fbpx

Le meilleur hub USB

Dernière mise à jour: 22.11.19

 

Hub USB – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Avec les différents appareils qui traînent avec nous ou chez nous chaque jour, il devient parfois difficile de les connecter en même temps pour être chargés par exemple ou pour un transfert de données. Voilà pourquoi, le hub USB existe. C’est un petit appareil révolutionnaire destiné à connecter plusieurs appareils en même temps, tant que ceux-ci disposent de la connectique USB. Il vous donne par exemple la possibilité de brancher votre téléphone, de charger votre mp3 et de transférer des fichiers via votre clé USB et tout cela, à la fois. Bien évidemment, quand vous allez en choisir un, vous devez prendre en compte du nombre de ports que le hub comporte. Vous allez voir les critères de choix d’un tel équipement en détail dans notre comparatif. Découvrez par exemple UGREEN CR113 qui est compatible avec plusieurs appareils, vous offrant ainsi une grande praticité. Sabrent HB-UMMC est très discret. Il est aussi rotatif.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon hub USB ?

 

Il n’y a rien de plus ennuyeux que lorsque tous les ports USB de votre ordinateur portable sont pris et que vous ne pouvez libérer aucun. Rassurez-vous, en utilisant le bon équipement, vos cauchemars disparaîtront. À travers ce guide d’achat pour les meilleurs hubs USB, des conseils vous sont fournis pour connaître quels critères sont les plus intéressants à considérer pour choisir un modèle précis.

Guide d’achat

 

Le nombre de ports

Le critère le plus important pour choisir son hub USB dans un comparateur de prix est le nombre de ports fournis. Celui-ci varie selon la taille du hub. Plus elle sera petite moins il y en aura. Toutefois, attention, certains modèles présentent une grande taille, mais avec tout juste quelques ports. Les plus employés sont ceux qui en ont 4 à 7.

Ces ports peuvent être de type A ou USB 2.0 ou 3.0 ou de type C avec les normes 3.1 qui assurent une vitesse de transfert plus rapide. Veillez à choisir les modèles avec plus de ports USB de type 3.1. Les hubs les plus récents présentent également d’autres ports comme l’entrée HDMI, les lecteurs de carte SD et micro SD, les fonctions ‘fast charges’ et ‘powerbanks’ pour pouvoir charger vos smartphones plus rapidement.

 

Les fonctionnalités

Certains hubs demandent de démarrer un ordinateur pour s’installer. Grâce au processus “plug and play”, il est inutile de passer par cette étape. Aucune installation n’est requise, il suffit juste de vous connecter à l’ordinateur en utilisant un des ports USB du PC. Le branchement des clés et autres appareils se fait facilement.

Au niveau du transfert de données du périphérique à l’ordinateur et vice versa, plus il y aura d’appareils connectés au PC via le hub, plus la vitesse de transfert sera limitée.

Un des critères recommandés pour comprendre comment acheter un hub USB d’un meilleur rapport qualité-prix est justement de se renseigner sur cette vitesse sans pour autant affecter les données transférées. Il en est de même pour le chargement des Smartphones qui se connectent à l’ordinateur. L’option fast charge de certains hubs garantit une grande rapidité de charge sans affecter la batterie de l’appareil.

D’autres petits détails

Lorsque le moment est venu de vous rendre à l’endroit où acheter un nouvel hub USB, il faut aussi tenir compte d’autres petits détails comme la taille et le poids de l’équipement. Les modèles de petite taille ont moins de ports, mais sont plus faciles à transporter dans son sac et n’occupent pas trop de place sur la table de travail. Il faut aussi faire attention à la longueur de câble qui est un point à ne pas délaisser. Si possible, choisissez-en un qui n’ait plus de 15 cm parce qu’en dessus de cela, le hub risque de devenir encombrant.

Il faut de même vérifier si le modèle choisi peut s’adapter au système de votre ordinateur. Les MacBook ainsi que les PC qui fonctionnent sous Linux requièrent plus d’attention. Le hub doit être compatible non seulement avec l’ordinateur, mais aussi avec les périphériques qu’il supportera.

 

Les meilleurs hubs USB de 2019

 

Si vous êtes en quête d’un bon hub USB, prenez le temps de découvrir les produits que nous allons mentionner ci-après. Vous trouverez peut-être ce que vous recherchez parmi eux.

 

Produits recommandés

 

UGREEN CR113

 

Parfois, vous avez besoin de brancher plusieurs équipements USB en même temps. Il est alors indispensable d’investir dans le meilleur hub USB. Le modèle UGREEN CR113 vous offre cette possibilité de brancher différents périphériques USB en même temps, ce qui est un atout non négligeable si vous voulez avoir un espace de travail bien organisé. En effet, un seul boîtier pour tous les périphériques évite d’avoir des fils et des matériels partout.

Avec ce modèle, la praticité est également au rendez-vous. En effet, UGREEN CR113 peut être utilisé avec de nombreux matériels : PC, MacBook, Ultrabook, Xbox, PS4, iMac, Mac Mini et tant d’autres. Puisqu’il est compatible avec divers matériels, il est donc compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation : Mac OS X, Linux ou encore Windows. Vous pouvez également vous en servir pour connecter différents périphériques : clé USB, clavier, souris, disque dur externe ou encore lecteur carte.

Question performance, ce hub offre un transfert de données rapide et stable. Assurant une rapidité pouvant atteindre 5 Gbps grâce à son port USB 3.0, le matériel peut tout de même être utilisé avec l’USB 2.0 et 1.1. Enfin, Plug-and-Play, le hub ne nécessite aucun pilote à installer pour fonctionner.

Vous êtes sans savoir que trouver la meilleure marque de hubs USB vous permettra d’acquérir un dispositif fiable et sans risques. C’est justement le cas pour ce modèle qui profite d’une conception de haute qualité aussi bien en termes de praticité que de performance.

Points positifs
Praticité:

Les acheteurs qui ont voulu comparer cet article avant de le commander sont conquis par son niveau de praticité. En effet, il s’utilise avec de nombreux dispositifs comme les ordinateurs, les Mac ou encore le Xbox.

Compatibilité:

Afin d’élargir la possibilité d’usage, ce matériel peut aussi prendre en charge la plupart des systèmes d’exploitation à savoir le Windows, Linux ou encore Mac OS X. Sans oublier les périphériques comme les souris et les clés USB.

Performance:

L’efficacité de ce hub se traduit également par sa vitesse de transfert des données qui peut atteindre les 5 Gb/s.

Points négatifs
Sans chargeur :

Le chargeur qui permettait d’alimenter le hub n’était pas fourni à la livraison. Un achat en plus est donc exigé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Sabrent HB-UMMC

 

Savoir quel est le meilleur hub USB du marché peut se révéler être un véritable casse-tête. Pour vous éviter de vous tromper dans votre choix, nous vous proposons le modèle Sabrent HB-UMMC. Si vous utilisez un ordinateur portable avec un nombre limité de ports USB, vous aurez besoin de cet équipement avec lequel vous pouvez connecter jusqu’à 4 périphériques.

Compatible avec divers matériels dotés de connexion USB, le Sabrent HB-UMMC peut servir à connecter un lecteur carte, un téléphone portable, une imprimante, un iPod ou encore des périphériques d’ordinateur comme le souris et le clavier. Si vous utilisez des concentrateurs, vous pouvez connecter davantage d’appareils : 127 pour être précis.

Avec une vitesse pouvant atteindre 480 Mbps, vous pouvez profiter d’une rapidité et d’une excellente fiabilité lors du transfert de vos données. Notez toutefois que si vous prévoyez de l’utiliser avec un périphérique avec une grande puissance USB, vous aurez besoin d’un concentrateur alimenté par un courant AC.

Si le hub USB Sabrent HB-UMMC est compatible avec de nombreux appareils à USB, il peut également être utilisé sous différents systèmes d’exploitation : Windows, Mac OS 9.1 et supérieur et également les distributions Linux 2.4 ou au-dessus.

Il se pourrait que vous cherchiez à acquérir le hub USB le plus performant du marché. Dans ce cas, cet article peut vous convenir puisqu’il permet d’élargir l’usage de votre ordinateur portable grâce à ses 4 ports intégrés.

Points positifs
Utilisation diversifiée:

Ce hub USB peut s’utiliser avec tous les équipements dotés d’une connexion USB comme un clavier, un iPod ou encore une imprimante.

Rapidité:

L’emploi de ce matériel est aussi idéal pour vous faire gagner du temps lors des transmissions des données puisqu’il offre une vitesse maximale de 480 Mb/s.

Compatibilité:

Pour compléter l’usage de ce dispositif, il est également compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation comme le Windows ou le Linux.

Points négatifs
Manque de stabilité:

Bien qu’il soit proposé à un prix moins cher que les autres, ce modèle aurait tendance à bouger dans tous les sens lors de l’ajout d’un autre matériel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

 

CSL-Computer A41095x40

 

Un des critères à ne pas négliger pour savoir comment choisir les meilleurs hubs USB de 2019 est le nombre de ports qu’ils offrent. Que vous demandiez à un vendeur ou que vous visitiez un comparatif en ligne, ce critère est toujours mis en avant. Avec le modèle CSL A41095x40, vous avez 4 ports USB pour raccorder vos appareils. Vous pouvez l’utiliser avec divers matériels, comme une imprimante, un scanner, un lecteur de carte ou un disque dur externe, du moment que ces derniers sont munis d’une connexion USB.

Grâce à sa petite taille, ce mini Hub USB trouvera facilement une place sur votre bureau. Vous aurez ainsi de quoi raccorder vos nombreux appareils, puisque le modèle est compatible avec de nombreux types de matériels : Smartphone, lecteur MP3 ou encore clé USB.

Fonctionnant avec le standard 2.0, ce modèle de hub vous permet de bénéficier d’une excellente vitesse de transfert de données. Celle-ci peut en effet atteindre 480 Mbps. Par ailleurs, entièrement Plug-And-Play, le matériel fonctionne tout de suite une fois que vous l’avez connecté. Pas besoin d’installer un pilote externe ou de faire des paramétrages supplémentaires pour l’utiliser. Le modèle est également compatible avec divers systèmes d’exploitation.

Les caractéristiques de ce produit peuvent vous séduire si vous hésitez encore sur où acheter le meilleur hub USB. En effet, il n’exige pas d’installation particulière pour son utilisation, et profite d’une large compatibilité aux divers systèmes d’exploitation.

Points positifs
Emploi élargi :

Ce matériel est doté de 4 ports USB qui vous permettront d’y brancher tous les appareils et les dispositifs que vous employez quotidiennement. Il est compatible avec les disques durs externes, les scanners ou encore les imprimantes.

Praticité:

La taille de ce hub est aussi bien pensée afin qu’elle n’encombre pas votre lieu de travail. Par ailleurs, il peut se transporter sans difficulté.

Efficacité :

Les ports USB 2.0 qui sont intégrés à cet article offrent une vitesse de transfert de données de 480 Mb/s.

Points négatifs
Fragile:

La conception en plastique de ce modèle laisse certains utilisateurs douter de sa solidité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

ICZI 01-RT

 

Si vous voulez acheter un hub USB fiable et fonctionnel, investir dans le modèle ICZI 01-RT peut être une bonne idée. Grâce à ses 4 ports USB, vous aurez l’opportunité de partager plus rapidement vos dossiers et vos fichiers vers d’autres périphériques ou sur votre ordinateur.

Le taux de transfert de données de cet hub USB peut atteindre 5 Gbps. Toutefois, ce modèle peut en supporter beaucoup. Par ailleurs, les 4 ports du matériel permettent de connecter divers types de périphériques. Le modèle est en effet compatible avec plusieurs appareils.

Côté design et fonctionnalité, sa petite taille le rend à la fois léger et facile à utiliser puisqu’il peut être placé n’importe où et présente un avantage pour ceux qui se déplacent fréquemment.

Toutefois, il est important de noter que ce modèle n’est pas stand-alone. Il ne peut donc pas charger des appareils. Il est également déconseillé de l’utiliser avec des périphériques nécessitant une grande quantité d’énergie, comme les disques durs de grande capacité. Enfin, il est nécessaire d’installer le logiciel du hub lors de sa première connexion. Cette installation nécessite un redémarrage de votre ordinateur.

Ce hub USB est l’un des modèles les plus recommandés en ce moment puisqu’il bénéficie d’une bonne fiabilité. De plus, son usage est particulièrement conseillé pour faciliter le partage des données diverses.

Points positifs
Performance:

La qualité de ce matériel peut vous satisfaire puisqu’il fonctionne avec une vitesse de 5 Gb/s lors des transferts de données. Les 4 ports USB présents permettent également d’y brancher beaucoup d’appareils.

Praticité:

Le design de ce dispositif est aussi conçu pour rendre son emploi plus fonctionnel. De plus, vous n’aurez aucune difficulté à le transporter partout face à son poids et ses dimensions.

Points négatifs
Utilisation limitée:

Les acheteurs témoignent que ce matériel ne pouvait pas prendre en charge les disques durs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Anker AK-A7530011

 

Grâce au hub USB Anker AK-A7530011, vous avez entre les mains un produit pas cher, doté de 4 ports. Servant de multiple pour vos périphériques USB, cet appareil permet un contrôle facile de ces derniers. En effet, des interrupteurs LED individuels équipent chaque port. Vous n’avez pas ainsi à débrancher et rebrancher vos appareils, il vous suffit de les déconnecter en appuyant sur l’interrupteur.

D’une grande compatibilité, cet hub USB peut supporter une large gamme d’appareils. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour connecter des périphériques, comme une imprimante, une souris ou un clavier, mais également pour transférer vos données de vos supports amovibles vers votre ordinateur et vice versa. Le taux de transfert de données de ce périphérique peut atteindre 5 Gbps. Toutefois, pour garantir la performance du hub, il est conseillé de ne pas y connecter plus de deux disques durs externes.

Destiné uniquement aux tâches de transferts de données, le hub USB Anker AK-A7530011 ne peut être utilisé pour charger des appareils, comme les téléphones et les tablettes. Il ne fournit en effet qu’une sortie de charge de 0.5 A. Cette limitation n’empêche pas que ce produit soit de qualité et mérite sa place dans notre classement.

L’acquisition de ce produit peut satisfaire vos exigences si vous avez du mal à définir quel hub USB choisir. Son usage permet justement de résoudre les problèmes de port puisqu’il est conçu pour joindre plusieurs appareils à votre ordinateur.

Points positifs
Facilité d’utilisation:

Ce matériel comporte 4 ports USB dont chacun est doté d’interrupteurs LED. Ces derniers servent à déconnecter le port que vous voulez sans avoir à débrancher le dispositif.

Compatibilité élargie :

Grâce à la conception de ce produit, vous pouvez y raccorder de nombreux appareils et périphériques dont vous avez besoin.

Performance :

En adoptant cet équipement, vous n’allez plus perdre du temps puisqu’il assure un transfert de données de 5 Gb/s.

Points négatifs
Manque de fonctionnalités:

L’utilisation de ce matériel se limitait à la transmission des données. Par conséquent, il ne pouvait pas alimenter les périphériques et dispositifs divers.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Comment utiliser un hub USB ?

 

Sur certains PC, vous ne disposez pas plus de 3 ports USB. Cela limite énormément les choses que vous pouvez faire surtout lorsque vous devez travailler avec plusieurs périphériques en même temps. C’est d’ailleurs ce qui vous a poussé à acquérir un hub USB. Mais malheureusement, son utilisation vous est encore inconnue. Alors avant de vous servir de l’objet, pensez d’abord à lire les quelques instructions ci-dessous.

Informez-vous sur le type de hub que vous avez

Tous les hubs ne sont pas semblables. En effet, il y a ceux avec 4 ports USB et d’autres avec 5 ports. Certains modèles sont même accompagnés d’adaptateur. Donc si vous ne savez pas comment les utiliser, alors il vous faut encore comprendre comment faire. Par rapport à cela, jetez un œil à la notice qui a été livrée avec le produit. Ce document vous donnera de plus amples informations quant aux particularités du gadget ainsi que son utilisation.

 

Effectuez quelques vérifications

Avant de brancher l’objet, sachez qu’il faut d’abord que vous fassiez quelques vérifications au niveau de votre ordinateur pour savoir s’il peut travailler avec le matériel informatique ou non. Dans ce sens, allez dans le Panneau de Configuration. Plus précisément, dans le Gestionnaire de périphériques. Dedans, vous avez une option nommée Contrôleurs de bus USB. Parmi la liste qui y est présentée, assurez-vous d’avoir generic USB hub. Si celui-ci est présent, les deux appareils peuvent travailler ensemble.

 

Branchez le bus USB à votre ordinateur

Maintenant que vous savez que tout peut fonctionner comme il faut, vous pouvez brancher le bus USB à votre PC. S’il s’agit d’un ordinateur de bureau, les ports que vous devriez utiliser sont ceux situés à l’arrière de l’unité centrale. Pour un ordinateur portable, ils se situent normalement sur les côtés du clavier. Choisissez un de ces ports et insérez le hub à l’intérieur. Normalement, une petite lumière devrait s’activer pour indiquer que l’appareil fonctionne bien.

Connectez vos périphériques à ce hub

Vous n’avez plus à enlever un périphérique pour en brancher un autre, car vous avez le hub à présent. Alors il vous suffit de connecter chacun de vos appareils au bus. Normalement tout devrait fonctionner. Mais en cas de souci, vérifiez que le PC que vous utilisez est bien branché au secteur. En effet, il se peut que le modèle de hub que vous avez n’ait pas besoin de se brancher au secteur, mais en contrepartie, il s’alimente à partir de votre appareil. Donc celui-ci doit être chargé pour que le hub puisse fonctionner correctement.

 

Ne vous inquiétez pas si certains de vos périphériques ne fonctionnent pas

Normalement, tout devrait fonctionner comme il faut. Mais pour certains appareils, l’utilisation du bus USB n’est pas adaptée. Ces appareils sont surtout ceux qui ont une haute performance. À ce propos, vous avez notamment le disque dur. Ce périphérique a besoin de directement se connecter à votre ordinateur pour pouvoir fonctionner. Alors pour éviter d’insérer et de retirer l’appareil à chaque fois, laissez un port USB constamment libre au niveau du PC. Cela vous évitera d’abîmer le port de votre ordinateur.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status