fbpx

Le meilleur casque gamer

Dernière mise à jour: 23.05.19

 

Casque gamer – Guide d’achat, Classements et Tests en 2019

 

Lorsque l’on parle de jeu vidéo, cela implique de disposer de différents matériels d’une certaine qualité, dont un bon casque gamer, si l’on veut profiter d’une meilleure immersion dans le monde virtuel proposé par le jeu. En effet, outre la qualité de l’image, obtenue grâce à une plateforme (PC, console, mobile, etc.) qui doit avoir une certaine puissance en termes de processeur et de graphisme, il faut également pouvoir profiter d’un certain rendu sonore. Cela dépendra en grande partie du casque gamer choisi. Parmi les meilleurs casques du marché, vous tomberez probablement sur le Sades SA-903, l’un des meilleurs rapports qualité-prix en matière de casque pour PC, ou encore le Razer Thresher 7.1 PS4, si vous recherchez l’un des incontournables en termes de casque pour console Playstation 4.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon casque gamer ?

 

Il est important de savoir qu’un casque gamer ne se choisit pas au hasard. Il en existe plusieurs variantes, et chaque produit peut proposer différentes fonctions et performances. Aussi, avant de chercher à savoir où acheter un nouveau casque gamer, l’un des meilleurs conseils que l’on pourrait donner serait de chercher à comprendre ces différences, afin de mieux cibler le produit susceptible de répondre au plus près à vos besoins et à vos exigences. Voici donc pour vous un petit guide d’achat pour les meilleurs casques gamer.

Guide d’achat

 

Type de son

Si vous ne connaissiez jusqu’ici que le son mono et stéréo, alors vous avez bien besoin d’une petite mise à jour, car ça fait longtemps que ces technologies sont dépassées. Alors certes, on continue toujours à retrouver le son stéréo de nos jours, y compris sur les casques gamer. Ces derniers sont souvent plus abordables, et suffisent amplement pour les joueurs qui ne sont pas trop exigeants en termes de qualité de son. Mais cela fait quelques années que le système surround 5.1 est apparu. Il rend un son beaucoup plus travaillé, afin de procurer une plus grande précision, mais ce n’est pas non plus la version la plus aboutie.

Aujourd’hui, c’est surtout le système surround 7.1 qui constitue le nec plus ultra en matière de précision de son. Tout gamer qui se respecte fera tout pour disposer d’un casque embarquant ce système. Une branche cassée, des bruits de pas dont on peut en apprécier la distance, etc., tout est reproduit dans les moindres détails. Bien entendu, les prix diffèreront en fonction, à vous de choisir le système embarqué par rapport à vos besoins et à vos exigences. Normalement, cette caractéristique est toujours bien mise en évidence sur un comparateur de prix.

 

Design

Si vous avez remarqué, les différents matériels spécialement dédiés aux gamers ont souvent un look un peu hors norme, futuriste, comme s’ils venaient d’une autre planète. Les casques gamer n’ont pas échappé à la règle. Cependant, certains casques sont beaucoup plus discrets que d’autres. En effet, par exemple, vous pourrez rencontrer des casques qui seront moins « lumineux », tandis que d’autres pourraient facilement se confondre à la déco de votre sapin de Noël.

Sur ce point, nous n’allons pas trop entrer dans les détails, nous pouvons seulement vous assurer que vous trouverez un casque correspondant à vos goûts et vos couleurs. Préférez tout de même un produit sur lequel il est possible de désactiver les différentes animations lumineuses qu’il embarque. Pensez aussi à la possibilité d’utiliser votre casque dans différentes circonstances (écouter de la musique en bus, dans le métro, etc.), il serait sans doute mieux d’opter pour un look plus sobre et discret.

Confort d’utilisation

Lorsqu’il s’agit de savoir comment acheter un casque gamer d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut prendre toutes les caractéristiques en compte, y compris le confort d’utilisation. A noter qu’il ne s’agit pas d’un simple détail. En effet, il est rare qu’un jeu dure moins d’une trentaine de minutes. On parle même de plusieurs dizaines d’heures par jour chez les plus gros consommateurs. En d’autres termes, le casque sera accroché sur votre tête pendant une certaine durée. Et si celui-ci est inconfortable, cela représentera un problème de taille.

Il serait alors mieux de vérifier également d’autres points tels que les matières utilisées, si le casque offre des rembourrages, si oui, est-ce épais ou fin, etc. Il faut savoir que certains modèles disposent même d’une mousse à mémoire de forme au niveau des écouteurs et/ou au niveau du serre-tête, pour optimiser le confort d’utilisation.

A part cela, il faut savoir que la plupart des casques gamer sont aussi munis d’un micro, afin que les joueurs puissent communiquer entre eux, notamment sur les jeux en ligne. Certains casques ont des micros rétractables, tandis que sur d’autres, ils sont fixes.

 

Les meilleurs casques gamer de 2019

 

Si vous venez de parcourir notre petit guide d’achat, vous devriez maintenant avoir quelques idées sur comment choisir les meilleurs casques gamer de 2019. En effet, vous disposez des principaux éléments à prendre en compte dans un comparatif, pour vous permettre de distinguer plus facilement quel est le meilleur casque gamer du marché. Ceci dit, avec la pluralité des offres que l’on peut retrouver en ligne, vous aurez du pain sur la planche. Aussi, pour vous faciliter la tâche, voici quelques sélections parmi lesquelles vous devriez retrouver le meilleur casque gamer qui correspondra au mieux à vos besoins et à vos attentes.

 

Produits recommandés

 

Sades SA-903

 

Si vous recherchez un casque gamer pc qui ne soit pas cher, alors celui-ci pourrait bien vous intéresser. Ce modèle fonctionne avec fil, ce qui signifie que vous ne connaîtrez jamais de problème de latence, comme avec certains modèles fonctionnant sur Bluetooth.

De plus, son câble est tressé, beau et solide, vous offrant à la fois la flexibilité et la longueur nécessaire (2,2 mètres) pour vous mettre à l’aise durant vos longues séances de jeu. Vous disposerez de commandes sur le câble, pour régler le son rapidement.

En termes de qualité de son, ce casque gamer embarque ce qui se fait de mieux actuellement, à savoir un son surround virtuel 7.1. Vous profiterez ainsi d’un maximum de précision, quasiment tous les détails sonores seront audibles. Comme il s’agit d’un casque gamer, celui-ci embarque également un micro vous permettant de communiquer avec d’autres joueurs en ligne. De plus, il a une fonction antibruit qui élimine le bruit de fond.

Au niveau design, rien à redire, le Sades SA-903 en jette. Il est équipé de LEDs pour les effets de lumière qui mettent dans l’ambiance. Côté confort d’utilisation, ce casque figure parmi les plus légers du marché, et profite de finition et ajustement supérieurs.

Les jeux vidéo requièrent un matériel spécifique pour pouvoir vous offrir les meilleures expériences. Où acheter le meilleur casque gamer pour jouer en toute efficacité ?

Points positifs
Un modèle performant:

Les modèles filaires sont toujours reconnus comme étant plus efficaces que les équipements sans fil puisqu’ils ne connaissent pas de problème de latence.

Un câble solide:

Ce casque comporte un câble tressé et solide qui résiste dans le temps. Long de 2,2 m, cet article est assez flexible pour ne pas vous gêner lors de vos séances de jeu. Puis, il comporte des commandes pour pouvoir régler facilement le son.

Une technologie avancée:

Tous les joueurs le savent, le son surround virtuel 7.0 offre une expérience inédite avec un son précis et détaillé.

Un design soigné :

Cet article est équipé de leds pour des effets lumineux tels que le veut le monde des jeux vidéo.

Points négatifs
Une utilisation limitée:

Malheureusement, vous ne pouvez utiliser ce casque que sur PC. Mais les utilisateurs auraient aimé pouvoir l’utiliser sur une console, une tablette ou encore un Smartphone.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Razer Thresher 7.1 PS4

 

Peut-être que vous êtes plutôt intéressé par un casque gamer PS4 ? Nous vous proposons le Razer Thresher 7.1 PS4, un casque gamer sans fil qui promet une qualité de son sans latence.

Celui-ci adopte également le système surround 7.1, pour vous offrir des sons travaillés en profondeur. Un bruit de pas au loin, une branche cassée, rien ne vous échappera. De plus, les coussinets ont été conçus de façon à vous procurer une isolation phonique optimale.

Recouverts de simili cuir, les coussinets enveloppant les larges haut-parleurs de 50 mm seront doux et confortables, ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre jeu préféré durant des heures, sans être gêné par votre casque. A part cela, vous aurez aussi un microphone numérique bien placé, et d’une très bonne qualité, qui vous permettra de profiter d’une communication d’une clarté cristalline, lorsque vous jouerez avec plusieurs participants en ligne. A noter que ce microphone est rétractable.

Les équipements audio sans fil séduisent les gamers pour leur praticité. Mais quel casque gamer choisir pour vivre une telle expérience ? Si vous cherchez un modèle pour PS4, ce produit de la marque Razer thresher saura vous surprendre.

Points positifs
Un son de qualité:

On peut dire que c’est le casque le plus performant de la liste. Tous les sons sont travaillés en profondeur. Vous entendrez les moindres détails du jeu comme une branche cassée ou encore un bruit de pas.

Un casque confortable:

Les coussinets du casque sont enveloppants et recouverts de similicuir pour offrir du confort à vos oreilles. Qui plus est, ils offrent une bonne isolation phonique.

Une communication claire :

Ce casque est probablement le meilleur choix si vous voulez jouer à plusieurs grâce à son microphone numérique bien placé.

Points négatifs
Un prix excessif :

Le seul bémol avec ce produit est son prix très élevé. Mais les vrais gamers savent que la qualité d’un casque a un rôle majeur dans le jeu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.99)

 

 

 

HyperX Cloud II

 

Vous voulez acheter un casque gamer avec micro rétractable, profitant d’une qualité à la pointe dans le secteur ? Ce modèle réussira à séduire même les gamers pros. Il avance tout ce qui est recherché dans le domaine, à commencer par un son surround 7.1 virtuel pour profiter d’une haute qualité sonore, avec des basses avancées, des médiums d’une limpidité extrême et des aigus particulièrement étudiés pour fournir une immersion totale dans votre jeu préféré. Grâce à ce casque, vous entendrez les moindres détails, ce qui augmentera vos performances dans le jeu.

Ce modèle est aussi équipé d’un boîtier de commande audio avancée, pour une expérience de jeu Hi-Fi optimale. Quant à son micro, il est rétractable et garantit une communication claire avec une réduction de bruit de fond efficace. A noter que ce casque gamer fonctionne avec fil, ce qui éloigne tout problème de latence.

La marque HyperX a pensé à tout, même l’arceau de ce modèle est équipé de mousse à mémoire de forme, pour soulager au mieux votre tête, et pour qu’il ne présente aucune gêne même durant ce que l’on appelle les « marathons gaming » sur plusieurs heures.

Les gamers pro le savent, il faut comparer les offres sur le marché avant de réaliser un achat. Et un casque de qualité est celui qui offre un son excellent. Essayez ce modèle de HyperX pour une expérience de jeux inédite.

Points positifs
Un son détaillé:

Cet article se distingue des autres par la qualité du son qu’il procure. Les basses, les médiums tout comme les aigus sont d’une limpidité extrême et bien fournie. Ce qui vous permet de vous immerger totalement dans votre jeu.

Un micro rétractable:

Tous les joueurs recherchent toujours la perfection dans leur casque pour augmenter leur performance dans le jeu. Ce casque a un micro rétractable vous permettant de communiquer de manière fluide avec les autres joueurs. Les bruits de fond sont quasiment réduits.

Un bon niveau de confort:

Les deux casques comme l’arceau sont équipés de mousse à mémoire de forme pour offrir un confort optimal à ceux qui aiment jouer pendant des heures.

Points négatifs
Un souci de son:

Le son est parfait lorsque vous branchez le casque par port USB. Néanmoins, certains joueurs affirment que la basse disparaît lorsque vous branchez le produit à une prise jack.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€95.1)

 

 

 

ArkarTech G2000

 

Si vous préférez que le design de votre casque reflète bien l’univers du gaming, alors cet ArkarTech G2000 vous intéressera beaucoup. A première vue, on comprend rapidement qu’il s’agit d’un casque gamer. Il est, bien entendu, livré avec des LEDs pour accentuer l’effet.

Au niveau confort, tout a été étudié pour que vous ne ressentiez aucune gêne, même après des heures de jeu. Il dispose de coussinets très doux et confortables couvrant complètement les oreilles, en prenant soin de limiter la pression et la chaleur. Le bandeau est aussi réglable, quelle que soit la taille de tête de l’utilisateur.

Au niveau du son, on est un peu loin des casques gamer à la pointe de la technologie, mais celui-ci offre tout de même une bonne qualité sonore qui suffira amplement aux joueurs qui ne recherchent pas forcément le top du top. Il offre deux haut-parleurs de 50 mm qui délivrent un son surround stéréo d’une excellente clarté. Vous pouvez également profiter d’un microphone réglable avec une fonction avancée de réduction de bruit.

La meilleure marque de casques gamer est ArkarTech. Elle offre l’un des meilleurs modèles sur le marché pour vous garantir une bonne expérience de jeu.

Points positifs
Un design bien marqué:

Ce casque intègre bien l’univers du gaming grâce à ses lumières leds qui donnent beaucoup d’effets.

Un confort assuré:

Le produit a été bien pensé pour assurer le confort du gamer. Vous ne ressentirez aucune gêne durant vos parties de jeux puisque les coussinets sont doux et le bandeau est réglable en fonction de la taille du joueur.

Un son à la pointe de la technologie:

L’article embarque deux haut-parleurs de 50 mm qui offre un son surround stéréo pour une meilleure clarté.

Points négatifs
Un souci de détails dans le son :

Le stéréo est d’une haute qualité, mais pas suffisant pour certains utilisateurs à la recherche du top. Il leur faut un son surround 7.0.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Logitech G430

 

Rien qu’en voyant de quelle marque il s’agit, on comprend rapidement qu’on est en face de l’un des meilleurs casques gamer du marché. Sans surprise, ce modèle embarque ce qui se fait de mieux dans le secteur, à savoir un son surround dolby 7.1, des oreillettes légères et fines assurant un grand confort d’utilisation, un micro anti-parasite, etc. La question est de savoir qu’est-ce que ce casque propose en plus des autres.

A ce propos, vous serez bien servi : sept canaux audio distincts, un canal d’effets de basse fréquence, un câble de 3 m de long comportant les diverses commandes audio, des oreillettes pliables à plat pouvant pivoter jusqu’à 90° – pour s’adapter à n’importe quel type de tête – conçues en tissu sportswear pour garantir douceur, confort et durabilité. Tout a été étudié dans les moindres détails pour vous offrir la meilleure expérience gaming possible.

Si vous cherchez un casque avec une qualité correcte et un prix intéressant, Logitech vous propose son modèle G430, le moins cher du marché. Néanmoins, il peut bien rivaliser avec ses semblables en matière de qualité.

Points positifs
Un son de qualité:

Ce modèle embarque la dernière technologie en matière de casque gamer avec son surround 7.1. Il dispose de sept canaux audio différents pour bien distinguer les basses des aigus et ainsi de suite. De plus, il est doté de micro anti-parasite.

Des oreillettes confortables:

Les coussinets de ce casque sont légers et fins, faits en tissu sportswear pour assurer une certaine douceur à l’utilisateur. Par ailleurs, ses oreillettes peuvent pivoter jusqu’à 90° et ces éléments sont pliables à plat si vous le souhaitez.

Un meilleur rapport qualité et prix:

Cet article a un prix doux par rapport aux autres produits de la liste.

Points négatifs
Un câble un peu long:

Certains utilisateurs n’apprécient pas le câble trop long de ce modèle qui peut être gênant parfois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.99)

 

 

 

Comment utiliser un casque gamer ?

 

Il y a les casques de bureau, ceux pour écouter de la musique et ceux pour gamer. Ce ne sont là que quelques types de casques à retrouver sur le marché, mais il y en a bien d’autres encore. Dans ce texte nous allons surtout nous focaliser sur le casque pour gamer et son utilisation afin de vous aider à profiter de votre nouvelle acquisition. Lisez alors ces lignes jusqu’à la dernière pour une meilleure manipulation.

Faites connaissance avec votre nouveau casque

La première chose que vous devriez faire dès la réception de votre casque, c’est la lecture de sa notice. Il s’agit en effet des principales instructions laissées par le fabricant pour l’utilisateur afin que ce dernier puisse profiter de son bien de la meilleure manière possible. Dans ce document, vous trouverez les descriptions de votre casque, mais aussi les conseils d’utilisation qui lui sont liés. Il est donc important que vous parcouriez ce document afin de mieux profiter des options offertes par votre nouvel accessoire.

 

Branchez-le à votre PC

Le principal souci que vous rencontrerez avec un casque de gamer c’est le branchement. En effet, la fiche livrée avec le produit ne conviendra pas forcément à votre ordinateur. De même, la fiche que vous avez déjà peut être incompatible avec le modèle de casque que vous venez d’acquérir. Utilisez donc un adaptateur qui reliera votre casque à votre PC. Vous saurez que votre accessoire est connecté lorsqu’une notification viendra s’afficher sur votre interface.

 

Adaptez sa forme suivant celle de votre tête

Les casques pour gamer ont l’avantage de posséder des oreillettes et des arceaux ajustables. La plupart du temps, ils sont rembourrés. Cela, afin de vous apporter le maximum de confort pendant toute la durée de votre partie. Alors pour vous assurer le maximum de confort, ajustez les arceaux suivant la forme de votre tête. Faites de même avec vos oreillettes. Il ne faut surtout pas que vous vous sentiez à l’étroit. Et surtout, il ne faut pas que vos oreilles se sentent écrasées. Veillez donc à trouver la bonne position dès le départ.

Positionnez le micro de la meilleure manière possible

Votre casque est maintenant bien placé sur votre tête. À présent, il est temps de vous attaquer à votre microphone. Il faut noter que cet outil est tout aussi important que le casque pour pouvoir interagir librement avec les autres joueurs. Afin d’éviter aux autres joueurs de supporter le son de votre respiration pendant tout le jeu, gardez le microphone à une certaine distance de votre visage. Toutefois, ne l’éloignez pas trop non plus.

 

Paramétrez le son au niveau de votre ordinateur

Pour parfaire tous ces petits réglages, effectuez quelques tests. Mais pas seulement. Opérez aussi des réglages sonores au niveau de votre ordinateur. Pour ce faire, allez dans les paramètres liés au son et au microphone puis personnalisez le niveau de toutes les commandes que vous avez devant vous. Entre temps, faites toujours des tests. Ainsi, lors de vos différentes parties de jeu, vous serez complètement à l’aise et vous n’aurez plus à faire de réglages de ce côté-là.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status