fbpx

Le meilleur chargeur à induction

Dernière mise à jour: 14.11.19

Chargeurs à induction ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le chargeur à induction ou chargeur sans fil est un dispositif capable de refaire le plein d’énergie à vos appareils électroniques, vos smartphones, vos téléphones et autres sans les brancher. Il vous suffit de poser votre appareil et de le reprendre plus facilement une fois que vous en avez besoin. Mis à part les critères techniques, vous pouvez aussi penser à son design. Notre guide d’achat se propose de vous éclairer un peu plus sur le sujet. Aussi, il vous présentera les spécificités techniques de quelques modèles de qualité. Si vous êtes impatient d’avoir votre chargeur à induction, vous pouvez déjà faire une belle emplette avec le Samsung EP-NG930BBEGWW. Il est adapté aux Galaxy S7 et S7 Edge et arbore un design fin et élégant lui permettant de se fondre facilement dans tous les décors. Le CHOETECH CHOE-T510, quant à lui, démarre une fois que vous posez dessus un appareil compatible, tels que Galaxy S8/S8 plus, Lumia 950 XL et Samsung Galaxy Note 5/S6 Edge Plus/S7 Edge.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chargeur à induction ?

 

Un guide d’achat pour les meilleurs chargeurs à induction ne serait pas de trop pour vous aider à faire l’acquisition de l’appareil qu’il vous faut. Nous tâcherons ici de vous expliquer les caractéristiques principales à prendre en compte, afin de vous assurer de faire le bon choix.

Guide d’achat

 

Norme utilisée

Avant de chercher la boutique où acheter un nouveau chargeur à induction, vous devez d’abord identifier la norme utilisée par votre smartphone. Actuellement, on distingue 2 normes fréquemment utilisées par les constructeurs : la norme QI et PMA.

La grande majorité des marques s’appuient sur la norme QI. Cette technologie permet une transmission d’énergie sans fil sur une distance pouvant atteindre 40 mm. Ce type de chargeur peut être utilisé aussi bien avec des appareils sans coque spécifique (comme le Samsung S7, S6, le Sony Xperia Z3 ou encore le Lumia 1520) qu’avec des appareils rendus compatibles via une coque QI spécifique (Nokia Lumia 1020, Samsung Galaxy S4, iPhone 6, 6S, 5, 5S etc.)

La norme PMA est quant à elle surtout utilisée par la marque LG, comme pour le modèle G4 par exemple (nécessitant toutefois l’ajout d’une coque spécifique, la technologie de charge à induction n’étant pas native dans ce smartphone). Cette technologie est un peu moins fréquente sur le marché, mais mieux vaut toujours s’assurer de la norme utilisée par votre téléphone.

Il est donc primordial de choisir un chargeur à induction dont la norme est supportée par votre smartphone, au risque de vous retrouver avec des appareils non compatibles.

 

Design

Les conseils avisés des connaisseurs vous encourageront également à accorder une importance particulière au design de l’appareil. Le design dont nous parlons ici concerne tant l’aspect pratique qu’esthétique.

Pour l’aspect pratique, l’idéal serait de trouver un chargeur ayant un bon équilibre entre compacité et efficacité. Un chargeur à induction compact sera moins encombrant et plus facile à emporter dans un sac. Il faudrait cependant qu’il puisse accueillir votre smartphone sans risque de le faire glisser de son support.

Concernant l’aspect esthétique, la technologie étant actuellement mieux maîtrisée, les concepteurs s’attachent maintenant à mieux soigner le design de leur chargeur. Vous en trouverez donc avec des formes très travaillées, à l’allure moderne, d’autres un peu plus rustiques (avec un aspect « bois »), et enfin, des modèles jouant la simplicité. Dans un comparateur de prix, les appareils ayant un beau design sont généralement un peu plus onéreux.

Nombre de bobines

Comment acheter un chargeur à induction d’un meilleur rapport qualité-prix ? A part tenir compte de la norme utilisée et du design, il serait également judicieux d’accorder de l’importance à la technologie utilisée par le chargeur, plus précisément le nombre de bobines intégrées.

Plus le chargeur sera doté de bobines, plus facile sera la recharge de votre smartphone. Les modèles les plus intéressants sur le marché sont équipés de 3 bobines idéalement réparties sur le chargeur. Ainsi, dès que vous poserez votre appareil sur le chargeur, la connexion sera directement établie.

Les chargeurs à induction à une seule bobine sont moins chers, mais il faudra s’assurer de bien placer votre téléphone sur le support et de vérifier que la recharge est bien en cours. Sur certains modèles, des indicateurs LED vous aident à vous en assurer.

 

Les meilleurs chargeurs à induction de 2019

 

Afin de vous aider à définir comment choisir les meilleurs chargeurs à induction de 2019, nous avons regroupé dans notre guide d’achat les 5 meilleurs modèles du moment. En analysant leurs caractéristiques, vous saurez sur quels critères baser votre choix.

 

Produits recommandés

 

Samsung EP-NG930BBEGWW

Principal avantage

Avec cet accessoire pratique et très facile à utiliser, Samsung a marqué le coup. Ce chargeur à induction n’a pas besoin de câble, il suffit de poser le portable sur son socle pour le recharger.

 

Principal inconvénient

Même si c’est un appareil très performant, le ventilateur de son socle est assez bruyant, ce qui est un peu embêtant.

 

Verdict : 9.9/10

Samsung est l’un des meilleurs en ce qui concerne les smartphones et leurs accessoires. Ce chargeur à induction en est une nouvelle preuve. Avec ses qualités et son rapport qualité/prix, la note de 9.9 sur 10 s’impose logiquement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.7)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un must have pour les possesseurs de S7

Le chargeur à induction EP-NG930BBEGWW de chez Samsung est compatible avec les modèles S7 et S7 Edge. Grâce à ce chargeur sans fil, les utilisateurs pourront prolonger de façon significative la durée de vie de leur connecteur USB. La durée d’une charge complète est quasiment la même par rapport à une charge sous tension et connecteur, mais l’usure du connecteur est moindre.

Techniquement, il suffit de brancher le câble USB sur une source puis de poser le S7 ou le S7 Edge sur le socle du chargeur. Ce système fonctionne même si le téléphone est doté d’une coque antichoc ou d’une housse épaisse. Son ventilateur intégré assure une bonne régulation de la température pour éviter une surchauffe de l’appareil. Un des seuls bémols de cet appareil est que lorsqu’on le met sur le mode « charge rapide », le bruit du ventilateur commence à s’entendre, mais rien d’alarmant.

Un côté esthétique soigné

Les chargeurs à induction du géant coréen se démarquent également par leur design. On parle ici de l’aspect esthétique des appareils, mais aussi de leur aspect pratique. Avec ses dimensions (113.4 x 87.2 x 84 mm) et son poids (167 g), il est facile de le ranger ou de le transporter avec soi, partout on l’on va. Appareil très compact, il peut se glisser facilement dans un sac.

Sa couleur noire accentue encore plus sa finesse et son aspect assez futuriste. Il peut très bien s’adapter à la décoration d’un bureau, d’une chambre ou d’un salon sans le moindre mal. Certains utilisateurs le placent, par exemple, sur une table à côté de l’entrée. En alliant esthétique et fonctionnalité, Samsung a marqué le coup et confirme sans mal son statut de leader dans le secteur.

 

Une expérience à essayer absolument

Samsung ne fait jamais dans la demi-mesure lorsqu’il décide de se lancer dans la conquête d’un secteur de l’électronique. En réunissant toutes les caractéristiques nécessaires pour créer un bon chargeur à induction, la marque coréenne a su, une fois de plus, tirer son épingle du jeu. Le chargeur à induction STAND (ou EP-NG930BBEGWW) est aujourd’hui dans la liste des meilleurs chargeurs à induction du marché.

En plus de son design tout en finesse et de ses performances, il permet également de visionner librement des photos ou des vidéos en mode horizontal ou vertical pendant que l’on recharge le téléphone. Il est à noter que le courant de sortie de l’appareil est de 1 000 mA, que la tension d’entrée est de 5-9 V et que la tension de sortie est à 5-9 V. La qualité du produit justifie largement son coût, c’est un excellent investissement.

    

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.7)

 

 

 

CHOETECH CHOE-T510

 

Quel est le meilleur chargeur à induction du marché ? Et bien tout dépend de vos besoins. Si le modèle que vous recherchez est destiné à recharger votre téléphone en voiture, alors le modèle le plus recommandé serait le CHOETECH CHOE-T510.

Ce chargeur induction voiture est doté de 3 bobines qui rendent son utilisation bien plus aisée. L’appareil dispose alors d’une plus vaste zone de recharge. Recharger votre téléphone sera donc plus simple, puisque vous n’aurez à l’aligner à aucun aimant ou quelconques spots cachés, comme cela peut être le cas sur d’autres chargeurs à induction sur le marché.

La conception du support du chargeur vous donnera la possibilité de parcourir les différents menus de votre smartphone sans toutefois interrompre sa charge. Ce modèle est également apprécié pour l’aspect sécuritaire qu’il apporte. En effet, il est équipé de plusieurs systèmes de protection contre la surcharge ou la surchauffe. La batterie de votre téléphone sera alors chargée de façon optimale sans risque d’être endommagée.

De nombreux modèles de smartphones peuvent être utilisés sur ce CHOE-T510. Certains ne nécessitent pas de rajout de récepteur, comme les Samsung Galaxy S6/S6 Edge, S7/S7 Edge ou encore le Nexus Google 6. En revanche, d’autres auront besoin d’un récepteur QI comme les Samsung Galaxy Note S5 ou les iPhone 6/6S/5S/5/4/4S.

Etes-vous à la recherche d’un chargeur à induction utilisable n’importe où ? Le CHOETECH CHOE-T510 est le modèle qu’il vous faut surtout si vous prévoyez de l’installer dans votre voiture.

Points positifs
Un support pratique :

Le CHOETECH CHOE-T510 est muni d’un support qui permet de charger votre smartphone dans une position verticale. Vous pourrez alors visionner votre écran sans avoir à retirer le smartphone du chargeur.

Une recharge sécurisée :

Ce chargeur est muni d’un système de prévention contre la surcharge et la surchauffe de votre batterie. Ainsi, celle-ci ne risque pas d’être endommagée lors de la recharge.

Points négatifs
Une ventouse assez fragile :

Selon quelques utilisateurs, le principal problème viendrait de la ventouse sur son socle. Après six mois d’utilisation, celle-ci commence à ne plus tenir. Toutefois, aucun problème n’est survenu avant cela.

 

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

CHOETECH T511

 

Grâce à ce chargeur à induction, la recharge de votre smartphone se fera de façon non filaire. En effet, vous n’aurez qu’à poser ce dernier sur le socle. A noter que le dispositif que vous souhaitez recharger doit soit être compatible QI (auquel cas il n’aura pas besoin d’une coque spécifique), soit être équipé d’une coque compatible QI. Néanmoins, malgré le fait que la recharge soit non filaire, le chargeur vous est tout de même livré avec un micro câble de chargement.

En parcourant les divers comparatifs, votre attention pourrait particulièrement être attirée sur ce modèle, non pas uniquement à cause de ses caractéristiques certes des plus intéressantes, mais également à cause de son prix : le CHOETECH T511 n’est en effet pas cher, et pourtant ses performances sont des plus satisfaisantes.

Le design de cet appareil a été étudié pour être à la fois esthétique et pratique. Son look est plutôt simple mais est toutefois moderne et passe-partout. Les concepteurs ont intégré des caoutchoucs antidérapants blancs au milieu du socle afin que votre smartphone ne soit pas en contact direct avec le chargeur. Votre téléphone ne risquera alors ni de glisser, ni de se rayer.

CHOETECH est probablement la meilleure marque de chargeurs à induction en termes de disponibilité sur le marché. La marque nous propose son CHOETECH CHOE-T510. Il s’agit aussi de l’appareil le moins cher de notre classement.

Points positifs
Le meilleur rapport qualité prix :

Le CHOETECH T511 est proposé à un prix largement inférieur à celui des autres appareils de notre classement. Pourtant, ses performances n’en font pas du tout un produit bas de gamme.

Des caoutchoucs antidérapants :

Sur le socle du CHOETECH T511, le fabricant a installé quelques fines bandes en caoutchouc qui se marient bien avec le design. Ainsi, votre smartphone ne sera pas en contact direct avec le chargeur et il n’y aura aucun risque de rayures.

Points négatifs
Recharge délicate :

Des utilisateurs ont remarqué que l’utilisation de ce chargeur à induction est assez compliquée. Le smartphone doit être bien placé pour permettre une recharge optimale. Il faudra également éviter les mouvements brusques pour ne pas interrompre le chargement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.59)

 

 

 

Pictek Chargeur à induction

 

Le design de ce chargeur est des plus réussis. A la fois élégant et discret, il serait parfait sur votre bureau, dans votre chambre ou dans votre salon. Il est aussi d’une grande praticité puisqu’il permet de placer votre smartphone à l’horizontale. Vous pourrez alors continuer à explorer ses contenus sans le retirer du chargeur ni interrompre sa recharge.

Dans un comparatif, ce modèle se distingue des autres par le fait qu’il soit équipé d’indicateurs LEDs multi couleurs. Ces indicateurs ont une double utilité : ils indiquent le niveau de charge afin que vous puissiez savoir rapidement et de loin si votre téléphone est déjà entièrement chargé. Ils indiquent également si votre périphérique est correctement aligné. Si tel n’est pas le cas, les lampes LEDs passeront du bleu au vert.

Grâce à l’intégration de 3 bobines, ce chargeur mettra à votre disposition une plus large zone de recharge. Le risque que votre smartphone ne soit pas correctement aligné sera alors considérablement réduit. Cette technologie est bien plus pratique que celle du chargeur à induction à simple bobinage et facilitera considérablement la recharge de votre périphérique.

Si vous n’êtes pas encore convaincu par rapport à la question où acheter le meilleur chargeur à induction pour votre smartphone, nous vous proposons le Pictek Chargeur à induction. Voici quelques caractéristiques de cet appareil.

Points positifs
Un chargeur pratique :

La conception du Pictek Chargeur à induction lui procure une grande praticité. Le chargement se fait dans une position verticale, ce qui vous permettra de manipuler votre smartphone sans interrompre sa recharge.

Des LEDs de notification :

Ce chargeur est doté d’indicateurs LEDs qui permettent de signaler l’état et l’avancement de la recharge. Le chargeur vous indiquera alors si la recharge est terminée ou quand le smartphone est mal placé.

Points négatifs
Recharge lente :

Des utilisateurs ont rapporté que la recharge avec cet appareil est assez lente par rapport aux autres chargeurs. Ceci est d’autant plus remarquable pour des appareils nécessitant un chargement à 2A.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Belkin F7U014VFSLV

 

Le Belkin F7U014VFSLV est le chargeur induction 15W à acheter si vous désirez recharger vos smartphones et vos tablettes plus rapidement. Sa puissance est en effet 3 fois supérieure à celle d’un chargeur standard.

La présence d’un voyant LED vous informera sur le début du chargement. Il permettra également de vous signaler en cas de détection d’objets étrangers sur le socle qui pourraient éventuellement l’endommager.

Le design de ce modèle est pour le moins réussi. Sa finition métallique est du plus bel effet. Il est également de petite taille. Il occupera donc peu de place sur un bureau et pourra être facilement rangé dans une mallette ou un sac. Pour atteindre ce niveau de compacité, l’appareil n’est pas doté de système de ventilation. Il utilise plutôt un système d’évacuation de la chaleur de manière diffuse, afin de fonctionner en toute sécurité et discrétion.

Pour que votre périphérique soit posé de façon stable et sécuritaire, la marque Belkin a doté son chargeur d’une surface entièrement plane avec un revêtement antidérapant. Votre téléphone ne risquera alors pas de glisser du socle lors du rechargement.

Si vous êtes à la recherche de la puissance, le Belkin F7U014VFSLV est ce qu’il vous faut. Cet appareil est vraisemblablement le chargeur à induction le plus performant disponible sur le marché.

Points positifs
Une recharge rapide :

Le Belkin F7U014VFSLV est un chargeur à induction 15W, soit trois fois plus puissant qu’un chargeur standard. Il peut alors recharger votre smartphone beaucoup plus rapidement que les autres modèles.

Un appareil discret :

Contrairement à la majorité des chargeurs, cet appareil est doté d’un système de refroidissement par diffusion de la chaleur et non par ventilation. Cela lui permet d’être totalement discret lors de son fonctionnement.

Points négatifs
Accessoires incomplets :

Le plus grand défaut du Belkin F7U014VFSLV est qu’il ne dispose pas d’une prise secteur intégrée dans la boîte. Il faudra alors faire le test avec d’autres prises pour pouvoir le faire fonctionner normalement, ce qui peut être un peu frustrant pour son prix assez élevé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

Samsung EP-NG930BBEGWW

 

Vous possédez un smartphone Samsung Galaxy S7 ou S7 Ege et vous aimeriez faire l’acquisition du meilleur chargeur à induction afin d’effectuer une recharge plus efficace et plus pratique ? Le modèle le plus recommandé actuellement est le Samsung EP-NG930BBEGWW.

Plus besoin de brancher des câbles sur votre smartphone ! Pour le recharger, vous n’aurez qu’à le poser sur le socle. La recharge de l’appareil se fera alors automatiquement, sans nécessité d’effectuer une manipulation supplémentaire. Pas de doute, cet appareil vous simplifiera la vie.

Son petit gabarit le rend également d’une grande praticité. En effet, l’EP-NG930BBEGWW est très compact et sera donc très peu encombrant. Autre point important : votre Galaxy S7 ou S7 Edge n’aura besoin d’aucune coque dédiée pour être compatible avec ce chargeur, car ils disposent déjà de la fonction charge à induction de façon native.

Pour Samsung, le soin du design de ses appareils est presque tout aussi important que celui de leurs performances. Ainsi, la marque a conçu un chargeur avec une esthétique toute en finesse et un aspect glossy et premium pour le moins élégant. Deux couleurs sont également disponibles : blanche ou noire, selon votre goût. Avec son look, il saura s’adapter à la déco de votre intérieur, que vous l’installiez sur votre bureau, dans votre chambre ou votre salon.

Vous avez des difficultés concernant quel chargeur à induction choisir pour votre smartphone ? Comparer tous les appareils disponibles est assez compliqué. Voici un classement des meilleurs chargeurs à induction, où figure en premier lieu le Samsung EP-NG930BBEGWW.

Points positifs
Un format pratique :

Le Samsung EP-NG930BBEGWW est un appareil compact et léger. Il peut s’installer n’importe où sans encombrement. Cela facilite également son transport, de votre maison à votre bureau par exemple.

Un design soigné :

Le design de cet appareil est aussi l’un de ses points forts. Il est d’une finesse remarquable et possède une finition premium qui s’adaptera à toute votre décoration intérieure selon le choix du coloris : blanc ou noir.

Points négatifs
Problème de la recharge rapide :

D’après l’avis de certains utilisateurs, la recharge rapide n’est pas possible dans tous les cas. Il faut posséder un câble certifié pour la recharge rapide de chez Samsung pour cela.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.7)

 

 

 

Comment utiliser un chargeur à induction ?

 

Charger un téléphone devient un véritable calvaire quand votre chargeur vous lâche ou que vous n’avez plus de place pour votre câble dans vos affaires ou sur votre bureau. Sont alors apparus sur le marché les chargeurs à induction, beaucoup plus pratiques. Seulement, comme ils sont encore tous nouveaux sur le marché, certains ont du mal à les apprivoiser. Lisez ici comment faire.

Choisir une marque compatible

Seuls quelques fabricants, peu nombreux, ont osé tremper dans cette nouvelle technologie. Et encore, seuls quelques smartphones, dernière génération,en disposent vraiment, dont entre autres le Samsung Galaxy S6, S7 / Edge / Edge Plus, de Sony Xperia Z3, de Nokia Lumia 930, de Google Nexus 5 et 7, de LG G3 et G4 et de HTC 8X. Le Samsung EP-NG930BBEGWW est, par exemple, adapté aux Galaxy S7 ou S7 Edge. Sa petite taille fait qu’il tient dans la poche et peut donc vous accompagner partout où vous allez.

 

Adapter son téléphone au chargement sans fil

Certaines coques ont du mal à tenir correctement sur le récepteur QI. Du coup, songez à vous procurer une coque de protection qui se chargera de maintenir en place votre smartphone pendant tout le processus. Avec le Choetech CHOE-T510, vous pouvez continuer à utiliser votre téléphone tout en le branchant sur le socle.

 

Garder son téléphone à bonne distance

Le chargement à induction, ce n’est comme le Bluetooth. Il faut être à une distance minimale du socle de chargement pour lancer le processus. Et dans tous les cas, pensez toujours à maintenir votre Smartphone à moins de 4 cm du poste de chargement. Sinon, vous pourriez mettre jusqu’à 4 fois plus de temps que sur un modèle classique à USB.

 

Se lancer dans le rechargement à induction d’un téléphone à batterie non amovible

Pour les téléphones dotés de batterie non amovible, c’est un jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à insérer le téléphone et le récepteur QI dans la coque de protection, dos à celle-ci, et de placer le tout sur  le chargeur. Chargeur que vous aurez préalablement branché sur secteur. Attention, veillez à ce que tout concorde afin de fonctionner correctement.

 

Sachez reconnaître les codes couleur des témoins lumineux

Sur certains modèles comme celui du Galaxy S7, des indicateurs LED vous le font remarquer quand vous faites quelque chose de travers au moment de charger votre smartphone. Si la lumière clignote en bleu et vert, cela signifie que vous avez tout bon. Elle vire au bleu quand le chargement commence et au vert à la fin.

Déterminer comment faire avec une batterie amovible

Collez le récepteur sans fil à la batterie du téléphone que vous laisserez dedans, toujours. Remettez la coque à l’arrière.

 

Conduire plus prudemment grâce au chargeur à induction

Le chargeur à induction en général permet aussi de prendre des appels sans avoir à débrancher son téléphone, en mode mains libres, ou plus ou moins vu que vous les avez sur le volant. L’EP-NG930BBEGWW, compact, vous accompagne sans être un fardeau pour vous dans la voiture, dans la rue, comme dans les grandes surfaces.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, moyenne: 4.83 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status