Les meilleures genouillères

Dernière mise à jour: 17.12.18

 

Genouillères – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Que vous soyez un sportif ou non, les genouillères sont des accessoires que vous devez toujours avoir à portée de main. Si certains les utilisent pour des besoins bien distincts, d’autres en achèteront pour un meilleur confort et une plus grande sécurité de mouvement. En effet, c’est ce support qui assure une meilleure stabilité de l’articulation surtout pour les athlètes qui pratiquent des activités comme la course à pied, le basket ou encore le volley. C’est également cet article que l’on adopte pour se rééduquer après une opération des genoux par exemple. Mais avec un choix de plus en plus abondant, comment trouver la genouillère qui vous convient le mieux ? Pour les utilisateurs qui veulent profiter d’une bonne ergonomie en plus du confort, des modèles comme McDavid Flexy sont recommandés par les professionnels. Par contre, ceux qui ont un besoin plus précis, comme les boxeurs par exemple, auront à choisir entre des modèles comme le RDX sport fitness.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes genouillères ?

 

Comme pour la plupart des utilisateurs, il vous est indispensable de savoir où acheter de nouvelles genouillères ? En effet, il n’est pas toujours facile de trouver l’article qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes. Et pourtant, si vous avez une liste de toutes les caractéristiques techniques nécessaires pour avoir le modèle idéal, alors le choix ne tardera pas à se faire.

 

 

Guide d’achat

 

La taille

Ce n’est pas le premier guide d’achat pour les meilleures genouillères que vous consultez ? Vous aurez alors remarqué dans tous les articles de ce genre qu’on conseille toujours aux utilisateurs de se concentrer sur des points importants comme la taille. En fonction de la personne qui mettra la genouillère, la protection et le confort ne seront pas les mêmes.

Vous devez donc vous assurer que le modèle que vous avez choisi est bien adapté à vos besoins et à votre morphologie. Mais comment faudra-t-il procéder ? Nous avons plusieurs conseils qui vous permettront de faire la différence entre une genouillère de bonne taille et une autre qui ne vous ira pas. Le premier est de toujours faire en sorte que les articulations au niveau de vos genoux seront bien protégées contre les chocs et les chutes. Le deuxième est de vous assurer que la genouillère ne glisse pas facilement jusqu’à vos mollets.

Cela peut sembler assez complexe, mais nous avons une technique bien rodée. En fait, en mesurant la largeur de votre jambe, si vous obtenez un chiffre compris entre 28 et 31 cm, alors optez pour la genouillère à taille S. Entre 32 à 35 cm, ce sera la taille M. Et au-delà de cela, ce sera les tailles au-dessus.

 

La longueur

En plus de la taille, la longueur est aussi un point qui vous aidera à savoir comment acheter des genouillères d’un meilleur rapport qualité-prix. Que ce soit pour la pratique d’un sport précis ou pour une rééducation après une opération, vous ferez toujours face à plusieurs sollicitations de votre genou au quotidien. Toutes les personnes qui vous entourent ne sont pas aptes à y faire attention.

Pour une plus grande efficacité, faites donc en sorte de vous tourner uniquement vers les modèles qui offrent une couverture totale de la partie supérieure ainsi que de la partie inférieure de votre genou. Toutefois, vous ne devez pas aller au-delà de cette longueur, car dans ce cas, une grande sensation d’inconfort sera présente.

Le rembourrage

Dans un comparateur de prix, vous pouvez remarquer un terme assez particulier : “le rembourrage”. Ce point est en effet très important lorsqu’on parle de genouillère. Porté la plupart du temps par les sportifs, cet équipement est le gage de la sécurité de l’utilisateur, mais également de son confort. Pour garantir une bonne efficacité, les fabricants se doivent donc de mettre un point d’honneur sur le type de rembourrage dont est doté leur produit.

Le modèle que vous voulez acheter se doit d’être entièrement fiable. Heureusement, actuellement, la plupart des genouillères mises sur le marché sont conçues à partir d’un rembourrage bien confortable et résistant. Toutefois, pour que le doute ne s’installe pas, vérifiez toujours quelle est la matière utilisée. La mousse en caoutchouc est, par exemple, un choix idéal.

 

Les meilleures genouillères de 2018

 

Pour une meilleure protection, rien ne vaut la meilleure genouillère. Mais même avec une liste de toutes les caractéristiques, il s’avère difficile pour un utilisateur lambda de retrouver rapidement la perle rare. Pour raccourcir les étapes à franchir lors de votre recherche, voici une liste des meilleures genouillères de 2018.

 

Produits recommandés

 

McDavid Flexy

 

Quelles sont les meilleures genouillères du marché ? Après avoir consulté notre guide d’achat, cette question ne devrait plus rester sans réponses pour vous. Toutefois, nous ne pouvons pas nier que plusieurs modèles y répondent aisément. Heureusement qu’en plus de toutes les questions concernant la technicité des genouillères, vous aurez également la possibilité de faire un choix en fonction du modèle et de la marque. McDavid n’est peut-être pas la première marque qui vous viendra en tête. Mais, elle a conçu un modèle de protection de genou que nous vous recommandons d’acheter sans attendre. Et pour cause, ce modèle-ci est doté d’un design très simpliste. Il sera donc un allié idéal pour les hommes comme pour les femmes. Pour assurer l’hygiène de votre accessoire, vous devez penser à un nettoyage fréquent. Toutefois, si vous n’avez pas toujours le temps, il est bon de savoir que cet article en noir ne laisse pas voir la saleté.

Fait en matière élastique, ce support est adapté à tous les gabarits de genoux. Mais l’utilisateur aura toujours besoin de connaître la taille qu’il lui faut. Pour le rembourrage, la marque n’a utilisé que des matériaux ergonomiques et de grande qualité.

Où acheter les meilleures genouillères ? Si vous avez besoin de répondre à cette question, n’oubliez pas de comparer les divers modèles sur le marché. Pour vous aider, vous pouvez adopter ce McDavid Flexy. Il vous assure un port confortable et sécuritaire grâce à sa matière élastique et son rembourrage.

 

Les pour

Ajustement : Fabriqué avec une matière élastique, cet article se met bien sur vos genoux. Il peut s’adapter à toutes les tailles. D’ailleurs, il ne pourra pas se détacher facilement. Ainsi, il assure toujours votre protection lors de vos efforts physiques.

Rembourrage : Constitué par un rembourrage de haute qualité, ce modèle offre confort et sécurité. En effet, votre articulation sera bien à l’abri des chocs, peu importe vos mouvements.

 

Les contre

Inconfortable : Cet article n’est pas indiqué pour un port de plusieurs heures. Au-delà de 3 à 4 h, il n’est plus confortable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.74)

 

 

 

RDX sport fitness

 

Les genouillères crossfit sont des supports qu’utilisent les sportifs professionnels. Et pour cause, elles disposent des caractéristiques les plus recherchées. En effet, que ce soit pour un usage spécialisé ou pour assurer un meilleur confort lors de la pratique de certaines activités au quotidien, les utilisateurs sont exigeants quant au choix de leur modèle.

Spécialement dédié pour le maintien du genou, ce modèle est ce qu’il vous faut si c’est cette caractéristique que vous cherchez en premier sur une genouillère. Et pour le grand bonheur des plus exigeants, tous les points sont respectés à la lettre. Accompagné d’une nouvelle technologie de silicium unique, il est confortable. La sécurité est également une priorité de la marque qui fabrique ce produit. Si c’est le point particulier que vous recherchez dans ce type de produit vous serez encore plus satisfait de celui-ci.

Pour les utilisateurs qui veulent savoir comment choisir les meilleures genouillères de 2018, suite à une blessure, sachez que RDX met à votre disposition un support qui améliore grandement le temps de guérison. Et dans tous les cas, vous pouvez reprendre rapidement votre activité sportive grâce à un rétablissement rapide de vos genoux. Cette genouillère permet également de conserver la chaleur pour une augmentation significative du flux de sang et d’oxygène dans cette partie de votre corps.

Quand il s’agit de genouillères, les usagers optent pour RDX. Pour eux, celle-ci est la meilleure marque de genouillères. Son modèle sport fitness combine à la fois sécurité et utilisation pratique. Il assure le maintien et améliore le temps de guérison de votre articulation.

 

Les pour

Confortable : Cet exemplaire est doté de la technologie de silicium. Il est ainsi aisé à porter et offre un bon maintien. D’ailleurs, il conserve la chaleur et augmente votre flux sanguin. Après un accident, vous pouvez également l’enfiler pour accélérer le temps de guérison.

Adapté à plusieurs activités : De haute qualité, cette paire est conforme à différents sports. Vous pouvez l’employer pour le crossfit, le soccer, le basket, le volley et bien d’autres.

 

Les contre

Taille : Pour certains usagers, cet accessoire s’étire facilement. Il ne convient plus à votre taille après quelques utilisations.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Qumaxx à gel

 

Connaissez-vous les genouillères à gel ? Un produit innovant de 2018, c’est un type de genouillères vtt qui plaira aussi bien aux professionnels, aux amateurs qu’aux utilisateurs qui essaient de se remettre d’une blessure importante afin d’améliorer le temps de reprise. Créée par la marque Qumaxx, cet article est disponible en taille unique. Comment cela se fait-il ? Tout simplement, car la conception un pour tous fait que son port ne choisit ni sexe, ni taille. Cela réduit grandement les recherches que vous devez faire.

Mais comme l’ajustement ne sera pas tout de suite parfait, la genouillère est encore équipée d’une sangle réglable. Avec cette caractéristique, les utilisateurs sont certains d’avoir à leurs genoux, une protection qui répond réellement à leurs attentes et à leurs besoins. Peu importe l’activité pratiquée, cet accessoire sera toujours de mise.

Les modèles à gel se dotent également d’une résistance considérable. Par conséquent, même si l’usage que vous souhaitez en faire est journalière, n’ayez crainte, car cela ne change en rien la qualité du produit. Pour assurer sa polyvalence, les constructeurs ont doté ce produit pas cher d’un rembourrage protecteur recommandé pour la plupart des profils.

Quand vous vous demandez quelles genouillères choisir, pourquoi ne pas opter pour ce modèle à gel qui a conquis la plupart des utilisateurs. De taille unique, vous pouvez d’ailleurs l’ajuster grâce à sa sangle.

 

Les pour

Taille unique : Grâce à cette taille unique, ce modèle peut s’adapter à tous les utilisateurs hommes ou femmes. De plus, pour qu’il se fixe bien sur vos genoux, il dispose d’une sangle réglable. Ainsi, les risques de le voir se détacher de vos articulations seront réduits. C’est pourquoi les usagers l’ont considéré comme l’exemplaire le plus performant.

Résistance : Cet exemplaire à gel présente l’avantage d’être très solide. Vous pouvez donc l’employer de manière fréquente, et ce sans qu’il s’abîme rapidement. Vous le garderez en bon état pour de longues années.

 

Les contre

Ne pas porter pendant un long moment : Vous ne devez pas mettre cet article sur vos genoux pendant de longues heures. Certains usagers ont remarqué qu’il bloque la circulation du sang dans cette condition.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.95)

 

 

 

EVO Fitness Gardes de soutien

 

Les genouillères volley-ball sont les plus difficiles à trouver. La raison est que les utilisateurs s’attendent à plus de caractéristiques et sont plus exigeants. Ce ne sont pas toutes les genouillères qui seront adaptées à ce sport, la recherche de la perle rare demande donc plus de temps et plus d’énergie également.

Heureusement, certains modèles sont déjà conçus spécialement pour ce type de besoin. Nous retrouvons par exemple l’article d’EVO Fitness. Équipé d’une coque extérieure élastique en polycoton, ce support est le type d’accessoire qui se met dans le confort et qui ne dérange pas, même après quelques heures d’utilisation.

Respectant à la lettre les attentes du grand public en termes de sécurité, les fabricants ont choisi un rembourrage en mousse épaisse EVA pour une protection maximale. Et les connaisseurs seront unanimes en disant qu’il s’agit du meilleur choix du marché.

Pour terminer sur des notes positives, parlons du design élastique antidérapant de cette genouillère. Pour la plupart des utilisateurs, c’est le gage d’une adaptation parfaite à toutes les tailles, mais également d’une meilleure durabilité et d’une qualité excellente. Vendues par paire, ces produits sont également conseillés pour les personnes qui pratiquent des arts martiaux de contact.

En consultant ce classement, vous tomberez sur cet EVO Fitness Gardes de soutien. C’est le modèle le moins cher. Il offre cependant une protection optimale grâce à sa mousse EVA épaisse.

 

Les pour

Mousse épaisse EVA : Grâce à ce composant, ce modèle est rassurant. Il vous offre une grande protection lors de vos efforts. Ainsi, vous aurez moins mal à vos articulations face aux chocs. Cet article est aussi confortable du fait de son rembourrage et sa coque extérieure en polycoton.

Design élastique : Cet équipement adopte une conception élastique antidérapante. Il convient donc à toutes les tailles. De plus, il ne pourra pas s’ôter facilement malgré des mouvements brusques.

 

Les contre

Petit : Pour certains usagers, cet article est un peu petit. Il serre un peu les genoux.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

IXS IX-PRT-3650

 

Et nous n’avons pas encore fini de vous étonner dans ce comparatif. Cette fois-ci, nous vous présentons un modèle qui allie l’élégance, le design, mais également le confort et le maintien. Surtout adapté pour les hommes, ce modèle de genouillère mixte s’utilise pour diverses activités. Que ce soit pour le sport ou pour une utilisation régulière, elle a l’avantage de bien répondre aux attentes et aux besoins de tous.

Que vous cherchiez des genouillères pour le travail ou des modèles pour le sport, vous n’aurez donc pas à voir loin. D’ailleurs, de par sa grande qualité, vous pouvez l’utiliser pour les deux besoins en simultanée. Très léger et confortable, c’est un support qui ne dérange pas et qui vous évite des accidents durant la pratique de sport. Vous serez plus libre dans vos mouvements et même en cas de contact brusque avec vos adversaires, vos genoux resteront intacts.

Connue pour ses produits de grande qualité, la marque met également à la disposition de tous un rembourrage à mousses ergonomiques haut de gamme X-Matter. En cas de chutes ou de chocs, n’ayez crainte, car vous serez toujours bien protégé.

Pour éviter les longues recherches et dénicher le prototype idéal, il est conseillé de se référer aux avis et aux tests effectués par les usagers sur un modèle donné. Ici, cet IXS IX-PRT-3650 se démarque par l’aération qu’il offre. Il vous procure un grand confort lors de son port.

 

Les pour

Aeromesh : Avec le mesh, vos genoux ne seront pas comprimés à l’intérieur de votre équipement. Ils peuvent bien respirer. Ceci limite aussi les transpirations. Ainsi, vous resterez bien au sec, malgré vos efforts. Il ne retient pas d’ailleurs les odeurs désagréables des sueurs.

Système d’ajustement : Cet article est doté d’une bande velcro pour l’ajuster sur vos genoux. Il ne pourra donc pas tomber sur vos mollets en pleine action. Ceci garantit également votre sécurité, car il se fixera toujours en place pendant vos activités physiques.

 

Les contre

Large : Pour certains usagers, ce modèle était un peu grand.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.95)

 

 

 

Comment utiliser une genouillère ?

 

Pour bien se rétablir après un accident ou pour prévenir une déchirure des ligaments, les genouillères sont les accessoires qu’il vous faut. Vous venez d’ailleurs d’en faire l’acquisition, mais vous ne savez pas vraiment comment elles fonctionnent ni comment les manipuler. Eh bien, ne vous inquiétez pas, nous vous guidons à travers les quelques lignes ci-après.

 

 

Identifiez le type de genouillère que vous avez

Sur le marché, il existe plusieurs types de genouillères. Vous avez celles qui sont raides et faites de plastique, et vous avez les modèles plus flexibles avec un trou au milieu. Il y a également les genouillères totalement souples qui peuvent être utilisées pour différentes activités sportives. Ces dernières sont des genouillères préventives contre les risques de déchirures. Et les modèles plus rigides sont adaptés à des soins de ligaments déchirés. Vérifiez alors quelle sorte de genouillères vous vous êtes procurées pour savoir si elles sont adaptées ou non à l’état de votre genou.

 

Utilisez-les pour les exercices adaptés

Dans cette partie, nous allons surtout nous concentrer sur les modèles souples utilisés pendant les exercices physiques. L’épaisseur de ces accessoires varie en fonction du type d’activités à réaliser. Dans ce sens, les modèles épais de 3 mm sont idéals pour les activités d’endurance. Plus précisément pour les personnes qui ressentent une instabilité au niveau des genoux lorsqu’ils sont fatigués. Ensuite, les genouillères avec 5 mm d’épaisseur sont adaptées à la majorité des sports. Enfin, les modèles de 7 mm d’épaisseur sont plus faits pour les sports avec charges lourdes ou pour la rééducation.

 

Portez-les correctement

Pour les modèles souples, il suffit de les enfiler au niveau des genoux. L’essentiel est de recouvrir le haut et le bas de l’articulation. Quant aux modèles plus rigides, quelques précautions sont à prendre. Les attelles rigides par exemple doivent avoir une inclinaison de 20°. Cet angle doit se placer à la jointure de vos os. Il y a également les genouillères avec un trou au milieu. Cette ouverture doit se trouver sur votre rotule. Il est à savoir que ce modèle convient plus aux personnes qui ont du mal à faire des mouvements à cet endroit.

 

 

Respectez la durée de port

En ce qui concerne les genouillères souples, le port ne se fait que pendant la séance de rééducation ou pendant l’effort physique. Quant à celles rigides, elles servent au maintien de votre articulation. La durée varie en fonction de la gravité de l’accident. Pour qu’un ligament se forme après s’être totalement déchiré, il faut garder la genouillère pendant au moins 3 semaines et au plus, 6 semaines. Enfin, pour une déchirure partielle de votre ligament, la durée du port ne devrait pas dépasser les 3 semaines.

 

Lavez-les convenablement

Pour que ce soit toujours agréable de porter vos accessoires de protection pendant chaque activité physique, il est essentiel de respecter un minimum d’hygiène. Le nettoyage des genouillères est alors obligatoire pour éviter que la sueur ne finisse par se faire sentir. Les genouillères flexibles peuvent directement se laver à la machine. Pour celles rigides, cette étape devrait se faire à la main pour ne pas déformer l’objet. Dans ce sens, lavez-les à l’eau savonneuse, rincez puis laissez sécher à l’air libre.

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...