fbpx

La meilleure housse de calculatrice

Dernière mise à jour: 22.11.19

 

Housse de calculatrice — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Comment se passerait la vie si la calculatrice n’a pas été inventée ? Il faudrait être un génie des mathématiques pour tenir la caisse du restaurant. Les problèmes les plus complexes prendraient des semaines à résoudre. Tout cela pour vous dire que ce petit appareil nous facilite énormément la vie et il mérite d’être protégé contre les chocs physiques et les agressions chimiques. Si vous cherchez le meilleur moyen de le mettre à l’abri d’éventuels dommages, sachez que cela est tout à fait possible grâce aux housses de calculatrice. Mais peut-être que le temps vous manque, alors découvrez dans ce guide d’achat l’essentiel à savoir sur cet équipement. Nous parlerons des meilleures housses de calculatrice du moment. Il sera notamment question de WINOMO 900 qui est une valisette conçue pour le voyage. Puis, nous donnerons également quelques détails concernant SafeCase SafeCase L. C’est un produit élégant avec son cuir de très bonne qualité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne housse de calculatrice?

 

Avant de vous présenter les produits de notre sélection, nous aimerions attirer votre attention sur quelques caractéristiques à prendre en compte lorsque vous choisissez une housse de calculatrice. Sans plus tarder, voici comment acheter une housse de calculatrice d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat  

 

La protection

Nos conseils seraient de voir l’efficacité de la protection en priorité. En effet, la calculatrice peut être un vrai outil de travail. Il lui arrive ainsi de rendre service dans des chantiers de terrassement d’une nouvelle route où la poussière est omniprésente. Parfois, les calculatrices traînent dans les étagères des commerçants au milieu d’un environnement humide. Puis, certains travaux de terrain les exposent au soleil. C’est le cas pour les dessinateurs-métreurs et des topographes.

Quoi qu’il en soit, la calculatrice peut tomber partout où elle est utilisée. Ces problèmes ont une solution unique : une bonne housse de protection. Il faudra que le modèle que vous choisirez soit efficace contre la poussière, les projections d’eau ainsi que les températures extrêmes. Le même étui devrait également protéger votre appareil en cas de chute accidentelle. Que vous possédiez une calculatrice standard, scientifique ou financière, la protection sera efficace contre la chute si la housse est assez épaisse.

Tout dépend aussi du matériau. Le cuir et ses imitations amortissent mieux que les tissus. Autrement, une coque extérieure rigide en plastique devrait apporter une protection optimale. Dans tous les cas, la présence d’une doublure matelassée serait réellement appréciable. Toutefois, cette épaisseur ne doit pas étouffer, mais doit laisser l’air circuler librement. L’effet de la condensation pourrait endommager la calculatrice ou accélérer la formation de la rouille au niveau du circuit intégré.

 

La taille

N’importe quel bon guide d’achat pour les meilleures housses de calculatrice vous demanderait de prêter particulièrement attention à la taille au moment de votre achat. Les dimensions devraient correspondre en tout point à celles de votre machine à calculer. Au moment de l’achat, veillez donc à ce que votre machine tienne bon dans le modèle de housse. À titre d’exemple, un étui de 21,5 x 10 x 4,5 cm s’adaptera à plusieurs machines signées Texas Instrument (Ti).

Pour essayer d’englober un maximum de modèle, certaines marques proposent des housses plus grandes qui prennent l’apparence d’une petite trousse. Les instruments comme les compas, les gommes ou les crayons pourront s’y tenir. Pour en découvrir davantage, essayez de voir sur un comparateur de prix les différentes offres du marché et leurs dimensions respectives.  

Le design

Si vous utilisez beaucoup votre calculatrice, essayez de lui trouver un étui qui ait de la gueule dans les endroits où acheter une nouvelle housse de calculatrice. Oui, préférez une housse assez agréable à voir. Vous savez peut-être que la beauté réside dans la simplicité. Ainsi, les modèles les plus sobres sont parfois les plus attractifs.

Par ailleurs, il pourrait s’agir d’un accessoire que vous apporterez quotidiennement au travail. De ce fait, ce serait préférable d’opter pour des couleurs pas trop voyantes. Le noir reste un choix judicieux, mais les fabricants proposent d’autres coloris. L’idéal serait de pouvoir reprendre le même ton que votre calculatrice graphique, financière ou autre. Prêtez particulièrement attention aux moindres détails, notamment pour le mode de fermeture.

 

Les meilleures housses de calculatrice de 2019

 

Si vous cherchez quelle est la meilleure housse de calculatrice du marché, ces quelques produits pourraient vous intéresser. Ce sont des étuis sélectionnés pour leur qualité. La plupart d’entre eux sont compatibles avec un assez large choix de calculatrices scientifiques standard ou graphiques.   

 

Produits recommandés   

 

WINOMO 900

 

Il s’agit d’une valisette en EVA de qualité. Ce modèle qui est la meilleure housse de calculatrice de notre liste se destine à tous les types de calculatrices, notamment celles scientifiques, graphiques ou financières. Outre la place pour la machine elle-même, cet étui propose des poches pour les accessoires tels que les piles. Vous aurez même de l’espace pour mettre un connecteur USB.

Ce produit a la particularité d’offrir une protection optimale contre les chocs mécaniques grâce à sa coque résistante. Le compartiment dans lequel la calculatrice se tiendra est pourvu de courroies élastiques pour mieux la protéger.

Avec cet accessoire, votre outil sera à l’abri de la poussière et des projections d’eau. Grâce à sa fermeture éclaire, cette housse de protection devient très pratique à ouvrir. Par ailleurs, elle est plus destinée à ceux qui voyagent souvent. Son design aux bords arrondis le rend ergonomique.

Sans angle, il peut se glisser sans difficulté parmi vos affaires. Les dimensions de cet étui sont 21,5 x 10 x 4,5 cm. Si vous avez des calculatrices TI-83 Plus, TI-84 Plus ou HP50G, alors vous pouvez acheter ce modèle. Il fera une excellente pochette de rangement.

Il est essentiel de savoir où acheter la meilleure housse de calculatrice si vous voulez réussir l’acquisition de ce dispositif. Pour y répondre, vous pouvez vous concentrer sur ce produit qui profite d’une qualité de fabrication supérieure. Il présente des caractéristiques très utiles lors de l’usage.

 

Les pour

Fonctionnelle : Cette housse est très appréciée par les usagers puisqu’elle est adaptée à tous les types de calculatrices qui sont utilisées actuellement. L’avantage d’investir dans cet article, c’est qu’il comporte aussi des poches nécessaires pour ranger d’autres accessoires.

Usage sécurisé : La coque de grande qualité qui est utilisée sur ce modèle garantit la protection du contenu contre les éventuels chocs. Votre calculatrice sera également à l’abri des autres facteurs qui pourraient la détruire.

 

Les contre

Inadaptée : La plupart des usagers ont émis des avis positifs concernant cet article, par contre d’autres se sont plaints car il ne convenait pas pour leur calculatrice.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

SafeCase SafeCase L

 

Si vous aimez disposer d’un produit à la fois élégant et pragmatique, alors, la housse de SafeCase pourrait vous plaire. C’est un étui entièrement en cuir de synthèse de couleur noire. C’est un matériau assez résistant pour protéger votre calculatrice d’une éventuelle chute accidentelle. Il est rigide sans être lourd. Vous pouvez l’emmener partout pour vos voyages.

À l’intérieur de son compartiment, votre outil de travail sera maintenu en place grâce à une bande adhésive. Ainsi, la machine à calculer restera fermement en place dans toute occasion. Outre la partie principale pour le totalisateur graphique, cet étui offre également un emplacement pour d’autres accessoires qui vous seront utiles. Ainsi, vous aurez une poche pour mettre vos stylos, gomme ou câble USB. Un filet permet de les maintenir.

Ce produit pas cher s’adresse à un certain nombre de marques de calculatrice. Il sera, par exemple, compatible avec les modèles tels que le TI NSPIRE CX CAS de Texas Instruments. Ceux qui ont les calculatrices graphiques FX 7400 GII ou ClassPad 330 (Plus) de Casio pourront aussi profiter des qualités de cet accessoire.   

Vous pourriez avoir du mal à connaître la meilleure marque de housses de calculatrice. Mais en considérant les détails de ce produit, vous pourriez en être convaincu. Il est conçu pour mettre à l’abri votre calculatrice de tous les facteurs qui risquent de l’endommager. Son usage est particulièrement recommandé pour les étudiants.

 

Les pour

Solide : Pour la fabrication de cet article, le constructeur a employé du cuir de synthèse. Cette matière est particulièrement résistante pour assurer la protection du contenu. Ce dernier ne risque rien en cas de chute ou de choc.

Bien pensée : Une bande adhésive est ajoutée à ce modèle pour que la calculatrice reste en place. En l’adoptant, vous pouvez également profiter des autres emplacements pour ranger vos petits accessoires.

 

Les contre

Composant manquant : Les acheteurs qui ont fait un test sur cet étui sont déçus de l’absence de sangle qui permet de simplifier son transport.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Poschell Disque EVA antichoc

 

C’est un étui destiné à la calculatrice graphique TI-Nspire CX/CAS de Texas Instruments. Cependant, il convient également à toutes les machines à calculer de même gabarit. Les dimensions de ce produit sont 8,8 x 4,6 x 4,2 pouces. Cet accessoire a une coque en EVA, c’est-à-dire de l’éthylène acétate de vinyle.

Largement utilisé dans l’industrie depuis les années 50, ce matériau a le mérite d’être à la fois souple et léger. Rassurez-vous, cette housse résiste bien aux chocs et elle est efficace contre la poussière. Ce serait pratique si vous faites un travail de terrain. Puis, la projection d’eau ne sera pas un souci avec cette protection. Pour mieux protéger votre précieuse calculette de nouvelle génération, le fabricant a ajouté une couche souple à l’intérieur de la coque.

Ce n’est pas tout, vous aurez également droit à des compartiments pour mettre vos accessoires. Le câble USB et bien d’autres objets de petite taille pourraient s’y tenir. Une sangle pour l’attacher à votre poignet accompagne ce modèle. C’est sécurisant.

Vous n’êtes pas le seul à avoir du mal à trouver la housse la plus performante. Cette difficulté s’explique par les nombreux modèles proposés actuellement. Quoi qu’il en soit, cet article peut faire l’affaire si vous cherchez un étui solide et qui offre un usage fiable.

 

Les pour

Fonctionnelle : Si vous disposez d’une calculatrice TI-Nspire CX/CAS, alors l’achat de ce produit est particulièrement convenable. Toutefois, rassurez-vous puisque cet accessoire est aussi adapté à toutes les machines qui ont les mêmes dimensions que le modèle mentionné.

Qualité : Cet article est doté d’une coque en EVA, il s’agit d’une matière connue pour sa grande résistance. Par contre, elle est légère et très flexible pour rendre l’usage plus pratique. Cet étui est conseillé pour le transport de votre calculatrice pendant vos déplacements.

 

Les contre

Incompatible : Dès le déballage de l’article, certains usagers ont voulu le comparer avec leur ancienne housse. Ils regrettent que ce modèle ne soit pas adapté à leur calculatrice.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Duragadget coque de rangement noire

 

Comment choisir les meilleures housses de calculatrice de 2019 sans parler de la coque de rangement noire de Duragadget ? Fait de nylon résistant, cet étui allie la robustesse à la légèreté. La paroi intérieure a été particulièrement soignée avec une imitation du polar. Comprenez que votre calculette restera très stable. Elle sera préservée des chocs grâce à cette doublure douce.

Comme il reste encore de la place, vous pouvez mettre vos petits accessoires dans une poche de maille destinée à cet effet. Vous pouvez y ranger vos compas, crayons ou autres accessoires de manière séparée. Ce produit a des dimensions de 20 x 12,5 x 2 cm. Il a été conçu pour la calculatrice scientifique Texas Instruments TI-83 Premium.

Ceux qui ont les modèles TI-NSPIRE CX et TI 82 Advanced seront également servis par cette coque de rangement. Une fermeture éclair permet d’accéder à son contenu en toute facilité. Avec ce modèle, votre calculatrice sera à l’abri des éclaboussures d’eau. Elle sera en même temps protégée contre la poussière. Dans tous les cas, ce produit fait l’objet d’une garantie de 5 ans.

Si vous vous posez la question quelle housse de calculatrice choisir, il vous suffit de vous tourner vers ce produit. Ses dimensions sont bien étudiées pour que ce dispositif s’adapte à la plupart des machines. Sa qualité de fabrication lui permet d’assurer une protection maximale de son contenu.

 

Les pour

Bien organisée : Ce modèle qui est fait en nylon est conçu pour mettre à l’abri votre machine lorsque vous ne l’utilisez pas. Il garantit que le contenu soit bien stable et surtout à l’abri des éléments qui pourraient l’endommager.

Pratique : Malgré la robustesse de cette housse, elle est très légère quand vous le portez. Elle est aussi munie d’une fermeture éclair pour simplifier la manipulation.

 

Les contre

Incompatible : Certains clients ont été très déçus de cette acquisition au moment du déballage. Ils ont constaté que les dimensions qu’ils ont commandées et celles du produit reçu ne correspondaient pas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.49)

 

 

 

co2CREA uk-10228

 

Signée par la marque co2CREA, le modèle uk-10228 est en EVA de qualité premium dur. Comprenez que cette housse est très résistante aux chocs mécaniques. Pourtant sa coque est très solide. Un rembourrage de qualité maintiendra fermement votre machine à calculer en place. Selon notre comparatif, c’est la protection idéale contre les chocs. Cela arrive parfois pendant les déplacements.

Si votre calculatrice se trouve au fond d’une valise, elle peut finir par être écrasée par le poids de vos affaires. Cet étui vous épargne du risque de détériorer inutilement votre outil de travail ou pour les études. Cet étui de voyage résiste à l’eau et à la poussière. Il mesure 21 x 11 x 5 cm et est principalement conçu pour les calculatrices Texas Instruments 82, 83, 84, 85 et 89.

Cet accessoire convient si vous avez une machine C Silver Edition graphique. Ce type de protection est indispensable au vu du prix des calculatrices qu’il contient. Pour votre information, il a une poche pour mettre vos accessoires. Elle peut notamment contenir un câble de transfert USB. C’est un produit recommandable offrant un bon rapport qualité-prix.  

Si vous êtes à la recherche d’une housse moins chère, mais qui bénéficie des caractéristiques intéressantes alors ce modèle est fait pour vous. Son fabricant a choisi un matériau de qualité pour garantir la résistance de ce produit.

 

Les pour

Conception de qualité : Grâce à la présence de l’EVA dans ce dispositif, il est capable de résister aux chocs pour que son contenu soit à l’abri. Il est également bien rembourré pour éviter que la calculatrice bouge dans tous les sens.

Fonctionnelle : Cet article intègre ce classement étant donné ses dimensions. En effet, ses mensurations lui permettent de s’adapter aux calculatrices TEXAS Intruments 82, 84 jusqu’à 89. Il convient aussi pour le C Silver Edition graphique.

 

Les contre

Taille : Certains acheteurs pensent que la housse est particulièrement volumineuse. De ce fait, elle occupe beaucoup de place dans un sac.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Comment utiliser une housse de calculatrice ?

 

Ces dernières années, les calculatrices ont été revisitées. Leur design est plus recherché. Qu’il s’agisse d’une calculatrice scientifique, financière ou graphique, elles nous sont toutes utiles. En effet, certains modèles sont même très valeureux. De ce fait, vous aimeriez tout de même l’utiliser pour un long moment. C’est la raison pour laquelle vous vous êtes acheté une housse. Pour bien utiliser cette dernière, veuillez suivre nos conseils ci-après.

 

 

Vérifiez si elle correspond à la taille de votre calculatrice

Avant de pouvoir l’utiliser, vérifiez d’abord si votre machine rentre bien dans la housse dont vous venez de faire l’acquisition. En effet, pour que l’étui puisse faire son travail correctement, il faut tout de même que la calculatrice entre bien dedans. Pour cela, ouvrez la housse, prenez votre calculatrice et posez-la dedans. Refermez ensuite le contenant. Si tout rentre bien et que l’étui ne s’étire pas d’un bout à l’autre, la taille de la housse convient parfaitement à votre machine. Dans le cas contraire, il vous faudra la remplacer.

 

Fermez-la bien lorsque vous y mettez votre bien

L’étape précédente est essentielle pour pouvoir assurer la sécurité de votre machine. En effet, si l’étui ne peut pas se fermer jusqu’à la fin, elle ne protège rien et ne sert pas à grand-chose. Mais maintenant que vous savez qu’elle convient à votre calculatrice, veillez à bien la fermer lorsque vous y mettez votre calculette. Ainsi, vous serez sûr que votre bien sera protégé contre les risques de taches mais aussi de chocs.

 

Protégez votre calculette de tout choc

Une calculatrice est pareille à un téléphone. Elle est fragile. Elle a donc besoin de protection pour pouvoir fonctionner normalement. C’est justement le travail de la housse. Maintenant que vous avez cette dernière, vous pouvez réduire les risques de chocs brutaux. Utilisez donc cet étui chaque fois que vous devez emmener votre calculette. D’ailleurs, en dehors de ses utilisations, pensez à toujours la replacer dans sa housse pour éviter les chocs. A ce propos, toutes les housses ne sont pas rembourrées pourtant certaines ont cette fonction d’anti-chocs.

 

 

Evitez de la mouiller quand votre calculette est dedans

Une housse peut protéger votre calculatrice de bien des dangers. Toutefois, elle a ses limites. Si une housse sans rembourrage peut la protéger contre les taches ou les éventuelles saletés, celle avec rembourrage peut protéger votre bien de différents chocs. Cependant, ces housses ne sont pas imperméables. Il peut en exister mais ces modèles sont encore rares. Par conséquent, si le modèle de housse que vous possédez n’est pas imperméable, ne l’exposez pas à l’eau autant que votre calculatrice est dedans.

 

Lavez correctement la housse

Une housse de calculatrice est faite de tissu. Elle se salit donc facilement. Il faut alors la laver de temps en temps. Pour cette étape, commencez d’abord par sortir la calculatrice de sa housse. Lavez ensuite cette dernière avec de l’eau et du savon. Dans le cas où les taches persistent, prenez une brosse à dents à poils doux et frottez la tache avec. Lavez ainsi l’intérieur et l’extérieur de l’objet. Cette action faite, laissez-la sécher à l’air libre. Une fois sèche, vous pouvez remettre la machine dedans.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status