Le meilleur porte-bloc

Dernière mise à jour: 17.11.18

 

Porte-blocs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Même si aujourd’hui, les fruits de la technologie occupent une place particulièrement importante dans la vie quotidienne, certains outils ou objets du passé continuent à être indispensables. C’est notamment le cas des porte blocs-notes, qui continuent à être incontournables, et ce malgré la présence des smartphones, des tablettes et surtout des ordinateurs portables, qui ont une fonction « bloc-notes ». En effet, rien n’est encore plus pratique que nos bons vieux blocs-notes pour prendre des notes rapidement et le plus simplement possible. Comme ce marché n’est pas prêt de s’éteindre avant un bon bout de temps, les fabricants multiplient les offres. Et les produits ont bien évolué, comme à titre d’exemple le Mymazn-office-folder-A4, un outil polyvalent qui va énormément vous faciliter la vie avec ses nombreuses pochettes de rangement, ou encore l’Exacompta 52134E, un porte-bloc très robuste qui pourra résister à un usage quotidien et intensif.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon porte-bloc ?

 

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous recherchez où acheter un nouveau porte-bloc. Cela dit, avant de vous proposer quelques produits, permettez-nous de vous exposer un petit guide d’achat pour les meilleurs porte-blocs, car un tel produit, malgré sa simplicité apparente, peut dissimuler certains aspects techniques qu’il faudrait penser à bien comparer, avant de vous décider sur votre choix. Voici alors quelques critères qu’il serait bien de prendre en compte, avant de pouvoir déterminer comment acheter un porte-bloc d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

Le format

De manière générale, les porte-blocs sont destinés au rangement de papiers A4. La dimension de ces derniers est de 21×29 cm. Autrement dit, il faudra bien que les dimensions de votre porte-bloc soient au moins un poil supérieures à celles d’un papier A4. A partir de là, pensez à l’espace que votre porte-bloc va occuper, dans votre sac ou votre mallette ou autre, lorsque vous le rangerez pour l’emmener avec vous au travail.

Le souci est que, plus votre porte-bloc aura de grandes dimensions, plus il sera encombrant. En revanche, il pourra proposer plus d’espace de rangement, et accueillir d’autres affaires comme un stylo, des cartes de crédit, etc. Dans le cas contraire, il n’occupera pas trop de place, mais ses capacités en seront limitées. Ici, l’un de nos conseils serait de choisir un porte-bloc avec de grandes dimensions, dans la limite du possible, en fonction de ce que vous prévoyez d’emmener avec.

 

La capacité

Si ces dimensions sont facilement repérables sur un comparateur de prix, la capacité ou la contenance est un critère qu’il faudra bien rechercher dans les caractéristiques techniques du produit. Combien de feuilles de papier A4 votre porte-bloc pourrait accueillir ? Bien entendu, le plus pratique est de disposer d’un porte-bloc capable d’accueillir un grand nombre de feuilles (une cinquantaine, par exemple). De cette manière, vous pourrez regrouper un grand nombre d’informations utiles. Mais il faudra tout de même bien penser au souci de la taille, car plus il y aura de feuilles, plus votre porte-bloc sera imposant et lourd.

En rapport avec ce critère, pensez aussi à bien vérifier la qualité du dispositif qui maintiendra en place vos nombreuses feuilles. Certains porte-blocs proposent des élastiques, mais la plupart proposent des pinces, plus ou moins puissantes, en fonction du nombre de feuilles pouvant être accueillies. Sur ce point, si la pince est trop puissante, elle risque de détériorer les feuilles. En revanche, si elle n’est pas assez puissante, le porte-bloc pourrait avoir du mal à tout maintenir en place.

Le design

Cela va sans dire, les chances de devoir sortir un porte-bloc en public sont particulièrement élevées, lors de réunions, de déjeuners d’affaires, etc. Raison pour laquelle le design devra aussi être un critère de choix important. A ce sujet, on peut parler des matières avec lesquelles le produit a été conçu. Il y a des matières plus classes comme le bois, l’isorel, etc., et d’autres qui le sont moins, comme le plastique. Cela va bien sûr avoir une influence sur le prix. A vous de choisir en fonction de vos goûts.

On peut également parler de la couleur. Une marque qui propose des produits avec un large choix de couleur sera toujours plus intéressante, car les goûts et les couleurs seront toujours différents d’un individu à un autre. Toutefois, faites bien attention, car chez certaines marques, les prix peuvent différer en fonction de la couleur choisie.

 

Les meilleurs porte-blocs de 2018

 

Alors, comment choisir les meilleurs porte-blocs de 2018 ? Grâce à ce petit guide d’achat, vous savez maintenant quels critères prendre en compte pour déterminer quel est le meilleur porte-bloc du marché. Mais comme les produits de ce type sont particulièrement nombreux, la tâche sera loin d’être facile. Aussi, pour vous aider à retrouver le meilleur porte-bloc de manière plus aisée, nous vous avons concocté une petite liste de produits qui pourraient vous intéresser.

 

Produits recommandés

 

Mymazn-office-folder-A4

 

Ce porte-bloc pourrait facilement se retrouver dans n’importe quel comparatif, car il figure de loin parmi les meilleurs, alors que son prix reste plus ou moins abordable. Avec ses dimensions de 32×25 cm, mais aussi avec la conception adoptée par la marque, ce porte-bloc figure parmi les plus polyvalents du marché. Il vous permet d’organiser plus facilement vos paperasses, comme les courriers, les feuilles volantes, les notes ou documents importants. Il met aussi à votre disposition des pochettes de rangement où vous pourrez placer des cartes de paiement, des papiers d’identité ou de voitures, etc.

Mis à part sa grande polyvalence, ce porte-bloc est aussi très classe, avec son design en similicuir, qui se démarque complètement du look standard de « planche à écrire », adopté par la plupart des autres modèles. Il a également une taille peu encombrante, il trouvera facilement sa place dans votre sac, dans une mallette, ou encore dans une housse pour ordinateur portable. Si vous cherchez à acheter le meilleur porte-bloc du marché, celui-ci figure parmi les plus intéressants.

Bien que la technologie ne cesse pas d’évoluer, les fournitures de bureau traditionnelles ne sont pas près de s’éteindre du marché. Même si les smartphones et les tablettes intègrent une fonction « bloc-note », rien ne remplace les papiers et les carnets en termes de simplicité et de praticité. Si vous cherchez où acheter le meilleur porte-bloc du marché, optez pour Mymazn-Office-folder-A4.

 

Les pour

Une grande polyvalence : Ce produit peut comporter divers documents de formats différents allant de vos papiers A4 à vos courriers. Grâce à ses pochettes de rangement, vous pouvez y ranger vos cartes de crédit, votre permis et bien d’autres.

Un design très soigné : Conçu en similicuir, cet article est très classe pour vous accompagner partout où vous allez. Son look standard lui permet également de servir de planche à écrire si vous en avez besoin.

Une grande praticité : Avec sa taille peu encombrante, cet article se glisse facilement dans votre sac, votre mallette ou votre housse pour ordinateur portable.

 

Les contre

Un prix assez élevé : Si vous pouvez le comparer avec les autres porte-blocs sur le marché du même style, vous verrez que celui-ci coûte un peu plus cher.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Exacompta 52134E

 

Rien qu’au nom de ce porte-bloc, on pense déjà à un modèle professionnel. Et c’est notamment le cas, avec cet Exacompta 52134E. Il s’agit d’un porte-bloc spécialement conçu pour encaisser un rythme effréné au quotidien. En effet, il est fabriqué en polypropylène, ce qui garantit sa robustesse. Il dispose aussi d’un clip en métal, d’une grande solidité, afin de bien maintenir vos feuilles en place. Son utilisation est également pratique, grâce à son élastique, permettant de bien garder sa position fermée ou ouverte.

Par ailleurs, ce porte-bloc dispose d’un porte-stylo, qui rend son utilisation encore plus pratique. Vous serez rapidement d’attaque à prendre des notes, sans devoir encore rechercher un stylo dans votre sac ou ailleurs. Il a aussi une bonne dimension, de 23.5×33.5 cm, vous permettant de le manipuler aisément lors de vos prises de notes, ou encore de le ranger plus facilement. De couleur noire, ce porte-bloc s’adaptera parfaitement à votre tenue de travail.

Si vous préférez toujours les documents et papiers traditionnels à ceux qui sont dématérialisés, vous aurez sûrement besoin d’un rangement spécifique. La meilleure marque de porte-blocs reste Exacompta. Vous pouvez facilement ranger tous vos documents pour les classer, les trier et les archiver grâce à son modèle 52134E.

 

Les pour

Un produit résistant : Ce porte-bloc a été fabriqué avec du polypropylène pour résister à toutes les manipulations. Il convient à une utilisation intensive et conserve sa forme malgré tout. Sa robustesse est sans égal.

Une utilisation aisée : Grâce à son élasticité, vous pouvez facilement le maintenir ouvert ou fermé sans le tenir.

Un article accessoirisé : Ce modèle-ci se distingue par ses pochettes, dont un porte-stylo. Avouons-le, il n’est pas toujours facile de retrouver ce dernier dans un sac fourre-tout.

 

Les contre

Un souci de fabrication : Certains utilisateurs ont trouvé que le porte-stylo n’était pas à sa juste taille et que l’outil avait tendance à s’éjecter.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Rapesco VHBCB003

 

En termes de porte-bloc A4, ce modèle figure parmi les plus élégants. En effet, il dispose d’une finition en bois qui ne laisse pas indifférent, et le démarque des autres modèles qui sont pour la plupart en plastique. Le bois, avec lequel ce porte-bloc est fait, est imperméable, robuste et lisse, ce qui vous permettra de vous en servir comme d’une planche à écrire, lorsque vous serez amené à prendre des notes en station debout.

Par ailleurs, ce porte-bloc en bois dispose d’une pince d’une grande puissance, lui permettant d’accueillir un grand nombre de feuilles A4. Vous pourrez ainsi garder avec vous tous vos documents importants. Avec sa taille peu encombrante, le rangement sera aussi facilité, dans votre sac, dans votre housse pour ordinateur portable, voire même sur un mur, car il dispose également d’un crochet déployant.

Si vous cherchez un porte-bloc A4 pour ranger vos papiers volants, le plus performant d’entre tous reste Rapesco VHBCB003. Cet outil vous est d’une grande utilité si vous n’aimez pas utiliser des documents électroniques. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre vos papiers. Qui plus est, ce modèle est d’un design qui épate même les plus exigeants.

 

Les pour

Une meilleure finition : Fait en bois, ce porte-bloc ne laisse personne indifférent. Il se démarque de tous les produits sur le marché qui sont en général en plastique ou en similicuir.

Une grande capacité : Doté d’une pince très robuste, ce porte-bloc peut comporter un maximum de feuilles A4.

Une excellente résistance : Le bois étant robuste et lisse, vous pouvez utiliser ce porte-bloc en tant que planche à écrire. D’ailleurs, ce matériau est imperméable.

 

Les contre

Un souci de design : Des utilisateurs auraient aimé avoir un produit plus classe, avec un aspect plus sobre que le bois tout en bénéficiant de sa grande résistance.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.34)

 

 

 

Leitz Violet Métallisé Wow

 

Si vous voulez sortir un peu du look « vieillot » des porte-blocs classiques, alors ce modèle vous intéressera beaucoup. Le Leitz Violet Métallisé Wow a été réalisé avec un design contemporain et une finition en violet métallisé, ce qui en fait un outil plus en phase avec notre temps. Avec son look et sa couleur très tendance, ce modèle vous donnera (ou redonnera) envie d’utiliser les blocs-notes, au lieu de vous rabattre vers les fruits de la technologie, comme les tablettes, smartphones ou PC portables, pour la prise de notes rapide au travail. De plus, il s’agit d’un porte-bloc qui n’est pas assez cher, par rapport à ce que l’on peut retrouver chez la concurrence.

En outre, ce porte-bloc a une grande capacité. Il peut accueillir jusqu’à 75 feuilles A4, grâce à son clip en métal particulièrement puissant. Il a été conçu en plastique polyfoam, ce qui garantit sa légèreté, sa robustesse et sa facilité d’entretien. Il vous offre un design ergonomique, pour une plus grande facilité d’utilisation. Grâce à sa surface lisse, vous pourrez aussi vous en servir comme d’une planche à écrire, lors de vos prises de notes improvisées. Enfin, un crochet rétractable vous permettra de le suspendre sur un mur, sur un tableau d’affichage, etc.

Vous faites partie de ces personnes qui ne se séparent jamais de cet équipement ? Sortez un peu des sentiers battus en optant pour un modèle plus moderne. Quel porte-bloc choisir parmi les produits à votre disposition ? Essayez le Leitz Violet Métallisé Wow ! Cette fourniture affiche un look élégant et futuriste pour sortir du style un peu vieillot des porte-blocs classiques.

 

Les pour

Son design : Vous cherchez un modèle qui sort du lot, celui-ci répondra à vos attentes grâce à sa finition en violet métallisé.

Sa capacité : Cet article peut comporter jusqu’à 75 feuilles A4. D’ailleurs, l’utilisation reste agréable et pratique, malgré ce nombre assez élevé. Il est très résistant grâce à son clip en métal.

Sa praticité : Vous pouvez l’emporter facilement dans votre sac ou l’accrocher au mur à l’aide de son crochet rétractable.

 

Les contre

Un problème d’utilisation : Le produit ne comporte pas d’outils de classifications. Vous devez vous-même essayer de trier et classer vos documents pour ne pas vous y perdre facilement.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Alba Clapin

 

Si vous recherchez un modèle pas cher, simple, robuste et fonctionnel, alors ce porte-bloc de chez Alba pourrait bien vous intéresser. Il faut souligner que ce modèle figure dans la tranche de prix la plus basse du marché. Toutefois, il n’en est pas moins fonctionnel que les autres. Au contraire, il propose une bonne capacité, grâce à sa pince métallique d’une certaine solidité, permettant de bien maintenir jusqu’à 70 feuilles A4 en place. De plus, ladite pince a été recouverte de caoutchouc, afin de préserver l’état de vos feuilles.

Conçu en PVC, ce porte-bloc a un poids plume d’environ 200g, ce qui facilitera énormément sa manipulation. Il offre également une surface lisse et robuste, vous permettant de prendre des notes peu importe où vous serez, même debout durant des réunions ou des conférences. Ce modèle vous offre même une petite pochette intérieure en coin, pour y ranger quelques pièces ou documents supplémentaires.

Il n’est pas facile de trouver un produit à la fois performant et moins cher. En matière de porte-blocs, vous pouvez faire confiance à Alba Clapin. Il réunit toutes les caractéristiques que vous recherchez chez un outil pareil. Ce produit allie simplicité, robustesse et praticité. D’ailleurs, son prix est accessible à toutes les bourses.

 

Les pour

Un produit solide : Avec sa pince métallique, ce porte-bloc peut contenir sans difficulté vos documents, allant de 70 feuilles.

Un article pratique : Il est très peu encombrant. Avec son poids plume de 200g, vous pouvez l’emmener partout où vous allez. Puis, vous pouvez l’utiliser comme planche à écrire durant une réunion ou une conférence grâce à sa surface lisse.

 

Les contre

Un souci de rangement : Ce modèle comporte une petite pochette intérieure en coin, pourtant les utilisateurs auraient aimé avoir plusieurs pochettes de tailles plus conséquentes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.62)

 

 

 

Comment utiliser un porte-bloc ?

 

La vie en entreprise est conditionnée par l’informatique et les technologies connectées. Cependant, malgré cette avancée, certains objets persistent et restent indispensables au quotidien. Le porte-bloc en est un exemple concret. Cet outil rend aisée la prise de notes. Simple et facile à employer, il est très pratique. Devenu polyvalent, ce produit a également évolué. Ainsi, il est nécessaire d’en prendre soin et de l’utiliser à bon escient.

 

 

L’utiliser comme outil de rangement

Lors de vos sorties en réunion ou en déjeuner d’affaires, il est essentiel de vous munir d’un porte-bloc. Cet outil va vous permettre de ranger certains de vos effets. Il peut contenir le nécessaire dont vous aurez besoin pour votre meeting. Vous pouvez optimiser son usage en profitant de chacun de ces petits espaces de rangement ; notamment, pour y insérer vos stylos, votre règle, votre carte de visite, vos feuilles et même vos posthites.

 

Paraître soigné aux yeux des autres

Le recours à cet instrument va vous aider à paraître soigné aux yeux de vos collègues. Vous ne serez pas encombré par des objets inutiles. Vous disposez d’un outil de rangement efficace pour porter vos affaires. Grâce à ce produit, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir et de chercher votre stylo dans votre sac. Vous gardez votre calme en toute circonstance puisque vous êtes prêt à affronter la réunion avec les bons auxiliaires facilement accessibles.

 

Faire la publicité de votre entreprise avec votre porte-bloc

Les porte-blocs publicitaires constituent une manière de faire connaître son entreprise. Comme on fait régulièrement appel à son usage lors des sorties d’affaires, cela constitue un bon moyen de se faire de la publicité. Ainsi, en affichant sur votre outil les activités principales et les services offerts par votre compagnie, vous en faites la promotion. Pensez à munir d’un tel produit chacun de vos employés. Vous diffuserez de cette façon le logo et la marque de votre société. Cette technique accroît votre image professionnelle.

 

 

Personnaliser votre porte-bloc

Si l’envie vous vient, vous pouvez aussi personnaliser votre porte-bloc. Prenez un modèle quelconque pour commencer. Choisissez le type de matière que vous voulez utiliser pour le revêtir. Cela peut être du cuir, du carton imprimé et même du tissu. Découpez ces composantes en laissant 5 cm de marge sur chaque côté et collez-les à l’extérieur de votre accessoire. Pour mettre un supplément de protection sur les extrémités de l’outil, découpez des bouts de cuir en rectangle et placez-les sur les deux angles supérieur et inférieur du dossier.

 

Créer l’intérieur du porte-bloc

La première étape est de créer les glissières intérieures de votre instrument. Découpez alors trois bandes de tissu, de cuir ou de carton de différentes tailles pour former les pochettes de rangement. Vous devez mettre en arrière-plan un joli imprimé en guise de fond et y fixer ensuite ces dernières. Pour fabriquer le porte-stylo, découpez une autre bande plus fine à replier en deux et à coller au centre. Vous obtiendrez ainsi un logement pour votre crayon. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les matières.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...