fbpx

Le meilleur casque vélo vintage

Dernière mise à jour: 22.11.19

 

Casque vélo vintage – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019 

 

Quand vous faites du vélo, les matériels de protection comme les coudières, les genouillères ou encore le casque sont toujours recommandés. Ce dernier n’est pas obligatoire pour les adultes. Toutefois, le porter vous évitera de vous blesser gravement en cas de collisions ou de chutes. Actuellement, les marques s’orientent plus vers la combinaison de la sécurité avec la tendance. Les casques vélo vintage sont de plus en plus en vogue avec leurs aspects authentiques. Cependant, lorsque vous avez décidé de vous en procurer un, il est nécessaire de vous pencher sur des paramètres, à part l’esthétique. Et dans ce guide, nous essaierons de vous éclairer sur ce sujet. Nous vous proposons également des articles qui nous semblent intéressants : le KKmoon Motorcycle Helmet avec sa matière de fabrication en ABS et le Freesoo FuriAuto Harley caractérisé par sa multifonctionnalité. 

 

Tableau comparatif 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons casques vélo vintage ? 

 

Avec la multitude de modèles présents sur le marché, sélectionner un casque vélo peut rapidement virer vers un mauvais investissement. Il faut avoir en tête les éléments que nous allons citer dans ce guide durant toute votre démarche d’achat pour faire une bonne affaire. 

Choisissez la bonne taille pour commencer. En effet, le tour de tête varie d’un utilisateur à un autre. Assurez-vous de sélectionner un modèle avec lequel vous serez parfaitement à l’aise. Un équipement trop petit ne garantit pas votre sécurité à 100 % et inversement, un dispositif trop grand vous gênera durant votre pratique. N’hésitez pas à prendre les mesures de votre périmètre crânien ou vérifiez la compatibilité du spécimen sur son étiquette. 

Une fois que vous avez trouvé la taille qui vous convient, jetez un œil aux différents réglages. Ces derniers vous donnent la possibilité d’ajuster le positionnement du produit sur votre tête. Il doit adopter une position stable et bien droite afin d’assurer une protection optimale et une bonne visibilité sur la route. Ces systèmes sont généralement composés de sangles ou de molettes. 

La matière de fabrication est également un critère clé lors de votre achat. Les modèles dotés d’un revêtement en ABS ou en PVC sont les plus sollicités par les consommateurs. La raison à cela est que Ces éléments offrent un niveau de sécurité maximal et une résistance efficace contre les conditions climatiques. Ils sont capables de supporter les chocs et les impacts d’une intensité importante sans montrer la moindre faille. 

Ne négligez pas le confort. Il dépend surtout de quelques critères souvent mis de côté comme la ventilation du casque, la présence de mousse dans la structure intérieure, la visière au-dessus du front ou encore les lunettes de protection. 

 

Quels sont les meilleurs casques vélo vintage de 2019 ? 

 

 

1. KKmoon Casque de Moto Vintage avec Lunettes Protection

 

 

 

 

2. Freesoo Harley Casque de Moto et Velo

 

En ce qui concerne cet équipement de Freesoo, il adopte l’aspect de bol et une esthétique simpliste. Malgré son design, il assure la sécurité de votre tête. Il couvre à la fois votre tête et vos oreilles grâce à ses extensions sur les côtés.

Ce modèle est accompagné d’une visière pour préserver votre front et vos yeux du soleil. Elle se détache aisément pour ne pas perdre de temps. Cet élément se maintient en place à l’aide d’un système de presse facile d’accès que vous pouvez manipuler même en portant le casque. 

Cet équipement fourni avec des lunettes à l’épreuve des UV se révèle d’un grand secours en toute saison. Les bordures de celles-ci sont munies d’un rembourrage pour ne pas vous gêner en pleine conduite. Si vous faites également de la moto ou de l’équitation, sachez que ce matériel peut convenir à ce type d’usage. 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

 

3. Ionlyou Annong Casque de Moto et Velo

 

Si vous recherchez un équipement qui rallie design et performances, jetez un œil à ce matériel d’Ionlyou. L’esthétique rétro de ce modèle unique en son genre plaît aux fans de mode. 

Le revêtement extérieur entièrement en noir est fabriqué à partir de cuir de haute qualité qui ne se dégrade pas facilement. Les bandes marron apportent un plus dans son aspect. Cependant, la marque propose plusieurs autres coloris au choix pour que vous puissiez trouver celui qui vous plaît le plus. 

Sur le devant du casque, vous retrouvez 3 boutons pratiques pour la mise en place d’une visière si vous projetez d’en installer une. Le produit est accompagné par des lunettes qui peuvent être utiles en cas de brouillard sur la route. Elles sont également à l’épreuve des UV pour vous apporter le maximum de sécurité pendant votre activité. 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.88)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status