Le meilleur répéteur wifi

Dernière mise à jour: 23.10.20

Répéteurs Wi-Fi – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Lorsque vous voulez vous acheter un nouveau répéteur WIFI, il est important de choisir le produit en fonction de vos besoins. À cet effet, il convient de considérer différents critères de choix. Il faut par exemple vérifier la compatibilité de votre box internet au modèle qui vous intéresse. Il est également essentiel de se renseigner sur le débit maximal que le spécimen peut procurer. Enfin, vous devez vous pencher sur le mode d’installation prévu. Il faudrait que l’appareil ne soit pas difficile à mettre en route. Pour vous aider à bien choisir un répéteur WIFI, voici deux produits qui ont été très bien vendus cette année. Tout d’abord, le Netgear WN3000RP-200FRS qui est un modèle très performant. Il avance une taille réduite qui vous permet de l’installer dans n’importe quel coin de la maison. Ensuite, le D-Link DAP-1320/E vous fait profiter d’une longue portée. Compact et simple à configurer, il se présente comme le spécimen idéal pour les particuliers.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon répéteur Wi-Fi ?

 

Lorsqu’on dispose d’une box internet qui jouit de la connectivité Wi-Fi ou non, nous avons besoin d’un répéteur WiFi pour que tous nos terminaux puissent être connectés à Internet. Cependant, le choix d’un tel dispositif n’est pas évident et donc, si vous vous demandez comment acheter un répéteur Wi-Fi d’un meilleur rapport qualité-prix, nous avons élaboré ce guide d’achat pour les meilleurs répéteurs WiFi pour vous prodiguer quelques conseils.

1

 

Guide d’achat

 

La compatibilité et la sécurité

Le marché actuel propose toutes sortes de répéteurs Wi-Fi et face à cela, il est normal d’être un peu perdu. Cependant, avant de choisir un répéteur Wi-Fi, sachez qu’il doit être compatible avec votre box internet, qu’il s’agisse d’une box ADSL, 4G ou Fibre Optique. Soit cette compatibilité est indiquée par la marque de l’appareil qui vous intéresse, soit vous trouvez les informations concernant la compatibilité auprès des personnes qui utilisent déjà le répéteur Wi-Fi, ou alors vous pouvez vérifier le débit qu’il peut fournir. En effet, si le modèle en question peut vous fournir une connexion d’une vitesse de 300Mbs, alors, vous pourrez opter pour lui pour amplifier ou améliorer votre signal Wi-Fi domestique.

En outre, veillez toujours à opter pour un dispositif inviolable pour éviter toutes sortes de problèmes de piratage. Enfin, si vous n’aimez pas particulièrement paramétrer des choses informatiques, optez pour un répéteur Wi-Fi capable de vous indiquer le bon endroit pour le placer, grâce à un voyant lumineux. Il est également bon que vous sachiez que la portée du répéteur est également un critère à prendre en compte, et ce, pour votre confort d’utilisation d’Internet partout chez vous. Il existe d’ailleurs des répéteurs Wi-Fi qui peuvent vous aider à vous connecter à Internet plus de 5 km loin de lui.

 

La facilité d’installation et de paramétrage

Outre la compatibilité avec votre box internet, la sécurité et la portée de la connexion, vous devrez également considérer la facilité d’installation et le paramétrage du répéteur Wi-Fi que vous avez dans le collimateur. En effet, qu’il s’agisse d’un répéteur Wi-Fi en forme de boîtier ou en forme de prise, vous devez être en mesure de l’installer facilement chez vous, sans avoir à faire de gros travaux.

L’idéal est donc de tabler sur les appareils que vous n’aurez qu’à placer dans un endroit donné ou que vous devez seulement brancher à une prise. Quant au paramétrage du répéteur Wi-Fi, certains modèles en ont besoin et d’autres non, mais pour ceux qui en ont besoin, assurez-vous que vous pourrez le faire sans l’aide d’un professionnel de l’informatique.

2

 

Le design et la durabilité du répéteur Wi-Fi

Le design et la durabilité du répéteur Wi-Fi sont également importants, car quitte à acheter ce genre d’appareil, autant le choisir beau et durable dans le temps, surtout si vous serez amené à l’exposer à la vue de tous vos convives pour qu’il fasse bien son travail. En outre, tabler sur un répéteur Wi-Fi doté de plusieurs boutons de contrôle serait également une bonne idée, surtout pour ceux qui découvrent tout juste ce type de dispositif.

Pour ce qui est de la durabilité, il faudra que vous vérifiiez la garantie offerte par la marque du modèle qui vous intéresse afin de vous faire une idée sur sa longévité. Lorsque vous aurez fini de vérifier les points essentiels précédemment évoqués, il ne vous reste plus qu’à aller sur un site comparateur de prix pour savoir où acheter un nouveau répéteur Wi-Fi.

 

Les meilleurs répéteurs Wi-Fi de 2020

 

Vous vous situez dans une zone isolée où votre réseau wifi ne fonctionne pas comme vous le souhaitez ? Boostez votre connexion grâce à notre top 5 du meilleur répéteur wifi. Afin de vous aider à vous en procurer, ce comparatif de répéteurs wifi vous est proposé pour vous donner plus de renseignements possibles sur le sujet.

 

Produits recommandés

 

Netgear WN3000RP-200FRS 

Principal avantage

Avec une grande puissance et la présence de deux antennes orientables, ce modèle de répéteurs WiFi vous offre une large couverture.

 

Principal inconvénient

Les avis se partagent un peu sur ce point. Certains disent que l’installation est compliquée. D’autres affirment le contraire. La vérité est que ce processus n’est aisé que pour ceux qui ont des bases dans l’installation de ce type d’équipement.

 

Verdict : 9.9/10

Toutes les promesses qu’a faites la marque, elles les ont tenus. Avec une telle qualité, nous lui avons donné la note de 9.9 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.43)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sa compatibilité

Ce répéteur WiFi est compatible avec plusieurs types de box ADSL et de routeurs. Ce qui offre aux utilisateurs plus de possibilités. En effet, vous pouvez l’utiliser aisément avec tous les modèles proposés sur le marché. Ainsi, le problème lié à l’incompatibilité ne devra pas vous causer beaucoup de soucis. Mais cette caractéristique diminue aussi tous les risques de rencontrer des difficultés pendant l’installation. Quelques manipulations suffisent pour profiter de l’accès fluide à internet.

Contrairement à ce que l’on peut penser, il faut juste avoir les bonnes bases pour que l’installation se fasse dans les règles de l’art. Par exemple, comme il s’agit d’un modèle qui se met en relation facilement avec un ordinateur, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour que la connexion, même dans les endroits à faibles signaux, soit plus rapide et plus stable.

Son ergonomie

Le point qui ne vous laissera pas indifférent dans ce modèle est qu’il offre une aide visuelle au positionnement. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le répéteur WiFi doit être installé dans une zone de couverture du routeur ou bien du box. Si vous le placez trop près vous n’aurez pas plus de confort. Si vous le placez trop loin, les débits seront assez bas. Grâce à ces indicateurs lumineux, vous savez exactement où vous devez positionner votre répéteur.

Quant à la configuration, la méthode recommandée est de passer par le système WPS si votre routeur est initialement compatible avec le système. Avec cette alternative, l’installation deviendra un jeu d’enfant car il vous suffit d’appuyer sur le bouton WPS et le tour sera joué. Il est aussi utile de mettre un point d’honneur sur l’interface qui est très facile à prendre en main.

 

Son débit et sa consommation

Le débit de Netgear WN3000RP est dans les normes. Lors des tests que nous avons effectués, ce dernier est de 90 Mb/s pour des petits fichiers et 87 Mb/s pour des fichiers volumineux. Pour les connaisseurs, il s’agit de chiffres qui se situent très bien dans la moyenne. Vous remarquerez également que la force du signal de ce répéteur est appréciable que ce soit à courte ou à longue distance. Ce qui fait d’elle un élément recommandé pour une maison où la réception WiFi n’est pas bonne.

L’on apprécie également la consommation électrique qui est parfaitement maîtrisée dans ce modèle. Lorsque le récepteur est utilisé, comptez dans les 3,9 watts. Lorsqu’il est au repos, cette consommation baisse à 1,5 watt. Contrairement à certains de ces concurrents, ce modèle est doté d’un interrupteur qui permet à l’utilisateur de l’allumer ou de l’éteindre en fonction de ses besoins.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.43)

 

 

 

D-Link DAP-1320/E 

 

2.D-Link DAP-1320-ESi vous êtes à la recherche du meilleur répéteur wifi pas cher, ce modèle reste un concurrent de taille du fait qu’il vous donne l’occasion de transformer les emplacements non couverts de votre domicile en un domaine de connexion très pratique. Ne pesant que 70grammes, le D-Link DAP-1320/E est facile à porter et peut être branché partout dans votre demeure.

Son débit de connexion peut atteindre jusqu’à 300 Mbps et possède malgré tout, des distances théoriques de 100 mètres à l’intérieur et 300 mètres en extérieur. Il est facile à utiliser. En effet, il ne possède qu’un seul bouton WPS sur le côté et une LED permettant de vous donner l’état de connexion. Son installation ne nécessite également aucune connaissance particulière et son paramétrage est à la fois simple et rapide. Il est de ce fait possible de le configurer sans ordinateur car il suffit d’utiliser l’application QRS Mobile sur votre Smartphone pour vous connecter.

Ce répéteur wifi vous donne par ailleurs la possibilité de répartir le SSID du wifi existant et de générer un nouvel SSID propre. Cela vous permettra de choisir le SSID le plus performant pour les Smartphones et les tablettes dont les répéteurs ordinaires sont défaillants. Il possède également deux antennes intégrées qui lui permettent d’améliorer ses performances. Il ne réclame qu’une tension électrique de 100 à 230 Volt.

Le DAP-1320/E de D-Link est l’un des répéteurs Wi-Fi les plus compacts du marché. Sa configuration est étonnamment facile même pour les néophytes et ses performances sauront combler votre désir d’étendre votre réseau sans fil. On ne peut pas s’attendre à moins de la part de l’une des meilleures marques de répéteurs Wi-Fi.

Points positifs
Hautes performances :

La portée de ce répéteur peut atteindre 100 mètres à l’intérieur d’une habitation et jusqu’à 300 mètres à l’extérieur. Le débit lui, peut monter jusqu’à 300 Mb/s. Il est pourtant parmi les moins chers de sa catégorie.

Configuration aisée :

La fonction WPS permet une configuration des plus faciles de votre réseau. Il suffit d’appuyer successivement sur le bouton WPS du routeur puis sur celui du répéteur. Une autre alternative, très facile elle aussi, consiste à utiliser l’application gratuite, QRS Mobile pour iOS ou Android.

Compact :

De par sa taille réduite, ce répéteur n’occupe que l’emplacement d’une seule prise. Son poids de 69 g le rend ultra-portable si bien que vous pouvez l’amener partout avec vous. Tout ceci le place au premier rang dans les classements des répéteurs compacts.

Points négatifs
Pas de port Ethernet :

Ce répéteur ne dispose pas de port Ethernet. Pas pénalisant si vous ne vous connectez qu’avec des appareils équipés du Wi-Fi.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

TP-Link TL-WA850RE 

 

3.TP-Link TL-WA850REVotre connexion wifi laisse à désirer et vous ne connaissez pas quel est le meilleur répéteur wifi Ethernet du marché? Le TP-Link TL-WA850RE est un extenseur de portée conçu pour perfectionner le signal sans fil surtout dans les zones isolées ou difficiles à câbler.

A l’aide de son port Ethernet, il a la capacité de passer d’un réseau Ethernet filaire à un réseau wifi sans fil vous offre la possibilité de vous connecter avec les divers appareils disposant d’un port réseau RJ45. Il vous sera, en outre, possible de vous connecter avec plusieurs appareils en même temps à l’aide d’un Switch réseau.

Ce modèle de répéteur est un article à plusieurs fonctions pour ne citer qu’il est à la fois un adaptateur sur Ethernet et un pont wifi. Il est également possible de l’associer avec un routeur pour que vous ayez la possibilité de vous connecter avec votre Smartphone. Son débit de 300 Mbps à la norme 802.11n vous sera utile pour la visualisation des vidéos HD fluides, des musiques et de jouer des jeux en ligne.

Afin de vous aider à trouver l’emplacement idéal pour le brancher, ce matériel possède 5 feux de signalisations vous permettant de savoir la puissance du signal reçue. Il ne nécessite aucun paramétrage, il suffit d’appuyer sur le seul bouton qui sert à le synchroniser avec le routeur.

Déçu par la portée médiocre de votre box, vous vous demandez où acheter le meilleur répéteur Wi-Fi de 2020 ? Cherchez le TL-WA850RE car il est conçu pour étendre la couverture de votre réseau. La force du signal pourra être considérablement améliorée dans toutes les parties de votre maison.

Points positifs
Facile à déployer :

Pour l’installation, il vous suffit de l’insérer dans une prise. Les LED bleues en façade vous donnent une indication sur le niveau du signal reçu du routeur. Vous saurez ainsi si vous pouvez encore vous en éloigner ou non.

Fonction WPS :

La configuration de la connexion entre le répéteur et le routeur peut se faire facilement en appuyant sur son bouton WPS. Faire de même pour associer vos smartphones, tablettes ou PC au répéteur en appuyant cette fois sur son bouton qui se trouve en façade.

Points négatifs
Faible portée :

à lire l’avis de certains utilisateurs, la portée serait assez faible. Il faut dire qu’elle dépend de nombreux paramètres, notamment des obstacles faisant écran.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.64)

 

 

 

 

D-Link DAP-1520 

 

4.D-Link DAP-1520Quel que soit votre emplacement dans votre maison, le répéteur wifi D-Link DAP-1520 vous permet d’étendre votre réseau wifi et d’éliminer les zones non couvertes. Petit mais néanmoins puissant, cet appareil prend en charge des vitesses sans fil AC et possède un débit allant jusqu’à 750 Mbps.

Ceux qui ne savent pas comment choisir les meilleurs répéteurs wifi de 2020, ce matériel vous permet d’accéder à votre réseau grâce à deux bandes sans fil simultanée. Cette opération lui donne plus de performances sur toutes vos activités. Le D-Link DAP-1520 est simple à configurer, vous n’avez pas besoin d’ordinateur, l’application QRS Mobile de votre portable suffit pour le faire. Il dispose d’une conception optimisée pour des transmissions à longue portée pouvant aller jusqu’à 5km.

Son application d’administration centralisée lui favorise dans les applications de couverture Wifi point à point ou point à multipoints. Il dispose également d’un adaptateur POE passif fourni qui vous offre une distance de 60m entre le CPE et son source d’alimentation pour pouvoir le réinitialiser à distance. Son boitier est capable de résister à tous les usages de travail ainsi qu’à n’importe quelle condition climatique. Son système d’antenne interne MIMO 2×2 bi polarisée 9dBi lui donne la possibilité d’avoir une haute sensibilité de réception.

Si vous ressentez un besoin impératif d’étendre la portée de votre réseau Wi-Fi car trop de zones restent non couvertes, le D-Link DAP-1520 est une solution à envisager. C’est un répéteur Wi-Fi bi-bande relativement puissant comparé à ses concurrents directs.

Points positifs
Haut débit AC750 :

Ce répéteur suit la norme 802.11ac et fonctionne dans la bande des 5GHz. Il peut atteindre un débit de 750 Mbits/s à condition bien entendu que votre équipement terminal en soit lui aussi capable. Sinon, il est rétro-compatible avec les normes 802.11 a/b/g/n fonctionnant à 2,4GHz.

Longue portée :

Grâce à sa puissance associée à ses antennes utilisant la technologie MIMO (« entrées multiples, sorties multiples »), la portée obtenue est suffisante pour atteindre les moindres recoins de votre maison.

Points négatifs
Pas de WPS :

Il ne dispose effectivement pas de cette fonction mais la configuration peut se faire tout aussi facilement à l’aide de l’application QRS Mobile pour iOS ou Android.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20)

 

 

 

 

TP-Link CPE210 

 

5.TP-Link CPE210Avec son poids de 310 grammes, ce répéteur wifi n’est certes pas recommandé comme étant le meilleur répéteur wifi extérieur du marché mais il possède néanmoins une performance globale accrue. Avec ses antennes internes directionnelles MIMO 2×2 bipolarisée 9dBi, ce matériel est capable d’obtenir le réseau facilement. Et ceux-ci font de ce répéteur un produit idéal pour les besoins en matière de réseaux wifi en plein air ou professionnel.

Il dispose de plusieurs options telles que les deux ports Ethernet blindé 10/100 Mbps qui facilitent votre branchement et un adaptateur P0E passif fourni qui vous permet de le réinitialiser à distance. Il vous offre également la possibilité de modifier la puissance de transmission selon votre choix.

Cet appareil utilise la technologie TP-LINK Pharos MAXtream TDMA qui améliore les performances le débit, capacité, latence idéale pour l’usage Point / Multipoints. En plus de la prise de terre, le  CPE210 dispose d’un autre mécanisme pour prévenir les attaques de l’EDD sur l’adaptateur PoE et le câble Ethernet. Son adaptateur POE lui-même est conçu comme une prise de terre. Cela montre la crédibilité de son fonctionnement. Créer pour être utilisé à l’extérieur,  ce produit est capable de résister à tout type de climat. Sa capacité de transmission peut aller jusqu’à 5km.

Si vous cherchez à couvrir en Wi-Fi une vaste surface comme un parking, un entrepôt ou une grande cour, le TP-Link CPE210 qui est l’un des répéteurs Wi-Fi longue distance les plus performants du marché devrait vous convenir. Il a été conçu pour une installation en extérieur.

Points positifs
Très longue portée :

Doté d’une haute sensibilité de réception jusqu\'à -95dBm et d’une puissance élevée d’émission atteignant les 500 mW, il est à même de satisfaire les plus exigeants. Il a été testé par des spécialistes à plus de 5 km en plein air.

Boîtier fiable :

Le CPE210 bénéficie d’une protection contre la foudre et les décharges électrostatiques. Son boîtier étanche et à l\'épreuve des intempéries a été spécialement conçu pour les utilisations en extérieur et est certifié IPX5.

Points négatifs
PoE :

Du fait de son alimentation via le câble Ethernet (Power over Ethernet) il exige que le port de votre box, routeur ou switch soit lui aussi du type PoE.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.01)

 

 

 

Netgear WN3000RP-200FRS 

 

1.Netgear WN3000RP-200FRSSi vous ne savez pas quel répéteur wifi acheter chez le concessionnaire, ce modèle est en mesure de vous fournir une solide performance pour toutes vos exigences en matière de réseau sans fil. Il peut accroitre votre connexion wifi existante et vous permet d’avoir une vitesse de connectivité plus abondante.

Sa prise RJ45 lui permet ainsi d’être compatible avec la plupart des box ADSL routeurs du marché. A part cela, il peut se connecter avec la généralité des périphériques filaires comme un lecteur Blu-ray, une console de jeux ou un téléviseur connecté à votre réseau Wifi, ce qui le rend très pratique surtout si vous avez des enfants en bas âge. Si vous vous installez dans une zone favorable à son utilisation, son débit de connexion peut atteindre jusqu’à 300 Mbps sans oublier que grâce à ses deux flèches qui vous indiqueront la position de votre box, il vous sera alors plus facile de vous orienter quant à son emplacement.

Malgré sa petite taille et son poids de 300 grammes, cet appareil vous permet de bénéficier du wifi dans toute la maison en quelques minutes après son implantation. En effet, il ne nécessite pas une installation complexe, il suffit de le brancher dans un étage intermédiaire où le signal commence à faiblir et de suivre les notices. Loin d’être nocif, il vous suffira de l’éteindre pour limiter les ondes quand il n’y a pas besoin de couvrir une grande zone de couverture.

La faible couverture de votre box ou routeur ne vous permet pas de jouir d’Internet dans toutes les pièces de votre habitation ? Vous voulez booster votre réseau mais vous vous demandez quel répéteur Wi-Fi choisir ? Le Netgear WN3000RP-200FRS se présente comme une réponse à votre question.

Points positifs
Large couverture :

De par sa puissance et ses deux antennes orientables, il peut assurer une augmentation spectaculaire de la portée de votre réseau sans fil. Lors de leurs tests, des spécialistes ont pu mesurer un rayon de couverture de plus de 25 mètres.

Grande vitesse :

Les normes Wi-Fi 802.11 b, g et n utilisées sont une garantie d’un débit de l’ordre de 300 Mb/s.

Compacte :

Ses dimensions sont si réduites, 11,2 x 7,4 x 4,5 cm, qu’il sait se faire oublier dans son coin. Son poids est également minime. Vous pouvez le déplacer aisément si le besoin s’en fait sentir.

Présence d’un port Ethernet :

Un port Fast Ethernet RJ-45 10/100 Mb/s est disponible pour vous permettre de brancher un équipement filaire comme un téléviseur, une console de jeu, ou encore un lecteur Blu-ray.

Points négatifs
Configuration manuelle plus longue :

La configuration, dans le cas où le box n’est pas compatible WPS, peut paraître plus longue et plus difficile pour l’utilisateur peu rompu à la technique des réseaux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.43)

 

 

 

 

Comment utiliser un répéteur WiFi ?

 

Pour augmenter la puissance de l’internet sans fil à la maison, il se révèle nécessaire d’user de certains matériels. Parmi les plus appréciés, on retrouve le répéteur WiFi qui donne la possibilité d’amplifier et de rendre plus accessible le WiFi d’une maison ou d’un bureau. Vous pouvez éventuellement en user pour un partage optimal dans votre restaurant. Si vous n’y êtes pas encore familier, nous vous recommandons de suivre les recommandations suivantes.

Bien le paramétrer

Avant toute chose, veillez à bien connecter le matériel à votre routeur WiFi. Cela vous donnera de meilleurs résultats en évitant que vous ne refassiez plusieurs fois le montage. Ensuite, utilisez les accessoires livrés avec, comme il faut. Pour vous faciliter la tâche, il vaut mieux consulter le CD-Rom inclus dans le paquet. Cette pièce vous permettra de savoir comment installer et paramétrer votre matériel.

 

Branchez-le

Veillez à lui choisir un emplacement proche d’une alimentation électrique. Grâce à cela vous n’aurez pas besoin de chercher un moyen de rallonger le câble. Pour les matériels qui fonctionnent à partir de piles, ce qu’il faut c’est un emplacement facile à atteindre. Aussi, si les batteries sont à plat, il vous sera simple de l’atteindre et de les remplacer.

 

Prenez soin des accès

Ce genre de matériel nécessite des identifiants comme la clé Wep. Vous devez absolument vous en souvenir ou ne pas le perdre afin de paramétrer votre répéteur quand il le faut.

Lors de la configuration finale, il vous sera nécessaire d’introduire une adresse IP. Veillez à ne pas la fausser pour ne pas avoir à le refaire plusieurs fois.

 

Toujours utiliser un ordinateur

Pour le paramétrage, l’outil requiert l’usage d’un ordinateur. De plus, cela lui permettra de vous fournir les données concernant le dispositif. Une fois le paramétrage terminé, vous pouvez vous en passer.

 

Testez avant d’installer

Avant la mise en place finale et la fixation de votre répéteur WiFi, il est nécessaire de faire des essais. Pour cela il vous faudra vous connecter avec votre ordinateur ou votre téléphone pour tester le signal. Vous aurez ainsi une garantie que le WiFi de la zone fonctionne convenablement. N’oubliez pas que le rôle d’un répéteur consiste à amplifier le signal et non de le produire.

Choix du réseau

Cette étape constitue l’un des stades finals de l’installation. Il vous sera demandé de choisir le réseau que vous souhaitez amplifier. Elle se fait de manière toute simple, et ne requiert pas d’identifiant. Si le réseau que vous souhaitez booster ne figure pas dans la liste, il faut appuyer sur « refresh » ou « actualiser ».

 

Fiez-vous aux notices d’installation

Effectuez l’installation du logiciel et technique avant l’installation physique. Ne pas placer le matériel trop loin du box pour qu’il puisse maintenir son efficacité.

Vous pouvez éventuellement choisir d’utiliser un mot de passe pour assurer la sécurité de votre réseau. Le montage manuel du matériel doit être respecté convenablement. Cela vous garantit un usage sans faille pour la suite du processus.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Les répéteurs Wi-Fi sont des appareils qui élargissent l’accès au WiFi à différents endroits d’un bâtiment. Vous en voulez un, mais vous ne voulez pas n’importe lequel. Il faut que l’appareil dans lequel vous vous apprêtiez à investir soit réellement efficace et fiable. Cela signifie qu’il doit offrir la puissance précisée par ses fabricants. Par conséquent, il faut donc que vous choisissiez un bon fabricant. Pour vous aider, nous avons établi une liste des marques les plus connues pour la qualité de leurs produits dans les parties ci-dessous.

 

Netgear est une marque qui joue dans la cour des grands. Il ne propose pas seulement ses articles aux foyers ni aux entreprises, mais également aux opérateurs de télécommunication. Mais concentrons-nous sur ce qu’il offre aux particuliers. Son objectif de faciliter la vie de chacun. Que ce soit en matière de surveillance, de distraction ou pour la sécurité de vos informations, l’enseigne propose des solutions qui peuvent vous être utiles dans votre quotidien. Et tous ont une option WiFi intégrée. Ainsi, vous pourrez accéder à ces appareils, même à distance. À ce propos, sachez que le WiFi est la technologie la plus maîtrisée par Netgear.

 

TP-Link existe depuis 1996. Tout au long de ces années, il s’est concentré sur le réseau et les accessoires y afférents. Si l’enseigne ne s’est limitée qu’à ce domaine bien défini, c’est surtout pour vous offrir le meilleur de la connectivité entre appareils et internet. Comme récompense à cet effort, il a obtenu la confiance de sa clientèle. Cette satisfaction s’est partagée et s’est élargie et c’est de cette manière que TP-Link a pu se propulser au niveau mondial et qu’il a pu devenir un leader en matière de réseau et de WiFi. Actuellement, il est distribué dans plus de 120 pays. Pourtant, ses articles et ses services demeurent performants et fiables.

 

La marque Cudy est encore très peu connue sur le marché. Pourtant, elle propose des offres très alléchantes qui séduisent plus d’un. En guise d’illustration, Cudy créé des packs pour écouler ses produits. Comme illustration, il met les routeurs avec les répéteurs WiFi. Et cela, à un prix intéressant. C’est donc la stratégie utilisée par l’enseigne pour se faire connaître. Toutefois, même si ces articles sont très accessibles, ils tiennent leurs promesses. La rapidité est bien présente et ses deux antennes sur les répéteurs intensifient énormément la réception de la connexion.

 

D-Link a fait du chemin depuis ses débuts à Taiwan. Depuis le début, 25 ans auparavant, jusqu’à ce jour, cette enseigne s’est toujours efforcée à se dépasser afin de mettre les dernières technologies entre vos mains. Son objectif est de continuellement se surpasser afin de devenir et de rester le leader des réseaux et des appareils connectés. À ce propos, vous disposez d’appareils contrôlables à distance, de techniques de sécurité, mais aussi d’appareils WiFi intégrant des techniques innovantes chez cette enseigne. Ainsi, votre quotidien deviendra plus simple si vous choisissez D-Link.

 

Si CSL-Computer est surtout connu pour les différents dispositifs présents dans les ordinateurs, il n’agit pas uniquement dans ce secteur. Tout ce qui touche à la protection de données, au PC et au réseau fait partie de son savoir-faire. Pour continuer à satisfaire sa clientèle, l’enseigne tâche de respecter 3 valeurs bien précises. Il s’agit de l’individualité, de la qualité et de la sécurité. Et ce, depuis sa création en 1999. L’individualité se manifeste notamment par le fait que vous pouvez modifier différents aspects de votre appareil selon vos goûts. La qualité quant à lui s’explique par le test effectué sur chaque produit avant sa sortie de l’usine. Enfin, la sécurité se manifeste par une sécurisation des données lors de vos achats en ligne.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Quels sont les meilleurs répéteurs WiFi D-link de 2020 ?

 

Avoir la connexion chez soi est un privilège dont tout le monde voudrait profiter. Alors, comment l’étendre pour qu’elle puisse couvrir toute la maison? Tel est le défi que les ingénieurs en informatique ont voulu relever lorsqu’ils ont créé les premières générations des répéteurs WiFi. Mais devant le marché florissant de ce nouveau système, quels sont alors les points à prendre en compte pour pouvoir choisir un modèle qui est assez performant.

 

Le premier détail concerne la capacité de l’appareil à relier les appareils qui se trouvent à une certaine distance. Par ce procédé tous les ordinateurs, téléphones ou autres équipements à WiFi peuvent alors capter le signal même si ces derniers se trouvent à une certaine distance du box ADSL. Ainsi même si ces appareils se trouvent à une certaine distance, la connexion sera toujours aussi performante.

À part ce premier détail, il faut aussi s’assurer que le modèle ait un transfert de signal assez élevé. Ceci pour assurer qu’un bug ne se produise pas lors de l’utilisation, surtout lorsque tous les appareils sont utilisés en même temps. L’idéal serait de se pencher pour un modèle dont la vitesse avoisine les 300 Mbit/s minimum. Le dernier point repose sur le nombre d’appareils qu’un répétiteur peut alors relier.

Les modèles les plus standards vont jusqu’à quatre appareils, alors pour viser la performance, le mieux est de choisir le modèle qui peut aller au-delà de cela. Mais pour vous assurer de cette performance du répéteur, vous ne devez pas oublier de protéger votre connexion à l’aide d’un cryptage. Cette solution n’est pas à prendre vu que si elle n’est pas bien cadrée alors tous les appareils à proximité qui auront l’option WiFi vont alors se retrouver dans le cercle, ce qui va alourdir encore plus la fluidité de la connexion.

Dans ce cas, pour s’assurer que le signal soit bien au rendez-vous, un voyant lumineux est alors fourni afin de vous aider. Choisir le bon appareil n’est pas donc une mince affaire, c’est pourquoi nous vous proposons le comparatif des meilleurs répéteurs WiFi D-link.

 

 

D-link DAP-1520

 

Ce premier modèle se fait une bonne réputation avec sa facilité d’installation. En effet, vu que c’est un modèle sans fil, son installation reste un jeu d’enfant. Toutefois, il est nécessaire de trouver le bon endroit pour le mettre afin de couvrir toute la maison.

À cet effet, son constructeur a alors opté pour un système afin de vous aider dans cette tâche : l’appareil est alors équipé d’un voyant afin de vous diriger dans la recherche du lieu propice. Au fur et à mesure où vous progressez, le voyant scintillera pour vous indiquer que vous y êtes.

Pour ce qui est de sa performance, cet appareil a une vitesse assez acceptable qui lui permet de s’assurer de relier tous les appareils de la maison. Oui, les 750 Mbit/s sont suffisant pour offrir une connexion fluide pour toute la maison.

 

 

 

D-link DAP-1320/E

 

Pour ce deuxième modèle, ce qui fait sa notoriété auprès des utilisateurs concerne la rapidité de son installation. En effet, cette installation se fait en cinq minutes pas plus. Oui puisqu’il faut juste brancher, détecter et suivre une identification qui sera pour la plupart fournie avec la notice.

Une fois la connexion établie, là vous pourrez alors réinitialiser le mot de passe pour que votre réseau ne soit pas saturé. Vous aurez l’assurance de son fonctionnement une fois que le voyant est vert. Là vous pourrez alors vous amuser à la fois avec votre ordinateur ou vos téléphones et autres appareils ayant une option WiFi.

En cas de coupure de courant, ne vous inquiétez pas car il va lui-même se réinitialiser et reprendre les configurations que vous avez préalablement effectuées. Tout cela sans aucune intervention de votre part.

 

 

 

D-link DAP-1620/E

 

Ce dernier modèle se distingue par la vitesse de transfert qu’il procure aux autres appareils de la maison. En effet, celle-ci arrive jusqu’à 1 200 Mbit/s. Ce suffira largement pour assurer une connexion fluide pour vos appareils qui ont accès à WiFi.

Cette performance est donc le point fort de ce tout petit appareil qui ressemble à la paume de la main. Oui, ce bidule réussira à partager la connexion une fois que vous aurez fini la configuration.

Pour cela, rien de plus facile, il vous faut seulement télécharger l’application QRS Mobile sur votre téléphone et de suivre les directives qui sont fournis avec la notice.

 

 

Quel est le meilleur répéteur WiFi puissant de 2020 ?

 

Internet, le réseau informatique mondial qui a bien changé nos habitudes. En général, nous l’utilisons pour des nécessités professionnelles ou privées, chacun y trouve ce dont il a besoin, mais ce n’est pas tout le monde qui peut jouir d’une connexion illimitée, surtout s’il n’y a pas WiFi et répéteur WiFi.

 

Vous en avez marre de supporter une couverture WiFi n’atteignant pas les 100% ? Votre famille ou vos collègues réclament une meilleure réception internet et pourtant vous n’arrivez pas à améliorer le partage de connexion via WiFi. La solution pour résoudre vos petits soucis est à la fois accessible et la portée de tout le monde. Il s’agit du répéteur Wi-Fi, un équipement pratique pour étendre la couverture sans fil. Toutefois, avant de choisir le boîtier qui vous convient, il est de rigueur de prêter attention à ces quelques critères de sélection.

Il est d’abord important de savoir que le répéteur de WiFi n’augmente pas la vitesse du débit initial du routeur, son concept ne se limite qu’aux partages de la connexion dans la totalité d’un foyer ou d’un local de travail. Pour vous garantir une meilleure répartition, optez pour un modèle qui émet au minimum 750 Mbps de connexion. Aussi, pensez à placer le boîtier sur une zone où le signal de départ est de condition convenable.

Vérifiez également que l’équipement soit muni d’un système capable de préciser sa position si le répéteur capte mieux ou non la connexion qu’émet le routeur. Une option WPS est entre autres conseillée, car cela facilitera la configuration du répéteur WiFi, dans le cas contraire, vous devez paramétrer l’appareil via une interface web ou une application mobile incluse dans le packaging.

La qualité des répéteurs WiFi puissants varie entre autres par rapport à leurs normes supportées ainsi que leur débit. Si les utilisateurs de connexion ne comptent que 3 à 4 personnes au maximum, un répéteur à débit 150 Mbps compatible avec un WiFi « N » fera grandement l’affaire. Les entreprises ou les cybercafés possédant une connexion fibre-optique s’intéresseront à un répéteur correspondant à un WiFi « AC » accessoirisé avec plus d’un box internet et d’une norme de hautes performances (débit allant jusqu’à 1733 Mbps). Retrouvez dans notre comparatif une référence qui a reçu plusieurs éloges que vous allez voir ci après.

 

 

TP-Link RE450

 

Principal avantage

Présenté avec un beau packaging, ce TP-Link RE450 est apprécié par son manuel explicite, son design discret et sa force de signal efficacement répété.

 

Principal inconvénient

Le seul inconvénient que puisse connaître ce TP-Link RE450 c’est qu’il n’arrive pas à déchiffrer quelques caractères spéciaux de type *,& ou # sur une clé WPA2, un détail qui pourrait rendre son utilisation un peu compliquée aux plus novices en informatique.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Praticité et performance

Le TP-Link RE450 est un répéteur compatible à un WiFi de type AC et avance un débit allant jusqu’à 1750 Mb/s. Le boîtier est muni d’une double bande accompagnée d’un port Gigabit qui rend son installation facile. Afin de démontrer sa fiabilité, cet appareil haut gamme suit les normes de compatibilité universelle et est doté d’un mode à haute Vitesse qui développe la portée du signal pour que la connexion puisse atteindre des zones difficiles d’accès ou pas câblées. Ce répéteur peut être appareillé avec des équipements WiFi 802.11b/g/n et 802.11ac.

Avec son option double bande, ce produit peut émettre un débit de 1750 Mb/s, 450 Mb/s en 2.4 Ghz + 1300 Mbps sur 5 GHz, des détails idéaux pour faciliter le partage de connexion dans une résidence assez vaste.

 

Autres fonctionnalités

Vous pouvez brancher ce répéteur WiFi sur une multiprise ordinaire sans rencontrer quelques soucis d’alimentation. Toutefois, s’il vous arrivait de vous perdre lors de son usage, des références vous seront présentées sur le manuel où vous pourrez joindre des spécialistes sur le produit qui sont joignables soit par appel soit par email. Ce TP-Link RE450 est perçu comme étant un répéteur simple et aisé à configurer. Il peut tout aussi produire un meilleur signal grâce à son câble Ethernet que d’autres utilisateurs trouvent assez court. Mais cela n’entrave en rien à sa performance, car cette dernière a été spécialement fabriquée ainsi pour ne pas encombrer les utilisateurs.

Avec cet appareil haut de gamme, vous pouvez visualiser correctement toutes les vidéos que ce soit sur YouTube même d’une dimension de 1080 pixels sans connaître de bug ou de replays sans saccades. La particularité qui différencie ce répéteur de WiFi aux autres modèles, c’est qu’il émet un même nom de réseau semblable à celui du routeur.

Son installation est des plus commodes, vous n’avez qu’à vous connecter sur le répéteur, sélectionner le réseau à partager et insérer le mot de passe. C’est pour cette raison qu’il demeure l’équipement le plus compatible avec n’importe quel réseau WiFi.

 

Entretien et accessoires

Les TP-Link RE450 méritent une grande attention concernant leur entretien, car ils demeurent tout de même des équipements assez délicats. Pour ce faire, vous devez le placer correctement sur un endroit à l’abri d’une source chaude et de l’humidité. Aussi, pensez à contrôler régulièrement son pilote pour vérifier si son état nécessite une programmation quelconque. L’équipement est conçu avec 3 antennes externes pour vous procurer une couverture WiFi de qualité.

Le kit est accompagné d’un manuel d’emploi explicite, d’un CD de ressources ainsi que d’un câble Ethernet de 60 cm afin de vous avancer praticité et manipulation confortable.

 

 

 

TP-Link CPE210

 

Principal avantage

En tablant sur des technologies qui accroissent la puissance de diffusion et la sensibilité de réception, le CPE210 est capable d’offrir une portée assez étonnante. Elle atteint les 5 km. Vous aurez de quoi partager la connexion internet avec tout un quartier.

 

Principal inconvénient

Configurer ce genre de matériel n’est jamais une chose aisée. La tâche est rendue encore plus ardue par une notice rédigée dans une langue étrangère. Celle de ce produit est justement en anglais.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Portée exceptionnelle

Avoir une grande portée est indéniablement un grand avantage. C’est même là le fondement de l’appareil. Les box internet proposent une couverture wifi assez réduite. En règle générale, elle ne traverse pas 2 pièces. La portée tourne autour de quelques dizaines de mètres au grand maximum.

En utilisant le TP-Link CPE210, la couverture réseau sera décuplée. La portée va jusqu’à 5 km. Cette distance a été calculée sur un terrain dépourvu d’obstacle, à l’air libre donc. Elle est légèrement réduite dans une habitation. Toutefois, vous n’aurez aucun mal à capter dans un rayon de plusieurs centaines de mètres, et ce alors que le signal doit traverser des murs. Cela est rendu possible par sa sensibilité de réception qui atteint les -95dBm et la puissance de diffusion du dispositif radio de 27dBm/500mW.

 

Parfait pour utilisation extérieur

Les répéteurs wifi extérieurs sont, comme indiqué dans leur appellation, destinés à être installer dehors, à la merci des intempéries. Et contrairement aux concurrents d’intérieur, la solidité est d’une importance capitale. Ils doivent pouvoir supporter les assauts du temps et des éléments.

Le CPE210 est un modèle de résistance. Il présente un boîtier extrêmement solide. Ce dernier est bien entendu étanche pour pouvoir supporter une exposition à la pluie et à la neige. Il peut d’ailleurs continuer de fonctionner parfaitement à des températures extrêmes allant de -30°C à 70°C. Que ce soit par canicule ou par froid glacial, il gardera sa performance d’origine.

La foudre et les décharges électrostatiques ne présentent pas le moindre danger pour ce répéteur. Il est équipé des protections nécessaires qui le préservent de ces problèmes.

 

Système de contrôle

Gérer un répéteur peut être assez complexe. Entre les modes de sécurité et les autres configurations à effectuer concernant votre nouveau réseau de connexion internet, beaucoup de réglages sont à faire.

Pour les rendre faciles et faisables par n’importe quel usager, pas obligatoirement des professionnels du domaine, un logiciel a été créé et mis à votre disposition : le Pharos Control. C’est un système d’administration WEB sur lequel vous pourrez exécuter toutes les commandes et paramétrages utiles. Tous les réglages sont centralisés dans ce logiciel. Vous pourrez y trouver les fonctions de découverte, de configuration, de surveillance d’état, de mise à jour, etc…

Le système est précis et assez facile à maîtriser. Il permet un meilleur contrôle de son matériel, mais surtout il le simplifie grandement.

 

 

 

Netgear Orbi RBK20

 

Considéré comme le meilleur répéteur WiFi , ce NETGEAR ORBI Système Mesh vous aidera à mettre fin aux problèmes de couverture WiFi dans certaines zones de votre maison. En effet, il offre une couverture maximale sur une surface d’environ 250 m². Par conséquent, vous bénéficierez d’une connexion fiable et rapide, même dans les coins morts comme les terrasses ou le jardin.

Le dispositif est sélectionné dans ce comparatif, puisqu’il fonctionne avec la technologie WiFi tribande permettant de renforcer la liaison entre le satellite et la base. Grâce à ce système, le répéteur est capable d’optimiser le débit. Face à cela, vous pourrez accéder à des streamings en qualité 4K. Vous pouvez aussi relier plusieurs périphériques et continuer à profiter d’une vitesse maximale.

Si vous décidez d’acheter ce produit, vous êtes libre de brancher autant de périphériques que vous souhaitez sans que cela impacte sur le débit. Fonctionnant avec l’application Orbi, cet article est très simple à installer. L’ensemble de la configuration est également facilité. Ainsi, vous pourriez contrôler l’état des appareils ou encore accéder à tous les renseignements concernant l’assistance nécessaire à l’usage. Aussi, ce matériel est doté d’un système de contrôle parental afin de sécuriser l’utilisation.

Points positifs
Performance:

Ce produit peut répondre à vos exigences si vous cherchez à savoir comment acheter un répéteur WiFi extérieur d’un meilleur rapport qualité-prix. Il est capable de supprimer toutes les zones mortes de votre habitation pour vous faire bénéficier d’une meilleure connexion partout chez vous.

Rapidité:

La technologie WiFi tribande dont il est muni permet à cet amplificateur de garantir un débit optimal à chaque usage. Par ailleurs, le nombre d’appareils branchés n’affecte en aucun cas la vitesse de transmission des données. Ceci vous aidera à profiter d’une grande liberté.

Praticité:

Il s’agit d’un équipement qui est doté des dernières avancées technologiques. Pourtant, les paramètres sont accessibles à tout le monde. L’ensemble de l’utilisation est aussi simplifié afin de procurer un confort optimisé.

Points négatifs
Efficacité limitée:

Selon les constatations de quelques acquéreurs, ce modèle n’avait pas apporté de gain apparent par rapport au débit de leur connexion.

 

 

 

TP-Link EAP110

 

Face aux caractéristiques de ce produit, son acquisition pourrait vous convenir si vous vous demandez quel est le meilleur répéteur WiFi extérieur du marché. Destiné pour une installation externe, il est doté de la technologie 2×2 MIMO qui offre un débit allant jusqu’à 300 Mbps. Par ailleurs, le gain obtenu est optimisé grâce aux deux antennes intégrées.

Ce modèle remplit tous les critères exposés dans un guide d’achat pour les meilleurs répéteurs WiFi extérieur. Ceci étant notamment grâce au système qui lui permet d’authentifier des invités afin de sécuriser l’utilisation. L’administrateur a d’ailleurs la possibilité de gérer un grand nombre de points d’accès grâce au logiciel « Auranet Controller ». Ce dispositif est aussi conçu pour offrir une gestion maximale du réseau, compte tenu de sa capacité à prendre en charge le VLAN. Si les usagers considèrent que c’est le répéteur WiFi le plus performant, c’est à cause de sa puissance d’émission optimale qui garantit une zone de couverture étendue.

Le support qui l’accompagne procure également une simplicité d’installation incomparable. De plus, ce matériel est particulièrement aisé à utiliser puisqu’il ne requiert pas de paramétrage complexe. En matière de conception, ce produit profite d’une qualité de fabrication irréprochable. Ceci lui permet de s’adapter facilement à toutes les conditions climatiques.

ink est reconnue comme la meilleure marque de répéteurs WiFi extérieurs puisqu’elle propose essentiellement des produits de haute performance. Ceci se confirme sur cet article qui fait la différence avec ses deux antennes permettant d’offrir un débit maximal de 300 Mb/s.

Points positifs
Performance optimale:

TP-Link est reconnue comme la meilleure marque de répéteurs WiFi extérieurs puisqu’elle propose essentiellement des produits de haute performance. Ceci se confirme sur cet article qui fait la différence avec ses deux antennes permettant d’offrir un débit maximal de 300 Mb/s.

Utilisation fiable :

Vous n’aurez plus besoin de vous demander quel répéteur WiFi extérieur choisir, car ce modèle qui est compatible avec le système VLAN s’accompagne d’une technologie d’authentification des invités. De plus, il assure la gestion de nombreux points d’accès afin d’élargir les possibilités.

Résistance :

En dehors de sa facilité d’emploi qui est un des points forts de ce produit, il profite également d’une conception de qualité grâce aux matériaux fiables dont il est doté. Ceci lui permet de supporter les conditions climatiques externes.

Points négatifs
Support difficile à obtenir :

Quelques acheteurs s’étaient plaints concernant l’absence du support d’aide de TP-Link.

 

 

 

KuWFi Wireless Outdoor CPE

 

Afin d’arriver à trancher parmi tous les articles sur le marché, il faudra répondre à la question comment choisir les meilleurs répéteurs WiFi extérieurs de 2020. Fonctionnant avec une puissance RF de 1000 mW, ce dispositif est doté d’une antenne offrant une portée sur 2 000 mètres. Par ailleurs, il est capable de supporter jusqu’à 80 utilisateurs.

L’acquisition de ce produit a d’ailleurs convaincu ceux qui ont eu l’occasion de le tester, car les configurations sont simplifiées. Il comporte aussi des composants très utiles comme la caméra IP ou encore le CCTV de surveillance. Ceci dit, cet équipement facilite le transfert sans fil dans l’utilisation de la vidéosurveillance.

Il s’agit d’un matériel qui peut être adopté dans tous les pays. En effet, sa puissance RF peut être réglée afin de se conformer aux normes dans le pays où il est adopté. Ceci permet de réduire les dépenses puisqu’il n’est pas nécessaire de débourser de l’argent pour la large bande. Ce n’est pas tout, car cet équipement peut convenir à tous les endroits où vous avez besoin d’améliorer la connexion.

Lorsque vous choisissez cet article, vous n’aurez plus à déterminer où acheter un nouveau répéteur WiFi extérieur. Il est fait pour supporter les effets des intempéries. D’ailleurs, il profite d’une conception étanche afin de s’adapter à tous les climats.

Points positifs
Performances optimisées:

Il n’est plus nécessaire de perdre du temps sur un comparateur de prix, car ce produit présente des caractéristiques techniques satisfaisantes. C’est le cas pour la puissance RF de 1000 mW ou encore sa portée sur 2 km. Sa capacité à prendre en charge plusieurs dizaines d’appareils est aussi un gros point pour cet article.

Complet :

En vous informant sur ce modèle, vous n’aurez plus de difficulté à savoir où acheter le meilleur répéteur WiFi extérieur. Il se démarque entre autres pour sa caméra IP. De plus, cet équipement peut facilement se conformer aux normes dans n’importe quel pays.

Points négatifs
Notice pas facile à comprendre:

Le manuel d’installation du répéteur ne comporte pas de traduction française. Face à cela, plusieurs usagers avaient rencontré des difficultés lors de la configuration.

 

 

 

Fivechoice Wavlink CPE

 

Comparer les routeurs proposés actuellement vous fera perdre beaucoup de temps. Par conséquent, nous vous mettons directement sur les pistes de ce matériel bénéficiant d’une conception supérieure. Il s’agit d’un dispositif omnidirectionnel qui améliore grandement le débit de votre WiFi dans toutes les directions afin que vous puissiez capter partout.

Ce répéteur pas cher est capable d’offrir une puissance maximale de 1000 mW. Cet équipement est idéal pour assurer la vidéosurveillance. En plus, il permet d’optimiser la vitesse de transfert des données afin de vous faire gagner du temps. Fonctionnant sur une fréquence de 2,4 GHz, ce matériel facilite l’accès au WiFi, même dans les endroits difficiles où vous n’arriviez pas à vous connecter auparavant.

Compte tenu de sa construction, ce modèle est surtout destiné pour les WiFi gratuits sur de grandes zones comme les sociétés ou les aéroports. Il est conçu avec un système de double polarisation d’antenne. Ceci lui permet d’apporter une meilleure stabilité au signal.

Étant donné qu’il convient pour une utilisation extérieure, ce produit ne craint pas les intempéries. Concernant l’emploi du dispositif, toutes les étapes d’usage ont été facilitées. Ainsi, vous pourriez réussir aisément les paramétrages et l’installation.

Points positifs
Portée améliorée :

Cet article moins cher affiche une fabrication omnidirectionnelle qui optimise son efficacité. Cette technique renforce grandement l’extension du signal WiFi afin que vous puissiez capter plus aisément dans la zone couverte.

Performant:

Si vous avez des doutes en vous demandant où acheter le meilleur répéteur WiFi extérieur, vous serez séduit par les fonctionnalités de ce modèle. Face à sa puissance de 1000 mW et sa portée sur plusieurs kilomètres, il assure une extension maximale du signal.

Conception avancée:

Le rendement obtenu avec ce matériel s’explique par le processus de double polarisation dont il est doté. En effet, ce système offre une grande stabilité au signal afin que vous profitiez d’une connexion plus fluide.

Points négatifs
Manuel en Anglais:

Si la conception de cet équipement a satisfait la plupart des usagers, certains d’entre eux se plaignent de la notice. En effet, le document ne comporterait pas de traduction en français.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status