Les meilleures chaussures de sécurité

Dernière mise à jour: 20.09.17

Chaussures de sécurité – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Personne ne peut être à l’abri des dangers. En tout temps, il est donc indispensable de rester vigilant et surtout de prendre les précautions nécessaires. C’est dans cette optique que le port de chaussures de sécurité est obligatoire dans la plupart des entreprises. Il n’existe, en effet, aucune entreprise exempte de dangers, surtout pour les pieds. Et si vous travaillez dans le domaine du bâtiment, de l’électricité, des travaux, des entretiens d’espaces verts, de pêche ou d’autres métiers de fabrications, la prévoyance doit encore plus être doublée. En effet, les fabricants de chaussures de sécurité ont pris en compte toutes les spécificités de chaque métier pour que son utilisateur ait le plus de confort et surtout le maximum de protection possible. Mais dans un marché où pullulent de plus en plus de modèles de chaussures de sécurité, il est difficile de faire un choix précis. Heureusement, certains modèles tirent l’épingle du lot. On retrouve par exemple le Scruffs T534 qui est un modèle mixte. Ou encore  le Goodyear GYSHU1503  pour ceux qui sont à la recherche d’une paire de chaussures de sécurité légères et souples.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes chaussures de sécurité ?

 

C’est une chose de comprendre les enjeux de porter des chaussures de sécurité. C’en est une autre de savoir où acheter de nouvelles chaussures de sécurité. Grâce à ce guide d’achat pour les meilleures chaussures de sécurité, vous obtiendrez les conseils les plus fins pour choisir rapidement votre paire.

Guide d’achat

 

Les normes

À la question « comment acheter des chaussures de sécurité d’un meilleur rapport qualité-prix ? » les normes sont sans aucun doute la réponse la plus judicieuse. En effet, il existe plusieurs normes pour les chaussures de sécurité. Ces dernières ont pour objectif d’aider l’acheteur à choisir le modèle qui convient le plus à son type de travail et à l’utilisation.  

Les chaussures avec un marquage O (soit la norme EN 347-1) sont des chaussures de sécurité avec un faible niveau de protection et n’ayant aucune coquille. Les chaussures avec un marquage P (soit la norme EN 346-1) rassemblent les paires ayant un embout qui protège des chocs (à charge de 10 kg) et des écrasements (d’une force de 1 tonne). Et enfin les chaussures avec un marquage S (soit la norme EN 345-1) sont ceux qui offrent les protections les plus élevées.

Il va sans dire que la troisième catégorie est donc la plus adaptée pour une utilisation professionnelle. Mais attention, car cette dernière peut comporter d’autres caractéristiques représentées grâce à des sigles : À (antistatique), CI (isolation au froid), CR (résiste à la coupure), E (talon absorbeur d’énergie et de chocs), FO (semelle résistante aux hydrocarbures), HI (isolation à la chaleur), P (semelle antiperforation), etc.

 

Le confort

Une fois que vous aurez identifié la paire qui ira parfaitement à votre environnement de travail,  vous pourrez prendre en compte le confort procuré par cette dernière. Dans la généralité des cas, les chaussures de sécurité doivent (et peuvent) se porter toute une journée. Il est donc important que vous soyez à l’aise et tout à fait confortable pour travailler.

Pour cela, il faut mettre un point d’honneur sur les matériaux dans lesquels la paire est construite. Si votre journée typique consiste à marcher souvent, la légèreté et la souplesse doivent être les mots d’ordre. Il est aussi important de se tourner vers une chaussure ayant un rembourrage correct. Les parties matelassées vous éviteront les ampoules à la fin de la journée.

Pour les travailleurs dans un environnement extérieur, l’étanchéité doit être au rendez-vous. En effet, il n’est pas du tout confortable de travailler avec les pieds mouillés. De plus, ces conditions peuvent aussi vous faire tomber malade régulièrement.

L’esthétisme

Bien que ce ne soit pas un critère primordial, avouons que porter des chaussures esthétiques est très agréable. En plus, il n’est pas pratique de changer de chaussures fréquemment après le travail. C’est dans cette optique que de plus en plus de fabricants proposent des modèles qui offrent non seulement la sécurité, le confort, mais également l’esthétisme.

Aujourd’hui, il existe donc plusieurs modèles pour tous les goûts et pour tous les styles. Que vous soyez à la recherche d’un style sportwear, baroudeur, ou autre, soyez sûr de trouver la paire qui vous convient le mieux. Pour les femmes, il existe même des modèles suivant la tendance (au niveau des couleurs, des matières, des formes, etc.).

Bref, pour ce point, le choix doit se faire en fonction de vos envies et de vos goûts. Mais vous devez aussi prêter attention à la question budget. Heureusement, l’on retrouve des modèles stylés, mais à des prix très raisonnables. N’hésitez donc pas à passer par un comparateur de prix.

 

Les meilleures chaussures de sécurité de 2017

 

Même si le port de chaussures de sécurité est une obligation pour certains, cela ne signifie pas que vous ne devez pas penser à votre confort, votre santé et surtout votre style. Il existe en effet plusieurs modèles légers, confortables et stylés sur le marché. Mais encore faut-il connaître lesquels. Si vous vous demandez quelles sont les meilleures chaussures de sécurité de 2017, voici la réponse.

 

Produits recommandés

 

Scruffs T534

 

Votre travail consiste à rester debout assez longtemps ? Le look très classique et la constitution du Scruffs Dual sont parfaits pour vous. Se classant dans les chaussures de sécurité mixte, vous pouvez très bien le porter avec votre tenue d’homme ou de femme. Ce point est peut-être anodin pour ceux qui cherchent des chaussures de sécurité homme ultra légères. Pour les femmes, c’est une toute autre histoire.

Ayant une souplesse, une légèreté presque inégalable, elle a pour objectif d’offrir une protection maximale à vos pieds. Cette botte de sécurité a une languette et un collier rembourrés pour assurer un confort supplémentaire à celui qui la porte. Même si vous travaillez durant plusieurs heures, à la fin de la journée, vous ne ressentirez pas de douleurs.

Grâce à son embout en acier, sa semelle intercalaire composite et sa semelle extérieure résistante à la chaleur, ce modèle est parfait pour plusieurs domaines d’activités. La chaussure offre aussi un look très sobre avec cette couleur qui est loin d’être tape-à-l’œil. La protection intercalaire offre quant à elle une résistance contre à la perforation. Tous les avantages qu’on lui confère le place indéniablement parmi les meilleures chaussures de sécurité.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Goodyear GYSHU1503

 

Goodyear ? Une marque qui n’a plus besoin d’être présentée. Au fil des années, ce dernier a en effet réussi à se frayer un chemin sur le podium des chaussures de sécurité plus plébiscitées du marché. Reconnue dans le monde entier pour ses équipements sécuritaires et de hautes qualités, elle offre aujourd’hui Goodyear Gyshu 1503. Dès les premiers coups d’œil, cette chaussure se différencie des autres par sa couleur et son look.

Comme ces grands frères, cette paire est également fabriquée avec une panoplie de matériaux synthétiques. On le voit par exemple sur la doublure, la semelle intérieure et extérieure. Avec ce petit talon plat, il offre une grande sensation de confort une fois en contact avec le sol. Vous comprendrez également que les chaussures à lacets sont celles qui épousent le mieux les formes de votre pied et qui par conséquent offrent une bonne aisance au travail.

Jouant dans la catégorie des chaussures homme ultra légères, elles conviennent très bien aux personnes qui doivent se déplacer régulièrement durant une journée. Il faut également préciser que la chaussure a une coque en plastique permettant de protéger les pieds de l’utilisateur.  Sans oublier sa semelle antidérapante et antiperforation. En comparaison avec ses semblables, le rapport qualité-prix est aussi excellent.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.91)

 

 

 

Black Hammer BH7752

 

Lorsqu’on entend Black Hammer, l’on pense tout de suite à l’endurance et à la performance. Et ce modèle n’y échappe pas. Construit dans un cuir de qualité premium, il offre de l’élégance, de la solidité et surtout de la sécurité. Mais ne nous attardons pas uniquement sur les questions pratiques. Ce modèle est aussi doté d’une finition très délicate avec une couture attirante.

Fabriqué en cuir naturel et en caoutchouc pour les semelles, ce genre de chaussure est conçu pour supporter des sols irréguliers. Qu’il pleuve, vente ou neige, ces chaussures sont idéales pour affronter n’importe quelle condition météorologique. N’ayez donc crainte, car vos pieds seront toujours au sec et surtout au chaud. Mais elles ne sont pas seulement faites pour les professionnels. Même les randonneurs y  trouveront du plaisir. Et peu importe l’activité que vous pratiquez, l’expérience d’utilisation sera toujours la meilleure.

Parlons maintenant de la sécurité. Avec son embout très résistant en acier ainsi que sa semelle de protection en acier, vous pouvez donc vous promener et travailler tranquillement et en toute confiance, car vos pieds sont protégés de toute sorte d’accidents qui peuvent survenir dans la journée. Et en consultant le comparatif, vous verrez que vous n’en tirerez que des avantages à choisir cette chaussure.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89)

 

 

 

Parade Babou S1 SRC

 

Les femmes ont également droit à leur paire de chaussures de sécurité (et de randonnée). Très agréable à porter, la marque Parade a une fois de plus trouvé la clé pour conquérir le cœur de la gente dame active. Avec sa fermeture à lacet, sa tige dessus croûte velours et sa couleur classique, impossible de ne pas tomber sous le charme de ce modèle. Mais en plus de l’esthétisme, il a également plusieurs points bonus dans le confort.

Parade Bambou possède en effet une doublure quartier toile CoolMax qui permet de drainer et d’évacuer la transpiration. Mais ce n’est pas tout. Grâce à ses fibres antibactériennes, l’utilisatrice peut les porter en toute sérénité. La semelle polyuréthane double densité VPS système assure quant à elle une très bonne capacité d’absorption d’énergie au niveau du talon.

Ces chaussures de sécurité femme ultra légères, type basket, ont une protection incomparable avec un embout acier 200 joules. Comme quoi, il est donc possible de rassembler l’efficacité, l’esthétisme et la sécurité. Pour faire court, cette chaussure de sécurité aux multiples atouts est à adopter rapidement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Taylor-Unikue GR95 BLACK SIZE 10

 

Lorsqu’on se base sur un comparatif de chaussures de sécurité, très peu de fabricants proposent des modèles à des prix bas. En effet, trop souvent, les chaussures de sécurité les plus performantes ne riment pas forcément avec abordables. Mais ce n’est pas le cas pour ces baskets de sécurité ultra légères et flexibles.

Si l’on devait le définir avec quelques mots, ce serait sûrement : souple, léger, moderne et sobre. Malgré le prix, il a tout pour plaire. D’ailleurs, pourquoi vouloir acheter des modèles très onéreux si l’on peut bénéficier de tous les avantages dans un modèle comme celui-ci.

Tantôt chaussure de ville, tantôt chaussure de travail, elle se porte confortablement n’importe où et n’importe quand. Pour les caractéristiques, son embout en acier 200 joules, sa semelle résistante en caoutchouc et sa capacité à protéger contre une compression de 15000 newtons sont des atouts non négligeables.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...