La meilleure boite repas

Dernière mise à jour: 21.11.17

Boites repas – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Le lunch box est un accessoire indispensable pour les personnes qui doivent prendre leur repas dehors ou pour ceux qui ne peuvent pas les consommer fraîchement cuits. Disponible en nombre varié sur le marché, ce produit n’est pas toujours facile à choisir si vous ne vous en tenez pas à ses caractéristiques avant d’aller sur le marché. Il est primordial de prendre connaissance du matériau constitutif, de la catégorie et de la contenance de ces types de récipient. Pour vous donner une idée sur les modèles vers lesquels vous devriez vous tourner, nous allons vous parler brièvement des meilleurs articles de notre comparatif. Rosenstein & Söhne NC2823-944 est un lunch box chauffant. Elle a deux compartiments de 500 et 700 ml de capacité. Son revêtement intérieur est constitué d’acier inoxydable. PuTwo 9282 est compatible avec les micro-ondes, le congélateur et le lave-vaisselle. Il est fait de polypropylène sans Bisphénol A.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne boite repas ?

 

Ne connaissant pas avec précision le modèle que vous recherchez, le choix d’une boite repas peut s’avérer être complexe vu son existence en plusieurs variétés. Afin de vous guider à faire votre sélection, le mieux est de vous référer à 3 principales caractéristiques de cet article : le matériau constitutif, la catégorie et la contenance.

Guide d’achat

 

Le matériau constitutif

Les lunch box d’un comparateur de prix ne sont pas toujours faits de même matériau. S’il est aussi important de considérer les conseils relatifs à ce critère de choix, c’est parce que les éléments qui composent cet équipement déterminent son caractère sain, sa résistance et la facilité de son entretien.

En premier lieu, une boite à repas étant destinée à accueillir vos nourritures, elle doit obligatoirement être faite de matériau sain. C’est le cas de l’inox, du verre et de certains plastiques qui ne contiennent pas de BPA. C’est seulement ainsi que vous pouvez supprimer toute possibilité d’intoxication alimentaire en ingérant son contenu. Ensuite, il est nécessaire de vérifier la robustesse du modèle pour lequel vous allez opter à travers la matière qui le constitue.

L’inox est le plus connu à être à la fois plus léger et incassable pour donner plus de liberté durant son transport. Le verre est plus fragile, sauf s’il est d’excellente qualité et très épais. Le plastique peut aussi être solide selon le type d’éléments qui le composent. Par ailleurs, il est important de savoir dès le départ si de par son matériau constitutif, le récipient de votre choix peut passer au lave-vaisselle, au congélateur ou aux micro-ondes.  

 

La catégorie

Les lunch box se déclinent en plusieurs variétés. Cette disponibilité sous forme d’une pléthore d’offres vise à répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur potentiel. Pour vous éviter de passer à côté de l’article qui vous convient, il est préférable de connaitre la catégorie à laquelle appartient un modèle donné et la mettre en rapport avec vos exigences. Après vous pouvez chercher où acheter une nouvelle boite repas.

Certains de ces articles sont isothermes et ils sont destinés à accueillir des plats que vous souhaitez maintenir à une température donnée jusqu’à ce que vous vous mettiez à table. Mais les boites à goûter n’ont pas besoin de renfermer une telle caractéristique. D’autres contenants sont étanches pour éviter les fuites lors du transport des aliments liquides.

La contenance

Comment acheter une boite repas d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il est aussi plus simple de répondre à cette question si vous tenez compte de la contenance de ce type de produit avant d’en acquérir un. Nous allons aborder l’importance de cette caractéristique à travers ce guide d’achat pour les meilleures boites repas.

La capacité de cet équipement doit être adaptée à vos besoins si vous ne voulez pas emporter un grand nombre de ces récipients avec vous durant vos déplacements. Dans ce cas, mettez-la en relation avec la quantité de nourriture que vous voulez transporter simultanément. Certains de ces articles comportent de nos jours jusqu’à 2 ou 3 compartiments différents. Ils conviennent à des utilisateurs qui souhaitent emporter plusieurs variétés d’aliments à la fois.

 

Les meilleures boites repas de 2017

 

Qu’elle se destine à contenir votre goûter, des plats chauds ou ceux froids, une boite repas se doit d’être choisie en fonction de sa qualité et non pas uniquement selon son prix. C’est seulement ainsi que vous pouvez faire un bon investissement lorsque vous décidez d’acheter un modèle donné.

 

Produits recommandés

 

Rosenstein & Söhne NC2823-944

 

Rosenstein & Söhne NC2823-944 est le lunch box chauffant de ce comparatif. C’est la réponse que certains utilisateurs ont donnée à la question : quelle est la meilleure boite repas du marché ? En l’utilisant, vous ne vous limitez pas à la conservation de vos plats, car ce contenant vous permet aussi de les réchauffer à tout moment. Employez ses deux compartiments pour séparer les nourritures que vous ne voulez pas mettre ensemble.

Leurs couvercles sont aussi séparés pour que vous ayez la liberté de les retirer un par un selon vos besoins. Ainsi, vous aurez le choix de transporter sans vous encombrer avec des récipients différents des variétés d’aliments. Sa capacité équivaut à 500 + 700 ml qui est largement suffisante pour accueillir un repas en grande quantité. Son revêtement intérieur est en acier inoxydable. Ce dernier est sain, résistant et il est facile à entretenir afin de vous permettre de l’utiliser dans une bonne condition d’hygiène.

En réchauffant son contenu, ce dispositif prend environ 60 minutes. Pour ce faire, il vous suffit de le mettre en relation avec une prise de courant électrique. Sa manipulation ne demande pas de ce fait d’être un grand connaisseur en la matière pour la maitriser.

Dans le classement de la meilleure marque de boîtes repas, on peut mettre le label Rosenstein & Söhne. Spécialiste en ustensile de cuisine bien pensé, Rosenstein & Söhne nous propose le NC2823-944, une boîte à pique-nique chauffante.

 

Les pour

La grande capacité : Le NC2823-944 est doté de deux compartiments de 500 ml et 700 ml recouverts séparément. Ils sont en acier inoxydable mais des récipients en plastique sont tout de même disponibles pour mettre le repas.

Praticité : Le Rosenstein & Söhne NC2823-944 est bien pratique pour une boîte à repas, car il dispose d’une coque bien solide, d’une poignée de transport et des dimensions raisonnables pour un transport facile.

 

Les contre

Pas pour les pressés : Les tests ont montré que cette boîte à pique-nique NC2823-944 réchauffe les aliments en une heure et peut-être même bien plus selon la consistance du repas. Pour pouvoir bénéficier d’un repas chaud, pensez à le chauffer à l’avance.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.95)

 

 

 

PuTwo 9282

               

PuTwo 9282 est une meilleure boite repas pouvant passer aux micro-ondes, au congélateur et au lave-vaisselle. L’option pour cet article vous permet de réchauffer vos nourritures ou de les mettre en conservation à basse température sans devoir changer de contenant. Pour ce qui est de son entretien, le fait qu’il peut se faire à la machine vous évite de dépenser votre énergie pour le maintenir propre.

Grâce à son étanchéité, durant son transport, vous n’avez pas à vous soucier de voir mouillés les autres objets que vous transportez dans le même sac où la boite est placée. La matière qui entre dans sa composition est constituée essentiellement de polypropylène sans Bisphénol A. Elle est résistante et elle ne comporte pas de substance qui risque de vous intoxiquer.

Ayant des dimensions égales à 18,4 x 10 x 10 cm, le présent produit n’est pas encombrant. Il ne prend pas beaucoup de place lorsque vous le transportez que vous soyez un étudiant, un travailleur ou un grand voyageur. Pourtant, même s’il n’est pas volumineux, sa capacité reste considérable et atteint les 1200 ml. Le but est que vous puissiez y introduire des nourritures en quantité variée, à un niveau plus élevé ou plus réduit.

Si vous ne savez pas où acheter la meilleure boîte repas, nous vous proposons le PuTwo 9282. Cette boîte est déclinée en trois coloris à savoir le rose, le bleu et le gris pour de multiples utilisations au travail, en voyage, à l’école ou en pique-nique.

 

Les pour

Totalement hermétique : Le PuTwo 9282 ou Lunch Box Bento est la boîte repas la plus performante en termes d’étanchéité. En effet sa conception réussie lui permet d’éviter les fuites et de bien conserver même les repas les plus liquides.

Le rapport qualité/prix : Avec le PuTwo 9282, le rapport entre qualité du produit et prix est au rendez-vous.

 

Les contre

Le plastique : Si vous achetez le PuTwo 9282, sachez que son plastique polypropylène supporte mal la micro-onde et le lavage par lave-vaisselle, en effet, il peut se déformer et risque de ne plus garder le Lunch Box Bento bien hermétique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

Dodie 2301400

 

Dodie 2301400 met à votre disposition une boite repas bébé. Ce modèle vous est proposé sous forme de 6 pots de conservation de repas. L’investissement dans l’acquisition de ce modèle vous donne accès à plusieurs contenants à la fois. Ainsi, vous pouvez transporter des variétés d’aliments qu’il est nécessaire de mettre dans des emplacements différents.     

Ces contenants sont fermés hermétiquement pour que chaque aliment qu’ils transportent puisse être conservé comme il faut durablement. Il y a moins de risque à ce qu’il se déverse dans votre sac au moment où vous êtes en mouvement. Ces articles sont aussi empilables afin de gagner de la place lorsque vous devez les ranger. Ils sont compatibles avec le réfrigérateur, le congélateur, les micro-ondes et le lave-vaisselle. De cette manière, vous pouvez les utiliser directement pour conserver des aliments ou pour les réchauffer. Quant à leur entretien, pouvant se faire à la machine, cette tâche ne vous demande pas forcément de faire beaucoup d’effort.  

Chaque récipient a une capacité de 200 ml le rendant idéal pour contenir le repas de votre petit. La prise de connaissance de ses caractéristiques vous éclaire davantage sur la question : comment choisir les meilleures boites repas de 2017 ?

Vous aimez comparer et vous n’avez pas d’idée sur quelle boîte repas choisir dans tout ce que le marché vous propose ? Essayez le Dodie 2301400, un lot de 6 pots de conservation d’une capacité de 200 ml.

 

Les pour

Les couvercles : Le Dodie 2301400 propose des couvercles à vis pour garantir l’étanchéité et la conservation hermétique de la nourriture. Ces couvercles peuvent aussi se clipser l’un au-dessus de l’autre pour faciliter le rangement des pots empilables.

Un plastique de qualité et épais : Les pots du Dodie 2301400 supportent bien à la fois le froid du congélateur et des réfrigérateurs et le chaud des micro-ondes ou lave-vaisselles sans toutefois se déformer.

 

Les contre

Fermeture à chaud : Il peut arriver que la fermeture du Dodie 2301400 soit difficile surtout quand on y dépose de la nourriture chaude. Pour cela il faut attendre un petit moment que la boîte repas refroidisse un peu.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.69)

 

 

 

Polar Gear 897 322

 

Dans ce comparatif, Polar Gear 897 322 constitue la boite repas isotherme. Lorsque vous l’employez pour assurer la conservation de vos aliments, il est capable de les maintenir à leur température initiale plus longtemps. En outre, ce dispositif pas cher est compatible avec les micro-ondes pour vous permettre de réchauffer vos nourritures si nécessaire.

Sa contenance équivaut à 500 ml. Ce produit est suffisamment large pour accueillir assez de repas pouvant satisfaire un utilisateur. Ses dimensions égales à 11,5 x 13,5 x 13,5 cm montrent pourtant qu’il ne devrait pas prendre un large espace lorsque le moment vient de le ranger ou quand il convient de le transporter dans un sac.

La praticité de ce récipient est indiquée par le fait est qu’il s’accompagne d’une cuillère-fourchette pliante. Cette composante est amovible et la boite comporte déjà un espace dédié à son emplacement. De cette façon, vous ne serez pas contraint d’amener d’autres ustensiles de cuisine qui appartiennent à la même catégorie pour pouvoir prendre vos plats. Ce modèle est fait de plastique polypropylène. Il est assez robuste, facile à entretenir, mais il se caractérise aussi par sa capacité à offrir un design élégant à l’ensemble de cet accessoire en ressortant une belle couleur.  

Si vous êtes en quête de la moins chère des boîtes de repas, vous serez satisfait du Polar Gear 897 322. C’est un bol joli à regarder, pratique et bien compact pour transporter votre repas au travail, à l’école ou en pique-nique.

 

Les pour

Compacité : La boîte de repas Polar Gear 897 322 est très pratique car elle ne prend pas beaucoup de place avec seulement 11,5 x 13,5 x 13,5 cm de dimensions. Malgré ces dimensions, elle propose deux bols avec une séparation.

Design : Le Polar Gear 897 322 a vraiment un design bien pensé qu’il est facile de tomber sous son charme.

 

Les contre

Non isotherme : La boîte repas Polar Gear 897 322 ne conserve pas la température initiale de l’aliment qu’on y verse. Si vous désirez que votre repas soit chaud avant de vous servir, il faudra le réchauffer. Cependant, ce Polar Gear 897 322 supporte bien la micro-onde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.39)

 

 

 

Food Choice 

 

Food Choice vous propose un lunch box à design pratique pour la conservation des aliments. En effet, il vous offre 3 compartiments différents. Une telle conception permet d’avoir des plats au goût inaltéré et dont la fraîcheur est optimale. En vous orientant vers ce produit, vous pouvez transporter à la fois un repas composé d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert au niveau d’un seul contenant.

Chaque compartiment mesure 25 cm de longueur, 19,5 cm de largeur et 5,5 cm de hauteur. L’espace qu’il offre pour accueillir vos nourritures est assez large.  Mais l’ensemble n’est pas pour autant trop volumineux au point de prendre beaucoup de place dans votre sac lors de son transport.

Les matériaux qui constituent cet article sont 100 % adaptés au stockage d’aliment que ce soit sur le court ou le long terme. C’est dans le but de vous éviter d’avoir un problème de santé en l’employant.

Cet accessoire vous est livré en un lot de 8 boites empilables. Il s’agit d’une solution économique pour assurer la conservation et pour transporter vos repas dans une bonne condition. Chacune d’entre elles passe au congélateur et au lave-vaisselle pour mieux conserver leur contenu et afin de simplifier leur entretien.

La marque Food Choice présente un lot de 8 boîtes compartimentées pour emmener vos repas au travail, à l’école ou lors des petites sorties. Elles sont empilables pour moins d’encombrement et aussi faciliter leur rangement.

 

Les pour

Les compartiments : La boîte repas Food Choice vous propose 3 compartiments pour contrôler efficacement les portions de votre nourriture. Vous pouvez dans ce cas suivre un plan d’alimentation bien établi et équilibré.

Qualité : Le Food Choice est fait en plastique de qualité, bien souple et résistant. Il passe sans encombre au congélateur et au micro-onde.

 

Les contre

Le couvercle : Il faut faire attention aux couvercles du Food Choice qui sont plutôt fragiles. Selon l’avis des consommateurs, elles ne sont pas totalement hermétiques, puis elles se cassent ou se fendent facilement si on ne fait pas attention lors de la fermeture.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.95)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...