Le meilleur routeur wifi puissant

 

Quels sont les meilleurs routeurs Wi-Fi puissants de 2017 ?

 

Frustré par la faible couverture de votre réseau sans fil, vous êtes décidé à investir dans un routeur Wi-Fi puissant qui puisse couvrir l’ensemble de votre foyer ou de votre bureau. Vous n’avez sans doute pas manqué de consulter un comparatif mais le choix vous semble bien difficile au vu du nombre de modèles proposés. Ces quelques lignes sont destinées à vous tirer d’affaire.

A.1 Le meilleur wifi puissant

La première chose à voir est la bande de fréquence dont vous aurez besoin. Si vous ne disposez que d’appareils fonctionnant sur la bande des 2,4 GHz, il serait inutile d’investir dans un routeur Wi-Fi couvrant également celles des 5 GHz à moins que vous ne prévoyiez d’en acquérir à court termes. Les routeurs Wi-Fi puissants existent en effet avec une seule bande, deux et même trois bandes de fréquences. Sur ces derniers, une bande est sur 2,4 GHz et les deux autres sur 5 GHz pour équilibrer la charge supportée par chacune d’entre elles.

Votre choix dépendra également de l’usage que vous prévoyez de faire. Si seule la couverture étendue vous importe mais que vos applications n’exigent pas une vitesse élevée, un débit de 300 à 600 Mbits/s vous suffirait largement. Dans le cas contraire comme c’est le cas du streaming vidéo, des jeux en ligne ou de lourds téléchargements, pensez aux modèles pouvant atteindre ou dépasser les 3 Gbits/s.

Les routeurs Wi-Fi puissants et à large couverture sont généralement dotés d’un processeur puissant et rapide, éventuellement assisté par plusieurs processeurs annexes. Ils disposent d’amplificateurs performants et de plusieurs antennes externes à grand gain utilisant la technologie Beamforming qui assure un rayonnement optimal des signaux.

Si vous êtes un profane en matière d’informatique, la mise en œuvre devrait être facilitée et être à votre portée sans que vous ayez à demander l’aide d’un spécialiste.

La sécurité de votre réseau n’est pas à négliger. Assurez-vous de la présence de fonctions telles que le pare-feu, le VPN (réseau virtuel privé) si vous avez l’intention d’accéder à votre réseau depuis l’extérieur, le cryptage pour éviter l’accès indésirable à votre réseau etc.

 

 

Avant d’aller chercher plus loin, voyez les caractéristiques des 3 modèles présentés ici:

 

 

Netgear R8000-100PES

 

1.Netgear R8000-100PESDoté d’un puissant processeur Dual Core tournant à 1 GHz et de trois autres processeurs auxiliaires, le routeur Wi-Fi R8000 de Netgear est capable de fournir un débit atteignant les 3,6 Gbits/s. Il s’agit d’un routeur tri-bande dont une à 2,4 GHz avec un débit de 600 Mbits/s et deux à 5 GHz avec un débit de 1.300 Mbits/s chacune.

Il autorise la connexion de nombreux appareils simultanément sans faillir et attribue automatiquement la vitesse optimale en fonction de la bande et du débit nécessaire à chaque client : smartphones, tablettes, ordinateurs portables, consoles de jeu, téléviseurs etc. La technologie Beamforming+ utilisant de puissants amplificateurs/récepteurs et 6 antennes à haute performance assure une longue portée et une couverture optimale de votre habitation.

Son port USB 2.0/3.0 permet le partage à haute vitesse des contenus d’un disque dur à travers le Wi-Fi afin que tous les membres de votre famille puissent en profiter.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€222.99)

 

 

 

Asus RT-AC3200

 

2.Asus RT-AC3200Le RT-AC3200 est un routeur Wi-Fi tri-bande ultra rapide qui pourra booster votre réseau sans fil d’une manière spectaculaire. Il est conforme aux normes 802.11 a, b, g, n et ac et le débit cumulé des trois bandes est de 3,2 Gbits par seconde.

Il offre 5 ports Ethernet RJ-45 à 10/100/1000 Mbits/s dont 4 LAN pour la connexion de vos équipement filaires tels les PC, imprimantes partagées, téléviseur etc. et 1 port WAN pour la connexion à Internet via votre fournisseur d’accès. 1 port USB 2.0 à l’arrière vous permet de connecter un périphérique compatible ou vous servir de deuxième connexion Internet en y insérant un dongle 3G ou 4G. Sur le port USB 3.0 en façade, vous pourrez connecter un disque dur afin de centraliser vos fichiers à partager avec les autres utilisateurs de votre réseau.

Ce routeur alloue la bande passante en fonction de l’activité de chacun. Ainsi, une simple navigation ou la réception d’emails ne requiert pas une ressource importante tandis que le streaming vidéo, les jeux en ligne ou les téléchargements se verront attribués les débits nécessaires afin que la vidéo soit bien fluide, les jeux sans interruption au moment crucial etc.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€233.33)

 

 

 

Afoundry EW500

 

3.Afoundry Routeur Sans Fil WifiCe routeur Wi-Fi d’un excellent rapport qualité/prix vous permettra d’étendre la couverture de votre réseau sans fil à moindre coût. Grâce à ses 5 antennes détachables d’un gain de 5dBi chacune utilisant la technologie MIMO, sa portée peut atteindre les 1.000 mètres.

Conforme aux normes IEEE 802.11 b/g/n, il offre un débit de 300 Mbits/s sur la bande des 2,4 GHz. Sur ses 4 ports Ethernet 10/100 Mbits/s, vous pourrez connecter vos appareils fixes filaires tandis que le cinquième port RJ-45 vous servira à la connexion à Internet. Il peut fonctionner suivant plusieurs modes : point d’accès sans fil, passerelle, pont, client ou WISP (Wireless Internet Service Provider). Il trouvera alors son utilité aussi bien dans une grande habitation que dans un hôtel, en entreprise, un open space etc.

Sa mise en œuvre est d’une grande facilité grâce à son assistant de configuration accessible à travers un navigateur quelconque et est à la portée de tous, sans connaissance préalable en informatique.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...