Le meilleur vélo pliant

Dernière mise à jour: 13.12.17

Vélos pliants – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour un amoureux de cyclisme, tout l’intérêt d’un vélo pliant réside dans la possibilité de transporter facilement avec soi, c’est-à-dire en voiture ou encore en train, son vélo. Mécanique ou électrique, vous en trouverez de toutes les sortes sur le marché ; d’où l’intérêt de s’orienter vers les modèles les mieux adaptés à notre mode de vie. Si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour parcourir en entier notre guide d’achat, nous avons sélectionné pour vous les 2 modèles que nous estimons être les meilleurs dans leur catégorie. Le BIWBIK sera recommandé à tous ceux qui préfèrent les modèles électriques. Avec son système PAS approuvé par la CE, ce modèle dispose de 3 niveaux d’assistance pour une autonomie de 40 à 70 km en tout. Comme alternative, nous vous proposons le Tern Joe C21, qui est pratique et qui est équipé de la technologie DoubleTruss. Avec sa protection anti-crevaison et ses pneus arrières road cruiser, il sera votre allié lors de tous vos déplacements.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

 

Comment choisir un bon vélo pliant ?

 

Un vélo est un outil pratique car il peut être utilisé comme moyen de se divertir ou de se balader. Il est aussi très apprécié pour faire du sport, pour s’entraîner ou tout simplement être utilisé comme moyen de transport. N’hésitez donc pas à suivre les conseils pour acheter un bon vélo pliant que nous proposons sur notre comparateur de prix pour gagner du temps lors du choix de celui-ci. Les 3 caractéristiques principales auxquelles vous devrez prêter attention concernent : la taille des roues, le poids du vélo ainsi que la dimension de ce dernier une fois qu’il est plié.

Guide d’achat

 

La taille des roues

Si vous voulez savoir  comment acheter un vélo pliant d’un meilleur rapport qualité-prix, il est recommandé de prendre en compte la taille des roues de ce vélo afin que vous puissiez avoir en votre possession un vélo qui répond bien à vos critères. Il faut savoir qu’il existe plusieurs tailles de roues de vélo pliant exprimés en pouces. Vous pourrez trouver des roues de 26 pouces, 20 pouces, du 16 pouces.

Les roues de 20 pouces sont les plus répandues. De plus, la taille des roues ont une influence sur la taille du vélo une fois plié. Il est donc préférable de choisir un vélo pliant avec des roues de 16 pouces s’il n’y a pas assez de place pour le ranger. Comme cela, il ne sera pas trop encombrant et offrira une espace de plus que des vélos pliants avec des roues de tailles supérieures.

Cependant, il faut aussi savoir que plus les roues du vélo sont petites, plus vous devrez fournir des efforts supplémentaires pour pédaler, contrairement à un vélo avec des roues de tailles supérieures, et cela pour une même distance. Un modèle de vélo avec des roues 20 pouces est donc l’idéal pour obtenir plus de confort et de performance, tout en étant compact.

 

Le poids du vélo pliant

Le poids est aussi une des caractéristiques les plus importants à ne pas négliger lors de l’achat d’un nouveau vélo pliant. Notre guide d’achat pour les meilleurs vélos pliants vous propose ainsi de veiller à bien choisir le meilleur vélo pliant avec un poids qui s’adapte à vos besoins et utilisation. En effet, il est recommandé de choisir le vélo pliant en fonction de son poids puisque son intérêt c’est de pouvoir le transporter facilement à la main.

Il est donc préférable de choisir un vélo pliant léger si vous devez le transporter à la main à un certain temps. Cependant, quand le vélo est trop léger, il va perdre en matière de solidité. Pour cela il est préférable de choisir un modèle de vélo pliant fait en acier pour plus de solidité avec un poids minimum.

Les dimensions du vélo quand il est plié

Vous devez également prendre en compte la taille et les dimensions du vélo une fois qu’il est plié. L’intérêt c’est de gagner en espace occupé par le vélo surtout pour un petit foyer. Il est donc conseillé de choisir un vélo qui occupe moins de place une fois plié est qui se plie en seulement quelques secondes, mais qui est à votre taille. Après avoir vu les caractéristiques essentielles, vous pourrez maintenant vous demander : « où acheter un nouveau vélo pliant »?  Il existe plusieurs modèles de tailles différentes, de différentes qualités à des prix qui varient selon vos besoins.

 

Les meilleurs vélos pliants de 2017

 

Que ce soit pour une utilisation urbaine en bords de mer ou pour le loisir, le vélo pliant présente de nombreux avantages. Si vous cherchez à savoir comment choisir les meilleurs vélos pliants de 2017, le mieux serait de passer par notre comparatif. Nous vous présentons ci-après une sélection de produits dans cette catégorie afin que vous sachiez quel est le meilleur vélo pliant du marché.

 

Produits recommandés

 

Biwbik

 

Le Biwbik est un vélo électrique pliant qui attire par son design et sa grande robustesse. En effet, son design qui convient à la fois à tous les genres est polyvalent, le noir et blanc est une combinaison de couleur classique, mais toujours intemporelle.

Grâce à son système de pédalage assisté (PAS) à trois niveaux, ce vélo pliant sera facile à utiliser pour tout le monde, quel que soit leur niveau. La rapidité d’assimilation de ce vélo est facile et de plus, l’utilisateur ne devrait pas faire preuve de trop de force et de puissance pour le conduire.

D’ailleurs, en tant que vélo électrique, il dispose d’une batterie au lithium puissante de 36V10Ah. Avec le moteur sans balais (Brushless), le rendement de ce vélo Biwbik devient meilleur. D’autant plus qu’avec cette combinaison de moteur et batterie, l’autonomie du vélo peut tenir jusqu’à un trajet de 40 à 70km.

Techniquement, les pièces du vélo comme le dérailleur arrière sont de la marque célèbre Shimano afin de donner plus de robustesse et de solidité aux pièces du véhicule. La nuit, vous aurez à votre assistance une lumière avant LED qui éclairera bien votre chemin lorsque l’obscurité vient. Il faudrait par ailleurs noter qu’en achetant ce vélo, vous pourrez demander un remboursement de VAE (Vélo à Assistance Électrique) si vous le souhaitez.

Si vous souhaitez soulager vos efforts quotidiens en déplacement, tout en préservant votre environnement, adoptez la meilleure marque de vélo pliant électrique espagnole BIWBIK. Ce modèle arbore un esthétique original et très citadin.

 

Les pour

Le look : Le vélo pliant électrique BIWBIK adopte un look bien branché et très moderne, tout à fait adapté à l’environnement urbain. Il est aussi bien équipé avec son porte bagage, ses gardes boues et sa couvre chaine.

Fonction pliable : Il vous suffit d’un peu d’habitude pour réussir à fermer le BIWBIK en quelques secondes. En plus, il est bien compact une fois plié pour vous éviter des encombrements.

 

Les contre

Le poids : Le cadre du vélo pliant BIWBIK est fait en acier ce qui le pénalise en termes de poids. En effet, ce vélo pliant électrique pèse 24 kg, plutôt exagéré pour sa taille et son gabarit. Par contre, la solidité est au rendez-vous.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€589)

 

 

 

Tern Joe C21

 

Si vous êtes à la recherche d’un vélo pliant 26 pouces, nous vous présentons le modèle Tern Joe C21. C’est un vélo pliable qui pourra être utilisé en ville ou en zone urbaine. Grâce à ces dimensions et son système de pliage, ce modèle est en mesure d’entrer sans problèmes dans un coffre de voiture une fois plie.

Grâce à la technologie DoubleTruss, le Tern Joe C21 permet à son utilisateur de conduire de façon souple, mais avec la puissance nécessaire. En effet, le vélo offre 21 vitesses au choix qui sont largement à plusieurs intervalles afin de pouvoir faire face aux différents types de terrain en passant par le bitume de la ville aux rocailles des sentiers de la campagne. D’ailleurs, pour votre sécurité, ses pneus sont munis d’une protection anti crevaison. Ainsi, ce vélo ne vous laisser point tomber en pleine route.

Côté pliage et montage, le vélo se plie juste en 30 secondes pour se placer dans le coffre. Son montage requiert le même nombre de secondes. Des aimants vous permettent de verrouiller le vélo, une fois il est plié. De construction rigide, nous considérons ce modèle Tern Joe C21 comme le meilleur vélo pliant de pour adulte de 26 pouces.

Si vous désirez un moyen de transport à la fois propre et très compact, optez pour le plus performant des vélos pliants, le Tern Joe C21. Il met à votre disposition ses technologies DoubleTrussTM, FBLTM (Four-Bar Linkage) et MagnetixTM 2.0 pour une utilisation optimale.

 

Les pour

Le cadre : Le design du cadre du vélo pliant Tern Joe C21 adopte une structure 3D appelée DoubleTruss, plus rigide et résistante aux forces de torsion.

La charnière : Le cadre du Tern Joe C21 est maintenu fermé par une charnière FBL (Four-Bar Linkage) faite en levier forgé et fabriqué avec précision pour plus de sécurité.

 

Les contre

Système de blocage : Parfait en tout point de vue, le vélo pliant Tern Joe C21 aurait encore été mieux si son système de blocage par aimants ne s’ouvre pas inopinément selon certains avis, la faute à un mauvais alignement du système Magnetix 2.0.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€784.39)

 

 

 

OldNewBikes

 

OldNewBikes entre dans la catégorie des vélos pliants ultras légers. Fabriqué avec un cadre aluminium aéronautique 7005 promettant à la fois rigidité et solidité, le modèle OldNewBikes est également conçu avec des roues 8 pouces renforcées par des pneus à haute pression.

Grâce à cela, le modèle est en mesure de se plier totalement en éliminant tout encombrement et tout effort dans le portage. Le vélo se porte ainsi très facilement grâce à cette ingénieuse géométrie et cette conception spéciale de l’appareil.

D’ailleurs, il vous faudra seulement 20 secondes pour plier et déplier ce produit dans les normes et avec toute aisance. Malgré sa petite taille (20x25cm une fois plie), ce vélo se comportera comme tout vélo normal et pourra être utilisé aussi bien par les petits et les grands. Il peut être aussi range dans n’importe quel coin de la maison. Afin de satisfaire vos envies de couleurs, le fabricant vous propose ce modèle en cinq différentes couleurs, dont le rouge et l’orange.

Vous pouvez par ailleurs choisir le vélo avec ou sans engrenages. Par ailleurs, afin de profiter d’un changement de vitesse efficace, le vélo au modèle DS est doté de deux vitesses qui viennent de la marque suisse célèbre Schlumpf. D’ailleurs, grâce à ce système et grâce à ces roues et pneu, le vélo fonctionne avec un tour identique à celui d’un vélo classique.

Dans le cas où vous ne savez pas où acheter le meilleur vélo pliant, pensez à ce modèle de la marque OldNewBikes, un vélo au design original, très compact une fois plié et facilement transportable de par sa légèreté.

 

Les pour

Le pliage : Le vélo pliant OldNewBikes se plie facilement en moins de 20 secondes. Mais son plus grand avantage reste la surface qu’il occupe une fois plié, car il se tient dans 20×25 cm d’espace.

Le poids : Avec seulement 8 kg et quelques grammes à la balance, l’OldNewBikes est étonnant de légèreté. Son nom traduit bien cette caractéristique car il se porte d’une seule main sans trop d’efforts.

 

Les contre

Les roues : Le vélo pliant OldNewBikes est équipé de roues de 8 pouces qui sont vraiment pratiques du point de vue encombrement, mais les tests montrent qu’elles ont leur limite sur les longs déplacements et l’amortissement des chocs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

MBM 334/13/NERO

 

Le MBM 334/13/NERO est le vélo pliant qu’il vous faut si vous désirez acheter un vélo pliant pas cher. En effet, le vélo MBM est un joli petit vélo pliant qui possède un excellent rapport qualité-prix. Il dispose de roues 24 pouces et des pneus 24×1.75 avec lesquels vous pouvez facilement rouler presque comme avec un vélo normal ou un vélo classique.

Afin de pouvoir emmener vos affaires personnelles, le vélo MBM dispose d’un porte-bagage robuste qui se trouve à l’arrière auquel vous pouvez attacher des effets personnels. Grâce à sa bonne assise, sa selle est aussi bien confortable.

En tant que vélo pliant, ce modèle répond bien à ce critère en offrant un vélo facilement pliable qui est léger à transporter et n’encombre pas. Certains utilisateurs lui trouvent un excellent côté portatif pour le faire rentrer facilement dans n’importe quelle entrée étroite. De fabrication italienne, ce vélo peut s’avérer solide et de bonne qualité. Il est d’autant plus disponible en quatre coloris pour ceux qui veulent du choix dans les couleurs.

Quel vélo pliant choisir dans le classement des produits rétros ? Sans hésiter, prenez l’Angela de la marque d’origine italienne MBM.

 

Les pour

Le look : En général, la marque MBM cultive les looks rétro et épurés et l’Angela n’échappe pas à la règle. Ce vélo de ville fait son effet avec son style mais aussi avec ses équipements : porte bagage avant et arrière, protection de chaine, pneus à flanc blanc, selle Bassano T-Kappa.

Le pliage : Le MBM Angela est très facile à plier, les plus habitués pourront le faire en moins de 10 secondes.

 

Les contre

Le poids : Plusieurs composantes du MBM Angela sont en acier, tels que le cadre, la fourche, le pédalier, le moyeu, la tige ainsi que le guidon. Au final le vélo est plutôt lourd (14,6 kg) si on tient à le comparer aux autres, surtout pour un vélo pliant.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Vlec Cycles Pocket+

 

Notre comparatif continue avec le modèle Vlec Cycles. Il fait également partie de la catégorie des vélos pliants ultralégers, car il ne pèse que 10,6 kg seulement.

Facile à plier et à déplier, ce vélo Vlec Cycles se plie en 20 secondes environ.

Comme il s’agit également d’un VAE (vélo à assistance électrique), le Vlec Cycles dispose d’une batterie performante qui lui permet de tenir avec une autonomie sur 30 km.

Si vous cherchez un VAE léger et dont le confort est optimal, vous pourrez opter pour ce produit.

Si vous êtes en quête du vélo pliant le moins cher, vous vous trompez d’adresse. En effet le V’lec Cycles Pocket+ est vendu à prix fort mais dispose de beaucoup d’arguments qui fait de lui l’un des meilleurs vélos pliants électriques.

 

Les pour

Le poids : La conception et l’équipement du Pocket+ ont été pensés pour le rendre plus léger possible tout en ayant les caractéristiques d’un vélo électrique ainsi, le moteur Galet 24 V est posé sur la roue avant et le cadre en aluminium intègre de suite la batterie.

Le pliage : Le guidon du Pocket+ possède un système unique de décrochage, apparenté à une technologie aéronautique, pour que le vélo n’occupe qu’un minimum d’espace une fois plié.

 

Les contre

Le prix : L’innovation et la qualité ont un prix, et ce n’est pas étonnant que le V’lec Cycles Pocket+ est cher car il est le vélo pliant à assistance électrique le plus léger proposé sur le marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1349)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...