Le meilleur vélo de ville

Dernière mise à jour: 21.10.20

Vélos de ville – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Vous avez décidé de vous déplacer à vélo ? C’est une solution efficace, agréable et surtout écologique pour rouler en milieu urbain. Avec l’augmentation des pistes cyclables, il pourrait devenir votre moyen de transport privilégié. Néanmoins, que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou quotidienne, de courts trajets ou de plus longues distances, le modèle parfait n’existe pas. Souvent, le compromis entre confort et performance est à faire surtout pour un vélo de ville bien que quelques caractéristiques soient à prendre en compte lors de son achat. Trouvez à travers ce guide des conseils pour vous orienter dans votre choix de vélo de ville ainsi que les modèles phares disponibles actuellement sur le marché. Comme moyen de transport alors, vous pourrez vous pencher vers Chrisson E-Gent 2018 Nexus 7 qui est un vélo très facile à conduire grâce à son excellente mécanique. En second rang, Legend Siena Vélo Électrique Pliant de Ville Smart rivalise très bien avec la concurrence en raison de son fonctionnement intuitif et de l’autonomie considérable de sa batterie.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon vélo de ville ?

 

Pour vous éviter l’obligation d’un nouvel achat de vélo de ville six mois après un autre fait à la hâte, il est conseillé de mieux de connaître les principales caractéristiques du vélo qui vous convient, qui s’accorde à l’usage que vous en faites et surtout à la configuration du milieu auquel vous l’utilisez (présence de côte ou non). Découvrez à travers ce guide d’achat pour les meilleurs vélos de ville quelques conseils et recommandations afin de vous accompagner dans votre choix. Un comparateur de prix vous assistera aussi sur comment acheter un vélo de ville d’un meilleur rapport qualité/prix.

Guide d’achat

 

Le cadre

Il existe plusieurs variantes de vélo de ville, mais elles peuvent être regroupées en deux grandes catégories : le vélo à la hollandaise et le vélo tous chemins. Le premier, exclusivement destiné à l’usage urbain présente une ligne recourbée, monopoutre et facile à enfourcher car l’enjambement est bas. Il est surtout idéal pour les courts déplacements. A l’opposé, le VTC tient la forme classique du cadre triangulaire, il est parfait pour les trajets dépassant les 3 kilomètres et présentant des côtes.

Quand vous achetez votre vélo, prenez-en à votre taille, surtout en termes de taille de cadre car le reste est ajustable. Normalement, vous devez pouvoir poser la pointe de vos pieds au sol à l’arrêt sans vous obliger à pencher le bassin d’un côté ou de l’autre ou d’avoir une jambe complètement tendue lors du pédalage.

Les cadres en acier amortissent mieux les chocs et les vibrations mais présentent un poids assez conséquent tandis que les cadres en aluminium sont plus légers, mais plus raides aussi et résistent moins aux chocs. Alors, trajet court ou long ? Milieu urbain ou en campagne ? Avec côte ou non ? Les choix de la taille, de la catégorie et du type de cadre dépendront étroitement de l’usage que vous faites de votre vélo.

 

La sécurité

Puisque les vélos de ville sont conçus pour les déplacements urbains, la sécurité est de mise avec toute la circulation en ville. Tout d’abord, les roues doivent être pourvues de jantes à double chambre et des pneus accommodés au bitume pour une adhérence optimale.

Ensuite le vélo de ville doit disposer d’éclairage suffisant à l’avant tout comme à l’arrière, pour se repérer sur la circulation mais aussi pour être visible par les autres usagers de la route. Enfin un écarteur de danger pourra être utile et aidera les automobilistes à respecter les distances de sécurité.

Le pare-chaine est nécessaire pour garder vos pantalons de la graisse, des garde-boues et un porte-bagage à sacoche s’avèrent aussi être d’une grande utilité.

Pour une sécurité accrue face aux arrêts fréquents, choisissez une position de conduite bien droite et veillez à avoir un bon système de freinage. Les systèmes à étrier et patins traditionnels peuvent faire l’affaire mais sont peu efficaces en cas de pluie. Dans ce cas optez pour des freins à tambour ou des freins à disque. Et pour assurer la sécurité de votre vélo lorsque vous devez le quitter devant un magasin, par exemple, un antivol pour vélo Abus vous sera de grande utilité.

Le confort

Vous ne savez pas où acheter un nouveau vélo de ville ? Sachez qu’un bon vélo de ville doit vous apporter le confort et la maniabilité. Pour cette caractéristique, ce sont les détails qui comptent : par exemple un guidon relevé vous offre une position de conduite plus droite et agréable, pour ce faire vous pouvez régler la potence à la hauteur et l’inclinaison idéale.

Privilégiez une selle large et étalée, bien rembourrée plutôt qu’une selle de compétition ultra fine, en effet une bonne selle est plus pratique qu’une fourche à suspension. Il est conseillé de choisir les modèles évidés au centre pour s’adapter à votre morphologie.

Les poignées ergonomiques sont de rigueur mais aussi un système de changement de vitesse rapide et facile à utiliser. Veillez enfin à ce que vos garde-boues vous protègent.

 

Les meilleurs vélos de ville de 2020

 

En milieu urbain ou à la campagne, tous les jours ou occasionnellement, pour un trajet assez court ou pour de longues promenades, le vélo que vous utilisez doit s’adapter à l’usage que vous en faites. Comment choisir les meilleurs vélos de ville de 2020 ? Ce guide tentera de vous présenter un comparatif de quelques modèles phares et leurs caractéristiques propres pour vous aider dans ce choix.

 

Produits recommandés

 

Chrisson Vélo électrique de trekking et de ville

Principal avantage

Ce vélo de ville a de très bonnes mécaniques. Il se conduit facilement et tranquillement, même sans l’aide du moteur électrique. Chacun de ses composants y contribue.

 

Principal inconvénient

Le manuel est malheureusement en allemand. Il faut donc maîtriser cette langue, car les instructions ne sont pas disponibles dans d’autres.

 

Verdict : 9.1/10

Conduire ce vélo de ville est agréable. Chaque élément est conçu de manière à rendre toute sortie moins pénible. Malgré un mode d’emploi en allemand, cette bicyclette est tout de même un excellent moyen de locomotion.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1438.8)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Moteur puissant

Ce vélo de ville est un modèle électrique. Contrairement à d’autres où le moteur est central ou à l’arrière, sur celui-ci il est à l’avant. Il s’agit d’un moteur Bafang sans balais. Cela réduit les frictions et augmente ainsi les performances. Ce dispositif a une puissance de 250 W et 36 V. Il est capable de vous propulser jusqu’à 25 Km/h. 

Vous l’utiliserez toutefois plus souvent pour une sortie tranquille ou pour aider dans une montée. En ce qui concerne l’alimentation électrique, elle est assurée par une batterie Li-ion. Ce modèle Phylion XH370-13J a une capacité de 13 Ah. Ainsi équipé et à pleine charge, vous disposez d’une autonomie de plus de 100 Km et même jusqu’à 120 Km. Cet accumulateur est doté d’un système antivol. Vous pouvez le recharger directement sur le vélo ou l’emmener pour le charger chez vous.

Utilisation intuitive

Un compteur King KM529 est installé sur ce vélo de ville électrique. Il permet de contrôler facilement le moteur. Vous pouvez allumer ou éteindre ce dernier à votre guise en appuyant simplement sur un bouton. Sur l’écran LCD de cet appareil, vous pouvez voir rapidement la charge restante de la batterie ainsi que votre vitesse. La distance parcourue y est également affichée de même que l’heure. 

Si vous utilisez ce vélo de nuit, vous pouvez toujours voir ces informations car l’écran est rétroéclairé. Ce compteur peut également servir à régler la puissance du moteur. Vous avez le choix entre 5 niveaux de vitesse ou de soutien. Une fois encore, vous sélectionnez votre préférence en appuyant simplement sur un bouton. Comme ce vélo est livré pré-monté, vous pouvez le conduire rapidement après sa réception.

 

Mécanique de qualité

Chaque élément de ce vélo est conçu avec une rigueur toute allemande. Son cadre est en aluminium renforcé 7005. Il est à la fois léger et résistant. La fourche, elle, est un modèle Suntour SF11. Elle offre un débattement de 60 mm pour une excellente stabilité. 

Le dérailleur et la manette proviennent de chez Shimano. Le dérailleur est un modèle Nexus à 7 vitesses. Il vous permet d’adapter en douceur votre conduite selon les différentes situations. Les freins, eux, sont estampillés Promax. Ce sont des freins en V de type TX 115. 

En termes de sécurité, ce vélo de ville est doté d’un cadenas AXA Solid. Quant à l’éclairage, il est assuré par une lampe à LED de 20 lux à l’avant. Les feux arrière sont eux aussi à LED. Ces lampes satisfont aux normes routières.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1438.8)

 

 

 

Legend Siena Vélo Électrique Pliant de Ville Smart

 

Disposant d’une très bonne adhérence, ce vélo de ville se débrouille très bien sur un grand nombre de terrains, à l’exemple des routes goudronnées. Lorsque vous le reliez avec votre connectivité Bluetooth, vous aurez accès à différents paramètres et statistiques concernant votre performance en vélo. En effet, depuis votre appareil mobile Android ou iOS, vous pourrez consulter à n’importe quel moment les calories brûlées, la vitesse maximale, le parcours et encore tant d’autres.

De plus, il vous assure un arrêt efficace du système à travers son frein hydraulique à disque. Ajouté à cela, cet engin met à votre disposition 7 vitesses de conduite différentes pour que vous soyez en mesure de rouler à votre rythme. En supplément, ce dispositif se dote d’un porte-bagage homologué à l’intérieur duquel vous pourrez ranger toutes vos commissions jusqu’à 27 kg. 

Par ailleurs, quand l’envie vous vient de le ranger, il vous suffit de plier ce vélo et cela ne vous prendra que 10 secondes. Quant à sa source d’énergie, il ne tient qu’à vous de choisir entre une batterie Panasonic 14 Ah (504 Wh) et une batterie Sanyo-Panasonic 10,4 Ah (374,4 Wh). L’une vous garantit une autonomie de 100 km, alors que l’autre vous permet de rouler jusqu’à 80 km.

À partir du moment où la batterie atteindrait son seuil critique, il vous suffit de la recharger à l’aide du chargeur compris lors de l’achat. Quoi qu’il en soit, sachez que ce modèle se révèle relativement puissant à travers son moteur fonctionnant sous 250 Watts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1699.95)

 

 

 

Via Veneto by Canellini Bici

 

L’Italie n’est pas connue que pour ses voitures luxueuses, elle produit également des bicyclettes de qualité. Celle-ci est un modèle de Via Veneto by Canellini. Il s’agit d’un vélo de ville avec un design à l’italienne de toute beauté. Il reprend clairement un style vintage. Le cadre est de type femme. La barre supérieure descend ainsi vers le pédalier au lieu d’être droite vers la selle.

Toujours dans le style rétro, ce modèle est équipé d’une caisse à l’avant. Elle a l’allure d’un petit cageot et est tout à fait pratique et décoratif. À l’arrière par contre, ce sont 2 sacs qui sont placés de part et d’autre du porte-bagage. Ils ont également un design ancien et sont de couleur cuir. Ils se ferment par une boucle.

Ce vélo est fabriqué avec un cadre en aluminium à la fois léger et solide. Une fois totalement assemblé, la bicyclette pèse environ 15 Kg. Pour assurer la sécurité du cycliste, ce modèle est doté de freins V-brake en aluminium. Les pneus, quant à eux, sont de 28’’ (700 x 35). Avec les 6 vitesses, vous pouvez circuler de façon fluide peu importe le terrain.

Le changement des vitesses se fait grâce à une manette Shimano grip-shift. Le dérailleur est également de Shimano. Il s’agit du TX50 6 vitesses. La circulation de nuit est facilitée grâce à des phares LED aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Ils fonctionnent avec des piles. Ce vélo est livré pré-assemblé. Il suffit de redresser le guidon et de serrer quelques boulons.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Lentia Dyu Vélo Électrique Pliant vélo de Ville

 

À la fois écologique et agréable à conduire, ce vélo de ville électrique est un excellent moyen de locomotion. Il peut être conduit comme un vélo classique mais son potentiel en électrique peut également être pleinement utilisé. Ce mode pleinement électrique est assuré par un moteur de 240 W. Celui-ci est assez puissant pour propulser l’engin à une vitesse allant jusqu’à 25 Km/h. En mode auxiliaire, il peut aider à grimper une pente de 20°. Ce moteur est alimenté par une batterie au lithium.de nouvelle génération.

Elle a une très grande capacité de 10 Ah. Son autonomie est suffisante pour parcourir 50 km. Son temps de charge n’est que de 4 à 6 h. Avec un système de gestion intelligent, la durée de vie de la batterie va jusqu’à 5 ans. Le contrôleur de l’énergie est efficace et est également bien protégé. En effet, il est résistant à l’eau et aux chocs.

Le système de freinage de ce vélo électrique est de haute technologie. Il est composé de freins à double disque qui réduisent considérablement la distance de freinage. Elle n’est en effet que de 1,8 m par temps sec et 2,5 m par temps pluvieux. Ce système récupère également l’énergie cinétique en la convertissant en électricité. La structure de cette bicyclette est entièrement en alliage d’aluminium.

Elle est ainsi légère et robuste. Pliable, ce modèle peut facilement entrer dans le coffre d’une voiture. En effet, il ne fait qu’1,15 cm de long lorsqu’il est plié. La selle, elle, peut être réglée sur 30 cm de hauteur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€569.99)

 

 

 

KS Cycling 300H

 

Le vélo de ville Tussaud Classic est un vélo hollandais de la marque KS Cycling. Exclusivement urbaine, le KS Cycling propose un cadre en acier en forme de col de cygne et d’une hauteur de 54 cm.

Avec cette ligne recourbée, le KS Cycling Tussaud Classic est facile à monter car son enjambement est bas. Le vélo en soi est agréable pour les déplacements courts avec ses roues de 28 pouces et ses 3 vitesses.

Disponible en plusieurs coloris, le vélo de ville Tussaud Classic est aussi équipé de système d’éclairage avec des optiques fixes alimentées par dynamo.

La selle est confortable et offre une assise de qualité. On peut aussi noter la présence de garde-boues, d’un porte-bagage arrière, d’une béquille disposée à l’arrière central et d’une cache-chaine.

Pour vous aider à identifier quel vélo de ville choisir, vous devriez vous informer sur ce dont le modèle de KS Cycling a à vous offrir.

Points positifs
Cadre en acier :

Le cadre de ce modèle est fait d’acier indiquant sa solidité. Il ne risque pas de se casser ni de s’abîmer au moindre choc.

Système d’éclairage :

Muni d’un système d’éclairage, ce dispositif vous aide à circuler avec confort même s’il fait sombre.

Des vitesses variées :

Afin que vous puissiez vous déplacer au rythme qui vous est adapté, cet article vous donne le choix entre 3 vitesses différentes.

Une bonne hauteur :

Son cadre se trouve à une hauteur équivaut à 54 cm afin que vous puissiez vous positionner confortablement que vous soyez assis ou debout.

Points négatifs
Des écrous de mauvaise qualité :

Les écrous qui accompagnent ce produit sont estimés être de mauvaise qualité par certains utilisateurs.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un vélo de ville ?

 

Circuler à vélo serait d’après beaucoup plus écolo. Et même si vous vous dites qu’en utiliser un ne doit pas être bien sorcier, il existe certains petits détails auxquels vous n’avez peut-être pas fait attention et qui pourraient optimiser l’utilisation du vôtre ou du modèle que vous convoitez. Lisez alors dans les lignes suivantes les astuces et tout ce qui est bon à savoir à propos du vélo de ville.

Savoir régler la vitesse de son vélo

Eh oui, sur le vélo, on change de vitesse tout comme à bord d’une voiture. Sur les modèles dotés de ce genre d’option, il vous suffit de cliquer sur le sélecteur pour passer au niveau supérieur ou inférieur. Si vous commencez à ressentir des difficultés de pédalage, n’hésitez pas à « mettre le pied sur la pédale ». Redescendez à la vitesse en dessous si vous avez l’impression d’aller trop vite.

 

Changer de vitesse sur un vélo à 2 sélecteurs

Ce genre de vélo embarque non seulement 2 sélecteurs, mais aussi 2 dérailleurs. Donc avant d’actionner la manette de droite ou de gauche, repérez déjà si c’est la bonne. N’attendez pas non plus d’être dos au mur pour en changer. Avant d’aborder une montée, passez à la vitesse supérieure. N’attendez pas d’être en plein milieu. C’est vrai qu’avec un modèle muni de 21 vitesses, vous risquez d’avoir du mal à choisir parmi elles, mais au moins vous pourrez rouler sur n’importe quel terrain avec celui-ci.

 

Prendre soin de sa chaîne

Manipuler les 2 sélecteurs en même temps risque fortement de casser votre chaîne ou de faire dérailler votre vélo. Donc, pour lui éviter de se bloquer, faites attention à ce détail. Ne la croisez pas non plus. Par beau temps, vous vous sentez d’attaque pour laver votre vélo au tuyau d’arrosage. Seulement, rappelez-vous que si vous passez la chaîne sous l’eau, il vous faudra la sécher avant de la lubrifier. Autrement, elle rouillerait.

 

Entretenir son vélo de ville

Vérifiez toutes les semaines que le changement de vitesse se passe sans à-coups. Que tout coulisse parfaitement. Testez absolument toutes les vitesses. Dès que quelque chose cloche, prenez vos outils et révisez votre engin. Durant un contrôle de routine, assurez-vous que les câbles sont en bon état et que la chaîne, les plateaux et les pignons sont bien lubrifiés. Certains articles avec leur sonnette, leur porte-bagage et l’éclairage sont tout indiqués pour des déplacements en ville. Tous ses accessoires réduisent les risques de collision.

Lubrifier correctement son vélo

Il ne s’agit pas de mettre plusieurs couches de graisse sur la chaîne et les autres pièces de votre acquisition. Si vous en faites trop, vous risquez de vous retrouver avec une pâte difficile à enlever. Utilisez une huile fluide plutôt que de la graisse ou de l’huile épaisse. Servez-vous uniquement de produits dédiés souvent conditionnés dans des flacons ou des vaporisateurs. Évitez d’en mettre sur les freins et les plaquettes.

 

Compter sur des options en plus

Outre le nombre de vitesses sur le produit, les options pratiques, telles que la présence d’espaces de rangement, peuvent vite faire changer d’avis un consommateur. Ces articles tendance embarquent, en plus d’une sellerie a priori des plus douillettes, des sacs en simili cuir à l’arrière pour y mettre vos affaires. Pour un confort plus avancé, équipez-vous des chaussures de vélo de route, vous vous sentirez alors comme un pro sur votre vélo.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Combien pèse un vélo de ville ?

Le poids d’un vélo est décisif, vu qu’il compte lors des montées de pente et dans bien d’autres cas. Comme tous les types de vélos, ceux de ville ont un poids moyen de 6.8 kg, poids imposé par l’UCI. Ces vélos ont, en général, un poids entre 7 à 8 kg. Mais on peut très bien trouver des modèles plus légers, si l’on paie le prix fort. Ces modèles sont retrouvés le plus parmi les vélos de course.

 

Q2 : Comment calculer la taille d’un vélo de ville ?

La taille du vélo choisi doit s’harmoniser avec la morphologie. D’où la nécessité de la calculer. Des formules mathématiques aident dans le calcul d’une taille d’un vélo. Le calcul requiert la mesure de la hauteur de l’entrejambe. Et cette taille varie selon que le vélo est à utiliser sur route, pour des courses, ou en ville. Pour ce dernier cas, on calcule la taille recommandée en multipliant la longueur de l’entrejambe par 0.66. Soit :

Taille = Hauteur de l’entrejambe * 0.66.

 

Q3 : Comment transporter un vélo de ville ?

Il existe plusieurs moyens de transport de vélos. Si vous avez un modèle léger, l’attacher sur le toit vous conviendra. Par contre, des moyens de transport innovants ont été mis en place : les porte-vélo pour camping-car. Dotés de porte-roues, ils gardent en place et en sécurité les vélos, jusqu’à la destination souhaitée. Aussi, ils peuvent être pliants, comme ils peuvent aussi supporter plusieurs vélos à la fois. Et vous pouvez opter même pour des vélos pliants à ranger dans le coffre.

 

Q4 : Comment démonter une roue de vélo de ville ?

Vous n’aurez qu’à prendre quelques minutes pour démonter votre vélo. Après avoir détaché l’écrou de la roue, utilisez un démonte-roue pour plus de facilité. Puis, remettez l’écrou en place afin de fixer correctement le démonte-roue. Il suffit, après, de desserrer la roue en mettant le côté droit du vélo sur la surface du sol. Lorsque la roue est à moitié dégagée, détachez l’écrou. Vous pouvez ensuite continuer à desserrer la roue. En remarque, il faut suivre le sens des aiguilles d’une montre pour les serrages, et inversement.

 

Q5 : Quelle fourche pour vélo de ville ?

Si vous avez un vélo particularisé pour une utilisation en milieu urbain, la fourche suspendue est ce qu’il y a de mieux. En effet, à cause de la présence des dos-d’âne à chaque pâté de maisons, un allègement des chocs est indispensable. La fourche suspendue offre plus de confort, peu importe l’état des routes. De plus, elle facilite la montée et la descente, malgré la hauteur de ces dos d’âne.

 

Q6 : Combien de bars pour un pneu de vélo ville ?

La pression des pneus peut influer sur le confort et le rendement d’un vélo, tout comme sur la sécurité et sur la longue durée de vie du vélo. Ainsi, il est nécessaire d’avoir des pneus à des pressions exactes. Pour les vélos de ville, cette pression doit être à 5 bars au minimum et à 6.5 au maximum. Et il faut respecter la variation en fonction du poids de la personne également.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Via Veneto by Canellini AL008

 

Principal avantage

Ce modèle ne se limite pas à être un simple vélo de ville. Il s’accompagne également d’un sac en similicuir et d’une corbeille en osier afin d’accueillir vos affaires durant vos déplacements.

 

Principal inconvénient

Certaines composantes de ce produit nécessitent un montage avant la mise en service de la bicyclette. Toutefois, son installation est facile et l’ensemble de ses utilisateurs est parvenu à la maitriser.

 

Verdict : 9.8/10

Les vélos de ville de qualité sont beaucoup plus appréciés s’ils renferment des côtés pratiques. Pour ce modèle, il s’accompagne de sac et de corbeille pour éviter de vous encombrer en transportant vos affaires.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLQUÉES

 

Le matériau

Le cadre, le frein, le guidon et le pédalier sont constitués d’aluminium. Ce matériau a l’avantage d’être robuste. Ainsi, ne vous faites pas de souci sur la durée pendant laquelle vous pouvez profiter de votre investissement. La solidité de ses différentes composantes offre de l’assurance sur la possibilité d’employer cet article durablement. Lorsque la longévité d’un produit pareil est considérable, vous n’aurez aucune crainte de le voir s’abimer facilement au moindre choc.

En outre, l’aluminium a l’avantage d’être léger. Si en voyant sa robustesse, chaque acquéreur a cru avoir une bicyclette d’une vingtaine de kilos, le poids de ce modèle se limite à 15 kg seulement. Par conséquent, vous pouvez le manipuler facilement et il ne vous demande pas de faire beaucoup d’effort au moment de le déplacer. Il peut exister de nombreuses circonstances qui impliquent de soulever cet équipement pendant que vous l’utilisez.

 

Les accessoires

Les accessoires qui accompagnent cet article incluent principalement un sac en similicuir et un panier en osier. Le premier élément a une conception qui permet de transporter sans contrainte des documents. De cette manière, en vous rendant au travail, vous n’avez plus besoin d’amener d’autres sacs. Il se place sur le porte-bagage à l’arrière pour vous éviter de devoir le transporter sur vous. Pour ce qui est de la corbeille, elle peut accueillir divers objets afin d’assurer votre confort si vous avez des affaires de différentes natures à transporter pendant votre déplacement.

Il y a de l’avantage à avoir ces éléments livrés avec ce produit étant donné que vous n’avez plus besoin de réaliser un investissement à part pour les acquérir. En outre, ils ont déjà leur place sur la bicyclette et il suffit d’introduire vos affaires pour ne pas faire l’effort de les avoir sur vous.

 

Le confort

L’utilisation de Via Veneto by Canellini AL0001 est confortable et de nombreux points permettent de déduire ce fait. Il propose jusqu’à 6 vitesses pour que vous puissiez vous déplacer à l’allure idéale à chaque situation. Les utilisateurs souvent pressés et ceux qui savourent lentement leur balade pourront tous circuler à leur guise. En outre, cet équipement s’accompagne de freins V-brake. En cas d’obstacle ou lorsque vous souhaitez vous arrêter, vous n’avez pas besoin de faire d’effort considérable. Il suffit de freiner pour stopper la bicyclette.

La lumière avant et à l’arrière de ce produit vous permet de circuler même lorsqu’il fait sombre. En plus de vous donner de l’éclairage, ces éléments contribuent à votre sécurité en assurant à ce que les autres utilisateurs de la route vous voient facilement. Les garde-boues sont en résine vernie. Ces composantes rehaussent l’esthétique de cet équipement tout en vous évitant d’avoir de la boue sur vos vêtements lorsqu’il pleut ou en empruntant un chemin boueux.

 

 

Urbanbiker Vélo électrique Ville Mod. Sidney

 

Principal avantage :

Si vous comptez circuler en milieu urbain pour aller faire les courses ou pour vous rendre au travail rapidement, ce vélo représente un partenaire idéal. Avec son moteur à 250 Watts et son système à 36 V, il vous permet d’arriver à destination en un temps record.

 

Principal inconvénient :

Par manque de fonction permettant une progressivité d’accélération, ce véhicule a tendance à rouler un peu trop rapidement dès le premier démarrage.

 

Verdict : 9.5/10

En plus de sa performance, ce vélo de ville se décline sous des tailles, des couleurs et des roues différentes, à tel point que vous pourrez bien choisir celui qui vous convient le mieux.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Confortable

Pour que votre balade en ville puisse se passer dans les meilleures conditions, cet engin vous garantit un trajet des plus confortables. D’abord, il tire sa puissance à l’aide d’une batterie fonctionnant sous 14 A et 36 V, une source d’énergie qui vous fait gagner une autonomie considérable de 90 km.

De plus, étant donné que le guidon de ce dispositif prend l’aspect de celui d’un modèle hollandais, votre position se penchera davantage vers la droite pour un plus grand confort de conduite. Par ailleurs, comme selle, ce modèle utilise un modèle à gel de la célèbre marque Selle Royal, très réputé pour vous permettre de rester assis en toute quiétude.

 

Performant

Même en cas de longs trajets, les roues de ce véhicule ne risquent pas facilement de crever en raison de leurs structures résistantes à toute épreuve. En effet, comme gage de leur robustesse, elles ont été spécialement élaborées à partir de jantes à double paroi. Conçu par UBK Systems, son moteur vous permet d’atteindre une performance de conduite impressionnante.

En plus de son système 36 V et à sa puissance de 250 Watts, ce vélo optimise votre vitesse de course pour arriver à destination dans les plus brefs délais. De plus, ce vélo roule suivant un mouvement stable et progressif à travers la présence d’un contrôleur F.O.C. Quand vous aurez besoin d’arrêter le mécanisme, vous n’aurez qu’à actionner l’amortisseur placé sur la partie antérieure de l’appareil. Par ailleurs, pour une plus grande sécurité, il fait appel à un système de freinage mécanique à disque Tektro.

 

Intuitif

Ce vélo de ville vous offre différents outils d’aide pour que vous puissiez rouler en toute connaissance de cause. En premier, il vous propose 5 niveaux d’assistance à travers un écran LCD de 2,5 pouces en vue de vous guider au mieux sur la route. Pour cause, il affiche un mode marche de 6 km/h, des informations bien détaillées sur la vitesse, un quanta-kilomètre et un compteur de vitesse.

En outre, pour que tous les détails de votre performance soient présentés sans la moindre ambiguïté, ce modèle utilise un affichage rétroéclairé, idéal pour la lecture de l’écran dans des conditions de luminosité faibles. Par ailleurs, selon vos goûts en matière d’engins électriques, la décision vous revient de choisir entre une couleur blanche et noire brillante.

 

 

FabricBike Light Vélo Fixie Fixed Gear

 

Principal avantage

La légèreté de ce vélo est impressionnante. Il est même plus léger que des modèles en fibre de carbone conçus pour la route. Le cadre et les autres pièces en aluminium en sont responsables.

 

Principal inconvénient

Les pneus, bien que paraissant de bonne qualité, ont tendance à s’user rapidement. Il faut alors les remplacer après peu de temps d’utilisation.

 

Verdict : 9.8/10

Malgré le fait que pneus s’usent rapidement, ce vélo de ville est très agréable et très léger. L’aluminium utilisé est de bonne qualité.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Excellente praticité

L’environnement urbain est souvent pénible. Les rues sont fréquemment encombrées à cause d’une forte circulation. Afin d’éviter les embouteillages et ainsi gagner du temps, un vélo est bien pratique. Ce modèle est particulièrement conçu pour circuler en ville. Il est léger afin de ne pas fatiguer inutilement le cycliste. Il ne fait que 9,45 Kg. Le vélo est également assez étroit pour ne pas encombrer le passage tout en restant confortable.

Ce modèle est un excellent moyen de locomotion pour effectuer une course rapidement et se faufiler en ville. Il offre une grande mobilité mais aussi l’occasion de faire de l’exercice. Il sert également à se détendre lors d’une promenade ou pour une virée à la plage. N’étant pas conçue pour le tout-terrain, cette bicyclette ne comporte qu’une vitesse. Elle n’a en effet qu’une seule roue libre à 16 dents. Il est toutefois possible de grimper sans grande difficulté grâce au faible poids du vélo et à son aérodynamisme.

 

Grande élégance

L’aspect extérieur n’est pas une caractéristique à négliger. Ce vélo, pour sa part, présente une très belle allure. Le cadre en aluminium prend des lignes très épurées mais très esthétiques. Les soudures entre les différents tubes qui le composent sont polies à la main. Ainsi, il n’y a pas d’aspérité et le rendu est lisse.

La peinture vient renforcer cette sensation d’uniformité. La teinte est très bien réalisée pour apporter une touche de classe à la bicyclette. Les jantes profilées à double paroi, en plus d’être solides, ont également une conception soignée. Elles sont dans la continuité de finesse du vélo. Ainsi équipé, vous pouvez vous rendre à votre lieu de travail sans avoir à en rougir.

 

Fabrication de qualité

Même si ce vélo n’est pas spécialement fabriqué pour subir les contraintes d’un tout-terrain, il n’en est pas moins solide. La ville peut être impitoyable et ce modèle se veut être durable. Ainsi, en tant que pièce principale, le cadre est particulièrement robuste. Il est fait en aluminium 6061. Ce matériau, en plus d’être résistant, est aussi très léger. La fourche, elle-aussi, est faite dans cette matière.

Le pédalier est également fabriqué en aluminium. Il s’agit du FabricBike Light 46D. Les sangles de pédale sont fournies. De couleur noire, elles se ferment par scratch. Pour un maximum de sécurité, les freins à étriers sont des FabricBike by Promax Dual Pivot. Afin de supporter les chocs sans se déformer, les jantes sont en alliage. Il s’agit de modèles 28’’. Les pneus, eux, sont de marque Kenda et sont en nylon.

 

 

Mbm Life vélo Hybride Homme 530U/18

 

Adapté aussi bien pour les déplacements urbains que pour la balade sportive, ce vélo de ville a été élaboré au design d’un cycliste masculin, avec sa touche élégante et plutôt sobre. De plus, pour bien supporter le poids de son occupant, ce modèle est équipé de roues de 28 pouces particulièrement résistantes sous de lourdes charges.

Pour assurer une conduite en toute fluidité, il s’agit d’un véhicule à 3 plateaux et à 7 pignons. En outre, même si vous roulez avec ce vélo durant un bon bout de temps, son mécanisme ne risque pas de se bloquer de manière intempestive en raison de sa structure bien pensée. En effet, son pédalier a été spécialement élaboré à partir d’aluminium de qualité, ce qui vous assure un pédalage stable et fluide.

En supplément, peu importe la vitesse avec laquelle vous aimez vous déplacer, ce modèle s’adapte sans problème à vos habitudes de conduite. Avec sa poignée tournante, il vous offre justement 21 vitesses différentes qui vous permettent de modifier votre rythme en fonction des conditions routières. Par ailleurs, notez que cet article a été commercialisé pour couvrir un grand nombre de configurations anatomiques en raison de sa conception déclinée en différentes tailles.

Vous n’aurez donc qu’à choisir entre une dimension de 50, 54 et 58, et entre une couleur Nero A01 et une couleur Blanco A28. En d’autres termes, ce vélo de ville est destiné à être conduit par un cycliste mesurant entre 165 – 180 cm, 178 – 190 cm et 185 – 200 cm. 

 

 

Ortler Lindau

 

Le vélo de trekking Ortler Lindau est un vélo qui joue sur plusieurs tableaux. Équipé pour les déplacements urbains, l’Ortler Lindau dispose de sonnette, d’éclairages, de porte-bagage et de pare-chaîne pour plus de sécurité.

Avec les dangers de la circulation en ville, Ortler a doté le Lindau de freins V-Brake de marque ProMax très accrocheurs à l’avant et à l’arrière, qui sont commandés par des leviers de freins du type BL-46AP fournis aussi par ProMax.

Mais l’Ortler Lindau est aussi parfait pour les promenades à la campagne. En effet il dispose d’un cadre trekking construit en double paroi et d’une fourche rigide en aluminium pour une solidité à toute épreuve. Ses jantes de 28 pouces et son circuit Shimano à 21 vitesses offrent une excellente traction sur tous types de chemin.

Etant un vélo de ville homme, l’Otler Lindau a opté pour une finition black glossy. Cependant il est tout aussi adapté à la femme avec sa selle confortable. Sans doute le meilleur vélo de ville passe partout, l’Ortler Lindau est une référence avec tous ses équipements simples, très fiables et de haute qualité. Sachez aussi que son prix de vente est très raisonnable.

Ce modèle vous propose le vélo de trekking le plus performant. Il renferme de nombreux atouts, mais ce n’est pas pour autant qu’il est parfait.

Points positifs
La robustesse :

Ce produit est caractérisé par sa robustesse. Il s’agit d’une caractéristique liée à la qualité de ses principales matières constitutives. Ce modèle est constitué de fourche rigide et d’un cadre en aluminium résistant.

Adapté à une circulation en ville :

Doté d’un système d’éclairage, d’un pare-chaine ainsi que d’un porte-bagage, cet article convient à être employé en ville pour vous aider à faire vos courses au quotidien.

Freins accrocheurs :

Cet article est muni de freins V-Brake. Ceux-ci accrochent bien afin que vous puissiez vous arrêter exactement au moment où vous les tenez. Ils vous permettent de faire face à beaucoup d’obstacles.

Points négatifs
Grincement :

Certains utilisateurs ont entendu un peu de grincement lors des changements de vitesse.

 

 

E.DE.N Bikes 26CI-SP-UR-NO

 

Le vélo de ville E.DE.N Bikes SPR “URBAN” ou plus communément le SPR Urban est un vélo pour femme destiné à l’usage urbain. Le vélo possède un cadre en acier à la hollandaise avec un enjambement bas pour être plus pratique et plus commode pour les femmes.

Sa fourche rigide et son guidon doté de 6 vitesses sur poignée tournante lui donnent un profil discret comme à l’ancienne. Très maniable dans les petits espaces, on peut stopper le SPR Urban grâce à ses freins V-Brake en résine noire.

L’E.DE.N Bikes SPR Urban est pourvu de la panoplie Equipement City, un porte-bagage arrière, des garde-boues, une béquille et un carter pour protéger vos habits de la graisse sur la chaîne, des jantes en aluminium 26 pouces, une selle confort avec attache rapide, un éclairage alimenté par des piles fournies et une sonnette. Le tout est disponible pour pas cher.

Avant de comparer facilement des vélos de ville et trouver le modèle le moins cher, vous pouvez prendre connaissance de ce qui constitue leur atout et leur faiblesse.

Points positifs
Plusieurs possibilités de vitesse :

Ce modèle vous offre 6 vitesses différentes pour que vous puissiez vous déplacer avec des allures différentes selon vos besoins.

Des composantes robustes : :

Ce produit est muni d’un acier robuste, d’une fourche rigide et des étriers en acier. D’où sa résistance. Ses jantes sont quant à elles faites d’aluminium.

Selle confortable :

Proposant un système d’attache rapide, sa selle est confortable à utiliser lorsque vous vous assoyez dessus.

Divers accessoires :

Cet article est livré avec un porte-bagage, un garde-boue, une béquille, un système d’éclairage et une sonnette pour ne plus vous contraindre d’en acheter à part.

Points négatifs
Sans assistance lors d’une montée :

Ce modèle aurait pu offrir une assistance lors des promenades sur des pentes.

 

 

Serious Bear Rock

 

Le modèle Serious Bear Rock 27,5’’ est un vélo de ville femme, à classer dans la gamme des VTT électriques. En effet il est doté d’un moteur Bosch CX High Performance couplé à une batterie Lithium-Ion de 500Wh pour vous offrir une assistance sans faille et puissante dans les pentes.

L’agilité est aussi son point fort avec sa fourche Suntour XCM de 100mm de débattement et Lockout, ses roues de 27,5’’ équipées de pneus Schwalbe Smart pour usage sportif, ainsi que ses freins à disque hydrauliques Shimano de 160 mm.

Le vélo de ville électrique Serious Bear Rock est robuste et solide avec son cadre Diamant en aluminium. Même si son poids est de 21,12 kg, il paraît léger et facile à conduire si on fait un comparatif avec un vélo normal sans assistance motrice.

Le Bear Rock dispose d’un dérailleur arrière de type XCM DS et d’une transmission Alivio à 9 vitesses intégrées de la marque Shimano.

Partenaire de choix pour les promenades sportives, le Serious Bear Rock est un bon investissement si vous voulez acheter un vélo électrique de ville.

Où acheter le meilleur vélo de ville ? Pour vous faciliter la tâche en recherchant une réponse à cette question, vous devriez connaitre ce qui devrait vous motiver à opter pour un modèle donné et ses défauts.

Points positifs
Un dispositif électrique :

Ce vélo est de type électrique. Grâce à la puissance de son moteur, il vous assiste lors des montées afin d’assurer votre confort.

Un usage sportif :

Doté de pneus Schwalbe Smart Sam, ce modèle peut être destiné à un usage sportif.

Un matériel agile :

Cet article vous fait profiter d’une bonne agilité grâce à la qualité de sa fourche et à la stabilité de ses roues.

Un équipement sécurisé :

Si l’utilisation de ce produit est sécurisée, c’est parce qu’il est muni de freins à disques hydrauliques vous permettant de vous arrêter instantanément si besoin.

Points négatifs
Un modèle onéreux :

La qualité est au rendez-vous, mais en contrepartie son prix est exorbitant.

 

 

Moma Bikes City Classic 26″

 

Le cadre de cet équipement est en aluminium. La matière utilisée dans sa fabrication a l’avantage d’être robuste afin que chaque utilisateur puisse en profiter sur une longue durée. Cette composante ainsi que la plupart des éléments qui constituent ce vélo de ville sont faits de ce même matériau durable. En outre, il contribue à rendre ce produit léger et facile à transporter.

Moma Bikes City Classic 26″ propose 18 vitesses. Il répond aux besoins de différentes catégories de gens qui l’utilisent selon l’allure à laquelle ils se déplacent en bicyclette. Doté de freins V-brake, il vous permet de vous déplacer en toute sécurité en vous arrêtant à tout moment dès que vous le souhaitez.

Le système d’éclairage avant et arrière dont ce modèle est pourvu assure à ce que vous puissiez vous balader dans une bonne condition même s’il fait sombre. En outre, les autres usagers de la route que vous empruntez peuvent vous voir sans contrainte.

Proposé avec une béquille, ce produit peut se tenir debout tout seul en dehors de son usage. Sa sonnette vous aide à avertir les personnes qui se trouvent devant vous lorsque vous voulez passer. Son panier permet de transporter vos affaires sans vous encombrer avec plusieurs sacs.

Adoptant un style hollandais, Moma Bikes  City Classic 26″ peut être utilisé par les hommes ou les femmes. Il reste à définir ses atouts et ses faiblesses pour savoir s’il vous convient ou non.

Points positifs
Un matériau pratique:

Constitué d’aluminium au niveau de son cadre et de ses freins, cet équipement est robuste pour un usage durable. Il est également léger afin de simplifier sa manipulation.

La praticité :

Proposant 18 vitesses, la bicyclette vous aide à vous déplacer au rythme le mieux adapté à vos besoins. En outre, ses freins V-brake vous permettent de vous arrêter à tout moment lorsque vous faites face à un obstacle ou quand vous arrivez à destination.

Les accessoires:

Ce produit est livré avec un panier pour transporter vos affaires sans utiliser différents sacs.

Points négatifs
Homologation siège bébé:

Il n’y a pas de précision sur l’homologation pour siège bébé du porte-bagage arrière.

 

 

Via Veneto by Canellini AC154

 

Quel est le meilleur vélo de ville du marché parfait pour les amoureux d’article oldschool ?

Découvrez le Via Veneto by Canellini. Le look vintage a été travaillé en détail, d’abord avec la forme du cadre et sa couleur crème, puis ses roues de 28 pouces, l’aspect des lumières avant et arrière qui marchent à l’aide de piles, la présence d’un porte-bagage à l’arrière et enfin les sacs marrons en simili cuir qui équipent ce dernier.

Le Via Veneto by Canellini est un vélo de ville pour dame doté d’une sellerie très confortable. C

ôté technique, le cadre est fait en acier CR-MO. Le dérailleur TX50 à 6 vitesses et ses manettes de commande Grip-Shift 6 vitesses proviennent de Shimano. Les freins V-Brake, le guidon et le pédalier sont en aluminium. Enfin le porte-bagage arrière est approuvé pour transporter les enfants à bord de sièges adaptés.

Pour les utilisateurs qui ne souhaitent avoir que la meilleure marque de vélos de ville, vous avez le choix d’opter pour ce produit. Les atouts qu’il vous permet de profiter sont plus considérables que ses faiblesses.

Points positifs
Matériaux solides :

Le cadre de ce modèle qui est constitué d’acier est robuste afin de vous accompagner pendant un long moment. Son guidon et son pédalier sont quant à eux en aluminium qui constitue aussi une matière solide.

Frein sécuritaire :

Ce produit est doté de frein v-brake pour que vous puissiez circuler en toute sécurité et vous arrêter d’une façon instantanée.

Un système d’éclairage :

Afin de vous aider à vous déplacer dans une bonne condition même s’il fait nuit, ce vélo est livré avec des lumières à l’avant et à l’arrière.

Points négatifs
Un peu pesant :

Ce modèle pèse 15,5 kg et même si c’est un gage de sa qualité, ce poids peut être un peu lourd.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status