Le meilleur chargeur sans fil

Dernière mise à jour: 22.01.20

Chargeurs sans fil – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Avec un chargeur sans fil, finis les câbles qui trainent partout et qui envahissent votre quotidien. Il vous libère des encombrements liés à la présence de composantes filaires. La charge a lieu par un  simple contact ou un rapprochement entre ce dispositif et votre appareil mobile compatible avec la technologie Qi. Lorsque vous souhaitez acquérir ce type de produit, vous pouvez rencontrer des difficultés à vous orienter face à tant d’offres disponibles sur le marché. Il se peut même que vous fassiez une mauvaise affaire si vous ne maitrisez pas d’abord ses caractéristiques avant d’en acheter un. Nous avons toute une liste de chargeurs pour voiture dans notre classement, mais voici les modèles à privilégier. Samsung EP-PG950BBEG propose une fonction charge rapide. Il alimente un téléphone à plat ou en position inclinée. iVoler MPA-WFC-000011 s’accompagne d’un indicateur LED du statut de charge. Il assure une alimentation à l’horizontale et à la verticale.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chargeur sans fil ?

 

Un chargeur sans fil révolutionne l’alimentation des appareils mobiles compatibles avec la technologie Qi. Toutefois, ce n’est pas pour autant que tous les modèles proposés par les vendeurs sont performants. Afin de contourner un article de piètre qualité, il n’y a rien de tel que de vous référer à quelques critères de choix de ce produit : la compatibilité, la charge et le design.

Guide d’achat

 

La compatibilité

La recharge sans fil n’est pas un fantasme. Il s’agit d’une réalité mise à la portée du grand public par la démocratisation des chargeurs à induction. Actuellement, ces dispositifs sont proposés sous différents types. Toutefois, il faut également savoir qu’ils ne sont pas compatibles avec tous les appareils mobiles disponibles sur le marché.

En négligeant cette question, vous pouvez dépenser inutilement votre argent pour acheter un produit qui ne vous serait d’aucune utilité. C’est ce qui nous a conduits à aborder ce point dans ce guide d’achat pour les meilleurs chargeurs sans fil. Le chargement s’effectue grâce à un processus à induction magnétique qui a lieu lorsque le chargeur se rapproche d’un appareil mobile ou se met en contact avec celui-ci.

Toutefois, cette charge ne peut avoir lieu qu’avec d’autres périphériques Qi. Si certaines marques de téléphones intègrent déjà cette technologie, d’autres n’en sont pas encore à ce stade. Le parcours d’un  comparateur de prix des appareils mobiles peut  vous conduire à une liste non exhaustive de ceux qui supportent cette charge. C’est le cas par exemple d’un Samsung Galaxy S7/Edge/Edge Plus, d’un Samsung Galaxy S6/Edge/Edge Plus, d’un Sony Xperia Z3, d’un Nokia Lumia 930, d’un LG G3/G4, d’un HTC 8X.

 

La charge

Bien que leur principe de fonctionnement soit le même, ces chargeurs se distinguent par leur façon d’alimenter l’appareil à charger. Un choix par tâtonnement peut vous conduire à un modèle incapable de répondre à vos besoins et c’est pour remédier à cela que nous tenons à vous donner des conseils sur ce critère de sélection.

La charge ne s’effectue pas forcément par contact direct entre le chargeur et le périphérique compatible Qi. Elle peut également se faire sur une distance maximale de 4,5 cm. Mais dans ce cas, il faut vérifier les pertes de rendement pouvant varier entre 10 et 40 % qui influencent la rapidité de l’alimentation. Vous pouvez comprendre comment acheter un chargeur sans fil d’un meilleur rapport qualité-prix après avoir vérifié cette caractéristique.

Le design

Pour trouver l’endroit où acheter un nouveau chargeur sans fil facilement, attardez-vous sur une autre caractéristique. Il s’agit du design de ce produit. C’est une question qui ne devrait en aucun cas être prise à la légère, car elle peut déterminer la sécurité tout comme le confort d’usage de cet équipement.

Ce chargeur peut prendre une position horizontale ou légèrement inclinée. Faites votre choix selon vos exigences en matière d’esthétique et en fonction de l’endroit où vous souhaitez charger votre téléphone. En outre, il existe des modèles qui s’accompagnent de caoutchoucs antidérapants évitant que l’appareil chargé glisse après qu’il ait été posé sur le socle de cet équipement. Mais ce ne sont pas tous les articles offerts dans cette catégorie qui disposent d’une telle composante.

 

Les meilleurs chargeurs sans fil de 2020

 

La technologie de recharge sans fil est une tendance vers laquelle de plus en plus de gens s’orientent pour une raison de confort et de praticité. Néanmoins, l’accès effectif à ces avantages est conditionné par l’option pour un chargeur d’excellente qualité quel que soit le prix auquel il est proposé.

 

Produits recommandés

 

Samsung EP-PG950BBEG

 

Le chargeur sans fil samsung alimente votre appareil mobile par induction. Aucun branchement n’est nécessaire pour réaliser chaque charge. Pour profiter de son service, vous n’avez besoin que de poser votre smartphone compatible sur son socle. Un dispositif de ce type est simple à manipuler et il est confortable à utiliser. Il n’exige aucune connaissance particulière dans le monde de la technologie moderne pour procéder à l’alimentation de votre téléphone.

En plus d’être agréable à voir par son esthétique avec son faux cuir à design élégant, sa conception donne l’impression d’avoir un article solide. Il peut vous accompagner sur plusieurs années et il vous fait courir moins de risque de regretter l’investissement dans son achat rapidement.

La praticité de ce design est aussi indiquée par la possibilité de charger votre téléphone à plat ou à une position inclinée selon vos besoins.

Désireux d’accéder à une vitesse de charge plus élevée, vous avez le choix d’opter pour sa fonctionnalité « charge rapide » qui vous fait gagner un temps fou si vous êtes pressé. Avec certains appareils, cette fonction vous fait profiter d’une rapidité d’alimentation surprenante. C’est un  meilleur chargeur sans fil pour la plupart de ceux qui ont eu la chance de l’avoir.

Ayant assez des traditionnels chargeurs filaires pour votre smartphone, vous aimeriez savoir où acheter le meilleur chargeur sans fil ? L’EP-PG950BBEG Samsung est actuellement le modèle le plus recommandé. Il est pratique, beau, et charge efficacement un grand nombre de modèles de smartphones.

Points positifs
Charge par induction :

Ce mode de chargement est probablement le plus performant et le plus pratique du moment. Il vous suffit de poser votre smartphone sur l’appareil, et la charge se fera automatiquement. Vous pourrez charger votre téléphone soit à plat, soit sur une position inclinée.

Design :

On apprécie le look très élégant de ce chargeur sans fil. Son design est à la fois simple, sobre et moderne. Sa finition a également été soignée : son revêtement effet cuir protège le téléphone d’éventuelles éraflures, et rend l’appareil doux au toucher.

Points négatifs
Vitesse de charge :

La fonction « charge rapide » de ce Samsung ne serait pas toujours efficace, en fonction des smartphones posés dessus.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

iVoler MPA-WFC-000011

 

iVoler MPA-WFC-000011 est un chargeur sans fil universel. Il est compatible avec tous les appareils Qi. Adoptant le mécanisme d’induction pour alimenter un dispositif mobile, il vous suffit de le mettre en contact avec l’élément à charger afin qu’il puisse en assurer l’alimentation. Ce modèle se caractérise par le confort et la facilité de son usage.

En effet, d’un côté il ne demande aucun branchement filaire gênant avec votre téléphone pour le charger et de l’autre, il s’accompagne d’un indicateur LED qui indique le statut de charge de l’appareil considéré. Sa manipulation s’effectue avec aisance et il assure à ce que vous puissiez mieux gérer votre temps pendant qu’il alimente votre mobile.

En outre, son design est ultra pratique grâce à son support qui vous offre la liberté de placer votre smartphone ou votre tablette soit horizontalement soit en suivant la verticale. D’ailleurs, la maitrise de son fonctionnement pouvant ne pas être intuitive chez tout le monde, cet équipement est proposé avec un mode d’emploi qui peut vous aider à y voir plus clair sur la façon de l’utiliser. Vous pouvez trouver en ce produit une réponse à la question : quel est le meilleur chargeur sans fil du marché ?

Quel chargeur sans fil choisir si l’on possède des appareils Qi ? D’après les consommateurs (qui sont d’ailleurs nombreux à l’avoir adopté), le modèle le mieux adapté serait le MPA-WFC-000011 de la marque iVoler. Sa technologie de charge à induction avec trois bobines le rend d’une redoutable efficacité.

Points positifs
Pratique :

Grâce à son mécanisme d’induction, il suffira de poser le smartphone sur le MPA-WFC-000011 pour que la charge soit entamée. Vous pourrez facilement connaître le niveau de charge de votre appareil grâce à un indicateur LED.

Efficace :

Ce chargeur sans fil est équipé de 3 bobines. Ainsi, il sera en mesure de vous fournir une plus large gamme de charge, et votre smartphone sera plus facile à positionner. Il est également compatible avec la grande majorité des appareils ou des dispositifs Qi.

Points négatifs
Design :

Le MPA-WFC-000011 adopte un look, certes, fonctionnel, mais pas vraiment esthétique. Apparemment, les efforts des concepteurs ont été redirigés ailleurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

SPARIN QI Chargeur Sans Fil

 

SPARIN QI Chargeur Sans Fil  est mis à votre disposition avec tous les accessoires qui vous seront utiles pour l’employer. Il est livré avec un adaptateur secteur français, un câble USB et un support de charge.

De ce fait, ce produit est prêt à l’emploi tout de suite après sa livraison. En outre, l’option pour cet article ne vous contraint plus à acheter ces équipements ailleurs ni de faire un nouvel investissement pour les avoir.

Ce dispositif propose une fonction Quick Charge qui vous donne accès à une charge rapide. Elle est compatible avec les Samsung Galaxy S7 Edge / S7 / S6 Edge Plus et le Note 5. Grâce à cette fonctionnalité, l’alimentation de ces appareils peut se faire en un rien de temps si cela vous est nécessaire. Avec les matériels qui ne lui sont pas compatibles, vous n’avez qu’à opter pour une alimentation à vitesse normale.

Son socle a une conception pratique. Il est léger et pourtant il est bien stable au cours de son usage. Cette composante accueille sans souci votre smartphone que ce soit à l’horizontale ou à la verticale. En matière de sécurité, pour éviter d’abimer votre appareil, le chargeur est doté d’un système de protection contre les surtensions, les sous-tensions et les surcharges.

SPARIN est pour beaucoup de clients la meilleure marque de chargeurs sans fil. Ses produits sont réputés fiables, efficaces, et faciles à manipuler. Voilà pourquoi son QI Chargeur Sans Fil fait partie des modèles les plus recommandés actuellement.

Points positifs
Fonctionnement sécuritaire :

Il est rassurant de savoir que ce chargeur est équipé d’une protection contre les sous-tensions et les surtensions. Une fois que votre smartphone est chargé à 100%, le chargeur s’arrêtera automatiquement, évitant ainsi toute surcharge.

Socle bien conçu :

Le socle du SPARIN a été conçu de sorte à être à la fois léger et stable. Vous n’aurez donc pas à craindre que votre smartphone ne glisse ou ne bascule. Il vous sera même possible de l’utiliser durant la charge.

Points négatifs
Longueur du câble micro USB :

Selon des utilisateurs, le câble micro USB fourni avec le chargeur serait un peu trop court. Ils auraient aimé que ce câble gagne en longueur.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

CHOETECH CHOE-IP5T511B

 

Comment choisir les meilleurs chargeurs sans fil de 2020 ? Les divers articles proposés dans ce comparatif vous aident à avoir de réponses à cette question en parcourant la lecture de leurs caractéristiques. Il s’agit d’un chargeur sans fil pour iphone 5 / 5S.

Toutefois, il peut aussi jouer son rôle avec un appareil compatible Qi comme Nexus 5 ou LG G3. Au moment de sa livraison, vous accédez à un socle et à une coque de réception de chargement. Ces deux éléments étant essentiels pour assurer son fonctionnement, vous n’avez nullement besoin d’acquérir que ce soit l’un ou l’autre d’entre eux ailleurs.

Ce produit intègre une bobine Qi standard qui lui donne la capacité de charger votre téléphone sans fil. En utilisant cet article, vous pouvez oublier les fils gênants à brancher et à débrancher à l’appareil à charger lorsque vous souhaitez bénéficier d’une alimentation.

En ce qui concerne son chargement, il se fait à l’aide d’un port micro USB dont il est doté. L’alimentation s’effectue sans devoir enlever la coque. Pour ce faire, un câble USB vous est offert. Ce dispositif est doté d’une lumière LED. Elle vous donne une idée sur l’état de la charge  afin que vous puissiez mieux gérer votre temps.   

Le CHOETECH CHOE-IP5T511B saura fort probablement attirer l’attention des consommateurs ayant pris le temps de comparer les différents modèles de chargeurs sans fil du marché. Il offre une charge par induction et aussi filaire (grâce au câble fourni).

Points positifs
Mode de chargement :

Compatible avec la technologie QI, vous n’aurez qu’à poser votre smartphone sur le CHOE-IP5T511B pour que la charge commence. Si votre smartphone n’est pas compatible, une coque de réception de chargement est fournie.

Design :

La plate-forme de chargement hérite d’une matière mate qui est à la fois esthétique et pratique, puisqu’elle permet d’éviter toute rayure sur votre smartphone. Le logo en surimpression contribue également à cette protection.

Points négatifs
Taille de la plate-forme :

Si vous avez un grand smartphone, il faudra prendre soin de bien le positionner, afin que la charge puisse être entamée, car la plate-forme est assez petite.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Expresstech Ultra Mince

 

Expresstech Ultra Mince est le chargeur sans fil pas cher de notre comparatif. Mais vous pouvez vous étonner qu’il soit disponible à un prix abordable en considérant ses caractéristiques. Ce modèle alimente un appareil compatible Qi sans fil. Un équipement pareil est simple et confortable à manipuler ne demandant pas de gérer des composantes filaires gênantes.

Ce dispositif a la capacité de se mettre en mode veille afin d’éviter tout gaspillage d’énergie. Il peut être utilisé avec la plupart des smartphones compatibles à la norme Qi. C’est le cas par exemple de Galaxy S6/S6 Edge, LG Nexus 5 et HTC 8X/Droid DNA.

Sa conception est pratique et garantit un usage sécurisé lorsque vous posez votre téléphone sur celui-ci. En effet, il s’accompagne de caoutchoucs antidérapants au milieu de son socle. Ce qui évite de glisser votre mobile.

En outre, son design est mince pour assurer sa discrétion au moment où vous souhaitez le fondre dans le décor et afin de garantir un côté esthétique qui ravit les yeux en le voyant. Par ailleurs, une lumière bleue s’allume lorsque votre appareil est en charge. Ainsi, vous n’avez pas à tâtonner si le chargeur joue son rôle comme il faut ou non.

L’Expresstech Ultra Mince s’adresse aux personnes en quête d’un chargeur sans fil efficace, design et à un prix pas trop élevé. Parmi ses qualités, on peut citer sa compatibilité avec de nombreux smartphones QI, son look moderne et son mode veille pratique pour économiser de l’énergie.

Points positifs
Rapport qualité-prix :

Pour un prix bien moins cher que celui de la concurrence, vous aurez droit à un chargeur sans fil efficace et pratique d‘utilisation. Vous n’aurez plus à vous embarrasser de fils gênants pour charger votre smartphone.

Grande compatibilité :

L’Expresstech Ultra Mince a l’avantage d’être compatible avec la plupart des smartphones à la norme QI. Vous pourrez donc l’utiliser pour charger votre iPhone X, votre Samsung Galaxy S6/S6 Edge, votre LG Nexus 5 etc.

Points négatifs
Charge lente :

Plusieurs clients se sont plaints du fait que la charge n’était pas assez rapide à leur goût en mode sans fil.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un chargeur sans fil ?

 

Si vous en avez assez de vous encombrer des câbles d’alimentation de vos appareils alors il faudrait opter pour un chargeur sans fil. Ce genre de dispositif s’achète facilement sur le marché. Son usage facilite largement le quotidien. Nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à utiliser correctement cet appareil.

Familiarisez-vous avec le dispositif

Afin de maîtriser plus aisément votre chargeur, essayez de vous familiariser avec ses composants et ses touches. Pour cela, consultez minutieusement la notice fournie avec le produit. Accordez-vous du temps pour lire les informations mentionnées à l’intérieur de ce document. Vérifiez également la présence de tous les accessoires nécessaires à l’alimentation.

 

Chargez votre téléphone

Si vous n’avez presque plus de batterie sur votre portable alors, utilisez votre plaque sans fil. Pour commencer, posez le téléphone au-dessus de l’appareil et assurez-vous que les zones d’alimentation soient en contact. Vérifiez bien que le voyant du téléphone s’allume. Sinon, cela signifie que ce dernier n’est pas installé comme il faut. Dans ce cas-là, enlevez votre mobile et remettez-le sur le chargeur.

 

Alimentez la plaque

Pour continuer à ravitailler vos appareils, la plaque doit être chargée. Utilisez un autre chargeur ou un chargeur USB pour réaliser cette opération. Pour ce qui est de la première option, placez le dispositif sur un autre chargeur. Faites ainsi que les zones d’alimentation soient en contact. Pour la seconde option, reliez l’extrémité du fil USB au niveau du connecteur du chargeur et le second embout à un ordinateur allumé. Quand vous constatez que la batterie est pleine, retirez la plaque sinon débranchez le câble.

 

Prenez soin de l’appareil

Manipulez soigneusement votre chargeur et tous les accessoires fournis. Pour cela, assurez-vous que le dispositif reste toujours au sec. Ne le placez pas près d’une source d’eau ou dans un endroit humide. En effet, l’eau peut endommager les circuits électriques. Evitez tous les emplois brusques pour ne pas détériorer le matériel. Pour l’entretien de l’équipement, servez-vous d’un chiffon doux et propre. N’utilisez pas de produits chimiques qui pourraient affecter son bon fonctionnement.

 

Utilisez correctement la batterie

Lorsque vous n’utilisez pas le chargeur pendant un certain bout de temps, débranchez-le pour ne pas risquer que sa batterie perde peu à peu son énergie. Assurez-vous que cette dernière soit conservée dans un environnement à température ambiante. Par conséquent, évitez de placer ce composant dans un endroit où il sera exposé à de fortes chaleurs. Ne tentez pas d’associer la batterie avec d’autres éléments étrangers. Si jamais elle fuit, méfiez-vous du liquide qui en sort, car cette substance est dangereuse pour la santé. N’employez jamais ce dispositif pour des usages inappropriés car cela pourrait vous exposer aux risques d’accidents.

Suivez les consignes de sécurité

Un usage inadapté de votre chargé peut engendrer des dégâts notables. Pour y remédier, assurez-vous de vous en servir en fonction des règles imposées par le fabricant. Évitez de conserver l’appareil dans des endroits à haute ou basse température. Utilisez ce gadget seulement selon le but de sa conception. Ne tentez jamais de l’ouvrir et encore moins d’y apporter des modifications. Gardez ce matériel au sec, si jamais il prend l’eau alors laissez le sécher avant de l’employer à nouveau.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status