Le meilleur surmatelas à mémoire de forme

Dernière mise à jour: 17.07.18

Surmatelas à mémoire de forme – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Vous en avez marre des insomnies ou encore des douleurs de dos au réveil ? Il est peut-être temps de vous investir dans un bon surmatelas à mémoire de forme. Outre le fait d’offrir un confort exceptionnel à votre sommeil en vous faisant bénéficier des bienfaits de la mousse d’un matelas à mémoire de forme, un surmatelas à mémoire de forme préserve également votre matelas de l’usure. Il est donc important de choisir votre surmatelas à mémoire de forme avec soin. Si vous n’avez pas le temps d’éplucher les différentes offres sur le marché, vous pouvez déjà vous pencher sur le ViscoSoft gel micro-encapsulé dont la structure aide à réduire les points de pression sur le corps et qui est fabriqué avec de la matière naturelle et hypoallergénique ou encore sur le J&A Foam Suppliers 80 x 200 cm muni d’une couverture Coolmax hypoallergénique et expulsant efficacement la chaleur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon surmatelas à mémoire de forme ?

 

Pour bien choisir votre surmatelas à mémoire de forme, les conseils d’un guide d’achat pour les meilleurs surmatelas à mémoire de forme sont indispensables et utiles. En effet, il est difficile de s’y trouver avec les multiples produits du marché et connaître les critères de choix s’avère avantageux.

Guide d’achat

 

Les matériaux de remplissage

Fabriqués pour apporter un supplément de confort dans le sommeil, les surmatelas sont faits pour apporter un peu plus de douceur et de fermeté aux matelas. L’idéal c’est de choisir le matériau qui peut apporter le maximum de confort à ceux qui vont utiliser le matelas. En outre, puisque le surmatelas est également censé offrir une meilleure hygiène à votre matelas, autant le choisir facile à enlever et à laver.

Les surmatelas à mémoire de forme sont remplis de mousse. Ce genre de remplissage amortit le poids du corps quand le matelas a une épaisseur mince ou qu’il est trop dur. Ainsi, avant de courir dans les endroits où acheter un nouveau surmatelas à mémoire de forme, il faut se pencher sur le matériau de remplissage de ce dernier.

Il existe plusieurs types de mousse dont le prix est également variable : les mousses en polyester sont les plus fragiles et également les moins chères du marché, les mousses en polyuréthane sont beaucoup plus résistantes et plus fermes et enfin les mousses viscoélastiques sont les plus confortables puisqu’elles s’ajustent parfaitement à la forme du corps et diminuent ainsi les effets de pression et soulagent ainsi les douleurs musculaires efficacement.

 

La taille et l’épaisseur

Pour qu’un surmatelas puisse assurer convenablement son rôle de complément à un matelas, il faudrait que sa taille puisse d’abord correspondre à la taille du matelas en question. Toutefois, il est possible d’investir dans deux surmatelas distincts d’une place si vous et votre partenaire avez une grande différence de poids. Dans ce cas, il suffit d’installer les deux surmatelas sur un matelas pour deux personnes.

Outre la taille, si vous voulez savoir comment acheter un surmatelas d’un meilleur rapport qualité/prix, l’épaisseur est également un critère à ne pas négliger. Privilégiez les surmatelas avec moins de 5 cm d’épaisseur. Ce genre de surmatelas l’effet d’enfoncement quand vous vous y allongez. En plus, un surmatelas fin vous fait bénéficier d’une facilité de déplacement et de manipulation.

Les traitements

Primordiaux pour votre santé et de toute personne qui va dormir sur votre surmatelas, les traitements dont celui-ci a fait l’objet est un critère très important à considérer si vous allez sur un comparateur de prix. Vous ferez votre choix en fonction de vos besoins. Si vous avez des allergies ou si ce sont des enfants qui vont y dormir, le mieux est de choisir un surmatelas hypoallergénique.

Outre les anti-allergies, les surmatelas peuvent également être antiacariens, anti-moisissures ou encore antimicrobiens. Pour vous aider à vous y retrouver, il faut bien lire les étiquettes collées sur l’emballage du surmatelas. Enfin, vous devriez vérifier la housse de votre surmatelas. En général, si vous avez des enfants, le mieux est de choisir un surmatelas à housse étanche.

 

Les meilleurs surmatelas à mémoire de forme de 2018

 

Même si vous savez comment choisir les meilleurs surmatelas à mémoire de forme de 2018, il n’est pas encore évident de faire le choix puisque le marché met à votre disposition divers produits de qualité. Pour vous aider à choisir, nous mettons à votre disposition 5 surmatelas que nous jugeons être les meilleurs.

 

Produits recommandés

 

ViscoSoft gel micro-encapsulé

 

Le confort qu’apporte un surmatelas à mémoire de forme en fait des surmatelas de qualité. Le modèle ViscoSoft avec gel micro-encapsulé peut être considéré comme le meilleur surmatelas à mémoire de forme du marché.

Sans vouloir exagérer sur la qualité de la mousse dont ce surmatelas est rempli, il offre un surplus de confort grâce à son gel micro-encapsulé qui réduit considérablement les points de pressions et soutient efficacement la colonne vertébrale.

La haute densité de sa mousse à mémoire de forme contribue à apporter une amélioration notable à votre sommeil en soulageant de façon permanente vos problèmes de dos et autres douleurs. Le surmatelas à mémoire de forme 180 x 200 est moelleux et très doux.

En plus, sa formule respirante permet de bien régler la température ambiante. En effet, la mousse du surmatelas ViscoSoft avec gel micro-encapsulé dispose de  petits trous servant à ventiler et aérer efficacement le surmatelas en évacuant toute forme d’humidité qui peut diminuer la durabilité du surmatelas.

Concernant le matériau de fabrication de ce surmatelas, la housse avec 70% de fibres de bambou est hypoallergénique et apporte une bonne résistance au surmatelas. En outre, cette housse est facilement lavable à la machine.

Il n’est pas toujours évident de choisir le surmatelas qui nous convient le mieux, surtout lorsque l’on doit comparer différents modèles afin de trouver le moins cher. Si vous recherchez un surmatelas à mémoire de forme qui peut conjuguer à la fois confort et résistance, vous serez sûrement séduit par le ViscoSoft gel micro-encapsulé.

 

Les pour

Confort : Sa housse, hypoallergénique et conçue à partir de fibres de bambou, convient parfaitement aux personnes qui ont des problèmes de dos.

Formule respirante : La mousse à mémoire de forme de ce surmatelas est perforée afin d’offrir une ventilation parfaite et un meilleur confort thermique. C’est sans doute le meilleur surmatelas de sa catégorie.

 

Les contre

Transport : Pour gagner de l’espace, ce surmatelas est enroulé sur lui-même. Il se déballe facilement, mais il faudra attendre quelques heures pour qu’il reprenne sa forme. Ce qui pourrait être un gros inconvénient lorsque la fatigue nous envahit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€350)

 

 

 

J&A Foam Suppliers 80 x 200 cm

 

En allant sur un site de comparatif, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur surmatelas à mémoire de forme du marché.

Le modèle J&A Foam Suppliers 80 x 200 cm peut être considéré comme faisant partie de cette catégorie. Avec des dimensions de 80 x 200 x 5 cm, ce surmatelas à mémoire de forme 80×200 dispose d’une bonne densité permettant à la mousse qui le constitue d’épouser parfaitement la forme de votre corps.

Cette mousse de haute qualité permet de soulager les différents maux de dos et douleurs musculaires, en plus, elle diminue la pression sur le corps et favorise une bonne circulation du sang. Ce qui fait la particularité de ce surmatelas J&A Foam Suppliers 80 x 200 cm est sa couverture hypoallergénique dotée de la technologie Coolmax.

Cette nouvelle technologie rend le tissu de couverture du surmatelas à mémoire de forme plus frais en expulsant de façon efficace la chaleur de l’utilisateur. Du coup, le surmatelas vous fait profiter d’une bonne chaleur pour un confort optimal durant votre sommeil. Si votre matelas ne vous satisfait pas, car il est un peu trop dur ou un peu trop mou, vous pouvez tabler sans hésiter sur ce surmatelas.

Trouver le modèle de surmatelas capable de répondre à toutes nos attentes peut s’avérer un véritable casse-tête, surtout lorsque l’on ne sait pas vraiment comment s’y prendre. Aujourd’hui, les guides d’achat nous permettent de comparer les différentes marques disponibles sur le marché. Le J&A Foam Suppliers 80 x 200 cm fait partie des modèles les plus vendus.

 

Les pour

Efficace contre les douleurs lombaires : Miser sur le J&A Foam Suppliers c’est avant tout protéger son dos. Grâce à sa mousse de haute qualité, il permet de soulager rapidement les douleurs lombaires.

Technologie Coolmax : Sa couverture est hypoallergénique et elle est dotée de la technologie Coolmax, ce qui rend son tissu plus confortable et plus frais.

 

Les contre

Une odeur désagréable à l’ouverture : Ce matelas, une fois déballé, dégage une forte odeur. Ainsi, il est conseillé de l’aérer un certain temps avant de l’utiliser (en moyenne, quelques heures suffisent).

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109)

 

 

 

LANGRIA LGR-6122102

 

En tant que surmatelas à mémoire de forme, le modèle LANGRIA LGR-6122102 est conçu pour apporter un surplus de confort à votre matelas habituel.

Il diminue ainsi les points de pression sur le corps et soulage efficacement les maux de dos et les douleurs d’articulation. D’une épaisseur de 7,6 cm en moyenne, la mousse de ce surmatelas a une bonne densité pour vous offrir le confort de sommeil auquel vous aspirez.

En plus, cette mousse permet un bon soutien de votre colonne vertébrale lorsque vous vous allongez sur le surmatelas à mémoire de forme LANGRIA LGR-6122102. Sa housse, fabriquée avec du polyester à 100% est efficace pour lutter contre l’humidité et est respirant et très agréable au toucher.

Cette housse s’enlève facilement grâce à sa glissière et se lave également dans une machine à laver. Le surmatelas est facile à transporter. En effet, il peut être enroulé sur lui-même et se déroule également facilement.

D’ailleurs, c’est comme ça qu’il sera livré. Une fois déballé, il faut le ventiler pendant 72 heures pour évacuer les odeurs de produits. Pour vous garantir plus de sécurité, le surmatelas LANGRIA LGR-6122102 dispose d’un label sécurité incendie, conforme aux règles sur l’ameublement en Angleterre.

Le confort est un élément clé pour un sommeil de qualité. Quel surmatelas à mémoire de forme choisir ? Où acheter le meilleur surmatelas à mémoire de forme ? Quelle est la meilleure marque de surmatelas ? Autant de questions pour une réponse simple et précise : le modèle LANGRIA LGR-6122102.

 

Les pour

Une épaisseur bien étudiée : Afin de diminuer les différents points de pression sur votre corps et soulager vos problèmes d’articulation ou encore vos maux de dos, l’épaisseur du LANGRIA LGR-6122102 a été fixée à 7,6 cm et sa densité a été revue à la hausse par rapport aux modèles précédents.

Un toucher unique : Le surmatelas à mémoire de forme LANGRIA LGR-6122102 est très doux, sa housse en polyester est respirante et ne retient pas l’humidité. Il est également très facile à nettoyer.

 

Les contre

Pas de fixation : C’est un des rares bémols du LANGRIA LGR-6122102, il ne possède pas d’élastiques pour une bonne fixation au matelas.    

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Le linge de Jules en fibre de Bambou

 

Vous avez peut être déambulé sur des sites de comparatif à la recherche d’un surmatelas à mémoire de forme pas cher à acheter. Votre quête peut se finir avec ce modèle de la marque Le linge de Jules, fabriqué avec de la fibre de Bambou. Ce surmatelas à mémoire de forme Bambou soulage les tensions musculaires de façon efficace et améliore de façon notable la circulation sanguine.

IL peut également pallier les défauts de votre matelas pour vous offrir le sommeil d’excellente qualité auquel vous aspirez. Son garnissage est constitué d’une mousse viscoélastique d’une épaisseur de 5,5 cm avec une densité de 45 Kg/m3 qui épouse parfaitement le contour de votre corps et vous permet de dormir en toute quiétude.

Traité antiallergique, ce surmatelas en fibre de Bambou de la marque Le linge de Jules est idéal pour ceux qui ont des allergies. Ce surmatelas est d’ailleurs utilisé en milieu hospitalier et a la recommandation des spécialistes du sommeil.

Il dispose d’une housse faite de 40% de Bambou et de 60% de polyester qui se détache et se lave facilement à la machine. D’une dimension de 160×200 cm, ce surmatelas à mémoire de forme convient à tous types de matelas.

Le confort de vos nuits passe obligatoirement par le choix d’un bon surmatelas à mémoire de forme. Mais trouver le modèle le plus performant et la meilleure marque de matelas à mémoire de forme n’est pas chose aisée. Le linge de Jules, fabriqué en fibre de Bambou, est parfait pour ceux qui veulent passer une nuit dans un confort absolu. Ce modèle protège efficacement votre matelas et il est très facile à entretenir (grâce, notamment, à son enveloppe déhoussable).

 

Les pour

Efficace : Grâce à un garnissage en mousse viscoélastique qui vous promet un sommeil royal, Le linge de Jules en fibre de Bambou peut soulager efficacement vos tensions musculaires et réguler votre circulation sanguine.

Traité contre les allergies : Le linge de Jules en fibre de Bambou est un produit antiallergique. Il est même utilisé dans les hôpitaux et les spécialistes du sommeil le recommandent fortement.

 

Les contre

Pas de choix de couleur : Il n’est malheureusement disponible qu’en blanc/beige.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179)

 

 

 

ProBache FRIDM

 

Surmatelas à mémoire de forme de bonne qualité, le modèle ProBache FRIDM vous aide à bien dormir la nuit en s’ajustant à la forme de votre corps pour rendre votre sommeil confortable et reposant.

Ce surmatelas ProBache FRIDM réduit en effet la tension du corps et soutient efficacement votre colonne vertébrale pour que celle-ci reste bien droite durant votre sommeil.

Ainsi, le surmatelas ProBache FRIDM améliore de façon durable et efficace la qualité de votre sommeil. En outre, le surmatelas à mémoire de forme ProBache FRIDM soulage différents points d’appui, dont les pieds, les bas des jambes, le dos, les épaules, les jambes, la tête et la nuque.

D’une épaisseur de 4 cm avec une densité de 38 Kg/m3, sa mousse en viscoélastique de polyuréthane vous procure une sensation de bienêtre et de confort durant votre sommeil en répartissant de façon optimale la chaleur.

Disponible sous différentes tailles, le surmatelas ProBache FRIDM peut compenser les effets indésirables des matelas trop fermes ou trop mous. En plus, vous pouvez également vous en servir comme matelas directement. Enfin, ce surmatelas est très pratique puisqu’il est léger et se transporte aisément.

Le ProBache FRIDM est un surmatelas à mémoire de forme de très bonne qualité. En s’ajustant parfaitement à la forme de votre corps pendant votre sommeil, ce surmatelas vous permettra de retrouver le plaisir d’une nuit paisible dans les bras de Morphée.

 

Les pour

Garantie d’un sommeil réparateur : Le surmatelas ProBache FRIDM offre un très bon rapport qualité/prix. Grâce à sa conception, il réduit de façon optimale la tension du corps et offre un soutien efficace à votre colonne vertébrale. Un véritable plaisir après une longue journée de travail.

Soulage les points d’appui : Le surmatelas ProBache FRIDM est conçu pour soulager efficacement vos points d’appui (nuque, dos, épaules, tête…). Pour un sommeil profond et réparateur, c’est le modèle idéal.

 

Les contre

Une odeur un peu forte : Comme tout produit neuf, le ProBache FRIDM dégage une odeur assez puissante au déballage, mais elle se dissipe après quelques minutes.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un surmatelas à mémoire de forme ?

 

Sous ce drôle de nom « surmatelas à mémoire de forme » se cache en fait un accessoire très pratique. D’un nouveau genre, il révolutionne le monde des gros dormeurs avec sa mousse à mémoire. Il permet donc de rendre plus douillets les lits, notamment lorsque plusieurs personnes le partagent. Il a divers usages, mis à part le fait d’offrir un bon confort à l’utilisateur.

Installer correctement le surmatelas

Ce conseil semble un peu anodin, mais certaines personnes ne savent pas comment installer cet accessoire. Et au final, les résultats resteront les mêmes que sur une couche défectueuse. Il est parfois nécessaire de changer totalement de garnissage. Il existe également des versions de surmatelas haute densité. Ce dernier possède une épaisseur de 7 à 10 cm.

 

Soulager le mal de dos

Ce matelas est particulièrement recommandé à ceux qui éprouvent toujours un mal de dos après le sommeil. On dit que plus d’une personne sur 3 vit constamment avec ce désagrément. Et c’est à 70 % des cas à cause de la literie qui vieillit ou qui ne convient réellement pas à leur morphologie.

 

Augmenter l’espace disponible

Cela semble assez difficile à concevoir, mais les surmatelas augmentent la surface du lit. Si celui-ci est plus spacieux, on s’y sent plus à l’aise en étant plus libre de ses mouvements. C’est surtout le cas lorsqu’on le partage avec une autre personne. Cette dernière se réveillera à force que l’on gigote dans tous les sens pour trouver la position convenable.

 

Dormir dans n’importe quelle position

Un des principaux avantages du surmatelas réside dans le fait que la personne se retrouvant dessus peut choisir n’importe quelle position de sommeil. La mousse dont il se remplit s’adapte à toutes situations. Cela a un certain effet psychologique positif. En se sentant libérée, la personne limitera grandement les risques d’insomnie. D’ailleurs, elle n’éprouvera plus l’envie de changer de posture tellement la mousse viscoélastique donne l’impression de flotter sur un nuage.

 

Choisir un surmatelas spécial pour des lits jumeaux

Il existe des variantes particulières pour les lits jumeaux qui tiennent compte de l’espace entre les deux, tout en couvrant totalement l’ensemble. Cela résout bon nombre de soucis pour les amateurs de ce genre de couette.

Changer de surmatelas

Il a une durée de vie moyenne. Ainsi, il faudra le renouveler de temps en temps. Pour cela, il suffit de se référer à quelques indices de perte de performance. C’est le cas par exemple lorsque vous commencez à ne plus vous sentir à l’aise dessus. Cela signifie que la mousse se dégrade et qu’il est temps d’en acheter un autre.

 

Laver correctement le surmatelas

Pour le maintenir en bon état quelques recommandations sont à préconiser. Pour ce faire, il reste alors préférable d’éviter les produits de lessive habituels et de préparer une solution spéciale à base d’ammoniaque. On mélangera donc avec un ou deux litres d’eau quelques gouttes de lessive et une poignée d’ammoniaque. En usant d’une éponge ou d’une lingette, il suffit ensuite de frotter les surfaces entachées. Vous n’aurez plus qu’à rincer avec de l’eau et le tour est joué.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...