Le meilleur répéteur WiFi avec port Ethernet

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quel est le meilleur répéteur WiFi avec port Ethernet de 2016 ?

 

Normalement, c’est grâce à un box Internet ou à un routeur que le Wi-Fi est distribué dans l’ensemble d’une maison ou d’autres structures données. Mais si les ondes sont trop encombrées ou que le logement est un peu spacieux, il arrive fréquemment que le Wi-Fi ne couvre pas la totalité de la maison. Il convient alors d’utiliser un répéteur WiFi.

1-1-tp-link-tl-wa865re

Si vous jetez un œil à un comparatif, vous réaliserez que le choix n’est pas vraiment aisé si on n’a pas toutes les informations en main. Pour qu’un répéteur WiFi corresponde à vos besoins, vous devez avoir un minimum de connaissance sur la question. C’est en fait un petit boîtier qui étend la couverture sans fil. Les modèles dotés de prises Ethernet sont les modèles hauts de gamme, car ils permettent de brancher plusieurs éléments directement sur le répéteur. Le dispositif s’installe facilement dans la maison et lorsqu’il est activé, vous bénéficiez d’un accès internet fluide depuis n’importe quelle pièce. Il y a quelques critères à vérifier pour acheter un répéteur WiFi.

Le critère important à prendre en compte avant l’achat est la performance du répéteur. Assurez-vous que la puissance du dispositif et sa portée correspondent à la puissance du signal, du débit et de la bande de votre routeur WiFi ou votre box Internet. De cette manière, les performances sont fidèlement redirigées vers la zone à couvrir. Pour un routeur Dual Band AC1200 par exemple, il vous faut un répéteur Dual Band AC1200.

Il faut l’installer entre le box ou le routeur et la zone où vous voulez étendre la couverture sans fil. Il serait plus facile à utiliser s’il intègre un témoin qui signale s’il est dans la bonne position. Les modèles récents en sont pour la plupart équipés.

Il faut également vérifier la configuration du dispositif et la facilité d’utilisation. Si vous ne vous y connaissez pas en la matière, le plus simple serait d’opter pour un répéteur WiFi avec Port Ethernet compatible WPS pour un routeur WPS. Mais si vous utilisez un Freebox, il vous sera essentiel de configurer le répéteur sur une interface web ou une application mobile. Le nombre de port Ethernet disponibles est aussi un point à vérifier, surtout si vous avez de nombreux équipements à brancher. En outre, la présence d’antennes externes améliore grandement l’efficacité du dispositif.

 

 

TP-Link TL-WA865RE

1-2-tp-link-tl-wa865re

Principal avantage

TP-Link TL-WA865RE peut à la fois servir de répéteur, de borne WiFi,  Ethernet et remplit parfaitement son rôle.

 

Principal inconvénient

Le paramétrage peut paraître un peu laborieux pour les néophytes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.42)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les performances

Ce répéteur WiFi avec Port Ethernet est un dispositif fiable et performant pour amplifier le signal de votre routeur. Il propose trois modes de fonctionnement : répéteur WiFi, borne WiFi et connexion filaire via le port Ethernet. Il peut délivrer un débit de 300Mbps à la norme 802.11n. En d’autres termes, il peut être utilisé avec la grande majorité des bornes WiFi.

Ce dispositif est équipé de deux antennes externes, capables de diffuser un signal Wi-Fi puissant. Avec ce dispositif dans votre maison, vous pourrez visionner des vidéos HD fluides, diffuser de la musique et jouer en réseaux dans les zones où votre signal WiFi passait mal auparavant.

1-1-tp-link-tl-wa865re

 

La configuration

Ce modèle est compatible avec les routeurs WPS, ce qui simplifie au mieux sa configuration. Sur le répéteur se trouve notamment le bouton WPS. Pour lancer le dispositif, vous n’aurez qu’à appuyer d’abord le bouton WPS sur le routeur WiFi puis sur le Range Extender du répéteur ou inversement. La connexion sera alors établie. Le guide fourni vous aidera à installer rapidement le dispositif et à profiter au plus vite de la connexion WiFi chez vous.

Naturellement, vous pourrez utiliser le port Ethernet pour brancher les appareils uniquement avec port Ethernet comme les lecteurs Blueray, consoles de jeux, télévisions… Il fonctionnera alors comme un adaptateur WiFi. Le câble pour la connexion filaire est fourni.

 

L’installation

Ayant une taille minuscule, ce répéteur est très facile à installer sur une prise murale. Vous pourrez aisément le déplacer, l’installer et le brancher à une prise électrique jusqu’à trouver l’emplacement idéal.  Grâce au témoin d’aide au positionnement, vous saurez exactement à quel endroit le mettre pour bénéficier d’une grande couverture réseau. Celui-ci vous indiquera si le répéteur est trop près ou trop loin du routeur, ou à la position idéale ou hors de portée.

De plus, ce produit a une prise intégrée, ultra pratique quand vous avez besoin de connecter un ou plusieurs appareils, outre que lui. En fait, c’est comme si la prise électrique est libre. La force de votre réseau sans fil est ainsi amplifiée en toute simplicité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.42)