Le meilleur module de rangement

Dernière mise à jour: 22.07.18

 

Module de rangement – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour une bonne organisation, dans un bureau comme à la maison, l’utilisation d’un module de rangement est une excellente alternative. Toutefois, il est important de savoir que tous les modèles proposés sur le marché ne répondent pas aux mêmes besoins. Afin d’investir dans l’achat d’un article qui peut vous rendre réellement service, prenez connaissance des caractéristiques de ce produit. Ne faites votre choix qu’après avoir passé par cette étape. Pour vous orienter là-dessus, il n’y a rien de mieux que de parcourir un guide d’achat. Le nôtre est suivi d’un classement de produits, dont les deux que nous vous recommandons le plus sont les suivants. Exacompta 309714D propose jusqu’à 5 tiroirs, et pourtant sa conception est monobloc. Il est adapté au rangement de documents. LY FLE-BST-000019-LY-FR est en bois durable et plein d’esthétique. Son espace de rangement est réparti sur 4 zones et il permet d’organiser divers documents après son installation.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon module de rangement ?

 

 

Un bon choix de module de rangement passe par la considération des conseils liés à ses caractéristiques. Il faut vous référer à des paramètres stricts pour investir votre argent dans l’achat d’un article adapté à vos besoins. Parmi les critères à considérer figurent le matériau de fabrication, l’espace de rangement et les dimensions.

 

Guide d’achat

 

Le matériau de fabrication

En cherchant à savoir comment acheter un module de rangement d’un meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez être confronté à de nombreuses réponses. Parmi celles-ci figure la vérification du matériau constitutif de cet équipement avant d’intervenir sur le marché. Ce paramètre vous aide à connaitre à l’avance la durabilité de ce produit et à avoir une idée sur son design.

L’équipement peut être fait de matières variées. Néanmoins, les matériaux les plus courants sont le bois et le panneau de particules. Le premier élément a l’avantage d’être robuste. Ainsi, un modèle fait d’un matériau pareil reste en service pendant une longue durée. Sur le plan esthétique, un module de classement fait de bois est agréable à visionner. Il offre une touche chaleureuse à l’endroit où vous l’utilisez. Il trouve sa place aussi bien dans un bureau que dans une pièce de maison.

En ce qui concerne le second élément, il est surtout apprécié pour sa robustesse. Bien fini, il peut prendre un look joli à voir et il ne se déforme pas comme certaines matières. À part ces deux matériaux, cet article peut aussi être constitué de plastique, de bouteilles recyclées ou de polystyrène. Ceux-ci peuvent être résistants ou non selon la qualité de leur fabrication.

 

L’espace de rangement

Un guide d’achat pour les meilleurs modules de rangement comme le nôtre vous oriente vers l’article le mieux adapté à vos besoins. Afin de le trouver, il faut passer par la vérification de l’espace que vous offre ce produit pour ranger vos affaires. Il s’agit d’une caractéristique qui vous aide à connaitre l’utilisation à prévoir de cet accessoire.

Cet équipement s’utilise couramment pour ranger des documents. Toutefois, il peut également accueillir des fournitures de bureau comme les crayons et les stylos sur certains modèles. Ensuite, ce produit se présente sous forme d’un ou plusieurs compartiments ouverts qui sont facilement accessibles. Mais il est aussi possible d’avoir un ou des tiroirs qui se superposent entre eux. Par ailleurs, il y a des articles qui prennent l’aspect de plusieurs cases.  

 

 

Les dimensions

Où acheter un nouveau module de rangement ? Lorsque vous parcourez la lecture d’un comparateur de prix, vous n’aurez aucun mal à répondre à cette question. Mais avant de passer à cette étape, il faut prendre connaissance des dimensions de l’article que vous souhaitez acquérir. Il s’agit d’une caractéristique importante, car elle vous permet de définir à l’avance l’endroit où vous allez placer ce produit.

Il n’y a pas de mesure précise à privilégier en ce qui concerne la taille du module de classement que vous devriez choisir. Il faut seulement considérer l’espace dont vous disposez pour en assurer l’installation. Assurez-vous que l’article sélectionné puisse y être facilement inséré. Il est toujours préférable d’avoir un modèle non encombrant. Néanmoins, sachez que son volume est souvent en rapport avec l’espace de rangement qu’il offre.

 

Les meilleurs modules de rangement de 2018

 

Voici un comparatif qui se propose de vous rendre la tâche facile si vous souhaitez savoir quel est le meilleur module de rangement du marché. Il faut savoir qu’un article d’excellente qualité permet de faire un bon investissement au moment de l’acheter même s’il est coûteux.

 

Produits recommandés

 

Exacompta 309714D

 

Comment choisir les meilleurs modules de rangement de 2018 ? N’ayant toujours pas d’idée précise sur cette question, vous pouvez apprendre à connaitre différents produits à travers leurs caractéristiques. Voici le cas d’Exacompta 309714D. Les dimensions de ce modèle sont égales à 347 x 278 x 271 mm. Ce qui indique qu’il n’est pas encombrant. Il est facile de lui trouver de la place, notamment pour ceux qui se trouvent déjà à l’étroit.

Pourtant, malgré sa compacité, l’espace de rangement que cet article offre est large. En effet, il met à votre disposition jusqu’à 5 tiroirs. Ces derniers sont superposables étant donné que ce module est accompagné de 4 reliefs à dédier à cet usage. Ainsi, il se trouve en mesure d’accueillir une variété d’objets au cours de son utilisation. Les documents au format A4+ qu’il serait capable de ranger peuvent exister en grande quantité.

Ce modèle a une conception monobloc rigide et il a été fabriqué en utilisant des bouteilles de jus de fruits qui ont été recyclées. Il vous accompagne en bon état pendant un long moment pour vous montrer l’intérêt d’investir dans son achat. Certains des tiroirs ont une conception ouverte. Par conséquent, vous pouvez y introduire des documents sans rien à ouvrir.

L’acquisition d’un module de rangement ne devrait pas se faire un hasard quand vous désirez faire un bon investissement. Si c’est votre premier achat, alors on vous présente cet article fabriqué par une grande marque qui présente des caractéristiques captivantes.

 

Les pour

Praticité : Vous n’aurez plus à poser la question quel module de rangement choisir, car cet exemplaire est fait pour vous. Il est conçu avec des dimensions réduites pour diminuer l’encombrement. Toutefois, il est doté de 5 tiroirs permettant de ranger toutes vos affaires.

Conception intéressante : Pour se démarquer de la concurrence, ce produit est fait avec des bouteilles recyclées. Cette technique garantit donc la solidité de l’ensemble. Face à la fabrication des tiroirs, vous n’êtes pas obligé de les ouvrir pour y placer vos documents.

 

Les contre

Incomplet : Étant donné que ce matériel ne comportait pas de pieds antidérapants, il avait tendance à glisser, d’après les avis des acquéreurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.41)

 

 

 

LY FLE-BST-000019-LY-FR

 

LY FLE-BST-000019-LY-FR est un meilleur module de rangement. Il est fonctionnel et pratique à l’usage. Il s’agit d’un module de rangement bois. Ce matériau est de qualité supérieure. Il est durable et résistant conduisant à la longévité de cet équipement. Son usage peut s’étaler sur une longue durée pour vous indiquer l’intérêt d’investir dans son achat.

En outre, cette matière offre une touche chaleureuse à l’endroit où vous placez ce produit. En parlant d’esthétique, la forme de cet équipement est tendance pour embellir l’emplacement où vous le mettez. Il se propose d’être un élément de décoration agréable à voir dans votre bureau. Pour ce qui est de sa taille, si vous optez pour un modèle grand format, vous aurez une dimension de 32 x 23 x 27 cm. Sinon, vous êtes libre de choisir un article petit format de 29 x 15 x 15 cm. Dans tous les cas, il n’est pas encombrant.

Cet accessoire se pose à l’horizontale et il répartit son espace de rangement sur 4 zones différentes. Vous avez le choix d’y placer des cahiers, des documents, des lettres ou d’autres objets que vous souhaitez bien organiser. Il accueille ces éléments dans une bonne condition. Par ailleurs, il facilite l’accès à vos documents ou aux objets rangés.    

Il est souvent nécessaire de comparer les modèles vendus sur le commerce avant de prendre une décision. Toutefois, vous pouvez tenir compte des critères de ce produit si vous n’avez pas beaucoup de temps. Il est fait pour vous aider à mieux organiser le rangement de votre bureau.

 

Les pour

Durable : La conception en bois de ce dispositif est très avantageuse, car cette substance assure à la fois la résistance et la durée de vie. De ce fait, vous pouvez conserver longtemps ce modèle avant d’investir dans un nouveau module.

Pratique : Les acquéreurs sont convaincus que c’est la meilleure marque de modules de rangement grâce à son installation simplifiée. Ce matériel est également divisé en 4 parties pour organiser le classement de vos dossiers, livres et autres.

 

Les contre

Peu pratique : Les petites pièces en caoutchouc nécessaires pour la fixation de ce matériel avaient tendance à se perdre très facilement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.26)

 

 

 

Petite Fortune BURETA-24

 

Petite Fortune BURETA-24 est un module de rangement bureau. Il vous aide à bien vous organiser dans votre lieu de travail. Cet équipement est fait de panneau de fibre à haute densité. Il s’agit d’une matière solide pour une utilisation en bon état sur une longue durée. En l’utilisant au quotidien, ne craignez pas qu’il vous lâche à peine quelques jours après l’avoir acquis. Lorsqu’un produit pareil est robuste, son achat permet de faire un bon investissement.

Concernant sa taille, ce modèle mesure 27,7 x 24,5 x 28 cm pour indiquer qu’il n’est pas volumineux. Pourtant, il est doté d’un large espace de rangement étant accompagné de deux compartiments séparés, de 4 planches et de 2 pots à crayon. Ainsi, cet équipement accueille les papiers au format A4, les livres, divers documents, les stylos, les crayons et d’autres fournitures de ce type. Sa praticité est traduite par cette possibilité d’accueillir ces différents éléments et de les organiser d’une façon optimale.

Cette capacité de rangement indique que ce produit convient aussi bien à des travailleurs qu’à des lycéens. Dans tous les cas, sa conception ouverte permet d’accéder facilement à vos affaires sans faire l’effort de tirer sur un tiroir par exemple.   

Pour acquérir le meilleur rangement, il est primordial de privilégier la qualité. Dans ce cas-là, les critères de fabrication de ce matériel peuvent satisfaire vos exigences. Il est très pratique à l’usage et offre beaucoup de possibilités.

 

Les pour

Solide : C’est grâce à la conception supérieure de cet article qu’il apparaît dans ce classement. En effet, le constructeur a utilisé une fibre à haute densité. Ce matériau présente l’avantage d’être durable pour garantir un emploi sur le long terme.

Capacité conséquente : Les acquéreurs qui cherchent le modèle le plus performant sont attirés par la grande contenance de ce dispositif. Il comporte 2 compartiments, 4 planches ainsi que deux pots pour le rangement de vos crayons.

 

Les contre

Déplacement limité : D’après les remarques des usagers, l’ensemble était assez fragile, par conséquent il n’est pas conseillé de le déplacer trop souvent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.98)

 

 

 

Durable 1709763

 

Durable 1709763 constitue un module de rangement mural. Il assure à ce que vous puissiez mieux organiser vos documents sans pour autant prendre un large espace à l’endroit où vous souhaitez l’installer. Sa pose se fait en suivant la verticale sur votre mur pour optimiser un gain de place au cours de son utilisation.

Ce  système s’accompagne de 12 cases à fixer individuellement ou en grappe. La zone de rangement que vous propose une conception pareille est large et vous pouvez classifier sur des endroits différents les documents qui ne vont pas ensemble. L’ouverture au niveau de chaque case est en V. De ce fait, il est facile d’y insérer des documents. Vous n’avez pas non plus besoin de faire beaucoup d’effort au moment d’y accéder ou de les retirer.

Ce produit est constitué de polystyrène recyclable. Même s’il n’est pas le matériau le plus robuste pouvant constituer ce type d’article, une fois posé quelque part il ne risque pas de s’abimer facilement. Par ailleurs, sa finition est soignée pour le rendre agréable à visionner. Il ne devrait pas rabaisser la qualité de votre décoration une fois qu’il est installé dans votre bureau ou dans l’une des pièces de votre maison.

Un module de rangement est essentiel pour améliorer le classement de toutes les affaires. En revanche, cet équipement ne devrait pas non plus être trop encombrant dans les lieux. Si vous n’avez pas beaucoup d’espaces alors ce modèle pourrait vous convenir.

 

Les pour

Bien pensé : Le test fait sur cet article était satisfaisant, car il permet de s’organiser au mieux avec les 12 cases intégrées que vous pouvez associer indépendamment ou en grappe. Ce n’est pas tout puisqu’il s’installe de manière horizontale au niveau de votre mur.

Design : Il s’agit d’un équipement fabriqué à partir de polystyrène recyclable qui apporte une certaine robustesse à l’ensemble. Ce modèle profite également d’une bonne finition qui lui permet d’être compatible avec toutes les décorations.

 

Les contre

Fragile : Le module de rangement n’était pas suffisamment épais, par conséquent les acheteurs ne pensaient pas qu’il puisse durer très longtemps.

  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.93)

 

 

 

HOMEA 6RAN697WG

 

HOMEA 6RAN697WG est un module cube de rangement. C’est un article pas cher, et pourtant sa qualité et sa praticité n’expliquent aucunement ce faible coût. En effet, ce modèle est constitué de panneau de particules. Il s’agit d’une matière assez robuste pour une utilisation durable et elle est pleine d’esthétique pour agrémenter l’endroit où vous l’utilisez.

Son montage est enfantin pour vous montrer que sa mise en place ne vous demandera pas de faire beaucoup d’effort. Il propose un espace de rangement pouvant accueillir sans contrainte vos livres et vos CD. En plus de ranger vos affaires, ce produit peut aussi servir de support pour des éléments de déco comme les pots de fleurs. Mis en harmonie avec son design qui laisse sentir une trace de bois chaleureux, de tels objets décoratifs embellissent votre maison.

Avec des dimensions égales à 34,4 x 29,5 x 34,4 cm, ce modèle n’est pas encombrant. De ce fait, il ne prend pas beaucoup de place si vous estimez déjà vous trouver à l’étroit dans une pièce. Vous n’avez pas besoin de lui dédier une zone considérable pour en assurer la pose. Ainsi, il peut être accueilli par divers types de pièces au sein d’un foyer.

Pour remplir correctement ses fonctions, un module de rangement doit également apporter un plus à la décoration des lieux. C’est justement le cas pour ce produit moins cher, qui est aussi apprécié pour le gain de place qu’il procure.

 

Les pour

Conception supérieure : Cet équipement allie qualité de fabrication et praticité d’usage pour répondre à vos besoins. Il est fait avec des panneaux de particules qui offrent une grande robustesse à l’ensemble. En revanche, cet exemplaire est loin d’être encombrant, malgré l’espace qu’il offre.

Installation facile : Les acquéreurs qui ne savent pas où acheter le meilleur module de rangement ont choisi ce modèle, car il ne requiert pas d’installation complexe. Pourtant, il permet de réaliser le rangement de toutes sortes d’objets. Ce n’est pas tout, car vous pouvez également vous en servir pour placer vos éléments de décoration.

 

Les contre

Insatisfaisant : Les étiquettes permettant de cacher les vis n’étaient pas bien faites, d’après les acquéreurs. Ils considéraient que la conception de ces éléments gâchait le rendu visuel de l’ensemble.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un module de rangement ?

 

Que vous soyez à la maison ou au bureau, il est toujours agréable d’avoir un espace bien ordonné. C’est justement pour cette raison que vous avez fait l’acquisition d’un module de rangement. Cependant, il ne suffit pas d’avoir cet objet pour avoir un espace rangé. Il faut savoir l’utiliser. C’est dans cet esprit que nous vous guidons à travers les quelques lignes suivantes.

 

 

Choisissez son emplacement

Il est vrai qu’un module de rangement vous permet de classer certains documents, mais son contenu doit aussi être accessible. Vous pourriez notamment choisir de le placer sur une table. Pour cela, veillez à ce que le support ait une surface bien large. En dehors de la table, vous pouvez également opter pour le dessus d’une commode, mais dans tous les cas, évitez de le poser sur le sol. Un module de rangement est un petit meuble et il serait difficile d’y accéder à ce niveau. Par ailleurs, assurez-vous aussi de bien placer l’objet contre le mur pour plus de stabilité.

 

Optimisez le rangement de documents

La première règle à respecter lors du rangement consiste à ne pas surcharger le meuble. En effet, cela n’est pas très esthétique et, si les différents compartiments ne supportent pas le poids de vos documents, ils risquent de s’abîmer rapidement. Pensez plutôt à seulement y mettre les documents dont vous aurez souvent besoin. Concernant le classement proprement dit, veillez à regrouper les livres ou les documents de même type ensemble sans toutefois surcharger les casiers.

 

Surveillez la taille des objets à insérer

Chaque compartiment de votre module de rangement possède chacun une taille bien précise. Respectez-la et ne les forcez pas à contenir plus de documents qu’ils n’en peuvent. N’insérez pas des documents trop épais ou trop lourds dans ces compartiments, cela abîmerait la forme de vos séparateurs et donc de votre module de rangement. D’ailleurs, comme nous l’avons précisé plus haut, la surcharge nuirait à l’apparence en général de votre meuble de bureau. Pensez seulement à y classer des dossiers que vous consultez souvent.

 

 

Evitez de le transporter quand il est chargé

Il est à rappeler que ce meuble est un module de rangement et non un outil qui permet de transporter plusieurs documents en même temps. Dans ce sens, évitez de le déplacer d’un endroit à un autre quand il est chargé. Les planches que le meuble comporte peuvent ne pas supporter le poids et risquent de s’abîmer ensuite. Dans le cas où vous voudriez déplacer l’objet, veillez d’abord à le vider. Changez ensuite son emplacement avant d’y ranger vos documents.

 

Dépoussiérez l’objet de temps en temps

L’entretien de cet objet de rangement est de mise pour le maintenir en bon état. Veillez aussi à entretenir les documents qui y sont stockés. L’ennemi commun à ces éléments est la poussière. Pensez donc à les dépoussiérer de temps en temps. Pour ce faire, armez-vous d’un pinceau aux poils rigides et balayez leur surface avec pour supprimer toute trace de poussière. Si le module est fait en bois, évitez à tout prix de le mouiller pour éviter de l’abîmer. Optez plutôt pour un chiffon sec.

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...