Les 5 Meilleurs Chargeurs de Piles de 2020

Dernière mise à jour: 29.10.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

Chargeurs de piles: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Fatigué de devoir jeter les piles usagées pour en racheter de nouvelles, vous avez opté pour des piles rechargeables ? C’est un très bon investissement qui sera vite rentabilisé. Mais pour cela, il vous faudra encore acquérir un bon chargeur de piles. Sur ce point, nous pouvons vous apporter notre aide. En effet, nous avons réalisé quelques recherches. Leurs fruits sont consignés plus bas, dans notre guide d’achat. Vous y retrouverez comment choisir votre chargeur parmi tous les produits du marché. Nous proposons aussi un comparatif des meilleurs modèles du moment. Arrive en tête le Technoline Product BC 700-BLI. C’est un appareil intelligent dont chaque baie est indépendante des autres pour offrir à chaque pile un rechargement personnalisé. Il détecte les piles hors d’usage et préserve celles qui sont fonctionnelles des surcharges. De son côté, L’AccuPower chargeur de piles rondes IQ338XL est apprécié pour sa capacité à déterminer les systèmes chimiques des piles ainsi que les algorithmes de charge nécessaires. Les différents courants de charge proposés permettent de prendre en charge toutes les piles. Aussi, aucun paramétrage difficile n’est requis puisqu’il suffit de placer les piles dans leur emplacement et l’appareil commence le chargement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon chargeur de piles ?

 

Un chargeur de piles est destiné à donner de l’énergie à des piles rechargeables lorsqu’elles sont à bout de charge. Les modèles proposés sur le marché se différencient par leur esthétique, mais également par leur performance. Cependant, un utilisateur débutant a besoin de conseils pour connaître les caractéristiques de l’appareil qui peuvent répondre à ses besoins. C’est pourquoi nous allons vous parler de 3 critères de choix : le design, la compatibilité et la sécurité d’usage.

 

1. Technoline Product BC 700-BLI

 

Le design

Comment acheter un chargeur de piles d’un meilleur rapport qualité-prix ? Vous pouvez trouver facilement une réponse satisfaisante à cette question si vous considérez en premier lieu le design de ce produit. Les différents modèles proposés sur le marché utilisent des méthodes variées pour charger des piles afin de s’adapter aux besoins de chaque catégorie d’utilisateurs.

Certains modèles se fixent sur le mur, sur la prise du courant pour charger les piles et ne pas occuper beaucoup de place, alors que d’autres nécessitent l’utilisation d’une rallonge pour vous donner plus de liberté sur l’emplacement de l’appareil. De tels modèles conviennent à des familles qui prévoient un usage à la maison ou à un endroit où elles peuvent toujours avoir du courant électrique. Si vous êtes souvent en déplacement ou si vous estimez avoir besoin de ce dispositif dans un endroit où vous ne pourrez pas avoir de l’électricité, il y a des modèles qui fonctionnent avec des piles à grande autonomie rechargeables avec des panneaux solaires. Ceux-ci ne vous imposent qu’un minimum de contrainte en termes de source d’alimentation.

Par ailleurs, la durée pendant laquelle, ce produit peut charger les piles est variable d’un modèle à un autre. Faites votre choix selon vos besoins.

 

La compatibilité

Malgré l’importance de l’étude d’un comparateur de prix, dans ce guide d’achat pour les meilleurs chargeurs de piles nous allons d’abord considérer les caractéristiques liées à la compatibilité de ce produit avec les éléments à charger. L’idéal est d’opter pour un appareil capable de charger plusieurs variétés de piles. Il s’agit des modèles qui sont dits être universels et qui sont compatibles avec une large gamme de piles.

L’intérêt d’avoir un tel produit est que vous êtes libre de l’utiliser sur toutes les piles qui alimentent vos appareils et que les contraintes sont limitées ou plus réduites. En outre, certains de ces appareils sont capables de prendre en charge simultanément plusieurs piles, afin de vous éviter de perdre du temps à les charger une par une.

2. FlePowTM 8 Bay

La sécurité d’usage

Lorsque l’utilisation d’un chargeur de piles est sécurisée, vous ne courez aucun risque d’abîmer ni vos piles ni l’appareil. Il existe un certain nombre de systèmes qui permettent de s’assurer de la sécurité d’usage de ce produit. Vérifiez la présence de ces systèmes avant de vous demander où acheter un nouveau chargeur de piles si vous voulez utiliser cet appareil durablement.

Les caractéristiques de sécurité se trouvant sur ce produit comprennent notamment la protection thermique, les systèmes qui évitent les sous-tensions ou les surtensions, les fonctions qui suppriment les risques de courts-circuits, des options qui détectent les piles en mauvais état et l’inversion de polarité. L’ensemble de ces systèmes peut se trouver sur un même produit, mais il existe aussi des appareils qui ne comportent que deux ou trois d’entre eux seulement.

 

Les 5 Meilleurs Chargeurs de Piles (Avis & Tests) de 2020

 

Parmi la multitude de chargeurs de piles proposés sur le marché, le modèle à acheter est celui universel et dont le design permet de facilement contrôler le chargement quel que soit les dépenses liées à son acquisition au lieu d’opter pour un produit pas cher, mais de mauvaises qualités.

 

1. Technoline BC 700 Chargeur de batterie

Principal avantage

Ce Technoline Product BC 700-BLI est très prisé pour sa performance. En effet, il est doté d’un microprocesseur. Il assure également le contrôle individuel pour chaque pile qui y est placée ainsi que la gestion du voltage, la température et surtout le courant de charge.

 

Principal inconvénient

Beaucoup d’utilisateurs se plaignent de son utilisation qui est un peu compliquée. En effet, en testant le produit lors de son achat, le client se plante car il dispose de nombreuses facettes difficiles à manipuler. Ainsi, son usage requiert du temps pour le maîtriser.

 

Verdict : 9.6/10

Ce chargeur de piles très performant requiert du temps pour son usage et pour pouvoir bien le contrôler afin de mieux profiter de ses atouts majeurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.89)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Praticité

Le Technoline Product BC 700-BLI est assez pratique du fait qu’il vous aide non seulement à recharger vos piles, mais aussi à les décharger complètement de leur charge avant de leur en donner de nouveau. Ainsi, il est plus apprécié tant pour sa fonction de chargement que pour sa fonction de déchargement. Cette dernière permet par ailleurs d’éviter l’effet mémoire. De plus, cette fonction de déchargement est surtout favorable pour les piles de types NiCd.

Cet appareil dispose également d’une fonction test qui a pour rôle de déterminer les piles dotées d’une durée de vie plus longue. Par ailleurs, les boutons Mode, Current et Display sur le tableau de bord vous permettront d’ajuster le réglage de chaque pile. Cependant, avant de procéder, vous devez tout d’abord sélectionner le compartiment en appuyant sur le bouton à chiffre qui se situe juste en bas. Par la suite, vous devez régler la charge.

Pouvant accueillir jusqu’à 4 piles, ce chargeur est favorable pour une charge en alternance.

Ses composants techniques

Par rapport aux autres chargeurs de piles de la même catégorie, cet appareil se diffère grâce à son système de détection de surcharge. Ce système est doté d’une fonction de protection mais aussi d’une fonction de détection de piles endommagées. Il est aussi à noter que la sélection de programmes peut se faire pour chaque compartiment, qui vous permettra de charger vos piles de façon efficace et selon vos besoins.

Par ailleurs, il dispose aussi d’un écran LDS et d’un affichage LCD. Cet appareil présente également des indicateurs tant pour le voltage que pour les milliampères/heures et pour le courant.

 

Appareil destiné aux piles rechargeables

Le Technoline Product BC 700-BLI est un appareil universel uniquement destiné pour les piles rechargeables. Cependant, les piles à recharger doivent être de type LR06 et LR03 Ni-MH ou Nicad. De même, ces piles doivent être de 200 mAh jusqu’à 3000 mAh. Pour le courant, vous pourrez choisir entre 200, 500 et 700mA. En effet, cela est utile pour pouvoir charger la pile plus efficacement.

Cette charge est par contre gardée sous contrôle par le biais d’un microprocesseur. Ce chargeur assure tant une protection active contre une hausse de chaleur qu’une détection automatique des inversions de polarités.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.89)

 

 

 

2. AccuPower chargeur de piles rondes IQ338XL

 

Pour rallonger la durée des piles rechargeables, il est important d’utiliser un bon chargeur comme celui-ci. Fonctionnant avec un système de commande par microprocesseur, il est capable de détecter automatiquement les systèmes chimiques utilisés comme le NiMH, NiCD ou Li-ion. De plus, ce dispositif peut facilement différencier les algorithmes de charge. Afin de garantir une utilisation plus sûre, cet appareil est équipé de capteurs de température qui empêchent tous les risques de surchauffe.

La polyvalence de ce chargeur lui permet de répondre à tous les besoins d’utilisation. En effet, il est compatible avec les batteries standards existantes. Ainsi, lorsque vous achetez ce dispositif, vous aurez l’assurance qu’il est bien adapté aux batteries que vous utilisez. À l’usage de ce matériel, l’intensité du courant est réglable en fonction de vos besoins. Vous avez le choix parmi 500, 700, 1000 et 1500 mA. Par ailleurs, il est possible de régler indépendamment chaque canal.

En termes d’utilisation, tout est fait pour que ce chargeur soit le plus maniable possible. Pour ce faire, il intègre 6 boutons intuitifs et facilement accessibles.

Un affichage à cristaux liquide doté de système rétroéclairage est aussi intégré. Les informations essentielles comme la tension, l’état de charge, la capacité ou encore le temps de fonctionnement y sont indiqués. En outre, sachez que d’autres programmes comme le test des piles ou la décharge sont aussi disponibles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.37)

 

 

 

3. Duracell Chargeur Piles Rechargeables 45 Minutes

 

3.Duracell Kit DémarrageDuracell Kit Démarrage fait partie des produits présentés dans ce comparatif, car un certain nombre de ses fonctionnalités sont appréciables. Le chargeur est capable de traiter en même temps jusqu’à 4 piles que vous serez en mesure d’utiliser après une durée limitée. À la base, l’appareil peut charger l’ensemble en 4 heures. Néanmoins, après 45 minutes seulement, vous pouvez déjà les utiliser avec leur charge partielle pendant environ 4 heures dès qu’un indicateur LED clignote. Ce qui vous permet de gagner considérablement de temps pour plusieurs piles à charger.  

L’appareil propose jusqu’à 9 caractéristiques de sécurité afin de vous permettre de l’utiliser sans danger et pour ne pas risquer d’abîmer les piles. Il propose un système de protection thermique, contre les sous-tensions, contre les surtensions, contre les courts-circuits et l’inversion de polarité. Ce produit s’arrête automatiquement lorsqu’il a terminé son travail pour que vos ne soyez pas obligé de surveiller son fonctionnement.

Par ailleurs, cet article est universel et peut s’utiliser avec toutes les piles rechargeables AA et AAA.  Le risque de surchauffe est très réduit étant donné la capacité de ce produit à s’arrêter automatiquement une fois que la charge est complète pour ne courir aucun danger d’abîmer vos piles.

Quel chargeur de piles choisir ? Selon vos besoins, il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour des modèles très onéreux pour obtenir de bons résultats. Preuve en est avec ce Duracell Kit Démarrage. Il prend en charge les piles AA et AAA.

Points positifs
Compatibilité :

Pour plus de praticité, ce chargeur peut être utilisé avec des piles AA et AAA. Ces piles rechargeables sont celles que l’on retrouve le plus fréquemment sur le marché.

Sécurité :

Il utilise 9 fonctions de sécurité importantes, comme la protection contre les sur/sous-tensions, l’inversion de polarité etc. Ces fonctions sont très appréciables de la part d’un des chargeurs de piles les moins chers du marché.

Points négatifs
Indicateur de charge :

Le système à LED ne permet pas de savoir exactement où en est la charge. Un écran LCD aurait été plus pratique. Cependant, vu son prix, c’est acceptable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.95)

 

 

 

 

4. Energizer Chargeur d’Origine Universal

 

4.Energizer 14087Energizer 14087 permet de recharger la majorité des piles les plus utilisées comme AA, AAA, C, D et 9 volts. Il s’agit par conséquent d’un modèle universel limitant ainsi tout risque d’incompatibilité avec les piles que vous aimeriez charger. L’appareil est compact ses dimensions comprenant 21 cm de longueur, 20 cm de largeur et 10,1 cm de hauteur. C’est pour cette raison que vous pouvez facilement le ranger ou lui trouver une place à un endroit donné sans vous encombrer.

Ce modèle s’arrête tout seul lorsque la charge est terminée afin de vous éviter d’avoir à faire à des problèmes de surchauffes.   En outre, il est muni d’un système qui protège contre les inversions de polarité et un autre qui détecte les piles primaires. D’où la sécurité de son usage. Pour les piles en mauvais état, l’appareil indique seulement « bad » pour vous dire qu’il n’effectue pas le chargement et vous évite de perdre du temps à attendre.

Ce dispositif charge vos piles par deux afin de vous permettre de gagner considérablement du temps si vous avez un certain nombre d’éléments à charger. Son design est simple, mais il en est de même aussi pour sa manipulation afin que tout le monde puisse le maîtriser.  

Si vous vous basez sur le classement des meilleurs chargeurs de piles du marché pour choisir le modèle qu’il vous faut, alors votre attention pourrait bien être attirée par l’Energizer 14087. Il est facile à utiliser et compatible avec la majorité des modèles de piles rechargeables sur le marché.

Points positifs
Chargeur universel :

Ce chargeur sera d’une très grande utilité car il est capable de recharger les 5 formats de piles que les plus répandus sur le marché.

Intelligent :

Cet appareil est en mesure de détecter les piles qui ne sont plus bonnes ou qui ne peuvent plus être rechargées. Il protège également les piles contre les inversions de polarité qui pourraient les endommager. Enfin, il s’arrête automatiquement quand les piles sont chargées.

Points négatifs
Mode de recharge :

La charge ne fonctionne uniquement que par couple de piles. C’est-à-dire qu’il est impossible de charger un nombre impair de piles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.3)

 

 

 

 

5. Fishtec Chargeur Universel de Piles

 

5.Fishtec UniverselLe chargeur Fishtec Universel peut s’utiliser avec divers formats de piles dont LR3, LR6, LR14, LR20 et 9 Volts. Le risque que vous ne puissiez pas l’utiliser est limité, car ce sont les piles couramment utilisées. L’appareil est muni d’un écran de contrôle LCD qui vous sert à savoir la charge complète de chaque élément traité. Il vous permet aussi de connaitre le niveau de déchargement et l’état de charge des piles.

Ce modèle est compact mesurant 17 cm de longueur, 15 cm de largeur et 6 cm de hauteur si bien que vous pouvez facilement le ranger ou le transporter lors d’un voyage. Son utilisation est simple et basique n’impliquant que de le brancher à la prise de courant et de placer les piles à charger. Par conséquent, même un utilisateur débutant peut toujours le maîtriser facilement.

Ce dispositif a une capacité de 4 piles de mêmes types afin que vous puissiez économiser du temps. L’appareil se caractérise par sa capacité à recharger des piles alcalines jetables jusqu’à 10 fois afin de vous faire faire une importante économie pendant toute la durée que vous utilisez ce type de piles. Pour les piles rechargeables comme Ni-MH et Ni-Cd, il les recharge avec une vitesse surprenante.    

Envie d’un appareil capable de redonner une nouvelle vie à vos piles, ou à recharger vos piles rechargeables ? Jetez votre dévolu sur le Fishtec Universel, il fera en sorte que vos piles vous durent le plus longtemps possible.

 

Points positifs
Grande compatibilité :

Il saura fonctionner avec les formats de piles les plus courants, que ce soient des piles Ni-MH et Ni-Cd, ou encore LR3, LR6, LR14 et LR20.

Écran pratique :

Il permet de voir clairement le niveau de charge de chaque pile. Vous verrez ainsi rapidement lorsque vos piles pourront enfin être utilisées.

Points négatifs
Mécanisme de maintien des piles :

D’après les avis des utilisateurs, il aurait pu être mieux conçu : il est parfois difficile de placer ou d’enlever les piles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.91)

 

 

 

Technoline BC 700 Chargeur de batterie

 

1.Technoline Product BC 700-BLITechnoline Product BC 700-BLI est un chargeur de piles rechargeables. C’est un modèle universel pouvant recharger différents types de piles afin de repousser les problèmes d’incompatibilité avec celles que vous êtes habitué à utiliser avec vos appareils à la maison. En utilisant cet appareil, vous êtes libre de choisir entre 200, 500 et 700 mA en ce qui concerne l’intensité de courant qui vous est nécessaire pour vous assurer de parvenir à charger efficacement chaque pile considérée.

Au moment du chargement, chaque pile est contrôlée par un microprocesseur en ce qui concerne le voltage, le courant et la température. En outre, ce produit détecte automatiquement les inversions de polarités et protège l’élément chargé contre les surcharges. Par ailleurs, il détecte tout seul les piles endommagées. L’ensemble de ses caractéristiques vous permet d’utiliser ce dispositif en sécurité sans risque d’abîmer l’appareil ni les piles à charger.

Sur ce modèle, vous êtes libre de choisir des programmes différents pour chaque compartiment du chargeur afin de vous permettre de gagner du temps en traitant des piles différentes. L’appareil n’occupe pas beaucoup de place ayant 130 x 75 x 40 mm comme dimensions. C’est à travers cet article que vous pouvez connaitre quel est le meilleur chargeur de piles du marché.

Vous en avez assez de ces chargeurs peu efficaces ou qui endommagent carrément vos piles rechargeables ? Vous préférez maintenant opter pour la qualité en vous demandant où acheter le meilleur chargeur de piles ? Dans ce cas, le Technoline Product BC 700-BLI a de fortes chance de vous convenir.

Points positifs
Gestion par microprocesseur :

Afin de faire de son chargeur le plus performant de sa catégorie, Technoline a équipé son appareil d’un microprocesseur qui a pour objectif de contrôler individuellement la charge de chaque pile. La température, le voltage et le courant seront alors mieux gérés.

Écran LCD :

Sur cet écran vous verrez en simultané des informations concernant le courant, le voltage, les milliampères/heures ainsi que le temps de charge restant grâce au timer intégré. Ainsi, vous saurez avec exactitude où en est la charge de chacune de vos batteries.

Contrôle personnalisé :

Chaque compartiment pourra être géré individuellement. Ainsi, il vous sera alors possible de sélectionner des programmes différents pour chaque compartiment, dans le cas où vos batteries ne soient pas dans le même état par exemple.

Protection efficace :

Le Technoline Product BC 700-BLI est en mesure de détecter les piles endommagées. Il dispose également d’une protection contre les surcharges. Votre chargeur ainsi que vos batteries auront ainsi une plus longue durée de vie.

Points négatifs
Utilisation un peu compliquée :

Des utilisateurs se sont retrouvés un peu en difficulté lors de leurs premiers tests, face aux multiples possibilités de l’appareil. Il faudra prendre le temps de le maîtriser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.89)

 

 

 

Comment utiliser un chargeur de piles ?

 

Si vous en avez assez de jeter à chaque fois des piles usagées, alors il est grand temps de choisir les modèles rechargeables. En adoptant ces derniers, vous allez enfin faire des économies. En revanche, il est important d’avoir le meilleur dispositif et de vous en servir correctement pour en tirer profit. Cet article vous apportera des conseils sur l’usage d’un chargeur de piles. En tenant compte de toutes les astuces ci-dessous, vous optimiserez l’emploi de cet accessoire.

 

 

Utiliser un chargeur adapté aux piles

En général, il est possible de brancher les chargeurs de piles sur toutes les prises murales standards. Ils transforment le courant alternatif en continu pour se stocker dans les piles. Mais, quelle que soit la marque que vous choisissez, il faut que l’appareil s’adapte aux dispositifs que vous souhaitez recharger. Ainsi, vous pourrez augmenter la durabilité de vos piles.

 

Utiliser seulement le dispositif avec des piles rechargeables

Il est fortement déconseillé d’essayer de remplir des piles standards au risque d’endommager votre appareil. Si vous venez d’en acheter, alors assurez-vous qu’elles soient complètement vides en utilisant un testeur. Vous éviterez ainsi un « effet mémoire » qui provoque une réduction de la capacité de votre matériel à garder la charge. Cela entrainera forcément une détérioration prématurée de votre dispositif.

 

Brancher le dispositif sur une prise

La majorité de ces dispositifs intègre un voyant lumineux qui s’allume automatiquement lorsque vous les branchez sur une prise électrique. Vous trouverez également des modèles équipés d’un interrupteur avec les boutons ON et OFF. Dans tous les cas, il faut vous assurer que le témoin s’illumine quand vous rechargez vos piles.

Il est aussi essentiel de bien lire la notice livrée avec l’appareil pour connaitre toutes les étapes à respecter.

 

Mettre les piles une à une

La prochaine étape consiste à mettre chaque pile dans son compartiment. Respectez la position en plaçant l’axe positif sur la languette métallique et le pôle négatif sur l’autre terminal. Vous allez voir dans chaque case du chargeur des images indiquant le sens des piles. Il vous suffira de les imiter pour réussir cette opération.

 

 

Laissez le temps aux piles pour se recharger

Pendant la période de charge, évitez de débrancher l’appareil ou de sortir les piles. Vous risquez de réduire la longévité de ces dernières. Il est important de bien respecter les consignes en vous référant au voyant lumineux qui vire du rouge au vert. Vous trouverez dans la notice la durée nécessaire qu’il faut suivre pour un résultat optimal.

 

Retirer les piles dès que la charge est terminée

Une fois le processus terminé, il faut impérativement retirer les piles, car si vous les laissez en place même déjà pleines, ces dernières risquent de se détériorer. Sachez que l’état de surcharge est la cause principale des pertes de capacité de ces matériels. Pour éviter ce phénomène, vous pouvez adopter la technique de charge d’entretien. Il s’agit de remplir les dispositifs à 90 % pour préserver leur durée de vie.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pour ne pas avoir la mauvaise surprise de voir vos appareils en panne, la solution pratique d’un chargeur de piles pourrait vous être utile. Cet appareil est de grande aide dans la mesure où il vous évite cette corvée et vous permet d’autant plus d’utiliser vos appareils un peu partout. Cependant, il est impératif que le chargeur soit de bonne qualité pour qu’il remplisse bien son rôle. Pour ce faire, n’oubliez pas de préférer les grandes marques riches en expérience dans le domaine.

 

De niveau international, cette marque propose des chargeurs de piles depuis plusieurs années sur le marché. Spécialiste dans la fabrication des dispositifs électroniques, elle travaille également dans le service commercial et la logistique tout en garantissant une satisfaction continuelle de ses clients.

La plupart des modèles de chargeurs de piles sont munis d’un écran LCD sur lequel sont affichés le voltage et les milliampères de l’appareil. Cet équipement rallonge la durée de vie des générateurs qui y sont alimentés. Et plus encore, les fabricants privilégient la compacité et l’ergonomie de l’appareil pour que celui-ci puisse être utilisé en tout temps.

 

Duracell a commencé à œuvrer dans les années 1920 à l’initiative d’un scientifique nommé Samuel Ruben et de Philip Rogers Mallory, un créateur de filaments de tungstène. Petit à petit, la compagnie est devenue leader mondial dans la production de piles et est même aujourd’hui une société reconnue sur tout le marché international. Ses piles sont de haute qualité, facilement rechargeables et compactes.

Il en est d’ailleurs de même pour les chargeurs de piles qu’elle propose, dont la praticité a été étudiée afin de faciliter au mieux votre quotidien. Mais ce n’est pas tout, car la durabilité de ses modèles fait également la fierté de la marque dans la mesure où leur fabrication est fortement  fiable.

 

Lorsque l’on parle d’Energizer, on pense automatiquement à la qualité des produits proposés par cette marque. Il s’agit évidemment de la compagnie américaine œuvrant dans la fabrication de piles, de rasoirs ou d’autres produits d’hygiène. Cette société réalise ses inventions dans un esprit innovant et ne cesse de séduire les acheteurs en quête de qualité.

Bénéficiant d’’une réputation internationale, l’entreprise s’étend à travers pas moins de 160 pays. Sa plus grande fierté réside dans le fait qu’elle tient compte de l’environnement lors de la conception de ses articles. De ce fait, la marque vous propose des modèles de chargeurs de pile écologiques, qui soient néanmoins puissants.

 

L’entreprise a été créée en 1930 dans le Lot-et-Garonne. Au début, il s’agissait d’une entreprise familiale dont les valeurs étaient la proximité, la confiance et l’esprit d’équipe. Les produits d’Arcas respectent aussi bien l’homme que l’environnement. Si vous êtes un partisan de l’écologisme, alors tous les articles mis en vente par cette marque correspondent bien à vos besoins.

Les chargeurs de piles Arcas suivent non seulement la norme écologique, mais ils sont également efficaces et durables. Ceux-ci ne reçoivent que des compliments de la part de ses utilisateurs et ne cessent de séduire les acheteurs. Leur qualité est indéniable et saura répondre aux besoins de plusieurs consommateurs du fait de la diversité des offres.

 

EBL a été fondé en 1985 dans le but de fournir des équipements destinés à l’environnement agricole, tels que le moulage en polyester. Grâce à sa volonté d’innover et de performer, la marque n’a cessé de travailler dans plusieurs domaines. Chacune de ses conceptions respecte les valeurs de l’entreprise qui sont l’écoute, la fiabilité, le modernisme et la responsabilité.

En s’attardant sur leurs modèles de chargeurs de piles, les fabricants ont priorisé la praticité, l’efficacité et l’ergonomie. La majorité des modèles sont dotés d’un écran LED pour indiquer le processus du travail. Un paramètre parmi d’autres, qui ont été particulièrement étudiés pour faciliter l’appréhension et l’emploi du produit.

En outre, la compacité des modèles n’est pas négligée dans la mesure où ils peuvent être transportés sans peine d’une destination à l’autre.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Pourquoi mon chargeur de piles clignote ?

Si le chargement se déroule correctement, alors le voyant rouge devrait s’allumer et rester fixe jusqu’à ce que le processus soit complet. Cependant, le clignotement du voyant rouge indique un dysfonctionnement. Pour régler le problème, il vous suffira de retirer et de réinsérer les piles puisqu’il est fort probable qu’il y ait un mauvais positionnement à l’intérieur de l’emplacement. Par contre, si vous constatez que les piles sont très chaudes à ce moment alors interrompez immédiatement la charge. En effet, il peut arriver qu’elles soient endommagées.

 

Q2 : Chargeur piles — combien de temps pour recharger une pile ?

La durée totale de ce processus varie en fonction du type de chargeur que vous utilisez. Il faudra entre 10 et 12 heures pour les chargeurs lents afin de compléter le processus. Par contre, vous pourriez également trouver des chargeurs rapides qui sont capables de charger en une période de 6 heures. Aussi, les dispositifs les plus sophistiqués peuvent même réaliser un temps de chargement de 1 heure seulement. Sachez cependant que les piles chauffent lorsque l’alimentation est très rapide. Dans ce cas, il faudra s’assurer que l’appareil comporte un système de détection efficace qui coupe la charge au bon moment.

 

Q3 : Comment tester un chargeur de piles ?

Pour ce faire, vous devez vous équiper d’un multimètre. Ensuite, reliez d’abord cet appareil sur la batterie afin de contrôler sa tension. La valeur que vous aurez est relative à la tension à vide qui est aussi appelée force électromotrice. Après cela, gardez le branchement sur la pile et mettez-la en charge. Si le chargeur fonctionne toujours, alors la valeur que vous avez obtenue auparavant devrait augmenter. Dans le cas contraire, l’appareil pourrait être hors service.

 

Q4 : Un chargeur de piles qui décharge au lieu de charger est-il cassé ?

En temps normal, un chargeur est conçu pour alimenter les piles afin qu’elles puissent être utilisées pour ravitailler divers équipements. Ceci dit, si le dispositif décharge alors cela annonce certainement un dysfonctionnement. À ce moment, il est préférable de contacter le service client du vendeur de votre chargeur pour en savoir plus sur les solutions possibles. Sinon, vous pouvez également entrer en contact avec un technicien. Ce dernier pourrait détecter la source du problème. En cas de besoin, il aura les compétences pour réaliser les dépannages nécessaires.

 

Q5 : Un chargeur de piles universel peut recharger les piles jetables ?

Si auparavant, il était fortement déconseillé de mettre des piles jetables dans un chargeur, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, il y a de plus en plus de chargeurs compatibles avec les piles jetables et celles qui sont rechargeables. Grâce au système de fonctionnement de ce genre de dispositif, il prévient la surchauffe de la pile et permet de ravitailler plusieurs accus simultanément. Le temps de charge est également acceptable pour que vous ne perdiez pas beaucoup de temps. Si l’autonomie varie en fonction de l’appareil que vous alimentez, la durée de vie des piles diminue au fur et à mesure.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

FlePowTM 8 Bay

 

Si FlePowTM 8 Bay trouve sa place au même rang que le meilleur chargeur de piles, c’est parce qu’il est doté d’un système de protection contre les courts-circuits, les surchauffes ainsi que les surintensités et il est en mesure de détecter tout seul les batteries non rechargeables. Cela vous évite de voir l’appareil s’abîmer après quelques mois d’acquisition et de vous faire perdre du temps à traiter des piles qui ne peuvent pas être chargées.

Ce produit est pourvu de 8 baies de charge indépendante pour vous permettre de recharger jusqu’à 8 piles différentes sans devoir les mettre par paires. Cette caractéristique vous fait gagner considérablement de temps si vous avez plusieurs piles à recharger. L’appareil peut s’utiliser avec plusieurs variétés de piles dont AA, AAA, Ni-MH ou Ni-Cd afin de limiter tout problème d’incompatibilité.

Cet article est doté d’un écran LCD qui vous indique l’état du processus de charge et qui vous signale si les piles ne peuvent pas être chargées. Vous pouvez ainsi facilement contrôler son utilisation et mieux vous organiser en vous occupant d’autres tâches si le niveau de charge est encore très bas. La maîtrise de l’ensemble de ces fonctionnalités peut vous aider à savoir comment choisir les meilleurs chargeurs de piles de 2020.

Beaucoup de clients considèrent FlePowTM comme étant la meilleure marque de chargeur de piles du marché. Et leur engouement est largement justifié. Il suffit de voir les caractéristiques du FlePowTM 8 Bay pour s’en convaincre. Comme son nom l’indique, il est en mesure de charger jusqu’à 8 piles. Il dispose également d’un écran LCD d’une grande praticité.

Points positifs
8 baies :

Gagnez du temps en chargeant jusqu’à 8 piles simultanément grâce aux 8 baies de charge de l’appareil. Ce chargeur est capable de s’occuper d’un plus grand nombre de piles, comparé aux autres modèles.

Écran LCD pratique :

Vous pourrez connaître l’état de charge de chaque pile sur un unique écran LCD. Il vous sera alors plus facile de gérer chaque charge. Les informations affichées sont limitées au strict essentiel. L’écran ne sera donc pas trop chargé en infos, ce qui améliorera la visibilité.

Compatibilité :

Le FlePowTM 8 Bay est compatible avec de nombreux types de piles, dont Ni-MH, Ni-CD, AA ou AAA. Si vous avez des piles rechargeables de ce genre, alors cet appareil conviendra parfaitement.

Points négatifs
Rétroéclairage de l’écran :

Il serait un peu trop puissant, ce qui pourrait représenter une gêne si vous rechargez vos piles dans votre chambre, durant la nuit.

 

 

 

La Crosse Technology RS 1020 Le chargeur

 

Ce chargeur de piles vous facilite la tâche au quotidien. Il vous permet de charger rapidement vos batteries. Il s’utilise pour transformer, comme par magie, des piles LR6 en LR14 et LR20. Pour ce faire, il est fourni avec un adaptateur AC/DC. Trois autres adaptateurs de taille sont aussi à votre disposition pour vous permettre de profiter pleinement d’une grande autonomie. Les voyageurs astucieux choisissent ce matériel pour résoudre facilement leurs problèmes de piles durant leurs déplacements. D’ailleurs, il est livré avec une pochette spéciale de voyage.  

RS 2020 adopte des nouveautés pour plaire aux utilisateurs. Cette version comporte un nouveau processeur, ce qui augmente encore sa performance et le rend de plus en plus efficace. Pour que vos piles bénéficient d’une longue durée de vie, vous pouvez utiliser cet outil. Vous verrez qu’elles seront rapidement prêtes à l’utilisation. Ce modèle vous fera également gagner du temps à chaque usage. Il vous permet de recharger instantanément et de façon individuelle jusqu’à 4 accus. Une fois la charge terminée, il émet un signal. La sécurité n’est pas non plus prise à la légère. L’appareil s’arrête automatiquement en cas de surchauffe des accus.  

Points positifs
Efficacité :

Cet appareil s’utilise pour rallonger la durée de vie de ses accus. Il est même possible de l’utiliser pour sauver des piles usées.

Rapidité :

Il permet de recharger en même temps jusqu’à 4 accus. Il est également doté de la fonction charge rapide.

Praticité:

a détection de la fin de charge s’effectue automatiquement. L’utilisateur n’est donc pas obligé de vérifier si les accus sont pleins ou non.

Sécurité :

Le matériel s’arrête de façon automatique, une fois les accus surchauffés. Son fonctionnement est suspendu jusqu’à ce que ces éléments soient rafraîchis.

Multifonction :

Il est adapté à tous types d’accus, étant livré avec quatre adaptateurs différents.

Portable :

Étant léger, il peut être amené partout pour vous permettre d’avoir des piles chargées.

Points négatifs
Informations presque illisibles:

L’affichage est un peu sombre. Les modes de recharge sont aussi difficiles à lire.

 

 

Chargeur de piles Varta – Guide d’achat, classement et Tests en 2020 

 

Un chargeur de piles est un équipement qui vous sera utile dans votre quotidien. Comme son nom l’indique, l’usage de cet appareil vous permettra de restituer l’énergie de vos accus pour qu’ils redeviennent opérationnels en quelques heures, voire en quelques minutes. Et si vous envisagez de faire l’achat de ce type de dispositif, il est important que vous ne jetiez pas votre dévolu sur le premier article que vous pourrez rencontrer. Vous devrez tout d’abord vous poser les bonnes questions sur les points à considérer avant de procéder à son acquisition. Ainsi, vous pourrez facilement adapter votre futur équipement à vos usages et bénéficier d’une utilisation dans les conditions optimales. Afin de vous aider dans votre quête de matériel, nous vous invitons à parcourir ce comparatif. Si vous n’avez pas le temps de le lire en intégralité, voici deux modèles qui se sont distingués dans notre sélection : le Varta AA/AAA Ecran LCD se démarquant par ses multiples fonctionnalités tandis que le Varta Plug Charger est plus axé vers un aspect ergonomique. 

 

Comment choisir de bons chargeurs de piles Varta ?

 

Le choix de ce type d’équipement n’est pas toujours aisé. Pour opter pour la meilleure alternative, vous devrez considérer une petite poignée de critères. Parmi ces derniers, on distingue le design, la catégorie, ou encore la compatibilité. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques explications. 

Sur le marché, vous pourrez tomber généralement sur plusieurs catégories, mais le choix de l’aspect ne dépendra que de vos goûts et de la nature de votre usage. On distingue d’abord les dispositifs à alimentation directe, qui sont dotés d’une prise intégrée et se branchent immédiatement sur secteur électrique. Ils sont sollicités du fait qu’ils proposent moins d’encombrement à leur utilisateur.

Les modèles filaires, quant à eux, offrent beaucoup plus de liberté en termes d’emplacement. Ils sont pourvus de câble pour que vous puissiez choisir aisément leur mise en place. Vous avez aussi la possibilité de tomber sur des références portables. Elles ne requièrent aucun branchement sur secteur, mais sont équipées de plaques spécialisées qui leur assurent une accumulation d’énergie efficace et une recharge des piles via l’énergie solaire. 

Il vous faudra également vous pencher sur la compatibilité de votre futur matériel. Tournez-vous vers les modèles dits universels afin d’accroître les options d’utilisation. Ainsi, la nature de votre emploi ne sera pas limitée. Cela vous permettra de recharger tous les types de piles que vous avez en votre possession, à condition qu’elles soient rechargeables. De plus, préférez les spécimens qui sont capables d’accueillir plusieurs accus en simultané pour que vous puissiez bénéficier d’un gain pratique de temps. Vous ne serez pas obligé de les alimenter un par un.

Les utilisateurs privilégient également les dispositifs pourvus d’écran LCD, car ils sont faciles à prendre en main. Sur le moniteur, vous avez la possibilité de visionner aisément le processus en cours ou d’accéder plus simplement à toutes les fonctionnalités comme le repérage des piles non rechargeables, les options de décharges et bien d’autres encore.

 

Quels sont les meilleurs chargeurs de piles Varta ? 

 

 

Varta Chargeur de piles AA/AAA à écran LCD

 

Ce chargeur de piles de Varta propose avant tout 3 modes de fonctionnement pratiques. L’option de charge, de décharge et enfin le test. Le premier mode est évident. Il sert à alimenter les accus qui n’ont plus assez d’énergie pour faire démarrer vos appareils. 

Le second, quant à lui, sert à vider la quantité d’énergie restant dans les piles. Le troisième vous donne la possibilité d’avoir des informations sur l’état des accessoires que vous disposez dans l’équipement. 

Ces fonctionnalités sont accessibles sur l’écran LCD. Vous pourrez les sélectionner aisément sur les boutons se trouvant à droite du moniteur. 

Cette référence est pourvue d’une entrée de 100-240 v pour ce qui est de son alimentation. Mais aussi, elle est compatible avec les piles de type AA et AAA pour offrir plus de praticité à son utilisateur. 

 

 

 

VARTA chargeur”Plug Charger” avec 4 piles AA 2100 mAh

 

Cet article se démarque de notre sélection de chargeurs de piles Varta par son design à la fois moderne et simpliste. Au premier regard, il se trouve attrayant avec son aspect aux rebords arrondis. Il se distingue également de par sa facilité de prise en main.

Il vous suffit d’y insérer vos accus à recharger et de le brancher sur secteur électrique. De plus, ce modèle est équipé d’une prise intégrée. Vous ne serez donc pas encombré avec plusieurs mètres de câbles d’alimentation qui vous limiteront probablement dans vos usages.

Il est dommage qu’il ne soit pas doté d’écran pour le visionnage des informations et de l’état du processus en cours. Cependant, ce prototype est pourvu d’un voyant lumineux qui s’allume lors de la mise sous tension et s’éteint automatiquement une fois l’action achevée. 

 

 

 

Varta LCD Chargeur ultra-rapide pour 4 AA / AAA

 

Avec cet article de Varta, vous alimenterez vos piles en un temps record. En effet, il ne vous suffira que de 15 min pour que vos accus puissent être de nouveau opérationnels.

L’écran LCD vous donne la possibilité de choisir aisément sur les différents modes proposés par l’équipement. Il s’agit de la fonction Test, charge et décharge.

Ce modèle dispose de 4 slots pour ce qui est de l’emplacement des piles. Il peut également contenir les types AA et AAA en simultané. Il permet d’en recharger plusieurs sans avoir à aboutir à un nombre pair. 

Grâce à la fonction Refresh, vous pouvez régénérer d’anciens accumulateurs en leur insufflant une quantité d’énergie suffisante pour les rendre de nouveau opérationnels. 

 

 

Quels sont les meilleurs chargeurs de piles 9 V de 2020 ?

 

Se faire lâcher par ses piles au moment où on en a le plus besoin se révèle toujours pénible pour tout le monde. Et c’est encore pire quand on doit dépenser à chaque fois pour en acheter des nouvelles. Heureusement, il existe désormais des chargeurs de piles 9 V pour vous aider à limiter vos dépenses. Seulement, il est impératif de bien choisir le matériel le plus adapté à vos attentes pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez pour ce faire vous référer au comparatif suivant.

 

Avant de vous lancer dans tout achat, assurez-vous au préalable que vous disposiez de piles rechargeables. Dans le cas contraire, vos accumulateurs risquent d’exploser en pleine charge.

Une fois cette vérification accomplie, tablez sur un spécimen pouvant en recharger une grande variété. On parle ici des modèles universels qui sont d’ailleurs les plus prisés du moment.

La consultation de la sécurité d’utilisation de l’appareil s’avère également importante. En effet, ce type d’équipement devra être fiable lorsqu’il s’agit de remplir efficacement sa tâche. Optez ainsi pour des articles qui intègrent un système de sûreté infaillible. Il y a par exemple la protection thermique ayant pour rôle d’empêcher les surcharges et les sous-tensions de se produire.

Et ce sera encore plus pratique avec la présence d’un dispositif de sécurité évitant les courts-circuits. D’un point de vue général, les fausses manipulations arrivent souvent aux novices. La raison pour laquelle ils devront miser sur les équipements capables de détecter l’inversion de polarité et de reconnaître des piles en mauvais états. Veillez à ce que l’article que vous avez choisi possède au moins l’une de ces spécificités.

Concernant l’aspect de ce matériel, il est préférable d’opter pour les modèles peu encombrants, c’est-à-dire un appareil qui se fixe facilement sur le mur ou un autre support et qui n’occupe pas trop de place.

 

Produits recommandés

 

KYG C906W

 

Ce modèle peut accueillir simultanément des piles rechargeables de types AAA, C, D, AA, 6LR61, NiMh, et Nicd. Au total, il dispose de 6 emplacements dédiés à cet effet. C’est pratique pour les personnes qui emploient fréquemment des appareils alimentés par des piles dans leur quotidien.

Ce matériel bénéficie d’ailleurs d’un système de sécurité optimal pour éviter les mauvaises surprises lors de son utilisation. Vos batteries ne seront pas en outre endommagées grâce à la protection thermique qu’il embarque.

Cette spécificité demeure efficace pour éloigner les risques de surcharges ou de sous-tensions. Par ailleurs, il détecte automatiquement les piles dès que vous les insériez sur leur emplacement.

La présence d’un transformateur intégré prouve que ce produit reste idéal pour un usage au quotidien. Vous pouvez vous en servir aussi bien chez vous que dans votre bureau. De plus, ce spécimen universel ne prend pas trop de place puisqu’il ne mesure que 195 x 90 x 50 mm et ne pèse que 285g. N’oubliez pas d’enlever les piles lorsqu’elles sont chargées, car cet article ne s’arrête pas automatiquement.

 

 

 

Ansmann 5107043

 

La grande performance de ce modèle le démarque avant tout des autres. Il vous laisse en effet la possibilité de recharger 2 piles de 9V en simultanée.

La présence d’un système de pointe assure le chargement optimal de vos accumulateurs. Cette spécificité technique le protège contre les surtensions. Autrement dit, les mauvaises surprises n’existent pas avec ce matériel.

Ce spécimen remplit efficacement sa fonction sur les batteries de type NiCd/NiMH. Certains usagers affirment que les produits AN-MANN NiMH-8, 4 V ou 300 AKKU min feront aussi l’affaire. Évitez cependant de brancher des Lithiums sur cet équipement, car ils peuvent l’endommager.

Le processus de chargement s’arrête automatiquement dès que vos accumulateurs ont atteint leurs capacités maximales. L’auto Déchargement demeure faible. Vous pouvez d’ailleurs laisser vos piles à l’intérieur pour garder leur niveau de charge intacte.

 

 

 

Camelion 20000904

 

Puisqu’il s’agit d’un matériel universel, cet article bénéficie d’une grande compatibilité. Il semble en effet capable d’accueillir 2 ou 4 AA/LR6, 2 ou 4 AAA/LR3 et 1 ou 2 batteries de 9V/6F22.

Le Camelion 20000904 demeure l’idéal pour un usage au quotidien et assure l’obtention d’un résultat optimal sans endommager vos accumulateurs.

Par ailleurs, ce dispositif se distingue par sa durabilité. Avec une garantie de 1 an, vous pouvez l’employer pendant une longue période.

Ce produit reste en outre bien plus pratique qu’un chargeur intelligent. Seulement, il n’indique pas le temps nécessaire pour recharger vos piles. Avec ses dimensions de 8,4 x 21 x 13 cm, cet article peut se glisser aisément dans votre sac ou même votre poche. Vous pouvez de ce fait l’emporter partout.

 

 

 

La Crosse Technology RS1000 chargeur de piles

 

La Crosse Technology RS 1020 est un appareil spécifique pour recharger les batteries Ni-MH et Ni-CD. Équipé de 4 compartiments, ce dispositif est doté d’une fonction décharge et charge. Ce qui est indispensable pour annuler la mémorisation des piles rechargeables et pour régénérer les vieilles batteries. Cet appareil est très pratique. Il est possible d’ajuster l’intensité de chargement en fonction des besoins. On peut choisir entre 200, 500, 700 et 1000 mAh. On peut également utiliser simplement deux emplacements pour une intensité de 1500 à 1800 mAh.

Le modèle RS 1020 est équipé d’un écran LCD qui montre plusieurs affichages. Il y a entre autres le courant de charge, la tension aux bornes, le temps écoulé et les capacités accumulées. Sécuritaire, cet appareil parvient à détecter la surchauffe, ce qui permet de protéger les piles rechargeables. Il décèle aussi les erreurs de chargeur qui provoque une surchauffe ou un dysfonctionnement. Il arrive également à repérer les piles endommagées.

Points positifs
Fonction décharge et charge:

Cet article est très pratique grâce à son option décharge et charge. Grâce à cela, vous pourrez éviter la mémorisation des piles rechargeables. Vous pouvez aussi redonner vie à vos vieilles batteries.

Intensité réglable :

Cet appareil permet de charger 4 piles selon les intensités dont vous avez besoin. Vous pouvez utiliser une puissance de 200, 500, 700 et 1000 mAh en fonction des piles. Vous pouvez de même ne recharger que 2 éléments avec une intensité de 1500 à 1800 mAh.

Sécuritaire:

Ce modèle a la capacité de détecter une surchauffe. Il repère aussi les piles endommagées ainsi que les erreurs de charge. Le tout pour garantir une utilisation fiable, sans risques d\'abîmer vos batteries.

Points négatifs
Compatibilité :

Certains usagers ont constaté que ce modèle ne signale pas la batterie HS. Il faut la mettre sur un autre chargeur avant d’utiliser ce chargeur intelligent.

 

 

 

Grde Chargeur de Voiture Grand Écran LED

 

Idéal pour recharger des batteries de manière plus facile et plus rapide, le GRDE HXY H4 est compatible avec différents types de batterie : Ni-CD, Li-ion, Ni-MH et également LiFePO4. Ce dispositif se charge par câble AC et par chargeur de voiture. Ultra-sécurisé, cet appareil est pourvu d’un système multi protection. Il évite donc le court-circuit, la surintensité, la surtension ainsi que les inversions de polarité. Après 8 heures de chargement, il s’arrête automatiquement. Ce qui permet d’éviter que les piles soient surchargées.

Très pratique, il est équipé d’un écran LCD à partir duquel il est possible de voir le courant, la tension ainsi que l’état de la charge. Ce qui permet d’assurer, d’une manière plus simple, le contrôle de celle-ci. Avec ses dimensions très pratiques, 14.5 x 10.4 x 3.8 cm, et son poids de 275 g, il trouve facilement sa place dans un sac. On peut donc l’emmener partout.

Points positifs
Compatibilité:

Très pratique, cet article présente l’avantage d’être compatible avec plusieurs types de piles : Ni-CD, Li-ion, Ni-MH et LiFePO4. De plus, vous pouvez faire des économies, car vous n’avez besoin que de ce seul appareil pour recharger tous genres de batteries.

Système de protection:

Grâce à son système multi protection, ce modèle prévient les risques de surtension, de surintensité ainsi que d’inversions des polarités. Il s’arrête automatiquement au bout de 8 heures pour éviter la surcharge des piles.

Compacité:

Cet exemplaire ne mesure que 14.5 x 10.4 x 3.8 cm et ne pèse que 275 g. De ce fait, il peut être transporté n’importe où sans aucune gêne.

Points négatifs
Utilisation complexe:

Les non-habitués de ce genre de gadget peuvent avoir du mal à maîtriser son fonctionnement.

 

 

 

EBL 808A Chargeur de Piles 8 Slots

 

Ce chargeur EBL 808A est un appareil très pratique. Il est adapté à une grande variété de piles. On peut l’utiliser avec le Ni-CD, AA, AAA et Ni-MH. Encore mieux, ce dispositif peut recharger par paire, ce qui offre un gain de temps considérable. En ce qui concerne le temps de charge, il varie en fonction du type de piles utilisées. Pour charger entre 2 à 8 piles du modèle AAA avec une intensité entre 500 à 1200 mAh, il faut compter entre 1.5 à 4 h. On peut dire que ce chargeur est très rapide.

Ce modèle EBL 808A est doté de 4 LED intelligents. Leur rôle, c’est d’aider à faire le suivi de la charge pour un meilleur contrôle. Ce chargeur est un appareil sécurisé. Il peut déceler la surcharge et la surchauffe. Une fois que les piles sont chargées, l’appareil ne fonctionne plus. Enfin, il protège contre l’inversion de polarité et le court-circuit.

Points positifs
Temps de charge rapide:

Cet article peut recharger 2 batteries simultanément. En outre, il est adapté à différents types de piles, dont Ni-CD, AA, AAA et Ni-MH pour plus de praticité.

Ergonomie:

Cet exemplaire est équipé de 4 LED intelligentes. Ces dernières vous permettent de suivre l’état de charge des piles. Ceci étant pour que vous n’ayez aucun mal à contrôler l’appareil.

Sécuritaire:

Ce modèle assure un usage en toute sécurité grâce à son système anti-surcharge et anti-surchauffe. En effet, il s’éteint automatiquement à l’issue du chargement. De plus, il repère les inversions de polarité pour éviter l’endommagement de vos batteries.

Points négatifs
Autonomie:

Bien que le temps de charge soit rapide, les utilisateurs affirment que l’autonomie des piles serait ensuite trop juste.

 

 

 

CITTATREND VTLINS000147FR

 

Certes, ce modèle a une taille relativement petite, ce qui réduit considérablement sa capacité à recharger le nombre de piles simultanément. Par contre, il est incontestablement un des plus polyvalents.Sa particularité est qu’il permet de recharger presque tous les types de batterie cylindrique qu’on peut trouver sur le marché.

Ce modèle vous facilitera surement la vie du quotidien en vous évitant la peine d’acheter des piles trop souvent.Les types de batteries qu’il prend en charge sont celles de type Li-ion, 26650, 22650, 18650, 17670, 18490, 17500, 18350, 16340, 14500, 10440, RCR123, Ni-MH, Ni-Cd, AA, AAA, AAAA, C, IMR et LiFePO4.

Comme vous l’avez constaté, c’est presque la totalité des piles qu’on connaît. Certains de ces modèles de batterie ne sont pas faciles à trouver et les recharger avec le NITECORE D4 sera la meilleure éventualité.

 

 

 

KooPower – KOOOT0131_LI789U01

 

Ce modèle est un modèle assez spacieux, idéal pour ceux qui ont beaucoup d’enfants chez eux. Il permet en effet de recharger jusqu’à 8 piles à la fois.

De plus, les recharges ne doivent pas obligatoirement être faites deux par deux. Vu que les fontes de recharge sont indépendantes, il est tout à fait possible de recharger un nombre impair de pile simultanément.

D’ailleurs, l’écran d’affichage affiche également la charge de chaque pile indépendamment.Il dispose d’une protection contre la surcharge.

Quand le système détecte que la température est trop haute, l’ensemble du dispositif s’arrête automatiquement jusqu’à ce qu’il retrouve une température acceptable.

Ce modèle dispose aussi d’une fonction appelée « REFRESH », qui va décharger toutes les batteries présentes dans l’appareil une fois enclenché. Ce procédé ne détériore en aucun cas la qualité de la pile.

 

 

 

MEGAONE MEGAONE

 

Que ce soit pour charger les piles AA, AAA, Ni-Cd ou Ni-MH, le chargeur intelligent Megaone Megaone est toujours compatible. En effet, cet appareil est adapté à des batteries variées, ce qui le rend polyvalent.

Son plus grand atout, c’est sa capacité de détecter et de surveiller l’état des batteries. Lorsque la charge est complète, l’alimentation est stoppée automatiquement. Ce qui est important pour rallonger la durée de vie des piles et aussi pour éviter de les endommager. Ce dispositif peut également définir si les batteries sont encore utilisables ou non.

D’une intensité 1800 – 2000 mA, ce chargeur Megaone Megaone est aussi très puissant. Il peut protéger contre le court-circuit, la surintensité, la surchauffe … . Doté d’un algorithme unique, il arrive à reconnaître les piles endommagées. Il peut ainsi les réparer et accroître leur durée de vie. Équipé d’une puce intelligente, ce chargeur est très économique. Il limite la consommation électrique ainsi que les déchets de piles jetables.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
6 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Paul
Paul
July 10, 2019 6:42 am

Y a des modèles identiques… faut pas nous faire croire que parce qu’il s’appelle pas pareil qu’ils sont différents. Pour le Lacrosse Technology je l’ai depuis 5-10 ans et il déconne. Déjà je l’ai toujours trouvé très compliqué à utiliser si tant est qu’on veut utiliser les différents modes. Pour le reste il ne détecte pas les décharge profondes, ça je trouve ça carrément éliminatoire ! C’est à dire que je suis obligé d’utiliser un chargeur 1er prix pour charger un accu très déchargé et une fois qu’il est moins déchargé, le Lacrosse Technologu arrive à le détecter et à… Read more »

La Jolie Maison
Admin
July 11, 2019 9:17 am
Reply to  Paul

Bonjour Paul,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Votre avis est important pour tous nos lecteurs qui cherchent des informations sur ce type de produit.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

RED5
RED5
August 4, 2019 11:13 am

Bonjour,
Malgré mes recherches sur internet, je n’ai pas réussi à comprendre qu’est ce qui faisait qu’un chargeur pouvait recharger des piles alcalines ou non ? Pourquoi tous ne le font pas ?
Vous écrivez : “L’appareil se caractérise par sa capacité à recharger des piles alcalines jetables”.
Merci.

La Jolie Maison
Admin
August 4, 2019 2:48 pm
Reply to  RED5

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Malheureusement, le fabricant ne donne pas les détails sur la technologie utilisée pour son chargeur, mais oui, Fishtec Universel est capable de recharger vos piles alcalines jetables jusqu’à 10 fois.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

Blint
Blint
October 6, 2019 11:48 pm

avis Chargeur universel VARTA Qui connait est ce fiable ?

La Jolie Maison
Admin
October 8, 2019 3:42 am
Reply to  Blint

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Notre équipe a réalisé un comparatif sur le sujet dans l’article ci-dessous:

https://lajoliemaison.fr/chargeur-de-piles/le-meilleur-chargeur-de-piles-varta/

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status