Le meilleur répéteur wifi

Répéteurs Wi-Fi – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Lorsque vous voulez vous acheter un nouveau répéteur WIFI, il est important de choisir le produit en fonction de vos besoins. À cet effet, il convient de considérer différents critères de choix. Il faut par exemple vérifier la compatibilité de votre box internet au modèle qui vous intéresse. Il est également essentiel de se renseigner sur le débit maximal que le spécimen peut procurer. Enfin, vous devez vous pencher sur le mode d’installation prévu. Il faudrait que l’appareil ne soit pas difficile à mettre en route. Pour vous aider à bien choisir un répéteur WIFI, voici deux produits qui ont été très bien vendus cette année. Tout d’abord, le Netgear WN3000RP-200FRS qui est un modèle très performant. Il avance une taille réduite qui vous permet de l’installer dans n’importe quel coin de la maison. Ensuite, le second choix serait le D-Link DAP-1320/E qui vous fait profiter d’une longue portée. Compact et simple à configurer, il se présente comme le spécimen idéal pour les particuliers.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon répéteur WiFi?

 

Lorsqu’on dispose d’une box internet qui jouit de la connectivité WiFi ou non, nous avons besoin d’un répéteur WiFi pour que tous nos terminaux puissent être connectés à internet. Cependant, le choix d’un tel dispositif n’est pas évident et donc, si vous vous demandez comment acheter un répéteur WiFi d’un meilleur rapport qualité/prix, nous avons élaboré ce guide d’achat pour les meilleurs répéteurs WiFi pour vous prodiguer quelques conseils.

1

 

Guide d’achat

 

La compatibilité et la sécurité

Le marché actuel propose toutes sortes de répéteur WiFi et face à cela, il est normal d’être un peu perdu. Cependant, avant de choisir un répétiteur WiFi, sachez qu’il doit être compatible avec votre box internet, qu’il s’agisse d’une box ADSL, 4 G ou Fibre Optique. Soit cette compatibilité est indiquée par la marque de l’appareil qui vous intéresse, soit vous trouvez les informations concernant la compatibilité auprès des personnes qui utilisent déjà le répéteur WiFi ou alors, vous pouvez vérifier le débit qu’il peut fournir. En effet, si le modèle en question peut vous fournir une connexion d’une vitesse de 300Mbs, alors, vous pourrez opter pour lui pour amplifier ou améliorer votre signal WiFi domestique.

En outre, veillez toujours à opter pour un dispositif inviolable pour éviter toutes sortes de problèmes de piratage. Enfin, si vous n’aimez pas particulièrement paramétrer des choses informatiques, optez pour un répéteur WiFi capable de vous indiquer la bonne place pour le placer, grâce à un voyant lumineux. Il est également bon que vous sachiez que la portée du répéteur est également un critère à prendre en compte, et ce, pour votre confort d’utilisation d’internet, partout chez vous ; il existe d’ailleurs des répéteurs WiFi qui peuvent vous aider à vous connecter à internet plus de 5 km loin de lui.

 

La facilité d’installation et de paramétrage

Outre la compatibilité avec votre box internet, la sécurité et la portée de la connexion, vous devrez également considérer facilité d’installation et le paramétrage du répéteur WiFi que vous avez dans le collimateur. En effet, qu’il s’agisse d’un répéteur WiFi en forme de boitier ou en forme de prise, vous devez être en mesure de l’installer facilement chez vous, sans à voir à faire de gros travaux. L’idéal est donc de tabler sur les appareils que vous n’aurez qu’à placer dans un endroit donné ou que vous devez seulement brancher à une prise. Quant au paramétrage du répéteur WiFi, certains modèles en ont besoin et d’autres non, mais pour ceux qui ont en besoin, assurez-vous que vous pourrez le faire sans l’aide d’un professionnel de l’informatique.

2

 

Le design et la durabilité du répéteur WiFi

Le design et la durabilité du répéteur WiFi sont également importants, car quitte à acheter ce genre d’appareil, autant le choisir beau et durable dans le temps, surtout si vous serez emmené à l’exposer à la vue de tous vos convives pour qu’il fasse bien son travail. En outre, tabler sur un répéteur WiFi doté de plusieurs boutons de contrôle serait également une bonne idée, surtout pour ceux qui découvrent tout juste ce type de dispositif. Pour ce qui est de la durabilité, il faudra que vous vérifiiez la garantie offerte par la marque du modèle qui vous intéresse afin de vous faire une idée sur sa longévité. Lorsque vous aurez terminé de vérifier les points essentiels précédemment évoqués, il ne vous reste plus qu’à aller sur un site comparateur de prix pour savoir où acheter un nouveau répéteur WiFi.

 

Les meilleurs répéteurs Wi-Fi de 2017

 

Vous vous situez dans une zone isolée où votre réseau wifi ne fonctionne pas comme vous le souhaitez ? Boostez votre connexion grâce à notre top 5 du meilleur répéteur wifi. Afin de vous aider à vous en procurer, ce comparatif de répéteurs wifi vous est proposé pour vous donner plus de renseignements possibles sur le sujet.

 

Produits recommandés

 

Netgear WN3000RP-200FRS 

 

1.Netgear WN3000RP-200FRSSi vous ne savez pas quel répéteur wifi acheter chez le concessionnaire, ce modèle est en mesure de vous fournir une solide performance pour toutes vos exigences en matière de réseau sans fil. Il peut accroitre votre connexion wifi existante et vous permet d’avoir une vitesse de connectivité plus abondante.

Sa prise RJ45 lui permet ainsi d’être compatible avec la plupart des box ADSL routeurs du marché. A part cela, il peut se connecter avec la généralité des périphériques filaires comme un lecteur Blu-ray, une console de jeux ou un téléviseur connecté à votre réseau Wifi, ce qui le rend très pratique surtout si vous avez des enfants en bas âge. Si vous vous installez dans une zone favorable à son utilisation, son débit de connexion peut atteindre jusqu’à 300 Mbps sans oublier que grâce à ses deux flèches qui vous indiqueront la position de votre box, il vous sera alors plus facile de vous orienter quant à son emplacement.

Malgré sa petite taille et son poids de 300 grammes, cet appareil vous permet de bénéficier du wifi dans toute la maison en quelques minutes après son implantation. En effet, il ne nécessite pas une installation complexe, il suffit de le brancher dans un étage intermédiaire où le signal commence à faiblir et de suivre les notices. Loin d’être nocif, il vous suffira de l’éteindre pour limiter les ondes quand il n’y a pas besoin de couvrir une grande zone de couverture.

La faible couverture de votre box ou routeur ne vous permet pas de jouir d’Internet dans toutes les pièces de votre habitation ? Vous voulez booster votre réseau mais vous vous demandez quel répéteur Wi-Fi choisir ? Le Netgear WN3000RP-200FRS se présente comme une réponse à votre question.

 

Les pour

Large couverture : De par sa puissance et ses deux antennes orientables, il peut assurer une augmentation spectaculaire de la portée de votre réseau sans fil. Lors de leurs tests, des spécialistes ont pu mesurer un rayon de couverture de plus de 25 mètres.

Grande vitesse : Les normes Wi-Fi 802.11 b, g et n utilisées sont une garantie d’un débit de l’ordre de 300 Mb/s.

Compacte : Ses dimensions sont si réduites, 11,2 x 7,4 x 4,5 cm, qu’il sait se faire oublier dans son coin. Son poids est également minime. Vous pouvez le déplacer aisément si le besoin s’en fait sentir.

Présence d’un port Ethernet : Un port Fast Ethernet RJ-45 10/100 Mb/s est disponible pour vous permettre de brancher un équipement filaire comme un téléviseur, une console de jeu, ou encore un lecteur Blu-ray.

 

Les contre

Configuration manuelle plus longue : la configuration, dans le cas où le box n’est pas compatible WPS, peut paraître plus longue et plus difficile pour l’utilisateur peu rompu à la technique des réseaux.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12)

 

 

 

D-Link DAP-1320/E 

 

2.D-Link DAP-1320-ESi vous êtes à la recherche du meilleur répéteur wifi pas cher, ce modèle reste un concurrent de taille du fait qu’il vous donne l’occasion de transformer les emplacements non couverts de votre domicile en un domaine de connexion très pratique. Ne pesant que 70grammes, le D-Link DAP-1320/E est facile à porter et peut être branché partout dans votre demeure.

Son débit de connexion peut atteindre jusqu’à 300 Mbps et possède malgré tout, des distances théoriques de 100 mètres à l’intérieur et 300 mètres en extérieur. Il est facile à utiliser. En effet, il ne possède qu’un seul bouton WPS sur le côté et une LED permettant de vous donner l’état de connexion. Son installation ne nécessite également aucune connaissance particulière et son paramétrage est à la fois simple et rapide. Il est de ce fait possible de le configurer sans ordinateur car il suffit d’utiliser l’application QRS Mobile sur votre Smartphone pour vous connecter.

Ce répéteur wifi vous donne par ailleurs la possibilité de répartir le SSID du wifi existant et de générer un nouvel SSID propre. Cela vous permettra de choisir le SSID le plus performant pour les Smartphones et les tablettes dont les répéteurs ordinaires sont défaillants. Il possède également deux antennes intégrées qui lui permettent d’améliorer ses performances. Il ne réclame qu’une tension électrique de 100 à 230 Volt.

Le DAP-1320/E de D-Link est l’un des répéteurs Wi-Fi les plus compacts du marché. Sa configuration est étonnamment facile même pour les néophytes et ses performances sauront combler votre désir d’étendre votre réseau sans fil. On ne peut pas s’attendre à moins de la part de l’une des meilleures marques de répéteurs Wi-Fi.

 

Les pour

Hautes performances : La portée de ce répéteur peut atteindre 100 mètres à l’intérieur d’une habitation et jusqu’à 300 mètres à l’extérieur. Le débit lui, peut monter jusqu’à 300 Mb/s. Il est pourtant parmi les moins chers de sa catégorie.

Configuration aisée : La fonction WPS permet une configuration des plus faciles de votre réseau. Il suffit d’appuyer successivement sur le bouton WPS du routeur puis sur celui du répéteur. Une autre alternative, très facile elle aussi, consiste à utiliser l’application gratuite, QRS Mobile pour iOS ou Android.

Compact : De par sa taille réduite, ce répéteur n’occupe que l’emplacement d’une seule prise. Son poids de 69 g le rend ultra-portable si bien que vous pouvez l’amener partout avec vous. Tout ceci le place au premier rang dans les classements des répéteurs compacts.

 

Les contre

Pas de port Ethernet : Ce répéteur ne dispose pas de port Ethernet. Pas pénalisant si vous ne vous connectez qu’avec des appareils équipés du Wi-Fi.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.46)

 

 

 

TP-Link TL-WA850RE 

 

3.TP-Link TL-WA850REVotre connexion wifi laisse à désirer et vous ne connaissez pas quel est le meilleur répéteur wifi Ethernet du marché? Le TP-Link TL-WA850RE est un extenseur de portée conçu pour perfectionner le signal sans fil surtout dans les zones isolées ou difficiles à câbler.

A l’aide de son port Ethernet, il a la capacité de passer d’un réseau Ethernet filaire à un réseau wifi sans fil vous offre la possibilité de vous connecter avec les divers appareils disposant d’un port réseau RJ45. Il vous sera, en outre, possible de vous connecter avec plusieurs appareils en même temps à l’aide d’un Switch réseau.

Ce modèle de répéteur est un article à plusieurs fonctions pour ne citer qu’il est à la fois un adaptateur sur Ethernet et un pont wifi. Il est également possible de l’associer avec un routeur pour que vous ayez la possibilité de vous connecter avec votre Smartphone. Son débit de 300 Mbps à la norme 802.11n vous sera utile pour la visualisation des vidéos HD fluides, des musiques et de jouer des jeux en ligne.

Afin de vous aider à trouver l’emplacement idéal pour le brancher, ce matériel possède 5 feux de signalisations vous permettant de savoir la puissance du signal reçue. Il ne nécessite aucun paramétrage, il suffit d’appuyer sur le seul bouton qui sert à le synchroniser avec le routeur.

Déçu par la portée médiocre de votre box, vous vous demandez où acheter le meilleur répéteur Wi-Fi de 2017 ? Cherchez le TL-WA850RE car il est conçu pour étendre la couverture de votre réseau. La force du signal pourra être considérablement améliorée dans toutes les parties de votre maison.

 

Les pour

Facile à déployer : Pour l’installation, il vous suffit de l’insérer dans une prise. Les LED bleues en façade vous donnent une indication sur le niveau du signal reçu du routeur. Vous saurez ainsi si vous pouvez encore vous en éloigner ou non.

Fonction WPS : La configuration de la connexion entre le répéteur et le routeur peut se faire facilement en appuyant sur son bouton WPS. Faire de même pour associer vos smartphones, tablettes ou PC au répéteur en appuyant cette fois sur son bouton qui se trouve en façade.

 

Les contre

Faible portée : à lire l’avis de certains utilisateurs, la portée serait assez faible. Il faut dire qu’elle dépend de nombreux paramètres, notamment des obstacles faisant écran.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.95)

 

 

 

D-Link DAP-1520 

 

4.D-Link DAP-1520Quel que soit votre emplacement dans votre maison, le répéteur wifi D-Link DAP-1520 vous permet d’étendre votre réseau wifi et d’éliminer les zones non couvertes. Petit mais néanmoins puissant, cet appareil prend en charge des vitesses sans fil AC et possède un débit allant jusqu’à 750 Mbps.

Ceux qui ne savent pas comment choisir les meilleurs répéteurs wifi de 2017, ce matériel vous permet d’accéder à votre réseau grâce à deux bandes sans fil simultanée. Cette opération lui donne plus de performances sur toutes vos activités. Le D-Link DAP-1520 est simple à configurer, vous n’avez pas besoin d’ordinateur, l’application QRS Mobile de votre portable suffit pour le faire. Il dispose d’une conception optimisée pour des transmissions à longue portée pouvant aller jusqu’à 5km.

Son application d’administration centralisée lui favorise dans les applications de couverture Wifi point à point ou point à multipoints. Il dispose également d’un adaptateur POE passif fourni qui vous offre une distance de 60m entre le CPE et son source d’alimentation pour pouvoir le réinitialiser à distance. Son boitier est capable de résister à tous les usages de travail ainsi qu’à n’importe quelle condition climatique. Son système d’antenne interne MIMO 2×2 bi polarisée 9dBi lui donne la possibilité d’avoir une haute sensibilité de réception.

Si vous ressentez un besoin impératif d’étendre la portée de votre réseau Wi-Fi car trop de zones restent non couvertes, le D-Link DAP-1520 est une solution à envisager. C’est un répéteur Wi-Fi bi-bande relativement puissant comparé à ses concurrents directs.

 

Les pour

Haut débit AC750 : Ce répéteur suit la norme 802.11ac et fonctionne dans la bande des 5GHz. Il peut atteindre un débit de 750 Mbits/s à condition bien entendu que votre équipement terminal en soit lui aussi capable. Sinon, il est rétro-compatible avec les normes 802.11 a/b/g/n fonctionnant à 2,4GHz.

Longue portée : Grâce à sa puissance associée à ses antennes utilisant la technologie MIMO (« entrées multiples, sorties multiples »), la portée obtenue est suffisante pour atteindre les moindres recoins de votre maison.

 

Les contre

Pas de WPS : il ne dispose effectivement pas de cette fonction mais la configuration peut se faire tout aussi facilement à l’aide de l’application QRS Mobile pour iOS ou Android.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.91)

 

 

 

TP-Link CPE210 

 

5.TP-Link CPE210Avec son poids de 310 grammes, ce répéteur wifi n’est certes pas recommandé comme étant le meilleur répéteur wifi extérieur du marché mais il possède néanmoins une performance globale accrue. Avec ses antennes internes directionnelles MIMO 2×2 bipolarisée 9dBi, ce matériel est capable d’obtenir le réseau facilement. Et ceux-ci font de ce répéteur un produit idéal pour les besoins en matière de réseaux wifi en plein air ou professionnel.

Il dispose de plusieurs options telles que les deux ports Ethernet blindé 10/100 Mbps qui facilitent votre branchement et un adaptateur P0E passif fourni qui vous permet de le réinitialiser à distance. Il vous offre également la possibilité de modifier la puissance de transmission selon votre choix.

Cet appareil utilise la technologie TP-LINK Pharos MAXtream TDMA qui améliore les performances le débit, capacité, latence idéale pour l’usage Point / Multipoints. En plus de la prise de terre, le  CPE210 dispose d’un autre mécanisme pour prévenir les attaques de l’EDD sur l’adaptateur PoE et le câble Ethernet. Son adaptateur POE lui-même est conçu comme une prise de terre. Cela montre la crédibilité de son fonctionnement. Créer pour être utilisé à l’extérieur,  ce produit est capable de résister à tout type de climat. Sa capacité de transmission peut aller jusqu’à 5km.

Si vous cherchez à couvrir en Wi-Fi une vaste surface comme un parking, un entrepôt ou une grande cour, le TP-Link CPE210 qui est l’un des répéteurs Wi-Fi longue distance les plus performants du marché devrait vous convenir. Il a été conçu pour une installation en extérieur.

 

Les pour

Très longue portée : doté d’une haute sensibilité de réception jusqu’à -95dBm et d’une puissance élevée d’émission atteignant les 500 mW, il est à même de satisfaire les plus exigeants. Il a été testé par des spécialistes à plus de 5 km en plein air.

Boîtier fiable : le CPE210 bénéficie d’une protection contre la foudre et les décharges électrostatiques. Son boîtier étanche et à l’épreuve des intempéries a été spécialement conçu pour les utilisations en extérieur et est certifié IPX5.

 

Les contre

PoE : du fait de son alimentation via le câble Ethernet (Power over Ethernet) il exige que le port de votre box, routeur ou switch soit lui aussi du type PoE.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.27)

 

 

 

Comment utiliser un répéteur WiFi ?

 

Pour augmenter la puissance de l’internet sans fil à la maison, il se révèle nécessaire d’user de certains matériels. Parmi les plus appréciés, on retrouve le répéteur WiFi qui donne la possibilité d’amplifier et de rendre plus accessible le WiFi d’une maison ou d’un bureau. Vous pouvez éventuellement en user pour un partage optimal dans votre restaurant. Si vous n’y êtes pas encore familier, nous vous recommandons de suivre les recommandations suivantes.

Bien le paramétrer

Avant toute chose, veillez à bien connecter le matériel à votre routeur WiFi. Cela vous donnera de meilleurs résultats en évitant que vous ne refassiez plusieurs fois le montage. Ensuite, utilisez les accessoires livrés avec, comme il faut. Pour vous faciliter la tâche, il vaut mieux consulter le CD-Rom inclus dans le paquet. Cette pièce vous permettra de savoir comment installer et paramétrer votre matériel.

 

Branchez-le

Veillez à lui choisir un emplacement proche d’une alimentation électrique. Grâce à cela vous n’aurez pas besoin de chercher un moyen de rallonger le câble. Pour les matériels qui fonctionnent à partir de piles, ce qu’il faut c’est un emplacement facile à atteindre. Aussi, si les batteries sont à plat, il vous sera simple de l’atteindre et de les remplacer.

 

Prenez soin des accès

Ce genre de matériel nécessite des identifiants comme la clé Wep. Vous devez absolument vous en souvenir ou ne pas le perdre afin de paramétrer votre répéteur quand il le faut.

Lors de la configuration finale, il vous sera nécessaire d’introduire une adresse IP. Veillez à ne pas la fausser pour ne pas avoir à le refaire plusieurs fois.

 

Toujours utiliser un ordinateur

Pour le paramétrage, l’outil requiert l’usage d’un ordinateur. De plus, cela lui permettra de vous fournir les données concernant le dispositif. Une fois le paramétrage terminé, vous pouvez vous en passer.

 

Testez avant d’installer

Avant la mise en place finale et la fixation de votre répéteur WiFi, il est nécessaire de faire des essais. Pour cela il vous faudra vous connecter avec votre ordinateur ou votre téléphone pour tester le signal. Vous aurez ainsi une garantie que le WiFi de la zone fonctionne convenablement. N’oubliez pas que le rôle d’un répéteur consiste à amplifier le signal et non de le produire.

Choix du réseau

Cette étape constitue l’un des stades finals de l’installation. Il vous sera demandé de choisir le réseau que vous souhaitez amplifier. Elle se fait de manière toute simple, et ne requiert pas d’identifiant. Si le réseau que vous souhaitez booster ne figure pas dans la liste, il faut appuyer sur « refresh » ou « actualiser ».

 

Fiez-vous aux notices d’installation

Effectuez l’installation du logiciel et technique avant l’installation physique. Ne pas placer le matériel trop loin du box pour qu’il puisse maintenir son efficacité.

Vous pouvez éventuellement choisir d’utiliser un mot de passe pour assurer la sécurité de votre réseau. Le montage manuel du matériel doit être respecté convenablement. Cela vous garantit un usage sans faille pour la suite du processus.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (39 votes, average: 4.79 out of 5)
Loading...