La meilleure manette pour PC

Dernière mise à jour: 11.12.18

 

Manette pour PC – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Même avec l’évolution surprenante de la technologie et l’apparition des appareils tels que les Nintendo ou les Wii, le PC reste le meilleur support de jeux des gamers. Extrêmement pratique pour battre n’importe quel adversaire, la manette pour PC est un incontournable que tous les joueurs dignes de ce nom doivent avoir. Seulement voilà, avec les trop nombreux modèles disponibles sur le marché, il est possible que vous ne sachiez plus où vous donner la tête. Beaucoup de questions se posent : peut-on en avoir une qui soit performante et abordable à la fois ? Quelle manette pour PC sera la plus adaptée à vos besoins ? Heureusement que vous êtes en train de lire ce guide d’achat où nous vous proposons les meilleurs modèles de 2018. Pour vous donner un avant-goût, Microsoft Xbox One avec Adaptateur sans Fil est un modèle avec un très bon design adapté aux Xbox One, mais aussi aux ordinateurs. C’est une manette sans fil très pratique qui optimisera vos séances de jeux vidéo. EasySMX Double Vibration dispose aussi d’une bonne ergonomie. Elle est compatible avec n’importe quel jeu sur PC.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne manette pour PC ?

 

La manette pour PC est devenue un accessoire salon incontournable de nos jours. Seulement, sur le marché, de nombreux modèles vous sont proposés. C’est un vrai casse-tête de faire le choix entre des produits qui ont la même utilité et qui, apparemment, se ressemblent tous. Ce guide d’achat pour les meilleures manettes pour PC vous sera d’une grande utilité pour faire le bon choix.

 

 

Guide d’achat

 

Les différents types de manettes

Pour commencer la recherche et avant de déterminer où acheter une nouvelle manette pour PC, il faut d’abord définir à quelle fin la manette sera utilisée. À l’origine, ces équipements ont été créés pour les consoles de jeu. Puis, ils ont progressivement été adaptés aux PC, avec lesquels on n’utilisait jusqu’alors que le clavier et la souris. Jeux d’action-aventure, jeux de plateforme, jeux de course arcade, etc. sont maintenant pratiqués sur PC via des manettes pour plus de praticité et de confort. Comment faire ? Il suffit de brancher l’équipement sur le PC. Seulement, pour être efficaces et pratiques, celles-ci doivent répondre à certaines exigences.

Il existe des manettes spécialement conçues pour les PC, celles-ci sont généralement faciles à adapter à n’importe quel ordinateur. Il y a des versions filaires qui nécessitent donc des fils pour se connecter à l’appareil. Les modèles sans fil quant à eux peuvent être reliés à l’aide d’un adaptateur sans fil, d’un adaptateur récepteur, d’un contrôleur de jeux ou, plus récemment, via Bluetooth. Pour plus de praticité, nos conseils seraient d’opter pour les modèles sans fil.

Sinon, certains gamepads sont destinés aux consoles, mais sont quand même compatibles avec les PC. D’autres modèles tels que les joysticks sont particulièrement utilisés dans la simulation de vols en 3D.

 

Les fonctionnalités du gamepad

Bien choisir sa manette revient à l’adapter parfaitement à son PC et à ses exigences spécifiques. Il s’agit de s’assurer de la compatibilité de la manette au PC puisque tous les modèles ne sont pas compatibles avec tous les jeux. Pour savoir comment acheter une manette pour PC d’un meilleur rapport qualité-prix, sachez qu’un gamepad doit présenter au moins les critères suivants : une connectique en USB plug & play, deux sticks à quatre axes et une croix analogique.

Pour être sûr de ne manquer de rien, il faudrait aussi des options digitales supplémentaires : quatre boutons et deux gâchettes digitales. Par ailleurs, il convient aussi de trouver la manette idéale alliant meilleur prix et haute qualité. Pour cela, vous pouvez consulter un comparateur de prix.

 

 

Les accessoires qui accompagnent le produit

Selon les désirs et les exigences personnels de chaque joueur et en fonction du type de jeux, d’autres options sont disponibles pour les modèles plus sophistiqués : système de retour de force, interrupteurs et bien d’autres. Des commandes spécifiques doivent être vérifiées pour les jeux de type simulation.

Pour les joysticks par exemple, si à la base, il s’agit juste d’un manche doté de bouton pressoir avec un socle, les options de type manette des gaz (throttle) – palonnier (rudder) ou gouvernail ainsi que les boutons de type coolie hat permettent de jouer convenablement et, surtout, à une dimension presque réelle. De même pour la simulation automobile dans laquelle des volants avec levier de vitesse, un modèle avec un pédalier et un siège gamer seraient plus pratiques.    

 

Les meilleures manettes PC de 2018

 

Les gamers, même les plus doués, ne savent pas toujours comment choisir les meilleures manettes pour PC de 2018. Avec le panel de modèles existants sur le marché, le choix peut s’avérer difficile. Voici quelques-uns des meilleurs produits du moment pour vous aider à trouver celui qui vous correspond le mieux.

 

Produits recommandés

 

Microsoft Xbox One avec Adaptateur sans Fil

 

Microsoft Xbox One avec Adaptateur sans Fil est une vraie petite merveille qu’il nous est impossible de ne pas la mentionner dans ce comparatif. Ce modèle est signé Microsoft. Grâce à la technologie sans fil dont il est doté, vous pouvez accéder à une totale liberté lors de vos mouvements. Aucun fil ne viendra vous limiter lors de vos drifts ou vos combats. À la place du fil, elle fonctionne à l’aide d’un adaptateur à connecter à votre périphérique.

Intégrant la technologie Bluetooth 4.0, cette manette se connecte facilement avec un système Windows 10, mais est également compatible avec les tablettes et téléphones. Plongez totalement dans le feu de l’action ! Branchez votre casque à la prise jack 3.5 mm et laissez-vous évader dans votre univers virtuel en toute liberté.

Côté design, cette manette PC sans fil est l’une des plus extraordinaires. Sa couleur noire, sa forme et son ergonomie reflètent une technologie de pointe. Elle se marie parfaitement à un univers contemporain, à l’ère des gadgets évolutifs. Ses poignées antidérapantes promettent une expérience unique, sans risque de faire glisser l’appareil même après une longue utilisation. Cela permet aussi d’acquérir une certaine stabilité et accentue la précision au cours des parties. Vous pouvez profiter au maximum de vos jeux autant sur Xbox que sur PC.  À souligner que cette manette Microsoft s’alimente par piles.

Au cas où vous êtes à la recherche de la meilleure marque de manettes pour PC, nous vous encourageons à vous orienter vers ce produit. Il s’agit d’un modèle fabriqué par une grande marque qui est très connue dans le domaine.

 

Les pour

Sans fil : Doté d’une technologie Bluetooth 4.0, il ne requiert pas l’utilisation de câble. Cette conception lui permet d’ailleurs de se connecter aisément avec le système d’exploitation Windows 10 et à tous les appareils compatibles.

Esthétique : En dehors de son efficacité, cette manette affiche aussi un design ergonomique qui lui permet de convenir à l’usage que vous comptez en faire. Elle ne risque pas non plus de vous glisser entre les doigts à cause du revêtement antidérapant au niveau des poignées.

 

Les contre

Prise jack inutile : Au fil de l’usage, les clients avaient constaté que la prise jack ne pouvait rien détecter.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

EasySMX Double Vibration

 

À première vue, ce modèle de manette PC filaire a tout pour plaire. Son design a été spécialement conçu pour s’adapter aux mains du joueur. La position des boutons a été soigneusement étudiée pour que l’utilisateur puisse prendre le maximum de plaisir au cours du jeu. Vous disposez de six boutons d’action et de signaux analogiques L-trigger et R-trigger. Pour un maximum de confort, les boutons sensibles et les bâtons ont été conçus avec un antidérapant.

L’expérience avec ce modèle est l’une des plus sensationnelles grâce à sa double vibration. Cela agrémente les jeux et rend les moments ultimes plus réalistes. Cette fonction peut se désactiver si vous le souhaitez.

À la base, cet équipement signé EasySMX est une manette pour PS3. Sa spécificité : sa compatibilité s’étend largement par rapport à ses pairs. Vous pourrez ainsi profiter de vos meilleurs jeux sur PC, Vista et TV Box. Cependant, lorsque vous utilisez un système d’exploitation en dessous de Windows XP, une installation du drive X360 d’architecture de la manette est requise.

Par le biais de la fonction Plug and Play, vous pouvez facilement connecter votre manette avec votre appareil Android et votre PC. Le cordon flexible accentue la stabilité et optimise la performance du jeu par ses capacités de transmission rapide.

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps pour comparer les produits proposés sur le commerce, vous pouvez vous pencher sur celui-ci. Il présente des caractéristiques qui pourraient vous satisfaire si vous désirez profiter d’un usage dans de bonnes conditions.

 

Les pour

Efficacité : Ce dispositif est destiné principalement pour le PS3, il comporte 6 boutons d’actions qui sont sensibles. Quant aux bâtons, ils sont antidérapants pour une prise de main sûre. De plus, cet article se démarque par son système à double vibration.

Compatibilité : Cette manette est la plus performante puisqu’elle profite d’une grande compatibilité avec la TV Box, Vista et autres. Ce n’est pas tout, puisqu’il est possible de connecter ce matériel avec votre ordinateur ou les appareils sous Android.

 

Les contre

Durée de vie limitée : La manette avait fonctionné pendant plusieurs mois, ensuite elle se déconnectait sans raison.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Logitech F310 S

 

Trouver la meilleure manette pour PC peut s’avérer difficile surtout si l’on a des préférences bien définies. Cette Logitech est l’une des manettes les plus simples à utiliser, mais également l’une des plus performantes du marché. Elle se connecte à votre PC par USB. Pour ce faire, il suffit de brancher le câble USB sur le PC. Tant que vous avez Windows XP, Vista ou Windows 7, la synchronisation se déroulera sans souci. Grâce à sa grande compatibilité, vous pourrez profiter autant des jeux dernier cri que de ceux qui sont déjà plus obsolètes.

Logitech s’est assuré de faciliter votre expérience au maximum. Les boutons sont disposés de manière standard et ceux qui sont à droite sont multicolores afin que le joueur puisse s’y retrouver facilement. En ce qui concerne la croix multidirectionnelle, sa fonction flottante optimise la réactivité et vous permet de contrôler vos mouvements aisément.

Si vous préférez commander votre jeu avec la manette, mais aussi avec d’autres périphériques comme la souris ou le clavier, quelques réglages sont nécessaires. L’installation du logiciel Profiler est aussi requise dans ce cas. Avec cette manette, vous pouvez jouer librement jusqu’à 6m de votre PC.

Les avis des clients sont des informations importantes sur lesquelles il est nécessaire de se pencher. En revanche, il s’avère aussi nécessaire de considérer les caractéristiques de l’article. Nous avons justement choisi ce produit pour son efficacité et surtout sa praticité à l’usage.

 

Les pour

Emploi simplifié : Vous n’avez pas besoin de réaliser des paramétrages complexes pour vous servir de cette manette. En effet, il vous suffit de la brancher à votre ordinateur. Vous n’aurez pas de problème de synchronisation lorsque votre PC intègre le système Windows 7, Windows XP ou autres.

Utilisation élargie : Lorsque vous investissez dans ce produit, vous pourrez associer la manette avec des matériels comme la souris ou le clavier de votre PC. Pour ce faire, vous devez juste installer un logiciel Profiler.

 

Les contre

Utilisation fatigante : D’après le test réalisé par quelques acheteurs, le poids de la manette se faisait ressentir après quelques minutes d’usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

ThrustMaster GP XID PRO

 

Quelle est la meilleure manette pour PC du marché ? Nous avons enfin trouvé la réponse à cette question ultime : ThrustMaster GP XID PRO. Grâce à sa technologie Plug & Play total, la connectivité avec Windows Vista, 7, 8, et 10 s’effectue très facilement. Il suffit de brancher la manette et de jouer. Aucune installation n’est requise. Vous pouvez même zapper la phase de paramétrage. Chaque bouton s’associe automatiquement à sa commande.

En matière de design, ThrustMaster a visé très haut. S’inspirant de la Xbox One, la marque a attribué une ergonomie optimale à la GP XID PRO. L’ensemble des fonctions est facilement accessible avec un maximum de confort. Sa spécificité : les 2 mini sticks. De pures merveilles offrant deux fois plus de précision que ses pairs.

À ne pas oublier : 2 gâchettes progressives longues et courbées équipent l’appareil, ce qui permet un contrôle et un dosage de chaque mouvement. Puis, il y a aussi le D-pad style croix, les 12 boutons d’actions numériques ainsi que l’action bouton Windows Live.

Pour assurer la performance et la durabilité du produit, le câble a été tressé premium pro. Les écrasements ou enfourchures accidentels ne l’abîmeront pas.

Quelle manette pour pc choisir ? Afin de répondre à cette interrogation, il vous suffit de vous concentrer sur cet article. Il s’agit d’un dispositif qui intègre de nombreuses fonctionnalités pour que vous puissiez profiter pleinement du jeu.

 

Les pour

Pratique : En adoptant ce dispositif, vous n’êtes pas obligé de passer à l’étape de paramétrage. Il se branche tout simplement et vous pouvez commencer à jouer. D’ailleurs, il peut prendre en charge les appareils dotés de Windows Vista, 7, 8 et autres.

Design : Cet article répond aux besoins des clients qui se demandent où acheter la meilleure manette pour son design ergonomique. Il permet de mieux contrôler chaque mouvement grâce à la longueur et la forme courbée des gâchettes. Il s’accompagne également de deux mini sticks.

 

Les contre

Usage insatisfaisant : Les acheteurs avaient regretté l’absence des vibrations sur la manette, car cette fonction offrait plus de réalisme au jeu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.9)

 

 

 

LESHP Xbox 360 Filaire

 

Pour pouvoir jouir de belles expériences de jeux, pourquoi ne pas acheter une manette au meilleur rapport qualité-prix ? Cette manette pas chère de LESHP peut atteindre jusqu’à 160 cm, voire 170 cm de longueur. Cela vous offre une latitude considérable afin que vous puissiez profiter librement de vos jeux. Ce modèle filaire LESHP s’utilise avec une large gamme de périphériques : PC et Xbox 360, Xbox 360 Slim, les systèmes Windows 7.

Pour satisfaire les gamers, la marque a décidé de mettre à leur disposition 3 niveaux de contrôle rumble. Ainsi, vous pouvez basculer entre plein, moyen, bas ou arrêt selon vos préférences de jeu. Cette fonction est disponible avec le port intégré pour un jeu sur Xbox Live. Pour une proximité optimale avec le joueur, la hiérarchisation des boutons s’est faite de manière centralisée. L’utilisateur a totalement et facilement le contrôle sur la manette. Avec la double vibration, les sensations deviennent plus réalistes.

Sur Xbox, ses performances s’améliorent encore davantage. À part tout cela, l’accès aux bibliothèques de films, de musique et de jeux numériques s’effectue via un unique bouton sur la manette. Il en est de même pour basculer sur Xbox Gamer Guide ou Xbox Live Marketplace. Ce modèle est à la fois facile à utiliser et totalement innovant.

Comme tous les produits qui figurent dans ce classement, cette manette a été sélectionnée puisqu’elle permet de vivre des expériences très satisfaisantes pendant les jeux. De plus, il est proposé à un prix correct malgré son efficacité.

 

Les pour

Pratique : Ce dispositif moins cher est doté d’un câble qui est suffisamment large pour vous faire profiter d’une plus grande liberté dans vos mouvements. D’ailleurs, il peut aussi prendre en charge de nombreux périphériques

Complet : La manette se démarque par la présence des 3 niveaux de contrôle « rumble ». Vous pouvez facilement basculer entre ces systèmes. Vous constaterez également que les boutons sont centralisés pour un meilleur contrôle.

 

Les contre

Produit décevant : Dès les premières utilisations, les usagers avaient remarqué que les boutons étaient trop bruyants et que la manette manquait de souplesse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Comment utiliser une manette pour PC ?

 

Vous êtes fans de jeux vidéo et vous voulez profiter pleinement de ceux disponibles sur ordinateur. Par rapport à cela, vous avez décidé de vous offrir des manettes adaptées à cet appareil. L’étape suivante concerne maintenant la maîtrise de cet outil. Pour ce faire, lisez nos quelques conseils ci-après.

 

 

Définissez le modèle de manette en votre possession

Plusieurs sortes de manettes sont déjà disponibles sur le marché. Mais chacune possède des caractéristiques qui la différencient des autres. Alors, avant d’utiliser votre manette, pensez d’abord à connaître ses particularités. Son utilisation n’en deviendra que plus facile. Dans ce sens, lisez son manuel d’utilisation. Vous y découvrirez les étapes à suivre pour l’installation, la configuration ainsi que les éléments nécessaires à toutes ces actions. En résumé, ce manuel vous sera utile pour faciliter la réalisation des étapes à venir.

 

Vérifiez quelques conditions clés

Il est à préciser que cette étape-ci peut se faire sans la lecture des instructions d’utilisation. En effet, avant de pouvoir manipuler correctement votre manette, il est essentiel que vous vérifiiez quelques facteurs. Parmi eux, regardez dans le livret si la manette nécessite l’installation d’un logiciel au préalable. Identifiez également le type de technologie des ports USB compatibles à votre ordinateur. Une autre condition à remplir concerne la mise à jour de votre système d’exploitation. Si celui-ci est périmé, il risque d’y avoir un problème de compatibilité entre ce dernier et la manette.

 

Commencez l’installation

Une fois tous ces paramètres vérifiés et ajustés, passez à l’installation proprement dite. Si l’utilisation d’un logiciel est nécessaire, commencez par sa mise en place. Vous pouvez notamment utiliser les logiciels Xpadder ou Joytokey. Une fois cette tâche réalisée, branchez votre manette à un port USB de votre ordinateur. Lorsqu’elle sera reconnue par votre PC, ouvrez-la. Une fenêtre apparaîtra alors. Dedans, sélectionnez toutes les touches présentes sur la manette que vous avez. Cette action est importante pour définir leurs fonctions par la suite.

 

 

Passez à la configuration

Une fois ces touches identifiées par votre PC, l’étape suivante consiste à leur attribuer des fonctions. Dans ce cadre, cliquez sur une touche de la manette présentée à l’interface de votre écran. Un clavier apparaîtra alors et il vous suffira de choisir les touches auxquelles vous voulez associer chaque bouton de la manette sélectionné au préalable. Il est à savoir qu’une pré-configuration vous sera déjà proposée. Vous pourrez les changer ou bien les valider directement. Certains modèles de manettes n’exigent pas d’installation ni de configuration. Vous pourrez alors directement les utiliser.

 

Familiarisez-vous avec chaque touche

Une fois la configuration terminée, vous êtes maintenant libre d’utiliser votre manette. Mais pour ne pas vous perdre, allez étape par étape. Commencez par exemple par contrôler votre pointeur par la touche de la manette à laquelle vous avez attribué la fonction de votre souris. Identifiez ensuite la touche qui sert à valider une action. Et ainsi de suite. Si vous êtes déjà habitué à utiliser une manette, cette étape sera un jeu d’enfant. D’ailleurs lors de la configuration, vous avez déjà certainement relié les boutons de votre commande avec les touches du clavier possédant à peu près les mêmes fonctions.

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...