La meilleure carte réseau

Dernière mise à jour: 16.12.18

Carte réseau – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’interface entre un ordinateur et un câble de réseau est constituée par une carte. Pouvant adopter des formats variés, ce dispositif n’est pas toujours simple à choisir au moment d’en acheter un si vous n’en maitrisez pas les caractéristiques avant d’aller sur le marché. Sa performance peut changer d’un modèle à un autre pour répondre à des besoins qui ne sont pas forcément pareils d’un utilisateur à un autre. C’est pourquoi un mauvais produit peut être facilement contourné en vous renseignant sur cet article avant de faire un choix. En consultant notre guide d’achat, vous allez prendre connaissance des paramètres que vous pouvez considérer et les meilleures cartes réseau de notre classement sont les suivantes. Asus PCE-AC5 utilise la technologie Broadcom TruboQAM qui rend rapides les transferts de données. Il a une conception qui atténue les zones mortes. Gigabyte WB867D-I emploie des fonctions Bluetooth et Wifi. Il s’accompagne d’une antenne.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne carte réseau ?

 

Il est loin d’être évident de trouver une meilleure solution pour un réseau si vous ne connaissez pas grand-chose de la carte interface qu’il nécessite avant d’en choisir une. Il s’agit d’un dispositif pouvant renfermer des caractéristiques variées. Pour trouver l’article qui répond réellement à vos besoins, vous pouvez considérer quelques critères de choix, dont le bus, le débit et le fil.

Guide d’achat

 

Le bus

Où acheter une nouvelle carte réseau ? Une question à laquelle vous pouvez répondre après avoir défini les principaux critères de sélection de ce produit parmi lesquels figure le bus. C’est la composante au niveau de laquelle est établie la connexion de cet article avec la carte mère de votre ordinateur. Il est utile de vérifier les informations qui touchent cette caractéristique avant d’investir dans l’achat d’un modèle donné, car elle peut déterminer la performance de la carte.

Les bus les plus utilisés comprennent notamment ISA, PCI et USB. ISA est considéré comme le port le moins rapide et dans le monde de la technologie, il est estimé être dépassé par le temps. De ce fait, vous ne devriez l’employer que si vous n’avez pas le choix et que s’il s’agit du seul port libre sur votre appareil. Contrairement à ce bus, les ports PCI sont rapides et ils existent sur la majorité des ordinateurs. Toutefois, ils se retrouvent rapidement occupés sur un PC.

En ce qui concerne l’USB, ce port constitue une technologie récente et s’adapte à un réseau dont le débit équivaut à 1,5 Mo/s. Par conséquent, vous ne pouvez pas l’employer à une vitesse considérable atteignant les 100 Mo/s. Son installation ne demande pas d’ouvrir votre ordinateur.

 

Le débit

Nous avons des conseils à vous donner sur le débit que devrait avoir le modèle que vous choisissiez si vous voulez savoir comment acheter une carte réseau d’un meilleur rapport qualité-prix. Le mieux est d’adapter ce débit à vos besoins. Il n’y a aucune utilité de faire la course vers la valeur la plus élevée si l’usage que vous allez faire de la carte ne l’exige pas.

10 Mo/s peuvent par exemple vous suffire si vous comptez intervenir uniquement dans le milieu des jeux. Par contre, vous devriez aller jusqu’à 100 Mo/s si c’est une vidéo que vous allez visionner. Ensuite, il faut faire la différence entre les débits théoriques indiqués dans les descriptifs de ces cartes et ceux pratiques qui sont 10 fois moins que les valeurs précédemment indiquées.

Le fil

Un comparateur de prix vous permet d’être guidé sur la somme que vous pouvez allouer à l’achat de ce dispositif. Toutefois, avant d’en consulter un, dans ce guide d’achat pour les meilleures cartes réseau, nous allons aborder une autre caractéristique. Il s’agit de la question qui touche la composante filaire de ce produit.

Sur ce point, vous devriez savoir que certaines cartes de réseau Ethernet sont filaires alors que d’autres fonctionnent sans utiliser de fil. Même si le principe de fonctionnement de ces deux types de matériels est pareil, le premier demande de gérer des câbles tandis que le second utilise souvent un réseau Wifi.  Une carte réseau Wifi peut accompagner directement la carte mère ou s’apparenter à une carte PCI ou à une clé USB.  

 

Les meilleures cartes réseau de 2018

 

Pour assurer la préparation, l’envoi et le contrôle des données sur réseau, l’utilisation d’une interface dédiée s’impose. C’est le rôle auquel joue une carte réseau. Les caractéristiques de cet article varient d’un modèle à un autre et nous allons vous donner une idée là-dessus via ce comparatif.

 

Produits recommandés

 

Asus PCE-AC56

 

Asus PCE-AC5 se propose d’être la carte réseau wifi idéale pour les joueurs les plus exigeants en matière de performance. Elle constitue l’un des meilleurs moyens qui permettent de passer instantanément au Wifi 802.11 ac sans vous contraindre de gérer des câbles.

Ce modèle vous propose une technologie de nouvelle génération qui vous fait accéder à un transfert de données ultrarapide atteignant jusqu’à 867 Mb/s. Il vous offre ainsi la liberté de naviguer avec fluidité.

Sa technologie Broadcom TruboQAM permet quant à elle de réaliser des transferts 33 % plus rapides en 802.11n qui atteint jusqu’à 400 Mb/s. Sa conception a été améliorée afin d’optimiser sa performance. Cette amélioration a eu pour but de réduire les zones mortes et de mettre à votre disposition jusqu’à 150 % de couverture en plus au moment d’utiliser ce composant.

Grâce à ses deux bandes 2,4 HHz et 5 GHz, cet adaptateur PCI Express est compatible avec la plupart des appareils qui utilisent ce type de carte sur le marché. Concernant son radiateur, il a été spécialement conçu pour assurer des connexions stables et continues. Nous espérons que vous avez pu trouver en ce produit la réponse qui convient à la question : quelle est la meilleure carte réseau du marché ?

Les gamers se demandant où acheter la meilleure carte réseau ont de fortes chances d’être séduits par les caractéristiques de cette Asus PCE-AC56. Elle convient parfaitement pour les jeux onlines grâce à ses deux bandes 2,4 GHz et 5 GHz et sa technologie Broadcom TurboQAM.

Le pour
Technologie Broadcom TurboQAM :

Asus utilise cette technologie pour faire de sa PCE-AC56 la carte réseau la plus performante de sa catégorie. Elle améliore de façon considérable les performances du Wi-Fi 802.11n. La vitesse de transfert avec le Wi-Fi 802.11ac passe alors de 300 Mb/s à 400 Mb/s.

Radiateur en aluminium:

La présence de ce radiateur permet d’évacuer plus efficacement la chaleur, rendant ainsi le chipset plus fiable même lors d’opérations ininterrompues. La carte bénéficiera alors d’une plus longue durée de vie.

Les contre
Problèmes de driver:

Quelques utilisateurs ont eu un peu de mal à installer le driver fourni avec la carte sur les systèmes d’exploitation Windows 8 et Windows 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.24)

 

 

 

Gigabyte WB867D-I

 

Gigabyte WB867D-I offre un débit et une connexion stables. Il s’adapte aux besoins des utilisateurs qui jouent en ligne, qui regardent des vidéos en streaming ou qui surfent seulement sur le web. Il permet d’accéder à une connexion Bluetooth et à un réseau Wifi. Son Bluetooth 4.0 est performant et la connexion sans fil s’effectue à une vitesse élevée qui atteint jusqu’à 867 Mbps.

Ce dispositif vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités Bluetooth des périphériques compatibles. Pour ce qui est de la fonction Wifi, elle vous donne accès à une portée élevée en plus de la vitesse considérable précédemment mentionnée. La technologie Intel WiDi compatible avec son Intel Wifi vous donne le choix de partager des données à partir de l’écran de votre ordinateur vers un dispositif d’affichage compatible.

De cette façon, vous serez en mesure de procéder au partage de films si les autres membres de votre famille se trouvent dans une autre pièce. En outre, elle vous évite de gérer des câbles ennuyeux. Supportant une résolution de 1080 p, la qualité d’images que ce système offre est au rendez-vous. Cette meilleure carte réseau vous est livrée avec une antenne pour assurer la prise en charge de la transmission WLAN 2Tx2R et elle est conforme aux normes IEEE802.11ac.

Quelle carte réseau choisir ? Si vous désirez bénéficier du Wifi et du Bluetooth sur le même port, alors la Gigabyte WB867D-I est celle qu’il vous faut. Sa nouvelle technologie Intel WiDi offre une plus grande liberté pour le partage de vos contenus.

 

Le pour
Connexions sans fil:

La WB867D-I dispose de deux types de connexion sans fil : le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.2. Vous bénéficierez alors d’un débit et d’une portée élevée grâce à la norme Wi-Fi 802.11n 867 Mbps, et pourrez connecter votre ordinateur à d’autres périphériques compatibles Bluetooth.

Technologie Intel WiDi:

Grâce à cette technologie, le partage de divers contenus depuis un écran PC vers un autre périphérique d’affichage peut être réalisé de façon non filaire. Le rendu ne perdra pas en qualité puisque le Wireless Display 2.0 supporte des résolutions pouvant monter jusqu’à 1080p.

Les contre
Portée du Wifi:

Si la distance est trop importante, il se peut que des sauts de connexion se produisent.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TP-Link TG-3468

 

TP-Link TG-3468 constitue un adaptateur Ethernet performant qui est conforme aux spécifications IEEE 802.3, IEEE 802.3u et IEEE 802.3ab. Il s’agit d’une carte réseau pci express 32 bits qui permet de prendre en charge des réseaux autonégociés à 10/100/1000 Mbps. Ce modèle est faiblement encombrant pour vous indiquer que son usage, sa mise en place tout comme son transport, en cas de besoin, sont aisés.

Son installation est rapide et elle n’exige aucune connaissance particulière dans le monde de la technologie. Windows le reconnait immédiatement. Pour le cas de Linux et de Mac, il vous suffit de télécharger le driver de Realtek qui supporte TG-3468 pour pouvoir l’installer.

Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience dans l’usage d’un tel dispositif pour l’utiliser correctement. Au cas où vous ne vous en sortez vraiment pas, vous pouvez toujours accéder au support technique proposé par les conseillers francophones constitués par des experts en produits TP-LINK.

Pour vous offrir la possibilité d’assurer une gestion LAN facile, ce produit vous donne accès à une fonction réveil via le réseau. Il peut vous conduire à la réponse à la question « comment choisir les meilleures cartes réseau de 2018 ? » lorsque vous parcourez la lecture des ses caractéristiques.

Pour bien des gamers et des professionnels, TP-Link est la meilleure marque de cartes réseau. C’est donc sans surprise que l’on retrouve la TG-3468 parmi les modèles les plus appréciés et les plus recommandés du moment.

 

Le pour
Technologie WOL:

La technologie WakeOnLan permet de réveiller votre serveur à distance grâce à une simple commande. Cette fonctionnalité est fort pratique si votre serveur se trouve dans une pièce éloignée, comme dans un sous-sol, par exemple.

Installation aisée:

Contrairement à d’autres cartes, l’installation du driver de cette TP-Link TG-3468 se fait sans aucun problème. Vous pourrez réaliser cette opération sans avoir de connaissances particulières en réseau.

Les contre
Compatibilité avec Windows 10:

Les utilisateurs de Windows 10 (32 ou 64 bits) constateront qu’il n’y a pas de driver pour ce système d’exploitation. Son fonctionnement n’est donc pas garanti sur Windows 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.59)

 

 

 

D-link  DGE-528T

 

Vous avez le choix d’acheter D-link  DGE-528T parmi les articles listés dans ce comparatif si vous voulez avoir une carte adaptateur réseau Ethernet. Son bus est de type PCI et son débit de transfert de données atteint jusqu’à 1 Gb/s.

Ainsi, il est capable de transformer un simple ordinateur de bureau en un serveur qui fonctionne à une vitesse égale à 2000 Mops full-duplex. Une telle performance vous permet de profiter d’une transmission de données rapide pour que vous puissiez naviguer d’une manière fluide.

Si vous êtes à la recherche d’une interface qui supporte les vitesses de réseau à détection automatique de 10/100/1000 Mops ainsi que la négociation automatique half/full-duplex, cet article peut répondre à vos besoins. En outre, il vous permet d’avoir accès à la gestion des trames VLAN afin que votre ordinateur puisse être configuré avec une Switch en mesure de supporter le VLAN. De cette manière, votre appareil peut s’utiliser avec un réseau VLAN dans un domaine segmenté afin d’optimiser tant la performance que la sécurité de votre navigation.

Par ailleurs, ce modèle intègre une fonction ACPI qui constitue un système de réveil assurant l’allumage de station à distance. La carte intègre une technologie de contrôle de flux qui contribue à protéger votre appareil contre une éventuelle perte de données.

Comparer les différents modèles de cartes réseau est un bon moyen de s’assurer qu’on fera l’acquisition de la bonne carte. Pour les PC de bureau, la D-link DGE-528T fait partie des mieux adaptées. Il s’agit d’une carte PCI Gigabit cuivre 10/100/1,000Mbps en mesure de fonctionner en vitesse Gigabit full-duplex.

Le pour
Wake-on-Lan:

La technologie WOL est utile pour allumer une station distante en lui envoyant un message de réveil. La gestion de l’alimentation d’un PC devient alors plus souple, et les utilisateurs pourront lancer le serveur à différentes heures et à distance.

Contrôle de flux:

Il s’agit d’une méthode pour protéger vos données d’éventuelles pertes lors de leur transmission sur le réseau. La carte reçoit une alerte lorsque le Buffer est surchargé, et retarde alors la transmission tant que le switch n’est pas encore prêt à recevoir de nouvelles données.

Les contre
Installation du driver :

Curieusement sur ce modèle-ci, l’installation du driver doit être faite avant celle de la carte, sinon cette dernière ne sera pas reconnue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

UGREEN 30771

 

UGREEN 30771 est une carte réseau pas chère et pourtant, il s’agit d’un dispositif performant. C’est une interface PCI Express qui assure à ce que vous puissiez ajouter de l’Ethernet 10/100/1000 Mbps à votre ordinateur. Cet article vous donne la possibilité d’accéder à une connexion internet fluide sans passer par des étapes difficiles.

Ce produit est simple à installer. Il vous suffit de tenir compte du fait qu’il ne supporte qu’une alimentation de 5V pour ne rencontrer aucun problème lors de cette installation. Sa compatibilité est étendue. Vous pouvez l’employer avec les prises PCI Express 1X, 4X, 8X et 16X. En outre, cet article est compatible avec 802.1Q Virtual LAN (VLAN) Tag ainsi que IEEE802.3, IEEE802.3u, IEEE802.3ab. Par ailleurs, vous êtes libre de l’utiliser avec différents systèmes d’exploitation, dont Windows 10/ 8/ 8.1/ 98SE/ ME/ 2000/ XP/ XP-64bit/ Vista/ Vista-64bit/ 7/ 7-64bit.

Une carte pareille vous expose à moins de risque d’impossibilité de l’employer avec le PC que vous avez chez vous quels que soient les éléments qui le caractérisent en matière de compatibilité avec un réseau Ethernet. Pour ce qui est du transfert de données, cet équipement l’effectue à une vitesse égale à 1000 Mbps en Half Duplex et à 2000 Mbps en Full Duplex montrant sa rapidité.

L’UGREEN 30771 est la solution la moins chère si vous envisagez d’améliorer le réseau dans votre maison ou vos bureaux. Avec une vitesse de transfert de données maximale de 1000 Mbps (Half Duplexx), votre connexion sera considérablement optimisée.

Le pour
Carte facile à installer:

La carte est fournie avec tous les drivers nécessaires pour son installation (Windows XP, 7, 8.1 et 10). Néanmoins, il arrive même que la carte soit directement reconnue sur Windows 10, sans même avoir à installer le driver.

Rapport qualité-prix:

Il s’agit d’une bonne alternative à la fibre pour bénéficier d’une connexion et d’un transfert de données rapides. Elle est moins chère, mais ses performances demeurent néanmoins très appréciables.

Les contre
Stabilité du signal:

Il arrive que le signal chute de façon occasionnelle. Mais il semblerait que cette petite défaillance ne soit pas généralisée. Il s‘agit de cas isolés.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une carte réseau ?

 

Si vous souhaitez connecter votre ordinateur sur d’autres ressources sur le même réseau, il vous faudra essentiellement vous équiper d’une carte réseau. Cette pièce est à installer sur un slot libre du PC en question. Si toutefois vous n’êtes pas un professionnel de l’informatique, cette tâche pourrait vous poser quelques soucis. Les quelques lignes ci-après vous guideront donc dans les étapes à suivre.

Déterminer le type de la carte

Il existe plusieurs catégories de cartes réseau sur le marché. Même si en principe le mode d’installation est le même pour chacune d’entre elles, il reste tout de même important que vous identifiez le modèle que vous avez en votre possession. En effet, il se peut que quelques nuances se présentent au moment du branchement sur le PC.

 

Installer une carte réseau LAN

Il s’agit ici des premiers modèles mis en vente sur le marché pour ce type de produit. Ces spécimens présentent deux parties. D’abord le port PCI que vous devrez connecter à la carte mère de l’unité centrale de votre ordinateur. Ensuite, la deuxième extrémité qui sert à brancher le câble réseau. Pour installer un réseau filaire à ce niveau, vous devrez employer des connecteurs RJ45.

 

Installer une carte réseau WIFI

Ces modèles se distinguent des précédents par leur mobilité accrue et le faible encombrement qu’ils représentent. Ici, vous n’aurez plus affaire à des câbles trop longs, car ce type de produit fonctionne en émettant des ondes. Toutefois, il vous faudra vous munir d’un routeur WIFI et votre PC devra également être équipé d’une carte WIFI.

 

Installer une carte réseau PCMCIA

Ces spécimens s’adressent beaucoup plus aux ordinateurs portables. Ils auront l’avantage d’augmenter les performances de ces derniers. Ces pièces jouent le rôle de substitut à une carte réseau. En effet, certains modèles de PC n’en sont pas dotés. Si tel est votre cas, vous pourrez vous tourner vers ce genre d’article.

 

Installer une carte réseau USB

Ce sont les modèles les plus faciles à installer. Ce qui les distingue des modèles conventionnels c’est la présence d’une extrémité USB qui pourra directement être connectée à un PC. Si votre carte réseau présente quelques problèmes, ces équipements pourront pallier le souci en attendant une meilleure solution. Pour disposer de ces articles, vous n’aurez qu’à les brancher sur votre ordinateur et installer ensuite les pilotes grâce à un CD d’installation ou à un fichier que vous devrez télécharger sur Internet.

 

Savoir quand redémarrer l’ordinateur

Le redémarrage de votre PC est une opération obligatoire après que le système d’exploitation eut reconnu l’équipement réseau. Cela fait, vous devrez peut-être installer une application pour pouvoir rechercher plus facilement les réseaux disponibles en WIFI.

Configurer la priorité

Pour réaliser cette opération, vous devrez cliquer sur l’icône « réseau » puis opter pour « ouvrir le centre réseau et partage ». Appuyez ensuite sur « Modifier les paramètres de la carte ». Si vous souhaitez disposer du menu, vous n’aurez qu’à taper sur Alt cliquez sur « Avancé » puis sur « Paramètres avancés ». Cela fait, vous n’aurez plus qu’à choisir vos priorités. Privilégiez l’Ethernet.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...