La meilleure barquette alimentaire

Dernière mise à jour: 20.09.18

 

Barquette alimentaire – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Que ce soit en saison de fête, dans la vie de tous les jours ou pour de simples sorties en famille, il y aura toujours un moment où la nourriture doit prendre la route, avec vous. Pour un dîner en famille où tout le monde attend votre plat avec impatience ou pour stocker vos restes à la maison, les barquettes alimentaires seront toujours de mise. Heureusement pour chaque foyer, une large gamme de contenants pour vos aliments sont disponibles sur le marché. Mais ce ne sont pas tous les modèles qui répondent aisément à vos besoins. Il vous faut, en effet, prendre en compte plusieurs caractéristiques avant de vous décider à acheter ou non un contenant alimentaire. Chaque pièce du lot de 10 boîtes à lunch de NimNik est un large compartiment qui vous permettra de stocker un repas complet dans un seul contenant. Quant au lot de 3 emballages alimentaires de Bee’s Wrap, celui-ci offre un usage polyvalent et il est réutilisable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne barquette alimentaire ?

 

Le principal objectif de la plupart des barquettes alimentaire est le même. Et pourtant, elles ne sont pas toutes faites de la même matière, ni avec la même structure. Afin d’éviter de faire un choix mauvais, il convient de suivre ces quelques conseils, listés sous forme de guide d’achat.

Guide d’achat

 

Le type et le matériau

Pour savoir comment acheter une barquette alimentaire d’un meilleur rapport qualité-prix, les consommateurs ont pris l’habitude de se baser sur les matériaux utilisés par les fabricants. Les modèles en verre sont fabriqués à partir d’un processus automatisé qui implique l’intervention de techniques de moulage et de chauffage complexes. Ainsi, si vous cherchez une barquette qui peut passer dans votre four ou votre micro-ondes, celle-ci est la solution idéale.  

Le métal, ou particulièrement l’acier inoxydable, est également un matériau commun, utilisé pour les grandes unités de traitement des aliments. Etant donné les caractéristiques de cette matière, vous aurez plus de chance de jouir d’aliments protégés contre tous les risques auxquels s’exposent vos plats frais ou préparés. Consultez donc un comparateur de prix et privilégiez ces types de barquettes alimentaires si vous souhaitez stocker des aliments sur le long terme ou pendant un long trajet.

Toutefois, pour les utilisateurs qui veulent opter pour le choix standard, il y a toujours les récipients en plastique. Ces types de contenants sont idéaux pour de multiples usages, bien que le plastique recyclé ne soit pas recommandé pour certains procédés alimentaires pour éviter la transmission de contaminants. Ainsi, les meilleurs aliments à y placer sont ceux liquides et secs. Très récemment, les barquettes en papier ont également vu le jour.

 

La forme et la taille

Généralement, lorsque vous consultez un guide d’achat pour les meilleures barquettes alimentaires, la plupart d’entre elles ont des formes standard : rond, carré ou rectangle. Et comme vous l’aurez deviné, chaque forme a ses propres avantages et ses limites. Si les récipients ronds favorisent la bonne circulation de l’air autour du récipient et permettent donc un refroidissement plus rapide, les récipients carrés ou rectangles maximisent l’espace de stockage.

Une fois que vous vous êtes décidé sur la forme du contenant qui vous convient, il est maintenant temps de passer à l’identification de la taille du contenant dont vous aurez besoin. Là, il n’y a pas de règles précises à suivre, car il vous suffira d’opter pour les barquettes qui répondent le mieux à vos besoins.

Les accessoires

Ce ne sont pas seulement les matériaux, la forme et la taille qui différencient les barquettes alimentaires entre elles. Pour affiner vos choix, il est donc nécessaire de vous concentrer sur les propriétés spéciales de certains modèles. Ces aspects visent, par exemple, les couvercles. Assurant un stockage sain et une nourriture non contaminée, ces accessoires font grandement la différence.

Avec certains récipients de stockage, vous pouvez non seulement ranger la nourriture et le liquide en toute sérénité, mais également avoir des mesures approximatives de ces éléments. Grâce à des graduations et des mesures qui sont gravées ou imprimées sur l’extérieur des récipients, vous pouvez voir la quantité contenue dans chaque barquette. Avant de chercher où acheter une nouvelle barquette alimentaire, soyez également attentif aux détails tels que l’empilabilité.

 

Les meilleures barquettes alimentaires de 2018

 

Que vous soyez un économe ou un prévoyant, vous aurez toujours besoin, dans votre cuisine, d’un ensemble solide qui vous permettra de contenir en toute sécurité vos aliments préparés ou vos restes. Cependant, toutes les barquettes alimentaires ne sont pas créées de la même manière. Il s’avère donc utile de trouver la meilleure barquette alimentaire qui répond à vos besoins.

 

Produits recommandés

 

NimNik Lot de 10 boîtes à lunch

 

Il est désormais possible d’acheter des barquettes alimentaires qui vous permettent de stocker plusieurs types de repas dans un même compartiment grâce à des boîtes. En effet, ce lot de 10 boîtes à lunch de la marque NimNik vous donne la possibilité de jouir d’un large compartiment qui vous servira à plusieurs types de besoin. Que ce soit pour la congélation ou pour le transport d’un repas complet lors de vos déplacements, c’est la solution recommandée.

Ainsi, en un seul compartiment, vous pouvez transporter votre plat principal, votre salade et votre dessert. Chaque boîte a des dimensions confortables, soit 220 mm de longueur, 150 mm de largeur et 50 mm de hauteur.

Pour vous simplifier encore plus la vie, ces barquettes alimentaires sont conçues à partir des matériaux de haute qualité et qui s’adaptent aisément à tout type d’aliments. Mais ce n’est pas tout, car les boîtes et les couvercles peuvent faire face à des températures qui vont de -40 à 250 degrés. Par conséquent, elles sont totalement adaptées aux utilisateurs qui veulent un accessoire à stocker dans le congélateur ou une barquette à mettre dans le micro-ondes.

Pour les plus économes d’entre vous, sachez que ces boîtes sont réutilisables et très pratiques en toute occasion.

Si vous consultez cet article, c’est que vous aimeriez savoir où acheter la meilleure barquette alimentaire. Une question, certes, difficile, mais qui peut trouver réponse dans ce produit. Effectivement, l’un des avantages de ces récipients livrés en lot, c’est qu’ils peuvent être réutilisés quand vous le souhaitez.

 

Les pour

Praticité : Il s’agit d’un lot de 10 boîtes vous permettant de transporter vos repas en toute simplicité. Les dimensions de chaque barquette ont été optimisées afin d’y mettre une grande quantité d’aliments.

Fiabilité : Grâce au matériau adopté pour la conception de ces ustensiles et de leur couvercle, ils peuvent supporter une température de -40 °C jusqu’à 250 °C. Ceci dit, vous êtes libre de les placer dans votre congélateur ou encore dans votre micro-ondes si vous avez besoin de réchauffer le contenu.

 

Les contre

Faible contenance : Les acheteurs émettent des avis partagés sur la contenance du lot. Bien que certains la trouvent suffisante, d’autres la jugent assez limitée.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bee’s Wrap Lot de 3 

 

Avec cet emballage alimentaire, emballez facilement et sainement vos aliments. Fait de matières 100 % naturelles, ce lot de 3 emballages est fabriqué à partir du coton bio, de l’huile de jojoba bio, de la résine d’arbre et de l’enduit de cire d’abeille. Ce qui en fait un produit que vous pouvez utiliser pour profiter d’une grande praticité tout en respectant l’environnement. Que ce soit pour un usage quotidien ou un usage non fréquent, il est réutilisable toute l’année.

Faites une croix sur les emballages en aluminium et les films alimentaires. Il vous suffira d’envelopper vos aliments, de les transporter et de les conserver d’une manière naturelle. Pour les utilisateurs les plus exigeants, sachez que cet emballage souple et résistant est naturellement anti-bactérien. Il s’adapte donc, par conséquent, à tout type d’aliments : commençant par les fruits et les légumes, jusqu’aux fromages, aux charcuteries, aux pains et d’autres encore.

Dans ce comparatif nous tenons également à satisfaire les besoins et les attentes les plus fréquents. C’est dans cette optique que nous proposons ce modèle qui se lave facilement à l’eau et au savon doux. Pour un emploi éco responsable, il n’est pas conseillé d’utiliser un lave-vaisselle ou un sèche-linge avec ce produit.

Il est tout à fait possible de conserver vos aliments sans utiliser des matériaux potentiellement dangereux pour l’environnement. C’est justement le cas pour ce type d’emballage qui est entièrement fait à l’aide de substances qui n’ont aucun effet négatif ni sur votre santé ni sur la nature.

 

Les pour

Qualité : Les acheteurs sont convaincus que Bee’s Wrap est la meilleure marque de barquettes alimentaires grâce au savoir-faire toujours présent dans ses produits. Dans ce produit notamment, vous retrouverez un emballage destiné à conserver toutes sortes d’aliments. Il est fait à partir de la combinaison de plusieurs matières naturelles pour témoigner de sa valeur écologique.

Pratique : Ce produit est très prisé pour sa capacité à être réutilisé. D’ailleurs il se manipule en toute aisance, car vous aurez juste à envelopper votre nourriture. Vous bénéficiez également des propriétés antibactériennes de ce dispositif.

 

Les contre

Peu durable : Le test effectué sur le produit aurait démontré que l’emballage perdait peu à peu de son épaisseur au fil du temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.7)

 

 

 

Générique 24 pochettes cornets

 

Il existe sur le marché un large choix de barquette carton. Certains sont conçus pour des besoins standard, tandis que d’autres vous permettront de jouir d’un usage particulier. Ce produit par exemple est spécialement destiné pour ranger des frites. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez vous servir de ces 24 pochettes cornets pour une meilleure présentation de vos frites et pour les stocker plus sainement.  

Vu qu’il s’agit d’un carton assez rigide, n’ayez crainte, car il garantit une très bonne tenue de vos portions de frites. Même si vous êtes de ceux qui affectionnent particulièrement les frites avec une grande quantité de sauce, ne vous souciez pas de l’effet que cette dernière aura sur la qualité de votre carton.

Pour ceux qui tiennent particulièrement à la présentation de leur emballage, vous saurez que pour voir quelle est la meilleure barquette alimentaire du marché, vous devez prêter attention à son design. Vu l’esthétisme original et unique de ce panier à frites en carton, vous allez faire des heureux auprès de vos consommateurs. Sur les côtés de ces emballages, vous trouverez : “Delicious, eat drink enjoy” et “Lots of Sauce – Enjoy !”. Des phrases qui inciteront les amoureux de frites à apprécier leur repas.

Dénicher la barquette alimentaire la plus performante pourrait ne pas être facile du fait de sa grande présence sur le marché. Toutefois, si vous êtes en quête de pochettes de bonne qualité pour ranger vos goûters, alors cet exemplaire pourrait vous satisfaire pour ses caractéristiques très intéressantes.

 

Les pour

Spécialement pour les frites : En prenant le temps de considérer les caractéristiques de ce produit, vous n’aurez plus de mal à savoir quelle barquette alimentaire choisir. Cet article est justement composé de 24 pochettes cornets pour ranger facilement des frites.

Design : L’apparence de ce modèle est bien soignée pour inciter les clients à consommer. Le fabricant a également opté pour un carton de grande qualité. Ainsi, la pochette ne s’abîme pas même si vous y versez une grande quantité de sauce.

 

Les contre

Utilisation très limitée : Les acheteurs auraient apprécié que ces pochettes puissent servir plusieurs fois avant d’être jetées.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Dart France 10 barquettes aluminium

 

L’aluminium est une matière qui permet de lutter efficacement contre l’humidité et les bactéries. C’est pour cette raison qu’il est souvent présent dans les cuisines et dans la salle à manger. La barquette en aluminium est, par conséquent, un élément pratique et d’une grande efficacité pour ranger aisément vos aliments préparés et vos restes.

La marque Dart France se spécialise dans ce type de stockage alimentaire. Garantissant l’hygiène alimentaire et la préservation de la saveur et de la fraîcheur de tous les aliments, chaque foyer peut aisément opter pour cette barquette alimentaire. Elle est recommandée pour la cuisine et pour réchauffer vos restes au four traditionnel ou encore au micro-ondes.  

Afin d’assurer la conservation des aliments sur le long terme, ces 10 barquettes aluminium sont également à stocker dans le congélateur. Ces produits répondent bien, en effet, aux températures les plus basses ou les plus élevées sans de grandes déformations de la structure de stockage ni des aliments que vous y avez conservés.

Ces barquettes d’aluminium sont donc à utiliser quotidiennement par les professionnels et les particuliers. Réduisant grandement le temps de cuisson, le chauffage et le refroidissement des aliments, c’est le produit que nous vous proposons de découvrir si vous souhaitez savoir comment choisir les meilleures barquettes alimentaires de 2018.

Les fabricants se servent d’innombrables matériaux pour conserver les aliments. En revanche, l’aluminium fait partie des matières les plus utilisées, car il procure beaucoup d’avantages. C’est pourquoi on a choisi pour vous ce modèle qui saura conserver la qualité de vos repas en toutes occasions.

 

Les pour

Usage large : Ce produit est moins cher par rapport à la concurrence, toutefois il passe facilement au four et au micro-ondes si vous avez besoin de réchauffer son contenu. Ce n’est pas tout puisqu’il est aussi compatible aux congélateurs pour conserver au frais vos repas.

Fonctionnel : Le lot que nous proposons dans ce classement comporte 10 barquettes faites en aluminium. Elles sont conçues pour optimiser le stockage alimentaire, que ce soit au chaud ou à froid.

 

Les contre

Usage contraignant : Les acheteurs n’avaient pas apprécié que les couvercles en carton ne pouvaient pas être utilisés sur le long terme comme c’était le cas pour les barquettes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.7)

 

 

 

Montedoro 84 plateaux barquette

 

La barquette en polystyrène a aussi la cote auprès des solutions de stockage de produits les plus répandues du marché. D’ailleurs, vous avez peut-être remarqué que lorsque vous passez à l’épicerie ou au rayon des produits frais de votre supermarché, c’est toujours ce type de stockage utilisé pour les aliments. En vous basant sur tous les avantages de ce type de barquette alimentaire, vous comprendrez rapidement qu’il ne s’agit, en rien, d’une simple coïncidence.

Vu que celui-ci est un produit pas cher, il permettra de faire des économies conséquentes dans les ménages et les entreprises. Comprenant leur grande utilité, Montedoro met à la disposition des utilisateurs un lot de 84 plateaux barquettes en polystyrène. Que vous souhaitiez en faire usage régulièrement ou de temps en temps, il y a peu de chances que vous soyez à court de barquettes sur les semaines à venir.

Mais concrètement, qu’est-ce que vous pouvez ranger dans ces barquettes ? Tout ! Passant par les aliments surgelés, aux fruits et aux légumes, aux viandes et aux poissons et mêmes aux pains.

Vous voulez d’abord comparer les articles sur le marché avant de vous lancer à l’achat ? Dans ce cas, ce modèle ne vous laissera pas indifférent. En effet, il est composé de 84 pièces de plateau barquette qui sont destinées à accueillir une bonne quantité de nourriture.

 

Les pour

Fiabilité : Ce produit est fait en polystyrène qui est adapté pour le rangement des aliments. Le fabricant a opté pour cette matière puisqu’elle peut conserver la nourriture que vous placez à l’intérieur dans les meilleures conditions.

Pratique : Étant donné que le vendeur offre jusqu’à 84 plateaux pour chaque lot, vous en aurez suffisamment pour assouvir tous vos besoins. D’ailleurs, vous êtes libre d’y mettre des légumes et fruits, des surgelés et autres.

 

Les contre

Fragile : Certains acheteurs ont affirmé que les plateaux barquettes s’usaient peu à peu après quelques semaines d’usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.4)

 

 

 

Comment utiliser une barquette alimentaire ?

 

Les barquettes alimentaires se proposent sous d’innombrables formes. En plastique, en aluminium, en carton, elles sont présentes dans nos quotidiens. Elles s’utilisent surtout dans la cuisine, mais les nombreux DIY sur le net nous incitent à les employer davantage dans d’autres domaines. D’ailleurs, leur usage nous pousse également à nous tourner vers le recyclage. Ci-après, nous allons vous montrer comment faire et comment utiliser à bon escient ces produits.

Conserver les aliments au frais

Les modèles de barquettes en plastique ont la faculté et l’avantage d’être plus polyvalents. D’abord, vous pouvez les utiliser pour stocker les viandes et les aliments dans le réfrigérateur. Ces articles tolèrent le froid et résistent aussi à la chaleur. Ainsi, ils conviennent très bien en cuisine ou au restaurant pour contenir les plats à emporter. Pour les produits gras comme les frites, ou pour le pain, une barquette en carton sera l’idéal.

 

Transporter les repas sur le pouce

Pour emporter des repas, des encas ou encore des sandwichs sur la route, rien ne vaut la barquette en aluminium. Elle permet de garder au chaud nos plats le long du trajet. Elle est aussi résistante que les autres modèles. Ainsi, vous n’aurez pas peur qu’elle se brise facilement ou encore qu’elle déborde ou qu’elle fuit. Vous pouvez la mettre au four et réchauffer vos repas avec.

 

Recycler les barquettes alimentaires                      

Comme elles ne se recyclent pas, il est pourtant possible de donner une seconde vie à vos barquettes alimentaires. Leur usage ne se limite pas à contenir nos repas. Vous pouvez en faire des mini œuvres d’art. Pour être créatif, jouez et travaillez avec vos enfants en réalisant des roses à partir des barquettes en polystyrène. Fabriquez ensemble des cadres photos.

 

Se focaliser sur les gestes à adopter en cuisine

En cuisine, les barquettes alimentaires s’utilisent plusieurs fois. Pour cela, pensez d’abord à récupérer et à trier. Jetez celles qui sont abîmées. Lavez le reste avec de l’eau savonneuse puis rincez. Laissez sécher vos barquettes à l’air libre. Et pour finir, vous n’avez plus qu’à les stocker dans un sac ou dans une boîte et les entreposer dans un des tiroirs de la cuisine pour les réutiliser la prochaine fois.  

 

 

Protéger les colis lors du déménagement

Autre utilité de ce type de produit est la protection de vos babioles fragiles pendant les transports lors du déménagement. En guise de recyclage, vous pouvez détourner l’objet de son usage habituel. Ainsi, vous pouvez vous servir des barquettes en polystyrène pour éviter que vos verres ou vos vaisselles ne s’entrechoquent. Utilisez-les pour entourer le produit et fixez l’ensemble avec du ruban adhésif, avant de les mettre dans le carton. Vous pouvez faire de même avec votre télé ou stéréo.

 

Réutiliser dans les activités manuelles

Avant de les jeter à la poubelle, servez-vous de vos barquettes une dernière fois. Elles sont très pratiques dans les travaux manuels comme la peinture. Ne vous servez pas de palettes, mais, à la place, ayez plutôt recours à des barquettes. Si vous peignez avec vos doigts, vous n’avez qu’à y verser la peinture. Vous pouvez également les transformer en des accessoires de rangement. Inspirez-vous des nombreux DIY pour fabriquer et personnaliser les vôtres.  

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...