La meilleure batterie de cuisine Arthur Martin

Dernière mise à jour: 23.02.19

 

Batterie de cuisine Arthur Martin – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

L’univers des batteries de cuisine s’avère nébuleux aux non-connaisseurs. D’innombrables modèles aux propriétés multiples défilent sous nos yeux et on n’a aucune idée de celui qui pourrait nous convenir sans prendre en compte divers paramètres. Avons-nous besoin d’un article en Téflon ou plutôt en Inox ? Le choix final revient à chacun, mais avant, il serait intelligent de focaliser sa recherche sur des critères bien spécifiques. Pensez à aborder différents détails. Le plus important est de vous référer à vos exigences. À vous de faire le point sur les plus élémentaires et les basiques tels que le revêtement des casseroles, la praticité de l’outil et en dernier sa facilité d’entretien. Dans ce sens nous vous proposons l’Arthur Martin 5538AM. La robustesse et l’emploi aisé définissent ce lot. En effet, complet, ce modèle dispose des essentiels à avoir en cuisine. L’Arthur Martin 3508510001373 a aussi des caractéristiques répondent à tous ces impératifs. Son revêtement facilite son entretien.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes batteries de cuisine Arthur Martin ?

 

A la base même de toute cuisine se trouve la batterie. Bien qu’elle passe derrière la recette, la réussite de cette dernière dépend étroitement de l’ensemble des ustensiles utilisés. Voici donc quelques caractéristiques importantes à tenir en compte si vous souhaitez investir dans cet ensemble.

Premièrement, pensez à disposer des éléments qui vous sont vraiment nécessaires, tant en nombre qu’en diversité. Pour bien avancer sur ce point, faites vraiment une bonne évaluation de vos besoins. Mais n’oubliez pas non plus de prendre en compte le nombre de personnes à nourrir. Il existe tout de même une base indispensable surtout pour démarrer et vous la renforcerez en vous installant. Dans cette base, on peut citer la poêle, la casserole, la cocotte, les différents plats (à gratin, à soufflé) ou moule à tarte et la bouilloire.

Le choix des matériaux constitue la seconde priorité. On peut affirmer que ce choix est une affaire de goût, mais il faut également penser aux appareils de cuisson que vous utilisez. Comme matériau, on utilise de l’aluminium, souvent léger, adapté à tous les types de cuisson et facile à entretenir. Il y a aussi le cuivre, apprécié pour sa capacité exceptionnelle à conduire la chaleur et à la répartir régulièrement. L’acier inoxydable est quant à lui estimé pour sa dureté et sa résistance, et la fonte, pour mijoter les plats. La batterie peut aussi être en porcelaine, en céramique, en verre à feu et même en silicone pour les moules et les papillotes.

Enfin, autre élément important, la dimension des récipients est aussi à considérer. Deux facteurs peuvent influencer votre choix dans ce domaine : la quantité des mets que vous allez souvent préparer, mais aussi la taille des foyers de votre cuisinière.

Aussitôt ces éléments bien évalués, vous pouvez sereinement choisir la batterie qui est adaptée à votre situation et vos besoins. Les produits de la marque Arthur Martin feront l’objet particulier d’un comparatif dans ce qui va suivre, car on pense que cette marque fait actuellement partie des meilleures dans le domaine de l’électroménager et des ustensiles de cuisine.

 

Quelles sont les meilleures batteries de cuisine Arthur Martin de 2019 ?

 

Produits recommandés

 

Arthur Martin 5538AM

 

Dans son ensemble, ceux qui ignorent où acheter la meilleure batterie de cuisine Arthur Martin ont ici affaire à un lot constitué de 6 pièces, dont 3 casseroles et 3 poêles à cuire. Cette association se présente comme une bonne base à avoir en cuisine. Avec de tels outils, il s’avère facile de préparer à manger à sa petite famille.

Ce pack fournit l’essentiel, ce qui explique pourquoi il nous est pratique. Avec ses deux poignées amovibles, l’utilisateur a le choix de fixer sur un des ustensiles. Comme elles peuvent être retirées aisément, on peut alors employer toute la panoplie en même temps à condition d’avoir assez de place sur la cuisinière ou le piano de cuisine.

Par ailleurs, l’outil est conçu à base d’inox. Ce matériau affiche une grande résistance aux températures élevées. Chacun des spécimens contenus dans le pack supporte sans peine la corrosion. Solides, ces éléments possèdent une durée de vie quasi-illimitée.

Les pour
Un lot basique:

Avec les 6 pièces présentes dans l\'ensemble, l’utilisateur jouit des articles élémentaires nécessaires en cuisine. Il peut à la fois préparer des sauces d’un côté et faire bouillir de l’eau de l’autre.

Robuste :

Les outils en inox présentent une grande résistance aux feux vifs et à la corrosion. Ils ne se déforment pas suite à des chocs ni à l’exposition quotidienne à la chaleur.

Favorise la cuisson des aliments :

L’acier inox fait que les mets se détachent aisément du fond de la poêle lorsqu’on les mélange avec une spatule.

Les contre
Absence de couvercle:

Ce détail dérange certaines mamans. Comme les rabats font défaut au lot, l’usage de ce set se limite à des préparations rapides qui ne nécessitent pas une cuisson longue.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Arthur Martin 3508510001373

 

10 pièces vous sont proposées dans cette batterie de cuisine, avec notamment un trio de poêles de 20, 24 et 28 cm de diamètre, un duo de casseroles de 16 et 20 cm, une sauteuse de 24 cm ainsi que 3 couvercles adaptés aux ustensiles de 16, 20 et 24 cm. Une poignée amovible passe-partout accompagne cet ensemble.

Les pièces sont en aluminium d’un coloris noir et présentent un revêtement antiadhérent dans leur surface intérieure pour éviter que les aliments ne collent pendant leur cuisson. Le revêtement est garanti sans perfluorooctanoïque à effet de pierre, nuisible pour la santé surtout quand il décolle de la paroi. Enfin, il est à noter que la batterie est compatible avec tous les feux, dont les plaques à induction.

Cet élément de notre classement s’adapte à différents types de feux, même aux modèles à induction. En optant pour cette série d’Arthur Martin, on profite alors d’une large compatibilité et cesse de se demander quelle batterie de cuisine Arthur Martin choisir.

Les pour
Un lot complet:

Avec ses 10 pièces, ce pack est richement fourni. Il comprend trois poêles de différentes dimensions, deux casseroles, une sauteuse, trois couvercles et une poignée amovible. Il subvient à nos principaux besoins en cuisine.

Favorise une cuisson idéale:

ins en cuisine. Favorise une cuisson idéale : Grâce aux couches anti-adhérentes sans perfluorooctanoique à effet de pierre, les aliments ne collent pas au fond de la poêle.

Entretien aisé:

À cause de son revêtement, l’outil se nettoie simplement. Les taches et les crasses partent sans peine.

Les contre
Une base en aluminium:

Le problème avec ce type de matériau réside dans sa fragilité. En effet, il ne supporte pas les chocs ni les coups. Dans ce cas, il se déforme. Et à la longue, il se ternit également.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.62)

 

 

 

Arthur Martin AM 120 P

 

Considérée comme la meilleure marque de batteries de cuisine d’après les connaisseurs, Arthur Martin est mise à l’honneur dans ce comparatif. Cette création diffère par exemple des autres batteries de son genre par sa couleur prune. Plutôt originale, elle apporte une touche de nuance claire dans la cuisine. En effet, il s’agit d’un jeu de 3 casseroles accompagnées d’une poignée détachable.

La taille des 3 produits varie de 16, 18 à 20 cm. Par conséquent, on a affaire à des modèles peu encombrants à commodément ranger dans les tiroirs. D’une épaisseur de 2.5 mm, l’aluminium qui revêtit ces outils reste compatible à tous types de feu, notamment ceux à induction.

Par ailleurs, la poignée amovible dans le lot en bakélite est conçue avec une bague en acier. Pour bien la faire tenir, il suffit d’activer l’accroche de sécurité dont elle est munie. En outre, son intérieur anti-adhérent constitue l’atout principal de ce pack. Cette propriété permet d’améliorer et d’offrir une meilleure cuisson aux plats selon l’avis des experts. Elle facilite aussi l’entretien de la batterie. Les restes de repas se détachent aisément de la base de la cuve sans besoin de frotter ardemment.

Les pour
Un bon revêtement interne:

Ces spécimens pourvus d’un fond anti-adhérent représentent un avantage majeur puisque non seulement ils favorisent la cuisson des mets, mais rendent également simple le nettoyage des casseroles.

Compatible à tous feux :

Ces exemplaires vont avec n’importe quelle table ou réchaud à gaz. Ils conviennent même pour les modèles à induction. Cela les rend pratiques en tous points.

Esthétique:

Ce détail reste important même pour la plus performante et doit être abordé puisque ce genre d’outil conditionne le décor de la cuisine. La couleur prune sous laquelle se déclinent ces articles rehausse instantanément le charme de la pièce.

Les contre
Gare aux collisions:

Après test, il s’avère que les casseroles conçues en aluminium ne résistent pas longtemps aux chocs. Ainsi, le propriétaire doit faire attention à manipuler délicatement les articles. Il faut alors convenablement les ranger.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.38)

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Arthur Martin 5535

 

L’acier inoxydable est le principal matériau utilisé pour la fabrication de cette batterie 5535 d’Arthur Martin. Le lot présente 2 poêles de 24 et 26 cm ainsi que 3 casseroles de 16 , 18 et 20 cm de diamètre. 5 autres accessoires accompagnent cet ensemble, ainsi que 4 couvercles en verre adaptés aux ustensiles. Une poignée amovible en bakélite complète cet ensemble déjà bien fourni.

Le matériau est particulièrement adapté pour l’utilisation quotidienne, car il est solide et résistant. Il passe aussi au lave-vaisselle même si nous conseillons un lavage à la main. Il est aussi bien de noter que la batterie est compatible avec tous les foyers de cuisinière incluant les plaques à induction.

 

 

Arthur Martin 5553

 

Cette gamme de batterie Arthur Martin propose un ensemble de 10 éléments dont 3 casseroles accompagnées de couvercles en verre de 16, 18 et 20 cm de diamètre, 3 poêles 20, 22 et 26 cm et une poignée amovible pour se saisir de ces éléments. Au niveau des matériaux, tous les ustensiles sont faits en acier inoxydable avec un fond capsulé. Le couvercle en verre quant à lui présente un contour siliconé tandis que la poignée est faite en bakélite avec une bague en acier servant de sécurité.

Ainsi, cette batterie Arthur Martin 5553 présente une grande dureté et une résistance prouvée face aux chocs. Elle est également très facile à entretenir, mais ne conduit pas autant la chaleur comme le font d’autres matériaux. Néanmoins, vous pourrez l’utiliser sur tous les foyers de cuisinière même ceux à induction.

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

La meilleure batterie de cuisine professionnelle

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 4.40 de 5)
Loading...