La meilleure trancheuse

Trancheuses – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

La trancheuse fait partie des appareils qui ont été surtout utilisés par des professionnels autrefois. Néanmoins, actuellement, de plus en plus de foyers se tournent vers son usage. Les offres augmentant en quantité avec la demande, ce produit ne devrait être choisi qu’après avoir pris connaissance de quelques informations le concernant si vous souhaitez faire un bon investissement. Il faut maitriser sa performance, son design et la sécurité de son emploi. N’ayant que peu de temps à consacrer à cette recherche, vous pouvez ne pas arriver au bout de la lecture de notre guide d’achat et de la classification de quelques trancheuses. Nous allons dans ce cas vous parler des deux modèles les plus appréciés par leurs utilisateurs. Bosch MAS 9101N permet de trancher avec précision divers types d’aliments et ses pieds antidérapants lui donnent une grande stabilité. Riviera & Bar PT194A fonctionne selon un double mode et s’accompagne d’une lame en inox trempé bien taillée.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir une bonne trancheuse?

 

Comme les temps ont changé, la trancheuse n’est donc plus une machine réservée aux professionnels. Cependant, pour être sûre de posséder le bon modèle, il est nécessaire de consulter un guide d’achat pour les meilleures trancheuses. Justement, nous comptons vous apprendre comment acheter une trancheuse d’un meilleur rapport qualité/prix et bien entendu, nous vous révélerons également, ou acheter une nouvelle trancheuse.

1

 

Guide d’achat

 

La performance et le design de l’appareil

Nos premiers conseils pour tous ceux qui désirent acquérir une nouvelle trancheuse seraient de regarder avant tout la performance et le design de l’appareil.

En effet, qu’elle soit électrique ou manuelle, la meilleure trancheuse doit être en mesure de vous aider à trancher toutes sortes d’aliments et elle doit également vous donner le choix quant à l’épaisseur des tranches d’aliments. Il est important que les trancheuses manuelles soient faciles et pratiques à manier et pour ce qui est des trancheuses électriques, elles ont une puissance située entre 100 et 200W en fonction de ce qu’elles peuvent réaliser ; vous choisirez donc la puissance en fonction de ce que vous désirez trancher avec l’appareil.

Pour ce qui est du design, il est important qu’il soit bien pratique, tant pour les gauchers que pour les droitiers et si vous avez un petit espace chez vous, préférez les modèles compacts, car ils sont faciles à ranger. Par ailleurs, veillez également à opter pour un appareil qui offre des paramètres de réglages de l’épaisseur très faciles à manier pour que vous ne perdiez pas votre temps. Enfin, sachez qu’il est toujours bon de posséder un appareil dont le design correspond à la décoration et il est donc très important que vous preniez votre temps pour bien choisir.

 

Les dispositifs de sécurité et la facilité d’utilisation

La trancheuse est certes, un appareil pratique et utile, mais il s’agit aussi d’un dispositif assez dangereux. Aussi, vérifiez toujours les dispositifs de sécurité des modèles qui vous intéressent. Concrètement, vous devrez vérifier la solidité des pieds de la machine et les options de protection au niveau de la lame.

N’oubliez pas de prêter attention à la facilité d’utilisation de l’appareil qui vous intéresse, car il y va de votre bien-être. En effet, une trancheuse compliquée à utiliser est frustrante. Aussi, vous devrez être attentif à la facilité de maniement du modèle qui vous intéresse, peu importe la nature des aliments, que vous désire trancher avec.

Pour vérifier ces deux points, vous aurez à votre disposition le manuel d’utilisation de la machine et aussi, les commentaires et les avis des personnes qui ont déjà opté pour la machine.

2

L’entretien et le rangement

Avant de vous rendre sur un site comparateur de prix pour trouver la bonne affaire, vérifiez que votre coup de cœur est facile à entretenir et à ranger.

Pour ce faire, il vous faudra savoir s’il est facile de nettoyer sa lame, si elle est livrée avec plusieurs lames pour être efficace sur tous les types d’aliments, s’il est facile de remplacer sa lame et surtout, si l’appareil jouit des éléments nécessaires pour toujours être hygiénique.

En ce qui concerne le rangement, cela dépend de l’espace dont vous disposez chez vous. De ce fait, si vous n’avez pas beaucoup d’espace, opter pour une trancheuse compacte et démontable serait une bonne idée. En revanche, si vous avez assez d’espace, les modèles imposants vous conviendraient tout à fait.

 

Les meilleures trancheuses de 2017

 

Aujourd’hui, nous pouvons trouver un large choix d’appareil qui peut nous aider au quotidien, comme la trancheuse par exemple. D’ailleurs, si vous ne savez pas comment choisir les meilleures trancheuses de 2017 ni quelle trancheuse électrique acheter, alors, en lisant les lignes suivantes, vous aurez les idées bien claires à ce propos.

 

Produits recommandés

 

Bosch MAS 9101N 

 

1.Bosch MAS 9101NTous ceux qui cherchent la meilleure trancheuse pour les aider au quotidien trouveront la trancheuse Bosch MAS 9101N à leur goût. En effet, cette trancheuse de Bosch est destinée à toutes les personnes qui veulent trancher avec précision le pain, le fromage, le jambon et autres charcuteries et d’autres sortes de viande.

Elle ne pèse que 5 kg et elle peut être fixée sur un support grâce à ses pieds antidérapants en plus de ne pas être gourmande en énergie. Certes, grâce à sa puissance de 140W, ce ne sera pas elle qui vous ruinera en matière d’énergie et en plus, cette machine jouit d’un design moderne et épuré et donc, elle pourra orner sans problème la cuisine.

Avec cette trancheuse, vous pourrez même vous permettre de choisir entre 0 mm et 15 mm d’épaisseur sans problème. Notez aussi qu’elle jouit d’une protection pour les enfants et que vous pourrez ranger son cordon d’alimentation pour éviter les accidents divers. La machine est inclinée à 10 ° pour vous offrir une utilisation facile.

En somme, pour un usage ponctuel ou quotidien, cette trancheuse est réellement utile et vous pourrez même l’utiliser pour les fruits si vous en avez besoin. Notez aussi qu’elle est très facile à nettoyer et les éléments détachables vont dans le lave-vaisselle.

Plusieurs personnes ont déjà effectué le test de la trancheuse Bosch MAS 9101N et ont conclu que Bosch est la meilleure marque de trancheuses. D’ailleurs, la trancheuse Bosch MAS 9101N est selon nous, l’une des plus performantes.

 

Les pour :

Une belle puissance de 140W : Avec sa belle puissance, cette trancheuse est capable de trancher toutes sortes d’aliments.

Un design compact et un poids raisonnable : La trancheuse Bosch MAS 9101N jouit d’un design intéressant et compact ainsi que d’un poids raisonnable.

Plusieurs choix quant aux épaisseurs des aliments : Avec cette trancheuse, vous pouvez choisir une épaisseur située entre 0 et 15 mm.

Une inclinaison à 10 ° pour un meilleur confort : Grâce à cette option concernant l’inclinaison, vous pourrez compter sur cette machine pour avoir le confort que vous voulez lors de son utilisation.

Une facilité d’entretien intéressante : Il vous sera possible de nettoyer cet appareil tout de suite après son utilisation de la manière la plus facile qui soit.

 

Les contre :

La robustesse reste discutable : Certains utilisateurs rapportent qu’après quelques mois, le bouton marche/arrêt de cette machine se bloque fâcheusement, ce qui oblige l’utilisateur à brancher et débrancher l’appareil à chaque fois qu’il en a besoin.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Riviera & Bar PT194A 

 

1.Riviera & Bar PT194ALa Riviera & Bar PT194A est si performante qu’elle peut tout trancher. Cette trancheuse électrique est équipée d’un moteur à courant continu et possède  un double mode de fonctionnement. Elle peut donc fonctionner en mode intermittent ou continu en fonction. La Riviera & Bar PT194A est silencieuse et également très endurante. D’une puissance de 130 Watts, cet appareil vous réservera bien des surprises. Avec sa lame de 19 cm qui est taillée dans de l’inox trempé, vous aurez un large champ d’action dans vos travaux de découpage alimentaire.

La lame ondulée de l’appareil est très polyvalente. Vous pourriez découper du fromage, du jambon ou du lard en fines tranches avec. Pour permettra aux usagers d’avoir une coupe précise, cette trancheuse est pourvue d’un système de réglage qui vous permettra d’obtenir des tranches allant de 0 à 24 mm. Grâce au chariot incliné, vous aurez une meilleure maniabilité. Par ailleurs, le plateau de récupération des tranches est amovible, vous n’aurez aucun mal à le nettoyer. Cet appareil est pourvu de nombreuses fonctionnalités de sécurité, comme il en est le cas de l’interrupteur spécial enfant, le chariot verrouillable et du presse-aliment à picots.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, sachez que cette trancheuse Riviera & Bar PT194A est l’un des meilleurs articles du marché du moment. D’ailleurs, cet appareil ne récolte que des avis positifs à son sujet sur les sites comparatifs.

 

Les pour :

Une tranchante exceptionnelle : la lame de la Riviera & Bar PT194A est robuste et peut trancher tout ce que vous lui présenterez.

Un plan de travail stable : grâce aux ventouses, l’appareil est très stable une fois posée sur le plan de travail.

Une robustesse hors du commun : la Riviera & Bar PT194A est fait avec de l’acier, elle est robuste, mais peu encombrante. Cette trancheuse est idéale pour les commerces de proximité.

 

Les contre :

Un appareil trop compact : la Riviera & Bar PT194A est un peu trop compacte. On regrette que certains éléments ne soient pas amovibles pour faciliter le nettoyage.

Le fil: le fil qui sert à alimenter cet appareil est trop court, il aurait été mieux qu’il soit plus long.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€311.83)

 

 

 

Graef Manuale H9 

 

3.Graef Manuale H9Quelle est la meilleure trancheuse manuelle du marché ? C’est une question intéressante que posent toutes les personnes qui veulent posséder une trancheuse manuelle et la réponse est la trancheuse Graef Manuale H9.

Comme elle est manuelle, vous n’aurez donc aucun problème avec votre consommation énergétique et vous pourrez choisir l’intensité à laquelle couper vos aliments. D’ailleurs, à ce propos, vous n’aurez qu’à tourner une manivelle après avoir préalablement choisir l’épaisseur de la coupe, pour trancher finement vos aliments. Vous pourrez choisir une épaisseur comprise entre 0 et 15 mm.

Ses pieds sont munis de ventouse et de ce fait, la trancheuse reste stables et peut vous mettre en sécurité même si vous devez trancher des aliments plus ou moins durs. Les utilisateurs actuels disent que cette trancheuse n’a aucune difficulté à trancher le pain de la manière la plus fin possible ou suivant vos désirs.

Cette machine manuelle peut aussi être lavée et entretenue facilement et donc, elle ne vous rendra pas la vie difficile. En bref, vous pourrez tout à fait utiliser cette trancheuse manuelle tous les jours ou occasionnellement, mais dans tous les cas, vous pourrez la laver, la nettoyer et la ranger facilement, elle a été conçue pour vous servir au mieux.

La trancheuse GraefManuale H9 figure sur notre classement, car c’est un modèle manuel très pratique et économique également.

 

Les pour :

Une machine polyvalente : Malgré son caractère manuel, cette trancheuse GraefManuale H9 peut vous servir à trancher vos viandes, vos pains, vos fruits et presque tous vos aliments.

Une épaisseur comprise entre 0 et 15 mm : Vous pouvez donc choisir l’épaisseur qui vous convient.

Un bon confort d’utilisation : Cette trancheuse tient bien en place grâce à ses pieds antidérapants et sa manivelle agréable à manier.

 

Les contre :

Il faut apprendre à l’utiliser : Il est important d’apprendre à utiliser cet appareil à cause de son caractère manuel.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€132.25)

 

 

 

Bosch MAS 4201 

 

2.Bosch MAS 4201Êtes-vous en quête de la meilleure trancheuse a jambon ? Si la réponse est oui, alors la trancheuse qu’il vous faut est la trancheuse Bosch MAS 4201.

C’est une trancheuse en plastique jouissant d’une garantie de 2 ans et d’une puissance de 100W grâce à laquelle vous pourrez trancher aisément votre jambon cru ou cuit, vos pains, vos diverses charcuteries et certains de vos fruits. Vous pourrez choisir une épaisseur comprise entre 1 mm et 17 mm. Malgré sa puissance, elle demeure silencieuse et ses vibrations sont supportables.

En outre, grâce à ses pieds dotés de ventouse, elle reste immobile et donc, vous met en sécurité. Pour vous faciliter la tâche, la trancheuse jouit d’un poussoir en plastique, d’une lame en inox de 16,8 cm de diamètre détachable et lavable et d’une touche pulse pour être rapide sans pour autant se blesser. Bien entendu, la machine peut protéger les enfants et ses éléments détachables passent dans le lave-vaisselle.

Bien qu’il s’agisse d’une trancheuse en plastique, elle est tout de même solide et fiable pour ne pas vous décevoir et on peut dire qu’elle vaut bien son prix. Comme c’est une trancheuse pliable, vous pourrez donc la ranger facilement sans qu’elle prendre beaucoup d’espace.

Si vous vous demandez quelle trancheuse choisir et qui est la moins chère possible, le modèle Bosch MAS 4201 vous intéresserait. En outre, pour vérifier nos dires, vous pourrez le comparer avec les autres modèles.

 

Les pour:

Une machine très polyvalente : Viandes, pains, fruits, charcuteries, vous pouvez tout trancher avec cette trancheuse.

Un bon confort d’utilisation : Le confort d’utilisation est au rendez-vous, car vous ne ressentirez pas trop de vibrations et le bruit qu’il génère n’est pas intense.

Des options de sécurité bien en place : Grâce à ses options de sécurité, vos enfants seront bien protégés.

Entretien facile : Les éléments détachables de la trancheuse Bosch MAS 4201 passent sans peine dans le lave-vaisselle.

 

Les contre :

La machine devient fragile dans le temps : Étant essentiellement en plastique, la trancheuse Bosch MAS 4201 peut devenir fragile dans le temps.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€152.87)

 

 

 

Andrew James AS-19 

 

4.Andrew James AS-19Pour être certain d’avoir une bonne trancheuse chez soi, il est conseillé d’opter pour une trancheuse professionnelle et si vous cherchez la meilleure trancheuse professionnelle pas chère, alors la trancheuse Andrew James AS-19 pourrait vous intéresser.

Vous serez avant séduit par son design unique, car elle sera de fière allure dans votre cuisine. Ensuite, ce seront ses lames qui attireront votre attention ; elles sont trois, toutes de 19 cm de diamètre et vous aurez droit à une lame à jambon, une lame à fromage et une lame à pain. Puis, ce sera le choix de l’épaisseur des aliments qui vous intéresseront : vous pourrez choisir une épaisseur comprise entre 0 et 15 mm. Enfin,  vous serez étonné par sa puissance de 150W et sa stabilité lorsqu’elle fonctionne.

Avec ses pieds dotés de ventouses, cette machine reste bien en place lorsque vous l’utiliserez et en plus, ses parties amovibles peuvent passer dans le lave-vaisselle. Malgré le fait que cette trancheuse jouisse d’une garantie de 2 ans, elle est tout de même très solide et en plus, elle jouit d’une cavité pour ranger son cordon d’alimentation.  Compte tenu de tout ce que cette trancheuse peut vous offrir, on peut dire qu’elle est une bonne option pour toutes les personnes qui cherchent une trancheuse professionnelle pas chère.

Les avis des personnes qui ont déjà opté pour la trancheuse Andrew James AS-19 sont assez partagés, mais généralement, ces avis sont plus positifs que négatifs.

 

Les pour :

Une trancheuse professionnelle à la portée des particuliers : Cette trancheuse est assez puissante pour vous permettre de tout trancher avec elle.

Livrée avec trois lames : La Andrew James AS-19 est livrée avec une lame à jambon, une lame à pain et une lame à fromage.

Une épaisseur comprise entre 0 et 15 mm : Ce modèle vous permettra de trancher presque tous vos aliments.

 

Les contre :

Il faut bien fixer les lames : Pour votre sécurité, il faut que vous vissiez correctement les lames.

Affûtage des lames peu satisfaisant : Certaines personnes rapportent que les lames de cette trancheuse ne sont pas vraiment bien affûtées, mais elles restent correctes.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Clatronic Ma 2964

 

5.Clatronic Ma 2964Si vous êtes du genre à questionner les sites de trancheuses comparatif, alors vous tomberez probablement sur la trancheuse électrique Clatronic Ma 2964.

Elle est assez puissante pour une trancheuse de son genre, car elle jouit d’une puissance de 200W. De plus, elle jouit d’une grande lame en acier inoxydable de 19 cm de diamètre, d’un plateau en métal, d’un rail de guidage en métal, d’un tiroir de protection pour les doigts, de pieds dotés de ventouses de fixation et d’un réglage d’épaisseur.

Vous pourrez donc choisir entre une épaisseur comprise entre 0 et 15 mm et avec elle, vous serez en mesure de trancher finement du jambon cru ou cuit, des fruits, toutes sortes de pain et aussi de la viande et du fromage. L’entretien est facile et en plus, pour vous faciliter la vie, le constructeur a fait en sorte de vous permettre de placer les éléments amovibles dans le lave-vaisselle.

La trancheuse est bien solide, car elle est en acier et en plus, toutes les personnes qui optent pour elles seront ravies par la garantie de 24 mois, ce qui prouve le sérieux de la marque. Il est vrai que c’est une trancheuse assez simple et c’est pour cette raison qu’elle conviendrait très bien aux personnes qui aiment aller à l’essentiel : trancher les aliments aussi finement que possible.

Avant de chercher l’endroit où acheter la meilleure trancheuse, vous devez connaître les atouts et les failles du modèle Clatronic Ma 2964.

 

Les pour :

Une trancheuse de 200W de puissance : Grâce à sa belle puissance, vous pourrez vous permettre de trancher toutes sortes d’aliments, assez rapidement.

Un bon confort d’utilisation : Si vous optez pour cette trancheuse, vous bénéficierez d’un certain confort d’utilisation, car la machine n’émet que peu de vibrations et peu de bruits malgré sa puissance.

 

Les contre :

Les ventouses ne sont pas toujours stables : Avant d’utiliser cette machine, vous devrez vous assurer que ses pieds soient bien fixés pour votre sécurité.

La trancheuse a du mal à trancher les aliments durs : Malgré sa puissance, certaines personnes rapportent que cette machine a du mal à trancher les aliments durs.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (75 votes, average: 4.83 out of 5)
Loading...