Le meilleur câble HDMI

Dernière mise à jour: 16.12.18

Câbles HDMI ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Afin de pouvoir répondre à tous vos besoins concernant votre home cinéma, le câble HDMI comporte des éléments spécifiques qui le différencient des autres types de câble. Il est en effet composé de 19 broches et est en mesure d’assurer, à lui seul, la fonction d’environ 8 simples câbles audio et de 5 câbles vidéo. Il permet un transfert d’image en HD et une partition multi-canal pour le son. Il faut donc considérer plusieurs éléments lors de l’achat, comme la vitesse de transfert, le respect de diverses normes, la présence ou non de certains matériaux, etc. Ce guide d’achat que nous vous proposons va vous aider si vous avez du mal à déterminer ces points. Par ailleurs, si vous êtes pressé, vous pouvez choisir le CSL-Computer A23730x40. Ce câble de 15m est apte à supporter une résolution jusqu’à 4096x2160P à 30 Hz et jusqu’aux 32 canaux audio. Le Link Cable Store Orion 2m est un bon produit. En version HDMI 2.0, il fournit une liaison optimale et des connexions de qualité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon câble HDMI ?

 

Le câble HDMI développé en High Definition Multimedia Interface a pour rôle d’assurer une liaison audio et vidéo numérique en haute définition. Comment acheter un câble HDMI d’un meilleur rapport qualité-prix ? Nous allons délier cette problématique dans ce guide d’achat pour les meilleurs câbles HDMI, pour vous aider à choisir celui qui vous est parfaitement adapté.

Guide d’achat

 

Les différentes versions

Avant même de vous demander où acheter un nouveau câble HDMI, vous devez prêter attention à diverses caractéristiques techniques. Pour mieux comprendre et pouvoir ensuite choisir plus facilement, vous devez connaître une succession de versions de câbles HDMI et trouver le modèle qui vous convient le mieux. En effet, au fil des années, les câbles HDMI se sont de plus en plus affinés et proposent d’autres résolutions plus importantes ainsi que de nouvelles fonctionnalités plus performantes.

Jusqu’alors, il existe plusieurs versions de câble HDMI, pour ne citer que 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4 et 2.0. Si le 1.0 (et 1.1 avec la prise en charge du format DVD-Audio) supporte une résolution de 1920x1200p à 60 Hz et Full HD/ 1080p, le 1.2  bénéficie de l’ajout d’un support pour un bit audio jusqu’à 8 canaux. Paru dans les années 2006, le câble HDMI 1.3 dispose des mêmes fonctionnalités, mais avec un débit amélioré qui est de 10.20 Gbit/s s’il n’était que de 4.95 Gbit/s pour ses prédécesseurs.

Le câble HDMI 1.4 est déjà une version très évoluée en supportant des résolutions, telles que 1920x1080p à 60 Hz, 3840x2160p à 30 Hz et 4096x2160p à 24Hz ainsi qu’une résolution 3D de 1920x1080p à 24Hz. Le 2.0, quant à lui, a vu le jour en 2013 et est doté d’un débit maximal de 18.00 Gbit/s. Il supporte une résolution 2D de 4096x2160p à 60 Hz et 3D de 1920x1080p à 60 Hz ainsi que 4096x2160p à 24Hz.

 

Les types de connecteurs

Comme un câble HDMI transporte à la fois le son et l’image, il est plus pratique et fournit un transfert plus fluide. Pour pouvoir en acquérir un avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, vous devez faire le tour de ses caractéristiques techniques, à l’instar du connecteur.

Il existe en effet plusieurs types de connecteurs, notamment en fonction de leur taille et de l’appareil qui leur est adapté. Nous pouvons mentionner le type A, le type C et le type D. Le premier est une taille standard. Il peut être présent dans les téléviseurs LED, les lecteurs DVD/Blu-ray, les amplificateurs home-cinéma, etc. Le type C qui est un mini HDMI est souvent présent sur les appareils photo numériques. Quant au type D, micro HDMI, il est présent dans les caméscopes, certains smartphones et tablettes, etc.

D’autres spécificités techniques

Vous pouvez vous référer aux nombreux conseils prodigués par les vendeurs ou aux articles de vente si vous avez toujours du mal à vous fixer. Pour ce qui est du coût d’un câble HDMI, vous pouvez consulter un comparateur de prix pour avoir une idée de la somme à prévoir.

D’autres spécificités techniques doivent aussi vous interpeller lors de votre achat, telles que la longueur du câble (15 m, le maximum à privilégier afin d’assurer la qualité du signal), les certifications (standard,  standard avec Ethernet, High Speed, High Speed With Ethernet, Premium High Speed, etc.), etc. Vous devez aussi tenir compte de la gamme des appareils à connecter et du prix de votre nouveau câble HDMI.

 

Les meilleurs câbles HDMI de 2018

 

Ce comparatif vous offre la possibilité de choisir un câble HDMI en fonction de vos attentes. Quelles que soient les fonctionnalités dont vous avez besoin, les produits que nous allons présenter ici répondent tous à des normes de fabrication spécifiques et à la pointe de la technologie. N’hésitez donc pas à le consulter pour trouver le meilleur câble HDMI.

 

Produits recommandés

 

CSL-Computer A23730x40

Principal avantage

Grâce à ses performances optimales et sa technologie de pointe, ce câble HDMI reste fidèle à la qualité de vos vidéos HD 4K et 3D.

 

Principal inconvénient

Les utilisateurs ont remarqué que le câble s’usait vite si on ne prenait pas soin d’enrouler les 15 mètres délicatement après chaque utilisation.

 

Verdict : 9.9/10

Malgré sa fragilité, ce modèle figure parmi les câbles HDMI High Tech les plus performants du marché. D’où la note de 9.9 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Des images en 4K et en 3D

Cet équipement de chez CSL-Computer représente le produit par excellence pour les adeptes des résolutions optimales. Son format d’image atteint les 21 : 9. Ultra HD, le câble vous offre une vision parfaite de vos images en 4K, soit 4096 x 2160P à 30 Hz.  Grâce à son support 3D, il atteint la résolution 1080Px2160P à 30 Hz lorsque vous activez ce mode. Bien évidemment, il reste compatible avec les résolutions plus basses : 480i, 480P, 720i, 720P, 1080i, 1440P.

Pour plus de satisfaction lors du visionnage, le pack comprend un support complet des modes de couleurs : x.v. Color and Deep Color 48-bits. Pour vous offrir une belle expérience, le câble dispose de la technologie Ethernet. Il s’agit d’un canal réseau supplémentaire permettant la connexion internet. Ce produit correspond aux normes HDCP, une mesure de sécurité contre la copie numérique. Il est aussi compatible avec les anciennes normes HDMI.

Une qualité sonore inébranlable

L’expérience formidable lors de l’utilisation du CSL-Computer A23730x40 ne se limite pas uniquement à sa résolution 4K ou 3D. Pour compléter la qualité optimale de l’utilisation, la marque a veillé à raccorder l’image et le son. Le câble peut supporter jusqu’à 32 canaux audio, ce qui assure un son fluide. Si vous êtes connaisseur, sachez que la qualité HD de cet équipement est aussi valable pour sa qualité audio.

Il est compatible avec les formats les plus performants : 8 PCM, DTS, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, SACD, MPEG, DVD-Audio, TrueHD et dts-HD. Pour vos visionnages en 3D, profitez pleinement du son True Dolby HD 7.1. Si vous disposez de la haute technologie DTS HD, le câble HDMI le supportera pleinement. Ainsi, aucune perte de la qualité audio. Afin de faciliter la connexion avec votre home cinéma et/ou votre téléviseur, le modèle dispose de la fonction Audio Return Channel (ARC).

 

Un accessoire très pratique

Grâce à ses 15 mètres de long, vous pouvez utiliser ce câble HDMI facilement et en toute occasion. Il est très pratique pour les soirées ciné/jeux vidéo ou les dimanches en famille autour d’un bon film. L’écran peut se placer à une distance considérable de l’ordinateur sans que cela ne gêne personne. Même si l’un de vos appareils fonctionne avec les anciennes versions HDMI, cela ne pose pas de problème et n’interfère pas dans le rendu d’image ou de son. Le CSL-Computer A23730x40 est doté d’un multiple blindage – triple en feuilleté et treillis.

Ce qui assure sa haute résistance même lorsqu’on lui marche dessus. Malgré sa longueur, aucune perte de signal n’est constatée vu que son conducteur est composé de cuivre de qualité supérieure. Ce modèle est totalement compatible avec tous vos appareils : vidéoprojecteurs, receveurs DVB/AV/TV, moniteurs HD/Full HD, téléviseurs Ultra HD/3D Blu-Ray, lecteurs, Playstation, Mac, PC, XBOX, etc.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Link Cable Store Orion 2m

 

Le Link Cable Store Orion 2m est un câble HDMI qui dispose de la fonction ARC permettant d’assurer le transfert audio via le câble HDMI vers un poste de télévision ou un amplificateur avec une bande passante maximale de 18 Gbit/s. Comme il dispose d’un connecteur en plaqués or, il est adapté aux formats à HD, DTS HD, DTS, MPEG, PCM, True Dolby HD 7.1, Dolby Digital Plus et Dolby Digital jusqu’à 48 bits ainsi qu’aux anciennes versions HDMI, telles que 1.2, 1.3 a, 1.3 b, 1.3 c et 1.4.

Muni d’un triple blindage avec tressage en nylon, il permet un transfert Ethernet à haut débit afin que vous puissiez partager votre connexion internet. En ce qui concerne l’image, en étant un câble HDMI 1.4 et 2.0, il vous offre la possibilité d’un transfert plus rapide des images en full HD 1080p, en ultra HD 2160p et toutes celles qui disposent d’une résolution jusqu’à 4096x2160P à 50/60Hz.

En termes d’affichage, il est également compatible avec les 3D, 4 K et Deep Color. Pour ce qui est des règles de sécurité, il obéit à la norme LC2. Plutôt adapté à un usage domestique et moins toxique au cas où il prendrait feu, il est certifié pour résister à une tension jusqu’à 150 volts.

Où acheter le meilleur câble HDMI ? Vous avez de nombreuses options, mais si vous n’avez pas largement le temps, ce modèle peut attirer votre attention par sa compatibilité, sa performance et la qualité de sa conception.

 

Les pour
Le transfert Ethernet haut débit :

Ce câble HDMI permet un transfert Ethernet haut débit grâce à son triple blindage (feuilleté + treillis) avec un tressage en nylon. Par ailleurs, il permet un transfert rapide d’image en full HD 1080p, en ultra HD 2160p, etc.

La sécurité :

Il est bien de noter que la conception de ce dispositif répond à des normes spécifiques pour être adaptée à un usage domestique. Il est conçu afin de résister à une tension pouvant atteindre jusqu’à 150 Volts.

Les contre
Un peu trop rigide :

Ce dispositif est certes assez robuste, mais cette spécificité réduirait sa capacité à être flexible. Cela peut quelquefois compliquer sa manipulation et son rangement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.85)

 

 

 

KabelDirekt 156

 

Comment choisir les meilleurs câbles HDMI de 2018 ? Aucune règle n’est prédéfinie à l’avance. Le plus important est de savoir reconnaître les spécificités techniques d’un câble HDMI permettant de profiter d’une utilisation optimisée. Si vous avez du mal à dénicher le câble HDMI parfaitement adapté à vos besoins, vous pouvez orienter votre choix vers le KabelDirekt 156.

Conçu suivant une technologie de pointe afin d’assurer une excellente transmission, il est compatible avec de nombreux appareils, tels que les ordinateurs fixes ou portables, les projecteurs, les téléviseurs, les consoles de jeu et les lecteurs blu-ray.

De plus, diverses applications viennent optimiser sa performance. Sa fabrication a en effet suivi des contrôles stricts et ne néglige pas le développement des nouvelles fonctionnalités.

Le KabelDirekt 156 est un câble HDMI capable de supporter des résolutions HD jusqu’à 4096×2160 à 24hz, et ce, avec une transmission fluide, sans oublier les anciennes versions. Il supporte également le 3D et 3D Full HD. Il prend aussi en charge les fonctions Ethernet à haute vitesse. En dernier lieu, il est judicieux de mentionner que les connecteurs sont en plaqués anticorrosion pour assurer un transfert sans aucune perte. Ses gaines sont robustes grâce à un PVC flexible et ses fils sont en cuivre.

Si vous comptez investir dans la meilleure marque de câbles HDMI, ce modèle peut affiner votre choix. Il supporte une résolution jusqu’à 4096×2160@24hz, la 3D, voire même la Full HD. De plus, il est doté de la technologie HDMI.

 

Les pour
La compatibilité :

Il est compatible avec de nombreux appareils, pour ne citer qu’un Blu-Ray Player, une Xbox One, un PC, un lecteur UHD, un Apple TV, une PS4, une PS3, un récepteur et un écran.

Les connecteurs :

Ce câble HDMI figurerait parmi ceux disposant d’une conception épurée, si on devait le comparer à d’autres modèles. Il possède entre autres des connecteurs en plaqué or anticorrosion assurant une transmission de données sans la moindre perte.

Les contre
Court :

Avec une longueur de 0.5 mètre, ce câble HDMI est un peu court. Si ce détail convient à certains utilisateurs recherchant à éviter tout encombrement, il se pourrait que d’autres personnes le considèrent comme un point de moins.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.29)

 

 

 

Rankie R-1107

 

Quel est le meilleur câble HDMI du marché ? Vous pouvez faire le tour des caractéristiques du Rankie R-1107 si vous n’avez pas encore fait votre choix. Il peut particulièrement vous convenir si vous êtes à la recherche d’un câble DVI HDMI.

Il fournit une performance optimisée grâce à la combinaison de ses connecteurs en plaqués or et en cuivre nu. Cette constitution assure une transmission vidéo sans électricité statique.

Il est doté de grilles et de tresses qui permettent de diminuer la diaphonie, d’éliminer les interférences électromagnétiques (EMI) ainsi que les interférences de fréquence radio (RFI) et de supprimer tous les bruits. Il est également muni d’un système permettant de le brancher et de le débrancher facilement.

Ce câble est en mesure de supporter des résolutions de 800×600, 1024×768, 1280×1024, 1600×1200, 1920×1200 et 1080p pour une haute résolution sur des moniteurs LCD ou LED. Vous avez la possibilité de connecter votre PC à votre téléviseur ou vos moniteurs par entrée HDMI ou DVI. Le câble Rankie R-1107 est également compatible avec le Roku streaming media player, Apple TV, lecteur Blu-ray, Play Station 3/4, Xbox One/360, etc. Vous pouvez le choisir en blanc ou en noir en fonction de votre goût et de vos besoins.

Pour avoir en main un câble HDMI moins cher, mais disposant des performances nécessaires, ce modèle peut vous intéresser. Afin de profiter d’un meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez fixer votre choix sur celui-ci.

Les pour
La grille et la tresse de blindage :

Ces éléments permettent de réduire la diaphonie, de supprimer radicalement le bruit et de lutter efficacement contre les interférences électromagnétiques ainsi que les interférences de fréquence radio.

La conception :

Grâce à la combinaison des connecteurs plaqués et des conducteurs en cuivre nu, ce câble HDMI offre une performance optimisée et permet une transmission de vidéos sans aucune électricité statique.

La maniabilité :

En plus de son design ergonomique, il possède également un système qui offre la possibilité de le brancher et de l’enlever en toute commodité.

Les contre
La compatibilité :

Quelques nouveaux acquéreurs ont rencontré un problème de compatibilité avec certains de leurs appareils. Il convient donc de bien vérifier ce détail avant de commander.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.99)

 

 

 

CSL-Computer A23730x40

 

Concernant la qualité de l’image, le CSL-Computer A23730x40 est un câble HDMI capable de supporter des résolutions jusqu’à 4096x2160P à 30 Hz. Il peut en effet supporter des résolutions, telles que 480i, 480P, 720i, 720P, 1080i, 1080P, 1440P, 2160P et 4k avec un format TV jusqu’à 21:9. Il est aussi compatible avec des résolutions 1080P/2160P à 30 Hz en mode 3D. Conforme aux normes HDCP, il possède un format d’affichage Deep Color jusqu’à 48-bits.

Ce câble HDMI 15m est compatible avec le XBOX 360 / One, les vidéoprojecteurs, Playstation 3 / 4, les PC et Mac, Raspberry Pi, receveurs DVB, les lecteurs multimédias, HD-Ready ou Full HD, les moniteurs TFT, les téléviseurs Ultra HD, les lecteurs DVD ou HD-DVD et 3D Blu-Ray, Media Center et tant d’autres encore.

Il est en mesure de supporter jusqu’aux 32 canaux audio avec une qualité sonore optimisée avec une fréquence jusqu’à 1536kHz.

Quant aux autres spécificités du câble HDMI CSL-Computer A23730x40, il est compatible avec les anciennes versions HDMI, pour ne citer que 1.0, 1.1, 1.2, 1.3 et 1.4. Il comporte de multiples blindages (fiche blindée séparément) et dispose d’un conducteur en cuivre de très bonne qualité permettant une transmission optimale et sans perte de signaux.

Étant considéré par beaucoup comme le câble HDMI le plus performant, cet article peut répondre à vos exigences, que ce soit au niveau de la qualité de l’image, ou au niveau de la qualité sonore, de la compatibilité et de l’ergonomie.

 

Les pour
La qualité de l’image :

Il est capable de supporter un transfert d’image avec une résolution jusqu’à 4K (4096*2160P) cadencé à 30 Hz.

La compatibilité :

Disposant d’une large compatibilité, il peut être adapté à une Xbox 360, une Xbox One, un Raspberry Pi, une PlayStation 3, une PlayStation 4, un moniteur TFT, un PC, un vidéoprojecteur, etc.

La longueur :

La longueur de son câble qui est de 15 mètres peut faciliter la vie de certains utilisateurs. Malgré cette distance, il assure une excellente performance.

Les contre
Fragile :

Ce dispositif est assez fragile, suivant la remarque de quelques utilisateurs. Il convient donc de le manipuler soigneusement, notamment au moment de le ranger et de le dérouler afin de préserver sa longévité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Comment utiliser un câble HDMI ?

 

Le câble High Definition Multimedia Interface, connu sous le sigle HDMI, est un dispositif qui sert à acheminer des images et des sons en haute définition. Il est souvent employé pour raccorder divers appareils l’un de l’autre comme les téléviseurs, PC, projecteurs et bien plus encore. Cependant, pour bénéficier de résultats optimaux, vous devez vous familiariser avec l’usage de ce produit. Ci-après un guide pour vous décrire les indications nécessaires.

Utilisez une meilleure version de câble HDMI

Vous devez vérifier les versions des câbles HDMI existant sur le marché avant d’en utiliser un. Sachez que les plus anciennes comme le 1.0, 1.1, 1.2 et 1.3 vous permettent d’avoir une transmission d’image avec une résolution de 1920×1200 p à 60 Hz et Full HD. À partir de la version 1.4 et 2.0 vous pouvez bénéficier des clichés de qualité 2D, 3D et  même de 4096x2160p à 24 Hz.

 

Vérifiez le type de connecteurs de votre engin avant de l’utiliser

Afin de limiter les risques d’incompatibilités lors de l’usage de votre câble HDMI, vous devez examiner son genre de connecteurs. Assurez-vous d’utiliser du type A de taille standard pour raccorder vos téléviseurs, vos amplis home-cinéma et lecteurs Blue-Ray. Pour vos Smartphones, employez le type D. Le C vous sera utile pour vos appareils photo numériques.

 

Repérez le port HDMI de vos appareils avant d’y brancher votre câble

Il est recommandé de trouver l’emplacement de la prise HDMI de vos divers périphériques avant d’utiliser votre câble. En général, celle-ci se situe à l’arrière de l’unité centrale des PC de bureau. Pour les laptops, elle se place sur sa face latérale. Pour la savoir, elle se présente avec une base plus large que son haut. Pour les consoles, les home cinémas et les télévisions, le port est le plus souvent positionné à leur dos.

 

Raccordez vos appareils avec le câble HDMI

Une fois que vous avez pu identifier les ports HDMI de vos périphériques, il ne vous reste plus qu’à y connecter les bouts du câble. Dans cette optique, veillez à ne pas le forcer s’il n’entre pas. À défaut de quoi, votre câble HDMI pourrait s’abîmer. Il se peut que vous l’ayez inséré dans la mauvaise face. Ainsi, il vous suffit de le retourner pour l’introduire dans la bonne posture.

Pensez à user d’un câble HDMI long

Pour plus de confort lors de l’utilisation de votre matériel, il est conseillé de vérifier sa longueur. Si celui-ci est trop court, vous devez déplacer tous vos périphériques pour pouvoir venir à bout du raccordement. Veillez cependant à ne pas employer un câble HDMI de plus de 15 m pour ne pas risquer d’affaiblir la qualité du signal.

 

Réglez votre télévision sur l’entrée HDMI

Après avoir effectué les divers branchements, vous devez sélectionner l’entrée HDMI sur votre télévision. Pour ce faire, prenez la télécommande et appuyez sur Input pour choisir le numéro adéquat. Procédez de même dans le cas où vous raccordez votre TV à un home cinéma, PC ou console de jeux vidéo. À l’issue de l’utilisation de votre câble HDMI, pensez à bien le ranger sans les tordre ni l’agrafer.  

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pour lier votre télévision à vos différents lecteurs, vous avez besoin de lui. Pour connecter votre PC avec certains périphériques, vous avez aussi besoin de lui. Lui c’est le câble HDMI qui vous accompagne dans votre quotidien. Pour assurer un bon transfert d’informations entre ces différents appareils, il est essentiel que cet outil fonctionne bien. Le choix de la marque est donc de mise. C’est pourquoi nous vous invitons à choisir parmi les enseignes ci-après. Il s’agit de celles qui sont les plus qualifiées sur le marché.

 

Vous l’avez certainement deviné. Il s’agit de la marque Amazon ou plutôt de sa marque de distribution. En plus d’être l’une des plate-formes les plus puissantes au monde, Amazon a décidé de créer cette griffe pour répondre aux besoins basiques de sa clientèle. Le nom Basics doit sûrement découler de là. Tous ces produits dont vous pourrez avoir besoin dans votre quotidien sont alors mis à votre disposition par la marque.

Étant donné que les objets utiles au quotidien changent chaque jour, les gammes de produits présentes chez Amazon Basics sont devenues larges et profondes. Vous avez par exemple les câbles audio, les sets de couteau ou encore les serviettes de douche sans oublier la qualité de services qui a toujours fait la réputation de la marque.

 

Cette enseigne d’origine chinoise est maintenant présente dans différents pays. À ce jour, elle a séduit plus de 50 000 000 d’utilisateurs dans le monde. Pour votre information, Annke est une marque spécialisée dans la sécurité des particuliers, mais aussi des professionnels. Par rapport à cela, elle a développé plusieurs sortes de produits particulièrement faciles à installer. L’idée est de laisser le client faire la mise en place afin d’avoir des résultats personnalisés.

Divers produits y sont proposés tels que les caméras de sécurité, les caméras cachées, les systèmes de sécurité ou encore les alarmes. Mais si Annke se trouve dans notre sélection, ce n’est pas pour ces produits. Elle fait partie de notre liste, car elle fournit également des accessoires pour le bon fonctionnement de ces systèmes. Et parmi ces gadgets, vous avez le câble HDMI.

 

Au tout début de son existence, en 2009, la marque Ugreen s’était totalement consacrée au transfert de fichiers audio et vidéo dans le domaine professionnel. Mais en 2012, elle a revu ses stratégies et a décidé de se consacrer aux besoins du grand public. Ces six dernières années étaient alors un succès pour Ugreen. Cette réussite s’explique par la prise en considération des retours clients.

En effet, Ugreen a compris que pour continuer à s’améliorer, l’avis de ses utilisateurs doit être pris en compte. Pour ensuite répondre à ses besoins, la marque a investi dans la recherche et le développement, mais aussi en matière de design des produits. Ces efforts ont alors permis de créer de petits gadgets puissants mais au juste prix. Parmi ces objets, vous avez les câbles HDMI qui ont été travaillés minutieusement.

 

Comme son nom l’indique, la marque CSL-Computer est spécialisée dans le développement de PCs. Son histoire commença en 1999 lorsque les fondateurs ont réussi à fabriquer le premier système pour PC de la marque. Depuis, celle-ci s’attelle à suivre des règles de qualité strictes. C’est en répondant à ces exigences que CSL-Computer a pu collaborer avec Windows.

De plus, cette dernière a mis en place un cahier des charges qui exige la performance de ces PCs avant l’intégration du système Windows dans ces derniers. Mais en dehors de ces ordinateurs et ces unités centrales, CSL-Computer propose aussi des appareils de stockage de données et autres accessoires tels que le câble HDMI. Tous respectant un niveau de qualité élevé.

 

 

 

===============================================

Produits indisponibles

 

Aukey FR-CB-V4

 

À l’aide de ce comparatif, nous pouvons vous présenter un câble VGA HDMI, tel que l’Aukey FR-CB-V4.

Avec cet adaptateur HDMI vers VGA, vous avez la possibilité de connecter votre ordinateur ou votre poste de télévision disposant d’une interface HDMI à un projecteur, un écran LCD, un moniteur avec interface VGA, etc. Ainsi, vous avez la possibilité de regarder vos films, vos séries et toutes vos émissions préférées, que ce soit sur Internet, sur une chaîne TV ou autre, sur un grand écran.

Ce câble HDMI est capable de supporter des résolutions jusqu’à 1920×1080 à 60Hz, sans oublier les 720p et 1600 x 1200 pour les moniteurs HD ou projecteurs. Son port HDMI est compatible avec des appareils, comme un PC, un ultrabook, un Chromebook, un Macbook, un Smart TV Box, un lecteur multimédia Roku et beaucoup d’autres encore.

Quant à son port VGA femelle, il peut être connecté à un projecteur, un displayer, un HDTV et tous les autres appareils avec un port VGA mâle. Par ailleurs, les matériaux de fabrication de ce câble sont solides et résistent à la corrosion. Si acheter un câble HDMI fiable et pas cher figure parmi vos critères, le FR-CB-V4 de la marque Aukey peut entièrement vous convenir.

Ce câble HDMI vous fait bénéficier d’un bon compromis en termes de rapport qualité-prix en étant performant tout en tenant le pari de rester abordable. De plus, il est capable de soutenir une haute résolution pouvant aller jusqu’à 1920×1080@60Hz.

 

Les pour

Robuste : Ce dispositif est solide et répond à une conception lui permettant de résister à la corrosion, ce qui peut notamment améliorer les performances de transmission de signal.

La fonction Plug & Play : Disposant de cette technologie, il reste particulièrement facile à utiliser.

Une large compatibilité : Il est muni d’une vaste compatibilité vous permettant de l’utiliser avec votre ordinateur portable, PC, Chromebook, Smart TV Box, Ultrabook, etc.

 

Les contre

Ne supporte pas Apple TV : Ce câble HDMI ne supporte pas Apple TV si c’est l’utilisation que vous envisagez de lui. N’oubliez pas de tenir compte de ce détail avant de vous décider.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...