du rangement afin de vous faire gagner de la place même dans une petite cuisine.

Cette meilleure râpe à légume est munie d’un poussoir de sécurité pour que vous ne couriez aucun danger en l’utilisant. Elle est aussi pourvue d’un réceptacle de déchets pour que vous puissiez travailler proprement durant chaque râpage. Son entretien est simple, car l’ensemble de ses composantes passe au lave-vaisselle, mais vous pouvez également les nettoyer manuellement. Une poignée l’accompagne afin de vous permettre de le tenir plus fermement sans faire beaucoup d’effort lors de son usage.

Son design est robuste même si la râpe est faite essentiellement de plastique  est ses grilles sont bien affutées pour vous permettre d’accomplir chaque tâche plus rapidement.

Le modèle Leifheit 22138 Family figure dans notre classement, car c’est un modèle digne d’intérêt qui pourrait vous satisfaire.

Points positifs
Un produit universel :

Ce modèle est celui qu’il vous faut si vous désirez râper, trancher et découper vos aliments.

Livré avec 4 grilles amovibles :

Avec le Leifheit 22138 Family vous pourrez découper vos aliments comme bon vous semblera vu que ses grilles sont complètes.

Vous pourrez styliser vos chips et vos frites :

Ce modèle est livré avec une lame qui peut traiter les pommes de terre afin que vous puissiez faire des frites et des chips maison.

Entretien simple :

L’entretien de cette râpe à légumes est simple, les grilles passent sans soucis dans le lave-vaisselle.

Points négatifs
Il faut prendre le temps de bien l’utiliser :

Pour ne pas vous blesser, vous devrez prendre le temps bien l’utiliser, certaines personnes rapportent qu’en mode mandoline, cette râpe est assez dangereuse au début.

 

button-FR

 

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

2
Leave a Reply

avatar
1 Suivi des commentaires
1 Réponses à la discussion
0 Abonnés
 
Les discussions les plus vives
La discussion la plus chaude
2 Auteurs des commentaires
La Jolie MaisonTheryca Auteurs des commentaires récents
  S'abonner  
Le plus récent Le plus ancien Le plus voté
Notifier
Theryca
Visiteur
Theryca

Merci pour ce comparatif. Je suis toujours indécise dans le sens où j’aimerais les voir toutes fonctionner avec différents aliments. Malgré tout, je vois par exemple le nombre de types de râpes existant sur le marché. On se trompe d’autant moins qu’on est mieux informés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, moyenne: 4.70 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status