La meilleure ceinture lombaire

Dernière mise à jour: 20.10.17

Ceintures lombaires – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Afin de soulager vos douleurs sciatiques ou lombaires, le port d’une ceinture lombaire peut fortement aider. Il est donc important de bien considérer son achat pour avoir un bon produit et éviter les pertes d’argent inutiles. Pour vous aider à choisir, notre guide d’achat met à votre disposition les conseils d’achat en prenant en compte de vos zones douloureuses, de la stabilité et la flexibilité de la ceinture et l’entretien de cette dernière. Une sélection de plusieurs modèles est disponible en comparatif mais si vous n’avez que peu de temps à consacrer à son entière lecture, nous vous présentons ci-après le Kerdynelle Magnétique qui est une ceinture magnétique qui soulage efficacement les douleurs lombaires. Grâce à sa  constitution, cette ceinture est capable de s’adapter à toutes les morphologies et son port est aussi aisé. Une autre option à celle-ci serait l’Aofit AFT-010M dont le support est réglable par velcro. Ceux qui cherchent une ceinture abordable peuvent s’orienter vers ce modèle.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne ceinture lombaire ?

 

La ceinture lombaire est un accessoire qui permet le support du dos pour un meilleur alignement des vertèbres et stabilise les régions lombaire et abdominale. Mais il ne faut pas choisir n’importe laquelle. C’est pourquoi, notre comparateur de prix vous sera d’une aide précieuse en faisant ressortir les caractéristiques les plus importantes qui devront déterminer votre choix: votre zone douloureuse, la stabilité et l’entretien de la ceinture.

3

 

Guide d’achat

 

La zone douloureuse

Avant d’acheter votre ceinture lombaire, il est crucial que vous sachiez de quoi vous souffrez : douleurs lombaires entraînées par la sciatique ou l’hernie discale lombaire ou d’autres douleurs.

Beaucoup de gens sont affectés par des douleurs au niveau de la colonne vertébrale et dans le bas du dos, que ce soit à cause d’activités physiques ou après une opération. En effet, les ceintures peuvent varier d’une pathologie à l’autre. Le guide d’achat pour meilleures ceintures lombaires vous recommandera la ceinture la plus adaptée à votre cas. Si vos douleurs sont persistantes, il vous faudra porter votre ceinture en permanence sous vos vêtements. Vous devrez donc veiller à choisir une ceinture capable de laisser passer l’air et l’humidité pour que vous ne soyez pas gêné par la transpiration.

Par contre, si le port de la ceinture n’est qu’occasionnel, vous pourrez choisir une ceinture qui peut être portée par-dessus les vêtements. Selon les goûts, pour ceux qui aiment se soigner par la chaleur, il existe des modèles de ceinture chauffante avec différents réglages de températures.

 

Stabilité et flexibilité

Vous vous demandez comment acheter une ceinture lombaire d’un meilleur rapport qualité-prix ? Suivez donc nos conseils et n’oubliez pas que pour faire le bon choix, vous devez également vous assurer que votre ceinture ait de la stabilité et qu’elle soit flexible en même temps. En effet, même si vous portez une telle ceinture, vous devez pouvoir être libre de vos mouvements. Une ceinture ayant de la souplesse ne vous gênera qu’un minimum tout en soutenant votre dos.

Pour une stabilité optimale, trouver la taille qui vous siée. Donc mesurez votre tour de taille avant de faire votre choix. Selon les activités physiques que vous faites habituellement, il y a des ceintures réglables ou même dotée d’une sangle additionnelle amovible.

4

 

Entretien de l’appareil

Etant donné que vous allez garder la ceinture un bout de temps, n’oubliez pas de vérifier si la ceinture est facile à entretenir. Certains modèles sont conçus à base de mousse et ont du coton doux en guise de doublure intérieure. Ces derniers sont lavables à la main assez facilement avec seulement de l’eau froide et un détergent doux.  Cela vous facilitera la vie et vous fera faire des économies. D’autres modèles peuvent également être lavables à la machine à 30 °C.

Pour les sportifs de haut niveau, optez pour une ceinture fabriquée à partir d’un tissu spécialement aéré pour une meilleure évacuation de la transpiration. Cela vous garantira un confort au quotidien et un entretien moins fréquent de votre ceinture. Il ne vous restera alors plus qu’à déterminer où acheter une nouvelle ceinture lombaire.

 

Les meilleures ceintures lombaires de 2017

 

Que l’on ait des problèmes de dos spécifiques ou non, avoir une ceinture lombaire chez soi est une excellente chose étant donné que ce dispositif permet d’avoir une posture saine. Il est donc important d’apprendre comment choisir les meilleures ceintures lombaires de 2017. Si vous ne savez pas quelle est la meilleure ceinture lombaire du marché, suivez notre guide pour en apprendre davantage.

 

Produits recommandés

 

Kerdynelle Magnetique 

 

1.Kerdynelle MagnetiqueNous considérons le modèle Kerdynelle Magnetique comme étant la meilleure ceinture lombaire pour de très nombreuses raisons, toutes valables ! En effet, son design moderne et simple à la fois est très frappant, de plus, il s’agit d’un modèle magnétique. De ce fait, vous pouvez vous servir de cette ceinture lombaire pour vos douleurs dorsales, quelle que soit leur nature. De plus, il s’agit aussi d’une ceinture lombaire pour sciatique et pour lumbago ; une ceinture lombaire assez polyvalente donc.

Pour être efficace, le modèle Kerdynelle Magnetique jouit d’un revêtement entièrement en polyamide et vous pourrez la refermer sur vous grâce à une bande velcro, mais ce qui la rend vraiment efficace, ce sont les 50 aimants dont elle est dotée. Comme elle a une taille unique, tout le monde peut donc l’utiliser et bien qu’elle ait été prévue pour de très nombreuses fins, elle est particulièrement recommandée aux personnes qui souffrent d’arthrose, car elle est vraiment efficace. Certes, son prix est élevé, mais on peut facilement le comprendre étant donné l’efficacité de cette ceinture. D’ailleurs, si vous voulez vous en assurer, vous pourrez prendre connaissance de ce qu’en disent les utilisateurs actuels ; ils pourront confirmer nos dires.

Les douleurs au dos sont des plus désagréables et peuvent vous handicaper sérieusement. Afin d’y remédier, il serait judicieux de se demander « où acheter la meilleure ceinture lombaire ? ». D’après les utilisateurs, la plus conseillée serait la Kerdynelle Magnetique. Comme son nom l’indique, cette ceinture est équipée d’aimants qui permettent de soulager votre mal de dos.

 

Les pour

Ceinture lombaire magnétique : Afin de soulager vos douleurs au niveau du dos, la Kerdynelle Magnetique utilise 50 aimants de 750 gauss stratégiquement répartis sur la ceinture. Cette dernière parvient alors à être la plus performante dans son domaine.

Soulage efficacement : Que vous souffriez de douleurs lombaires, sciatique, lumbago, arthrose et autre mal de dos, cette ceinture saura soulager vos douleurs. Ainsi, vous pourrez profiter d’un meilleur confort et aurez à prendre moins de médicaments antidouleur.

Pratique : Sa hauteur est de 16 cm et elle ne possède qu’une taille unique. Cependant, elle est en mesure de s’adapter à toutes les morphologies, et devrait donc convenir à tout un chacun. Les utilisateurs qui ont pu en faire un test ont été satisfaits du confort qu’elle apporte.

Port aisé : Grâce à son système de fermeture à velcro, il sera très aisé de porter cette ceinture et de la régler à votre taille.

 

Les contre

Garde la chaleur : En temps de forte chaleur, la ceinture pourrait devenir un peu inconfortable, car elle tient bien au chaud, et l’on a donc tendance à transpirer lorsqu’on la porte.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

 

Aofit AFT-010M 

 

2.Aofit AFT-010MÊtes-vous à la recherche d’une ceinture lombaire pour hernie discale ? Si la réponse est oui, alors, le modèle Aofit AFT-010M vous intéressera peut-être. Il s’agit avant tout d’une ceinture lombaire créée pour soulager les personnes qui souffrent de douleurs de dos au bas du dos et qui, de ce fait, ont du mal à avoir une belle posture.

Cependant, cette ceinture lombaire conviendrait également aux personnes qui ont des problèmes d’arthrose, de discopathie dégénérative et de sciatique. Dans tous les cas, ce modèle est capable de bien soutenir la colonne vertébrale afin que le soulagement des douleurs soit immédiat.

Afin d’être efficace, la ceinture lombaire Aofit AFT-010M jouit d’un mécanisme breveté qui porte le nom de « Double Pull ».

Grâce à ce mécanisme particulier, la ceinture lombaire en question jouit d’une enveloppe intérieure en néoprène pour assurer le confort tandis que la sangle en élastique garantit la sécurité et la stabilité du port de la ceinture lombaire. Donc, vous pouvez être sûr que cette ceinture puisse vous aider à réduire les mouvements de torsions qui peuvent vous faire mal. De plus, elle convient également aux sportifs de haut niveau de par sa polyvalence.

Vous recherchez une bonne ceinture lombaire pour soulager vos maux de dos ou pour vous offrir un meilleur maintien lors de vos exercices physiques ? Ne vous précipitez pas tout de suite vers les modèles haut de gamme. Une ceinture comme cette Aofit AFT-010M pourrait tout à fait convenir. Elle est efficace et est commercialisée à un prix très abordable.

 

Les pour

Support néoprène lombaire : Celui-ci est situé le long de la colonne vertébrale, et fournira à celui qui le porte une meilleure stabilité. Les personnes qui ont mal sur la partie inférieure du dos en seront ravies.

Support réglable : Grâce à un système de fermeture velcro de haute qualité, ce support pourra être ajusté en fonction du niveau de support dont le porteur a besoin.

Rapport performance/prix : Cette ceinture pourra soulager considérablement les douleurs au niveau du dos, et pourtant, elle fait partie des moins chères du marché. Son achat vous sera donc très rentable.

 

Les contre

Fait transpirer : La matière dont elle est constituée tient au chaud. Mais ce petit désagrément est bien peu de chose, comparé au soulagement qu’elle apporte.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13)

 

 

 

Neotech Care Ultra Legere 

 

3.Neotech Care Ultra LegereTous ceux qui cherchent à acheter une ceinture lombaire très simple de design et d’utilisation seront ravis par le modèle Neotech Care Ultra Légère. Cette ceinture lombaire séduit avec sa simplicité, mais aussi avec ses bonnes qualités.

En effet, elle a la réputation de pouvoir soulager efficacement les maux de dos de toutes les natures. Pour cela, il suffit tout simplement de bien la placer et de l’ajuster pour qu’elle compresse la zone correctement la zone qui fait mal. En outre, cette ceinture lombaire jouit de 6 bandes de plastique de haute densité insérées qui garantissent un meilleur confort.

De plus, cette ceinture est assez mince pour pouvoir se glisser sous vos vêtements sans pour autant vous encombrer. Il faut aussi retenir que cette ceinture lombaire jouit d’une maille de luxe afin de conserver l’élasticité de son revêtement en nylon dans le temps.

En somme, que vous souffriez de maux de dos divers, que vous soyez juste en quête d’une bonne posture ou que vous vouliez prévenir les éventuels maux de dos à cause de vos activités diverses, cette ceinture lombaire pourrait tout à fait vous convenir d’autant plus que le fait qu’elle soit légère n’est pas un simple mythe, c’est un fait réel.

Cette ceinture est une production de Neotech Care, une des meilleures marques de ceintures lombaires du moment. La Neotech Care Ultra Légère a la particularité d’être très fine, et n’apportera aucune gêne à celui qui la porte.

 

Les pour

Super fine : Grâce à cette particularité, la ceinture devient alors plus légère et donc plus confortable à porter. Elle offre également une meilleure ventilation, ce qui limitera les transpirations.

Efficace : Afin de disperser les forces exercées sur les vertèbres de façon optimale, cette ceinture est équipée de bandes PP idéalement réparties, et de 2 sangles pour que la compression soir parfaitement ajustée.

 

Les contre

Léger décentrage : Il arrive parfois que la ceinture se déplace un peu, selon votre activité. Il sera alors nécessaire de la recentrer au niveau de la colonne.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Vitalpyhsio Deluxe

 

4. Vitalpyhsio DeluxeLe modèle Vitalpyhsio Deluxe est la ceinture lombaire pas chère de notre sélection, mais ne vous fiez à pas son prix abordable, c’est une ceinture lombaire digne d’intérêt. Tout d’abord, elle vous interpellera par son design assez complexe et sa légèreté.

Ensuite, vous serez ravi d’apprendre que cette ceinture lombaire est en mesure de vous aider à soulager assez efficacement vos douleurs dorsales diverses que vous soyez un homme ou une femme. Puis, cette ceinture lombaire est également facile à installer et en plus, elle est réputée pour sa stabilité et son maintien infaillible.

Pour vous soulager au mieux, le modèle Vitalpyhsio Deluxe a été conçu pour fournir de la chaleur. Il faut aussi mentionner le fait que cette ceinture soit tout à fait adaptée à toutes vos positions. Donc, que vous soyez assis, debout ou allongé, cette ceinture pourrait vous aider à avoir une bonne posture.

Enfin, sachez que grâce à son velcro de haute qualité qui agit tel un corset vous pourrez vous permettre de garder cette ceinture lombaire avec vous au fil du temps. En résumé, cette ceinture lombaire peu couteuse, mais de bonne qualité conviendrait très bien aux personnes qui désirent acquérir une ceinture lombaire correcte.

Au classement des ceintures lombaires les plus populaires, la Vitalpyhsio Deluxe occupe une place de choix. Les consommateurs ont en effet apprécié son efficacité ainsi que le confort qu’elle apporte. Elle conviendra aussi bien aux personnes souffrant de mal de dos qu’aux sportifs.

 

Les pour

Double Pull : Le support en néoprène de cette ceinture lombaire est l’une des plus efficaces du marché. Il permettra à l’utilisateur de profiter d’une meilleure stabilité et flexibilité, tout en soulageant les divers maux de dos.

Sangle de compression : Elle permet d’ajuster la ceinture idéalement pour un meilleur confort et une meilleure efficacité.

 

Les contre

Gabarit : Elle serait un peu grosse, d’après les avis de quelques clients. Elle ne serait donc pas très discrète, sous les vêtements.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.98)

 

 

 

Beurer HK 55 Easyfix

 

5.Beurer HK 55 EasyfixLa ceinture lombaire Beurer HK 55 Easyfix  figure sur notre comparatif de ceintures lombaires, car il s’agit d’une ceinture lombaire chauffante, mais plus encore.

En effet, en optant pour elle, vous aurez droit à un dispositif stable et capable de vous aider à venir au bout de vos douleurs dorsales diverses. De plus, elle jouit d’une fixation par élastique et elle peut s’adapter à toutes les tailles. Pour l’entretien, vous aurez la vie simplifiée, car la ceinture peut être lavée à la machine à une température de 30 °C.

En outre, vous pourrez commander la température qu’il vous faut suivant une plage de 3 températures et la bonne nouvelle c’est que la ceinture cesse la diffusion de température au bout de 90 minutes environ. Grâce à la protection contre la surchauffe qui suit la norme BSS, vous pourrez l’utiliser comme il vous plaira.

En somme, cette ceinture lombaire de Beurer serait idéale pour toutes les personnes qui souffrent de maux de dos et qui ont une préférence pour la chaleur pour les soigner. Toutefois, cette ceinture lombaire est assez polyvalente pour convenir à tout le monde et même aux sportifs de haut niveau.

Si vous ne savez pas encore quelle ceinture lombaire choisir, vous pourrez alors être intéressé par la Beurer HK 55 Easyfix. Cette ceinture multifonction peut faire office de coussin chauffant. Elle pourra donc apporter de la chaleur dans la région lombaire ou cervicale par exemple.

 

Les pour

Multifonction : Cette ceinture pourra non seulement maintenir votre dos, mais elle pourra également servir de coussin chauffant. La température peut alors être réglée sur 3 niveaux.

Entretien : Cette ceinture peut être passée à la machine à laver à 30°C afin de débarrasser le velours de la sueur accumulée.

 

Les contre

Boîtier de commande : Il ne serait pas des plus résistants. Il est donc à manipuler avec précaution.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.49)

 

 

 

Comment utiliser une ceinture lombaire ?

 

Afin de soulager certaines douleurs au niveau du dos et des sciatiques, il est parfois nécessaire d’utiliser une ceinture lombaire. Néanmoins, l’emploi de ce type d’accessoire peut ne pas être donné à tout le monde. Certains points sont alors à éclaircir à ce sujet. Pour ce faire, voici un article de quelques lignes qui vous expliquera ce que vous aurez à retenir en ce sens.

Adaptez les baleines de votre ceinture

Ces composantes de la ceinture lombaire sont localisées à l’arrière de celle-ci. Avant d’enfiler votre accessoire, il vous faudra conformer ces baleines. En d’autres termes, vous aurez à leur donner une courbure proche de celle de votre dos et de vos reins. Pour ce faire, servez-vous du bord d’une table et réalisez quelques petites flexions avec votre article. Sachez néanmoins que certains modèles comme Kerdynelle Magnetique s’adapteront facilement à votre morphologie.

 

Positionnez votre ceinture

Pour ce faire, vous aurez à centrer la ceinture de soutien. Pour que cela soit bien fait, il sera nécessaire que le bord inférieur soit à la hauteur de la première vertèbre sacrée.

 

Réaliser des ajustements

Vous devrez noter que si votre ceinture doit être serrée au point où vous aurez du mal respirer. Dans le cas contraire, elle ne vous servirait à rien. Néanmoins, veillez à ce que le serrage ne recouvre pas toute la surface de l’auto-agrippant. Il vous sera ainsi plus facile de réajuster si jamais vous ressentiez des douleurs trop intenses.

 

Sachez si la ceinture est bien positionnée

La ceinture devra soutenir parfaitement votre dos et vos reins. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra réinitialiser les opérations d’ajustement. Heureusement, les modèles tels que le Aofit AFT-010M vous présenteront des systèmes velcro faciles à utiliser prévu à cet effet.

 

Respectez la température maximale de lavage de votre ceinture

Qu’il s’agisse d’un Neotech Care Ultra Legere ou d’un autre produit super fin, vous devrez prendre en compte les conditions de lavage de votre article. En général, vous ne devrez pas dépasser les 40 °C pour la température de l’eau. Dans le cas contraire, l’élastique pourrait perdre trop vite de sa souplesse. Ce qui se montrera bien dommage.

Lavez votre ceinture à la main

Souvenez-vous en tout temps que ce type d’accessoire n’a pas été dédié à être lavé à la machine. Il vous faudra donc toujours procéder à la main. En effet, cela garantira davantage la longévité de l’élastique, car dans le cas contraire celui-ci pourrait se lâcher après seulement quelques utilisations. Prenez alors les précautions nécessaires en ce sens. Frottez légèrement et n’employez pas non plus une brosse sauf si cela est réellement indispensable.

 

Optez pour un séchage à plat

Pour le séchage, éloignez le plus possible cet article des sources de chaleurs intenses. Cela pourrait nuire à sa qualité. Ainsi, il ne vous sera pas nécessaire de le placer sous un soleil battant. Mettez votre ceinture dans un endroit légèrement à l’ombre. Rassurez-vous la procédure n’en sera pas pour autant trop longue. Vous pourrez disposer de votre accessoire bien plus vite que vous ne le pensez.  

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.56 out of 5)
Loading...