Le meilleur matelas

Dernière mise à jour: 25.09.17

Matelas – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Les courbatures, les maux de tête et les maux dans le dos sont bien souvent le résultat d’un mauvais choix de matelas. Cela peut en effet avoir à faire avec une taille de lit mal adaptée, un garnissage mal étudié ou encore une suspension de matelas qui ne favorise guère le confort. C’est justement pour éviter tous ces désagréments qu’il est important de consulter notre guide d’achat où vous retrouverez les essentiels à vous remémorer sur le prix, les choix et les avantages de choisir tel ou tel modèle pour un meilleur sommeil. Nous vous simplifions la tâche en évoquant les 2 modèles que nous vous recommandons ci-dessous. Le Relaxima 2609757, qui est un matelas 100% hygiénique, en latex et à double face, saura vous séduire avec son design soigné  et son épaisseur privilégiant la durabilité et la robustesse. Pour ce qui est de l’Abeil 15000000435, on vous le conseillera davantage si vous avez des problèmes fréquents d’allergies. Hormis son côté hypoallergénique, il possède une densité de 30 kg par m3.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon matelas ?

 

Si la question comment acheter un matelas d’un meilleur rapport qualité-prix reste sans réponse pour vous, alors prenez le temps de lire ce guide d’achat des meilleurs matelas à travers lequel nous vous donnons les caractéristiques à tenir compte avant l’achat pour limiter le temps que vous consacrez dans votre recherche. Pour trouver rapidement votre modèle, nous vous suggérons de tenir compte de 3caractéristiques principales : la suspension du matelas, son garnissage et  sa taille.

matelas-conseils

 

Guide d’achat

 

La suspension du matelas

Nos conseils pour acheter un bon matelas s’orientent vers la prise en compte de la suspension de chaque modèle qui vous intéresse. Ce critère conditionne la sécurité et le confort d’utilisation du modèle qui vous attire.

Il existe 3 principaux types de suspensions d’un matelas à savoir le latex, la mousse ainsi que les ressorts. Un matelas à latex est à la fois ferme, confortable et bien aéré. Il répond aux besoins de chaque classe d’âge en matière de fermeté et n’expose à aucun risque d’avoir mal au dos après chaque usage. Cette matière est durable et ses alvéoles assurent une excellente aération même si le taux d’humidité de votre chambre est élevé.

Concernant la mousse, ce matériau est également ferme et confortable mais présente parfois des inconvénients si vous optez pour un matelas à mousse de mauvaise qualité. En effet, ce matériau est sensible à l’humidité et à la chaleur indiquant qu’il n’est adapté ni à une pièce ayant un taux d’humidité élevé ni à une pièce trop chaude. La suspension à ressorts, quant à elle trouve son avantage au niveau de l’aération mais ce matériau se déforme rapidement et peut vous causer des problèmes de dos après quelques années d’utilisation.

 

Le garnissage du matelas

Même s’il est important de connaître où acheter un nouveau matelas, il faut d’abord vous demandez si son garnissage vous convient. Cette caractéristique est  importante car elle constitue l’une des principales garanties du confort d’utilisation du matelas.

Un grand nombre de matelas s’accompagnent de nos jours de coutil au niveau de ses deux faces adaptées à une utilisation en hiver et en été. Au niveau de la face hiver, il existe souvent de la laine qui vous réchauffe tandis qu’au niveau de la face été, le coutil lui seul vous procure de la fraicheur lorsque vous y dormez. Certains modèles s’accompagnent de cachemire qui est une matière très douce et très confortable. Vérifiez la présence de ces éléments si vous accordez de l’importance au confort d’un matelas.

matelas-guide

 

La taille du matelas

Avant de passer au comparateur de prix, il est important de savoir choisir la taille du matelas qui vous convient pour vous éviter d’acheter un produit que vous n’allez pas par la suite pouvoir utiliser. Un matelas trop petit ne vous procurera aucun confort ni aucune liberté lorsque vous y dormez, de même qu’un matelas trop large par rapport à votre lit.

Avant d’acheter un matelas, il faut définir à l’avance les dimensions qui vous sont adaptées. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à trouver votre modèle parmi les matelas à dimensions standard ou parmi ceux à dimensions sur-mesure. Les matelas à dimensions standards existent en différentes mesures 80 x 190, 160 x 200 ou 140 x 190. Tâchez de bien vérifier celui qui vous est adapté avant de l’acheter.

 

Les meilleurs matelas de 2017

 

Pour profiter d’une nuit bien confortable, il est nécessaire de veiller à ce que votre matelas soit de bonne qualité. Mais tout le monde ne sait pas toujours comment choisir son matelas.

Avant d’acheter votre matelas, il faut vous renseigner sur certains points afin d’éviter que le modèle pour lequel vous optez ne corresponde pas à vos besoins.

Il est nécessaire de connaître l’élément garantissant la suspension du matelas ressort, mousse ou latex. Parmi ces matériaux, le latex garantit un confort inégalé s’il est dans une bonne proportion au niveau du matelas. La mousse quant à elle, est un matériau plus dense et par conséquent plus ferme. Tandis que les matelas à ressort sont adaptés à des personnes qui transpirent beaucoup et qui ont besoin d’aération au cours de leur sommeil.

Pour ce qui est du respect du rapport qualité prix, si vous voulez en acheter un, alors il faut faire un peu d’investissement pour éviter d’avoir un produit de basse qualité. 

 

Produits recommandés

 

Relaxima 2609757 

 

1.Relaxima 2609757Le meilleur matelas et plus précisément le meilleur matelas en latex dispose des caractéristiques comparables à celles du modèle Relaxima 2609757.

Fait à 100 % de latex, il dispose à la fois d’un design et d’une morphologie adaptée à toute personne qui exige le confort pour mieux dormir. En effet, bien garni en matières saines, ce modèle dispose d’une enveloppe en polyester qui minimise tout risque d’avoir de l’allergie au moment de son utilisation pour vous assurer de dormir en toute sécurité sans crainte de problème relatif au non respect de l’hygiène.

L’épaisseur de ce modèle est de 20 cm pour vous garantir un accueil à la fois doux et souple et une fermeté du soutien de votre matelas.

Ce modèle est fait de latex Dunlopillo suffisamment aéré à travers ses alvéoles pour vous garantir le maximum de confort lorsque vous y dormez étant donné son adaptation à votre morphologie.

Disposant de 2 faces sur lesquelles vous pouvez vous coucher en été et en hiver, ce modèle vous permet également  de profiter de votre sommeil dans les meilleures des conditions possibles et ce durant toute l’année.

Le matelas Relaxima 2609757 est un bon modèle de matelas et maintenant que le savez, il vous sera facile de chercher ou acheter le meilleur matelas. Cependant, n’oubliez pas de comparer les divers prix pour faire une bonne affaire.

 

Les pour :

Un matelas en latex : Ce matelas est en latex et de ce fait il respecte bien la morphologie de chacun.

Un design soigné : Vous serez ravi par le design soigné de ce matelas, même recouvert de drap, on peut entrevoir sa beauté.

Une bonne épaisseur : Ce matelas dispose d’une épaisseur de 20 cm, ce qui est un gage de durabilité et de solidité.

Un matelas hygiénique : Ce matelas vous évitera les problèmes d’allergies, car il est hygiénique.

Un matelas à double face : Vous pourrez interchanger les faces suivant les saisons. En effet, ce matelas a une face hiver et une face été.

 

Les contre :

Son prix : Le prix de ce matelas est assez élevé, ce qui pourrait stopper certaines personnes à le choisir. Pourtant vu sa qualité, on pourrait considérer qu’il s’agit d’un matelas de bonne facture.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€947.5)

 

 

 

Abeil 15000000435 

 

4.Abeil 15000000436Si vous êtes à la recherche du meilleur modèle de matelas pas cher existant sur le marché, prenez le temps de voir les caractéristiques d’Abeil 15000000435 car elles vont sûrement vous surprendre.

Ce modèle allie à la fois le confort, l’efficacité et le design tout ceci à un prix imbattable.

Disposant d’une enveloppe en microfibre fait entièrement de polyester, ce modèle peut vous garantir un sommeil dans les meilleures des conditions hygiéniques grâce à sa propriété hypoallergénique incomparable. Grâce à cette caractéristique, vous n’avez plus à vous soucier d’un risque de survenance d’allergie au moment où vous vous apprêtez à dormir.

En outre, en dessous de cette enveloppe, ce modèle renferme de la mousse d’une qualité inégalée pour une densité de 30 Kg/m3 pour rendre le matelas encore plus doux et moelleux dans le but de toujours optimiser votre confort et de vous permettre de profiter agréablement de votre sommeil.

Ce modèle est également perméable à l’air pour le permettre de bien respirer et d’être indéformable quel que soit le choc qu’il subit de l’extérieur.

D’ailleurs, ce modèle est facile à laver car la housse microfibre est amovible.

La meilleure marque de matelas est celle qui est capable dont le matelas est ferme et fiable. C’est justement le cas du matelas Abeil 15000000435. Ce matelas pourrait vous accompagner au fil des années et en plus, il est facile à entretenir.

 

Les pour :

Matelas aux propriétés hypoallergéniques : Ce matelas convient tout à fait aux personnes qui souffrent d’allergies.

Une densité de 30 kg/m3 : C’est une densité inégalable qui rend le matelas bien moelleux. De plus, c’est un matelas bien ferme.

 

Les contre :

Les côtés ont tendance à s’affaisser : Certains utilisateurs ont rapporté qu’au fil du temps, le milieu du matelas reste ferme tandis que les deux côtés ont tendance à s’affaisser.1

Matelas ferme : Certaines personnes apprécient la fermeté, mais ce n’est pas le cas pour d’autres.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.9)

 

 

 

Marckonfort Boston 140×190

 

Pour passer une nuit paisible et se réveiller sans mal de dos, l’idéal serait de dormir sur le meilleur matelas, un modèle qui allierait confort, praticité et bien-être. Le Marckonfort Boston 140×190 tend à respecter tous ces critères.

Le confort est bien entendu le critère le plus important souligné dans tout guide d’achat pour choisir le meilleur matelas qui se respecte. Et c’est exactement ce que vous apportera ce modèle. Pour ce faire, la marque a conçu le coutil du plateau supérieur en tissu stretch matelassé et l’a doté d’une mousse à mémoire de forme d’une densité de 55 kg/m3 et de 15 mm d’épaisseur, ainsi que d’une mousse profilée afin d’optimiser la ventilation.

Le plateau inférieur quant à lui hérite d’un coutil en tissu 3D et d’une mousse profilée de 15 mm d’épaisseur. Le noyau pourra alors transpirer de façon optimale. Ce dernier se compose d’ailleurs d’un bloc de mousse haute densité de 28 kg/m3.

Que les personnes souffrant d’allergies se rassurent : ce matelas est traité anti-acariens. Vous resterez alors en parfaite santé en vous endormant dessus. La présence de poignées permet de porter plus facilement le matelas, si celui-ci devait être déplacé. Elles sont suffisamment solides pour supporter tout le poids de ce Boston 140×190.

 

Les pour

Confortable : L’utilisation de mousses haute densité et à mémoire de forme vous permettra de dormir de façon tout à fait confortable et de vous réveiller en pleine forme. Même en temps de forte chaleur, vous serez parfaitement à l’aise grâce à la transpiration optimale permise par le noyau.

Traitement anti-acarien : Ce modèle conviendra parfaitement aux personnes allergiques. Vous pourrez donc laisser vos enfants dormir dessus sans craindre pour leur santé.

Belles finitions : Marckonfort n’a pas manqué de soigner les finitions de son produit. Le Boston 140×190 est alors bien esthétique, et ses coutures sont régulières et robustes. Le revêtement est lui aussi de qualité.

 

Les contre

Fermeté : Chacun son ressenti, mais certains utilisateurs trouvent que le matelas est un peu trop ferme, et ne convient alors pas à leur dos. Ce modèle ne s’adresse donc pas aux clients ne supportant pas les matelas fermes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179.99)

 

 

 

Bellemont 500557 

 

3.Bellemont 500557Malgré l’existence en grand nombre et la variété des modèles de matelas disponibles sur le marché au point que vous ne savez plus quel matelas acheter, il faut garder à l’esprit que le meilleur produit pour vous est celui dont les caractéristiques peuvent amplement répondre à vos besoins.

Pour le cas du modèle Bellemont 500557, il est adapté à un enfant pour qu’il puisse remplir dans le maximum de confort les plusieurs heures de sommeil qui lui sont nécessaires à son jeune âge.

Ce modèle est à la fois confortable et douce. Son côté technique a été suffisamment soigné pour garantir aux bébés un sommeil agréable, favorable à sa santé et à sa croissance.

Disposant d’une épaisseur de 13cm, ce modèle est fait essentiellement de latex permettant à votre enfant de dormir agréablement grâce à la capacité de cette matière à suivre sa morphologie pour l’envelopper et l’accueillir sur une face suffisamment moelleuse.

En outre, pour optimiser ce confort, ce modèle dispose d’un coutil antistress permettant de neutraliser efficacement l’électricité statique sur le corps de votre enfant pour lui garantir une durée de sommeil adapté à son âge.

Le modèle Bellemont 500557 peut être une réponse possible à la question « Quel est le plus performant des matelas ? »  Ce matelas pour bébé aidera votre enfant à bien dormir. D’ailleurs, il est conseillé de choisir un matelas bien ferme pour bébé.

 

Les pour :

Un confort intéressant : Ce matelas pour enfant jouit d’un confort appréciable pour garantir une bonne qualité de sommeil.

Une épaisseur correcte : Ce matelas jouit d’une épaisseur de 13 cm, ce qui est correct pour les enfants en bas âge.

Matelas intelligent : Grâce à l’option antistress, ce matelas peut aider votre enfant à déstresser.

 

Les contre :

Manque d’indication concernant les faces : Ce matelas jouit de deux faces, mais il est difficile de savoir quelle est la meilleure face pour l’été et l’hiver.

Un matelas ferme : Bien que certains parents apprécient le fait que le matelas soit ferme, ce n’est pas le cas de tous les parents.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.9)

 

 

 

Baldiflex Easy Coton Orthopédique

 

5.Baldiflex Easy Coton orthopédiqueEn ce moment, un grand nombre de gens ne savent pas encore comment choisir le modèle qui lui est adapté parmi les meilleurs matelas de 2017. Si vous faites partie de ces gens, ne paniquez pas le modèle Baldiflex Easy Coton orthopédique peut résoudre ce problème.

Disposant d’une hauteur de 18 cm, ce modèle est adapté à toute personne souhaitant profiter d’un sommeil agréable, dans le maximum de confort et dans des meilleures conditions hygiéniques.

Constitué essentiellement de matière en  Poli latex, ce modèle renferme une mousse d’une souplesse et d’une élasticité incroyable qui sont dues à la propriété ouverte de ses cellules. Grâce à cette caractéristique, ce matelas est perméable à l’air lui permettant d’éliminer toute sorte d’humidité de quelle que origine que ce soit qui tente d’y pénétrer.

A travers son revêtement orthopédique, antiallergique et anti-acarien, ce modèle peut vous garantir un sommeil dans une excellente condition hygiénique et ce sur le long terme.

Par ailleurs, grâce à ce modèle, vous pouvez avoir un sommeil agréable, dans le confort et dans une propreté incomparable car sa housse et amovible et lavable à tout moment.

Suivant les tests effectués le matelas Baldiflex Easy Coton orthopédique est un matelas fiable et intéressant. D’ailleurs, c’est le matelas moins cher, mais qui a une qualité correcte. C’est en grande partie grâce à sa qualité qu’il se trouve sur notre liste des meilleurs matelas.

 

Les pour :

Matelas orthopédique : Les personnes qui ont des problèmes de dos pourront trouver satisfaction en optant pour ce matelas orthopédique.

Matelas adapté aux personnes allergiques : Grâce à son traitement antiallergène, les personnes qui souffrent d’allergies pourront y dormir tranquillement.

 

Les contre :

Matelas bien ferme : Ce matelas est bien ferme et certaines personnes n’apprécient pas ce fait, par contre, d’autres en sont satisfaites.

Prix élevé : Son prix est assez élevé, mais compréhensible vu toutes ses qualités et son caractère orthopédique.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Plein Sommeil Belle Literie Spring 

 

2.Belle Literie SpringDans la recherche du matelas adapté à vos besoins, il serait judicieux de confronter dans un comparatif les modèles à caractéristiques surprenantes comme Belle Literie Spring afin de connaître avec le minimum d’effort quel est le meilleur matelas du marché.

Ce modèle qui dispose d’une épaisseur de 19 cm vous est adapté quel que soit votre poids ou votre taille et quel que soit le type d’endroit où vous vous trouvez. Il possède 336 ressorts biconiques qui contribueront à accroître votre confort non seulement à travers la souplesse du matelas quel que soit vos mouvements mais également à travers sa capacité à amortir tout choc si l’endroit sur lequel il est placé est un peu dur.

Grâce à ces caractéristiques, ce modèle est capable de vous offrir un sommeil agréable à travers la fermeté de son soutien et son accueil tonique.

Pour ce qui est du matériau constitutif de ce modèle, il dispose de deux faces renfermant toutes les deux du coton, du feutre, de la mousse, de la nappe en polyester hypoallergénique, d’un traitement anti-acariens et d’un traitement antibactérien pour vous garantir une meilleure condition hygiénique.

Le matelas Belle Literie Spring pourrait être une réponse potentielle à la question « Quel matelas choisir ? ». D’ailleurs, il fait partie de notre classement, car c’est un modèle intéressant. Les avis des utilisateurs pourront vous rassurer.

 

Les pour :

Une épaisseur appréciable : Ce matelas a une épaisseur de 19 cm et vous pourrez donc espérer qu’il puisse durer dans le temps.1

336 ressorts pour un bon confort : Avec un tel nombre de ressorts, de belles nuits de sommeil vous attendent.

Un traitement antiallergène : Ce matelas est tout à fait adapté aux personnes qui souffrent d’allergies.

 

Les contre :

La fermeté du matelas et discutable : Certaines personnes sont insatisfaites de la fermeté de ce matelas, elles le trouvent assez mou.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un matelas ?

 

Se réveiller en pleine forme, ça commence par un bon matelas. Toutefois, aussi bien soit sa qualité, à mauvais usage, sa durabilité pourrait nettement diminuer. Raison pour laquelle nous vous recommandons d’être vigilant dès votre acquisition. Parallèlement, vous pourriez jouir d’un maximum de confort dans un matelas ni trop ferme ni trop dur, sans devoir à en racheter à chaque fois. Ainsi, des gestes simples peuvent être adoptés, tout en vous aidant à augmenter la longévité de votre nid douillet.

Transporter le matelas sur le côté 

S’il est nécessaire de transporter l’article après l’achat, il est recommandé de le faire sur le côté. En adoptant ce geste, vous allez réduire les risques de dommage pendant le trajet. Il est également déconseillé de plier le lit sous n’importe quel prétexte afin d’éviter la déformation ou la détérioration rapide du produit.

 

Laisser à l’air libre

Une fois arrivé chez vous, évitez de faire le lit dans l’immédiat. Pensez à l’aérer au préalable puisque cette étape est primordiale avant que vous l’utilisiez pour la première fois. Une bonne ventilation est nécessaire pour renforcer le confort d’usage.

 

Retourner fréquemment

Les experts recommandent de retourner l’article toutes les deux semaines pendant les premiers mois. Pour les modèles à deux faces, c’est-à-dire l’une pour l’été et l’autre pour l’hiver, prévoyez de faire cette opération à chaque début de saison. En effet, beaucoup de personnes ont tendance à dormir pile-poil au même endroit, ce qui pourrait engendrer une usure inégale ou une déformation des ressorts.

 

Ne pas sauter dessus

Bien que le confort du matelas puisse vous tenter de sauter dessus, sachez qu’en plus d’être dangereux, ce petit jeu est également mauvais pour la qualité de votre matelas. Effectivement ce geste est déconseillé dans la mesure où la totalité de votre poids pourrait provoquer une importante concentration de charge qui accélèrera sa détérioration.

 

Éviter les produits chimiques

A la présence de taches sur la surface du lit, il est fortement recommandé d’utiliser des substances chimiques. Pour un entretien sain et purement hygiénique, mieux vaut se tourner vers des produits spécialement conçus pour ce genre de situation. Vous en trouverez facilement dans les grands magasins. De la même façon, après le nettoyage, vous devez bien sécher le matelas pour vous assurer qu’il n’y ait plus d’humidité s’accumulant à l’intérieur.

Protéger le lit

L’usage d’une alèse imperméable est fortement recommandé par les professionnels. Optez pour les modèles lavables puisqu’ils offrent une protection plus efficace. Il faudra par la suite ajouter un drap-housse sur le dessus pour une meilleure hygiène et surtout pour garantir une bonne durabilité.

 

Entretenir systématiquement

Pour optimiser le confort d’utilisation, pensez à nettoyer régulièrement votre matelas surtout si vous constatez la présence de taches. Vous devez également le mettre au soleil un peu plus souvent, vous aurez juste à le placer près d’une fenêtre ou d’une porte. Cela permet aussi de désinfecter le lit par la même occasion. Pour le dépoussiérage, il vous suffit de passer l’aspirateur dessus et le tour est joué.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (21 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...