La meilleure étiqueteuse

Dernière mise à jour: 23.10.20

 

Étiqueteuse – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

La vie en entreprise connaît des innovations constantes. Pour suivre la tendance, la plupart des entreprises mettent dans leur indispensable des supports de communication et de marketing de plus en plus innovants. Il est donc normal que tous se ruent vers des systèmes qui allient la praticité et la performance. Que ce soit une entreprise commerciale, publicitaire ou autre, les étiqueteuses auront toujours une place importante sur les placards des fournitures de bureau. Dotée de caractéristiques techniques uniques, une étiqueteuse facilite grandement la vie en entreprise. Mais étant donné la multitude de modèles déjà disponibles, faire l’acquisition de ce type de matériel n’est pas aussi simple qu’on ne le pense. Cependant certains modèles restent une valeur sûre : Brother P-Touch H100LB pour la possibilité d’utiliser 12 chiffres en même temps et 4 largeurs différentes et Générique pistolet pour sa prise en main aisée pour fixer les étiquettes de marque ou de prix sur les vêtements, les jouets, les bagages.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne étiqueteuse ?

 

Comme son nom l’indique, l’étiqueteuse vous permettra, principalement, de poser ou de fixer des étiquettes sur divers supports. Pour rendre l’étiquetage facile et rapide, il vous sera nécessaire de trouver un guide d’achat pour les meilleures étiqueteuses.  Afin d’optimiser votre quête, voici des critères d’achat sur lesquels vous pouvez vous baser.

Guide d’achat

 

Son type

Il existe sur le marché, plusieurs types d’étiqueteuses. Mais deux d’entre eux se démarquent des autres. Ainsi, si vous ne savez pas comment acheter une étiqueteuse d’un meilleur rapport qualité-prix, demandez-vous tout d’abord si vous voulez investir dans une étiqueteuse manuelle ou encore une étiqueteuse automatique.

Grâce aux modèles dits automatiques, vous pouvez profiter d’une pause constante et régulière de vos étiquettes adhésives. Leur utilisation est donc destinée aux utilisateurs qui souhaitent en faire un usage en grande série. Idéale pour un usage intensif en industrie, cette machine ouvre une large palette de possibilités. Il n’y a aucune manipulation supplémentaire à faire lors de son utilisation.

Pour la réalisation des tâches simples, vous pouvez opter pour les étiqueteuses manuelles. Elles seront, par exemple, utiles pour le contrôle des stocks ou encore l’étiquetage des prix sur divers produits. Lors de votre choix, il ne vous suffit donc pas de suivre nos conseils mais il faut également vous concentrer sur vos besoins et vos attentes.

 

Son utilisation

Pour certains utilisateurs, la facilité d’utilisation est un critère qui permet de trouver rapidement et facilement où acheter une nouvelle étiqueteuse. S’il s’agit d’une première prise en main, la maîtrise de toutes les fonctions de cette machine peut demander plus de temps. Pour éviter ce désagrément, vous devez vérifier que les caractéristiques de la machine vous soient vraiment acquises.

Pour les professionnels, n’importe quel modèle fera l’affaire, à condition que celui-ci soit pratique. Par contre, pour les novices, il faudra donc primer les modèles offrant une grande facilité d’utilisation. Généralement, ces modèles se reconnaissent par leurs touches bien visibles, leur écran offrant une lecture aisée et rapide et leur fonction simple.

Ses dimensions

Même si vous ne consultez pas un comparateur de prix, vous saurez tout de suite que chaque modèle comporte des caractéristiques différentes, que ce soit sur le côté esthétique ou encore sur le côté technique. Afin de faire le choix le plus judicieux, nous vous conseillons donc de vous concentrer sur les dimensions du produit de votre choix. Et cela concerne plusieurs points.

Le premier est le poids de l’étiqueteuse. Apparemment une caractéristique anodine, c’est pourtant en fonction du poids que vous choisissez car celui-ci peut vous assurer une plus grande performance d’utilisation. Si vous achetez une étiqueteuse beaucoup trop lourde, les employés risquent de se fatiguer vite et auront moins de précision lors de la pose d’une étiquette.

 

Les meilleures étiqueteuses de 2020

 

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous exercez, trouver la meilleure étiqueteuse n’est pas un luxe que peuvent se permettre tous les utilisateurs. Pour faire un choix rapide, nous mettons à votre disposition une liste de tous les modèles à succès pour cette année 2020.

 

Produits recommandés

 

Brother P-Touch H100LB

 

Brother P-Touche H100LB est une étiqueteuse qui connaît un grand succès auprès des professionnels de plusieurs domaines. Et pour cause, elle est souvent donnée en exemple lorsque les utilisateurs veulent connaître les caractéristiques essentielles lors de choisir les meilleures étiqueteuses de 2020. Et la principale raison est que les utilisateurs peuvent, grâce à elle, profiter de plusieurs avantages considérables.

Avec des dimensions de 59 mm de hauteur, 110 mm de largeur et 207 mm de profondeur, c’est un modèle ultra compact et qui se prend en main très facilement. Cette grande légèreté fait que son transport et son utilisation sont des plus simples. Grâce à son écran et ses fonctions d’aperçu, la création des étiquettes deviendra un véritable jeu d’enfant. Les risques de faire des erreurs sont minimisés. Vous pouvez également choisir le mode de conception automatique pour un usage encore plus serein.

Pour que chaque étiquette puisse répondre adéquatement à vos besoins, l’étiqueteuse Brother dispose d’un système de personnalisation, offrant 9 styles de police, 178 symboles et 7 cadres décoratifs. La taille de la police des chiffres est de 3. Ce qui offre une vision bien claire et précise sur les prix que vous donnerez sur vos produits.

L’étiqueteuse constitue l’une des fournitures de bureau incontournable pour poser ou fixer des étiquettes en tout genre sur vos supports de communication ou commerciaux. Elle se destine à un usage intensif comme à une utilisation occasionnelle. Quelle est la meilleure marque d’étiqueteuses sur le marché ? C’est Brother selon nous. Découvrez ce modèle qu’elle propose.  

Points positifs
Un bon système de personnalisation:

Brother P-Touch H100LB vous offre 9 styles de police, 178 symboles et 7 cadres décoratifs pour éditer des étiquettes comme vous n’en avez jamais vu auparavant.

Un équipement compact:

Grâce à ses dimensions de 59 mm de hauteur, 110 mm de largeur et 207 mm de profondeur, ce modèle est compact et promet une prise en main intuitive.

Un écran lucide:

Impossible de faire des erreurs avec cette étiqueteuse grâce à son écran et ses fonctions d’aperçu.

Points négatifs
La langue d’utilisation :

Les fonctions et les fonctionnalités de cet appareil sont en allemand. Il faut du temps pour les maîtriser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.35)

 

 

 

Générique 5000pcs 25mm

 

Il n’est pas toujours évident de trouver quelle est la meilleure étiqueteuse du marché. Même si vous n’allez pas jeter un œil sur notre guide d’achat, vous avez encore de grandes chances de vous tromper lors de l’achat. Pour faire comme la plupart des utilisateurs satisfaits, vous pouvez arrêter vos recherches et tout de suite opter pour des modèles comme cette étiqueteuse pistolet de Générique.

Nécessaire pour fixer les étiquettes se trouvant sur vos vêtements, vos chaussures, vos bagages, vos peluches ou autre accessoires, elle permettra également de fixer des cartons lâches. Il s’agit donc d’un véritable passe-partout qui vous sera d’une grande utilité dans votre vie quotidienne comme dans votre vie professionnelle.

Mais avant d’acheter les yeux fermés vous devez également savoir que cet appareil est construit à partir d’un matériel d’une grande solidité. Par conséquent, un usage sur le long terme vous attend si vous optez pour ce modèle plutôt que d’autres.

Les dimensions sont à peu près de 10 x 12 x 2.4 cm. L’utilisateur aura alors la possibilité de le transporter ici et là, mais également de le prendre en main plus facilement.

Une étiqueteuse est une fourniture de bureau incontournable que ce soit pour coller un message sur un support en papier, afficher un prix ou ajouter des étiquettes à tous vos produits. Alors, où acheter la meilleure étiqueteuse ? Optez pour ce modèle pistolet de Générique.

Points positifs
Un produit passe-partout:

Cet équipement peut fixer les étiquettes sur n’importe quel support allant d’un tissu à une peluche, en passant par une paire de chaussures et une valise.

Un matériel solide:

Il sera dommage si votre étiqueteuse venait à se casser. Heureusement que ce modèle est très solide pour un usage sur le long terme.

Points négatifs
Une mauvaise compréhension:

Comme le manuel d’utilisation est en anglais, vous pouvez avoir du mal à le comprendre sans en faire d’abord la traduction.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Avery PL1/8

 

La pince à étiqueter d’Avery est un modèle complet. En plus de la pince en elle-même, vous trouverez dans le pack un rouleau encreur ainsi qu’un rouleau d’étiquettes. Vous n’aurez donc aucune excuse puisque vous arriverez bien à étiqueter soigneusement et rapidement vos produits.

Vous offrant la possibilité d’écrire une ligne et 8 caractères en même temps, ce n’est pas seulement dans notre comparatif que c’est un modèle à succès. Permettant de réaliser des étiquettes simples et claires, les utilisateurs n’ont, en effet, pas eu du mal à se ruer vers ce produit.

Que ce soit pour les prix ou pour des marques particulières, cette étiqueteuse sera toujours de mise. Grâce à cet appareil qui permet d’imprimer tous les chiffres, il n’y a aucune limite qui se dresse devant vous. Quel que soit le secteur d’activité, les utilisateurs pourront toujours compter sur celui-ci pour un usage répondant aux normes en vigueur.  

La taille des étiquettes obtenues sera de 26 x 12 mm, ce qui sont des dimensions suffisantes pour faire passer clairement et simplement un message chiffré. Le poids de ce modèle est de moins de 5 grammes pour le plus grand confort de l’utilisateur.

Il existe de nombreux modèles de ce produit sur le marché, mais que diriez-vous de la pince à étiqueter d’Avery ? Si vous vous demandez quelle étiqueteuse choisir parmi tant d’offres, cet article convient à toute utilisation. Il s’agit d’un équipement complet qui comporte un rouleau encreur et des étiquettes.

Points positifs
Une grande performance:

Que vous souhaitiez étiqueter des lettres ou des chiffres ou les deux à la fois, ce matériel vous permet d’écrire une ligne et huit caractères en même temps.

Un confort d’utilisation:

Vous pouvez produire n’importe quelle étiquette de 5 g et d’une dimension de 26x12 mm avec cet appareil.

Points négatifs
Un design moyen:

Ce dispositif n’est pas ce que l’on peut juger de professionnel, quoiqu’il est tout de même performant et c’est ce qui compte au final.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.9)

 

 

 

Dymo LetraTag LT-100 H

 

Cette étiqueteuse Dymo vous permettra de réaliser des étiquettes professionnelles en deux temps trois mouvements. Avec un système facile à utiliser, vous pouvez personnaliser les paramètres pour qu’ils puissent offrir des résultats qui seront uniquement à l’image de ce que vous souhaitez. Et contrairement aux autres modèles du marché, cette étiqueteuse a la particularité d’imprimer sur plusieurs coloris.

Toujours pour assurer ce côté personnalisation et visibilité, le fabricant intègre, également, à l’ensemble des fonctions courantes qui font pourtant toute la différence : divers styles de police, l’option soulignement, l’usage du gras dans les textes et les chiffres, diverses tailles de texte et de chiffres et bien plus encore.

Pour avoir une image bien précise du résultat, ce modèle est doté aussi d’un écran graphique qui montre clairement l’étiquette avant l’impression. Si vous constatez une erreur, vous pourrez donc immédiatement rectifier et faire, par conséquent, une économie de papier et de temps. Et contrairement à ce que vous pouvez croire, cet écran a été étudié pour garder un certain niveau d’ergonomie et une prise en main toujours aussi simple.

Le côté pratique est assuré par l’interruption automatique qui se met en marche après 2 minutes de non-utilisation. Et comme l’alimentation se fait avec des piles, cette caractéristique vous permet de faire de grandes économies d’énergie.

Si vous travaillez dans une chaîne de production où vous devez étiqueter chaque produit, vous aurez besoin de l’étiqueteuse la plus performante. En quelques secondes seulement, vous pouvez paramétrer et personnaliser vos étiquettes. Plusieurs polices, dimensions et couleurs sont disponibles pour ce faire.

Points positifs
Une infinité de personnalisation:

Contrairement aux autres modèles sur le marché, ce modèle permet d’imprimer en plusieurs coloris. Puis, il met à votre disposition divers styles de police, des options de soulignement ou de mise en gras et bien plus encore.

Un aperçu avant impression:

Avec son écran graphique, vous pouvez visualiser l’étiquette avant l’impression. Ce qui vous permet de modifier ou rectifier certaines erreurs.

Un côté pratique:

Grâce à une interruption automatique après 2 minutes de non-utilisation, ce modèle vous permet de réaliser des économies d’énergie.

Points négatifs
Un prix assez élevé:

Lorsque vous essayez de le comparer avec d’autres modèles, celui-ci est de loin le plus performant, mais avec un prix bien au-dessus de la moyenne.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.9)

 

 

 

Avery AV11115

 

C’est la deuxième fois que la marque Avery est citée dans notre comparatif. Pour les connaisseurs, vous savez que ce n’est pas une simple coïncidence. Il a été, en effet, prouvé qu’avec une grande expérience et un savoir-faire particulier, cette marque a réussi à rassembler tous les critères principaux qu’attendent les utilisateurs avant de se lancer dans un achat.

Vous permettant de marquer tous vos produits ou toutes vos affaires, cette étiqueteuse pas chère ne vous facilitera pas seulement la vie, mais elle sera également un allié de taille dont vous ne pourrez plus vous séparer.

Avec un poids plume, la prise en main n’est pas complexe. Et même pour un usage intensif et régulier, la fatigue peut être évitée.  Vous serez également tenté de penser que les dimensions de ce produit l’handicapent, et pourtant, les utilisateurs sont clairs à ce sujet : pour divers besoins et en toute occasion, ce produit est un choix que vous ne devez surtout pas négliger.

Cette machine vous apportera, en effet, plusieurs grands avantages : praticité, efficacité, simplicité d’utilisation et, en plus, un design innovant et différent de tout ce que vous avez l’habitude de rencontrer sur les étals des étiqueteuses.

La marque Avery ne cesse d’impressionner en matière de fournitures de bureau. Si vous cherchez une meilleure entente entre la performance et le prix, Avery AV11115 est la moins chère de toutes les étiqueteuses de notre classement. Par ailleurs, elle convient bien à un usage régulier et intensif pour étiqueter n’importe quel support.

Points positifs
Une marque réputée:

Avery est une marque de grande renommée dans le milieu des fournitures de bureau. C’est un gage de qualité pour ses produits. Vous pourrez ainsi acheter ce modèle-ci les yeux fermés.

Une prise en main facile:

Avec un poids plume, cette machine se manipule aisément.

Un design innovant :

Quand on parle de fourniture de bureau, le design compte beaucoup. Cette étiqueteuse trouve facilement sa place sur les étagères ou dans les tiroirs d’un local professionnel grâce à son design.

Points négatifs
Des dimensions conséquentes:

Certains utilisateurs peuvent penser que les dimensions de ce produit les handicapent. Pourtant, sa prise en main reste facile grâce à son faible poids.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.4)

 

 

 

Comment utiliser une étiqueteuse ?

 

Pour optimiser davantage la performance des entreprises commerciales, beaucoup mettent en valeur plus d’un système d’appoint alliant praticité et prouesse. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant de voir évoluer à chaque fois la nature des produits qu’ils utilisent. D’ailleurs, c’est le cas des étiqueteuses qui permettent de créer instantanément des étiquettes n’importe où. Si vous êtes novice dans l’usage de ces types d’appareils, suivez avec nous comment procéder.

 

 

Régler l’étiqueteuse numérique

Avant de vous mettre au travail, après avoir allumé l’étiqueteuse, il vous faut effectuer certains réglages pour qu’elle fonctionne de manière optimale. Définissez d’abord la langue, ensuite l’unité de mesure (souvent en millimètres ou en pouces). Sélectionnez également la police, la taille des caractères, le style, le souligné, la longueur de l’étiquette, ou encore celle de la tabulation. Éditez votre texte, soit sur une ligne, soit sur deux.

 

Sélectionner les caractères de l’étiqueteuse numérique

Tapez le message désiré par l’intermédiaire des touches. Pour afficher un espace vide sur l’étiquette, sélectionnez le caractère blanc. Pour corriger, servez-vous du bouton Effacer et de navigation. Une fois que la mention est constituée en entier sur l’écran, vous pouvez passer à l’étape suivante. Nous vous recommandons de bien étudier chaque bouton afin de ne pas perdre plusieurs à entrer votre texte les prochaines fois, surtout s’il comporte des symboles, des majuscules et des chiffres.

 

Imprimer à partir de l’étiqueteuse numérique

Après avoir édité votre texte et été satisfait de son aperçu, il est temps de l’imprimer. Il est à préciser que dans l’aperçu, vous ne verrez que les caractères bruts et non la mise en forme. Donc, ne vous étonnez pas. Appuyez sur le bouton Avance. L’étiquette apparaît et le message Avance s’affiche à l’écran, preuve que l’opération a réussi. Pour la couper, exercez une pression sur le levier coupe-ruban situé en évidence sur le coin droit de l’étiqueteuse. Il vous est également possible d’imprimer en série ou de changer de style pour un seul et même texte.

 

Charger les étiquettes sur une pince à étiqueter

Une fois que vous avez terminé la bobine, changez le rouleau d’étiquette à l’intérieur de l’appareil. Pour cela, ouvrez le couvercle qui cache la bande à l’intérieur de l’étiqueteuse, en tirant sur le levier du dessus. Déroulez votre bande neuve sur une vingtaine de centimètres et placez le rouleau entre les supports. Centrez les centimètres qui dépassent sur la barre de collage pour ensuite fermer le couvercle du dispositif. Pressez sur la gâchette plusieurs fois pour faire sortir le support en papier.

 

Retirer l’encre de l’étiqueteuse

Cette étape est délicate et demande une grande précision. En effet, un rouleau d’encrage se trouve à l’intérieur de l’étiqueteuse. Pour y accéder, ouvrez partiellement le couvercle et poussez sur le bouton situé sur l’extrémité du rouleau d’encrage. En appuyant dessus, l’automatisme s’opère pour dégager facilement le tampon encreur de son support.

 

Charger en encre l’appareil

Après avoir réussi à enlever le tampon usé à l’intérieur de l’étiqueteuse, incorporez-y maintenant le nouveau cachet d’encre dans le support destiné à cet effet. Insérez votre rouleau neuf par la tige et glissez-le doucement à l’intérieur du support, et ce, jusqu’au butoir. Attendez et poussez jusqu’à ce qu’il s’enclenche automatiquement. Remettez les sélecteurs à leur place initiale pour enfin fermer le dispositif.

 

 

Prendre soin de l’étiqueteuse

Pour la garder au meilleur de sa forme, procédez régulièrement à l’entretien de l’étiqueteuse. Retirez les dépôts de colle coincés à l’intérieur du dispositif. Enlevez toutes les étiquettes décollées qui se trouvent sous le guide d’étiquettes. Pour y accéder, faites en sorte de dégager la trajectoire du papier support. Utilisez du dissolvant industriel pour venir à bout des dépôts les plus coriaces.

 

Entretenir les bandes d’impression

Après avoir travaillé sur les restes de colle, passez à l’entretien des bandes d’impression. Ôtez le rouleau d’encrage pour pouvoir y parvenir. Ensuite, nettoyez l’élément à l’aide d’une brosse à dents. Puis rechargez l’ensemble et fermez enfin le couvercle de l’étiqueteuse.    

      

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status