Le meilleur amplificateur wifi

Dernière mise à jour: 27.11.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

Amplificateurs wifi – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

La portée du wifi des box et autres modems est généralement assez limitée. Elle traverse difficilement les murs. La connexion sans fil est donc assez restreinte dans votre propre habitation. Pour y remédier, une seule solution : acheter un amplificateur wifi. Avec cet appareil, même les plus grandes maisons pourront bénéficier d’une bonne couverture réseau. En poursuivant la lecture de notre article, vous découvrirez dans notre guide d’achat les qualités à rechercher dans un amplificateur wifi. Nous exposons aussi un comparatif des modèles les plus populaires que nous nous devons de vous présenter. D’un côté, Netgear EX6130-100FRS Répéteur Wifi puissant sans fil séduit principalement pour sa vitesse impressionnante de 1200 Mbit/s et sa faculté à couvrir une large zone de 90 m2. Le D-Link DAP-1320/E est le second. L’appareil est ultra léger et facile à configurer. Sa vitesse de transmission de données va jusqu’à 300 Mb/s.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon amplificateur wifi ?

 

Que vous habitez une grande maison ou avez juste des problèmes de connexion wifi, l’amplificateur wifi vous permet d’étendre la connectivité et d’amplifier le réseau sur une distance déterminée. Comment acheter un amplificateur wifi d’un meilleur rapport qualité-prix ? Retrouvez tous nos conseils dans ce guide d’achat pour les meilleurs amplificateurs wifi.

1

 

Guide d’achat

 

Quelle est la portée de l’amplificateur ?

L’achat d’un amplificateur wifi se justifie principalement par le besoin d’augmenter la portée de votre réseau sans fil. Ainsi, il est très logique que la première question à laquelle vous devrez répondre est la question de portée. Techniquement, cette portée ou distance est en fonction de la fréquence émise par l’appareil. Cette fréquence est mesurée en GHz et est indiquée dans les caractéristiques de l’appareil.

La fréquence moyenne est d’environ 2,4 GHz et elle permet d’atteindre une portée équivalente à un petit studio ; une fréquence de plus de 5 GHz peut couvrir une plus grande surface telle qu’une une maison ou un bureau à plusieurs étages. Néanmoins, la portée doit être associée à la notion de gain. Le gain est la capacité pour un amplificateur wifi de traverser les divers obstacles comme les murs ou les étages.

Vérifiez ainsi que l’amplificateur que vous souhaitez acheter offre au moins un signal de 6dBi, un appareil affichant un gain de 8dBi serait l’idéal. Pour une question de pratique, il est préférable de choisir un amplificateur wifi doté d’un voyant lumineux. En effet, ce voyant vous permet de connaître que l’appareil est bien en fonction et, par ailleurs, il permet également d’ajuster et de trouver la position idéale pour une meilleure réception des signaux.

 

Quel amplificateur choisir pour une très grande portée ?

Si vous souhaitez couvrir une surface très grande allant au-delà des 300m ou une surface bien définie, alors il faudra considérer le critère type de rayonnement. Le rayonnement n’est autre que la direction dans laquelle l’amplificateur diffuse ses signaux.

La réception dépendra donc du rayonnement de l’appareil. A ce titre, il existe plusieurs types de rayonnement. Pour une courte portée, il y a le rayonnement omnidirectionnel, pour une moyenne portée, il y a le rayonnement horizontal ou vertical sur 80 et 90°, enfin pour une portée très étendue, vous avez le rayonnement directionnel.

2

 

Sécurité et pratique

Piratage, intrusion ou vol de données peuvent être expérimentés sur les réseaux sans fil. Il s’avère donc très important de protéger et de sécuriser votre réseau wifi. Pour ce faire, privilégiez les amplificateurs wifi qui disposent d’un dispositif adéquat  de protection tel que le WPA ou Wifi Protected Area.

Ces dispositifs vous permettent de pouvoir transférer des fichiers personnels à l’abri d’éventuelles intrusions. Par ailleurs, comme pour tout appareil informatique, la question de compatibilité n’est pas à négliger. Il faudrait donc vérifier que l’amplificateur wifi de votre choix soit compatible avec votre routeur. En outre, si vous avez plus qu’un appareil à connecter au wifi, il faudra vérifier jusqu’à combien d’appareils pourrez-vous connecter à l’amplificateur.

Une fois que saurez où acheter un nouvel amplificateur wifi, votre comparateur de prix devrait prendre en compte les critères ci-dessus afin d’être le plus pertinent possible.

 

Les meilleurs amplificateurs wifi de 2020

 

Produits recommandés

 

Netgear EX6130-100FRS Répéteur Wifi puissant sans fil

Principal avantage

Cet amplificateur optimise au maximum la puissance du signal Wifi de vos appareils connectés au sein de votre habitation. Avec son débit de 1200 Mbit/s, il vous procure une meilleure couverture du réseau jusqu’à 90 m2 tout en prenant en charge 20 appareils environ.

 

Principal inconvénient

Le hic de ce dispositif réside dans l’instabilité de la puissance de son signal, car le débit varie beaucoup en fonction de l’appareil auquel il est connecté.

 

Verdict : 9.2/10

Ce modèle profite d’un excellent rapport qualité – prix, car il est affiché à un prix accessible malgré son débit de connexion impressionnant et de sa facilité d’installation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performant

Avec cet amplificateur, vous serez en mesure de visionner du contenu en streaming ou bien de jouer à des divertissements en ligne à une vitesse de connexion accrue.

Grâce à son port Ethernet supplémentaire et à son débit atteignant 1200 Mbit/s, la portée de votre connexion Wifi ou filaire sera optimisée de manière exponentielle à tel point que le monde du numérique ne sera plus un secret pour vous. En d’autres termes, le signal Wifi et la performance de vos appareils mobiles, comme votre téléviseur ou bien vos lecteurs multimédias, seront simultanément élevés pour vous garantir une expérience des plus immersives.

De plus, ce dispositif réduit considérablement la présence aléatoire d’interférences généralement véhiculées par les autres appareils électriques mis en place dans votre logement. De même, cet appareil se compose de 2 modes Wifi grâce auxquels la création d’un nouveau point d’accès Wifi 11ac et le développement d’un réseau Wifi existant s’avèrent envisageables.

Pratique

Pour simplifier au mieux la pratique de jeux en ligne ou bien le visionnage de contenu en HD, la meilleure alternative consiste à utiliser les 2 bandes Wifi couplées à la technologie Fastlane de cet appareil. Aussi, vous ne serez pas contraint de vous positionner à proximité de cet amplificateur lorsque vous consultez le contenu de vos appareils mobiles.

Disposant d’une meilleure couverture dans les grandes habitations, il vous permet justement de vous déplacer d’une pièce à une autre sans que la puissance du signal ne soit altérée. Par ailleurs, au cas où vous envisageriez de générer une plus grande performance, il vous suffit de vous servir des antennes externes dont la principale mission vise à obtenir une vitesse accrue et une meilleure couverture du signal.

 

Facilité d’utilisation

À la différence des autres modèles assez limités en ce qui concerne les compatibilités, notez que cet amplificateur wifi prend en charge les appareils suivant la norme WPS ainsi que les nouveaux périphériques Wifi 802.11ac et b/g/n. De plus, en un simple clic sur le bouton destiné à cet effet, toutes les configurations nécessaires à sa mise en marche peuvent être effectuées de l’ordre de 5 minutes simplement.

Aussi, compact et léger, il se met en place en toute discrétion dans votre habitation sans que son installation ne devienne une source de gêne pour les résidents. Par ailleurs, ajouté à son design des plus originaux, cet appareil se relie sans trop de contraintes à n’importe quel branchement électrique à l’aide de sa prise murale.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

 

D-Link DAP-1320/E 

 

2. D-Link DAP-1320-ED-Link DAP-1320/E est un modèle d’amplificateur wifi à design simple et à performance incomparable pour vous faire profiter d’une connexion Internet rapide où que vous vous trouvez dans votre maison. Cet appareil est ultra-portable de par sa taille qui se limite à 5,35 cm de longueur, à 4,2 cm de largeur et à 4,8 cm de hauteur pour vous permettre de l’amener avec vous et de le brancher à n’importe quel prise de courant pour augmenter la portée de votre connexion.

Malgré la taille de l’amplificateur qui est suffisamment petit, il est capable d’établir la connexion à une vitesse de 300 Mbits/s pour vous permettre de surfer avec fluidité et rapidement. Avec cet amplificateur, l’utilisation d’une application QRS mobile vous permet d’effectuer une configuration sur un iPhone, un iPad ou un Android sans avoir besoin d’un ordinateur. L’application étant gratuite, cela vous permet de vous connecter avec vos appareils portables à l’endroit qui vous convient.

D-Link DAP-1320/E  se charge sans fil grâce à son design en prise murale pour vous permettre de le brancher discrètement dans un coin, sans occuper les autres prises d’à côté. L’appareil est capable de couvrir un rayon de 100 m lorsqu’il est utilisé à l’intérieur et de 300 m à l’extérieur.

D-Link reconnu come étant l’une des meilleures marques d’amplificateurs Wi-Fi a mis dans son catalogue le modèle DAP-1320/E qui est l’un des plus compacts du marché et est d’une facilité de configuration déconcertante. Vous le branchez sur une prise électrique et vous jouissez d’une connexion Internet partout dans votre maison.

Points positifs
Performant :

Malgré sa faible taille, cet amplificateur remplit son rôle à la perfection puisque la portée qu’il permet d’obtenir peur atteindre 300 mètres en vue directe et 100 mètres à l’intérieur d’une maison et ce, à une vitesse pouvant atteindre 300Mb/s.

Configuration aisée :

De l’avis des utilisateurs, cet amplificateur figure parmi les plus faciles à configurer. Il vous suffit pour le configurer d’appuyer sur le bouton WPS de votre routeur puis une pression sur celui du répéteur. C’est tout. Vous avez également la possibilité de le configurer à l’aide d’une application gratuite, QRS Mobile pour iOS ou Androïd.

Poids plume :

Ce répéteur d’une taille de 5,35 x 4,2 x 4,8 cm ne prend que l’emplacement d’une seule prise. Il est de ce fait ultra-portable et vous pouvez l’amener partout avec vous. Son poids n’est que de 69 grammes, ce qui le place au premier rang dans les classements des amplificateurs compacts.

Points négatifs
Absence de prise Ethernet :

Il ne dispose malheureusement pas de port Ethernet, ce qui rend impossible l’utilisation d’équipements filaires à proximité. Ce qui n’est pas pénalisant sachant que les principales cibles à connecter sont les équipements mobiles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.28)

 

 

 

Rock space Répéteur WiFi AC1200 Double Bande

 

Avec son débit total de 1167 Mbps, cet amplificateur wifi fonctionne sous une vitesse de 300 Mb/s sur une bande de 2.4 GHz, alors que sur une bande de 5 GHz, il fait appel à une vitesse de 867 Mb/s. De cette manière, vous pourrez tranquillement jouer en ligne ou bien dévorer des films en streaming sans que vous n’ayez à vous préoccuper ni de la stabilité ni de la puissance de la connexion.

De plus, au fur et à mesure que vous vous déplacez, l’indicateur de signal de cette unité vous expose les pièces où installation est la plus recommandée. Ajouté à cela, il bascule de manière automatique sur le signal le plus puissant pour que vous puissiez optimiser au maximum la connectivité en Wifi de vos appareils mobiles.

Aussi, ce modèle vous donne la possibilité de sécuriser l’accès à votre réseau Wifi en raison de son système respectant les normes de sécurité en vigueur des amplificateurs Wifi et exploitant les SSID cachés. Par ailleurs, grâce à sa compatibilité avec la norme IEEE 802.11 ac n/g/b, ce dispositif est à même de prendre en charge n’importe quel type de box internet ou bien de routeur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€50.99)

 

 

 

TP-Link Répéteur WiFi Amplificateur WiFi N300

 

Pour permettre à votre réseau wifi actuel d’accéder à des zones qu’il ne peut atteindre seul, il vous suffit de vous servir de cet amplificateur wifi. Ce dernier se connecte à votre box ou bien à votre routeur sans fil pour apporter plus de puissance à la réception du signal.

De plus, ce modèle vous garantit une couverture fiable du réseau au sein de votre logement jusqu’à 90 m2, limitant ainsi les interférences qui ont souvent tendance à influer sur le signal. De ce fait, il vous est possible de profiter de jeux en ligne, de diffuser tous vos tubes préférés ou bien de regarder des videos en HD en toute fluidité.

Toujours dans ce même état d’esprit, notez que cet appareil est à même de donner un coup de pouce au signal de vos appareils mobiles jusqu’à un débit de 300 Mb/s à la norme 802.11n. 

Par ailleurs, la praticité de cet amplificateur ne se limite pas uniquement aux périphériques sans fil, car il prend également en charge des appareils à connexion filaire. En effet, grâce à son seul et unique port Ethernet, ce modèle peut fonctionner avec des téléviseurs connectés, des consoles de jeux ou encore des lecteurs Blue-Ray.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.9)

 

 

 

Patuoxun Booster

 

5.Patuoxun BoosterPatuoxun Booster un modèle d’amplificateur wifi innovant, moderne et très performant. L’appareil est doté d’un boîtier très résistant vous permettant de l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison sans craindre la corrosion ni l’eau. Ce qui compare ce modèle au meilleur amplificateur wifi extérieur du marché.

L’étendue de la portée du réseau peut atteindre jusqu’à 3000 m grâce à cet amplificateur pour vous permettre d’être libre de vous connecter à l’endroit qui vous convient. L’appareil s’accompagne d’un câble USB de 5 m pour garantir plus de mobilité. L’appareil est livré avec un CD d’installation afin que vous puissiez l’installer intuitivement, notamment si vous ne savez que peu de chose dans le domaine de l’informatique. Pour pouvoir utiliser l’appareil, il vous suffit d’installer d’abord l’application pilote de l’adaptateur et le reste se fait à travers le CD qui l’accompagne.

La taille de l’appareil se limite à 13,6 cm de longueur, 11,7 cm de largeur et 4 cm de hauteur pour vous faciliter son insertion dans une pièce ou pour le placer discrètement dans un coin à l’extérieur sans gêner le décor. L’appareil est également livré avec un manuel de l’utilisateur afin que vous puissiez facilement le maîtriser.  La performance de cet appareil et la simplicité de son utilisation qui peut s’effectuer d’une façon intuitive indiquent qu’il est la réponse la plus pertinente à votre question si en ce moment vous ne savez toujours pas comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleurs amplificateurs wifi de 2020.

Vous éprouvez le besoin de vous connecter à une longue distance mais où acheter le meilleur amplificateur Wi-Fi ? Patuoxun Booster est un modèle très performant. L’appareil se présente comme un boîtier très robuste et étanche pouvant être installé sans risque aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre local.

Points positifs
Boîtier étanche :

Le Patuoxun Booster a été conçu pour l’extérieur mais il remplit tout aussi bien son rôle à l’intérieur de votre maison. Son boîtier a été conçu pour résister parfaitement à l’eau et à la corrosion. Il peut être utilisé pratiquement n’importe où.

Très longue portée :

Cet amplificateur est considéré comme la plus performante en matière de portée car celle-ci peut atteindre 3.000 mètres en extérieur, ce qui est idéal pour couvrir tout un parc, un entrepôt ou un magasin.

Points négatifs
Incompatible avec les machines Apple :

Cet amplificateur n’est malheureusement compatible qu’avec les PC sous Windows. Ceux d’Apple ne sont donc pas supportés.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Netgear WN3000RP-200FRS 

 

1.Netgear WN3000RP-200FRSNetgear WN3000RP-200FRS est un modèle d’amplificateur wifi compatible avec la majorité des routeurs du marché. L’appareil vous permet d’avoir des connexions wifi atteignant les 300 Mbits/s pour vous garantir une vitesse de connexion surprenante et une possibilité de connexion à chaque coin et recoin de votre maison. L’amplificateur  s’accompagne d’antennes externes pour une meilleure efficacité d’utilisation et pour repousser les limites de la portée de la connexion.

L’appareil indique déjà à travers une flèche de gauche lorsque vous devez mettre l’amplificateur à proximité de votre routeur et une flèche de droite  vous indiquant la possibilité de l’éloigner. Ce qui est très pratique dans la manipulation de l’appareil, notamment si vous n’êtes qu’un débutant en la matière.

L’appareil améliore la portée du routeur pour permettre une connexion Internet sans fil dans un rayon de 25 mètres. Ce qui est suffisamment large pour vous permettre de vous balader avec un appareil numérique portable et vous connecter à l’emplacement qui vous convient. Le design de Netgear WN3000RP-200FRS est très pratique et il est suffisamment compact pour n’accaparer qu’une petite place à l’endroit où vous le mettez.  Les caractéristiques et la performance de ce modèle permettent de le classer au rang du meilleur amplificateur wifi n’ayant jamais existé sur le marché.

Marre de la faible portée de votre box ou routeur ? Comment disposer d’un signal plus puissant ? Mais vous vous demandez aussi quel amplificateur Wi-Fi choisir ? Une solution qui s’offre à vous consiste à utiliser un répéteur Netgear WN3000RP-200FRS.

Points positifs
Longue portée :

Grâce à sa conception et ses deux antennes extérieures omnidirectionnelles, le Netgear WN3000RP-200FRS peut augmenter considérablement la portée de votre réseau local sans fil. Des tests ont démontré que cette portée peut atteindre 25 mètres.

Grande vitesse :

Il utilise les technologies Wi-Fi 802.11 b, g et n. C’est dire qu’il peut offrir une vitesse pouvant atteindre les 300Mb/s.

Compacte :

Les dimensions du WN3000RP-200FRS sont très réduites, 11,2 x 7,4 x 4,5 cm et son poids n’est que de 245 grammes. Il est de ce fait très discret. De plus, il ne nécessite aucune alimentation externe et se branche directement sur une prise ou une rallonge électrique.

Présence d’un port Ethernet :

Un port Fast Ethernet RJ-45 10/100 Mb/s vous permet le branchement d’un équipement filaire comme un téléviseur, une imprimante, une console de jeu, un lecteur blu-ray etc. En utilisant un switch, vous pourrez même en brancher plus d’un.

Points négatifs
Configuration manuelle plus longue :

Si le box ou routeur n’est pas compatible WPS, la configuration s’avère un peu plus difficile et plus longue pour un néophyte mais pour celui qui a déjà effectué ce genre de tâche ne serait-ce qu’une fois, cela ne prendra que quelques minutes.

 

button-FR

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un amplificateur WiFi ?

 

L’usage d’un réseau local sans fil WLAN, plus connu sous le nom de Wi-Fi se révèle devenu un incontournable dans le monde d’aujourd’hui. Malheureusement, cette nouvelle forme de technologie de communication ne peut couvrir que quelques dizaines de kilomètres. C’est pourquoi la présence d’un amplificateur s’impose. Ainsi, les utilisateurs pourront relier des machines de bureau, des ordinateurs portables ainsi que d’autres appareils compatibles à une liaison haut débit 11 Mb/s ou supérieur.

Evitez de démonter le matériel pour vous tenir loin des risques de panne

Lisez attentivement le manuel de l’utilisateur avant de vous servir de votre matériel. Il est déconseillé d’ouvrir le couvercle, car ceci peut engendrer des conséquences plus ou moins graves à l’appareil, voire à son entourage. Au cas où vous avez constaté un dysfonctionnement, la meilleure chose à faire est de confier les réparations à un professionnel. Si une pièce a besoin d’être remplacée, ne touchez à rien et attendez l’intervention d’un spécialiste. Ne tentez jamais de le démonter tout seul.

 

Vérifiez la compatibilité de votre équipement au préalable

Pensez à insérer correctement la fiche de votre matériel dans la prise murale afin de réduire tout risque d’électrocution. Et avant de le brancher sur secteur, assurez-vous que la tension électrique de votre domicile correspond aux caractéristiques indiquées sur la plaque signalétique de l’amplificateur.

 

Débranchez votre matériel immédiatement en cas de souci

Quand vous cherchez une prise pour alimenter votre matériel, pensez à un emplacement facile d’accès. Éteignez-le et débranchez-le de la prise de courant en cas d’orage, car les éclairs peuvent endommager son système de fonctionnement. Si vous avez remarqué que votre amplificateur émet des sons et des odeurs anormaux, contactez immédiatement votre service après-vente pour examiner le problème.

 

Installez votre matériel au bon endroit

Éloignez autant que possible votre équipement des sources de chaleur telles que les appareils de chauffage, les radiateurs, les fours et tout le reste. Placez-le à l’abri des rayons de soleil, car ceux-ci peuvent l’altérer. Disposez-le dans un endroit sûr, c’est-à-dire qui n’est pas humide, ni trop chaud, ni  trop froid et ni poussiéreux. Le bon fonctionnement de ce matériel implique qu’il soit installé à un lieu et dans une position favorisant la ventilation de son moteur. Gardez donc une espace de 10 cm autour de l’appareil.

Éloignez-le des appareils susceptibles d’engendrer des interférences

Un amplificateur WiFi reçoit et transmet des fréquences radioélectriques exprimées en GHz. Le placer à proximité de matériels qui peuvent produire des interférences électromagnétiques est de ce fait déconseillé. Si le cas se présente, le dispositif ne pourra plus en effet capter le bon signal. Afin d’éviter ce souci, éloignez-le des téléphones portables, des haut-parleurs ou d’autres appareils similaires.

 

Nettoyez-le avec beaucoup de délicatesse

Pensez à bien vérifier que votre amplificateur WiFi est parfaitement débranché de la prise de courant avant de commencer son nettoyage. Vous n’avez pas besoin d’employer des produits spécifiques pour ce faire. Servez-vous tout simplement d’un chiffon propre et doux pour s’occuper de cette tâche. Evitez d’utiliser un tissu humide. N’oubliez pas de l’entretenir régulièrement pour qu’il soit toujours opérationnel. Les traces de poussières peuvent engendrer son dysfonctionnement.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Peu importe que vous vous trouviez chez vous ou au bureau, vous voulez avoir le même niveau de WiFi. Pour cela, il vous faut un amplificateur WiFi. Seulement, il est nécessaire de faire le tri dans un océan de marques et vous n’avez pas de temps à perdre pour cela. Heureusement, nous sommes là pour vous offrir ce service. Dans les quelques lignes ci-après, vous retrouverez les descriptions des marques de référence en matière d’amplificateurs.

 

Puissance, intelligence et facilité d’utilisation. Ces mots décrivent les caractéristiques et les moteurs de la marque pour proposer des produits remplis d’innovation. Il est à savoir que chaque création de Netgear part de plusieurs de ses équipes et débouche sur un produit pratique et utile à chacun. D’ailleurs, son objectif est de connecter les utilisateurs afin d’améliorer leurs vies. Pour cela, la marque s’initie dans chaque type de besoins. Ceux des opérateurs de télécommunication, ceux des entreprises et enfin ceux du grand public. Pour cette dernière tranche de cible des technologies rapides et avancées sont pourvues, tandis que les entreprises disposent de la sécurité dans les échanges de données. Enfin, Netgear propose des solutions technologiques pour satisfaire la clientèle des opérateurs. C’est notamment le cas avec l’amplificateur Netgear qui est adapté à tous les modèles de box internet.

 

L’histoire et la réussite de cette marque se basent sur le fait d’entreprendre de bonnes actions. En effet, depuis sa création en 1983, Belkin s’est attribué la mission de connecter les individus et les organisations. Cela, afin de leur permettre de changer leur vie et le monde qui les entoure. Dans cet esprit, la marque n’a jamais cessé d’aider les organisations à but non lucratif à réaliser leurs tâches. Mais elle ne s’est pas arrêtée là. Ces bonnes actions visent également les écoles. La raison est que la marque est convaincue que tout est connecté. Alors, contre une aide offerte aux écoles et aux instituteurs, Belkin teste ses technologies en classe pour connaître les améliorations qu’elles peuvent apporter. L’une des créations de la marque concerne notamment son amplificateur de WiFi qui peut couvrir les 432m².

 

7, 80 millions et 900. Ces trois nombres décrivent la notoriété de TP-Link à travers le monde. D’ailleurs, la marque est même le leader dans la vente de produits liés au WiFi. Si le chiffre 7 définit la durée du fait que TP-Link ait été le leader du marché, le nombre 80 millions en est la raison. Plus clairement, il s’agit du nombre de produits commercialisés par la marque l’année passée. Et cela, aurait été impossible sans les 900 ingénieurs qui se sont consacrés à la fabrication de chacun de ces produits. Ces derniers ont la particularité d’être de très bonne qualité avec une touche d’innovation tout en gardant un prix accessible au budget de chacun. A ce propos, vous disposez de l’amplificateur de signal wifi de la marque qui possède un port Ethernet. Ce port permet aux appareils filaires d’accéder au WiFi.

 

Cela fait plus de 30 ans que D-Link tient sa promesse de tisser les liens entre les gens. Pour satisfaire ses clients, la marque propose plusieurs solutions. Il en existe pour différents types de cibles. Pour les opérateurs, les produits de D-Link servent à améliorer le signal reçu par les utilisateurs. Pour les professionnels, les équipements facilitent la création de liens entre les collaborateurs internes et externes. Ils permettent aussi de conserver des données qui peuvent être utiles ultérieurement. Quant aux particuliers, les produits de la marque leur permettraient de contrôler des gadgets à distance ou encore de sécuriser la maison. Mais aussi, D-Link leur permettra de se connecter à toute heure. Par rapport à cela justement, D-Link propose plusieurs répéteurs sans fil et des adaptateurs CPL qui vous garantissent l’accès à internet dans toutes les pièces de votre maison.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Un amplificateur wifi : comment ça marche ?

Les propriétaires de maison font généralement usage d’un amplificateur wifi pour étendre le périmètre de réception de réseau ou améliorer la performance en Wifi de leurs connexions. Pour y parvenir, ce genre de dispositif récupère une connexion de bonne qualité à l’aide d’un courant porteur de ligne ou CPL pour ensuite diriger ce signal directement vers votre box. De plus, il existe également d’autres modèles qui captent un réseau internet en Wifi et réémettent ce signal par la suite sur le même SSID. Toutefois, sachez qu’il est possible de réémettre le nouveau réseau sous un autre nom.

 

Q2 : Quelle différence entre un répéteur et un amplificateur wifi ?

Présentés sous forme d’un petit boitier, les répéteurs diffusent généralement un réseau wifi dans une zone non couverte par votre maison. Ils se catégorisent parmi les amplificateurs wifi, à l’exception de leurs incapacités à augmenter l’intensité d’un wifi sur votre box. En effet, au lieu d’amplifier le réseau, ils répètent, comme leurs noms l’indiquent d’ailleurs, le signal émis pour le reproduire ensuite à l’identique. À la différence des répéteurs, l’amplificateur wifi intensifie la puissance d’un signal et la transmet par la suite. 

 

Q3 : Où placer un amplificateur wifi ?

L’emplacement le plus adapté pour un amplificateur wifi se trouve dans une zone où la diffusion du signal ne peut ralentir sous aucun prétexte. En cas de fausses manœuvres, vous serez probablement confronté à une connexion obsolète et irrégulière. Pour pallier ce problème, il faut que vous mettiez l’appareil en place sur un endroit ouvert en position verticale. De cette manière, vous serez en mesure de profiter d’un signal à la fois puissant et stable. Par ailleurs, notez que certains amplificateurs wifi utilisent une option intelligente destinée à repérer la disposition la plus appropriée pour le dispositif.  

 

Q4 : Comment configurer un amplificateur wifi ?

La configuration d’un amplificateur wifi joue en faveur du modèle que vous choisirez. D’un côté, pour un routeur non compatible WPS, comme Freebox de free, vous devrez le programmer à l’aide d’une application mobile ou d’une configuration en ligne. Et d’un autre, si vous disposez d’un routeur compatible WPS, il faut que vous mainteniez pendant 1 à 2 minutes le bouton WPS de votre amplificateur wifi. De même, vous devrez également appuyer 1 à 2 minutes sur le bouton WPS de votre routeur en vue de les configurer simultanément.

 

Q5 : Comment installer un amplificateur wifi ?

Vous devrez positionner l’amplificateur wifi à une distance égale entre votre box et les machines à connecter. En d’autres termes, assurez-vous que la distance qui sépare les équipements dépourvus de réseau et l’amplificateur wifi correspond à la même valeur que celle entre l’appareil et le box. En outre, sachez qu’afin d’obtenir un meilleur débit wifi, il est recommandé d’installer votre box au milieu de votre habitation ou dans un endroit particulièrement ouvert. En effet, l’amplificateur wifi ne peut fonctionner correctement en présence de miroirs ou bien de murs épais.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Netgear WN3000RP-200FRS

 

Principal avantage

L’amplificateur WiFi Netgear WN3000RP-200FRS a une longue portée. Cet appareil compact, au design épuré, transmet le signal à une vitesse de 300 Mb/s et à une distance maximale de 25 mètres. Ce modèle ne sera pas gêné par le béton ni par d’autres obstacles.        

 

Principal inconvénient

L’installation de cet appareil peut parfois paraître fastidieuse pour les personnes non initiées. En effet, si le box ou bien le routeur n’est pas compatible avec la technologie WPS, il faudra une configuration manuelle.  

 

Verdict : 9.8 /10

Cet amplificateur WiFi Netgear WN3000RP-200FRS serait pratique pour relayer le signal dans une grande maison. Pas étonnant s’il mérite la note de 9.8 sur 10.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Vitesse de transmission élevée

La vitesse de transmission est un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’un amplificateur WiFi. En effet, ce dispositif sert principalement à assurer un débit Internet confortable.

Tous les problèmes liés à la lenteur du signal, à cause d’obstacles physiques par exemple, seront résolus avec le modèle. WN3000RP-200FRS. Avec ce produit, le débit atteindra facilement les 300mb/s. C’est une performance remarquable.

Pour précision, à partir de 30 Mb/s, il est déjà question de haut débit. Toujours à titre de comparaison, la transmission du réseau mobile 4G tourne actuellement autour de 42 Mb/s. Avec 10 fois plus de vélocité, cet amplificateur de WiFi permet de surfer sur Internet en toute liberté et avec une vitesse de navigation bien confortable. Le signal qu’il va capter partira d’un routeur ou d’un box.    

 

Un modèle de longue portée

Divers obstacles situés entre le routeur et l’ordinateur d’un utilisateur pourraient ralentir le signal WiFi. Cela peut être la dalle en béton entre les étages, un mur en brique ou autres.

Dans tous les cas, la vitesse faiblit selon la distance. L’amplificateur WiFi WN3000RP-200FRS permettra de résoudre ce problème sans toucher au bâtiment. Son fabricant, Netgear le propose pour une distance inférieure à 25 mètres. La liaison est assurée grâce à deux antennes extérieures omnidirectionnelles.

La première est destinée à la réception des paquets binaires. La seconde antenne se chargera de les retransmettre vers l’utilisateur. Le tout se passera dans une cadence dix fois plus rapide qu’avec le réseau mobile 3G+. Cet article est destiné à une utilisation domestique. Il convient plus pour les besoins de particulier. En effet, la portée de certains amplificateurs WiFi professionnels peut atteindre 300 mètres.    

 

Design compact avec un port Ethernet

L’apparence sobre et minimaliste de cet équipement informatique le rend discret. Pour rappel, ce relais compact fait 11,2 x 7,4 x 4,5 cm. Il pèse 245 grammes. Pratique, il ne demande pas d’être raccordé à un ordinateur. Il suffit de brancher l’amplificateur à une source de courant et la liaison sera instantanément établie. Pour les routeurs ou les boxes Internet compatibles avec la technologie WPS, la connexion se fera automatiquement.

Autrement, il faudra un minimum de configuration qui sera accessible à tous les utilisateurs disposant de notions élémentaires en matière de réseau WiFi. En tout cas, cet article est livré avec son mode d’emploi.

En dernier, non des moindres, cet amplificateur est compatible avec la technologie Ethernet. Il dispose d’un port sur lequel tout équipement connecté pourrait accéder au Web. Ce sont notamment les smart TV, les consoles de jeu et les imprimantes.

 

 

TP-Link TL-WN822N 

 

TP-Link TL-WN822N est un amplificateur wifi puissant et simple d’utilisation. L’appareil dispose d’une double antenne externe qui vous garantit une transmission très puissante et une connexion très rapide. Ces antennes peuvent être orientées à la direction qui vous permet d’établir une meilleure connexion.

L’amplificateur s’accompagne d’un bouton Quick Security Setup ou QSS qui vous permet de configurer et de sécuriser votre connexion par des chiffres. Tout risque de piratage ou de violation de ce système de sécurité est éliminé. Ce qui indique la simplicité de la manipulation de cet appareil.

L’appareil est livré avec un câble d’extension USB de 1,5 m afin que vous soyez à l’aise dans la connexion. Cela vous permet de profiter d’une connexion Internet sans fil haut débit à travers votre ordinateur. Cet appareil est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation dont Windows, SP, Vista et 7. Ce qui limite le risque d’incompatibilité avec votre ordinateur.

La vitesse de connexion que l’appareil établit vous permet de réaliser des jeux ou des appels en ligne sans la moindre difficulté et sans aucun risque d’avoir un éventuel problème de connexion.  Ce modèle se propose d’être l’unique réponse à vos questions si en ce moment vous ne savez toujours pas quel est le meilleur amplificateur wifi du marché ou quel amplificateur wifi avec usb il faut acheter.

L’adaptateur USB à grand gain élevé TL-WN822N est un client permettant de connecter un ordinateur de bureau ou portable à un réseau sans fil domestique, d’entreprise ou publique (hot spot) et de profiter d’une connexion Internet à haut débit.

Points positifs
Haut débit :

Il est parfaitement compatible avec les points d’accès sans fil IEEE 802.11n/b/g. La vitesse peut alors atteindre 300 Mb/s, idéale pour les applications gourmandes en bande passante comme les jeux en ligne, les vidéos HD en streaming etc.

Antennes externes :

Ses deux antennes lui permettent dans un sens de capter les signaux même les plus faibles, et dans l’autre d’émettre les signaux amplifiés. Elles sont orientables, ce qui vous permet de les régler pour bénéficier d’un niveau de signal optimal.

Points négatifs
Uniquement pour Windows :

Cet adaptateur n’est livré qu’avec un pilote pour PC sous Windows.

 

 

 

CSL-Computer Adaptateur Wi-Fi 

 

CSL-Computer Adaptateur Wi-Fi est un modèle d’amplificateur wifi compact mais suffisamment puissant pour vous permettre de surfer avec une grande fluidité. Cet appareil dispose de deux antennes qui assurent que la portée du réseau wifi soit très étendue et qui garantit que les données soient traitées à une vitesse très élevée.

La vitesse de connexion est de 300 Mbits/s qui vous permet d’accéder sans attendre à la page souhaité à chaque clic. L’appareil est compatible avec différents systèmes d’exploitation dont Windows 8,  Windows 7, Windows vista, Windows XP, Mac OSx et Linux. Ce qui vous évite d’être exposé à un éventuel problème d’incompatibilité avec votre ordinateur.

L’appareil est compact avec une longueur de 3,6 cm, une largeur de 1 cm, une hauteur de 7,8 cm et une longueur d’antenne de 10,9 cm. Ce qui vous permet de le placer discrètement à l’endroit adapté sans aucun risque d’encombrement.

L’appareil s’accompagne d’une technologie MIMO qui assure que le réseau wifi reste toujours stable et que l’étendue de la connexion soit optimisé. La touche CPS de l’appareil assure la sécurité du réseau wifi en un seul clic. Ce modèle figure toujours dans un comparatif d’amplificateurs wifi car il est sûrement le meilleur amplificateur wifi pour pc portable pas cher du marché.

Avec l’adaptateur Wi-Fi de chez CSL-Computer profitez d’une vitesse de transfert de données élevée même à une grande distance de votre box ou routeur. Vous découvrirez tout l’avantage d’une connexion Internet fiable. De plus, il est le moins cher de sa catégorie.

Points positifs
Technologie MIMO :

La technologie MIMO (entrées multiples, sorties multiples) choisie alliée à ses deux antennes orientables permettent des transferts de données à plus grande vitesse et à plus longue distance. L’avantage est considérable comparé aux classiques clés Wi-Fi n’utilisant qu’une seule antenne intégrée. La stabilité du réseau en est grandement améliorée.

Compatible avec plusieurs OS :

Cette clé offre l’avantage d’être compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, à savoir : Windows de XP à Windows 10, Mac OS et Linux.

Points négatifs
Non livré avec une rallonge USB :

L’adaptateur est conçu pour une utilisation en position horizontale. La connexion au port USB devient donc impossible pour peu qu’il soit vertical comme à l’arrière d’un PC en boîtier tour ou sur certains portables. L’utilisation d’une rallonge s’impose.

 

 

Avez-vous trouvé intéressant cet article ? Vous pouvez trouver ci-dessous les plus récents:

 

Les meilleurs switchs réseaux

 

 

 

Amplificateur WiFi TP-Link – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Afin d’étendre la portée de votre routeur, vous devez acquérir un amplificateur. En adoptant cet équipement, vous profiterez d’une couverture plus large de votre réseau domestique. Il se pourrait que vous n’arriviez pas à choisir le modèle adapté à votre installation. C’est une situation normale, car l’offre sur le commerce est très abondante. Pour ne pas vous tromper, vous aurez besoin de déterminer la portée du produit que vous comptez prendre. Il est aussi nécessaire de connaître l’appareil à acheter pour bénéficier d’une grande portée. Il faudra en dernier lieu vous pencher sur la sécurité et la praticité d’utilisation. Dans notre comparatif, nous avons sélectionné le TP-Link RE-200 pour sa conception bien pensée. Il est doté de témoins lumineux pour vous aider à le positionner au meilleur endroit. Le TP-Link TL-WA850RE figure également dans notre liste du fait de son extenseur qui permet d’optimiser la puissance du signal.

 

Comment choisir de bons amplificateurs WiFi TP-Link ? 

 

Ce genre d’appareil est principalement conçu pour amplifier le signal provenant de votre routeur. En l’installant chez vous, vous bénéficierez d’une connexion de grande qualité. Pendant vos recherches, vous devez faire le choix en fonction de la portée du dispositif. Il est aussi nécessaire de définir le dispositif à privilégier pour bénéficier d’une portée conséquente. La sécurité et la praticité ne doivent pas non plus être négligées. 

Nous avons préparé ce guide d’achat pour les meilleurs amplificateurs WiFi TP-Link pour vous assister dans cette quête. Le premier critère sur lequel vous devez vous concentrer concerne la portée du matériel. Ce facteur est généralement exprimé en Ghz et elle est mentionnée dans le descriptif du produit. 

Si vous habitez dans une petite pièce, un dispositif de 2.4 GHz peut vous satisfaire largement. En revanche, ce paramètre ne devrait pas être en dessous des 5 GHz si vous prévoyez de l’utiliser dans une habitation ou un lieu de travail. 

Vous aurez également besoin de considérer le gain de l’appareil. Il détermine la capacité du matériel à passer à travers les obstacles. Ainsi, un dispositif de 8dBi peut vous satisfaire largement pour garantir d’une bonne réception dans toutes les pièces. 

Afin de couvrir un large espace, vous devez prendre en compte le type de rayonnement. Ceci vous permettra de savoir où acheter un nouvel amplificateur WiFi TP-Link. Il faut savoir que cette caractéristique définit la direction des signaux. Selon la surface à couvrir, vous avez le choix entre le rayonnement omnidirectionnel, horizontal ou vertical et directionnel. 

Les réseaux sans fil font souvent l’objet de toutes sortes d’effractions telles que le piratage et des actions de ce genre. Face à ces délits, il est primordial d’adopter un système permettant de protéger le réseau. Pour ce faire, vous aurez besoin d’opter pour les dispositifs équipés de WPA et autres. Ces équipements garantissent la sécurisation des transferts des fichiers et des données divers. 

N’oubliez pas de vous assurer que le produit à acquérir est bien compatible avec votre routeur. Il faudra également déterminer le nombre d’appareils que vous pouvez connecter à ce matériel. Si vous tenez compte de ces caractéristiques, vous saurez comment acheter un amplificateur WiFi TP-Link d’un meilleur rapport qualité-prix. 

 

Quels sont les meilleurs amplificateurs WiFi TP-Link de 2020 ? 

 

 

TP-Link RE200 Répéteur WiFi Amplificateur WiFi AC 750

 

 

L’acquisition de ce dispositif est idéale pour optimiser la portée d’un réseau WiFi. En l’adoptant, vous allez supprimer toutes les zones d’ombre de votre habitation. En effet, vous bénéficiez d’une réception maximale, peu importe où vous vous trouvez. Équipé de la technologie de WiFi IEEE802.11ac, ce matériel renforce la vitesse et améliore les débits. La présence des témoins lumineux est aussi un avantage majeur sur ce matériel. Ils définissent le niveau de signal de l’amplificateur. Il suffit de vous y référer pour choisir l’emplacement de ce dernier pour optimiser sa performance. Vous pouvez également relier tous vos appareils conçus avec une interface WiFi avec ce boîtier. Il se pourrait que ce soit la première fois que vous utilisez ce genre de dispositif. Il n’y a aucune raison de paniquer, car ce modèle s’installe en quelques minutes seulement. Vous devez juste suivre à la lettre les recommandations du fabricant. Quand l’amplificateur est connecté, vous êtes libre de le déplacer partout pour avoir une meilleure réception. 

 

 

 

TP-Link TL-WA850RE Répéteur WiFi Amplificateur N300

 

L’acquisition de cet équipement pourrait vous convenir si votre réseau WiFi est très faible. En l’adoptant, vous profiterez d’une portée maximale. Ce dispositif offre un débit jusqu’à 300 Mb/s. Ainsi, vous êtes libre de visionner des vidéos en HD et télécharger tous les fichiers que vous souhaitez avec une grande fluidité. Le port Ethernet transforme ce matériel en adaptateur sans fil. Ce système permet de relier des équipements filaires divers que vous utilisez au quotidien. Les témoins sont aussi essentiels pour assurer le bon fonctionnement de ce boîtier. Ces indicateurs dévoilent le meilleur positionnement afin de maximiser la performance de l’appareil. Compte tenu de la compacité de cet article, il se manipule sans contraintes. D’ailleurs, il s’emploie tout simplement sur une prise murale. Vous n’avez pas besoin de faire de nouveaux paramétrages si vous devez changer de routeur. En effet, les réglages réalisés au préalable sont conservés. 

 

 

 

TP-Link TL-WA855RE Répéteur WiFi Amplificateur N 300Mbps

 

Un routeur standard ne permet pas d’avoir une bonne réception de signaux dans tous les recoins d’une maison. Afin de remédier à cette situation, vous pouvez opter pour cet amplificateur. Son rôle principal est d’optimiser la couverture de toute votre habitation. Il offre une vitesse maximale de 300 Mb/s pour que tous vos appareils puissent se connecter dans de bonnes conditions. Lorsque vous utilisez cet équipement, vous n’aurez aucun problème à trouver l’emplacement idéal pour l’installer. En effet, il comporte des indicateurs pour vous aider à le positionner comme il faut. Il suffit d’appuyer sur deux boutons pour profiter d’un réseau WiFi de qualité. Grâce à l’application Tether, vous pouvez surveiller à distance l’état de l’amplificateur. Ce système est aussi nécessaire pour modifier les réglages ou vérifier les fonctions. Tout cela peut se faire sans soucis depuis votre Smartphone. 

 

 

On utilise généralement un boîtier internet pour recevoir le WiFi à domicile. Cependant, il ne couvre pas toujours la totalité du foyer à cause de sa taille ou des encombrements présents sur place. Pour y remédier, les experts dans le domaine ont mis au point un répéteur qui permet d’étendre la couverture sans des kilomètres de câblage. Ces équipements sont disponibles dans différentes formes et prix selon leur qualité.

 

Tout le monde n’a pas les mêmes connaissances concernant ces types d’appareils. C’est pourquoi il faut considérer certains critères pour éviter de se tromper. Les tarifs proposés sur le marché varient en fonction du modèle que vous prévoyez d’acquérir. Les versions avec de petites antennes internes ne sont pas aussi efficaces que celles à usage externe, mais souvent plus onéreuses. Pour un résultat satisfaisant, il vaudrait mieux choisir la dernière catégorie.

La puissance du produit est également un point crucial lors de l’achat. Dans la plupart des cas, le débit maximal est annoncé sur les cartons. Mais il faut faire attention, car il s’agit juste d’une mention théorique. Dans la pratique, celui-ci sera inférieur et pourra changer en fonction de l’endroit où vous utilisez la connexion.

La grande majorité des amplificateurs WiFi longue portée vendus sur le marché répondent à toutes les normes, même les plus récentes.

Vous devez également vérifier le WPS du produit, c’est un système qui permet de bénéficier d’une configuration automatique. Cette option joue en votre faveur lors de la mise en œuvre. En plus vous n’aurez pas besoin de solliciter l’aide d’une personne plus compétente.

Enfin, la présence des prises femelles sur l’appareil est souvent recommandée pour un branchement sans trop de complications. C’est une solution très pratique qui facilite l’utilisation.

 

 

Netgear WN3000RP-200FRS

 

Principal avantage

Vous ne rencontrerez aucune difficulté à trouver une box internet et un routeur à ce modèle vu qu’il est pratiquement compatible avec le plus grand nombre sur le marché.

 

Principal inconvénient

Certaines informations manquent dans le manuel d’accompagnement. Ce qui ne facilite pas du tout l’installation et crée souvent beaucoup de frustrations chez les utilisateurs.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Compatible avec la majorité des boîtiers ADSL

Il est primordial de choisir un équipement adéquat à votre réseau initial si vous voulez en tirer le plus d’avantages possible. Pensez à bien vous renseigner en consultant un comparatif pour vous assurer que l’appareil à acheter convient parfaitement à l’installation existante. Si vous disposez par exemple d’une boîte qui émet à 300 Mb/s et que vous vous procurez un article à 900 Mb/s en espérant que votre connexion aille plus vite alors il n’en sera rien. Elle se limitera automatiquement à celle du réseau initial.

Quoi qu’il en soit, cet amplificateur WiFi longue portée s’avère fonctionnel avec tous les boîtiers ADSL utilisés actuellement. Ces derniers offrent des performances très appréciées qui permettent de s’adapter à toutes les installations.

 

Pour une meilleure performance

Les antennes intégrées améliorent fortement la puissance de l’équipement, cet article vous fera profiter d’une connexion plus fluide en dehors de la maison. Elle rayonne autour de lui et atteint des angles de 360 degrés. Si vous constatez un affaiblissement du signal de votre boîtier alors cette option vous aidera à mettre fin à ce genre de problème.

Pour une efficacité optimale, il faut éviter tous les obstacles comme les murs et les bâtiments extérieurs. Ce critère reste primordial pour assurer l’accès à la connexion lorsque vous vous trouvez à bonne distance de votre maison. Vous devez mettre le récepteur et l’émetteur dans la même ligne de mire.

 

Conçu pour être pratique

Lors de la fabrication, les concepteurs ont privilégié la facilité d’utilisation de ce matériel afin d’être accessible au grand public. Avec ses dimensions de 14,6 x 18,1 x 10,1 cm et son poids de 300 grammes, vous n’aurez pas de difficulté à le manipuler. C’est un modèle sans fil, cela vous évitera tous les inconvénients des câbles qui trainent un peu partout dans votre maison.

La mise en marche ne prend que quelques minutes seulement, il suffit de bien suivre les étapes mentionnées dans le manuel. Dès que vous avez fini la configuration, vous pouvez déjà commencer à vous connecter. Grâce à la garantie pendant 2 ans, vous avez l’assurance sur l’efficacité et la durée de vie de cet article. C’est un plus pour les personnes qui envisagent d’en acheter, mais qui appréhendent de rencontrer certains problèmes en cours d’utilisation à cause de certains commentaires négatifs sur internet.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status