Les meilleures baskets à la mode

Dernière mise à jour: 17.02.20

 

Baskets à la mode – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

En été comme en hiver, les baskets font l’unanimité auprès des hommes et des femmes. On adore leur côté confortable et passe-partout. En effet, elles font toujours leur effet, quelle que soit la tenue que l’on décide de porter : short, leggings, petite robe, smoking… . Chaque saison, ces chaussures reviennent sur le devant de la scène, en suivant toujours les tendances et les codes de la mode. Ainsi, il n’est pas étonnant de les voir aux pieds des gentlemen au look stylé et des fashionistas les plus pointues. Si vous ne savez pas quel modèle est fait pour vous, nous vous invitons à jeter un œil sur les conseils que nous proposons dans ce guide. Dans notre comparatif, vous retrouverez également nos cinq coups de cœur, à shopper sans aucune hésitation. Parmi ceux-ci, il y a Chuck Taylor All Star et Puma Suede Classic+. Leurs plus grands atouts ? Leur légèreté et leur design basique chic.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes baskets à la mode ?

 

Être bien dans ses baskets est un adage moderne, mais qui prend tout son sens lorsqu’on choisit bien sa paire. Avec le nombre de modèles qui existent sur le marché, on ne peut pas s’arrêter sur un choix en regardant uniquement son look et sa couleur. Il y a trois critères à vérifier avant de mettre la main au portefeuille. Nous vous invitons donc à suivre les conseils présentés dans ce guide d’achat pour les meilleures baskets à la mode.

Guide d’achat

 

Le style

C’est la première chose que l’on regarde lorsque l’on se lance à la recherche de nouvelles baskets. Que l’on veuille faire du sport avec ou les porter au quotidien, ces dernières sont tout d’abord des articles de mode à part entière. Ainsi, même si les questions de goût rentrent en première position, il y a quelques points à suivre avant de valider votre choix.

Si vous voulez savoir comment acheter des baskets à la mode d’un meilleur rapport qualité-prix, vous ne devrez pas passer à côté de ce critère. En regardant sur n’importe quel comparateur de prix, vous verrez que les marques misent beaucoup sur le design et les couleurs. Vous devrez choisir votre paire en fonction de votre style vestimentaire. Si vous êtes plutôt sportif et que vous jouez au basket assez souvent, par exemple, le mieux est d’opter pour des modèles classiques avec un style plutôt neutre.

D’un autre côté, si vous souhaitez porter des baskets dans la rue, vous pouvez les adapter à vos habits. Vous pourrez alors miser sur les couleurs : tout en bleu, par exemple ou préférer les paires aux couleurs neutres et unies.

 

La marque

On doit le reconnaître, quitte à choisir une nouvelle paire de baskets, on préfère se tourner vers les marques déjà connues et qui ont déjà une notoriété dans le domaine. Les plus grands noms du marché proposent des modèles qui s’adressent à une large clientèle, vous y trouverez chaussure à votre pied.

Les femmes comme les hommes auront droit à un grand panel de choix, que ce soit en matière de style, de couleur ou de matière. Pour ceux ou celles qui recherchent des articles de mode sobres, mais efficaces, il y a les modèles de chez Converse, Puma ou Vans. L’avantage avec ces marques, c’est que l’on a déjà une garantie sur la qualité et la solidité des baskets.

De plus, vous pouvez avoir les détails et les informations sur chaque paire sur les sites spécialisés et ceux des marques en question. Cela vous aidera à mieux choisir, vous connaîtrez les matériaux utilisés pour la doublure, le dessus de la chaussure, la semelle… . Il faudra faire juste attention aux pointures, souvent, les baskets de marque sont un peu plus grands d’une ½ pointure.     

Vos activités

Avant d’accéder aux réponses à la question :  où acheter de nouvelles baskets à la mode, il faudra aussi que vous preniez en compte le type d’activité que vous souhaitez pratiquer. Le style et le type ne seront pas les mêmes en fonction de ce que vous souhaitez faire. Vous ne pouvez pas mettre les mêmes chaussures pour faire du basket et du running, par exemple.

Pour courir, le mieux est de vous tourner vers des modèles légers et souples. Ce type de tennis vous permettra d’avoir un meilleur appui et un amorti plus confortable lorsque vous courrez. Si vous voulez faire du fitness, il vous faudra une paire confortable et résistante pour ne pas endommager vos articulations.

Les adeptes des sports à raquettes ou de salles devront, quant à eux, choisir des baskets équipées de semelles larges et plus ou moins plates. Ils gagneront ainsi en stabilité. Il est aussi important de faire votre choix en fonction de votre poids, plus vous êtes lourd, plus vous aurez besoin d’un meilleur appui pour que vos articulations ne souffrent pas.

 

Les meilleures baskets à la mode de 2020

 

Vous voulez absolument savoir quelles sont les meilleures baskets mode du marché pour enrichir votre collection. Si c’est le cas, n’attendez plus pour découvrir notre comparatif qui regroupe les modèles les mieux notés du moment. Blancs, colorés, à motifs… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Produits recommandés

 

Chuck Taylor All Star

 

Si vous vous demandez toujours comment choisir les meilleures baskets à la mode de 2020, craquez pour cette jolie paire pas chère signée Converse ! Avec celle-ci, vous pourrez être sûr de ne commettre aucun faux pas fashion. Vous pourrez alors la porter sans compter.

Comme la plupart des modèles Chuck Taylor All Star, celui-ci est mixte, donc, il peut très bien être porté par les hommes comme par les femmes. Parfait avec une robe d’été ou un short vintage, il apportera une touche « cool » à votre look. Il ira aussi avec les tenues de soirée et les smokings pour un style original et un peu décalé. Ces chaussures conviennent parfaitement aux personnes qui ont les pieds sensibles. La qualité des matériaux à partir desquels elles sont fabriquées leur permet de vous garantir du confort.

Ainsi, elles pourront vous accompagner durant toute une journée, sans que vos pieds soient gênés ou se sentent mal. Les semelles intérieures sont matelassées et celles d’usure sont en caoutchouc pour assurer une résistance à toute épreuve. Le dessus est en toile, une matière facile à entretenir et qui s’inscrit dans les tendances. Les lacets sont accueillis par des œillets robustes en métal. Vous apprécierez également la douceur de la doublure en textile.

Est-il possible de trouver une paire de baskets mode qui soit moins chère que les autres sur le marché ? Cette marque vous répond avec un grand « oui », en proposant ce modèle. Il se démarque par son design passe-partout, et sa capacité à convenir à toutes les tenues du quotidien.

Points positifs
Style passe-partout:

Grâce à son design simple, cette converse peut être portée avec n’importe quelle tenue. Elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En effet, la paire peut se porter au quotidien en complément d’une robe d’été ou lors des soirées pour décaler le style de votre smoking.

Confortable :

Cet article dispose d’une doublure en textile qui optimise le confort de port. Les semelles intérieures matelassées vous permettent également d’être à votre aise. Ainsi, vous pouvez le porter pendant toute la journée sans avoir mal aux pieds.

Points négatifs
Fragile :

Certains usagers regrettent le fait que cet exemplaire soit un peu fragile. Au fil du temps, ils ont remarqué que quelques éléments du pourtour se sont décollés de la semelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.79)

 

 

 

Puma Suede Classic+

 

Les meilleures baskets à la mode sont celles qui vous procurent un réel confort, tout en arborant un look dans l’air du temps. La marque au félin propose toute une gamme de modèles destinés à un usage quotidien et qui ont su séduire toutes les générations. 356568 pourrait bien répondre aux attentes de celles ou ceux qui sont à la recherche d’une paire mixte qui arbore un design à la fois classique et élégant.

Ces baskets se dotent de matériaux de qualité afin de répondre aux besoins de chacun en matière de confort. Elles sont montées avec des semelles en caoutchouc cousues et non collées, ce qui leur permet d’assurer une grande résistance et de garantir une longue durée de vie. Pratiques, elles se dotent d’un système de fermeture à lacets. Avec leurs petits talons de 4 cm, leurs semelles intérieures et leurs doublures en matière synthétique, vous ne pourrez que profiter d’un port agréable.  

Habillées d’une couleur sobre et affichant une allure élégante, elles s’harmoniseront facilement avec tous les styles vestimentaires et conviendront aussi bien aux adultes qu’aux jeunes branchés. En plus, elles présentent un rapport qualité-prix intéressant. Bref, elles disposent de tous les atouts pour devenir les nouveaux sneakers de la saison.

Déterminer la meilleure marque de Baskets mode n’est pas une tâche facile. Certaines personnes ont toutefois trouvé leur bonheur chez Puma. Cette enseigne vous présente son modèle Suede Classic + qui assure une grande longévité et qui profite d’un design classique et intemporel.

Points positifs
Résistance :

Cette paire possède des semelles en caoutchouc collées et non cousues, témoignant de sa solidité. Elle vous assure aussi une grande stabilité et une meilleure adhérence au sol.

Confortable :

Cet exemplaire est muni d’une doublure et des semelles intérieures en synthétiques. Il est donc doux et agréable à porter. De plus, il est léger pour ne pas vous fatiguer à la fin de la journée.

Points négatifs
Précautions d’entretien:

Il va falloir faire très attention lors du nettoyage de cette paire puisqu’elle est conçue en daim.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.95)

 

 

 

Vans Atwood Canvas

 

Cet été encore, les baskets sont partout. Si vous voulez acheter une nouvelle paire, vous pouvez miser sur celle-ci sans vous planter. Elle est proposée par Vans, une marque californienne aux caractéristiques intemporelles qui sait conquérir les nostalgiques, tout en séduisant la nouvelle génération.

Puisant leur force dans leurs semelles en caoutchouc, ces chaussures vous offriront davantage de résistance afin de pouvoir vous accompagner le plus longtemps possible. De style mixte, elles s’adaptent aux hommes comme aux femmes. Leurs doublures en textile ultra doux, associées à leur légèreté, vous feront bénéficier d’un port confortable.

Avec un système de fermeture à lacets, elles s’enfilent et s’enlèvent facilement. Leurs talons plats privilégient la stabilité et permettent de limiter la fatigue des pieds après de longues heures de marche. Pour nettoyer le dessus en toile, vous pouvez utiliser une brosse douce trempée dans de l’eau tiède et il retrouvera tout son éclat.

Être stylé avec ces tennis, c’est un vrai jeu d’enfant ! Un tee-shirt blanc, des jeans, une petite robe fleurie et pourquoi pas un tailleur… . Et hop, vous adoptez un look aux couleurs des tendances ! En plus, le noir se marie facilement avec toutes les teintes.

Où acheter les meilleures baskets mode ? Il est nécessaire de comparer les différents modèles sur le marché pour pouvoir répondre à cette question. Pour ne pas perdre votre temps, vous pouvez vous orienter vers cette Vans Atwood Canvas. Avec son style intemporel, elle s’adapte à tous les genres de looks.

Points positifs
Style intemporel :

Cet article possède un design classique qui conquit aussi bien les nostalgiques que la nouvelle génération. Étant mixte, il s’adapte aussi bien aux femmes comme aux hommes. Vous n’aurez aucun mal à le porter.

Semelles en caoutchouc:

Grâce à la qualité de ses semelles, ce modèle est résistant. Il peut durer des années. De plus, avec le talon plat, il offre plus de stabilité et de confort à celui qui le porte.

Points négatifs
Pas assez d’amorti:

Certains usagers se sont plaints que ce modèle manquait d’amorti. Il ne conviendra donc pas pour un usage sportif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39)

 

 

 

Victoria Deportivo Piel

 

Qui a dit que les femmes ne pouvaient pas être séduisantes et rester féminines en baskets ? Eh oui, avec ce type de chaussure, il n’est pas toujours question de sports et de vestiaires ! Pour celles d’entre vous qui en doutent encore, sachez que parmi les mille et un modèles disponibles, il y en a forcément un qui s’accorde avec votre style. Ces baskets blanches pour femme de chez Victoria, par exemple, peuvent s’adapter à différentes sortes de tenues.

Elles représentent un mélange harmonieux de streetwear et de féminité, avec leur dos orné de strass et leur design basique. Elles seront vos meilleures alliées pour montrer votre sens pointu du style. Vous pouvez les associer avec vos petites robes noires ou vos jupes à motifs colorés. Vous avez aussi le choix de les porter avec un haut léger et un jeans boyfriend ou vintage.

Équipées de semelles en gomme synthétique et d’un talon d’un centimètre, elles sont légères (499 g) et faciles à porter. Il est aussi aisé de les entretenir, vous pouvez utiliser un chiffon humide pour nettoyer le dessus en similicuir et une brosse plus ou moins rigide pour débarrasser la semelle d’usure des éventuelles taches.

Quelles baskets mode choisir pour une tenue décontractée et relativement féminine ? N’hésitez plus, et laissez-vous séduire par la paire blanche de Victoria Deportivo Piel. Elle est facile à entretenir pour ne pas vous compliquer la vie, et s’adapte à toutes sortes de tenues !

Points positifs
Simple à entretenir:

Ce modèle possède un dessus en simili cuir. Par conséquent, il est facile à nettoyer. Il vous suffit de prendre un chiffon humide pour enlever les tâches. Les semelles peuvent aussi être désencrassées à l’aide d’une brosse souple.

Confortables :

Avec son poids de 499 g, cet article se montre léger. De plus, son talon d’un centimètre optimise votre confort et votre stabilité.

Points négatifs
Matière de fabrication :

Pour certains usagers, le cuir de cette paire serait un peu fin.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.85)

 

 

 

Puma Smash V2 

 

Auparavant, on stéréotypait les baskets à un usage exclusivement sportif. Or, la mode d’aujourd’hui a évolué et se veut plus créative. Effectivement, les baskets sont de nos jours pour courir, mais aussi pour donner du style à sa tenue. Pour ceux qui recherchent des sneakers à la fois tendance et pratiques, cette paire PUMA Smash V2 L (Leather) saura être à votre pointure.

Ces baskets PUMA sont destinées aux adultes. Le dessus est fait d’une matière en cuir souple. C’est parfait pour faire de la marche. Cette découpe souple confère à ces PUMA un bon confort. Ces chaussures sont doublées avec du mesh. Leurs semelles intérieures sont faites en tissu synthétique tandis que celles d’extérieur sont en caoutchouc. Ces sneakers sont de type plat avec tige basse. Ils se ferment avec des lacets. 

Leur design fait penser au look d’une paire de baskets de joueur de tennis. Ces articles arborent un style décontracté. Unisexes, les femmes peuvent tout aussi bien les porter avec une robe ou une jupe. Les hommes peuvent les apparier avec un pantalon classique ou un jean. Ces baskets sont taillées pour diverses utilisations et occasions, dont fitness, running, sortie en ville, etc.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Comment utiliser les baskets à la mode ?

 

Les baskets se portent avec pratiquement tout aujourd’hui, et pas seulement les vêtements de sport. Néanmoins, comme tout le monde ne naît pas fan de mode, ces quelques conseils vous seront fort utiles pour assortir vos tenues de tous les jours et prendre soin de vos chaussures.

 

 

Bien choisir son bas

Outre le jogging, hommes, femmes, et enfants ont pris l’habitude de porter un jean avec des baskets. C’est idéal comme tenue de ville pour faire les courses, ou aller en cours. Avec une belle chemise et une veste, vous pouvez très bien vous rendre avec ce genre de tenue semi-correcte au travail. Seulement, attention à ramener une bandoulière en cuir pour ces messieurs, et un sac à main au style de pochette. Un sac à dos ruinerait l’ensemble. D’ailleurs peu importe les tennis, si vous voulez qu’ils se remarquent, mettez un pantalon près du corps ou slim.

 

Retrousser le pantalon ou pas

Si le pantalon est retroussé trop haut, cela risque de gâcher votre style. Assurez-vous que la partie inférieure de l’ourlet se situe juste assez haut pour montrer légèrement vos chevilles. Ne faites jamais l’erreur dans ce cas de porter des chaussettes hautes. L’idéal serait qu’on ne les voit pas. En été, il nous est permis les pantacourts, mais avec des baskets basses du style Converses.

 

Marier des baskets à une robe

Si vous avez du mal à garder des talons un peu trop longtemps à vos pieds et que vous avez pris la fâcheuse habitude de les mettre au dernier moment, veillez au moins à ce que les baskets ressortent bien avec la robe. Ce genre de style va surtout aux modèles courts, ou du moins longues jusqu’aux genoux maximum. Avec un modèle maxi, cela ne passe pas. Si vous voulez affirmer votre style, choisissez plutôt une jupe ou une robe en trapèze du genre tutu. En hiver, c’est une tout autre histoire. Nous conseillons de porter les baskets avec des collants ou des soquettes et une robe pull.

 

Trouver un accessoire de la même couleur que les baskets

Vous ne savez pas toujours quelles couleurs de vêtements assortir avec celles de vos baskets ? Ne paniquez pas, surtout si vos tennis sont tous aussi colorés. Il vous suffit de trouver une montre, un chapeau, ou un foulard de la même couleur que vos chaussures. Cela peut aussi être un bracelet ou des lunettes et vous vous ferez passer pour un pro de la mode.

 

 

Nettoyer ses baskets de mode

Lavez à part les lacets, les semelles intérieures et les baskets proprement dites. Utilisez toujours de la lessive liquide. La poudre a tendance à laisser des résidus dans les coutures. Réglez la machine sur Délicat, et le thermostat sur 30 °C environ. Ne les laissez pas dans l’essoreuse. Séchez-les à l’ombre sur une fenêtre par exemple. Les UV peuvent la faire changer de couleur.

 

Faire durer ses baskets

Se frotter souvent aux parois de la machine à laver usera vos baskets en moins de temps que vous le pensez. Glissez-les donc dans un filet adapté ou une taie d’oreiller à défaut que vous fermerez de manière à ne pas échapper les chaussures, et à laisser entrer l’eau.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment nettoyer des baskets blanches ? Est-ce que je peux les laver à la machine ?

Toutes les paires de baskets ne sont pas lavables à la machine. Qu’ils soient de couleur blanche ou autres, le critère à prendre en compte est la matière avec laquelle elles sont faites. Les chaussures en toile pourront ressortir comme neuf de la machine. Par contre, les baskets en cuir ne doivent pas passer à la machine au risque de s’abîmer. Pour des baskets en cuir, utiliser de l’eau savonneuse et une éponge en frottant délicatement.

Pour les semelles en caoutchouc, brossez-les avec une brosse à dents et de la dentifrice. Les lacets peuvent passer en machine. La glycérine et le baume de cirage sont aussi efficaces sur le cuir. Si vos baskets sont en tissu, vous pouvez toujours utiliser l’eau savonneuse tiède et y ajouter du citron ou du vinaigre. Rincez bien avec une éponge humide. L’autre méthode est d’utiliser du bicarbonate et de la lessive vaisselle.

 

Q2 : Comment laver mes baskets en machine ? Quelle température utiliser ?

Avant de les laver, assurez-vous que vos baskets soient lavables en machine.  Commencez par enlever les lacets. Et un petit conseil, lavez-les avec d’autres linges épais tout en les emballant dans une serviette. Cela permet d’éviter que votre paire ainsi que le tambour de votre machine s’abîment. Démarrez un lavage sans essorage à une température de 30 degrés. Séchez-les à température ambiante et à l’abri du soleil, mais n’utilisez pas le sèche-linge.

 

Q3 : Comment agrandir des baskets ?

Si vous sentez que vos baskets sont trop serrées, voici des astuces pour les agrandir de quelques millimètres. Si votre congélateur est assez grand pour contenir vos paires de baskets. Commencez à remplir des sacs de congélation avec de l’eau et veillez à ce qu’ils soient bien fermés. Placez-les ensuite dans vos baskets en insistant sur la zone à élargir.

Mettez le tout dans un sac pour ne pas salir votre congélateur et laissez les dedans pendant la nuit. L’eau qui se solidifie en glace exercera de la pression à l’intérieur de vos baskets pour l’élargir. Il existe aussi des écarteurs, aussi appelés embauchoirs, qui sont utilisés par les cordonniers. Placez-les dans vos baskets plusieurs jours et voyez le résultat. Il est déconseillé d’utiliser le sèche-cheveux, car la chaleur pourrait abîmer la matière ou la colle.

 

Q4 : Comment imperméabiliser des baskets ?

Il est possible d’imperméabiliser les baskets, mais il faut savoir que les façons de le faire varient selon la matière dont ils sont faits. Le spray imperméabilisant est déconseillé sur les matériaux comme le velours, le satin ou les modèles avec des paillettes. Cela pourrait décolorer vos baskets très rapidement. Les sprays imperméabilisants sont idéaux pour le cuir lisse, le nubuck, le daim ou similicuir. Veillez à ce que votre paire soit propre avant de vaporiser une couche du produit sur la paire, et attendez 30 minutes.

Pour garder vos baskets en bon état, faites cela régulièrement durant l’année. L’autre façon d’imperméabiliser vos baskets est d’utiliser la cire de bougie. Pour les baskets en toile, c’est un moyen pas cher de les imperméabiliser. Prenez une bougie blanche et frottez sur toute la toile. Fixez-la avec un petit coup de sèche-cheveux. Les gouttes ne pénétreront plus dans vos baskets. Se munir de sac en plastique reste la meilleure solution pour affronter la pluie, tout en gardant vos précieuses baskets bien au sec.

 

Q5 : Comment porter des baskets hautes pour homme ?

Les baskets hautes s’associent maintenant au look décontracté.  Cela permet de gagner du temps quand on se prépare pour aller au travail le matin. Vos baskets doivent être confortables, pour éviter d’éventuels désagréments durant la journée s’ils sont trop petits ou trop grands. Votre taille ne doit pas vous empêcher de porter des baskets hautes. L’époque où les baskets hautes étaient réservées aux personnes de grande taille est révolue. Il faut juste que votre pantalon soit en accord avec vos baskets. Pour cela, la meilleure façon de les porter est avec des pantalons près du corps qui retombent sur les baskets sans les cacher. Il ne faut pas non plus porter des slims trop serrés.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Onemix Sneakers Outdoor Casual

 

Messieurs, vous souhaitez investir dans des baskets de qualité qui allient résistance et allure moderne ? Faites le plein de valeurs sûres en optant pour ce modèle de chez Onemix ! Avec ses motifs colorés, il viendra apporter une touche joyeuse à votre silhouette.

Courir ou faire du sport nécessite de bonnes chaussures, cela limite au maximum les risques de problèmes aux articulations lors des mouvements brusques. Avec ces merveilles sorties tout droit des usines de la marque, vous aurez l’avantage d’avoir à la fois des baskets de ville, de marche, de sport et de confort. Grâce à leurs semelles en caoutchouc rainurées, vous éviterez facilement les glissades, elles sont antidérapantes.

Cette paire pèse moins de 200 g et est très flexible, vous pouvez réaliser n’importe quel mouvement sans avoir peur de froisser vos baskets ou de les abîmer avant l’heure. Un mélange de qualité et de confort optimal qui vous fera oublier que vous portez des chaussures. Vous aurez littéralement la sensation de marcher pieds nus, sans les inconvénients. Pour rajouter une petite couche au style de ces sneakers, la marque a décidé d’inclure une deuxième paire de lacets de couleur différente dans le paquet. Une idée ingénieuse !     

La paire de baskets la plus performante sera la plus polyvalente. Et ce modèle semble être un candidat de taille pour ce titre. Ces baskets peuvent justement être portés pour plusieurs occasions, dont les simples sorties ou les activités sportives.

Points positifs
Design pratique :

Grâce à son design moderne et sa souplesse, cet article convient bien pour le sport et la course. Vous pouvez aussi le porter en ville si besoin. Composé de semelles en caoutchouc, il est robuste et durable. De plus, il est stable et antidérapant.

Légèreté :

Cet article ne pèse que 200 g. Léger, il réduit votre fatigue et se fera oublier en un rien de temps.

Points négatifs
Taille :

Certains acheteurs n’ont pas aimé le fait que cet article soit un peu serré. Il faudrait choisir une pointure en dessus pour avoir un port confortable.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status