Le meilleur flash drive

Dernière mise à jour: 15.12.18

Flashs drive – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un flash drive est un support de stockage amovible vous permettant de garder et d’emporter tous vos fichiers numériques, tels que vos photos, musiques, vidéos et documents. Bien qu’il existe de nombreux modèles sur le marché, il faut tout de même tenir compte de certains critères avant de vous décider pour éviter toutes les mauvaises surprises. En effet, il faut bien vérifier l’espace de stockage, la connectique, le débit de transfert, la taille et le design. Vous pouvez trouver tous les détails à ce sujet dans notre guide d’achat qui va également vous présenter quelques modèles fiables. Si par contre, vous avez juste besoin d’une simple recommandation, nous avons sélectionné pour vous deux flashs drive performants. Vous pouvez en premier choisir le SanDisk Cruzer Fit SDCZ33-032G-B35 de 32 Go d’une interface USB 2.0. Muni d’un logiciel SanDisk SecureAccess, il vous permet de transférer et de stocker vos données en toute sécurité. Vous pouvez aussi choisir l’Omars OMLTU3DRG64G. Doté d’un design unique, il a la particularité d’être adapté à votre iPhone et à d’autres appareils encore.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon flash drive ?

 

Accessoire très pratique pour transporter des fichiers, le flash drive est simple à utiliser. Si vous avez le projet d’en acquérir un et vous souhaitez savoir comment acheter un flash drive d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous proposons des détails qui vont vous être utiles dans cet article, sans compter les nombreux conseils que nous allons vous proposer.

Guide d’achat

 

La capacité

Un flash drive est un petit périphérique de stockage ultra portable qui ne dispose pas de pièces mobiles, comme cela peut être le cas pour un disque dur. Il se connecte directement aux PC ou à d’autres appareils via une prise USB. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs flashs drive, nous allons vous aider à repérer les points importants à considérer avant de réaliser votre achat et la capacité de votre nouvelle clé USB est parmi les critères primordiaux.

La capacité d’un flash drive va définir l’espace de stockage, ce qui dépend considérablement de vos besoins et de l’usage auquel il va servir. Son prix aussi peut varier en fonction de ce critère. Si vous avez besoin d’un flash drive pour un usage uniquement professionnel, une clé USB d’une capacité de 4 Go à 12 Go peut parfaitement vous convenir, mais qui ne vous suffira pas si vous envisagez d’y stocker des photos, des vidéos, des fichiers audio, etc.

Pour cela, vous aurez besoin d’un flash drive de 32 à 64 Go. Ainsi, vous ne serez pas contraint de supprimer un fichier que vous pouvez utiliser plus tard. Il existe également des clés USB d’une capacité plus importante pouvant aller jusqu’à 256 Go. Ce dernier peut vous servir à stocker des logiciels, par exemple, ou pour d’autres usages plus spécifiques.   

Le débit

Si vous ne savez pas encore où acheter un nouveau flash drive, vous pouvez très bien faire votre achat en ligne. Cela dit, il faut comparer les offres pour ne pas aboutir à des pertes. Aussi, il faut faire le tour des caractéristiques techniques, à l’instar du débit de votre futur flash drive. Cela concerne le taux de transfert sortant et entrant, ce qui vous donne la possibilité de transférer vos fichiers rapidement ou non, en fonction du modèle que vous avez choisi.

Pour faire plus simple, il faut se référer à la version du flash drive en question. L’USB 1.1 est celui qui dispose du plus bas débit avec environ 1,5 Mo/s, mais qui est de plus en plus rare. L’USB 2.0 fait mieux avec une vitesse de transfert de 60 Mo/s. Pour profiter du haut débit, il faut choisir l’USB 3.0 avec 640 Mo/s. Mais, ces vitesses maximales peuvent aussi dépendre du port USB de vos appareils.  

Le design

Le design n’a rien avoir avec les détails techniques, mais il peut être révélateur de la robustesse du flash drive. Plus il est compact, plus il est solide.

Le choix du design peut aussi vous être utile si vous aimez jouer sur la discrétion et l’esthétique. Et en parlant de style, les fabricants n’hésitent surtout pas à sortir le grand jeu pour se démarquer. Vous pouvez, entre autres, trouver des flashs drive à l’effigie de Star Wars ou d’autres figurines encore.

Enfin, pour avoir une idée du prix à prévoir pour acquérir votre nouveau flash drive, vous pouvez, par exemple, passer par un comparateur de prix. N’hésitez pas à vous fier à de nombreux conseils d’experts.

 

Les meilleurs flashs drive de 2018

 

Avez-vous le projet d’acheter un lecteur flash drive et vous souhaitez savoir comment choisir les meilleurs flashs drive de 2018 ? Nous allons vous présenter les caractéristiques techniques de quelques produits de qualité dans ce comparatif pour vous faciliter la tâche. Il peut aussi vous aider à décrypter le meilleur flash drive adapté à vos besoins.

 

Produits recommandés

 

SanDisk Cruzer Fit SDCZ33-032G-B35

Principal avantage

SanDisk Cruzer Fit SDCZ33-032G-B35 est un flash drive très pratique. Il peut s’insérer sur n’importe quel port USB. Vous pouvez très bien le connecter à votre tablette, votre autoradio ou autres petits appareils.

 

Principal inconvénient

À cause de sa petite taille, certains utilisateurs se plaignent qu’il soit parfois difficile à retirer d’une prise USB.

 

Verdict : 9.9/10

SanDisk Cruzer Fit SDCZ33-032G-B35 a une très grande capacité de chauffage. C’est un excellent dispositif pour protéger vos fichiers.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.93)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un appareil fiable

SanDisk est une marque très connue dans la fabrication de ce type d’appareil. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine. Rien que le fait de voir ce nom affiché sur un appareil est un gage de fiabilité. Donc, si vous êtes à la recherche de flashes drive fiables en termes de qualité, SanDisk Cruzer Fit SDCZ33-032G-B35 est une option de choix.

Il est toujours difficile de savoir à quelle marque s’en tenir lors de l’achat de ce type d’accessoire. Surtout, si vous comptez y stocker des fichiers importants. Avec ce modèle, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Les dossiers que vous sauvegardez dans ce flash drive sont en parfaite sécurité. Vous pouvez y accéder où vous voulez et quand vous voulez. Et il n’y a aucun risque que le fichier soit endommagé.

La possibilité de protéger des fichiers

Avec SanDisk Cruzer Fit SDCZ33-032G-B35, vous avez la possibilité de stocker vos fichiers en toute sécurité et confidentialité. En effet, ce flash drive est doté d’un logiciel qui vous permet de protéger toutes vos données. Ce logiciel s’appelle le SanDisk SecureAccess. Il est très fiable puisqu’il dispose d’un système de cryptage AES 128 bits automatique. Donc, il vous suffit de créer un mot de passe qui vous est propre et de l’activer afin de limiter l’accès à vos données.

Même si vous avez égaré votre flash drive, il y a très peu de chance que celui qui le trouve puisse voir vos fichiers. Pour cela, il lui faudra deviner votre mot de passe. Toutefois, pour avoir l’esprit tranquille, pensez à faire une copie de vos données personnelles, en prévention d’une éventuelle perte de votre flash drive.

 

Discret et pratique

SanDisk Cruzer Fit SDCZ33-032G-B35 a une capacité de stockage de 32 Go. Mais il existe également des modèles avec des capacités de 16 et 64 Go, vous offrant assez de place pour stocker une grande quantité de fichiers.

Par ailleurs, ce flash drive est très discret, puisqu’il se présente sous la forme d’un mini-format. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à lui trouver de la place dans un petit sac ou encore dans votre poche. De plus, cette taille vous permet de travailler en toute simplicité et discrétion. Il est doté d’un petit témoin lumineux qui indique qu’il est en marche. Et n’oubliez pas qu’il peut être connecté à n’importe quel appareil : tablette, notebook, PC, téléviseur… .

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.93)

 

 

 

Omars OMLTU3DRG64G

 

Quel est le meilleur flash drive du marché ? Si vous souhaitez allier un design moderne à la performance, la clé USB Omars OMLTU3DRG64G est en mesure de répondre à vos exigences. Il peut particulièrement vous intéresser si vous êtes à la recherche d’un flash drive pour iPhone. D’une interface 3.0, il vous fournit une vitesse de transfert optimisée.

Disposant d’une toute nouvelle application qui est l’App WitStick permettant des fonctions étendues, telles que la possibilité de prendre des photos, vidéos ou enregistrements audio et de les stocker automatiquement sur la clé externe, sans utiliser la mémoire locale.

Il vous permet aussi de partager instantanément vos photos et vos vidéos sur les réseaux sociaux. Pour renouveler cette application, il suffit de la télécharger gratuitement depuis App Store.

Fait en entier en aluminium, il arbore un design simple, mais élégant. Compact, il est parfaitement résistant aux nombreuses manipulations. Cette clé USB Omars OMLTU3DRG64G est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows XP, 7, 8 et 10  ainsi que Mac OS. Il est également adapté à iPhone 7, iPhone SE, iPhone 5 s, iPad Pro, iPad 4, iPad mini, iPod touch 5 et tant d’autres.

Souhaitez-vous devenir l’heureux acquéreur du flash drive le plus performant ? Orientez votre choix vers ce dispositif que nous avons le plaisir de vous présenter. Mises à part ses spécificités techniques, son design ne passe pas non plus inaperçu.

 

Les pour

Une large compatibilité : En plus d’être compatible avec tous les supports Apple et Windows, ce flash disque accepte aussi tous les fichiers audio et vidéo ainsi que tous les documents en formats principaux.

Une utilisation pratique et optimisée : Avec une fonction Plug & Play et une interface USB 3.0, il reste une excellente option pour l’extension du stockage de vos appareils numériques.

Un transfert rapide : Grâce à sa technologie 3.0, il possède une vitesse d’écriture/lecture de 15 Mb/s à 35 Mb/s pour les appareils Apple et de 80 Mb/s à 35MB/s pour les PC Windows.

 

Les contre

La traduction de l’application et la navigation : Il se trouve que l’application de cette clé USB est mal traduite en français, ce qui peut nuire à sa compréhension. De plus, la navigation permettant de retrouver les dossiers et les photos/vidéos reste mal exploitée.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Lexar JumpDrive LJDS45-128ABEU

 

D’un design compact, vous pouvez le brancher tout le temps sans risquer de porter atteinte à sa performance et à la robustesse de ses matériaux.

Muni d’une conception extra-plate plug-and-play, il permet d’étendre la capacité de votre ordinateur portable, de votre téléviseur et autre tout en restant discret. Il dispose en effet d’une forme unique en son genre. Avec sa JumpDrive S45, vous pouvez aussi profiter pleinement de votre système stéréo de voiture.

Doté de la technologie USB 3.0, ce modèle LJDS45-128ABEU de la marque Lexar permet un transfert rapide des données jusqu’à environ 150 Mo/s en lecture et 45 Mo/s en écriture. Cela dit, pour garder une certaine polyvalence, il reste compatible avec les périphériques USB 2.0.

Vous pouvez aussi y stocker toutes vos données en toute sécurité. N’hésitez donc pas à y stocker et à transférer en toute simplicité vos photos, vos documents, vos vidéos, vos films et tant d’autres encore. Grâce également à son logiciel EncryptStick Lite, qui est une solution de sécurité avancée avec un encodage d’AES 256 bits, tous vos fichiers seront parfaitement protégés. Il n’y a aucun risque d’altération, de suppression ou de perte des documents.

Êtes-vous à la recherche de la meilleure marque de flashs drives ? Pourquoi ne pas opter pour Lexar, qui reste une renommée dans son domaine ? Il est compatible avec les PC et les Mac.

 

Les pour

Fiable : Doté de la technologie 3.0, ce dispositif permet de stocker et de transférer en toute simplicité et avec une sécurité avancée tous les fichiers, les photos, les vidéos, etc.

Design compact : Grâce à un design compact, il dispose de la robustesse et de la résistance nécessaire à son utilisation. De plus, il peut être branché sans être encombrant.

 

Les contre

Chauffe : Quelques utilisateurs ont fait la remarque que cette clé USB a tendance à chauffer lorsqu’elle est branchée un bon bout de temps et plus précisément pendant la lecture d’une vidéo ou d’un fichier audio, ou bien encore lors d’un transfert de fichier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.11)

 

 

 

SumbayUK192

 

Le flash drive SUMBAY peut vous convenir si vous avez besoin d’un USB pas cher, mais qui dispose d’un design exceptionnel et d’une très bonne performance.

D’une petite taille, il est idéal pour les iPad, les appareils photo numériques, les tablettes et les PC portables, mais peut convenir à tous les autres appareils dotés d’un port USB. D’une interface 2.0, il est compatible avec Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows 2000 et Millennium, Mac OS 9.0, Mac OS 10.1 et bien d’autres encore.

Comme ce flash drive USB dispose d’une capacité de 8 Go, il vous permet de stocker jusqu’à environ 3000 photos et plus, des fichiers MP3, des textes, des films, etc. Une fois qu’il est branché, comme il dispose de la fonction LED, une lumière bleue clignote pour indiquer sa mise en marche et toute activité en cours. Elle s’allume notamment dès l’insertion de ce flash drive sur un port USB.

Enfin, on ne saurait faire l’impasse sur son design très épuré. D’une forme simple, mais élégante et originale, il est livré dans un boîtier métallique. Lorsqu’il est fermé, il mesure environ 6 cm de longueur, 1.9 cm de largeur et 1 cm de hauteur. Facile à transporter et à utiliser, il reste entièrement discret.

Pour avoir en possession un flash drive moins cher, mais performant et disposant d’un design digne d’un dispositif de stockage contemporain, vous pouvez opter pour ce modèle.

 

Les pour

Un design unique : Composé d’une partie en verre et d’une partie en métal, ce flash drive arbore un design unique en son genre qui se démarque notamment des modèles qu’on a souvent l’habitude de dénicher.

Une bonne sécurité : Il vous permet de transférer en toute sécurité tous vos données et fichiers professionnels grâce à ses options de sécurité avancées.

Une large compatibilité : Il possède une large compatibilité, car il peut être adapté à plusieurs versions Windows (7, 8, Vista, 2000 et ME) et Mac OS (9.0, 10.1…).

 

Les contre

La lenteur de ses transferts de données : Avec son interface 2.0, il se trouve que le transfert se fait quelquefois de manière plus lente avec ce dispositif.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Okapia 5 en 1

 

Ce lecteur carte USB flash 5 en 1 de la marque Okapia peut simultanément lire, transférer et travailler sur 2 cartes différentes. Disposant en effet de 2 fentes, il vous permet à la fois de lire directement tous vos fichiers audio et vidéo et de les transférer vers votre iPhone, iPad, PC, tablette, etc. Il est à même de supporter des cartes SD de 16 Go, de 32 Go, de 64 Go jusqu’à 128 Go ainsi que des cartes SDHC et micro SDHC.

L’une des particularités de ce lecteur est également de disposer d’un port lightning permettant de connecter des appareils Apple. Il est parfaitement compatible au système d’exploitation Windows 2000, XP, Vista, 7, 8, 8.1 et 10 ainsi qu’à la technologie OTG Android.

De plus, il est capable de prendre en charge les normes de la carte UHS-I et UHS-II. Bien qu’il nécessite une carte pour sa mémoire, il offre une connectivité complète avec un USB pour PC, un port lightning pour les iPhone et iPad, et un port micro USB pour les tablettes et Android.

D’une dimension de 55x28x7mm et disposant d’un poids de 7 g, il est disponible en noir et en blanc. Vous pouvez choisir sa couleur en fonction de vos goûts.

Si vous êtes en train de vous demander où acheter le meilleur flash drive, mais que vous ne trouvez jamais une réponse satisfaisante, ce modèle est à envisager. D’un poids de 7 g, il a une dimension de 55x28x7mm.

 

Les pour

Multi-usage : Ce dispositif vous permet d’utiliser simultanément une carte SD et une carte micro SD. Cette polyvalence vous offre la possibilité d’opérer deux opérations différentes en une seule fois.

La capacité : Cet Okapia 5 en 1, si nous devons le comparer à d’autres modèles, a la capacité de recevoir une carte SD jusqu’à 128 Go alors que certains ne supportent que 32 Go.

 

Les contre

Absence de connecteur USB de type C : Ce flash drive ne dispose pas d’un connecteur USB de type C qui est présent sur les Smartphones très récents. Il faut donc prévoir un adaptateur micro USB vers USB de type C, si c’est le cas.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

SanDisk Cruzer Fit SDCZ33-032G-B35

 

Tout au long de ce comparatif, vous avez la chance de connaître les caractéristiques techniques et spécifiques de quelques modèles de flash drive parmi les plus fiables. Le SanDisk Cruzer Fit SDCZ33-032G-B35 figure parmi ces produits, si l’on tient compte que la marque dispose de plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine.  

Doté du logiciel SanDisk SecureAccess, vous avez la possibilité avec ce flash drive de protéger toutes vos données, confidentielles ou non, avec un mot de passe propre à vous et un cryptage AES 128 bits automatique. D’une capacité de 32 Go, mais existe aussi en modèle de 16 Go et 64 Go, il vous permet de stocker d’importantes données. Un témoin lumineux vous permet de savoir qu’une activité est en cours.

D’une forme mini-format et entièrement compact, vous pouvez l’utiliser dans la plus grande discrétion et vous n’avez aucun souci à vous faire quant à sa fiabilité. En effet, sa taille vous permet de profiter d’une connectivité USB en toute simplicité. Comme il n’est pas du tout encombrant, il vous offre plus de commodité, sans compter son aspect très esthétique. Branchez-le facilement à votre tablette, vos notebooks, vos périphériques audio, votre PC, votre téléviseur, etc.  

Quel flash drive choisir ? Ce dispositif peut vous convenir si vous aspirez à une connectivité USB simplifiée tout en profitant d’une taille minimisée. Il possède un témoin lumineux pour indiquer qu’il est en marche.

 

Les pour

La dimension réduite : Si vous avez du mal à trouver une clé USB qui pourrait être adaptée à votre tablette, autoradio et d’autres petits appareils, la dimension de ce modèle peut résoudre votre problème.

Le logiciel SanDisk Secure Access : Cette application permet de protéger des dossiers avec un mot de passe et un cryptage AES 128 bits automatique.

 

Les contre

Moins de praticité faute de la taille : Avec une taille de 19 x 9 x 17 mm, ce qui peut être relativement petit, il est un peu compliqué de l’enlever du port USB. Le mieux serait de le brancher en permanence pour éviter également de le perdre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.93)

 

 

 

Comment utiliser un flash drive ?

 

Pour sauvegarder vos documents numériques et pouvoir les emporter avec vous n’importe où, le marché propose une large gamme de matériel de stockage mobile connu sous le nom de flash drive. Grâce à ce dernier, vous pouvez avoir régulièrement à votre disposition vos fichiers importants. Dans les lignes ci-dessous, vous trouverez quelques conseils pour son usage.

Ôtez le couvercle de votre équipement et branchez votre outil

Les modèles disponibles de flash drive sur le marché sont munis de couvercles pour la protection de la partie connecteur de l’appareil. Avant de faire la manipulation de votre matériel, enlevez le capuchon. Généralement, les ordinateurs sont équipés d’une entrée USB pour recevoir ce genre d’outil. Par la suite, introduisez votre lecteur avec un port libre de votre machine.

 

Vérifiez que votre outil est bien reconnu par l’ordinateur

Dans le cas où votre machine n’arrive pas à reconnaître votre clé USB, vérifiez que vous l’avez bien placée dans la bonne position. De plus, considérez les pop-up qui s’affichent sur la partie inférieure droite de votre écran. Si le pilote de périphérique ne s’installe pas correctement, vous êtes recommandé de visiter le site web de la marque de votre matériel.

 

Ouvrez votre flash drive

Lorsque l’installation est réussie, normalement, quel que soit votre système d’exploitation, il va vous demander ce que vous souhaitez faire avec votre disque.

Cliquez sur la section « Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers ». Si votre lecteur n’a jamais été employé auparavant, une fenêtre avec un dossier vide devra s’afficher. Il est également possible d’accéder à votre flash en allant dans « Poste de travail ».

 

Transférez les éléments que vous voulez

Pour cette opération, allez vers le dossier cible et faites un seul clic. Par la même occasion, maintenez la souris et glissez les fichiers dans votre lecteur USB.

Si vous faites un copier-coller, traitez un élément à la fois. En d’autres termes, attendez que votre copie de vos fichiers actuels soit complètement terminée avant de lancer une nouvelle copie et ainsi de suite. Le fait de transmettre plusieurs dossiers en même temps peut ralentir le temps de transfert.

Enregistrez des pages sur internet dans votre outil

Avec un support externe, vous pouvez sauvegarder des contenus à partir d’un programme ouvert sur votre ordinateur. Il suffit de faire un clic droit et de sélectionner « Enregistrer sous ».

Lorsque vous placez des fichiers dans votre lecteur, assurez-vous que l’espace libre restant est supérieur à la taille de vos documents numériques.

Pour profiter de votre outil sur le long terme, de préférence les éléments que vous gardez dans celui-ci ne doivent pas dépasser les 85 % de sa taille de stockage.

 

Retirez votre outil lorsque vous avez fini votre sauvegarde

Après votre manipulation, retirez votre matériel de votre ordinateur. Dans ce contexte, allez dans « poste de travail » et cliquez sur le lecteur USB. Faites un clic droit et veillez sélectionner « Retirer le périphérique de stockage de masse ».

Si le message indiquant que vous pouvez enlever votre outil en toute sécurité ne s’affiche pas, alors il est nécessaire de fermer toutes les fenêtres et recommencez la même action.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...