La meilleure console de jeux

Dernière mise à jour: 20.09.18

 

Console de jeux – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

De tous les meilleurs moyens de s’amuser en cette ère de la technologie, les jeux sur console sont probablement parmi les plus prisés. Mieux encore, ce type d’appareil vous permettra de tuer le temps et de passer de bons moments avec vos proches. Enfants et adultes peuvent y jouer. Si vous êtes décidé à faire un achat, il est possible que vous ayez du mal à faire le bon choix. Notre guide a spécialement été conçu pour vous procurer quelques conseils pour l’acquisition d’une console de jeux. Et comme il existe une panoplie de modèles sur le marché, nous vous avons dressé une petite liste des meilleurs produits. Il y a, par exemple, la Nintendo Switch avec Joy-Con qui est une excellente console hybride. On peut aussi citer la Nintendo 2DS qui propose un très large choix de jeux de grande qualité.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne console de jeux ?

 

Une console de jeux est un appareil très pratique si vous souhaitez passer votre temps à vous amuser et vous détendre. Un large choix se présente pour cela et il est parfois assez compliqué de savoir lequel choisir. Pour mieux vous orienter, nous vous proposons ce guide d’achat pour les meilleures consoles de jeux avec les principaux critères à considérer avant de se lancer.

Guide d’achat

 

Le type de console

Le premier des conseils que nous vous donnons pour savoir comment acheter une console de jeux d’un meilleur rapport qualité-prix est le type de celle-ci. Il existe en général deux catégories de modèles principales : les consoles de salon et les consoles portables. Les premières sont destinées à être utilisées à la maison. Elles nécessitent un téléviseur ou tout autre type de moniteur pour pouvoir fonctionner. De ce fait, ce type de console est plutôt fixe.

Les secondes, quant à elles, peuvent être utilisées n’importe où et ne nécessitent pas d’afficheur externe. Elles sont en effet équipées d’un petit écran dont la taille et la qualité peuvent énormément varier selon les modèles. Aussi, une console de jeux portable est équipée d’une batterie intégrée lui permettant de fonctionner sans être branchée à une prise électrique.

À part celles-là, il y a aussi les modèles hybrides. Comme ce nom l’indique, il s’agit d’une console qui est à la fois fixe et portable. Elle a en général la forme d’un appareil portable que l’on peut transformer en console de salon à l’aide d’un dock spécial.

 

Le type de jeux

Le type de jeux supporté par l’appareil est aussi un critère à ne pas négliger dans l’acquisition de ce genre d’appareil. Certaines consoles très puissantes peuvent supporter des jeux en haute définition avec des images époustouflantes. Avec ces derniers, il est fréquent qu’un modèle en particulier détienne l’exclusivité sur certains titres.

D’autres consoles de jeux sont plus orientées vers des jeux destinés à un divertissement familial comme c’est souvent le cas des Nintendo. Sur d’autres modèles moins puissants, l’on peut rencontrer des jeux beaucoup plus classiques, voire des titres rétro destinés plutôt à ceux qui ont la nostalgie de leur passé. Avant de trouver où acheter une nouvelle console de jeux donc, considérez ce point.

Les fonctionnalités supplémentaires

Les nombreuses consoles de jeux dans un comparateur de prix diffèrent par les fonctionnalités qu’elles proposent. Par exemple, il y a des modèles qui peuvent être utilisés via des contrôleurs de jeux spéciaux en plus de ceux qui sont déjà présents à l’origine. D’autres modèles sont des lecteurs multimédia et permettent de jouer de la musique, de regarder des photos et des vidéos.

Certaines consoles portables sont même équipées d’un appareil photo grâce auquel il est possible de capturer des images et des vidéos. Il faut aussi considérer les connexions possibles telles que la connexion internet, le Bluetooth, les ports USB ou encore les sorties audio et vidéo.

 

Les meilleures consoles de jeux de 2018

 

Une console de jeux constitue un excellent passe-temps lorsque l’on n’est pas trop occupé. Il en existe de nombreux modèles disponibles sur le marché et vous pouvez librement choisir celui qui vous conviendra le mieux. Pour vous aider dans votre choix, voici 5 consoles parmi les meilleures du marché actuellement.

 

Produits recommandés

 

Nintendo Switch avec Joy-Con

 

Vous vous demandez quelle est la meilleure console de jeux du marché ? La réponse à votre question est probablement la Nintendo Switch. Il s’agit d’un modèle très pratique qui vous permettra de jouer à vos jeux vidéo, n’importe où et d’une façon optimale.

La Nintendo Switch est une console hybride. Cela veut tout simplement dire que vous pouvez l’utiliser dans votre salon ou salle de jeu aussi bien qu’ailleurs lorsque vous êtes en déplacement. Quand vous êtes chez vous, vous pouvez la connecter à votre téléviseur ou tout autre moniteur grâce à sa station d’accueil. Cela vous permettra de jouer avec un confort optimal.

Si vous détachez cette console de jeux Nintendo de la station d’accueil, elle se transforme instantanément en console portable. Vous pourrez alors profiter de tous vos jeux sur son large écran de 6.2 pouces. Il vous sera également possible de connecter jusqu’à 8 consoles en réseau local pour une expérience multijoueur unique.

On peut aussi jouer en multijoueur sur la même console même en mode portable. Pour cela, les boutons de commandes de la console ou les Joy-Con peuvent être détachés et chaque joueur peut disposer de sa propre manette. L’écran de la console pourra alors être posé facilement sur une table grâce à un support intégré. En tout, l’autonomie de la batterie peut atteindre 3 heures avec des jeux très gourmands et beaucoup plus avec des titres plus légers.

L’acquisition de ce produit pourrait vous satisfaire si vous désirez connaître la meilleure marque de consoles de jeux. L’avantage majeur de ce dispositif, c’est que vous êtes libre de l’utiliser partout où vous vous trouvez.

 

Les pour

Multifonctionnelle : Cet article bénéficie d’une conception hybride, cela signifie qu’il peut être employé à la maison ou lors de vos déplacements. Dans le premier cas, il vous suffira de le brancher à votre TV ou d’autres équipements. Dans le second cas, il devient une console mobile offrant un écran de 6,2 pouces.

Utilisation élargie : Lorsque vous vous servez de ce dispositif en mode portable, vous pouvez jouer à plusieurs. En effet, il est possible de détacher les boutons de commande pour que vous ayez chacun votre manette.

 

Les contre

Produit incomplet : Face à la fragilité de l’écran de cette console, les acheteurs auraient apprécié qu’elle soit fournie avec des protections.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€307.99)

 

 

 

Nintendo 2DS

 

Si vous vous demandez quelle est la meilleure console de jeux que vous devez acheter pour pouvoir profiter confortablement d’un grand nombre de titres très amusants, faites le choix de cette Nintendo 2DS. C’est un modèle d’une grande qualité qui vous permettra de jouer à des jeux très célèbres.

Cette console est très intéressante vu qu’elle vous permet d’accéder à un grand nombre de titres propres à la famille des modèles portables de Nintendo. Il est d’ailleurs livré avec le jeu Mario Kart 7 préinstallé. Il vous sera ensuite possible de télécharger et d’installer les autres titres que vous voulez.

Avec cette console, vous pouvez jouer en réseau avec les nombreux membres de la communauté Nintendo à travers le monde, et ce, grâce à la fonction de partage sur le réseau internet.

Vous pouvez choisir entre les différents types de commandes avec cette console. Vous pourrez en avoir sur les boutons de contrôle, avec l’écran tactile ou encore avec les capteurs gyroscopiques. Ainsi, la Nintendo 2DS peut se transformer en un véritable volant de course.

Si vous êtes adepte des jeux les plus célèbres, il est recommandé d’acquérir ce dispositif. En outre, il vous permet de profiter de tous vos jeux préférés comme le Mario Kart 7 qui est déjà intégré. Toutefois, vous aurez aussi la possibilité de télécharger d’autres titres.

 

Les pour

Conception avancée : En cherchant la console la plus performante, les clients ont flashé sur ce modèle. En effet, ce dernier est doté d’un système de partage sur internet. Par conséquent, il permet de jouer en réseau avec tous les membres dans le monde.

Polyvalent : Lors de l’usage de ce dispositif, vous pouvez utiliser des commandes variées. Ainsi, vous pouvez maîtriser le jeu à partir des capteurs gyroscopiques, à l’aide de l’écran ou encore des boutons de contrôle.

 

Les contre

Rangement un peu complexe : Même si la console n’était pas trop encombrante, les usagers auraient quand même souhaité que ce soit un modèle pliable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.42)

 

 

 

CXYP Rétro

 

Dans le cas où vous êtes un grand fan des jeux rétro et que vous cherchez à savoir comment choisir les meilleures consoles de jeux de 2018 pour jouer à ce genre de titre, la CXYP Rétro est un modèle qui va vous intéresser. Il s’agit d’une console classique qui vous permettra de revivre des souvenirs de votre enfance.

Cet équipement portable vous permettra de jouer à de nombreux jeux tout aussi amusants les uns que les autres. En tout, vous aurez droit à environ 800 titres classiques qui vous permettront de passer des moments agréables n’importe où. À part les jeux, vous pouvez également l’utiliser en tant que lecteur multimédia pour lire des vidéos, des livres, de la musique.

En choisissant cette console de jeux, vous pouvez paramétrer de nombreux réglages dans l’interface de l’appareil. Vous pourrez, par exemple, changer le fond de l’affichage ou encore la luminosité. Elle est également équipée d’une fonction d’économie d’énergie pour éviter que vous ne soyez pas trop rapidement à court de charges.

Cette console rétro peut aussi être connectée à un téléviseur pour y afficher le contenu. Aussi, il vous sera possible d’y brancher une prise jack pour amplifier le son.

Nous avons spécialement choisi ce modèle pour les usagers qui sont à la recherche de jeux vidéo rétro. En l’adoptant, vous aurez la chance d’accéder à tous les jeux que vous aviez l’habitude de manipuler lorsque vous étiez encore enfant.

 

Les pour

Complet : Cet article peut vous convenir lorsque vous vous demandez où acheter la meilleure console de jeux puisqu’il comporte jusqu’à 800 titres. De plus, vous pouvez vous en servir comme lecteur multimédia.

Ajustable : Ce matériel est conçu pour s’adapter à vos exigences, car il s’avère possible de régler la luminosité ou de modifier le fond de l’affichage. Il est aussi équipé d’un système d’économie d’énergie.

Innovant : Si vous le souhaitez, vous pouvez relier ce dispositif à votre poste de télévision et utiliser une prise jack pour le son.

 

Les contre

Petite interface : Les usagers trouvaient que la taille de l’écran sur ce modèle était assez petite par rapport aux jeux actuels.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.99)

 

 

 

Anbernic Rétro Mini

 

Les petites dimensions constituent votre principal critère pour le choix de votre future console de jeux portable ? Anbernic Rétro Mini est alors le modèle de ce comparatif qui répond le plus à vos exigences.

C’est une mini console de jeux que vous pourrez offrir en cadeau à vos enfants et qu’ils pourront emporter n’importe où. Elle est équipée d’un écran de 2 pouces avec une résolution de 240 x 160 pixels. Celui-ci constitue un bon afficheur pour la taille de la console qui est seulement de 14.2 x 10.1 x 5.9 cm pour un poids de 222 g.

Ce modèle est constitué d’un boîtier constitué principalement d’aluminium. Cela offre une finition très élégante à l’ensemble et surtout, rend l’appareil très solide. Cette console est par conséquent à l’épreuve des nombreuses sollicitations que peuvent y exercer vos enfants.

Avec ce modèle, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire interne avec une carte allant jusqu’à 32 Go. D’ailleurs, elle est livrée avec un microSD de 8 Go.

Il peut être intéressant de comparer les articles sur le commerce avant de passer à l’achat. En revanche, si vous voulez gagner du temps, alors prenez un moment pour vous pencher sur cet exemplaire réduit qui peut s’emporter partout.

 

Les pour

Design : Ce modèle affiche de petites dimensions ainsi qu’un poids réduit pour pouvoir être transporté facilement. Il est doté d’un écran de 2 pouces d’une résolution de 240×160 pixels. Conçu avec un boîtier en aluminium, il profite d’une finition impeccable.

Extensible : L’avantage d’utiliser ce dispositif est qu’il est possible d’étendre sa mémoire jusqu’à 32 Go. Sachez justement que le fabricant fournit déjà une carte de 8 Go.

 

Les contre

Conception insatisfaisante : Les acheteurs trouvaient que cette console était minuscule et n’était pas non plus adaptée aux adultes.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

XinXu 4.3 Pouces

 

Vous voulez offrir une console de jeux à vos enfants tout en évitant de dépenser trop d’argent. Cette console de chez XinXu est un modèle qui répond parfaitement à vos attentes. C’est un produit pas cher, mais qui regorge de nombreuses qualités pour permettre à vos chérubins de s’amuser au maximum.

Cette console de jeux pour 7 ans est équipée d’un large écran de 4.3 pouces qui rend son utilisation très confortable. Celui-ci a une définition de 480 x 272 pouvant afficher 16 millions de couleurs. Grâce à cela, il est possible d’apercevoir nettement les petits détails affichés sur l’écran.

La console XinXu 4.3 Pouces offre de nombreuses fonctionnalités en plus des jeux, surtout en ce qui concerne les contenus multimédia. Elle peut jouer de la musique, lire des vidéos, afficher des photos et des livres électroniques. Aussi, avec cet appareil, il est possible de prendre des photos.

Sa mémoire interne peut être étendue grâce à l’utilisation d’une carte mémoire TF. Il est possible d’utiliser une carte d’une capacité maximale de 32 Go. L’on peut aussi lire le contenu sur un ordinateur en utilisant un câble USB.

Il se pourrait que vous ayez des difficultés pour définir quelle console de jeux choisir pour votre enfant. Il vous suffira dans ce cas d’étudier cette console moins chère, mais qui procure tout l’amusement nécessaire grâce aux titres intégrés.

 

Les pour

Fonctionnalités variées : Elle peut être utilisée soit comme un appareil photo, soit elle peut être adaptée pour la lecture des vidéos, pour l’affichage des photos et des livres électroniques, mais aussi pour d’autres contenus multimédias.

Design : Il s’agit d’un dispositif conçu avec un écran de 4,3 pouces qui se manipule en toute aisance. En plus, il peut être emporté partout où votre enfant en aura besoin.

Fabrication avancée : Lorsque vous utilisez ce dispositif, vous aurez la possibilité d’étendre sa mémoire jusqu’à 32 Go pour répondre à vos exigences d’utilisation. D’ailleurs, la lecture de son contenu se fait aussi facilement sur votre ordinateur.

 

Les contre

Manque de nouveauté : D’après les affirmations des clients qui avaient pu tester la console, celle-ci contenait essentiellement des jeux anciens.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.69)

 

 

 

Comment utiliser une console de jeux ?

 

La console de jeux est un appareil électronique qui permet de se divertir avec les jeux vidéo. Elle a évolué depuis sa création étant proposée actuellement sous plusieurs types par les différents constructeurs. Si vous venez d’acquérir un modèle, suivez nos conseils ci-après pour son utilisation afin de pouvoir en profiter au maximum.

 

 

Rassemblez les éléments nécessaires à son fonctionnement

Avant de procéder à l’installation de votre console de jeux, faites d’abord l’inventaire des périphériques qui accompagnent l’appareil. Aidez-vous de la notice pour vous informer de ses composants ainsi que de leur rôle. Pour les consoles de salon, vous devez impérativement y trouver un câble vidéo qui permettra de diffuser les images sur votre écran de télévision. Une ou plusieurs manettes doivent aussi être fournies pour pouvoir contrôler la console et les jeux. Pour les consoles portables, vérifiez son type d’alimentation. Si elle fonctionne avec des piles, elle devrait normalement s’accompagner de piles neuves. Mais si elle intègre une batterie, vous devriez trouver un chargeur dans la boîte. Les consoles neuves sont parfois vendues avec un pack de jeux qui peuvent déjà être utilisés.

 

Passez à son installation

Après avoir vérifié tous les périphériques qui composent l’appareil, assemblez le tout et mettez la console en place. Pour les consoles de salon, prévoyez d’abord une prise électrique à proximité pour l’appareil. Branchez ensuite le câble vidéo. S’il s’agit d’un câble HDMI, assurez-vous que le téléviseur dispose du port qui pourra l’accueillir, puis connectez le câble. Et enfin, branchez la manette de jeu sur l’emplacement prévu pour celle-ci. Si c’est une manette sans fil, ne l’allumez pas avant d’avoir démarré la console. Pour les consoles portables, veillez d’abord à ce que la batterie soit pleinement chargée avant sa première utilisation.

 

 

Démarrez l’appareil

Une fois les branchements réalisés, il est maintenant possible d’allumer la console et de profiter des jeux. Pour les consoles de salon, allumez en premier le téléviseur et paramétrez celui-ci sur la source de vidéo sur laquelle la console est branchée. Allumez ensuite cette dernière en appuyant sur le bouton Power qui devrait normalement se trouver sur la façade et est facilement reconnaissable par son logo. Les consoles portables sont équipées de leur propre écran et possèdent une manette intégrée au corps de la console. Il ne vous reste plus donc qu’à allumer. Pour pouvoir jouer, il vous faut donc insérer le support qui contient le jeu dans la console et ensuite d’y accéder depuis le menu principal. Les supports peuvent être en forme de CD ou de carte mémoire.

 

Entretenez le matériel

Pour que votre bien puisse vous servir pour longtemps, il est primordial de bien en prendre soin et d’effectuer les bons gestes quand vous l’utilisez. Tout d’abord, faites toujours attention à ne pas renverser du liquide sur la console ni sur ses accessoires. Si cela se produit, essuyez-la immédiatement avec un chiffon doux. N’exposez ou ne rangez pas votre appareil dans un endroit humide, car cela risquerait de l’endommager très rapidement. Enfin, veillez à ce que la console soit au maximum à l’abri de la poussière, car c’est le pire ennemi des matériels électroniques.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...