La meilleure ceinture lombaire de musculation

Dernière mise à jour: 11.12.19

 

Ceintures lombaires de musculation – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La ceinture lombaire n’est peut-être pas un accessoire nouveau pour vous. Il s’agit en effet d’un moyen préconisé par les médecins pour soulager les maux de dos. Et si elle est aussi plébiscitée, c’est parce que les résultats qu’elle offre sont palpables. Ce que vous ne savez pas c’est que cette ceinture lombaire a également un équivalent qui est utilisé par les personnes qui pratiquent de la musculation. Les pratiquants du culturisme, c’est-à-dire des sportifs, sont déjà nombreux à ne plus pouvoir se passer de cette ceinture lombaire de musculation. Pour cause, cette dernière est reconnue pour maintenir la bonne pression intraabdominale durant l’effort. RDX Giant Inside en est la preuve. Offrant le confort et la sécurité, les utilisateurs qui ont opté pour cette ceinture ne tarent pas d’éloge à son propos. Sanitas Sem 30 est destiné pour la tonification et  la musculation abdominale. Un choix de taille donc si vous voulez faire travailler vos abdominaux.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures ceintures lombaires de musculation de 2019 ?

                                                                  

On a tendance à confondre une ceinture lombaire classique et celle pour la musculation. Pour le premier cas, elle est conseillée par un médecin pour atténuer le mal de dos, donc à usage thérapeutique. Celle pour le culturisme est destinée aux sportifs ou tout simplement ceux qui veulent travailler leurs abdominaux. Elle se présente un peu moins large et se porte sur la paroi abdominale pour se protéger de toutes anomalies lors d’un exercice physique.

 

Le choix de cette ceinture repose tout d’abord sur l’intensité des douleurs ou les objectifs de musculation. L’utilisateur doit déterminer en premier lieu la gravité de son mal de dos afin de choisir quel appareil lui convient.

Même si cette gaine sera utilisée à des fins sportives, elle doit aussi répondre à certaines normes de commodité. Elle peut être enfilée pour tout genre d’exercices intenses et procurer un confort optimal au sujet.

Une ceinture lombaire, c’est aussi la clé d’une plus grande liberté de mouvement pour ne pas causer de tort à son corps. En d’autres termes, il faut bien choisir le ceinturon lombaire conforme à la taille. Il en existe d’ailleurs plusieurs dimensions.

Pour ceux ou celles qui ont la peau sensible, sélectionnez les ceintures qui peuvent se porter au-dessus des vêtements. Dans le cas contraire, si le sportif se sent gêné de s’entraîner habillé, il ferait mieux d’opter pour une ceinture en matière souple et tendre.

Les consommateurs trouvent plus agréables et confortables les produits avec sangle. Ces derniers rendent l’utilisateur autonome, pratique lorsqu’il veut s’entraîner à l’abri des regards indiscrets. D’un autre côté, ces accessoires permettent également d’adapter le niveau de condensation dorsale qui contrôle la posture comme il se doit. Nombre de sportifs ne jurent que par Sanitas et cela se comprend vu la qualité de ces trois exemplaires présentés ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

RDX Giant Inside

 

Cette première référence de notre trio de ceintures lombaires de musculation de la marque Sanitas de 6 pouces figure parmi celles de largeur idéale. Avec cette capacité, elle maintient bien le dos et le protège contre de faux mouvements.

Fabriquée à partir d’un cuir de vache de bonne qualité, la RDX6 procure beaucoup de confort lors de son utilisation. Elle peut être utilisée sans risque sur les peaux sensibles. Sa doublure en daim souple ne peut que justifier cette aise lorsqu’on l’enfile.

L’article est doté de haut tampon en fibre de carbone lombaire réduisant le stress et soutenant bien le dos. Avec cet accessoire attaché au bas du dos, vous ne sentirez plus rien au moment de porter des colis lourds et des gestes brutaux au sport.

L’appareil est muni d’une double boucle ardillon rouleau transparent avec double couture des bords. Celui-ci en sécurise l’utilisation et aide à ajuster la ceinture par rapport à votre taille.

La marque RDX est considérée par beaucoup d’utilisateurs comme étant la meilleure marque de ceintures lombaires de musculation, et à raison puisque la qualité est bien garantie quand on décide d’investir dans un accessoire de cette marque.

Points positifs
Une grande qualité:

Comme on vous l’a déjà expliqué, c’est la grande qualité des accessoires qui nous fait choisir cette marque. Fabriquée en cuir de vache, elle assure une utilisation sans risque, même pour les peaux sensibles, et une grande durabilité.

Un grand confort:

Cette ceinture de musculation, qui est la moins chère de notre liste, assure un grand confort, un bon soutien lombaire et une bonne réduction de stress, notamment grâce à son tampon en fibres de carbone.

Points négatifs
Une petite taille:

Ce qu’on pourrait reprocher à cette ceinture, c’est le fait qu’elle peut être légèrement juste en termes de taille. Il vaut mieux acheter une taille en dessus de la sienne pour être sûr d’être bien confortable avec.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.99)

 

 

 

Sanitas Sem 30

 

Ce deuxième produit de la marque Sanitas a un rôle de tonification et de musculation abdominale. Son aspect d’électrostimulation tient bien ses promesses parce qu’il fait travailler les abdos.

Digne d’une nouveauté high-tech, cette ceinture est équipée d’un écran LCD qui indique les modes de fonctionnement et leur temps d’utilisation respectif avec les données de l’intensité ajustable.

Facile à manipuler, la gaine lombaire comporte un système d’arrêt automatique et de sécurité, et une option pause. L’acquéreur peut en faire usage sereinement et programmer des entraînements allant de 22 à 31 minutes selon ses besoins.

Le modèle fonctionne avec 3 piles AAA fournies, de puissance 1,5 V. Grâce à la technologie à électrodes carbones permanents intégrée, il se révèle économique.

Avec sa taille de 70 à 140 cm, ce dispositif s’adapte à tous formats. Son entretien s’effectue à la main.

Cette ceinture lombaire de musculation Sanitas Sem 30 est le modèle le plus performant de cette liste, surtout grâce aux électrostimulations qui font bien travailler vos abdos pour un résultat optimal, avec un prix qui reste raisonnable.

Points positifs
Une action renforcée:

Ce qui nous plait dans cette ceinture Sanitas, c’est qu’en plus du soutient lombaire qu’elle offre, elle fait aussi bien travailler nos muscles avec un minimum d’effort grâce à l’électrostimulation qui permet de renforcer son action.

Facile à manipuler :

Grâce à l’écran LCD qui indique le mode de fonctionnement et le temps d’utilisation, l’utilisation de cette ceinture est très facile. En plus, un système d’arrêt automatique et de sécurité est intégré dedans pour éviter tout danger.

Points négatifs
Gourmande en piles :

Tout dépend bien sûr de votre utilisation, mais si vous le faites tous les jours, ce qui est recommandé, vous allez rapidement vous retrouver à changer fréquemment de piles. Mais si on investit dans des piles rechargeables, on peut contourner cet inconvénient.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

RDX 6” Cuir Vachette

 

Ce dernier spécimen qualifié d’appareil professionnel renferme de l’huile cuir tanné unique de nubuck de vachette. Cette caractéristique lui confère un design luxe et élégant. La finition douce et durable convient aux exercices d’haltérophilie graves.

Grâce à ses formes pétrolières savons visibles sur les fibres, le cuir devient absorbant et brille pour donner un nouvel aspect de cuir véritable.

Le dispositif procure également du confort et d’ajustement par son rembourrage huilé et sa construction profilée. Sa doublure en daim assure ce bien-être.

Vous pouvez utiliser cette ceinture avec sécurité et stabilité lors de vos musculations parce que son renfort est cousu avec de lourds rivets de service et fini par une boucle qui garantit sa résistance. Il y aura moins de risque de blessures.

Si vous cherchez où acheter la meilleure ceinture lombaire de musculation en termes de rapport qualité-prix, on vous conseille vivement de vous adresser à la marque RDX, et ce modèle qu’on vous propose ici respecte parfaitement cette condition.

Points positifs
Esthétiquement belle :

Ce n’est peut-être pas le plus important, mais il faut avouer qu’une jolie ceinture de musculation, ça fait quand même son effet dans une salle de sport. Des couleurs authentiques et un design sobre, que demander de plus ?

La qualité:

C’est un peu ce qu’on attend quand on achète une ceinture lombaire de musculation DRX. Faite en cuir tanné, cette ceinture est faite pour résister à l’usure avec l’utilisation fréquente à laquelle vous la destinez.

Points négatifs
Un problème de taille:

La seule plainte des utilisateurs pour ce modèle concerne la taille qui peut être légèrement petite ou trop ajustée. Il vaut mieux acheter une taille en dessus et l’ajuster en conséquence que d’acheter sa taille, mais sans marge de manœuvre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.99)

 

 

 

Comment utiliser une ceinture lombaire de musculation ?

 

Contrairement aux ceintures lombaires thérapeutiques, les ceintures lombaires de musculation sont particulièrement dédiées aux sportifs. La première sert à venir à bout des maux de dos, alors que la seconde est réservée à ceux qui veulent travailler leurs abdominaux. Pour en savoir un peu plus, nous allons vous expliquer comment utiliser correctement ce genre d’accessoire pour remodeler le corps.

 

 

Découvrir le mode de fonctionnement de la ceinture

L’usage intensif et inapproprié de ce produit peut irrémédiablement causer du tort à votre corps. La ceinture fonctionne à travers un mécanisme de gainage abdominal. Lors des mouvements athlétiques, elle sert sur les parois du ventre. À force de bouger, elle exerce une pression intra-abdominale qui favorise le remodelage de votre corps.

 

Se fixer des objectifs précis

Le dispositif ne doit pas être utilisé n’importe comment, et surtout si vous n’avez pas d’objectifs précis à atteindre. Si vous voulez vous lancer dans l’usage de l’appareil, sachez qu’il vous permettra d’endurcir vos muscles abdominaux. Ces derniers deviendront plus raides et plus fermes, ce qui favorisera un meilleur soutien de vos vertèbres.

 

Enfiler la ceinture

Passez la ceinture autour de votre abdomen, quelques centimètres en-dessous du nombril, ni trop haut ni trop bas. Assurez-vous d’être à l’aise dedans, qu’elle ne vous serre pas trop. Pratiquez vos exercices comme si vous n’en portiez pas. Bien que l’accessoire puisse vous gêner la première fois, vous vous y habituerez à la longue.

 

Associer l’usage de la ceinture à certains exercices physiques

Le recours à ce gadget est idéal lorsque vous pratiquez des exercices de base requérant la force de votre tronc. Associé à ces types de mouvements, vous verrez les résultats apparaître en un rien de temps. Le squat, le soulevé de terre, le rowing barre et le développé militaire, constituent les variantes les plus adéquates à l’emploi de la ceinture lombaire de musculation.

 

Préserver votre dos

Lors de vos exercices, vous mettez votre lombaire à rude épreuve. Il vous est ainsi nécessaire de protéger votre dos au moyen de la ceinture lombaire de musculation. Votre colonne sera moins exposée au danger. Vos mouvements font travailler vos abdominaux. De fortes contractions s’y exercent, ce qui accroît davantage la pression intra-abdominale. C’est là que la ceinture entre en jeu en réduisant cette dernière qui s’entretient au niveau de vos vertèbres.

 

 

Utiliser la ceinture au bon moment

L’emploi de ce dispositif n’est pas approprié au débutant. Il ne vous serait utile que lorsque vous effectuerez des exercices en plusieurs séries continues. Si vous commencez, allez-y doucement. Si vous sentez des douleurs dans le dos, revérifiez votre programme. Ce n’est pas à cause de vos lombaires. Cela provient plutôt de vos faux mouvements.

 

Soulager la fatigue musculaire grâce à ce dispositif

Des avantages existent dans l’utilisation de ce type d’équipement. Notamment, la ceinture vous aidera à apaiser vos tensions musculaires. Autrement dit, la ceinture va atténuer les douleurs causées par la fatigue au niveau de vos muscles sacro-lombaires. Cela vous permettra d’améliorer votre performance. Vous verrez par la suite que les mouvements seront plus faciles à réaliser et moins contraignants. En effet, cette ceinture exerce une pression psychologique chez certains sportifs et les conduit à mieux se concentrer et à avoir une meilleure forme physique.    

     

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status