Le meilleur bureau informatique

Dernière mise à jour: 17.08.18

 

Bureaux informatiques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Dans le monde dans lequel nous vivons actuellement, il est généralement de bon augure d’avoir pour soi, une surface de travail appréciable qui offrira confort et aise. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, l’espace de travail est donc indispensable. Bien  loin de l’image que l’on se faisait des tables du temps de nos années d’études, les  bureaux sont actuellement plus esthétiques et innovants. Ce qui est un bon point, car il est peu agréable de devoir travailler au quotidien à un endroit où l’on ne se sent pas bien. En plus du côté indispensable, le choix de vos mobiliers est donc le gage de motivation qui entraîne une meilleure productivité. À l’heure actuelle, l’informatique fait partie intégralement de la vie des travailleurs. C’est ce qu’a compris la marque MAJA 16509799 en proposant ce modèle de bureau ordinateur fait en métal et en verre. SoBuy FWT16-W est quant à lui un modèle plus sobre  avec 2 grandes étagères.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon bureau informatique ?

 

Comment acheter un bureau informatique d’un meilleur rapport qualité-prix ? Comment se retrouver dans la jungle de choix sur le marché ? En se basant sur des critères de choix. En plus de tenir en compte de vos goûts ainsi que l’espace disponible, vous aurez également à considérer d’autres points : le plateau, le style et la praticité.

Guide d’achat

 

Le plateau

Pour une utilisation optimale, le bureau informatique doit être assez grand pour vous permettre d’installer soigneusement un écran, un clavier, un téléphone et peut être même certains documents. Ceux qui sont adeptes des éléments basiques et simplistes opteront sans hésitation pour le bureau à plateau droit.

Ce dernier prend moins de place et est adapté à n’importe quelle activité. Sauf que vous devez prêter attention à sa superficie et sa largeur pour qu’elles soient suffisamment importantes pour être fonctionnelles. Mais généralement, ce type de bureau ne permet d’accueillir que l’essentiel. Il peut s’installer aisément dans un local professionnel ou dans une chambre.

Dans les bureaux de tout genre, l’on remarque également un modèle très apprécié par les utilisateurs : le bureau avec un plateau en angle. En tant que professionnel, ce type de bureau est indispensable.

En effet, il vous permettra de garder tout à portée de main. La superficie et les dimensions du bureau d’angle vous permettront d’y poser votre ordinateur, votre imprimante, votre lampe de bureau, vos dossiers et d’autres encore.  Et même avec tout cela, vous ne manquerez pas encore de place. Vous êtes donc libre de travailler dans les meilleures conditions et sans devoir sacrifier l’espace utilisable.

 

Le style

Pour renforcer votre productivité et augmenter votre motivation, il n’y a rien de mieux que l’installation d’un espace de travail dans lequel vous vous sentez à l’aise. Et pour ce faire, vous devez absolument choisir un mobilier de bureau qui répondra adéquatement à vos attentes, vos goûts et surtout à la décoration générale de la pièce où vous l’installerez.

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs bureaux informatiques, le style du bureau est donc important. Vous aurez, entre autres, le choix entre un mobilier vintage, scandinave, industriel, contemporain…

Avec le choix disponible sur le marché, vous trouverez forcément un bureau qui vous ressemble. Le choix de la couleur a aussi son importance. Pour ne pas faire de faux pas, privilégiez les modèles aux tons clairs. Pour les matériaux, le bois, le métal ou le PVC conviendront.

La praticité

Savoir où acheter un nouveau bureau informatique est une chose. Avoir des conseils sur comment trouver le bureau le plus pratique en est une autre. Et cette praticité passe avant tout par l’ergonomie et le réglage de votre bureau. Préférez par exemple un modèle réglable en hauteur qui s’adaptera facilement à votre morphologie.

Un plan de travail inclinable serait aussi un atout de taille. Portez également attention aux espaces de rangement contenu sur le bureau. Certains modèles sont même dotés d’une partie coulissante qui vous permettra d’y poser votre clavier et votre souris.

D’autres produits que vous trouverez dans un comparateur de prix ont des compartiments adaptés pour l’imprimante. Afin de limiter le problème lié aux câblages, il est important de veiller aux systèmes de caches sur votre bureau d’ordinateur.

 

Les meilleurs bureaux informatiques de 2018

 

En moyenne, nous restons assis au bureau durant plus de 6 heures par jour. Les travailleurs veulent à tout prix connaître un moyen pour que le confort soit toujours au rendez-vous durant ces heures de travail. Il est donc normal si l’on cherche à savoir quel est le meilleur bureau informatique du marché.

 

Produits recommandés

 

Maja 16509799

 

Maja vous propose ce bureau aussi élégant que classe. Avec son plateau droit, vous aurez suffisamment de place pour y installer votre écran d’ordinateur. Un compartiment spécial, coulissant, vous offre aussi la possibilité d’y placer votre clavier et votre souris à portée de main.

S’ajoute également à l’ensemble, un plateau pour votre imprimante. L’un des points qui font de ce bureau informatique verre un des meilleurs du marché est au niveau de son design.

Fait d’armature en métal blanc, il se glisse facilement dans n’importe quel décor. Que la décoration initiale soit moderne ou classique, ce bureau est passe-partout. De plus, la finition a été faite de manière à ce que l’élégance soit au rendez-vous.

Le panneau d’imprimante est réglable en hauteur. Ce qui vous donne plus de liberté dans son utilisation. Côté dimensions, les 800 x 837 x 100 mm ne créent pas d’encombrements. Et malgré ce que l’on peut croire, le verre utilisé dans sa fabrication est aussi solide que résistant.

Bien que vous devez prendre tout de même quelques précautions avec ce type de matériaux, force est de constater que c’est un bureau qui s’utilise en toute sérénité. Vous remarquerez également que le fabricant a pensé au déplacement de ce mobilier. Ainsi, il l’a doté de roulettes qui facilitent le transport.

Le bureau informatique de la marque Maja se distingue des autres par son design moderne et ses matériaux contemporains. Ce modèle donnera du cachet à votre décoration intérieure. De plus, il est confortable.

 

Les pour

Matériaux originaux : si vous cherchez encore quel bureau informatique choisir, Maja 16509799 pourrait vous séduire par un matériau sortant des sentiers battus. Pour changer du bois, le fabricant de ce mobilier vous propose des plateaux en verre.   

Praticité : résolument moderne, ce bureau propose trois niveaux. Sur la table principale, vous mettrez votre écran d’ordinateur. En dessous, il y a un tiroir coulissant en verre qui accueillera votre clavier. Un autre palier réglable est destiné pour votre imprimante.

 

Les contre

Le verre : Maja, la meilleure marque de bureaux informatiques, rassure ses clients que le verre utilisé pour ce mobilier est très résistant. Cependant, ce matériau peut toujours se casser en cas de choc ou de surcharge. Les débris pourraient même blesser l’usager.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€160.54)

 

 

 

SoBuy® FWT16-W

 

Maintenant que vous savez comment choisir les meilleurs bureaux informatiques de 2018, il vous est plus facile de comprendre que le modèle SoBuy® FWT16-W répond aux attentes et aux besoins de la plupart des utilisateurs. Parfait dans une pièce à décoration scandinave, il attire plus les particuliers que les professionnels.

En plus de pouvoir être considéré comme un espace de travail, il est également une pièce à part entière de votre décoration. Les adeptes de la tendance simpliste et classiques seront satisfaits par les courbes et la finition de ce bureau. En plus de la surface où vous pouvez poser votre ordinateur et autres accessoires, il y a également deux étagères en plus pour une organisation optimale et un rangement simple et pratique.

Livré en kit, c’est à vous de décider de la structure de votre bureau. Les étagères peuvent, par exemple, être montées à droite ou à gauche selon vos besoins. Fait en bois MDF laqué blanc c’est un bureau solide et confortable. La capacité maximale de la table est de 75 kg, l’étagère de 10 kg.

Il y a assez de place pour l’essentiel et même plus. Avec ses 112 cm de longueur et 76 cm de hauteur, il se place dans un petit coin de votre maison.

Le modèle FWT16-W de SoBuy® est un bureau informatique avec un style décoratif scandinave. Il se démarque par sa simplicité et sa robustesse. Ce modèle prône la praticité avant d’autres qualités.  

 

Les pour

Simplicité : ce mobilier a la particularité d’être sobre. Sa construction se limite à l’essentiel et utilise du bois massif. Une peinture blanche, recouvrant l’ensemble, souligne davantage la simplicité du SoBuy® FWT16-W. Par contre, la finition a été particulièrement soignée.

Modèle polyvalent : ce modèle conviendrait autant pour le bureau que la maison. Mesurant 112 cm de long, la table est assez grande pour accueillir un PC portable ou un écran d’ordinateur de bureau. Il vous restera encore de la place pour le clavier, et d’autres affaires.

 

Les contre

Livré en kit : ce mobilier est livré en kit. Si le montage pouvait facilement être réalisé par les bricoleurs avertis, il sera difficile pour les personnes pas habituées au Do It Yourself.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.95)

 

 

 

TecTake 401666

 

D’une apparence sobre, fine et élégante, les mots pour qualifier ce meilleur bureau informatique sont nombreux. Conçu spécialement pour rendre votre espace de travail plus accueillant et plus confortable il mérite sa place dans ce comparatif.

Si vous êtes à la recherche d’un support pour votre ordinateur et tous les matériaux qui y sont liés et d’un meuble de rangement pour vos documents et autres accessoires, ne cherchez plus très loin. Contrairement à une table d’ordinateur ordinaire, celle-ci ne permet pas uniquement de contenir l’essentiel, mais également les autres accessoires utiles dans votre travail et même dans votre vie quotidienne.

Un bureau informatique avec rangement est la pièce parfaite pour compléter vos autres mobiliers de bureau. Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou pour une utilisation à la maison, TecTake 401666 ne vous laissera pas indifférent. Sa dimension totale de 163 cm de longueur, 55 cm de largeur et 114,5 cm de hauteur est à placer en toute liberté dans votre bureau.

Mais son poids étant assez imposant, soit 50,5 kg, il est préférable de l’installer à un unique endroit où vous n’aurez pas à le déplacer régulièrement. Le bois MDF utilisé pour sa fabrication est également très facile à entretenir. Vous n’aurez en aucun cas à travailler sur une surface sale.

Dans le cas où il vous faut comparer les plus grandes marques de mobiliers informatiques, n’oubliez pas d’inclure TecTake. Ce fabricant vous propose de découvrir un modèle à la fois esthétique et pratique à travers la référence 401666.

 

Les pour

Elégant : le TecTake 401666 plaira à tous ceux qui savent apprécier un mobilier sobre et raffiné. Ce modèle apportera un certain niveau de confort à votre espace de travail. Outre la table, vous aurez plusieurs étagères et compartiments pour le rangement.    

Le plus performant : ce bureau a tout ce qu’il faut pour plaire aux personnes les plus exigeantes. Le bois MDF donnera de l’allure à la décoration intérieure. Puis, il s’agit d’un modèle robuste de 50,5 kg. Ce matériau ne demande aucun entretien en particulier.     

 

Les contre

Légèrement encombrant : S’il vous faut juste un ordinateur portable pour travailler, ce bureau de 114,5 cm de long pour 55 cm de large pourrait être trop grand pour vous.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

SongMics LCD402B

 

Le bureau informatique noir SongMics LCD402B se distingue des autres modèles. Il a su attirer instantanément l’attention des utilisateurs grâce à plusieurs particularités qui en font un mobilier de bureau confortable et pratique.

Sa haute qualité et sa grande surface. Ce meuble solide et durable est fabriqué dans une structure en tube de faire. La table quant à elle est conçue à partir d’un panneau aggloméré de PB avec un placage en mélamine.

La marque est également connue pour son utilisation de matière écologique dans tous ces meubles. Afin de maximiser encore plus le confort d’utilisation, la surface est imperméable et est également résistante à l’usure ainsi qu’à la décoloration.

Vous remarquerez également que ce bureau est parfait pour ceux qui sont à la recherche d’un meuble ayant une grande surface. Avec cette structure, vous pouvez y placer un ordinateur de bureau et un ordinateur portable. Si vous utilisez deux postes, c’est donc un choix très judicieux.

Et si vous êtes deux à avoir besoin d’un bureau à la maison, c’est encore mieux. Plus la peine d’investir dans deux tables de bureaux différentes, car celle-ci est 2 en 1. Ce mobilier est également équipé de 8 patins de pieds en plastique, ce qui vous permet d’éviter le glissement afin de protéger votre sol.

acheter le meilleur bureau informatique lorsqu’il faut de la place pour tous ses matériels ? Les connaisseurs répondront chez SongMics. Cette marque propose un modèle adapté à ceux qui exigent une table avec un maximum de surface.

 

Les pour

Table large : SongMics LCD402B est organisé en L. L’utilisateur disposera ainsi d’une surface importante pour accueillir ses matériels informatiques. Ce modèle convient particulièrement pour ceux qui utilisent deux ou plusieurs écrans simultanément. Il y aura assez de place.   

Matériaux écologiques : en dépit du fait qu’elle s’adresse à des personnes pointues dans le domaine de l’informatique, la marque SongMics veille toujours à utiliser des matériaux respectueux de l’environnement. En effet, la table est en panneau aggloméré de PB.

 

Les contre

Occupe trop de place : ce beau modèle, présenté en L, donne l’équivalent de deux tables d’ordinateur. Pourtant il n’offre pas assez de place pour que deux personnes puissent s’y tenir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€121.52)

 

 

 

SongMics LCD811B

 

La marque SongMics a bien une place importante dans ce comparatif. Si vous souhaitez acheter un bureau ordinateur pas cher et simple, le modèle LCD811B peut être votre premier choix.  

Une fois de plus, le fabricant se dévoue à offrir à ses clients un produit de qualité et à petit prix. Se voulant moderne tout en étant élégant, ce bureau vous offre une grande surface de travail. En plus de votre ordinateur, votre clavier et votre souris, vous pouvez aussi y placer des livres, des documents, une imprimante ou des accessoires de décoration.

Les matières utilisées pour sa fabrication sont le tube métallique, les panneaux de particules et la mélamine. Ensemble, ce trio de choc offre un produit solide, moderne et surtout pratique. Disposant de quatre roulettes et de deux freins, le déplacement devient un jeu d’enfant.

Vous pouvez par exemple, facilement, le placer dans le salon, puis dans votre salle à manger. À cela s’ajoute un poids brut moindre de 10 kg. Les dimensions sont idéales pour éviter l’encombrement : 60 cm de longueur, 48 cm de largeur et 75 cm de hauteur. L’épaisseur des panneaux est de 15 mm.

La marque SongMics propose également un modèle qui prend moins de place que le LCD402B. Baptisé LCD811B le bureau informatique offre l’avantage d’être moins cher. Il serait même accessible à tous les budgets.

 

Les pour

Qualité à petit prix : le premier argument du  SongMics LCD811B serait son prix. Cependant, il s’agit d’un modèle qui offre de nombreuses qualités. Il a notamment le mérite d’avoir un design élégant.

Table large : s’il vous faut avant tout une surface de travail assez étendue, alors ce modèle est pour vous. Il accueillera votre écran d’ordinateur, un clavier, une souris optique sur un tapis, mais il vous restera encore de la place pour la tasse de café.

Léger : ce mobilier léger pèse seulement 10 kg. Vous pouvez le changer de place régulièrement si vous en éprouvez l’envie.

 

Les contre

Trop simpliste : cette table d’ordinateur conviendrait surtout pour la maison ou pour la chambre d’un étudiant. Il faudrait probablement un autre modèle pour le bureau, noblesse oblige.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.99)

 

 

 

Comment utiliser un bureau informatique ?

 

Lorsque vous travaillez, il est important que vous ayez à portée de main les affaires et les fournitures dont vous aurez nécessairement besoin. Pour cela, un bureau informatique peut être une bonne alternative. L’utilisation de ce genre d’équipement peut se compliquer si vous n’avez pas en tête quelques notions de base. Pour vous aider dans votre usage quotidien de ce type de matériel, nous vous invitons à suivre cet article que nous avons concocté.

Définissez bien son emplacement

Avant de procéder au montage de votre équipement, il faut tout d’abord que vous identifiiez son emplacement. Pour cela, il est nécessaire que vous preniez les mesures de la pièce et, de ce fait, l’accommoder aux dimensions de votre matériel. Ainsi, vous ne risquerez pas de rencontrer de soucis en termes d’espace.

 

Installez vos matériels informatiques

Une fois votre équipement en place, il est temps pour vous de positionner vos matériels informatiques. L’écran d’ordinateur se met généralement sur le plateau principal. Les compartiments sont destinés pour les accessoires tels que l’imprimante, le clavier, ou l’unité centrale.

 

Classez méthodiquement vos dossiers

Si vous avez des dossiers à ranger, vous pourrez envisager de les entreposer sur votre bureau informatique. Cependant, essayez de les classer méthodiquement afin que vous puissiez vous y retrouver facilement en cas de besoin.

 

Utilisez une chaise ou un fauteuil s’accordant à votre bureau

Pour bénéficier d’un confort optimal lors de vos activités, procurez-vous une chaise ou un fauteuil adapté à votre morphologie, mais aussi avec votre bureau informatique. Le design doit certainement être mis en valeur. Cependant, il est plus pratique de choisir un meuble qui dispose de fonctionnalités ajustables afin de l’accommoder facilement à vos attentes.

 

Accommodez le style du bureau avec votre décoration

Assurez-vous que le style de votre bureau informatique s’accommode avec la décoration de votre intérieur. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une salle avec une harmonie optimale des meubles. Cela vous permettra également de travailler dans une pièce qui vous fournira une ambiance apaisante et jouera en votre faveur en boostant votre concentration et votre productivité.

 

Déplacez votre bureau

Lorsque vous envisagez de déplacer votre bureau d’un endroit à un autre, il est important que vous vérifiiez la présence de roulettes de transport. Si votre modèle n’en est pas doté, n’hésitez pas à demander de l’aide extérieure si son poids s’avère être en dessus de vos compétences. De ce fait, vous ne risquerez pas de vous blesser ni d’endommager votre meuble.

Entretenez régulièrement votre équipement

Il est nécessaire que vous nettoyiez régulièrement votre meuble afin de lui attribuer une bonne longévité. Pour les modèles en verre, assurez-vous d’utiliser les produits adaptés pour ne pas abîmer sa structure. Les références en bois ou en métal peuvent se contenter d’un simple chiffon légèrement humide.

 

Ajoutez des accessoires afin d’augmenter la praticité de votre bureau informatique

Afin d’accroître la praticité de votre équipement, vous pourrez envisager de lui ajouter quelques accessoires. Les roulettes par exemple vous permettront de le déplacer facilement en cas de besoin. Les classeurs de documents, quant à eux, sont une bonne alternative pour stocker vos dossiers.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...