Le meilleur surmatelas

Dernière mise à jour: 18.11.18

 

Surmatelas – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le confort du sommeil devrait être notre première préoccupation si on cherche à être plus productif pendant la journée. Ce qui passe par un bon matelas, on le sait tous, mais si votre matelas n’est pas si confortable que ça, ou si vous souhaitez augmenter encore plus le confort ressenti pendant la nuit, une solution moins chère que celle d’un nouveau matelas s’offre à vous : le surmatelas. Mais comme dans le choix d’un nouveau matelas, il existe plusieurs critères que vous devriez vérifier avant l’achat. Ces critères sont d’abord le niveau de confort qu’il vous assure, la facilité d’entretien et les dimensions. Nous allons vous expliquer en détail ces critères et vous offrir notre petit comparatif des 5 meilleurs surmatelas sur le marché actuel. En tête de ce classement, vous trouverez le surmatelas ViscoSoft B01H6YCM58, fait en mousse à mémoire de forme, suivi de près par le DodoSurconfort Reflex Eco Label qui a l’avantage de pouvoir être lavé en machine.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon surmatelas?

 

Quand vous décidez d’acheter un tel produit, la première question à vous poser ne devrait pas être où acheter un nouveau surmatelas, mais plutôt comment acheter un surmatelas d’un meilleur rapport qualité-prix. Ici, on vous propose justement une réponse à cette question en vous basant sur minimum trois critères dont le niveau de confort, la facilité d’entretien et les dimensions.

Guide d’achat

 

Le niveau de confort assuré

Généralement, quand on achète un surmatelas, ce n’est pas uniquement pour protéger le matelas, mais aussi pour augmenter le confort ressenti en dormant dessus. On en conclut donc qu’il est impératif que ce surmatelas offre un maximum de confort. Le degré de confort ressenti en utilisant un surmatelas passe par deux points essentiels qui sont la matière dont le surmatelas est fait, et son épaisseur.

Pour ce qui est de la matière, vous avez une large gamme de choix sur le marché actuel, chacune ayant des avantages et des inconvénients. Par exemple, les matières naturelles sont plus confortables, mais les matières synthétiques sont plus fraîches en été. La mousse est ce qui se fait de mieux, surtout si vous optez pour une mousse à mémoire de forme, mais elle donne trop chaud, surtout en été.

Pour l’épaisseur, il s’agit de trouver un compromis entre confort, et donc un maximum d’épaisseur, et praticité, donc moins d’épaisseur pour que ça ne vous donne pas un lit beaucoup trop haut.

Vous pouvez aussi opter pour le surmatelas thermique. Celui-ci vous offre la possibilité de régler la température de votre lit, le réchauffer en hiver et le refroidir en été, ce qui améliore votre sommeil et par conséquent votre humeur au réveil.

 

L’entretien

Il s’agit là d’un point essentiel à vérifier à chaque fois que vous devez acheter quelque chose, surtout quand il s’agit d’un article avec lequel vous aurez un contact prolongé, comme un matelas, un oreiller, ou un surmatelas car, pour votre propre santé, l’hygiène et la propreté d’un surmatelas sont primordiales.

Le mieux est de choisir un surmatelas déhoussable, qui vous permet de le laver aussi fréquemment que nécessaire ou que vous le souhaitez, ou de changer carrément de housse si vous voulez. Bien sûr, une housse qui passe en machine est meilleure pour vous épargner la fatigue.

Si vous optez pour un surmatelas thermique, et qui fonctionne donc à l’électricité, n’hésitez pas à demander des conseils au vendeur quant au nettoyage du modèle que vous choisissez.

Les dimensions 

On ne pouvait pas vous offrir un guide d’achat pour les meilleurs surmatelas sans parler des dimensions de celui-ci, même si le choix vous semblerait évident à première vue.

En effet, l’idéal serait d’acheter un surmatelas qui aurait exactement les mêmes dimensions que votre matelas sur lequel vous allez le poser. Mais, à défaut, un surmatelas légèrement plus petit ne présenterait pas de grands inconvénients, l’essentiel est qu’il vous permette de vous installer confortablement.

Le surmatelas que vous choisissez d’acheter devrait donc correspondre à votre taille à défaut de correspondre à celle du matelas. Par exemple, si vous êtes une personne qui mesure 1m80, même si votre lit mesure 2 mètres, un surmatelas qui fait 1m90 fera l’affaire.

Maintenant que vous avez compris comment choisir le surmatelas qu’il vous faut, vous êtes enfin prêt à passer sur un comparateur de prix pour en trouver un qui rentre dans votre budget.

 

Les meilleurs surmatelas de 2018

 

Après avoir compris comment choisir les meilleurs surmatelas de 2018, il est temps de vous donner notre avis sur le meilleur surmatelas disponible actuellement sur le marché avec notre comparatif des 5 meilleures offres qui nous ont convaincus.

 

Produits recommandés

 

ViscoSoft 140_x_190_cm

Principal avantage

Ce surmatelas présente l’avantage d’être conçu avec une mousse à mémoire de forme de première qualité. Ce type de mousse est d’ailleurs recommandé par les orthopédistes pour les gens qui souffrent de problèmes de dos ou au niveau des articulations.

 

Principal inconvénient

Il n’est pas conseillé d’enrouler ce matelas sur lui-même, car au moment du déballage, il faudra patienter quelques heures avant qu’il ne puisse reprendre sa forme initiale.

 

Verdict : 9.7/10

Ce surmatelas est confortable et accessible à un prix compétitif. Il ne manquera pas d’améliorer la qualité de votre couchage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une taille standard

Les usagers ont l’habitude d’acheter un matelas et un surmatelas de la même marque de peur qu’ils ne soient pas compatibles.

Il n’y a aucune crainte à avoir, car ce surmatelas est de dimensions standard, ce qui fait qu’il est compatible avec des matelas, qui eux-mêmes sont de dimensions standard. Il n’est pas difficile de l’enfiler tout spécialement si vous vous mettez à deux pour le faire. Vous remarquerez que ce produit épousera parfaitement bien la forme du matelas, il donnera l’impression d’en faire partie.

Facilement déhoussable, cet article s’entretient avec un minimum d’effort. Vous avez le choix entre le nettoyage à la main ou le lavage à la machine. Par contre, il est proscrit de le passer au séchoir. Si vous voulez qu’il garde ses mêmes caractéristiques après le lavage, laissez-le sécher à l’air libre.

La mousse à mémoire de forme

Ce n’est un secret pour personne, la mousse à mémoire de forme constitue une véritable révolution dans le monde de la literie. Étant un surmatelas à mémoire de forme, le ViscoSoft 140_x_190_cm est recommandé par les médecins. Vous pouvez l’utiliser sur des matelas en mousse ou des matelas à ressorts.

En équipant votre matelas avec ce revêtement en mousse à mémoire de forme, vous allez optimiser votre aisance. Votre lit aura exactement le même confort que les literies utilisées par les hôtels de luxe et par les cliniques. En adoptant ce produit, vous vous éviterez les maux de dos et des articulations, car le poids de votre corps sera uniformément réparti le long du matelas. Les séniors le trouveront à leur goût, car il leur évitera des escarres. Une fois sur ce matelas, l’utilisateur se sentira comme sur un petit nuage. Il ne ressentira aucunement les points d’appui.

 

Un article anti-transpirant

Ce surmatelas est également constitué de gel micro-encapsulé. L’association de ce matériau à la mousse à mémoire de forme est une autre innovation qui mérite d’être éclaircie un peu plus. Ce matériau laisse le corps respirer en réduisant l’excès de chaleur. L’usager ne ressentira aucune gêne même si son corps a tendance à beaucoup suer.

En hiver, vous pouvez laisser le chauffage tourner, votre corps restera toujours bien au frais. Vous n’aurez plus besoin de vous retourner pour trouver la partie la plus fraîche ni la bonne position pour dormir. Grâce à ce produit, vous n’aurez plus besoin d’investir dans un nouveau matelas puisqu’il constitue une excellente alternative à la mousse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

 

Dodo Surconfort Reflex Eco Label

 

Avec le surmatelas Dodo Surconfort Reflex Eco Label, on est loin du modèle rigide qui ressemble plus à une couche supplémentaire du matelas qu’un surmatelas. En effet, c’est un modèle moelleux et pourtant très confortable.

Rappelons-nous qu’on parle toujours d’un surmatelas et que ceux qui sont fans des matelas rigides et fermes peuvent toujours apprécier la fermeté du matelas proprement dit en y rajoutant une petite couche moelleuse par-dessus.

Mais, ce n’est pas uniquement pour ça qu’on apprécie ce modèle. En fait, il a deux autres avantages majeurs. Le premier avantage est sûrement sa légèreté. Faisant à peine 3 kg de poids, n’importe qui peut le soulever, le déplacer et le mettre en place. D’ailleurs, il vient enroulé dans une sacoche et il suffit de le déballer pour qu’il prenne sa forme sans avoir à attendre des heures.

Le deuxième avantage est la facilité d’entretien. En effet, il n’y a nullement besoin d’un produit spécifique hors de prix. Il suffit de le mettre à la machine à laver à 40°C et de rajouter vos produits d’entretien habituels ainsi que de l’adoucissant pour que ça sorte tout propre. De plus, vous pouvez même le sécher à la machine sans l’abîmer.

Le Dodo Surconfort reflex Eco Label c’est un surmatelas très apprécié de tous pour sa douceur ainsi que ses nombreux avantages qu’il présente. Et ce sont ces avantages qu’il présente qui fait de lui le surmatelas le plus performant de sa catégorie.

Les pour
Confort :

Avec ce modèle de surmatelas, vous pourrez être sûr et certain que le confort est au rendez-vous malgré le fait que celui-ci ne soit pas fabriqué en mousse à mémoire de forme. C’est surtout grâce à son garnissage par des fibres en silicones.

Pratique :

Il est livré avec une sacoche dans laquelle vous pourrez facilement le ranger une fois que vous avez fini de l’utiliser. Et une fois déballé, vous n’avez pas besoin d’attendre plus longtemps, il trouvera rapidement sa forme.

Facilité d’entretien :

Il est facilement lavable grâce au fait qu’il ne soit pas un surmatelas rigide, vous pourrez même le mettre à la machine à laver avec une température à 40°C.

Les contre
Épaisseur :

Son seul inconvénient réside dans son épaisseur.  Il ne fait que 6cm d’épaisseur que certaines personnes le prend même pour une couette.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€110.28)

 

 

 

Beurer TS 26

 

Le Beurer TS 26 est un surmatelas chauffant, ce qui convient parfaitement aux personnes frileuses qui, malgré la présence des couvertures, continuent à chercher encore plus de chaleur, il est toutefois équipé d’un système de sécurité dont le but est de vous éviter la surchauffe.

Et comme deux personnes ne ressentent pas le froid exactement de la même manière, et pour éviter que dans un couple, une des personne ait à faire de grands sacrifices en acceptant d’avoir froid, ou au contraire, trop chaud, celui-ci offre la possibilité d’un réglage individuel avec deux zones distinctes de chauffage et deux télécommandes. La vie à deux devient donc encore plus agréable.

Et parce que l’hygiène est aussi importante que le confort au sommeil, le surmatelas Beurer TS 26 est équipé de câbles amovibles, vous pouvez donc les enlever et mettre le surmatelas en machine pour le laver.

La seule chose qu’on pourrait reprocher à ce surmatelas concerne ses dimensions. En effet, avec une largeur de 140 cm et une longueur de 150 cm, celui-ci s’éloigne légèrement des dimensions standards d’un matelas et les personnes qui sont un peu grandes pourraient le trouver inadapté car leurs pieds dépasseront à coup sûr ce surmatelas.

Si vous vous demandez encore quel surmatelas choisir parce que la diversité des modèles vous embrouille. Le Beurer TS 26 est un modèle de surmatelas qui en a ravis plus d’une personne par sa qualité et ses atouts.

Les pour
Chauffant :

Le Beurer TS 26 est tout d’abord un surmatelas deux places qui saura vous réchauffer tout au long de la nuit si votre couverture ne vous suffit pas.  Son surplus c’est qu’il propose même un réglage de température individuel sur deux zones distinctes grâce à ses deux télécommandes.

Facilité d’entretien :

L’hygiène est certes une caractéristique très importante pour ce genre d’article. Pour cela, il est doté de câbles amovibles que vous pourrez retirer pour que vous puissiez le laver à la machine à 30°C.

Les contre
Ses dimensions :

Malgré le fait que ce modèle de matelas soit très apprécié pour son système de chauffage, ses dimensions sont un peu au-dessous de la norme standard surtout pour un surmatelas pour deux personnes. En effet, il ne fait que 1,50m x 1,40m ce qui signifie qu’il est plus court que la normale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.49)

 

 

 

ViscoSoft 140_x_190_cm

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur surmatelas du marché, celui-ci pourrait bien répondre à cette question. En effet, il offre tellement d’avantages qu’on ne peut pas tous les recenser ici. On se contentera donc de vous parler des principaux.

Premièrement, c’est un surmatelas à mémoire de forme. En fait, il est constitué de mousse à mémoire de forme. Cette dernière est une nouvelle technologie très utilisée dans les matelas à but thérapeutique.

On retrouve ces matelas en abondance dans les hôpitaux, notamment en réanimation puisque ça prévient les escarres, soulage les problèmes de dos et des articulations en distribuant le poids du corps uniformément sur toute la surface prévenant ainsi la pression sur les points d’appuis.

Deuxièmement, le fait qu’il soit fait en gel micro-encapsulé en plus de la mousse à mémoire de forme en fait un surmatelas rafraichissant. En effet, il laisse le corps respirer et diminue l’excès de chaleur pour vous offrir une bonne nuit de sommeil même en été où le corps a tendance à trop transpirer.

Enfin, avec tous ces avantages, on n’est plus obligé d’investir dans un nouveau matelas si l’ancien est abîmé, ce qui nous ramène à un avantage majeur qu’est l’économie d’argent.

Vous êtes à la recherche du surmatelas qui convient le mieux à vos besoins en matière de confort ? Et si vous désirez aussi savoir quelle est la meilleure marque de surmatelas du marché, le modèle ViscoSoft 140_x_190_cm saura répondre à vos exigences.

Les pour
Compatibilité :

La compatibilité avec tous les types et sortes de matelas est l’atout principal de ce surmatelas. D’autant plus que ses dimensions suivent les dimensions standards des matelas pour lui garantir cette compatibilité.

Anti-transpiration :

Cette capacité à être anti-transpiration de ce matelas vient du fait qu’il soit fabriqué entièrement avec de la mousse à mémoire de forme ainsi que de gel micro-encapsulé. Ce qui fait de lui un matelas bien aéré et laissant le corps respirer entièrement évitant ainsi la chaleur et transpiration.

Les contre
Coffre de rangement :

Le seul inconvénient que ce matelas puisse présenter c’est le fait que si vous l’enroulez pour le ranger et que vous le déballer ensuite, il vous faudra patienter pendant quelques heures pour que le surmatelas retrouve sa forme normale.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Plusieures raisons font que l’acquisition d’un surmatelas vous sera indéniablement pratique. Justement, ce genre de dispositif a pour principal rôle d’adoucir le matelas si ce dernier se trouve trop ferme. Il garantit par la même occasion un confort maximal en fluidifiant la circulation de son utilisateur. Face aux divers produits proposés sur le marché, il reste toutefois recommandé de n’envisager que ceux d’une réelle qualité, ou plus précisément ceux qui ont été produits par de grandes marques.

 

Spécialiste dans plusieurs domaines de production, Probache n’a jamais déçu ses consommateurs. C’est justement une fabrique qui s’est installée dans les habitudes d’achat des ménages, du fait de la fiabilité que témoignent ses articles.  

La particularité de ses surmatelas réside dans le fait qu’ils ne dégagent aucune odeur malsaine en plus d’offrir un vrai confort d’utilisation. Disponibles pour les lits comme pour les canapés, ces dispositifs font oublier la fatigue de la journée quand on s’y repose. Le fabricant propose d’ailleurs plusieures dimensions en fonction de vos besoins, ses surmatelas étant conçus avec des zones d’appui à mémoire de forme. Le tout pour optimiser vos nuits de sommeil.

 

Leader dans le monde des matelas et des habillements de meubles, Bleu Calin fait fort avec ses surmatelas. Non seulement ses accessoires sont fiables, mais ils assurent un niveau de confort accentué pour que vous soyez à l’aise.

Bleu Calin est un label appartenant à une entreprise française appelée WILLEFERT. Il a été créé en 1925, et depuis, il se spécialise dans la confection d’articles matelassés y compris les linges de lit comme les linges de maison. Ces créations sont originales et uniques, tout en répondant aux divers besoins. D’ailleurs, les designs proposés sont tellement diversifiés qu’il y en a pour tous les goûts. Quant aux matières de fabrication, elles ont comme caractéristique un mélange de douceur et de grande résistance.

 

La marque appartient au groupe Allemand EuroComfort depuis 2006. Ce leader est réputé dans le domaine de la fabrication des accessoires de literie en commençant par les oreillers, les matelas ou encore les surmatelas. Depuis sa création en 1870, la société ne s’est focalisée que sur la fabrication de couvertures et de couvre-lits sur un marché bien restreint.

Aujourd’hui, Abeil fournit les meilleurs surmatelas du marché. Sa qualité, ses caractères sanitaires font de ses créations des produits très fiables. Pour être sûr de faire un bon investissement, les acheteurs n’hésitent pas à prioriser cette marque qui fait de la satisfaction des utilisateurs, une priorité.

 

Géant de la fabrication de lingerie d’intérieur, Lumaland se lance aussi dans la création du protège-matelas pour développer davantage sa collection. Leurs surmatelas sont souvent faits de microfibre, une matière facile à laver et reconnue pour son grand niveau de confort. De plus, elle est résistante par rapport aux abrasions et à toutes sortes d’usage.

En outre, les fabricants n’oublient pas de multiplier les offres sous diverses dimensions. La marque tient également compte des personnes ayant des soucis de dos puisque le matériel soulage les douleurs grâce à ses niveaux de garnissage.

 

Viscosoft s’est fait connaître grâce à ses protège-matelas de haute qualité. Ces derniers sont confortables dans la mesure où les mousses à mémoire de forme qui les composent réduisent les points de pression du corps. De plus, elles sont douces et respirantes.

La particularité de ce label se retrouve dans le caractère anti-humidité de ses tissus. Les matières utilisées pour confectionner ses produits sont écologiques, respectant l’environnement. Le tout additionné à une qualité indéniable des articles. Dans ces conditions, c’est sans surprise que Viscosoft intègre le classement des meilleures marques produisant des surmatelas.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Savel SMCONSAV140

 

Si vous cherchez à acheter un surmatelas pas cher mais de très bonne qualité, alors le Savel 4-SAISONS ULTRA CONFORT pourrait bien vous convenir.

Il s’agit d’un surmatelas 140 x 190 cm, qui devrait donc convenir parfaitement à un matelas pour deux de taille standard.

Le garnissage de ce surmatelas est fait en fibres de polyester 300 gr/m², ce qui vous offre un soutien optimal lorsque vous dormez, sans être ni trop ferme au point de vous donner mal aux point de pression (l’épaule et la hanche principalement), ni trop mou au point d’être inutile et ressemblant à une simple couverture qu’on poserait sur son matelas.

L’enveloppe est aussi faite en polyester, ce qui lui permet de respirer et de vous assurer une bonne aération.

L’avantage de ce surmatelas réside aussi dans le fait qu’il présente deux faces différentes, une pour l’été qui vous offre un peu plus de fraîcheur, et l’autre pour l’hiver qui vous offre un peu plus de chaleur.

L’installation sur votre matelas se fait grâce aux 4 élastiques placés aux 4 coins du surmatelas, ce qui vous garantit une bonne tenue en place du surmatelas.

Où acheter le meilleur surmatelas ? La réponse à cette question dépendra de votre choix si vous choisissez ce surmatelas qui saura répondre à vos exigences surtout si vous êtes à la recherche d’un surmatelas qui offre une meilleure protection pour votre matelas.

Les pour
Qualité :

La qualité est au rendez-vous avec ce modèle de surmatelas. Cela notamment grâce à son garnissage en fibre creuse de 300g/m² qui offre un très bon confort et une bonne circulation d’air pour éviter la formation d’humidité. D’autant plus qu’il est conforme au OEKO-TEX® Standard 100 garantissant qu’il ne présente aucun substance qui peut nuire à la santé.

Ajustement :

Le surmatelas Savel SMCONSAV140 vous garantira aussi un parfait ajustement à votre matelas deux places quel que soit son épaisseur tant qu’il fait dans les 25cm de hauteur au plus. Cela est garanti par ses 4 élastiques présents sur ses coins pour un ajustement parfait afin de mieux protéger le matelas.

Les contre
Épaisseur :

Ce modèle de surmatelas est plutôt est beaucoup moins épais à comparer aux autres modèles de surmatelas.

 

 

Bultex Confort Plus

 

Là encore, on vous propose un surmatelas 160×200, donc conçu pour un grand lit deux places, mais si votre lit n’a pas ces dimensions, ce même modèle est offert dans d’autres dimensions pour des lits simples ou à deux places.

Si on vous le propose, même s’il est un peu plus cher que d’autres modèles dans ce comparatif, c’est parce qu’on estime que le rapport qualité-prix est excellent.

En effet, ce qui nous a attiré particulièrement dans ce surmatelas, c’est le degré de confort qu’il offre. Le garnissage est fait exclusivement en fibres creuses siliconées, ce qui vous assure un confort moelleux.

L’enveloppe quant à elle est faite en coton, c’est une matière naturelle qui est douce au toucher, ce qui accentue la sensation de confort ressentie. Il est aussi épais de 5 cm, ce qui assure une bonne longévité au surmatelas qui ne s’affaissera pas rapidement et vous permettra donc de profiter de ce confort encore plus longtemps.

De plus, ce surmatelas comporte un tissu anti bruit pour vous assurer une tranquillité au sommeil, et sans annuler tous les bruits environnants, ils vous dérangeront moins qu’un surmatelas traditionnel. Enfin, grâce au traitement anti bactérien et anti acarien, votre santé est entre de bonnes mains et ce surmatelas ne risque ni de provoquer, ni d’aggraver des allergies chez vous ou les membres de votre famille.

Le surmatelas Bultex Confort Plus quant à lui c’est un surmatelas qui est spécialement conçu pour un grand lit pour deux personnes. Il est donc le mieux adapté pour vous si vous avez un grand lit malgré le fait qu’il ne soit pas le surmatelas le moins cher présent sur le marché.

Les pour
Confort :

Qui ne recherche pas de confort en achetant un surmatelas ? Pour le Bultex Confort Plus c’est le fait qu’il dispose d’un garnissage fabriqué spécialement en fibres creuses siliconées qui lui donne ce confort moelleux. Mais en plus, son enveloppe en coton offre aussi une agréable douceur au toucher et apporte encore plus de confort.

Antibruit :

Ce matelas vous garantit aussi un sommeil tranquille sans pour autant supprimer les bruits, mais les atténuent.

Les contre
Soutien :

Ce surmatelas n’offre pas de soutien au matelas selon la remarque d’un client qui a déjà pu le tester. Il rend juste le matelas trop dur moelleux, mais n’offre pas de soutien à celui-ci.

 

 

 

D’autres sujets qui pourraient vous intéresser:

Le meilleur lit de bebe

Lit parapluie 

Le meilleur matelas  pour lit de bebe

Le meilleur lit gonflable

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, average: 4.64 out of 5)
Loading...