fbpx

La meilleure perceuse à percussion

Dernière mise à jour: 21.08.19

Perceuses à percussion – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La perceuse à percussion n’est pas l’attirail exclusif des professionnels du métier du bricolage et de la construction. Les amateurs ont également besoin de cet équipement. Le marché en propose une très grande variété, trop grande même oserions-nous dire. Cela complique la tâche aux personnes qui en sont à leur tout premier achat. Et pourtant, des critères assez précis permettent de faire la différence entre les bons et les mauvais produits. Le premier est la puissance. De ce facteur découlent les performances de l’appareil. Viennent ensuite l’ergonomie, la possibilité de régulation de la vitesse et de la force de percussion. Pour les indécis, nous conseillons la DeWALT sans fil 18 V/5 A propose trois vitesses jusqu’à 2000 trs/min. Dotée d’un éclairage LED, cette perceuse vous permet de travailler même s’il fait déjà noir. La Black & Decker CD714CREW2 est aussi un choix judicieux, car elle délivre une cadence de frappe étonnante. De plus, elle est livrée avec tout un lot d’accessoires.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne perceuse à percussion ?

 

Si vous aimez bricoler, vous devez avoir une perceuse à percussion chez vous. Cet outil peut vous aider de bien des manières, à condition que vous sachiez comment acheter une perceuse à percussion d’un meilleur rapport qualité-prix. Si vous débutez dans l’utilisation de ce type d’outil et que vous ne sachiez pas comment en choisir un, nous avons élaboré ce guide d’achat pour les meilleures perceuses à percussion pour vous aider.

19

 

Guide d’achat

 

Le système de fonctionnement et la puissance 

Bien avant de chercher l’endroit où acheter une nouvelle perceuse à percussion, il est essentiel que vous vérifiiez le système de fonctionnement et la puissance de l’appareil, car si vous faites un mauvais choix, vous le regretterez dans un futur très proche.

Sachez donc que les modèles filaires sont faits pour les personnes qui ont de grands travaux à effectuer et qui sont amenées à utiliser régulièrement leur perceuse à percussion. En revanche, les modèles sans fil sont pour les personnes qui n’utiliseront qu’occasionnellement la perceuse qu’elles désirent acquérir.

Quant à la puissance de l’appareil, pour le cas des perceuses à percussion, elle est située entre 10 W et 2500 W et plus un modèle est puissant, plus il sera capable de vous offrir plusieurs options. Cependant, si vous voulez essentiellement avoir un outil basique qui vous servira à percer et à visser des choses, préférez les modèles simples. Dans le cas où il vous faut un outil plus élaboré, tablez sur une perceuse à percussion puissante.

Il est à noter qu’une perceuse à percussion puissante sera capable de percer toutes sortes de surfaces : celles en bois et même celles en métal.

Demandez-vous donc si vous comptez utiliser intensivement la machine ou si vous l’utiliserez occasionnellement.

 

Le confort d’utilisation, l’ergonomie et le couple de serrage

Le confort d’utilisation est vraiment important pour les personnes qui utilisent un tel outil, de ce fait, vous devrez vérifier le niveau de bruits ainsi que les vibrations émises par la perceuse à percussion qui vous intéresse. De même, vous devrez vérifier si sa poignée est agréable afin de dupliquer le confort d’utilisation.

Concernant le couple de serrage, l’appareil doit être en mesure de vous en proposer plusieurs et enfin, il doit être assez léger pour que vous ne soyez pas trop épuisé après chaque utilisation. Ne négligez pas non plus le design de l’appareil qui vous intéresse, prenez même votre temps pour choisir une machine dont le design vous convient réellement, après tout, c’est un outil plutôt personnel donc, faites-vous plaisir.

20

 

Les accessoires livrés avec la machine et les options de rangement

Avant de vous rendre sur un site comparateur de prix pour être orienté vers la meilleure boutique en ligne pour acquérir votre perceuse à percussion en devenir, nos prochains conseils seront de vous pousser à vérifier les accessoires livrés avec la machine qui vous intéresse ainsi que les dispositifs livrés avec elle pour la ranger.

Concernant les accessoires, il s’agit surtout de divers embouts que vous pourrez utiliser avec la perceuse et pour les dispositifs de rangement, cela concerne essentiellement les mallettes et les trousses de rangement. Si vous optez pour un modèle sans fil, n’oubliez pas de vérifier l’autonomie de la batterie et son temps de rechargement.

 

Les meilleures perceuses à percussion de 2019

 

La perceuse à percussion est un outil que l’on doit posséder si l’on aime bricoler. Cependant, si vous n’y connaissez rien et si vous vous demandez quelle est la meilleure perceuse à percussion du marché ou comment choisir les meilleures perceuses à percussion de 2019, nous avons établi cette sélection pour vous.

 

Produits recommandés

 

DeWALT sans fil 18 V/5 A

Principal avantage 

Ce que les utilisateurs apprécient surtout chez cette perceuse, c’est sa grande performance, et ce, malgré le fait qu’il soit plutôt très peu gourmand en énergie.

 

Principal inconvénient 

Beaucoup d’utilisateurs ont fait la remarque que cet appareil est un peu bruyant lorsqu’il fonctionne en mode percussion. Outre cette petite remarque, il n’y a pas grande chose à ajouter. C’est un appareil performant et de très bonne qualité.

 

Verdict : 9.9/10

Cette perceuse est un modèle de type professionnel. Affichant une bonne performance, elle vous sera utile dans de nombreux cas. Vu ses nombreuses qualités, on ne peut que l’apprécier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€366.01)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performante

Tous ceux qui ont eu la chance d’utiliser cet appareil ont été du même avis. Il n’y a rien à redire en ce qui concerne la performance de ce modèle. D’une tension de 18 Volts, il affiche une puissance bien au-dessus de la moyenne pour ce genre d’appareil. Il témoigne aussi une bonne efficacité pour des applications lourdes, notamment lors des perçages en percussion. 

Selon le type de support que vous souhaitez percer ou visser, vous avez le choix entre trois vitesses de perçage pour une efficacité optimale. Toujours pour des soucis d’efficacité, cet appareil offre 22 positions de réglages de couple. Ce qui vous permet d’avoir une très bonne précision lors des vissages. Et pour finir, la vitesse maximale de cette perceuse peut atteindre les 2000 tours par minute.

La fonction percussion 

Comme vous le savez probablement, si vous avez l’habitude de bricoler, il est toujours plus intéressant d’opter pour une perceuse à percussion qu’un modèle simple. En effet, la fonction percussion conjugue vitesse de rotation et force de frappe. Ainsi, vous pouvez travailler d’une manière simple et efficace sur des matériaux durs tels les pierres, les bétons ou encore les briques. Donc, il n’y a pas de restriction. Vous pouvez travailler à peu près sur tous types de matériaux. 

Et malgré cette grande performance, cette perceuse vous permettra aussi de réaliser des travaux de précision, notamment sur des matériaux moins durs comme le bois, par exemple. Bref, la présence de cette fonctionnalité ne peut représenter que des avantages pour l’utilisateur.

 

Moteur brushless

Ce qu’on peut aussi mettre en avant concernant cette perceuse, c’est le fait qu’elle est équipée d’un moteur brushless. Ce type de moteur présente de nombreux avantages comparé aux modèles classiques. Tout d’abord, cela confère à l’appareil une durée de vie plus longue du fait qu’il y a plus de charbon, plus de contact et plus d’arc électrique. 

Ensuite, la perceuse devient plus facile à contrôler, puisque son arrêt et sa mise en marche deviennent plus rapides. D’un autre côté, le moteur produit aussi moins de chaleur. Ce qui est une bonne chose, car cela permet aux fabricants de réduire la taille de l’appareil et donc de minimiser l’encombrement causé. Et le dernier avantage, mais pas le moindre, cela rend aussi la perceuse moins énergivore.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€366.01)

 

 

 

Black & Decker CD714CREW2 

 

2.Black & Decker CD714CREW2Compte tenu de toutes ses capacités et tout ce qu’elle peut accomplir, il est normal que la perceuse à percussion Black & Decker CD714CREW2 figure sur notre comparatif pour perceuses à percussion.

Cet appareil a un moteur d’une puissance de 710W et en plus, il est livré avec toutes sortes d’accessoires pour vous simplifier la vie de manière optimale. Concrètement, si vous optez pour cette perceuse à percussion de Black & Decker, vous aurez droit à plus de 40 accessoires offerts, un sac de transport ainsi qu’une poignée latérale ergonomique et une butée de profondeur. En ce qui concerne l’ergonomie de l’appareil, elle est intéressante dans le sens ou grâce à une gâchette 2 doigts, vous pourrez l’utiliser confortablement d’autant plus que cette machine ne pèse que 2,9 kg.

Ceux qui ont déjà opté pour elle disent d’elle qu’elle est formidable à utiliser et que même les femmes peuvent l’utiliser, de par sa grande maniabilité et sa polyvalence. Ce qui satisfait le plus les personnes qui ont déjà tablé sur elle, c’est le fait qu’elle puisse percer sans grandes difficultés toutes sortes de matériaux. Donc, ce modèle peut être une bonne option si vous débutez dans l’utilisation d’outil de ce type.

Les bricoleurs, aussi bien occasionnels que professionnels, sont nombreux à admettre que Black & Decker est la meilleure marque de perceuse à percussion du marché. C’est grâce à des appareils de qualité comme cette CD714CREW2 qu’elle a pu se forger cette réputation d’excellence.

Points positifs
Cadence de frappe :

Ses 17 dents par clabots permettent à la CD714CREW2 d’avoir une cadence de frappe élevée atteignant les 47600 coups par minute. Elle sera ainsi d’une efficacité redoutable pour percer dans le béton.

Ergonomie :

La gâchette 2 doigts dont cette perceuse est équipée vous permettra de ne pas sentir la fatigue même si vos travaux de perçage durent longtemps.

Kit complet :

L’appareil est fourni avec un sac de transport ainsi que pas moins de 40 accessoires. Vous pourrez alors garder à portée de main tous les accessoires dont vous aurez besoin.

Points négatifs
Sac de transport souple :

Des avis de clients auraient préféré une valise rigide pour ranger le tout. Un sac est cependant plus léger et moins encombrant.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

 

Makita en Alu avec 2 batteries

 

Cette perceuse et visseuse à percussion est faite en aluminium. Il s’agit ainsi d’un matériel robuste et compact à la fois. Vous pouvez choisir librement entre les deux vitesses à engrenage métallique disponibles pour un perçage suivi d’un vissage réussi. Pour ce qui est de la capacité, l’appareil s’utilise dans le béton, dans l’acier ou dans le bois pour percer ou buriner respectivement à 13 mm, 13 mm et 36 mm.

En pleine utilisation, il allie fiabilité et efficacité. Vous pouvez assurer le contrôle de la meilleure façon avec son frein électrique. Il vous suffit de relâcher la gâchette et la machine s’arrêtera automatiquement. La praticité est également un maître mot pour ce matériel. Il est, en effet, doté d’un système permettant l’inversion de sens de rotation. Il peut ainsi tourner dans le sens contraire de façon automatique. La technologie Soft Grip, quant à elle, assure une meilleure prise en main. Elle vous met ainsi à l’abri des malaises ainsi que de la fatigue à chaque utilisation.

La mallette de transport qui sera mise à votre disposition est, elle aussi, conçue en aluminium. Elle est ainsi apte à offrir une meilleure protection à tous les éléments de votre perceuse Makita, notamment les deux piles lithium et les 74 autres accessoires fournis.

Points positifs
Réglage facile et avec précision:

L’utilisateur a le choix entre 16 positions différentes. La position perçage et celle du perçage à percussion peuvent aussi se faire en toute facilité.

Capacité de perçage:

Elle n’est pas la même pour deux matériaux différents. Elle est, par exemple, d’au maximum 13 mm pour le béton et l’acier. Pour le bois, elle va jusqu’à 36 mm.

Vitesse au choix:

Vous pouvez régler la vitesse en deux positions différentes, selon vos besoins.

Efficacité et fiabilité:

L’appareil se charge efficacement de ses missions tout en veillant à la sécurité de son utilisateur.

Facilité du contrôle:

C’est grâce à son frein électrique. L’arrêt automatique se déclenche après relâchement de la gâchette.

Praticité:

L’appareil prend automatiquement le sens inverse, sans attendre aucun geste de votre part.

Points négatifs
Lourd:

Avec ses 23,9 cm x 8,3 cm x 24 cm de dimensions, l’appareil est lourd, tout en étant assez encombrant.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bosch Easy PSB 530 RE 

 

3.Bosch Easy PSB 530 RELes personnes qui veulent acheter une perceuse à percussion pas chère et pourtant performante devraient se pencher sur le modèle Bosch Easy PSB 530 RE, car non seulement il est design, mais en plus, il porte bien son nom et il est si facile à manier.

En effet, cette perceuse à percussion filaire électrique jouit d’un moteur ayant une puissance de 530W et en plus, elle ne pèse que 1,6 kg, ce qui est carrément un poids plume dans le domaine des ponceuses à percussion. En outre, elle jouit d’une poignée ergonomique pour faciliter la prise en main et même avec sa puissance, elle n’a aucun problème pour percer toutes sortes de matériaux, tant elle est performante. Pour pousser encore plus loin dans le confort d’utilisation, Bosch a fait en sorte qu’il soit possible d’opter pour une rotation à droite ou à gauche avec cette machine. Ce qui est encore plus intéressant, c’est le fait que l’appareil jouit d’une fonction d’aspiration afin que vous travailliez dans un bon cadre.

Afin que vous puissiez bien accomplir vos tâches, cette machine jouit d’un variateur de vitesse. Cependant, compte tenu de sa simplicité et de son prix très intéressant, la perceuse en question n’est pas livrée avec plusieurs accessoires, elle reste donc assez basique.

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’adonner au bricolage, mais pour cela, elles préfèrent utiliser des outils qui leur conviennent. Dans ce cas, quelle perceuse à percussion choisir ? Pour sa puissance de 530 W, sa maniabilité et sa légèreté, on aurait tendance à recommander la Bosch Easy PSB 530 RE.

Points positifs
Variateur électronique :

Il est essentiel pour exploiter plus efficacement le puissant moteur de 530 W. Il vous permettra de démarrer progressivement pour un amorçage du perçage (ou vissage) plus efficace.

Ergonomie améliorée :

Même les femmes bricoleuses se réjouiront du confort d’utilisation qu’apporte cette Easy PSB 530 RE. Elle est légère (1,6 kg) donc très maniable, et est équipée d’une poignée avec revêtement SoftGrip pour une meilleure prise en main. Les hommes y trouveront également leur compte.

Points négatifs
Petite surchauffe :

Après un usage intensif, la perceuse aurait tendance à un peu chauffer. Prévoyez donc quelques pauses pour mieux préserver le moteur.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.99)

 

 

 

Skil 2598 AA

 

5.Skil 2598 AAAvec la perceuse à percussion Skil 2598 AA, vous pourrez bricoler tranquillement et dans le confort chez vous. En effet, ce modèle à batterie jouit d’une autonomie comprise entre 15 et 30 minutes pour un temps de rechargement de 3 heures, elle est très facile à prendre en main et en plus elle est assez légère avec un poids de 2,5 kg.

Si vous optez pour cette perceuse à percussion, vous aurez également droit à deux sens de rotation pour plus de maniabilité et aussi à 15 positions de couple pour un vissage bien précis. De même, pour votre sécurité, l’appareil est doté d’une position de verrouillage ainsi que d’une poignée bi-matière tout à fait ergonomique.

En bref, cette machine peut facilement percer le béton, le bois et même quelques métaux et vous n’aurez même pas à vous fatiguer pour le faire, car elle jouit tout de même d’un moteur ayant une puissance de 18W, même si cette puissance est franchement discutable. Quoi qu’il en soit, c’est une perceuse rassurante et capable de réaliser tout ce, pour quoi elle a été créée et qui peut même vous accompagner dans le temps, donc, elle constitue un bon investissement.

La Skil 2598 AA occupe une place de choix dans le classement des meilleures perceuses à percussion sans fil du moment. Le public a particulièrement apprécié ses 2 vitesses mécaniques, son variateur de vitesse et son excellente prise en main.

Points positifs
2 vitesses mécaniques :

La première vitesse convient pour un perçage grâce à une rotation plus rapide. La deuxième vitesse est quant à elle destinée à un vissage difficile, avec un couple plus élevé et une rotation moins rapide.

Prise en main :

La poignée bi-matière à l’arrière et une deuxième poignée (latérale) vous permettront de tenir la perceuse à 2 mains, pour un meilleur contrôle.

Points négatifs
Un peu lourd :

Son poids un peu élevé pourrait entraîner de la fatigue après un usage prolongé.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bosch Expert PSB 850-2 RE 

 

1.Bosch Expert PSB 850-2 RENous considérons le modèle Bosch Expert PSB 850-2 RE comme étant la meilleure perceuse à percussion du moment pour bien des raisons.

Avant tout, sachez qu’il s’agit d’un modèle filaire et donc, il est puissant et avec lui, vous n’aurez pas à vous soucier de l’autonomie de la batterie ; vous pouvez donc travailler tranquillement et terminer rapidement vos tâchez.

Ensuite, sachez que ce modèle jouit d’un moteur ayant une puissance de 850W et c’est assez puissant pour pouvoir être utilisé sur toutes sortes de matières. En tablant sur cette machine, vous aurez droit à un engrenage planétaire à 2 vitesses, donc, cela confirme le fait que cette perceuse à percussion puisse vous être d’une très grande aide. Notez également que cet appareil ne pèse que 2,5 kg pour ne pas vous fatiguer et qu’en plus, il jouit d’une poignée ergonomique pour une prise en main facile.

Enfin, il est important que vous reteniez que grâce à son mandrin automatique breveté Auto-Lock, il vous sera possible de changer rapidement d’accessoires pour terminer sans problème vos travaux. En somme, cette perceuse à percussion de calibre professionnel conviendrait très bien à un usage domestique !

Vous avez de nombreux travaux de perçage dans du béton à réaliser, et vous souhaiteriez avoir des conseils sur où acheter la meilleure perceuse à percussion ? D’après les commentaires et les expériences des consommateurs, la Bosch Expert PSB 850-2 RE a de fortes chances d’être la perceuse qu’il vous faut.

Points positifs
Performante :

Avec une puissance de 850 W et une vitesse de rotation à vide de 50 – 850 tr/min pour la première vitesse, et 2800 tr/min pour la deuxième vitesse, cette PSB 850-2 RE est considérée comme étant la perceuse à percussion la plus performante dans cette gamme de prix.

Engrenage deux vitesses :

Vous serez en mesure de choisir la vitesse adaptée au support que vous souhaitez percer. La première vitesse offre un couple plus élevé mais avec une rotation plus lente. La deuxième aura en revanche moins de force, mais tournera à une vitesse beaucoup plus rapide.

Démarrage progressif :

Vous pourrez doser le couple avec précision à l’aide d’un variateur électronique Bosch à commande en continu. Vous parviendrez alors à amorcer un vissage ou un perçage plus efficacement.

Ergonomie :

Son mandrin automatique Auto-Lock permet un changement rapide et aisé des accessoires avec une seule main. L’ergonomie améliorée ainsi que le système d’aspiration des poussières permettent un travail dans des conditions confortables.

Points négatifs
Poids un peu élevé :

Des clients ayant pu faire un test de l’appareil l’ont trouvé un peu lourd. Mais ce poids est un gage de robustesse.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2405)

 

 

 

Comment utiliser une perceuse à percussion ?

 

La perceuse demeure l’un des outils électriques les plus indispensables pour les bricoleurs. Qu’ils soient des passionnés, des amateurs ou des professionnels, ils doivent recourir à  ce genre de matériel pour pouvoir percer des trous. Elle désigne aussi le dispositif dont vous devez vous procurez si vous envisagez d’installer des cadres ou poser une applique dans votre maison.

Cet équipement peut se présenter sous différentes formes ayant chacune sa propre utilité et performance. Sans doute, le modèle à percussion se révèle le mieux adapté à vos petits travaux ou autres. Ce dernier semble spécialement conçu pour vous aider à percer les matériaux durs comme la pierre ou le béton. Toutefois, il doit être employé correctement pour obtenir un résultat satisfaisant.

Installer et serrer le foret

Avant de poser le type de forêt que vous avez choisi pour votre travail, vérifiez que la perceuse n’est pas branchée à une prise électrique. Puis, installez-le sur le mandrin et commencez à dévisser ce dernier pour que les mâchoires à l’intérieur de celui-ci s’écartent. Continuez jusqu’à ce que vous puissiez y insérer le foret et placez-le. Serrez le mandrin à la main tout en appuyant sur la gâchette.

 

Suivre les règles de sécurité

Avant de commencer votre perçage, veuillez porter les protections adaptées telles que des lunettes et des gants et attachez-vous les cheveux si vous en avez des longs. Ensuite, assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacle comme des câbles ou des tuyaux dans le mur ou le plafond à percer. Placez-vous dans une position confortable, en perpendiculaire avec le trou à percer et de façon à pouvoir faire appui avec votre corps sur la perceuse.

 

Choisir la vitesse de perçage

Vous devez comprendre que lors de l’utilisation d’une perceuse de ce genre, plus le matériau est tendre et plus la vitesse de rotation doit être élevée. Dans le cas contraire, commencez par une vitesse faible et augmentez-la en fonction de la robustesse du matériau sur lequel vous travaillez. S’il résiste, faites régulièrement des pauses pour laisser le foret se refroidir. Par ailleurs, plus votre mèche est large et plus le régime doit être faible.

Percer à la verticale

Pour percer dans ce sens, vous pouvez utiliser un support pour votre perceuse qui maintiendra l’appareil complet durant le travail. Cet élément transformera votre machine manuelle en un système similaire à un modèle à colonne. Au cas où vous n’en possédez pas, référez-vous au guide de perçage indiqué souvent sur la pièce à forêt pour que vous puissiez le retenir à la verticale.

 

Travailler le carrelage

Pour percer ce genre de matière, utilisez des forets spécialisés en forme de lance, ou à défaut ceux à béton. Avant d’entamer votre perçage, effectuez un pré trou avec un poinçon et un marteau. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez vous servir d’un clou diamètre. Une autre méthode : placez du ruban adhésif de masquage pour empêcher le foret de se déraper au début du travail. Adoptez une vitesse faible pour le faire en refroidissant ce dernier avec de l’eau. Cependant, il ne faut pas appuyer sur l’équipement pour éviter de faire des éclats.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Tout le monde peut effectuer des travaux de bricolage pourtant cela n’est pas possible avec n’importe quel outil. La perceuse à percussion fait partie des accessoires indispensables aux bidouilleurs ou aux professionnels. Et pourtant, tous les modèles sur le marché ne pourront pas répondre à vos exigences. D’ailleurs, le choix de votre acquisition peut s’avérer compliqué parce qu’il faut réviser quelques paramètres. Pour vous aider à ne pas perdre du temps pendant votre quête, nous vous présentons ci-dessous certaines marques qui vous permettront de faire le bon choix.

 

Pendant longtemps, cette marque a été leader dans le monde de l’appareillage électrique et électroménager. Elle a vu le jour en 1886 et siège aujourd’hui en Allemagne. Au début, elle ne se focalisait que sur la fabrication des équipements de voiture. Aujourd’hui, elle est connue dans plusieurs secteurs tels que les techniques d’emballage, celles industrielles ou du bâtiment.

Comme l’entreprise excelle dans son domaine, la qualité de tous ses produits est reconnue. Elle s’est justement engagée à fournir les meilleures perceuses à percussion du monde qui font preuve d’une grande résistance. Cela explique la large garantie toujours apposée.

 

Depuis sa création en 1950, Makita a reçu 600 brevets pour tous ses articles. L’enseigne commercialise des outils électriques et électroportatifs. Ces appareils sont destinés aux amateurs comme aux professionnels. Il s’agit en effet d’une entreprise japonaise qui s’est imposée dans la production d’un nombre considérable d’équipements. Non seulement elle conçoit et fabrique, mais elle va jusqu’à la mise en vente de ses articles.

Ses perceuses à percussion sont caractérisées par l’innovation et surtout la performance. Elles sont faciles à prendre en main, ce qui vous aidera beaucoup lors de la réalisation de vos tâches de bricolage. Ces appareils sont présents dans pas moins de 150 pays du monde entier.

 

C’est en 1921 que Skil a été fondée par Edmond Michel. Ce dernier disposait d’un champ de cannes à sucre à cette époque. Ce fut lui qui a inventé une machette mécanique et, peu de temps après, une scie électrique. Ses créations se sont développées à la suite de son association avec Joseph W. Sullivan.

En 2017, la société a été rachetée par Chevron. À partir de ce moment-là, elle a commencé à s’occuper davantage de la performance de ses produits pour que ces derniers puissent satisfaire ses clients. Ces articles sont à la fois innovants et modernes. Il ne reste plus qu’à vous en procurer pour mettre à point vos travaux de bricolage.

 

Meister développe et produit des articles pour intérieur depuis longtemps. Située à Rüthen-Meiste, l’entreprise façonne ses dispositifs pour les perfectionner et les rendre plus performants qu’avant. Ces derniers ont reçu près de 200 de brevets ou de certificats d’utilité. Ils sont également modernes et dernier cri. Pour ce qui est des perceuses à percussion, la société fournit les meilleures. Elles reflètent le progrès de la technologie, mais en même temps elles sont faciles à manier.

Si vous êtes également sensibilisé au respect de l’environnement, sachez que les produits de la marque Meister suivent des normes écologiques.

 

Kawasaki a été créée en 1878 par Shozo Kawasaki. Dès son début, cette entreprise japonaise ne travaillait que dans la construction de bateaux en acier. Pendant plusieurs années, elle a mis tout son savoir-faire dans la conception de divers moyens de circulation tels que les locomotives et dans l’aéronautique. Aujourd’hui, elle est devenue une compagnie multinationale qui œuvre dans plusieurs secteurs : aérospatial, le métro, énergétique, environnemental, marin, les ouvrages d’art et de bricolage.

La société continue à produire tout en mettant l’accent sur l’innovation. Les outils de bidouillage comme les perceuses à percussion de Kawasaki sont performantes et de qualité fiable.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Qu’est-ce qu’une perceuse à percussion ? Comment la reconnaître ?

La perceuse à percussion remplit une tâche importante que les perceuses classiques ne permettent pas, celle de percer les matériaux durs. Le principe se base sur une vibration du foret due au frottement de deux roues à dents. Pour être plus claire, elle combine la vitesse de rotation et la frappe pour perforer des matériaux comme la pierre, le béton léger ou la brique. Quant à savoir comment la distinguer de ses paires, et bien généralement, elle a une forme de pistolet, filaire ou sans fil, avec un sélecteur permettant de basculer du mode traditionnel pour les matériaux simples au mode de percussion pour les matériaux plus durs. Les perceuses modernes mettent, pour la plupart du temps, cette particularité en avant.

 

Q2 : Marteau perforateur ou perceuse à percussion ? Pourquoi choisir une perceuse à percussion ?

Si la perceuse à percussion vous permet de vous attaquer sans distinction à toutes surfaces plus ou moins dures, le marteau perforateur est spécialement fait pour les matériaux les plus résistants. Alors, pourquoi opter pour une perceuse à percussion plutôt que pour un marteau perforateur vous demandez-vous. Eh bien, c’est simple ! Le marteau perforateur de par sa spécialisation pour les matériaux les plus durs risque, si l’on l’utilise sur des surfaces creuses ou de faibles épaisseurs, de les endommager en perçant. Dans le cas d’une perceuse à percussion, vous devrez vous munir de forets spéciaux pour vous attaquer à plus dur que du béton léger, mais peut être utilisé sur tout autre type de matériaux moins résistants.

 

Q3 : Perceuse à percussion sans fil ou filaire ?

Sans fil ou filaire, ces types d’alimentation ont tous deux leurs mérites et peuvent être plus adaptés l’un comme l’autre à un type d’utilisation spécifique. Par exemple, pour une personne qui travaille sur un chantier tout au long de la journée c’est un des outils de travail indispensable, un modèle de perceuse à percussion filaire est l’idéal par son alimentation en continu et donc pour une longue durée de travail. A contrario, pour une utilisation dominicale, dans le cadre de bricolage ou d’une petite installation, ou simplement pour compléter les outils que vous transportez dans votre voiture, un modèle sans fil est excellent avec une grande aisance de mouvement lors de l’emploi.

 

Q4 : Quelle perceuse à percussion utiliser pour du béton armé ?

Avant de vous essayer à découvrir les limites de votre nouvelle perceuse à percussion, sachez qu’elle sert bien à percer des matériaux solides tels que le béton. Mais attention ! Nous parlons ici en général de béton léger et non de béton armé, la différence étant que le dernier est bien plus dur que le premier. Si vous voulez vous attaquer à du béton armé sans les accessoires nécessaires, vous risquez bien d’abîmer votre perceuse. Pour accomplir un tel travail, il faudra vous munir, en plus de votre perceuse à percussion, d’un foret spécial béton à tête carbure afin de perforer plus efficacement et pour ne pas précipiter l’usure de votre matériel.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Bosch Expert PSB 850-2 RE 

Principal avantage

Le Bosch Expert PSB 850-2 RE est un appareil très puissant. En procédant à son utilisation, vous pourrez non seulement effectuer les tâches qui vous semblent nécessaires, mais aussi les tâches que vous lui imposerez. Il vous permet entre autres de percer dans toutes sortes de surfaces, telles que le béton.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol avec ce produit est qu’il est assez lourd car il pèse 2.5 kg. En effet, son poids se fait bien ressentir surtout si les travaux à effectuer en ont pour un certain temps.

 

Verdict : 9.8/10

Parfaite pour un usage particulier que pour un usage professionnel, cette perceuse à percussion est accessible à tout public à un très bon rapport qualité-prix.

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Puissance

Comparé aux autres perceuses à percussion, cet appareil est l’un des plus puissants de la catégorie. Disposant d’un moteur qui développe 850 W, il dispose d’un engrenage planétaire à 2 vitesses, dont chacun a son propre rôle. En effet, la première procure un couple élevé et un bas régime. Pour cela, la rotation est réalisée très lentement mais par contre, avec beaucoup de force.

La vitesse de marche varie quant à elle de 50 à 850 tours par minute. Pour ce qui est de la seconde vitesse, elle prodigue un régime élevé avec un couple plus faible. Ainsi, la vitesse de rotation est très rapide mais la force appliquée est plus légère, ce qui lui permet d’atteindre facilement 2800 tours par minute. La fréquence de frappe de la machine est cependant de 47600 tr/minute et de même, elle peut percer jusqu’à 18mm dans le béton, 13 mm dans l’acier et 40 mm dans le bois.

Pratique

Le Bosch Expert PSB 850-2 RE est un appareil pratique du fait qu’il soit facile à manier. Par ailleurs, il est également facile à utiliser et sa poignée ergonomique vous permet d’avoir une prise en main à la fois facile et agréable. De ce fait, il ne fait pas souffrir son utilisateur ni pour le travail à effectuer ni pour les heures passées dessus.

Doté d’un système de démarrage progressif, cette machine a également pour fonction d’amorcer un perçage tout en douceur. Le puissant couple est quant à lui dosé par le biais d’un variateur électronique. Aussi, elle présente un mandrin automatique breveté Auto-Lock qui vous permet de changer d’accessoire très rapidement et ce même en n’utilisant qu’une seule main.

 

Confort d’utilisation

Les atouts du Bosch Expert PSB 850-2 RE ne manquent pas. Très stable, il vous permet de gagner en précision. Par ailleurs, vous ne dérangerez personne en l’utilisant car il n’est pas bruyant, un point de plus pour le produit. En effet, il est très silencieux même si les surfaces que vous devez traiter sont très dures, telles que le béton ou le métal.

Outre la nuisance sonore moindre de l’appareil, il est aussi très efficace et très performant. En effet, il ne choisit pas de matière à percer mais agit sur tout, et de même, ne chauffe pas. Pour cela, le système d’aspiration est souvent mentionné par les utilisateurs lorsqu’ils notent et complimentent le produit. Ainsi, cet appareil aspire toute la poussière qui vous a gêné.

 

 

Makita 8391 DWPE 3 

 

4.Makita 8391 DWPE 3Le modèle Makita 8391 DWPE 3 est une perceuse à percussion sans fil qui vous permettra de percer le bois, le plâtre et même les métaux.

L’appareil en question ne pèse que 2,3 kg et il est donc assez léger pour que vous soyez bien confortable lorsque vous l’utiliserez. En outre, il a un moteur qui a une puissance de 54W, ce qui est assez normal puisqu’il fonctionne avec une batterie. La bonne nouvelle c’est qu’avec elle, vous aurez droit à deux sens de rotation et plus de 100 pièces ; l’appareil est donc assez polyvalent malgré sa puissance tout aussi légère que son poids finalement. Pour ce qui est de ses batteries, elles sont deux et elles ne prennent que 15 à 45 minutes pour être totalement rechargée et vous offrir une belle autonomie finalement.

Vu ses caractéristiques techniques, assez basique, mais tout de même correcte, cette perceuse à percussion conviendrait particulièrement aux bricoleurs occasionnels. En effet, malgré le fait qu’elle soit livrée avec toutes sortes d’accessoires, elle reste tout de même limitée et elle peut très vite frustrer ceux qui sont habitués à utiliser des perceuses puissantes. Dans tous les cas, elle vaut tout à fait son prix !

Ne vous précipitez pas, prenez le temps de comparer les différents modèles de perceuses à percussion vendus sur le marché. Si votre cœur balance pour un appareil fourni avec une mallette et un maximum d’accessoires, alors l’idéal serait d’opter pour la 8391 DWPE 3 de la marque Makita.

Points positifs
Atelier mobile :

Dans sa mallette de transport rigide, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour vos travaux de perçage. Cette perceuse est en effet livrée avec une centaine d’accessoires, afin de répondre au mieux à tous vos besoins.

Contrôle et sécurité :

Grâce au frein électrique, la machine s’arrêtera dès que vous aurez retiré votre doigt de la gâchette. Vous aurez alors un meilleur contrôle et limiterez les risques d’accident.

Points négatifs
Prix :

Vous aurez constaté qu’il ne s’agit pas de la perceuse à percussion la moins chère du marché. Cependant, ses performances ainsi que les nombreux accessoires fournis justifient largement ce prix.

button-FR

 

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (17 votes, moyenne: 4.65 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status