La meilleure visseuse électrique

Dernière mise à jour: 15.11.18

Visseuses électriques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les travaux de vissage ou de dévissage se réalisent plus rapidement à l’aide d’un outil électroportatif. En optant pour une visseuse électrique, vous pouvez accéder à encore plus d’avantages si vous tombez sur un article d’excellente qualité. Pour faire une bonne affaire, il vaut mieux apprendre à maitriser les critères en fonction desquels ce produit doit être sélectionné avant l’achat. Notre guide d’achat se dédie à vous permettre d’y voir plus clair sur les paramètres à considérer afin de réaliser la sélection plus facilement. Pour vous qui n’avez pas le temps de le parcourir, voici les visseuses électriques à privilégier dans notre classement. Makita 6413/2 fonctionne à une puissance égale à 450 W et à une vitesse équivaut à 3000 tours/min. Il a une conception ergonomique Soft Grip. Bosch 06039A8000 s’accompagne d’un système de blocage de broche automatique pour un serrage manuel. Sa batterie ne fait courir aucun risque d’avoir un effet d’auto-décharge.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne visseuse électrique ?

 

Le choix d’une visseuse électrique ne peut en aucun cas être déterminé par son esthétique. Il existe des paramètres techniques stricts à considérer pour avoir un article qui répond réellement à vos attentes lorsque vous souhaitez en acheter un. Tel est le cas de sa performance, son autonomie et son poids.

Guide d’achat

 

La performance

Notre guide d’achat pour les meilleures visseuses électriques va vous donner quelques conseils sur les points à considérer lorsque vous tenez compte de la performance de l’appareil comme un critère de choix. Cette caractéristique vous aide à adapter le produit que vous choisissez à l’utilisation que vous souhaitez faire de cet équipement.

Le premier paramètre à tenir compte est la puissance du moteur pour un modèle qui fonctionne à l’aide de cette composante. Elle devrait varier entre 500 et 705 W pour une visseuse filaire si vous souhaitez travailler avec efficacité. Elle est déterminée par la tension de la batterie pour un dispositif dépourvu de fil et dans ce cas, la valeur qui lui correspond doit être variable entre  3,6 et 18 V.

Ensuite, il est important de connaitre le couple de serrage que propose un modèle donné avant de le choisir. Cette caractéristique s’exprime en Newton/mètre ou Nm. Elle permet de déduire la force de vissage de l’appareil qu’il faut adapter à l’utilisation prévue de celui-ci. Plus elle est élevée plus cette force est considérable.  Par ailleurs, la vitesse de cet article devrait être variable entre 4000 et 6000 trs/min pour un modèle filaire et entre 180 et 450 trs/min pour celui sans fil.

 

L’autonomie

Les visseuses d’un comparateur de prix peuvent être filaires ou sans fil. Le fait de déterminer cette caractéristique à l’avance vous donne une idée sur la possibilité de l’adapter à l’utilisation que vous allez faire de cet article après que vous l’ayez acquis. D’où l’intérêt de la prendre en compte pour savoir comment acheter une visseuse électrique d’un meilleur rapport qualité-prix.

Pour un modèle filaire, il peut fonctionner aussi longtemps que vous le souhaitez, mais vous pouvez être gêné par son cordon. Dans le cas de celui sans fil, cette autonomie varie selon la qualité de la batterie. Le Lithium Ion est estimé être le plus performant, le plus léger et il tient mieux les charges. Cette composante donne accès à de nombreux atouts lorsqu’elle est employée au niveau d’un appareil à technologie sans fil.

Le poids

Une visseuse est la plupart des temps destinée à être maniée. De ce fait, son poids détermine la commodité de son usage. Cette caractéristique influence également votre productivité notamment si vous devez réaliser plusieurs vissages. Ce qui montre l’importance de la vérification de ce point avant que la question « où acheter une nouvelle visseuse électrique ? » se pose.

Pour un utilisateur qui prévoit d’utiliser cet équipement d’une façon ponctuelle, il peut ne pas tenir compte de ce paramètre et il est libre de primer d’autres caractéristiques en faisant son choix. Par contre, si vous devez employer ce dispositif fréquemment et sur une importante quantité d’assemblage, l’idéal est d’opter pour un appareil plus léger. Pour un modèle électrique, un poids plume se trouve entre 300 et 1,5 kg.

 

Les meilleures visseuses électriques de 2018

 

Afin de réaliser un montage ou un démontage en série, la visseuse électrique se propose d’être l’outil idéal pour travailler avec un minimum d’efforts. Au moment d’en acheter un, il faut éviter de le choisir au hasard. Il est toujours essentiel de prioriser sa qualité avant de penser à son coût.

 

Produits recommandés

 

Makita 6413/2

 

La visseuse électrique makita fonctionne à une puissance égale à 450 watts. Elle offre une bonne performance pour ne pas vous obliger de faire beaucoup d’effort en réalisant des travaux de vissage et de dévissage. Cette caractéristique lui permet aussi d’arriver à bout des assemblages à robustesse variée.

L’appareil est doté d’une construction mécanique durable. Il a été entièrement monté sur roulements à billes. Ce qui vous offre plus d’assurance sur son emploi en bon état pendant plusieurs années pour que vous ne regrettiez pas rapidement l’argent investi dans son achat.

La perceuse visseuse électrique vous propose jusqu’à une vitesse maximale de 3000 tours par minute. Elle permet de réaliser différentes tâches dans un délai limité. Cette meilleure visseuse électrique a une conception ergonomique Soft Grip. Ainsi, il est facile de la prendre en main. Un dispositif de ce type est confortable à employer lorsqu’il est simple à manier.

Sa prise en main est plus sûre s’effectuant au niveau de l’axe de la machine. L’ensemble de cet équipement est relativement léger pour optimiser sa maniabilité. En effet, son poids équivaut à 1,3 kg seulement. De cette manière, même si vous le tenez durant un long moment, vous courez moins de risque de vous fatiguer trop vite.

Ce modèle peut être considéré comme la plus performante des visseuses électriques grâce à sa performance technique, sa maniabilité et la qualité de sa finition.

 

Les pour

La performance : Dotée d’une construction mécanique durable avec une puissance de 400 watts enregistrant une vitesse de 3000 Tr/min, cette visseuse est capable de percer l’acier jusqu’à 1 cm de diamètre pour 2,5 cm de diamètre de perçage dans le bois.

La maniabilité : Ne pesant uniquement que 1,3 kg, elle est entièrement légère pour fournir à ses utilisateurs une parfaite maniabilité. Elle peut ainsi limiter la fatigue pour les longues heures de travail.

L’ergonomie : Munie d’un revêtement Soft Grip, elle fournit une excellente prise en main. Sa dimension, qui est de 23,4 x 6,4 x 18,3 cm, ne fait que renforcer cette ergonomie de travail.

 

Les contre

Absence d’un coffret de transport : Ce produit est livré uniquement avec un carton et ne dispose pas d’une mallette en plastique, par exemple, permettant de faciliter son rangement et son transport.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60)

 

 

 

Bosch 06039A8000

 

Quelle est la meilleure visseuse électrique du marché ? Vérifiez les caractéristiques de la présente visseuse électrique bosch, car il se peut qu’il soit pour vous le modèle pouvant répondre à cette question. Ce matériel a été conçu pour différentes applications. Il permet de réaliser un assemblage de meuble, mais vous pouvez aussi l’employer dans le domaine du modélisme ou de vissage d’appareils techniques.

Cet équipement est livré avec dix embouts et le diamètre de vissage qu’il permet de réaliser équivaut à 5 mm. Il est capable de s’adapter à divers types d’assemblages que vous pouvez vouloir réaliser sans devoir acquérir ces accessoires ailleurs.

Il donne accès à un système de blocage de broche automatique pour vous donner la liberté de serrer ou desserrer manuellement des vis. Grâce à cette flexibilité, il vous aide à travailler avec une bonne précision.

Ce dispositif s’accompagne d’une batterie Bosch Smart Li-ion 3,6 V. Cette composante est de bonne qualité pour ne pas vous lâcher à peine après quelques vissages. Elle ne soumet à aucun effet d’auto-décharge ni à un éventuel effet mémoire. Par ailleurs, sa charge est signalée par un témoin pour ne pas tâtonner si elle accumule de l’énergie ou non.

Se présentant comme étant la meilleure marque de visseuses électriques, Bosch se démarque par l’innovation de ses conceptions. Vous pouvez apprécier ce modèle si vous voulez un outillage à la pointe de la technologie.

 

Les pour

La batterie : Elle est alimentée par une Bosch Smart Li-ion 3,6 V qui ne dispose pas d’un effet d’auto-décharge ni d’effet mémoire. Elle peut facilement faire le plein d’énergie avec un chargeur micro USB.

Le diamètre de vissage : Elle peut vous convenir si vous ne savez pas où acheter la meilleure visseuse, mais que vous avez besoin d’un modèle performant. En effet, elle offre un diamètre de vissage de 5 mm. Ce modèle comporte aussi un blocage de broche automatique pour un serrage ou un desserrage manuel des vis.

 

Les contre

Sans régulateur de vitesse de rotation : Cette machine ne possède pas cette option, ce qui peut compliquer le travail si on est contraint de manœuvrer sur différents matériaux, notamment avec ceux qui sont plus fragiles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.74)

 

 

 

Black & Decker CS3652LCAT

 

Comment choisir les meilleures visseuses électriques de 2018 ? Même s’il n’est pas toujours simple de trouver de réponse à une telle question, la prise de connaissance des caractéristiques de quelques-uns de ces appareils peut vous aider à y voir plus clair.

Pour Black & Decker CS3652LCAT, il s’agit d’un tournevis sans fil 3,6 v. Il permet de travailler d’une façon autonome, avec plus de mobilité et sans risque d’être gêné par un cordon.

Il est proposé avec une technologie Lithium Ion. Sa batterie est légère et offre une puissance optimale. Ne craignez ni effet mémoire ni auto-décharge pendant que vous l’employez.

La poignée de cet article peut être pivotée en deux positions différentes. Vous avez le choix de l’utiliser en posture sous forme d’un pistolet ou alignée. Le but d’une telle conception est de vous permettre de l’employer dans le confort et de s’adapter à divers types d’endroit où l’assemblage doit être réalisé.

Pour assurer sa mise en service tout de suite après sa livraison, il s’accompagne de tous les accessoires nécessaires à son fonctionnement dont le nombre atteint jusqu’à 25. Afin de faciliter le rangement de l’ensemble, cet article figure parmi les modèles de ce comparatif mis à votre disposition avec un coffret en métal.

Lorsqu’on hésite sur quelle visseuse électrique choisir, il est toujours avisé d’opter pour une grande marque connue. Raison pour laquelle, nous vous présentons ce modèle de Black & Decker.

 

Les pour

La poignée pivotante en deux positions : Afin de vous permettre d’avoir un confort optimisé, quelle que soit la position de travail dans laquelle vous devez vous trouver, sa poignée peut pivoter en deux positions. Elle peut se mettre en pistolet ou en alignée.

Le coffret en métal : Pour faciliter son rangement et conserver sa durée de vie ainsi que pour simplifier son transport, elle est dotée d’une boîte robuste en métal.

 

Les contre

L’autonomie : La batterie de cet outillage électroportatif ne dispose pas d’une autonomie suffisante pour les travaux de grande ampleur, d’après les remarques de certains clients. Il est plutôt destiné aux petites manœuvres occasionnelles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.5)

 

 

 

Einhell 4513442

 

Einhell Sans fil TC-SD est un dispositif pas cher, mais dont les caractéristiques ne restent pas banales. C’est une visseuse sans fil. Ce modèle est de ce fait plus simple à manier en comparaison avec un article qui comporte un cordon gênant. Il permet d’être plus mobile en réalisant des travaux de vissage.

L’appareil s’accompagne de 6 embouts lors de sa livraison pour convenir à divers types de vis et à des variétés de tâches à accomplir. Il peut suivre une rotation à droite ou à gauche selon le rôle que vous souhaitez lui confier. À chaque situation, il répond d’une façon précise à vos exigences.

Cet article laisse voir une lumière LED claire rendant plus agréable l’accomplissement de vos travaux en offrant une bonne visibilité. Il propose aussi un témoin LED qui indique le niveau de charge de la batterie sur trois positions. De cette manière, vous n’avez pas à tâtonner si cette composante puise de l’énergie ou non.

Ce produit est muni d’une rotule d’articulation. Il peut ainsi adopter une conception qui lui permet de réaliser un vissage sans difficulté même si vous devez travailler au niveau des endroits difficiles d’accès. Une telle caractéristique optimise le confort auquel vous l’utilisez.

Si l’on avait à comparer ce modèle de visseuse avec d’autres, elle serait parmi celles qui offrent un excellent rapport qualité-prix. En étant accessible, elle fournit de nombreuses fonctionnalités à la hauteur des bricoleurs les plus exigeants.

 

Les pour

Articulation pivotante : Cette visseuse joue également sur la polyvalence en disposant d’une articulation pivotante qui lui permet de répondre aux fonctions d’un tournevis.

Maniable : Grâce à un revêtement Soft Grip, elle fournit une très bonne prise en main. De plus, comme elle ne pèse que 580 gr, elle reste particulièrement légère.

Témoin et éclairage LED : Elle possède un témoin LED indiquant le niveau de charge de la batterie à trois positions. Afin de faciliter le travail, elle dispose aussi d’un éclairage LED.

 

Les contre  

Sans une boîte de rangement : Malgré sa performance au niveau technique, il n’en reste pas moins que les utilisateurs en trouvent à redire, notamment concernant l’absence d’un coffre de rangement, ne serait-ce que pour ses mèches.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

AGT NX5170-944

 

AGT NX5170-944 est la mini visseuse dévisseuse électrique de notre comparatif. Elle peut faire une rotation gauche/droite pour vous offrir le choix de visser ou de dévisser un assemblage.

C’est un appareil sans fil. De par sa taille, cet équipement est facilement maniable. À cela s’ajoute l’absence de cordon qui rend sa prise en main moins gênante et qui vous permet de travailler avec une mobilité optimale.

Cet article est muni d’un système d’articulation. Il peut jouer le rôle d’un tournevis droit, mais également celui d’un dispositif angulaire. Il vous permet de travailler avec précision sur un assemblage donné même si celui-ci se situe au niveau d’un emplacement qui est plus compliqué à atteindre. C’est ce qui montre la praticité de ce matériel et son adaptabilité à l’accomplissement de différentes tâches de vissage et de dévissage.

Ce modèle est pourvu de frein de sécurité. Vous pouvez l’arrêter sans difficulté si vous avez besoin de le mettre hors service à tout moment. Il offre aussi un verrouillage de l’allumage pour ne vous faire courir aucun risque de le mettre en marche involontairement et d’avoir un accident lié à cela. Sa lampe à LED sert à travailler avec plus de précision en vous permettant d’accéder à une bonne visibilité et de supprimer les ombres gênantes.  

Moins chère des visseuses jusqu’à présent recommandées, elle reste un modèle de référence pour ceux qui souhaitent posséder un outillage à la fois maniable, léger et performant.

 

Les pour

La maniabilité : D’un poids de 400 gr seulement, elle est tout à fait légère, ce qui apporte un grand atout à sa maniabilité. Elle convient parfaitement aux femmes qui aiment bricoler.

La sécurité : Afin de garantir la sécurité de ses utilisateurs, cette visseuse électrique comporte un frein de sécurité, un verrouillage de l’allumage et un blocage du mandrin. Ce dernier se fait par un serrage manuel et permet de faciliter le remplacement des embouts.

 

Les contre

La puissance : Sa petite taille peut être à la fois un avantage et un inconvénient pour cet outillage. Si elle fournit une excellente maniabilité, la puissance, quant à elle, est un peu plus faible. Elle se réserve aux petits travaux de bricolage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.9)

 

 

 

Comment utiliser une visseuse électrique ?

 

Pour poser des plaques de plâtre sur une grande surface ou dans plusieurs pièces, afin d’assurer leur fixation et surtout de gagner du temps, on a souvent recours à une visseuse électrique. Seulement, comme cet outil est aujourd’hui le plus souvent associé à la perceuse, même les bricoleurs entraînés ont un peu de mal.  

Procéder aux opérations de routine à l’acquisition

Avant d’utiliser votre visseuse pour la première fois, chargez les batteries livrées avec celle-ci. La plupart des visseuses sont sans fil pour davantage de maniabilité. Branchez la batterie au chargeur fourni, et la prise au secteur.

 

Monter la visseuse

Ici il ne s’agit pas de monter la visseuse pièce par pièce. Vous fixez juste la batterie au reste du corps de l’outil en faisant attention d’insérer la partie bombée dans l’ouverture dédiée à cet effet. Pour fixer le tout, vous exercez une légère pression. Vous devriez entendre un petit clic.

 

Passer du mode vissage au dévissage

Sur la plupart des produits actuels, pour visser ou dévisser, il vous suffit d’appuyer sur un bouton. Parfois le même bouton sert à passer d’une fonction à l’autre, parfois chacune est commandée par deux boutons différents.

 

Verrouiller la gâchette

Si vous avez des enfants bricoleurs qui aiment jouer avec vos outils, il sera bien d’opter pour un modèle doté d’un mode verrouillage qui bloque la gâchette. Cette fonction est tout aussi pratique durant le transport de votre visseuse au cas où quelque chose viendrait à l’écraser. Si elle ne l’était pas, elle se déchargerait avant même que vous y ayez recours.

 

Équiper le mandrin correctement

D’abord, veillez à choisir le tournevis adapté à la vis que vous souhaitez retirer. Ensuite, une fois que vous l’aurez choisi parmi la gamme qu’il y a, insérez-le dans le mandrin, tête vers l’extérieur. Serrez les dents censées le maintenir fermement en place en démarrant la visseuse. Pour l’en retirer, procédez dans le sens inverse. C’est pareil pour passer en mode perceuse. Avec certaines séries de grande marque, vous avez par exemple l’embarras du choix. Leurs appareils sont souvent vendus avec une dizaine d’embouts différents. Certaines sont accompagnées de 25 accessoires, rangés dans un coffret en métal.

Opter pour une visseuse pratique

Les visseuses de moyenne et haut de gamme sont souvent équipées d’un compartiment où sont rangés les tournevis fournis avec celles-ci afin que vous ne les perdiez pas. Vous en avez des plats, des cruciformes et bien d’autres formes pour s’adapter à tout type de vis en général.

 

Procéder au vissage

Placez la vis à l’endroit où vous souhaitez l’enfoncer, en appuyant légèrement. Positionnez la tête du tournevis pile sur la tête de la vis, continuez de maintenir une pression et mettez la visseuse en marche. Si vous vous retrouvez confronté à une vis récalcitrante, il vous faudra augmenter de puissance. Armé d’une machine puissante, vous en viendrez vite à bout. Certains modèles de 450 W peuvent percer l’acier alors imaginez avec quelle force et rapidité ils fendront le bois.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...