La meilleure trancheuse à jambon italienne

Dernière mise à jour: 24.04.18

 

Quelle est la meilleure trancheuse à jambon italienne de 2018 ?

 

Une trancheuse à jambon peut avoir une place de choix dans une cuisine pour ce qui est des préparations culinaires à base de charcuterie ou de viande. Mais avant de vous lancer dans l’achat de ce genre de machine, sachez que vous devrez vous concentrer sur les divers paramètres de sélection afin de bénéficier d’un usage optimal. Si vous avez besoin de certains conseils, nous vous invitons à suivre ce comparatif qui a pour but de vous informer sur ce sujet.

Avant de passer au magasin ou de surfer sur les différents comparateurs de prix sur internet, vous devrez initialement vous pencher sur des critères afin que votre équipement puisse répondre conformément à vos attentes. Pour cela, vous devrez tout d’abord identifier vos fréquences d’usages. Il est préférable de définir au préalable si vous comptez utiliser votre référence pour un emploi domestique ou professionnel. Mais aussi, si vous prévoyez un usage occasionnel ou ponctuel, vous pourrez vous axer sur des modèles d’entrée de gammes.

Ensuite, vous devrez également vous concentrer sur la notion de puissance. Assurez-vous que la trancheuse que vous convoitez est dotée de la puissance nécessaire pour s’adapter à vos besoins. Si vous avez dans l’intention de découper diverses sortes de charcuterie, il est préférable de choisir une référence de plus de 150 W.

La matière de fabrication est également un point à ne pas laisser de côté. Certains usagers sollicitent les appareils en plastique du fait qu’ils sont plus légers et moins encombrants lors des déplacements. D’autres privilégient par contre, les machines en inox ou en aluminium, car ils sont plus solides et proposent des facultés de résistance efficace et de robustesse même pour des utilisations intensives. Ils présentent nettement une bonne longévité.

Assurez-vous également de vérifier la structure de la lame ainsi que sa capacité de coupe à être ajusté. Cette dernière détermine l’épaisseur des nourritures à trancher ainsi que la rapidité de l’appareil à effectuer cette action. Généralement, cette épaisseur peut être réglée entre 1 et 25 mm. Cela dépend de la nature de vos préparations que vous souhaitez obtenir à chaque coupe.

 

 

H.Koenig MSX250

Principal avantage

La conception principale de cet article inspire la solidité, ainsi que la robustesse au premier regard. Elle est entièrement faite en métal et ne risque pas de s’abîmer avant un bon bout de temps.

 

Principal inconvénient

Certains acheteurs ont affirmé que cet article semble peser un peu lourd. Mais pour les équipements de ce genre, plus son poids est important, plus il est doté d’un grand moteur performant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€659)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un aspect utilitaire

Ce modèle de trancheuse à jambon présente un design intéressant. Avec son aspect métallique, il inspire la solidité, ainsi que la robustesse dès le premier regard. De plus, il apporte une certaine touche d’élégance à son espace d’emplacement.

Les fabricants ont conçu cet appareil de manière à faciliter les découpes des charcuteries et autres viandes de ce genre. Pour cela, les boutons de commandes sont faciles d’accès et visibles d’un simple coup d’œil. Vous ne risquerez pas de perdre de long moment à les chercher même si vous êtes novice dans son utilisation.

Cependant, le seul bémol de cet article réside dans le fait qu’il pèse dans les 14 kg. Certains acheteurs ont rencontré quelques soucis d’encombrement pendant son déplacement ou lorsqu’ils ont essayé de modifier son emplacement.

Fonctionnelle et robuste

Ce modèle fonctionne depuis une alimentation électrique. Une fois que vous l’aurez branché sur secteur, il peut développer une puissance de 240 W. Cette performance lui permet de s’attaquer à diverses sortes de viandes et autres charcuteries. Avec cela, vous avez la possibilité de varier vos préparations culinaires, mais également, vous n’avez pas besoin de changer de machine pour découper telle ou telle nourriture de ce genre.

Cet article est doté d’un puissant moteur asynchrone qui peut faire tourner sa lame à un régime de 282 rotation/min. Avec cette efficacité, vous ne risquerez pas de vous attarder sur votre activité. Vous pourrez la pratiquer en l’espace de quelques minutes tout en bénéficiant d’une qualité de coupe exceptionnelle. Il est également pourvu d’un aiguiseur de lame intégré si vous constatez que le tranchant a besoin d’entretien.

 

Une structure solide et des accessoires utilitaires

L’épaisseur de la coupe peut également être ajustée en fonction de vos besoins. Il est possible de le régler suivant une taille de 0-12 mm que vous pourrez sélectionner aisément.

Contrairement à la majorité des trancheuses à jambon italiennes, cet appareil est entièrement fait en aluminium. Cette conception lui attribue une solidité ainsi qu’une robustesse à toute épreuve. Malgré qu’il soit fait avec cette structure, le bras métallique est doté d’un mécanisme facilitant au maximum sa manipulation.

Pour ce qui est de ses accessoires, cette machine est munie de pieds antidérapants qui assurent sa stabilité lors de son utilisation. Il ne risque pas de bouger même d’un centimètre pour garantir votre sécurité ainsi que celle de l’appareil. Il est également pourvu d’un large plateau avec lequel vous pourrez accueillir une quantité importante d’aliments découpés.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€659)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...